Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 "Croyez moi, si vous êtes bénis des Dieux, vous le saurez."



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Exilés
Partagez
Mer 14 Mai - 0:29
"Croyez moi, si vous êtes bénis des Dieux, vous le saurez."   




avatar
Invité
"Croyez moi, si vous êtes bénis des Dieux, vous le saurez." Empty


(c) copyright
Aximandros Lacedaemonius
incarné par Sodom
Ave, étranger! Je suis Aximandros Lacedaemonius, fils de Hetos. Né à Sparte, il y a 38 ans, je suis d'origine Grecque. La déesse Fortune a fait de moi un Pérégrin et j'ai pour famille Hetos, feu mon père.
 

  Plus de 2000 ans plus tard, c'est Sodom qui m'incarne. Qui es-tu? Derrière ce pseudo lubrique se cache beaucoup de choses ! Je viens tout droit d'un autre jeu de rôle versé sur le Cyberpunk, une joueuse rencontrée là bas m'a convaincu de venir expérimenter Pompeï et après un rapide tour, j'ai été conquis et j'avais hâte de vous rejoindre !
   Je me sens perdu et j'aimerais bien avoir un parrain ou une marraine : OUI [ ] / NON [x] (cochez la réponse souhaitée). Pour plus d'infos sur le parrainage, c'est ici.
   Si je venais malheureusement à quitter le forum, j'accepte [x] que mon personnage soit adapté en scenario / [x] que le staff le fasse disparaître de Pompéi par mort ou départ (cochez selon vos préférences), et ce pour permettre à mes liens importants de ne pas être gênés. Mais ça n'arrivera pas. hem

(c) copyright
 
Pompéi & moi

  → Ce que je pense de Pompéi
Pompeï est une belle ville, assurément. Riche et prospère tout en étant mouvementée. Les femmes y sont belles et les combats fréquents, très agréable, même si cela ne vaudra jamais Sparte.

  → Ce que je pense de la politique
  Je dois avouer que je ne m'etais pas vraiment posé la question : Tout est si bien en ordre, mais comme partout les hommes se battent pour le pouvoir. Et qu'il soit combattu sur un champ de bataille, une arène ou autours d'une assemblée, le jeu de danse est le même : Le meilleur survit.
J'imagine que si je m'éternise dans cette cité, je me verrais obligé d'y prendre part, d'une façon ou d'une autre.
   
  → Ce que je pense des jeux
  Admettons que la réponse ne soit pas évidente. Les jeux sont bien ce que le peuple à besoin pour se distraire, du sang et de la violence.
Quant à moi, j'avoue prendre toujours un plaisir nostalgique à regarder deux hommes s'entretuer.
Puis il y a toujours quelque chose à apprendre lorsque l'on regarde un homme vainqueur.

  → Mes souhaits, mes rêves, mes ambitions
  Mon unique rêve, est celui de trouver une raison, une cause à laquelle me rattacher une quête honorable qui justifierait le don de ma vie. Les Dieux m'ont amené vers Pompeï, mais ils ne me guideront pas davantage vers mon destin.

  → Ma pire crainte
  La crainte que tout Spartiate peux avoir : La mort dans l'oubli.

  → Heureusement, les Dieux veillent sur moi.
  Je prie Arès et Zeus chaque nuit, Arès pour que la force, la hargne et la bataille ne quitte pas mon existence, et Zeus car je descend d'Heraclès, son fils, qu'il me protège et me donne la force de pourfendre mes ennemis.
 

 
Mon histoire

  Aximandros est le nom que j'ai reçu de mon père ; Hetos. J'ai vu le jour dans la cité de Sparte alors que la vie de ma mère s’éteint. La resplendissante et fière cité-état de sparte. Et comme tout spartiate, mon corps chétif à été façonné dès lors de mes premiers pas sur le sol.
Je n’étais plus un nourrisson, j’étais un Spartiate. J'ai appris à tuer et survivre avant de recevoir l'art calligraphique lors de l'agôgê. Nous autres Spartiates sommes les descendants d'Heraclès, notre force est jugée naturelle, mais ceux qui présentent un intellect et un potentiel aux sciences font le bonheur de leurs instructeurs.
Ce fut mon cas. Père, fier de sa descendance m'a, le jour de mes 20 ans, offert un couteau, celui qui allait me servir pendant la dernière étape de mon éducation : La Krypteia.  J'allais servir en tant que Hoplite dans le corps Spartiate de l'Empire vers la conquête de la Gaule.
Partir si loin de chez nous est rare, mais l'honneur et le privilège d'avoir été choisi me retire le mal du pays.
Car l'age d'un Spartiate se mesure en temps passé sur le champ de bataille, et l'heure de la guerre était proche, je me languissais de mettre en œuvre ce pour quoi j'avais été éduqué, la raison de ma mise au monde.

Mon talent et ma ténacité sur le champ de bataille à été remarqué par les Hippagrètes l'année de mes 26 ans, j'ai été sélectionné comme Hippei, comme garde royal sur le champ de bataille parmi 300 de mes frères.
Ces 4 années durant, je n'ai jamais été aussi fier de lever la lance et le bouclier que pour mon Roi. Mais 30 ans sonnent l'arrêt de ma carrière d'Hippei. Malgré ma forme et force physique, je ne peux m'élever au dessus des lois qui ont fait de moi un exemple à suivre parmi les meilleurs.
Remercié par mes Rois, j'ai été renvoyé en Grèce, à Sparte. Et ce fut comme retrouver une compagne après de longues années d'abstinence, en moins salissant : Après être passé dans le domicile ou j'ai trouvé la vie, j'ai enterré mon père, et malgré que sa stèle n'aura jamais de nom, le sien restera pour moi.
J'ai aussi découvert le poids que mon titre d'ancien Hippei implique, même si l'argent et les privilèges ne m'ont jamais paru essentiel à mon existence, je ne cracherais pas sur les dons de l'Empire et la reconnaissance de ma cité.
Le Roi m'a offert une place au palais, ainsi qu'une rente agréable, pendant 3 ans j'ai vécu que par le plaisir éphémère, l'entrainement et les conseils que mon existence guerrière modèle et passée pouvait offrir.
Je me sentais vide après toute la tension de la guerre, vivant une existence factice menée par d'illusoires objectifs comme le mariage. Ma vie semblait sans intérêts : je sentais que tous mes efforts n'avaient pas mérité une telle conclusion. J'en étais même venu à maudire le ciel étoilé de ne pas m'avoir offert l'éternelle vie dans l'honneur.
Peut être m'ont ils écouté, surtout entendu et lassés de mes injures j'ai pu découvrir une lettre envoyée depuis une ville au cœur de l'Empire.
Elle venait d'Apostrophis, un citoyen que le destin à mis sur ma route pendant que je servais mon Roi sur le champ de bataille.
C’était un simple fermier, sa famille et unique descendance tuée et violée par les barbares du Nord que nous pourchassâmes. Seul auprès des ruines fumantes qu'étaient les restes de son existence, j'ai été pris de pitié, je lui ai offert ma solde journalière et fait monter sur un char qui partait accompagner les blessés à la ville de l'Empire la plus proche au sud.
Je me souviens de cet homme, de son œil surtout : brillant d'une flamme vengeresse ou était mêlée peine et souffrance.
Il aurait fait un bon soldat.
Mais apparemment, il a fait fortune dans une ville éloignée de Sparte, et désire enfin me confier sa vie maintenant qu'elle vaut quelque chose.
J'ai réfléchi pendant plusieurs jours mais chaque minutes passée sous un arbre à y réfléchir ne faisait que me faire languir de partir à nouveau, vers l'inconnu.
Et j'ai envoyé ma réponse : Je me rendrais à Pompeï.

Un long voyage semé d'embuche, j'ai emporté ma lance, mon armure et mon bouclier, que j'ai mis en évidence sur la carriole que j'ai achetée, je me doutais bien que l’emblème de Sparte suffirait pour éloigner la plupart des vauriens voleurs qui sondent les routes de l'Empire.
J'ai rencontré des gens aimables, qui m'ont permis de dormir au sec et de manger à ma faim en échange de quelques menus travaux. Une petite averse de pièces d'or à laissé un marchant d'étoffes du nom d'Astrabis me faire traverser la mer sur son bateau sans poser trop de questions. Au final ce voyage fut long, mais agréable si je le compare aux campagnes vers la Gaule.
4 semaines plus tard, mes pieds foulent la terre de Pompeï, je n'imaginais pas apercevoir une telle cité, grandiose, même si jamais elle n'aura la beauté de ma ville natale, j'avoue être sensible aux charmes de cette ville au pied de la grande montagne.
Mais le besoin de repos ne me saisit pas car j'ai le sang qui bouillonne d'explorer cette ville, avant de trouver mon correspondant.
Les coutumes de Pompeï me paraissant libertines, et il va de soit que pour gouter l'exotisme d'une région, il faut trouver son bordel le plus garnis.
Ce que je pense avoir déniché sans mal.
Il me restait un bon fond financier et du temps à perdre, il n'en fallait pas plus pour une exploration des denrées charnelles de l'Empire.
Mais au moment ou une courtisane festoyait sur mon torse, la terre s'est mis à trembler, des pots tomber, des ivrognes rouler au sol.
Je questionne la catin en lui demandant si un mouvement de troupe traverse la ville, apeurée, elle me répond qu'aucune troupe peux provoquer un tel séisme, que ce sont les dieux qui font s'abattre leur colère.
Seules les troupes Spartiates auraient pu faire trembler les sols de cette façon, et je n'en avait pas vu la trace, cela semblait donc logique.
Je la laisse à son sort et monte à l'étage, ce qui m'offre la vision surélevée de la ville qui s'ébranle, qui s'effrite et s'écroule sur elle même.
Rien ne me retiens ici, sauf peut être mon corps.
Qui fonctionnerait avec moins efficacité une fois un bâtiment tombé dessus.
Il me fallait me mettre à l’abri. Jet d’œil a la rue en contrebas : Des foules se ruent dans tous les sens, se piétines, se font aplatir par des monceaux de débris tombent au hasard.
Mes yeux se portent sur le haut, vers les toits.
Il semblerait qu'ils soient assez rapprochés les uns des autres, une aubaine.
Je monte sur le toit de ce bordel et sonde le terrain mouvant jusqu'à ce que je remarque un personnage qui semble moulu dans l'or et les privilèges, peut importe, il faut partir.
Je m'oriente vers le sud, la direction par laquelle je suis entré dans la ville et me prépare à sauter jusqu'à l'autre bâtiment mais une main retient mon bras, et mon élan.
J'avise celui qui s'oppose à ma sortie, dans mes années vives, je lui aurai tranché la main avant. Mais je n'ai pas d'armes, ni la fougue d’antan.
Il me dit qu'il doit survivre à tout prix, que je dois l'aider, qu'il me donnera l'or que j'ai toujours désiré.
Je lui ai dis de garder son or. Mais qu'il abandonne son armure si bien travaillée, impossible d'être agile et puissant dans une tenue qui n'autorise même pas la course.
Conseil donné, je m'élance, puis saute sur le toit en contrebas, séparé d'une ruelle, sans peine.
Mais au lieu de continuer, je lance un regard en arrière. Il semblerait que le Romain ait choisis la survie à son accoutrement, contre toute attente et s'en sépare pour m'accompagner.
Une surprise ne vient jamais seule, une fois ses pied atterrissant là ou je l'observait, le toit s'effondre et la baraque nous englouti.
J'ai repris connaissance qu'une heure après, le calme et mes contusions me donnaient l'illusion d'être sur un champ de bataille qui expire un râle d'agonie.
Mais en vie, l'homme blond aussi, je me sépare de lui, je sais que les Dieux l'ont d'un bon œil, il faut dire qu'ils l'ont mis sur ma route.

J'ai appris un mois plus tard que mon ami avait trouvé la mort dans le séisme, mes économies se faisaient maigres, et ma quête reprenait sens vers cet homme blond qui saurait peut être rembourser sa dette.
fiche (c) Semper Eadem


Dernière édition par Aximandros Lacedaemonius le Mer 14 Mai - 15:05, édité 2 fois
Patricien
Mer 14 Mai - 0:39
Re: "Croyez moi, si vous êtes bénis des Dieux, vous le saurez."   




Lucius Pompeius Publicola
₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013
₪ Ecrits : 2404
₪ Sesterces : 65
₪ Âge : 42 ans
₪ Fonction & Métier : Duumvir

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Verba volant, scripta manent.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Lucius Pompeius Publicola
"Croyez moi, si vous êtes bénis des Dieux, vous le saurez." Empty

"Derrière ce pseudo lubrique..." se cache mon mentor dans une galaxie lointaine, très lointaine Lunettes

Oui ! La voici, ta fiche, enfin !  Please  pompom  pompom  pompom  Please (je ressors le comité d'accueil)

Bon, j'ai fait péter mon plus beau brushing pour venir t'accueillir, toi et tes chevaux amphibies qui ont eu le mérite de venir jusqu'ici XD Je te dis officiellement : bienvenue !

Je me répète mais j'aime toujours autant ta plume. J'ai hâte de te découvrir sous d'autres traits et dans une situation qui ne sera vraiment pas identique (enfin, j'espère pour mon Duumvir PTDR).
Je suis certaine que tu te plairas sur Pompéi. On est tous super gentils si on fait abstraction du venin qui nous dégouline des canines siffle
Patricien
Mer 14 Mai - 8:21
Re: "Croyez moi, si vous êtes bénis des Dieux, vous le saurez."   




Licinia Domitia
₪ Arrivée à Pompéi : 17/03/2013
₪ Ecrits : 8618
₪ Sesterces : 223
₪ Âge : .
₪ Fonction & Métier : .

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: .
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: who needs a heart when a heart can be broken ?
Licinia Domitia
http://torahana.tumblr.com/
"Croyez moi, si vous êtes bénis des Dieux, vous le saurez." Empty

et quand on sait qu'on est béni, ça veut dire qu'on l'est vraiment ? hem "Croyez moi, si vous êtes bénis des Dieux, vous le saurez." 1639486999 

En tout cas bienvenuuueeeee  "Croyez moi, si vous êtes bénis des Dieux, vous le saurez." 3812998038 Fire
Je vois que tu connais déjà notre duumvir national, aussi appelé boucles d'or siffle En tout cas, j'ai hâte de lire ta fiche dans son intégralité, et si tu as la moindre question, surtout n'hésites pas à t'adresser à un des membres du staff  Yaaa 
Mer 14 Mai - 9:35
Re: "Croyez moi, si vous êtes bénis des Dieux, vous le saurez."   




avatar
Invité
"Croyez moi, si vous êtes bénis des Dieux, vous le saurez." Empty

Bienvenue parmi nous !!
Mer 14 Mai - 10:00
Re: "Croyez moi, si vous êtes bénis des Dieux, vous le saurez."   




avatar
Invité
"Croyez moi, si vous êtes bénis des Dieux, vous le saurez." Empty

bienvenue Please
Mer 14 Mai - 13:28
Re: "Croyez moi, si vous êtes bénis des Dieux, vous le saurez."   




avatar
Invité
"Croyez moi, si vous êtes bénis des Dieux, vous le saurez." Empty

Bienvenue !! Very Happy
Oh la la Leonidas *-* Je serai là pour voir tes combats ! Very Happy
Mer 14 Mai - 14:05
Re: "Croyez moi, si vous êtes bénis des Dieux, vous le saurez."   




avatar
Invité
"Croyez moi, si vous êtes bénis des Dieux, vous le saurez." Empty

Bienvenue !! Smile
Mer 14 Mai - 14:22
Re: "Croyez moi, si vous êtes bénis des Dieux, vous le saurez."   




avatar
Invité
"Croyez moi, si vous êtes bénis des Dieux, vous le saurez." Empty

Bienvenue par ici  Yeux roses Coeur 
Et... LEONIDAAAAS  Bwa Please 
Mer 14 Mai - 16:46
Re: "Croyez moi, si vous êtes bénis des Dieux, vous le saurez."   




avatar
Invité
"Croyez moi, si vous êtes bénis des Dieux, vous le saurez." Empty

Parce que Leonidas  Flag ...  Bave Bisous "Croyez moi, si vous êtes bénis des Dieux, vous le saurez." 4084341977 

Voilà, voilà !

Bienvenue sur Pompeii et hâte de voir tout ça en jeu  "Croyez moi, si vous êtes bénis des Dieux, vous le saurez." 567978845 
Mer 14 Mai - 19:48
Re: "Croyez moi, si vous êtes bénis des Dieux, vous le saurez."   




avatar
Invité
"Croyez moi, si vous êtes bénis des Dieux, vous le saurez." Empty

Tiens, je pensais que Leonidas était un hérisson, faut croire que non hem Arrow

Bienvenue à toi Please
Mer 14 Mai - 21:24
Re: "Croyez moi, si vous êtes bénis des Dieux, vous le saurez."   




avatar
Invité
"Croyez moi, si vous êtes bénis des Dieux, vous le saurez." Empty

Mais ça gère la fougère tout ça !
Bienvenue parmi nous et graouu ♥
Bonne chance pour ta fiche !
Empire
Mer 14 Mai - 23:22
Re: "Croyez moi, si vous êtes bénis des Dieux, vous le saurez."   




Ausonius Niger
₪ Arrivée à Pompéi : 18/10/2013
₪ Ecrits : 3207
₪ Sesterces : 407
₪ Âge : 21 ans
₪ Fonction & Métier : Au service de Kaeso Ausonius Faustus. Voleur à ses heures perdues, vacant entre une auberge et un lupanar.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Plusieurs femmes l'habitent, mais une seule a su le kidnapper.
Ausonius Niger
"Croyez moi, si vous êtes bénis des Dieux, vous le saurez." Empty

Bienvenuuuuuuuuuue ♥️ Bon courage pour ta fiche Very Happy
Jeu 15 Mai - 13:40
Re: "Croyez moi, si vous êtes bénis des Dieux, vous le saurez."   




avatar
Invité
"Croyez moi, si vous êtes bénis des Dieux, vous le saurez." Empty

Bienvenue a Pompéi Smile
Jeu 15 Mai - 15:39
Re: "Croyez moi, si vous êtes bénis des Dieux, vous le saurez."   




avatar
Invité
"Croyez moi, si vous êtes bénis des Dieux, vous le saurez." Empty

Merci à tous, vous êtes supers !  XD 
Bien hâte de jouer avec vous !
Arene
Jeu 15 Mai - 20:11
Re: "Croyez moi, si vous êtes bénis des Dieux, vous le saurez."   




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
"Croyez moi, si vous êtes bénis des Dieux, vous le saurez." Empty

Ave! cheers

Me voilà après une bonne lecture! Please
Globalement j'aime bien on perso et surtout la manière dont les circonstances ont amené ton perso à Pompéi et j'espère qu'il va y trouver sa raison d'être! ^^

J'ai été un peu plus réservée sur le début, je te l'avoue: car à l'époque où nous jouons, Sparte est sous domination romaine (certes libre et autonome mais dominée quand même ^^) et même si elle garde beaucoup de ses traditions et de sa culture, impossible qu'elle ne soit pas romanisée un minimum... hem Et du coup à te lire, j'ai eu le sentiment que Sparte était toujours LA Sparte que tout le monde connait, celle de son apogée, soit environ 400 ans avant nos faits quand même... hem Je reconnais que je ne sais que très peu de choses sur Sparte sous domination romaine, sinon qu'elle reste un modèle admirée par les Romains et notamment en terme d'éducation dont on peut imaginer que celle-ci perdure...

Enfin bref, ne sachant pas pour sûr, je suis toute disposée à laisser cet aspect de l'histoire de ton perso inchangée, mais pense à nuancer ces points à l'avenir car même si Sparte fait de la résistance culturelle, la Sparte de -27 sous domination romaine, ne peut pas être exactement la même qu'au moment de sa grande gloire et ton perso a forcément dû être imprégné à un moment donné de culture romaine... Wink

Ces petits points étant précisés: je te pré-valide avec grand plaisir, j'ai hâte de voir ce que ce personnage nous réserve! Smile Tu peux recenser ton avatar, commencer à ouvrir tes liens et enfin nous rejoindre sur le flood si tu veux! Coeur
Jeu 15 Mai - 21:44
Re: "Croyez moi, si vous êtes bénis des Dieux, vous le saurez."   




avatar
Invité
"Croyez moi, si vous êtes bénis des Dieux, vous le saurez." Empty

Je te remercie Semper Eadem pour ta lecture et ton avis !
Je ferais le nécessaire pour que tout paraisse le plus réaliste possible, ayant moi même un grand respect pour les traditions Spartiates je ferais un effort !
Il semble que j'ai pris les devants sur le recencement de mon avatar et sur le flood  Siffle 
Les liens sont mon prochain objectif d'ailleurs : Je tiens à signaler à qui le désirerait que je suis disponible pour lier mon perso, si certains hésitent, demandez moi par MP  XD 
Jeu 15 Mai - 22:33
Re: "Croyez moi, si vous êtes bénis des Dieux, vous le saurez."   




avatar
Invité
"Croyez moi, si vous êtes bénis des Dieux, vous le saurez." Empty

Je te souhaite la bienvenue sur le forum *avec un peu de retard*
 Stp 
Patricien
Ven 16 Mai - 9:49
Re: "Croyez moi, si vous êtes bénis des Dieux, vous le saurez."   




Licinia Domitia
₪ Arrivée à Pompéi : 17/03/2013
₪ Ecrits : 8618
₪ Sesterces : 223
₪ Âge : .
₪ Fonction & Métier : .

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: .
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: who needs a heart when a heart can be broken ?
Licinia Domitia
http://torahana.tumblr.com/
"Croyez moi, si vous êtes bénis des Dieux, vous le saurez." Empty

Alors, alors  Chamaille  j'ai le plaisir de te valider  Content  Ton personnage est vraiment prometteur (le blondinet en question, ça ne serait pas notre duumvir national ? "Croyez moi, si vous êtes bénis des Dieux, vous le saurez." 567978845 ) et original Please J'avoue à ma grande honte que je ne connaissais pas grand chose aux Spartiates, mais je suis bien contente d'avoir pu en découvrir certaines choses à travers ta fiche Please
Bref, bon jeu parmi nous cheers
Ven 16 Mai - 12:03
Re: "Croyez moi, si vous êtes bénis des Dieux, vous le saurez."   




avatar
Invité
"Croyez moi, si vous êtes bénis des Dieux, vous le saurez." Empty

Merci encore et toujours !!  love 
Re: "Croyez moi, si vous êtes bénis des Dieux, vous le saurez."   




Contenu sponsorisé
"Croyez moi, si vous êtes bénis des Dieux, vous le saurez." Empty

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etes-vous une Mary-Sue ?
» Flavia Pompeia Lupida ~ Oserez-vous vous jeter dans la gueule du loup ?
» Pulchra ☤ Vous devriez arrêter de sourire, j'vous promets, ça devient vraiment malsain.
» Un dieux de l’arène légèrement arrogant
» « La Folie est un Don des Dieux »

Sauter vers: