Manius Maximius Rutilius ~ l'artiste



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Exilés
Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Mar 13 Mai - 8:46
Manius Maximius Rutilius ~ l'artiste   




avatar
Invité
Manius Maximius Rutilius ~ l'artiste Empty


(c) MILOU
Manius Maximius Rutilius
Incarné par le regretté et sublime Paul Walker  Yeux roses 
Ave, étranger! Je suis Marcus Maximius Rutilius , fils de  Sextus Maximius Tacitus. Né à Pompei, il y a trente cinq ans, je suis d'origine Romaine. La déesse Fortune a fait de moi une Plébéien et j'ai pour famille mon épouse, Livia Maximia Rutilius, mon frère, Secundus Maximius Paterculus. J'ai une petite fille appelée Maximia Lucia née il y a peu élevée par Athenais, notre esclave embauchée en tant que nourrice. Mes parents sont à ce jour décédés.


Plus de 2000 ans plus tard, c'est Milou qui m'incarne. Qui es-tu? J'ai 25 ans et je suis venue par l'intermédiaire de ma choupinette Mks. Je trouve le design superbe et le contexte au top :)bravo en tout cas Smile
Je me sens perdu et j'aimerais bien avoir un parrain ou une marraine : OUI [ ] / NON [ X] (cochez la réponse souhaitée). Pour plus d'infos sur le parrainage, c'est ici.
Si je venais malheureusement à quitter le forum, j'accepte [] que mon personnage soit adapté en scenario / [X] que le staff le fasse disparaître de Pompéi par mort ou départ (cochez selon vos préférences), et ce pour permettre à mes liens importants de ne pas être gênés. Mais ça n'arrivera pas. hem

(c) MILOU
Pompéi & moi

→ Ce que je pense de Pompéi
Pompéi, Maximius y vit depuis toujours tout comme sa famille y a vécu depuis plusieurs générations. Alors forcément, pour le Plébéien, il est logique d'y rester afin de respecter cette tradition. Et puis, il aime le charme de cette ville, ces habitants, ces ruelles. A force de croiser les habitabts, il a fini par les connaître. De vue avant tout, car le sculpteur n'est pas une personne se liant facilement. Aussi, il ne peut réellement dire ce qu'il pense des habitants de la cité. Toutefois, il sait que beaucoup d'entre eux aiment faire appel à ces services. Les commandes sont un moyen de révéler en partie qui se cache derrière le client. Toutefois, il ne juge jamais, ce métier est le gagne pain pour faire vivre sa famille.
Cette ville sera l'endroit ou il sera né et ou il mourra.
Il y vit avec sa femme et sa petite fille, née il y a peu.

→ Ce que je pense de la politique
Comme tout bon citoyen, Maximius reste impliqué dans la vie politique allant voter, étant au courant des décisions rendues par les politiciens de la ville. Toutefois, s'il s'intéresse à cela, il n'est pas partisan d'intégrer ou de tenter de rentrer dans ce monde obligeant à quitter le métier qu'il possède actuellement. Et pour ça, l'artiste n'est pas prêt pour cela. Il aime trop son travail pour cela. Bien que ces derniers temps, les relations sont tendues avec Livia, il lui parle souvent de la politique actuelle. Il sait que sa femme s'y intéresse et a souvent des avis qu'il prend souvent en compte quand il s'agit d'aller voter pour untel ou untel. Il essaye de rester tout de même neutre à ce sujet, car lors des campagnes electorales, il lui arrive d'avoir des commandes pour un candidat en particulier. Bien entendu, Maximius se garde d'émettre ses idées ou ses convictions, préférant garder cela pour lui ou d'en parler à Livia.

→ Ce que je pense des jeux
Souvent, Maximius est convié aux jeux afin de pouvoir le représenter sur des fresques. Les combats sont alors inscrit dans la pierre et traverserons le temps sans doute. De ce fait, il a souvent eu l'opportunité d'admirer les combats du début jusqu'à la fin, y compris quand les jeux s'étalent sur plusieurs jours. En tant que Romain, il aime l'ambiance de l'Arène, la foule en liesse, le gout du sang des gladiateurs, les cris de haine et de mort. Parfois, il ne peut s'empêcher de prendre gout et de scander lui même la mise à mort d'un des combattants et ce même si la mise à mort n'est pas prévue initialement. Il apprécie dans l'Arène, le fait que tout citoyen romain puisse décider de la vie d'un semblable.
Maximius se rend souvent aux jeux avec sa femme. Mais il est vrai que depuis la naissance de Maximia, il a cessé de l'amener avec lui préférant qu'elle reste à leur domicile. De même, il y a un an, son propre frère s'est inscrit également afin de sauver l'honneur de la famille comme il dit. Il espère pouvoir y survivre afin d'apporter au clan les honneurs et les richesses faisant rêver beaucoup de romain naif.

→ Mes souhaits, mes rêves, mes ambitions
La situation est assez compliquée pour Maximius. Ce dernier n'a pourtant pas à se plaindre au niveau professionnel. Il a du travail et sculpte souvent sans forcément compter les heures. Ses créations lui permettent de ne pas être obligé de rejoindre le domicile familial et d'y retrouver sa femme et sa fille. Il y a cette tension qu'il supporte difficilement. Pourtant, il espère que tout cela puisse s'arranger avec Livia. Il ressent cet éloignement entre eux. Cela l'attriste mais il préfère ne pas le montrer. Il ne supporte pas la faiblesse et encore moins d'en éprouver.
Il rêve également d'avoir un fils afin d'assurer sa descendance mais Livia rencontre beaucoup de difficultés à avoir un enfant. Entre les fausses couches, les morts-nés, Maximius désespère d'avoir un jour un héritier capable de reprendre le flambeau familial. Car pour lui, il est hors de question que son frère cadet reprenne l'entreprise surtout au vu des relations mauvaises qu'il entretient avec lui. L'adoption d'un garçon serait une solution mais elle chamboulerait un ordre familial bien défini.

→ Ma pire crainte
Maximius éprouve des peurs d'homme. Il ne participe pas à la politique dans le sens qu'il respecte ses devoirs de citoyen mais ne s'en intéresse pas plus, préférant se centrer sur ce qu'il aime le plus: la sculpture. Pourtant, il a toujours la crainte de ne pas être à la hauteur du talent de son défunt père. Les commerces peuvent parfois ne plus être rentables. Or, l'art c'est le seul talent dont dispose Maximius. Et malgré le fait qu'il soit distant avec sa femme, il tient à son devoir de protection qu'il possède envers sa famille.
Il a également peur de ne pas pouvoir avoir de fils. Livia a enfin réussi à mettre au monde un enfant vivant. Mais malheureusement, c'était une petite fille. Bien qu'elle soit jolie, ce n'était pas ce qu'il voulait... Dix ans qu'il attendait sa progéniture. L'idée de ne pas avoir de garçon l'horripile assez fortement car il tient aux traditions romaines. Il ne désespère pas pour autant et espère que sa femme puisse être enceinte à nouveau, une fois rétablie complètement de sa grossesse.

→ Heureusement, les Dieux veillent sur moi.
De génération en génération, dans la famille de Maximius, il est courant de vénérer le culte de Venus Pompeiana. Tradition familiale oblige, le sculpteur a continué à croire la déesse de l'amour. Cette dernière lui a d'ailleurs permis de rencontrer Livia lorsqu'elle n'était qu'une jeune fille. Cette dernière participait aux veillées des Mensis Veneris. C'était la troisième nuit et la dernière. C'est à ce moment là que la magie de l'amour opéra entre les deux. Parfois Maximius se dit que la déesse a passé son chemin emmenant la magie des premiers instants. Le culte domestique lui est voué.

Mon histoire

Il y a trente cinq ans, Manius Maximius poussa son premier cri, fils de Sextus Maximius Tacitus et Lucia Maxima. Le garçon possédait alors une chevelure blonde dorée qui lui valut comme cognomen Rutilus signifiant "blond éclatant". Il était le premier enfant du couple d'époux dont le père était un sculpteur en vogue. Plébéien dans la ville de Pompei, la famille vivait du commerce de cet art dont le secret du façonnage se transmettait de père en fils et ce depuis quelques générations. En tant que premier enfant, Maximius hériterait à l’avenir de l'entreprise familiale : il fut pris en charge par son père qui lui enseigna l'art d'être un sculpteur. L'enfant apprit qu'il ne fallait pas uniquement bâtir une imitation: c'était une œuvre d'art qui méritait toute l'attention du monde. C'était ce qui les rendait si unique. Maximius vit de nombreuses fois son père en plein travail et il avait souvent remarqué l'alchimie qui régnait entre le créateur et sa création. Et cet amour artistique s'ancra en lui. Il prit la relève sans se soucier du destin de son jeune frère Secundus Maximius Paterculus. Ce dernier arriva au monde, aussi brun que son frère était blond de cinq ans son cadet. Pourtant, les deux garçons s’entendaient à merveille mais cet amour fut gâché par la figure paternelle désireuse de continuer l’éducation de son premier fils, et de parfaire sa formation de sculpteur. Le deuxième fils fut ainsi mis à l’écart, confié aux bons soins d’une nourrice, la mère étant morte des suites d’une complication liée à son accouchement de Secundus Maximius. Tandis que le deuxième fut pour ainsi dire délaissé, Manius Maximius partit avec son père dans de longs voyages. Le patriarche souhaitait lui faire voir les différents types de sculpture, c’était là un art intemporel et immortel à ses yeux. Ils voyageaient, revenaient à Pompéi, puis repartaient à nouveau. La famille Plébéienne était suffisamment aisée pour avoir un cadre de vie confortable. Artiste réputé, Sextus Maximius avait un commerce florissant.

Les années passèrent dans ce cadre de vie heureux pour les uns, plutôt taciturne pour l’autre. En l’occurrence, le frère de Maximius qui vivait dans l’ombre de sa famille. Cette jalousie était source de conflit mais la guerre restait silencieuse face à  la figure paternelle vieillissant chaque jour. Les deux frères avaient fini par s’ignorer, l’un brillant dans la lumière et l’autre s’enfonçant dans l’ombre. Pour Manius, la vie le fit évoluer petit à petit. Il avait vingt-cinq ans et songeait à se marier afin d’avoir une descendance.  Pourtant, il ne voyait pas le mariage comme un acte de citoyen mais plutôt comme un acte d’amour. Son père le lui avait enseigné ainsi et ce, par le biais du culte de la Déesse de l’amour : Venus. Aussi, il préférait attendre de trouver la personne qui ferait chavirer son cœur. Ce fut Livia, jeune Plébéienne de dix sept ans qu’il choisit. Le sculpteur l’avait rencontré par hasard lors d’une des veillées du culte de Venus. Ce fut réciproque et ils se marièrent assez vite.

Leur vie aurait pu être heureuse si sa femme n’avait pas eu tant de difficultés à mettre au monde sa descendance. Entre fausses couches et morts nés, les échecs eurent raison de la patience de Maximius qui se sentait de plus en plus déçu de sa femme et s’éloignant petit à petit d’elle. Si physiquement, Livia était la plus belle des femmes sur Terre, elle n’était pas capable de donner ce que le sculpteur rêvait le plus. Pourtant, un enfant vint le jour : une adorable petite fille prénommée Maximia Lucia.  Toutefois, ce n’était pas un garçon. Cette naissance qui aurait dû être un cadeau du ciel, acheva d’éloigner les époux encore bien plus. Maximius fut de plus en plus distant, ne jetant aucun regard sur sa magnifique petite fille, préférant se jeter à corps perdu dans le travail. Afin d’éviter de penser à tout ce qui le chagrinait. Il y a peu encore, son jeune frère s’était mis en tête d’intégrer le rang des gladiateurs en tant que « libre » et ce, afin de pouvoir un jour espérer la gloire et l’honneur, que son père lui a toujours refusé.
Actuellement, Manius Maximius s'était absenté pour quelques jours et il ne savait pas encore que sa femme avait embauché une nourrice grecque répondant au doux prénom d'Athenais...
fiche (c) Semper Eadem


Dernière édition par Manius Maximius Rutilius le Jeu 15 Mai - 21:28, édité 9 fois
Mar 13 Mai - 8:47
Re: Manius Maximius Rutilius ~ l'artiste   




avatar
Invité
Manius Maximius Rutilius ~ l'artiste Empty

Bonjour tout le monde!!

Tout d'abord, bravo pour le design, il est magnifique vraiment Very Happy
Une amie m'a embarquée dans l'aventure (elle devrait pas tarder à s'inscrire également)
Et j'ai eu, pour ainsi dire, un véritable coup de coeur.

Maintenant place aux questions et pour le côté historique. Je l'ai bien compris bien que je risque certainement de faire des fautes d'inattention.
J'avais dans l'idée que mon perso soit un membre d'une famille de Plébéien, marié et il vient d'avoir une petite fille (d'ailleurs, si quelqu'un veut bien être ma charmante épouse, ce sera avec grand plaisir :face:sinon je créerais le scénario plus tard Smile)
Mon amie qui viendra sera en faite la nourrice.

J'ai cru comprendre que les Plébéiens travaillaient et j'avais imaginé Manius en tant qu'artiste renommé. Par exemple, il aurait pu être sculpteur sur les combats de gladiateur un truc du genre..
Seulement j'ai vu ce métier uniquement vis à vis du peuple de l'empire et je ne sais si cela peut se faire avec un Plébéien.
Si ce n'est pas possible, je trouverais certainement autre chose Smile

Du coup, je m'emmêle un peu les pinceaux et je n'ai pas trouvé ma réponse dans les annexes Razz*Blondepowaaa*
Mar 13 Mai - 9:43
Re: Manius Maximius Rutilius ~ l'artiste   




avatar
Invité
Manius Maximius Rutilius ~ l'artiste Empty

Je ne peux pas répondre à tes questions mais je te souhaite la Bienvenue parmi nous !

Excellent choix d'avatar ! Bon courage pour ta fiche ^^
Empire
Mar 13 Mai - 10:59
Re: Manius Maximius Rutilius ~ l'artiste   




Ausonius Niger
₪ Arrivée à Pompéi : 18/10/2013
₪ Ecrits : 3207
₪ Sesterces : 407
₪ Âge : 21 ans
₪ Fonction & Métier : Au service de Kaeso Ausonius Faustus. Voleur à ses heures perdues, vacant entre une auberge et un lupanar.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Plusieurs femmes l'habitent, mais une seule a su le kidnapper.
Ausonius Niger
Manius Maximius Rutilius ~ l'artiste Empty

Moi non plus, mais de même que Rufia, je te souhaite quand même la bienvenue ♥ Bon courage pour ta fiche, de ce que j'ai lu de ce que tu veux faire de ton perso, il a l'air super intéressant *o*
Mar 13 Mai - 11:07
Re: Manius Maximius Rutilius ~ l'artiste   




avatar
Invité
Manius Maximius Rutilius ~ l'artiste Empty

Merci a vous deux en tout cas Very Happy
Et Damn! Qu'est ce qu'ils sont beaux vos avatars en tout cas Smile
Merci de l'accueil ^^
Mar 13 Mai - 11:29
Re: Manius Maximius Rutilius ~ l'artiste   




avatar
Invité
Manius Maximius Rutilius ~ l'artiste Empty

Bienvenue a toi !
Bonne chance pour ta fiche.
Mar 13 Mai - 18:10
Re: Manius Maximius Rutilius ~ l'artiste   




avatar
Invité
Manius Maximius Rutilius ~ l'artiste Empty

Je sais que je ne suis pas encore validée, mais....  Bwa 

MON MAXIMIUUUUUUUUUUUS D'AMOUUUUUUUR !!!!!! Calinchou Please Chamaille Content Calin Calin 2 bulle Lèche a moi ! Bisous jaime calin1 Manius Maximius Rutilius ~ l'artiste 3263885096 Saute Manius Maximius Rutilius ~ l'artiste 645513641 Manius Maximius Rutilius ~ l'artiste 1343103726 Manius Maximius Rutilius ~ l'artiste 3957115265 Manius Maximius Rutilius ~ l'artiste 1848952667 Manius Maximius Rutilius ~ l'artiste 3073479377 Manius Maximius Rutilius ~ l'artiste 455408288 Coeur Manius Maximius Rutilius ~ l'artiste 3941520945 Manius Maximius Rutilius ~ l'artiste 2704116533 Manius Maximius Rutilius ~ l'artiste 1100896645 Manius Maximius Rutilius ~ l'artiste 2435145201 Manius Maximius Rutilius ~ l'artiste 1344383900 Lit Manius Maximius Rutilius ~ l'artiste 3419338341 Manius Maximius Rutilius ~ l'artiste 2211323486 Manius Maximius Rutilius ~ l'artiste 1564443732 Manius Maximius Rutilius ~ l'artiste 4128054563

Après ce petit étalage de sentiments, je retourne à ma fiche Siffle
Mar 13 Mai - 18:35
Re: Manius Maximius Rutilius ~ l'artiste   




avatar
Invité
Manius Maximius Rutilius ~ l'artiste Empty

Bienvenue !! Very Happy Et bonne chance pour ta fiche !!
Plebe
Mar 13 Mai - 19:45
Re: Manius Maximius Rutilius ~ l'artiste   




Numerius Petronius Vop.
₪ Arrivée à Pompéi : 01/10/2013
₪ Ecrits : 1544
₪ Sesterces : 183
₪ Âge : 22
₪ Fonction & Métier : Décurion

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur:
Numerius Petronius Vop.
Manius Maximius Rutilius ~ l'artiste Empty

Bienvenue parmi nous  cheers 
Bonne chance pour ta fiche  Very Happy 
Et pour répondre à ta question il y a une liste de métiers possible pour les gens du peuple (plébéiens+pérégrins) sur cette annexe ANNEXE ₪ Les plébéiens & le peuple de l'Empire à Pompéi (familles, métiers ...)
Sculpteur est un métier possible donc je pense que tu peux le prendre...
Arene
Mar 13 Mai - 21:42
Re: Manius Maximius Rutilius ~ l'artiste   




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
Manius Maximius Rutilius ~ l'artiste Empty

Aveeeeee! cheers (Oh Paul... Sad)

Bienvenue et merci d'avoir choisi le forum! Please Ton amie est décidément quelqu'un de très très fréquentable! Manius Maximius Rutilius ~ l'artiste 3763691440 PTDR

Alors je passe juste rapidement car j'ai eu une journée marathon et j'ai plus les yeux en face des trous mais oui, oui, sculpteur me semble être un métier tout à fait adapté à un plébéien! Please Wink
Mes persos s'aiment tellement que je pense que tu as déjà deux clients d'office! PTDR PTDR

Bonne fiche, ton perso brossé dans les grandes lignes me semble d'ors et déjà très très sympa, j'ai hâte de faire sa rencontre! Please
A très vite et si tu as besoin de quoi que ce soit, on est ouverts 24/24 7/7! Razz Coeur
Patricien
Mar 13 Mai - 21:50
Re: Manius Maximius Rutilius ~ l'artiste   




Licinia Domitia
₪ Arrivée à Pompéi : 17/03/2013
₪ Ecrits : 8618
₪ Sesterces : 223
₪ Âge : .
₪ Fonction & Métier : .

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: .
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: who needs a heart when a heart can be broken ?
Licinia Domitia
http://torahana.tumblr.com/
Manius Maximius Rutilius ~ l'artiste Empty

oh un artiste  Chamaille Chamaille Chamaille  Quelle excellente idée  Coeur 
Bref, bienvenue mon beau cheers
Mar 13 Mai - 21:52
Re: Manius Maximius Rutilius ~ l'artiste   




avatar
Invité
Manius Maximius Rutilius ~ l'artiste Empty

Welcome ♥️ AVE

Bienvenue sur Pompeï tu vas voir, c'est un forum perfect, t'as un excellent goût Wink
Bon courage pour ta fiche !
Mar 13 Mai - 21:57
Re: Manius Maximius Rutilius ~ l'artiste   




avatar
Invité
Manius Maximius Rutilius ~ l'artiste Empty

Merci à vous pour votre accueil Smile
Patricien
Mar 13 Mai - 23:08
Re: Manius Maximius Rutilius ~ l'artiste   




Lucius Pompeius Publicola
₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013
₪ Ecrits : 2404
₪ Sesterces : 65
₪ Âge : 42 ans
₪ Fonction & Métier : Duumvir

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Verba volant, scripta manent.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Lucius Pompeius Publicola
Manius Maximius Rutilius ~ l'artiste Empty

Bienvenue par ici ! Et ça fait plaisir de voir quelqu'un avec de si bonnes idées dans son baluchon. Bon courage pour ta fiche Wink
Mer 14 Mai - 14:04
Re: Manius Maximius Rutilius ~ l'artiste   




avatar
Invité
Manius Maximius Rutilius ~ l'artiste Empty

Chaton de mon coooooeur  Lit Lit Yeah Yeah Yeux roses Yeux roses Coeur Coeur Content Content Calin Calin Chamaille Chamaille Saute Saute Yaaa Yaaa Please Please Calin 2 Calin 2 Calinchou Calinchou Ballon coeur Ballon coeur tortues tortues Manius Maximius Rutilius ~ l'artiste 3506806330 Manius Maximius Rutilius ~ l'artiste 3506806330 Manius Maximius Rutilius ~ l'artiste 1920194729 Manius Maximius Rutilius ~ l'artiste 1920194729 

Tu voulais un accueil digne de ce nom, le voici ! Je suis contente de te voir ici (mais bon, tu le sais déjà) et j'ai hâte de lire ta fiche pour qu'on se trouver un lien de fifou  Manius Maximius Rutilius ~ l'artiste 2558311412 

Oui, c'est Violet si tu n'avais pas encore deviné  XD 
Mer 14 Mai - 15:06
Re: Manius Maximius Rutilius ~ l'artiste   




avatar
Invité
Manius Maximius Rutilius ~ l'artiste Empty

Hahaaaa merci Lucius !
Ma parole vous êtes tous adorables et accueillants !
En plus tout compte fait y a plein de gens que je connais la Razz



chatounette de mon cœur *gratte derrière les oreilles*
C'est trop bien que tu sois laaaaaaa !!'
Hahahahahah faut que je finisse cette fuck*** de fiche et let s goo pour se faire des gratouilles entre chatounette
Et accessoirement faut que j'arrête de flooder mais le flood c'est la vie What a Face
Mer 14 Mai - 15:14
Re: Manius Maximius Rutilius ~ l'artiste   




avatar
Invité
Manius Maximius Rutilius ~ l'artiste Empty

Paaaaul Sad

Dans tous les cas bienvenue à toi !
Mer 14 Mai - 16:58
Re: Manius Maximius Rutilius ~ l'artiste   




avatar
Invité
Manius Maximius Rutilius ~ l'artiste Empty

Paul Walker  Yeux roses Quel beau choix d'avatar.

Bienvenue sur Pompeii  cheese 
Mer 14 Mai - 18:57
Re: Manius Maximius Rutilius ~ l'artiste   




avatar
Invité
Manius Maximius Rutilius ~ l'artiste Empty

Mince. Chatounette c'est moi d'habitude alors j'ai passé un bon moment à me demander d'où on se connaissait What a Face PTDR donc c'est pas le cas mais on va pouvoir y remédier XD bienvenue à toi ! Please
Mer 14 Mai - 19:00
Re: Manius Maximius Rutilius ~ l'artiste   




avatar
Invité
Manius Maximius Rutilius ~ l'artiste Empty

Merciiiiii tout le monde !!!

Lucretia ce n'est pas grave tu seras chatounette numéro 2 What a Face
Tu aimes les gratouilles aussi derrière les oreilles ? Razz
Mer 14 Mai - 19:39
Re: Manius Maximius Rutilius ~ l'artiste   




avatar
Invité
Manius Maximius Rutilius ~ l'artiste Empty

Paulounet Yeux roses Yeux roses

Bienvenue parmi nous Coeur
Mer 14 Mai - 20:15
Re: Manius Maximius Rutilius ~ l'artiste   




avatar
Invité
Manius Maximius Rutilius ~ l'artiste Empty

j'adoooooooooore les gratouilles Yeux roses Manius Maximius Rutilius ~ l'artiste 3800885952 Manius Maximius Rutilius ~ l'artiste 3800885952 Manius Maximius Rutilius ~ l'artiste 3800885952  Manius Maximius Rutilius ~ l'artiste 3060078338 
Mer 14 Mai - 23:10
Re: Manius Maximius Rutilius ~ l'artiste   




avatar
Invité
Manius Maximius Rutilius ~ l'artiste Empty

Gratouillons nous donc ensemble What a Face
et au passage, fiche finie Very Happy
Arene
Jeu 15 Mai - 20:51
Re: Manius Maximius Rutilius ~ l'artiste   




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
Manius Maximius Rutilius ~ l'artiste Empty

Me voilà! Superman

J'ai lu ta fiche avec grande attention et je dois dire que ce personnage me plait beaucoup comme j'avais pu le subodorer au départ! Please Bref je suis loin d'être déçue, je suis certaine qu'il s'intégrera à merveille dans notre belle cité! cheers

Quelques points que je me permets de soulever toutefois:

-le nomen romain est Maximius, en cela pas de souci, mais j'ai pu croiser quelques Maximus par-ci par-là et notamment pour le nom de ta fille: il faudra que ce soit bien Maximia... Wink
-A ce propos, j'ai lu dans ton histoire que cette dernière s’appelait "Livia Maxima": c'est bien le nom du père qui devient le "prénom" de la fille... Wink
- A un moment tu écris dans le questionnaire:
Citation :
Car pour lui, il est hors de question que Maxima puisse hériter de l'entreprise familiale.
De toute façon je te rassure, les filles n'héritent pas de leur père, elles n'ont aucun droit direct à cet égard... Wink En revanche si ton perso meurt sans garçon (naturel ou adopté), il est probable que son affaire aille à son frère et vues les relations difficiles qu'ils ont, il est probable que ton perso n'ait aucune envie de voir ça se produire! ^^ Ca me semblerait plus logique dans le contexte en tout cas... Smile

Je me permets d'anticiper, peut-être est-ce que je me fourvoie complètement mais je préfère qu'on parte sur de bonnes bases! ^^ Je ne sais pas si vous avez prévu la suite des événements et si Manius entretiendra une relation avec Athenaïs mais si c'est le cas ils ne pourront pas se marier et donc ne pas avoir de descendance légitime, idem si elle est affranchie et d'ailleurs sur ce point nous sommes assez vigilantes quant aux raisons motivant un affranchissement afin de rester au maximum crédible avec l'époque... Wink Voilà, peut-être que la précision est totalement inutile, je n'en sais rien du tout! PTDR Mais "au cas z'ou"... Razz

Voilà je crois avoir fait le tour, quelques petits détails tu vois qui n'empêchent pas ta pré-validation! Wink

Tu peux donc procéder à tous les petits recensements d'usage (avatar, famille, cognomen etc etc...), commencer à ouvrir ton carnet de liens et enfin le flood te tend les bras! Calin

A très vite! Coeur
Jeu 15 Mai - 21:37
Re: Manius Maximius Rutilius ~ l'artiste   




avatar
Invité
Manius Maximius Rutilius ~ l'artiste Empty

J'ai tout modifié au niveau des Maximus/-ius Smile
En faite, j'avais dit que le père s'appelait Maximus mais tout compte pour pas trop compliquer le truc, j'ai mis Maximius à tout le monde
Et j'ai rectifié également pour le nom de ma fille
Idem pour la partie sur l'entreprise à léguer à mon frère , aussi j'ai donc modifié en ce sens Smile

En ce qui concerne Athenais, effectivement, on est consciente que ça ne sera jamais tout beau tout rose et qu'il y aura jamais de mariage ni rien Smile donc y a pas de souci pour nous trois de ce côté là.
On est des joueuses sadiques What a Face et les "Mary-sue" c'est pas note tasse de thé Razz donc pas d'inquiétude pour toi, on a bien compris qu'on est dans la meeeeeerde xDDDD
Re: Manius Maximius Rutilius ~ l'artiste   




Contenu sponsorisé
Manius Maximius Rutilius ~ l'artiste Empty

Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manius Artorius Pansa ♣ Nemo me inpume la cessit
» Manius Maximius Rutilius - " Et entre mes mains, le cœur de pierre prit vie "
» Qui va à la chasse... ₪ Claudia Rufia, Manius Maximius Rutilius, Numerius Petronius.
» Manius Fulvius Favonius ☼ Wonderfull Sun
» Where did you go ? ( Zephyre + Manius Oppius Corvus)

Sauter vers: