Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 (m) Potentiel futur membre désirerait suggestions et conseils



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Ludi :: Archives
Partagez
Lun 17 Mar - 17:51
(m) Potentiel futur membre désirerait suggestions et conseils   




avatar
ArmedVenus
(m) Potentiel futur membre désirerait suggestions et conseils Empty

Bonjour Yeux roses 

C'est surtout le coup de coeur pour le contexte qui me fait poster un message, vous allez bientôt vous apercevoir que je n'ai réfléchi à rien  Bwa pathétique mais vrai.
Mais j'espère néanmoins que discuter avec vous me permettra de façonner un personnage intéressant qui puisse bien s'intégrer dans l'intrigue de Pompéi et qui répondra à mes propres envies de RP, et que je vous rejoindrai bientôt pour démarrer l'aventure ! Lèche 

Gardez en tête que littéralement tout est à faire, depuis le prénom jusqu'à l'histoire, alors si vous avez des idées, des suggestions et des critiques, elles sont les bienvenues.

Avatar souhaité : Je n'y ai pas encore beaucoup réfléchi. Je pensais à quelqu'un dans le genre de Logan Lerman (histoire de rester dans la lignée des avatars sexy compatibles avec le contexte antique), mais je suis ouverte aux suggestions !

Age souhaité : Là encore, c'est très large, entre 17 et 25 ans.

Type de personnage souhaité : Ca dépend surtout des besoins du forum, s'il vous manque une classe de personnages particulière que vous aimeriez remplir.
Jusque là, j'avais cependant imaginé un jeune d'une vingtaine d'années né et ayant grandi en dehors des frontières de l'Empire, dans les provinces non-soumises à Rome, dans une bonne famille, mais ayant été ramené comme trophée à Pompéi après une campagne militaire (je ne m'y connais pas assez en histoire de l'Antiquité pour faire un voeu plus poussé, je pense qu'il y a des gens plus experts que moi pour me conseiller, ou alors, je ferai des recherches pour trouver quelque chose de crédible sur les campagnes militaires sous Octave, mais j'imaginais donc quelque chose comme la Dalmatie ou l'Illyrie.)
Après, mon personnage aurait pu être acquis comme serviteur/esclave/gladiateur par une noble famille.
Mon personnage aurait été éduqué dans sa contrée d'origine à la politique (et aussi aux armes, si vous trouvez intéressant de le faire devenir gladiateur), et son ambition serait de se faire affranchir pour devenir citoyen romain et asseoir son influence dans l'Empire, avec l'objectif premier de le mener à sa perte.

Lien(s) souhaité(s) : (amitié, maître(sse)/esclave, patron, employé, ennemi etc etc…) Mon personnage aura probablement été acquis par une famille désireuse d'illustrer la toute-puissance de l'Empire Romain sur les contrées 'barbares' d'où proviendrait mon personnage.
Son maître/sa maîtresse/sa famille d'appartenance aurait donc probablement tendance à le traiter comme un sauvageon, en dépit du fait qu'il est éduqué, qu'il a sans doute appris le latin, qu'il sait lire, écrire et compter, et qu'il n'est pas étranger à la vie politique de sa province d'origine (qui n'a peut-être rien à voir avec l'organisation romaine, mais quand même).
Il pourrait cependant s'attirer l'intérêt d'un des membres de la famille ou d'une autre personnalité influente de la cité et cela lui donnerait l'idée de tenter une ascension sociale au sein de la cité jusqu'à ce qu'il soit en position de remettre les Romains à leur place.
Et comme je suis une personne extrêmement cliché et romantique en dépit des rumeurs, en dépit de son désir de vengeance, il aurait des scrupules parce qu'il serait tombé amoureux d'un Romain quelque part sur le chemin (j'imaginais mon personnage homosexuel)  (m) Potentiel futur membre désirerait suggestions et conseils 645513641 

Voilà ! En dépit de la longueur du post, je n'ai finalement pas dit grand-chose, mais avec un peu de chance, ça reste assez précis pour que vous me donniez avis et conseils, et pourquoi pas pour que vous me soumettiez quelques propositions ! Boite Merci d'avance de votre attention et à très bientôt !  (m) Potentiel futur membre désirerait suggestions et conseils 2164063364 
Patricien
Lun 17 Mar - 23:06
Re: (m) Potentiel futur membre désirerait suggestions et conseils   




Lucius Pompeius Publicola
₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013
₪ Ecrits : 2404
₪ Sesterces : 65
₪ Âge : 42 ans
₪ Fonction & Métier : Duumvir

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Verba volant, scripta manent.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Lucius Pompeius Publicola
(m) Potentiel futur membre désirerait suggestions et conseils Empty

Eheh moi je suis intéressée par tout ça :PAttention, je te déroule le tapis rouge de la famille la plus blingbling de Pompéi :glasses:Nous sommes les plus beaux, les plus riches et les plus influents... presque les plus détestés aussi, de fait XD

Notre petite famille est la famille dirigeante de la cité depuis un certain nombre d'années (trop pour certains, jamais assez pour nous) et notre villa compte un très grand nombre d'esclaves. Publicola, en tant que Duumvir conscient de son rang et son statut aime l'exotisme, ce qui est tendance pour l'époque, et bien sûr ce qui représente la suprématie romaine.

Certes, ce n'est pas un militaire, donc il ne serait pas celui qui aurait ramené ton perso jusqu'ici mais il aurait pu avoir la lubie de t'acquérir, par soucis de nouveauté. Genre : oh un barbare, j'en avais pas, que c'est chic ! De plus, il pourrait ainsi illustrer à quel point il a le soucis de bien éduquer ses gens (c'est dans l'ensemble un maître froid, mais juste). Il pourrait également avoir dans l'idée de t'offrir à Praedita (sa soeur) en cadeau de mariage (elle se mariera bientôt avec le légat Marcus Vinicius).

Ce qui te donne des liens potentiels avec :
- La famille Pompeii, j'ai nommé : la domina (Flavia, non incarnée actuellement), la fille aînée (Aurea qui vit maintenant dans la villa Septimii), le fils aîné (Fortunato qui vit dans la villa Meridiana), la fille cadette (Virginia, vestale), la soeur (Praedita), le dominus (moi of course Lunettes)
- La famille Vinicii : Marcus Vinicius (qui passe beaucoup de temps chez nous, mon meilleur ami) et ses propres relations
- Les Claudii : qui sont nos alliés.

Et puis nous sommes quand même, je le redis, les plus beaux (Arrow), ce qui est l'argument massue de tout mon blabla. Nous avons les moyens suffisants pour te pousser dans l'ascenseur social, si jamais tu nous sers bien petit, ou plutôt te freiner (pourquoi pas, car Publicola est un conservateur, l'affranchissement n'est donc pas sa marotte) ce qui te pousserait à t'allier à nos ennemis tout en te sentant coupable etc...

Tout ceci n'est bien entendu qu'une proposition et tu peux juste me dire : zut ! XD

Je laisse les autres te dérouler leurs tapis eux-aussi, ya pas de raison ^^.
Mar 18 Mar - 4:57
Re: (m) Potentiel futur membre désirerait suggestions et conseils   




avatar
Invité
(m) Potentiel futur membre désirerait suggestions et conseils Empty

L’Illyrie, hein ? What a Face

Il se trouve justement, que je sois issu de cette province. Cathos, le nom. Lunettes

En fait, je laisse Publicola te vendre sa salade, puisque ce que je viens te proposer, moi, c'est plutôt un lien passé avec moi. Du coup, petite parenthèse explicative, pour bien illustrer ma proposition : Cathos était le fils d'un notable Illiryen, un homme influent qui travaillait de concert avec les autorités romaines pour assurer la romanisation de l’Illyrie et sa stabilité politique, en sa qualité de fils aîné, Cathos était destiné à hériter des charges de son père après avoir servi dans les troupes auxiliaires romaines. Pas très guerrier (vive la litote !), Cathos a préféré se brûler les mains avant de quitter sa demeure, la queue entre les jambes et le déshonneur de sa famille suspendue comme une épée de Damoclès au-dessus de sa tête. Il est devenu assassin à Rome avant d'être contraint à l'exil et le voilà roulant sa bosse comme avorteur, meurtrier et empoisonneur sur les pavés de Pompéi.

Certes, Cathos ne peut pas t'offrir le lien escompté avec une famille patricienne, mais les deux pourraient s'être connus en Illyrie. Si ton personnage est issu d'une bonne famille, il pourrait avoir été envoyé chez Cathos comme pupille de son père pour apprendre les rouages de la politique romaine et illyrienne. Il y aurait forgé une relation (bonne ou mauvaise, on pourra la définir plus tard) avec Cathos et ses deux sœurs cadettes, Sybile et Malena. Le truc, c'est qu'à un moment donné, Cathos revient de Rome, tue son père et prend la fuite avec ses deux soeurs à Pompéi. Là, c'est à toi de voir : tu peux avoir accompagné Cathos et ses sœurs à l'ombre du Vésuve, ou t'être retrouvé sans protecteur (vu que le père qui te considérait comme ton pupille a été massacré devant tes yeux) et avoir rejoint Pompéi par tes propres moyens. Après, ça ne t'empêche pas d'accepter la proposition de Publicola, mais ça te permet d'avoir un assassin sous la main (What a Face) et d'avoir appris les tenants et aboutissants de la politique, ce qui fait de toi un gamin éduqué et pas trop ignorant.

En ce qui concerne Cathos et ton perso, tu peux soit être en très bon terme avec lui (il te verrait comme un frère, en somme) ou en mauvais terme (et là, on peut jouer sur le fait que ton perso sait que Cathos a tué son père, ce qui est passible de mort, bien entendu). Bref, c'est à toi de voir !

J'espère t'avoir aidé un tout petit peu et n'hésite pas si tu as d'autres idées. Mais bon, nous les Illyriens, on a la classe What a Face
Re: (m) Potentiel futur membre désirerait suggestions et conseils   




Contenu sponsorisé
(m) Potentiel futur membre désirerait suggestions et conseils Empty

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'aide pour un potentiel futur membre
» (m) PLEBEIEN ₪ potentiel futur époux
» Potentiel membre ^^
» Potentiel membre
» Potentiel futur esclave cherche maitre

Sauter vers: