-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 Quintus Cornelius Severus



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Exilés
Partagez
Sam 23 Mar - 23:01
Quintus Cornelius Severus    




avatar
Invité
Quintus Cornelius Severus  Empty

(c) copyright
Quintus Cornélius Severus
incarné(e) par xxx xxx
Ave, étranger! Je suis Quintus Cornélius Severus, fils de Marius Cornélius Rutilius. Né(e) à Tarentum, il y a 35 ans, je suis d'origine romaine. La déesse Fortune a fait de moi un plébéien et j'ai pour proches Marius Cornélius Rutilius, Cassius Cornélius Aper et Ornéla Cornélius


Plus de 2000 ans plus tard, c'est [b[/b] qui m'incarne. Qui es-tu? vous en quelques mots: votre page, votre métier/vos études, comment êtes-vous arrivés sur le forum, comme le trouvez-vous? etc...
(c) copyright
Pompéi & moi

→ Ce que je pense de Pompéi
Cette ville m'est étrangère, je ne sais rien de cette cité car je n'y suis jamais allé par le passé. Natif de Tarente, je me suis engagé très tôt dans la Légion et j'ai eu l'occasion de me rendre en Grèce ainsi qu'en Egypte, également à Capoue mais jamais à Pompéi.

→ Ce que je pense de la politique
Mon père a combattu pour César durant la guerre civile, et la Guerre des Gaules avant cela. Quand il est rentré à Tarente, auprès de sa famille, il conta à son fils les exploits de César et de ses légionnaires. Exploits qui ne manquèrent pas de cultiver le respect du jeune romain pour César, et de le faire embrasser la cause du Julii.

→ Ce que je pense des jeux
Sans passer énormément de temps dans les arènes, je trouve les jeux divertissants et le spectacle assuré par les gladiateurs des différents lanistes pour le peuple, ne manquaient pas d’impressionner.

→ Mes souhaits, mes rêves, mes ambitions
Qu'on m'offre une promotion serait une aubaine, mais servir Rome est pour le fidèle soldat que je suis la priorité !

→ Ma pire crainte
Par les dieux ! Jamais, je ne profanerais les temples, qu'ils soient romains, grecs ou autres. Quelle pire punition que celle des Dieux !

→ Heureusement, les Dieux veillent sur moi.
Je ne suis peut être pas fanatique, mais je crois en la volonté des Dieux. Je vénère surtout Mars, dieu de la guerre, afin qu'il m'apporte victoire ! Ainsi que la Déese Minerva, protectrice de Rome.

Mon histoire

Quintus Cornélius est né dans la ville de Tarente, dans le sud de l'Italie en 62 Av J-C. Son enfance en elle même est relativement banale, autant qu'elle puisse l'être quand un centurion vous éduque. Quintus n'a pas était élevé par son père, partit très tôt en Gaule combattre les barbares, ainsi, c'est son frère, Cassius Cornélius Aper, vétéran de la révolte des gladiateurs et avant cela de la campagne en Espace menée contre Sertorius, qui participa le plus activement à l'éducation de son neveu. L'enseignement du vieux soldat ne manqua pas de discipliner le jeune romain, tâchant surtout de lui inculqué l'esprit d'initiative, et les valeurs qui font selon son oncle les "vrais romains". De même que son dédain pour les esclaves.

Quelques mois après la victoire de César à Pharsale et le retour de son père, Quintus rentre dans la Légion malgré les réticences de sa mère : Ornéla.. Après sa formation, il intègre la Xème Légion, basée quelques kilomètres au nord de Rome. Mais il ne fallut pas attendre longtemps à la Xème légion "Gémina" pour être sollicitée pour une autre campagne. Aussi embarque t'elle pour le sud de l'Espagne et doit affronter les derniers partisans de la République lors de la Bataille de Munda en Mars 45 Av J-C. De retour en vainqueur à Rome, la Xème Légion n'eut guère de répit, car peu après l'assassinat de César, elle est engagée sous les ordres de Marc Antoine à la poursuite des assassins de César. Jusqu’à les retrouver dans la plaine de Philippes en 42 av J-C et les battre. c'est après cet affrontement que Quintus fût promu Optio pour récompenser un bon comportement au combat. Faisant preuve de sang froid, il réussit à inspirer ses camarades, affectés par la mort de leur Centurion dans les premiers instants du combat et à faire reculer localement leurs homologues républicains et fit partie des premiers légionnaires en pénétrer dans l'enceinte du camp de Cassius.. L'enseignement de son mentor fût à son avantage, car son esprit d'initiative et sa sévérité en fait un officier compétent. Appliquant le précepte du commandement de apprit auprès de son oncle, il veille à être respecté et craint à la fois. Ainsi, il n'hésite pas à sévir si l'indiscipline se fait sentir dans les rangs tout en montrant l'exemple. Par la suite, Quintus continua de servir durant la Guerre Civile pendant des années, gagnant en galons et en assurance, jusqu'a la défaite définitive de Sextus Pompée en Sicile.

On retrouve lors de la Bataille d'Actium, durant le conflit entre Octave et Marc Antoine, mais il n'eut là pas un rôle principale car l'essentiel de l'affrontement s'était déroulé sur Mer. Alors Centurion Primipile, il embarque avec l'essentiel des forces d'Octave pour l'Egypte, et participa à la prise d'Alexandrie l'année suivante. Éliminant la garnison égyptienne de la ville par la même occasion. De retour en Italie, Quintus Cornélius Severus, nommé ainsi pour l'extrême rigueur et discipline qu'il exige de ses subalternes, défile au même titre que la Xème lors du Triomphe d'Octave. Alors que la guerre semble finit, la Xème Légion reçoit l'ordre de s'établir en Italie, à proximité de la ville de Pompéi en attendant de nouvelles directives.
fiche (c) Semper Eadem


Dernière édition par Quintus Cornélius Severus le Mar 26 Mar - 18:50, édité 8 fois
Sam 23 Mar - 23:09
Re: Quintus Cornelius Severus    




avatar
Invité
Quintus Cornelius Severus  Empty

Bienvenue parmi nous I love you
Excellent choix d'avatar, et bon courage pour ta fiche Smile
Patricien
Sam 23 Mar - 23:12
Re: Quintus Cornelius Severus    




Licinia Domitia
₪ Arrivée à Pompéi : 17/03/2013
₪ Ecrits : 8618
₪ Sesterces : 223
₪ Âge : .
₪ Fonction & Métier : .

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: .
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: who needs a heart when a heart can be broken ?
Licinia Domitia
http://torahana.tumblr.com/
Quintus Cornelius Severus  Empty

bienvenue, et bon courage pour ta fiche. Et comme je t'ai déjà dit sur la chat' j'adore ton choix d'avatar Please
Arene
Sam 23 Mar - 23:23
Re: Quintus Cornelius Severus    




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
Quintus Cornelius Severus  Empty

Et oui mesdames, le club des mâles se remplume! Pervers2

Ravie de t'accueillir parmi nous cher Quintus, j'ai vraiment hâte de découvrir ton personnage! Please
Dim 24 Mar - 0:18
Re: Quintus Cornelius Severus    




avatar
Invité
Quintus Cornelius Severus  Empty

Bienvenue parmi nous Quintus !

J'espère que tu te plairas bien sur le forum ~ Je te souhaite également un bon courage pour ta fiche =)
Dim 24 Mar - 3:10
Re: Quintus Cornelius Severus    




avatar
Invité
Quintus Cornelius Severus  Empty

Ave ho ton mon frère soldat ... que Jupiter te guide dans la rédaction de ta fiche !
Dim 24 Mar - 11:19
Re: Quintus Cornelius Severus    




avatar
Invité
Quintus Cornelius Severus  Empty

Sois le bienvenu Quintus !!
Patricien
Dim 24 Mar - 13:06
Re: Quintus Cornelius Severus    




Nemetoria Loreia Ovidia
₪ Arrivée à Pompéi : 22/08/2012
₪ Ecrits : 1428
₪ Sesterces : 10
₪ Âge : 18 ans.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: « Chacun de nous porte en lui le ciel et l'enfer. »
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mariée à Cnaeus Loreius Tacitus.
Nemetoria Loreia Ovidia
http://derouleurdepensees.tumblr.com/
Quintus Cornelius Severus  Empty

Bienvenue sur le forum ! Bonne chance pour ta fiche !
Dim 24 Mar - 14:39
Re: Quintus Cornelius Severus    




avatar
Invité
Quintus Cornelius Severus  Empty

Superbe avatar Please

Bienvenue et bon courage à toi!
Dim 24 Mar - 23:07
Re: Quintus Cornelius Severus    




avatar
Invité
Quintus Cornelius Severus  Empty

Ave Quintus !
Mar 26 Mar - 0:01
Re: Quintus Cornelius Severus    




avatar
Invité
Quintus Cornelius Severus  Empty

Mar 26 Mar - 8:19
Re: Quintus Cornelius Severus    




avatar
Invité
Quintus Cornelius Severus  Empty

Merci Marcus Smile

Justement ce qui me manquait en plus ^^
Mar 26 Mar - 10:25
Re: Quintus Cornelius Severus    




avatar
Invité
Quintus Cornelius Severus  Empty

Plaisir mon ami
Mar 26 Mar - 10:59
Re: Quintus Cornelius Severus    




avatar
Invité
Quintus Cornelius Severus  Empty

bienvenue Yeux roses
Patricien
Mer 27 Mar - 16:47
Re: Quintus Cornelius Severus    




Nemetoria Loreia Ovidia
₪ Arrivée à Pompéi : 22/08/2012
₪ Ecrits : 1428
₪ Sesterces : 10
₪ Âge : 18 ans.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: « Chacun de nous porte en lui le ciel et l'enfer. »
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mariée à Cnaeus Loreius Tacitus.
Nemetoria Loreia Ovidia
http://derouleurdepensees.tumblr.com/
Quintus Cornelius Severus  Empty

J'aime beaucoup ta fiche ! Priam et moi, nous avons été très sensible au fait que tu aies mis des références historiques dans ton histoire. Elle est de longueur moyenne, mais terriblement efficace. C'est donc avec plaisir que je te valide. Bienvenue à Pompéi !

(Les crédits ou copyright, c'est le pseudo de la personne qui a fait ton avatar. En l'occurence Indi Wink )
Mer 27 Mar - 19:26
Re: Quintus Cornelius Severus    




avatar
Invité
Quintus Cornelius Severus  Empty

Merci ^^
Re: Quintus Cornelius Severus    




Contenu sponsorisé
Quintus Cornelius Severus  Empty

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quintus Aelius Coclès - Vir Vere Romanus
» Quintus Aelius Coclès - "Les Forts dominent les Faibles"
» Cornelius Maestus † Now we are free
» Marcus Cornelius Felix
» Marcus Cornelius Felix Ω Rome is the light

Sauter vers: