-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 Il y a toujours un prédateur, le sommet de la chaine ne peut pas etre atteint.



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Exilés
Partagez
Dim 23 Fév - 23:32
Il y a toujours un prédateur, le sommet de la chaine ne peut pas etre atteint.   




avatar
Invité
Il y a toujours un prédateur, le sommet de la chaine ne peut pas etre atteint. Empty


(c) copyright
Gaius Larinius Aquila
incarné(e) par Todd Lasance
Ave, étranger! Je suis Gaius Larinius Aquila, fils/fille de Larinius. Né(e) à Rome, il y a 31 ans ans, je suis d'origine romaine. La déesse Fortune a fait de moi une(e) patricien et j'ai pour famille/maître(sse) vaut mieux être seul que mal accompagné
   

   Plus de 2000 ans plus tard, c'est Tony qui m'incarne. Qui es-tu? Pas besoin de faire un long discours...je suis le DC de Lisiscus. Bien entendu, j'aurai beaucoup plus de possibilités avec ce perso (Je n'oublie pas Lisiscus ne vous en faite pas), mais vu l'inspiration qui m'est venu, je peux vous dire que ça va chauffer les ballons  Twisted Evil  Twisted Evil 
   Si je venais malheureusement à quitter le forum, j'accepte [] que mon personnage soit adapté en scenario / [x] que le staff le fasse disparaître de Pompéi par mort ou départ, et ce pour permettre à mes liens importants de ne pas être gênés. Mais ça n'arrivera pas. hem

(c) copyright
   
Pompéi & moi

   → Ce que je pense de Pompéi

   C'est une cité qui a de l'avenir, encore faudrait-il que la sévérité soit plus mise en avant. J'ai comme l'impression que beaucoup de choses se passent à travers les mailles du filet. Je n'ai pas encore réunit tout les morceaux, mais je doute que ceux qui se dise intègre le sont vraiment. Il y a des traitres, des menteurs, des fourbes, un peu comme partout, mais Pompéi en regorge tellement que je sens que je vais m'amuser. Un bon terrain pour mettre en avant la mise en marche de mon ascension.

   → Ce que je pense de la politique

  La politique, voilà un mot qui me fait penser à fourberie. Tout les coups sont permis sur ce terrain là, donc je ne peux qu'aimer. Je ne suis pas un grand connaisseur dans ce domaine, préférant amplement les récits de guerre. Mais j'ai assez de base pour pouvoir les mélanger à mon coté manipulateur pour pouvoir tourner certaines choses à mon avantage. Je serais un parfait candidat j'en suis sur.
   
   → Ce que je pense des jeux

   Distrayant, voilà le mot qui me vient à l'esprit. La foule s'en réjouit d'avance de voir ces esclaves combattre jusqu'à la mort. J'ai envie de dire que ça fera un chien en moins à chaque morts. Mais ça se décuple de jours en jours. Je ne vais pas m'en plaindre parce que j'aime bien y assister et pouvoir voir la fin de certaines d'entre eux de mes propres yeux.

   → Mes souhaits, mes rêves, mes ambitions

   On m'a toujours appris que pour atteindre le sommet, il ne faut pas avoir de pitié, ni d'attache, rien de tout ça. Et je crois bien que cette fameuse personne avait raison. Je poursuis mon chemin seul désormais et ma seule ambition et de mettre à genoux tout ceux se désignant comme des indomptables. Il n'y a pas d'indomptable, au sommet de la chaine se trouve celui qui mettra à genoux tout ses semblables et je compte bien devenir ce dernier et instaurer ce que tout le monde craindrait...La peur.

   → Ma pire crainte

   Ma pire crainte serait de devenir un esclave, d’être rabaissé comme ces chiens errants sans honneur. Ce qui n'est pas prêt d'arriver, donc au final je ne crains pas grand chose.

   → Heureusement, les Dieux veillent sur moi.

   Ma famille avait une croyance bien développé, j'ai baignai dedans dés mon plus jeune age. On m'a rabattu les oreilles avec des récits concernant les dieux. Au début, ce n'était que foutaise pour moi. Mais au fur et à mesure, surtout lors de mes combats, j'ai pu constater que les dieux existaient en me sortant vainqueur de ces derniers. S'il y a bien un dieu que je vénère le plus, c'est le dieu de la guerre.
   

   
Mon histoire

 
Chapitre I: La naissance d'un loup

Je suis né à Rome, d'une famille riche, ne déméritant pas sur la réputation. Mon père était un général de guerre, il était haut placé dans la IVème légion, un centurion Primipile. Je le vénérai plus que tout, pour moi il était équivalent à un dieu et rien ne pouvais l'atteindre. Ma mère quant à elle était une personne influente au sein du commerce des riches romains. Impitoyable sur les affaires, elle était respectée. Nos réunions de familles étaient assez récurrentes et c'était toujours un moment vraiment festif. A chaque fois que je tendais l'oreille vers les adultes, c'était des récits de guerre qui me parvenais. Ça n’arrêtait pas et à la place de me tourner vers des récits de mon age, j'écoutai attentivement, mémorisant déjà ce qu'ils disaient. Tout ce que je voulais c'était de devenir un homme équivalent à mon père, marcher sur ses traces. Ce que je comptai faire quoi qu'il arrive. Par contre, il y avait bien un détail fâcheux dans tout ça...mon frère, mon petit frère. On n'était vraiment différent. Il était facile de faire la comparaison, il était un peu celui qui désobéissait avec une sagesse sans nom, il se prenait pour un sauveur, celui qui mettrait un terme à la tyrannie de notre père et moi j'étais le soldat obéissant et loyal envers notre père. On n'était complètement opposé et ça ne me dérangeait nullement. Au contraire, je préférai ça que de lui ressembler.

Chapitre II: L'ascension

Quand j'ai atteins l'age requis, j'ai commencé directement ma formation militaire pour rentrer dans la IVème légion. Ma mère m'avait même poussé à devenir soldat, elle voulait que je sois le plus grand de tous. L'entrainement que j'ai suivi était intense, vraiment intense. Au départ ce fut difficile, je n'arrivai pas à être à la hauteur de mes espérances ainsi que de ceux de mon père qui me soutenait pourtant et qui me conseillait. Il y avait comme quelque chose qui me ralentissait. Je n'ai pas réussi à découvrir la raison avant de finalement tomber sur une conversation où je n'aurai pas du être. Mon frère, celui que je ne pouvais pas supporter -et autant dire que c'était vraiment réciproque- voulait m'humilier en me droguant pour que je perde mes moyens lors d'un combat, d'où la raison que je ne faisais pas long feu. A partir de ce moment je ne le considérai plus comme un membre de la famille et j'étais prêt à tout pour qu'il meurt...vraiment tout. Je comptai bien renverser la situation à mon avantage. J'ai donc fais attention à ce que je buvais avant chaque entrainement et cette fois je faisais de plus en plus mes preuves pour le plus grand bonheur de mon paternel. Ce qui n'était pas le cas de tout le monde. J'ai croisé mon frère ensuite et il jouait l'ironique, il se foutait de moi. Il osait. J'ai pas perdu une seule minute avant de le menacer en lui faisant bien comprendre que tôt ou tard, il le payerait. Notre mère nous avait séparés et en la regardant dans les yeux, j'ai pu voir qu'elle était de son coté, qu'elle le soutenait prétextant que j'étais plus le même depuis que j'étais rentré dans la légion.

Chapitre III: Complot familial

Je n'avais pas oublié de faire payer mon frère surtout que ma mère était de son coté, ce qui m'avais fait comprendre qu'au final, elle me prenait elle aussi pour un sot depuis le début en jouant un double-jeu. Est-ce que j'étais vraiment à ma place dans cette famille ? Oui, pour mon père seulement. Ma mère était partie en affaire, j'ai été jusqu'à verser du poison dans sa coupe que j'avais pu réquisitionner avant de tuer le fameux marchand pour que personne ne sache d'où ça provenait. J'ai donc empoisonné ma mère et ça, sans aucun remords avant de déposer la fiole vide dans les affaires de mon frère sans qu'il ne le sache. Et comme je ne comptait pas m’arrêter là et que je savais qu'il serait puni. J'étais partis voir mon père, jouant un double-jeu en mentant sur le sujet et en disant donc que j'avais vu Lucius mettre du poison dans le verre de notre mère. Au départ j'étais vu comme un fou par ce dernier, mais je m'en fichai, je savais que ça marcherai. J'ai donc mené mon père jusqu'à la cachette que j'avais fait dans les affaires de Lucius en mettant la fiole vide. Il avait donc eu la preuve de ce que je disais. Le chagrin l'avait emporté alors que moi j'étais enfin libéré de ce poids des épaules. Mon frère fut fouetté avant d’être crucifié. Beaucoup ont assistés à la crucifixion, moi y compris, mais je devais surement être l'un des rares à rester neutre, à ne rien ressentir et c'était tant mieux pour ça. Je venais de faire d'une pierre deux coups, voir trois coups. J'avais mis un terme à l'hypocrisie de ma mère, aux provocations de mon frère et j'avais mon père complètement de mon coté.

Chapitre IV: La guerre triomphale

On n'avait reprit une vie normale. J'étais devenu entre temps un soldat discipliné, loyal et respecté par la légion. Mais un jour, un message était venu aux oreilles de notre légat. Octave demandait la légion pour le soutenir dans la bataille qui approchait. J'avais entendu plusieurs récits sur cet homme et non des moindres, un homme respecté et redouté. Rien de mieux pour faire mes preuves et monter en grade. La bataille avait donc eut lieu, il y avait des morts partout, des membres décapités, un bain de sang complet. Beaucoup de soldat sont mort ce jour là. Et malheureusement mon père y comprit. C'était un drame pour moi, je venais de perdre sur le champ de bataille le seul homme que j'ai toujours respecté et mis sur un piédestal. Il était mort sur le champ de bataille certes, mais ça ne changeait rien au chagrin qui m'avait envahi. J'étais devenu fou de rage, j'étais plus moi-meme. Je n'arrivai pas à me contrôler, ni me reconnaitre. J'étais partit épauler le légat avec succès. On n'avait réussi à terrasser l'ennemi tous ensemble. Et cette victoire je la dédiai à mon défunt père. En rentrant, nous avons organisé les funérailles de ce dernier avec l'accord indiscutable du légat. J'en étais sortit indemne pour ma part mis à part une cicatrice sur le bras, partant de l'épaule jusqu'au coude, rien de bien grave ceci-dit. Mais ce n'était pas tout, cette soirée m'avait permis de commencer mon ascension. Le légat m'avais nommé Centurion Primipile, j'avais pris la place de mon défunt père, un honneur que je n'aurai pas penser possible de suite et pourtant il m'avais fait des éloges devant tout le monde. La légion m'accueillait donc comme le nouveau centurion Primipile de la IVème légion.

Chapitre V: L'ascension

A l'age de 29 ans, j'avais déjà quelques victoires à mon actif, mon nom était sur la bouche de nombreuses personnes à Rome. Certains le murmurait par crainte d'avoir dit un mot désobligeant sans faire exprès. J'étais craint par la plupart et respecté par d'autres. Je n'en demandais pas moins, j'aimai ma condition et en abuser n'était pas quelque chose que j'allais mette de coté. J'en profitai je l'admet. Mais bon, autant agir comme tel. J'étais le portrait craché de mon père et personne ne pouvait le nier. Je passai du bon temps avec des femmes de haut-rang, les manipulant pour certaines et jouant sur la sincérité avec d'autres. Il fallait s'adapter à n'importe quelle situation et c'était ce que je faisais. Le légat connaissait mes ambitions et nous étions devenus vraiment amis, de grands amis, je lui avais donc demandé une faveur: m'envoyer à Pompéi. Les récits concernant cette cité parvenait aux oreilles de ceux qui voulaient l'entendre comme un écho lointain. Il y avait de nombreuses possibilités dans cette cité et je le savais, le légat le savait. Malgré qu'au départ il était réticent de me laisser rejoindre Pompéi, finalement il avait accepté, mais en posant une condition. Le jour où il aurait besoin de moi, je devrais le rejoindre. J'acceptai bien sur sa condition, ce qui était tout à fait normal. Il m'a assigné quelques gardes pour m'accompagner au cas où. Je partais donc vers Pompéi avec un seul but en tête, accroitre mon pouvoir et grimper au sommet de la chaine. C'était peut-être trop demandé, mais le mot "impossible" n'existait pas chez moi.
Une fois arrivé, je m'étais installé là-haut, dans une villa à mon nom. J'avais les gardes à mes cotés, je continuai de m'entrainer bien évidemment pour ne pas perdre la main tout en prenant en compte plusieurs informations concernant la cité et les personnes qu'elle abrite. Rien ne m'échappai, aucun détail, je faisais jouer de mon influence auprès de certaines personnes pour avoir des informations capitales. J'ai du passé par le châtiment et la torture pour réussir à soutirer certaines choses de certaines personnes, mais quand je veux quelque chose, je l'ai quoi qu'il arrive. Désormais, il me restais plus qu'une étape....agir.



fiche (c) Semper Eadem
Empire
Dim 23 Fév - 23:45
Re: Il y a toujours un prédateur, le sommet de la chaine ne peut pas etre atteint.   




Ausonius Niger
₪ Arrivée à Pompéi : 18/10/2013
₪ Ecrits : 3207
₪ Sesterces : 407
₪ Âge : 21 ans
₪ Fonction & Métier : Au service de Kaeso Ausonius Faustus. Voleur à ses heures perdues, vacant entre une auberge et un lupanar.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Plusieurs femmes l'habitent, mais une seule a su le kidnapper.
Ausonius Niger
Il y a toujours un prédateur, le sommet de la chaine ne peut pas etre atteint. Empty

Quel changement ! Rebienvenue, du coup ♥
Dim 23 Fév - 23:50
Re: Il y a toujours un prédateur, le sommet de la chaine ne peut pas etre atteint.   




avatar
Invité
Il y a toujours un prédateur, le sommet de la chaine ne peut pas etre atteint. Empty

Il faut bien ^^
Plus de possibilités avec un patricien Wink Et non des moindres  Twisted Evil 
Re-merci Wink
Lun 24 Fév - 0:01
Re: Il y a toujours un prédateur, le sommet de la chaine ne peut pas etre atteint.   




avatar
Invité
Il y a toujours un prédateur, le sommet de la chaine ne peut pas etre atteint. Empty

Bon je vais devoir lire tout ça a tête reposer !

Rebienvenue parmi les fous  cheers 
Lun 24 Fév - 0:02
Re: Il y a toujours un prédateur, le sommet de la chaine ne peut pas etre atteint.   




avatar
Invité
Il y a toujours un prédateur, le sommet de la chaine ne peut pas etre atteint. Empty

Heureusement que je connais la maison à force x)
Re-merci Marcus Very Happy
Patricien
Lun 24 Fév - 0:36
Re: Il y a toujours un prédateur, le sommet de la chaine ne peut pas etre atteint.   




Pompeia Praedita
₪ Arrivée à Pompéi : 17/11/2013
₪ Ecrits : 681
₪ Sesterces : 73
₪ Âge : 26 ans
₪ Fonction & Métier : Auteur anonyme de pièce de théâtre - membre d’un cercle littéraire secret

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: C’est si rare maintenant quand une femme a du tempérament, que quand une femme en a, on dit que c’est de l’hystérie.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Fiancée
Pompeia Praedita
Il y a toujours un prédateur, le sommet de la chaine ne peut pas etre atteint. Empty

Han , En effet Re-bienvenue ! Yeux roses
Je souhaite aussi un lien avec ce perso là  Sourire 
Lun 24 Fév - 1:15
Re: Il y a toujours un prédateur, le sommet de la chaine ne peut pas etre atteint.   




avatar
Invité
Il y a toujours un prédateur, le sommet de la chaine ne peut pas etre atteint. Empty

Je lis dans ta présentation que tu fait partie de la 4e légion. Cette légion est la mienne et j'en suis le général (voir légat) depuis la fin de la guerre en Égypte donc par conséquent tu es sous mon autorité petit ... il faudra donc se parler Wink
Lun 24 Fév - 10:56
Re: Il y a toujours un prédateur, le sommet de la chaine ne peut pas etre atteint.   




avatar
Invité
Il y a toujours un prédateur, le sommet de la chaine ne peut pas etre atteint. Empty

Re-bienvenue.

Si tu restes de la IVème, nous serons donc liés puisque j'en suis le Tribunus laticlavius. Je dois avouer qu'au début, j'ai cru que ton pseudo était Aquillius et non Aquilla, je me demandais d'où tu sortais PTDR
Lun 24 Fév - 11:12
Re: Il y a toujours un prédateur, le sommet de la chaine ne peut pas etre atteint.   




avatar
Invité
Il y a toujours un prédateur, le sommet de la chaine ne peut pas etre atteint. Empty

Re bienvenue !
Lun 24 Fév - 13:02
Re: Il y a toujours un prédateur, le sommet de la chaine ne peut pas etre atteint.   




avatar
Invité
Il y a toujours un prédateur, le sommet de la chaine ne peut pas etre atteint. Empty

Merci à tous Wink
Je vais rester dans cette légion à mon avis ^^ Au moins j'ai des liens d'assuré déjà Very Happy
Lun 24 Fév - 13:48
Re: Il y a toujours un prédateur, le sommet de la chaine ne peut pas etre atteint.   




avatar
Invité
Il y a toujours un prédateur, le sommet de la chaine ne peut pas etre atteint. Empty

Parfait ... tu seras après Maximus mon homme de confiance!
Un petit conseil si tu tiens a la vie ne t'approche pas trop des troupes de Murena  Twisted Evil 
Lun 24 Fév - 13:57
Re: Il y a toujours un prédateur, le sommet de la chaine ne peut pas etre atteint.   




avatar
Invité
Il y a toujours un prédateur, le sommet de la chaine ne peut pas etre atteint. Empty

Les troupes de Murena, bof. Mais sa croupe pervers

Ahem. Bienvenue XD
Lun 24 Fév - 14:26
Re: Il y a toujours un prédateur, le sommet de la chaine ne peut pas etre atteint.   




avatar
Invité
Il y a toujours un prédateur, le sommet de la chaine ne peut pas etre atteint. Empty

Le résultat sera le même, crois-moi  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil 

Merci Wink
Patricien
Lun 24 Fév - 17:36
Re: Il y a toujours un prédateur, le sommet de la chaine ne peut pas etre atteint.   




Lucius Pompeius Publicola
₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013
₪ Ecrits : 2404
₪ Sesterces : 65
₪ Âge : 42 ans
₪ Fonction & Métier : Duumvir

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Verba volant, scripta manent.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Lucius Pompeius Publicola
Il y a toujours un prédateur, le sommet de la chaine ne peut pas etre atteint. Empty

Re-bienvenue parmi nous cheers
Lun 24 Fév - 19:01
Re: Il y a toujours un prédateur, le sommet de la chaine ne peut pas etre atteint.   




avatar
Invité
Il y a toujours un prédateur, le sommet de la chaine ne peut pas etre atteint. Empty

Merci Lucius Wink
Plebe
Lun 24 Fév - 19:30
Re: Il y a toujours un prédateur, le sommet de la chaine ne peut pas etre atteint.   




Numerius Petronius Vop.
₪ Arrivée à Pompéi : 01/10/2013
₪ Ecrits : 1544
₪ Sesterces : 183
₪ Âge : 22
₪ Fonction & Métier : Décurion

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur:
Numerius Petronius Vop.
Il y a toujours un prédateur, le sommet de la chaine ne peut pas etre atteint. Empty

Re-bienvenue  Very Happy 
Et excellent choix d'avatar
Lun 24 Fév - 20:31
Re: Il y a toujours un prédateur, le sommet de la chaine ne peut pas etre atteint.   




avatar
Invité
Il y a toujours un prédateur, le sommet de la chaine ne peut pas etre atteint. Empty

Merci Numerius Wink
Lun 24 Fév - 20:37
Re: Il y a toujours un prédateur, le sommet de la chaine ne peut pas etre atteint.   




avatar
Invité
Il y a toujours un prédateur, le sommet de la chaine ne peut pas etre atteint. Empty

Re bienvenue parait il  cheers 
Bon courage pour cette nouvelle fiche
mais tu n'as pas honte de montrer tes tablettes de chocolats  hem siffle 
Lun 24 Fév - 20:41
Re: Il y a toujours un prédateur, le sommet de la chaine ne peut pas etre atteint.   




avatar
Invité
Il y a toujours un prédateur, le sommet de la chaine ne peut pas etre atteint. Empty

Merci Flavina Very Happy
Non, jamais honte, au contraire...c'est stratégique Wink
Lun 24 Fév - 22:23
Re: Il y a toujours un prédateur, le sommet de la chaine ne peut pas etre atteint.   




avatar
Invité
Il y a toujours un prédateur, le sommet de la chaine ne peut pas etre atteint. Empty

Stratégique ?! Mouhaha ^^"
Bon je te l'ai déjà dit mais rebienvenue. J'ai lu ton histoire elle est sympatoche !
Lun 24 Fév - 22:31
Re: Il y a toujours un prédateur, le sommet de la chaine ne peut pas etre atteint.   




avatar
Invité
Il y a toujours un prédateur, le sommet de la chaine ne peut pas etre atteint. Empty

Oui, tu as bien compris, une gueule d'ange...qui s'en méfierai ? ^^

Re-merci et content que l'histoire te plaise Wink Surtout que ce n'est qu'un avant-gout ^^
Arene
Mar 25 Fév - 9:57
Re: Il y a toujours un prédateur, le sommet de la chaine ne peut pas etre atteint.   




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
Il y a toujours un prédateur, le sommet de la chaine ne peut pas etre atteint. Empty

Ave! ^^

Quel plaisir de voir l'avatar de Todd sur Pompeii!!! Yaaa Les filles et moi avons pris le temps de lire ta fiche et d'en discuter et voici ce qui en est ressorti:

• il faudra que tu changes le nom du père : c'est un citoyen romain, du coup son nom doit obligatoirement suivre le modèle suivant : prénom + Larinius + surnom

Citation :
Je serais un parfait candidat j'en suis sur.
Je ne sais pas si j'ai mal interprété cette phrase - dans ce cas n'hésites pas à me reprendre - mais si ton personnage compte s'investir dans la scène politique de Pompéi dans le sens vouloir se faire élire pour un poste (que ce soit édile ou duumvir ou tout autre poste politique de la cité), il faut qu'il ait élu résidence à Pompéi, y soit recensé et y paie des impôts. Un nouvel arrivant à Pompéi ne peut donc pas accéder à la politique de la cité. Aussi le rang de centurion - même primipile - ne suffit pas pour être éligible aux diverses magistratures.
Après rien n'empêche cependant que ton personnage finisse par jouer un rôle indirect dans la politique de Pompéi, en soutenant telle ou telle personne par exemple Smile

• Pour les jeux : j'aime beaucoup que tu as mis en avant le côté distrayant des jeux pour les gens de l'époque, surtout que les politiciens s'en servaient pas mal pour manipuler la foule XD Par contre, il ne faut pas oublier que les combats à morts restent tout de même minoritaires à l'époque Wink Un bon gladiateur coûte bien trop cher pour qu'on prenne le risque d'en sacrifier plusieurs lors des jeux Wink Le seul combat jusqu'à mort était le primus, qui était en quelque sorte le point culminant des jeux.

• Pour ce qui est du grade de "centurion primipile": à te lire, on dirait que parce que son père l'était, à la mort de celui-ci on a promu directement Gaius au poste... Attention ce n’est pas un titre de noblesse! Les grades militaires ne sont pas héréditaires : il faut de longues années de service durant lesquels on s’est illustré en tant que centurion pour espérer pouvoir y accéder. Or dans ton histoire, on a l’impression que ton personnage passe de simple soldat à Centurion Primipile, du coup il faudrait éclaircir détailler ce passage Wink
Comme déjà évoqué plus haut, ce rang ne suffit certainement pas pour t’assurer la crainte ou même le respect des habitants de Rome : il ne faut pas oublier que cela reste un grade disons modéré pour un patricien, sans parler que les généraux des armée résident également à Rome (les consuls)

• pour le rang de ta mère : les patriciennes ne travaillaient pas, et il n'y avait pas d'exceptions à cette règle. Seules les plébéiennes travaillaient, mais ce uniquement dans le commerce de leur époux (les exceptions ont pu exister, mais elles sont rares). Du coup, faire d'une patricienne une "femme d'affaire impitoyable" ne colle pas vraiment avec l'époque Wink

• De même, le crucifiement est réservée aux citoyens qui ne sont pas d'origine romaine – la loi romaine interdisait même explicitement qu’un citoyen romain soit crucifié : il est donc impensable qu'un patricien ne finisse sur la croix. Pour les parricides, ils avaient prévu un tout autre traitement, bien plus barbare encore que la croix :
Citation :
La loi Pompeia, en 53 av. J-C, aggrave la sanction du parricide en prévoyant de fouetter le coupable jusqu’à effusion de sang, puis de lui voiler le visage d’une peau de loup, de lui passer des souliers de bois, de l’enfermer dans un sac de cuir avec un chien, un singe, un coq et un serpent (une vipère), puis de le conduire, à l’aide d’un char attelé de bœufs noirs, à la mer ou dans le cours d’eau le plus proche pour l’y jeter. Privé de sépulture, le coupable, noyé, ne pourra plus jamais revenir sur terre.
Après je n'ai pas trouvé le châtiment exact pour les matricide, mais tu peux toujours parler de "mise à mort" (je continuerais de chercher, et peut-être une de mes collègues en sait plus à ce sujet)

Par contre, du coup, rien n’explique pourquoi ton personnage craindrait être réduit à l’esclavage, car si son complot contre son frère et sa mère serait un jour découvert, il ferait face à une mise à mort… et il reste très rare qu’un condamné ne soit « gracié » en lui permettant de continuer à vivre en tant qu’esclave. Du coup, ton personnage pourrait parfaitement craindre de devoir faire face à une mort particulièrement douloureuse et disgraciant pour sa gens (étant donné que les mises à mort son publiques), mais il n’a à priori aucune raison de devoir craindre d’être réduit à l’esclavage Wink

• Je crois qu’il y a également un malentendu au sujet de Pompéi : contrairement à ce que tu sembles suggérer dans ton histoire, Pompéi est une ville riche, luxueuse, une sorte de Saint Tropez à l’Antiquité pour caricaturer un peu. Alors oui, c’est aussi un lieu de débauches, intrigues etc, mais il ne faut pas non plus en faire la Marseille de l’Italie antique pour rester dans l’analogie des villes actuelles Wink

• Concernant ton dernier paragraphe, si tu comptes rester dans la IV légion, il te faudra revoir certaines choses avec Marcus je pense. Autant la grande amitié entre son personnage et le tien que tu évoques, je ne peux rien dire dessus, c’est entièrement à Marcus de voir si un tel lien collerait avec son personnage. En revanche, le fait que ton legat t’envoie à Pompéi sur ta demande ne collerait plus du tout, puisque dans ce cas, le legatus est à Pompéi depuis quelques mois déjà.

• Enfin pour terminer, je dois t'avouer que les filles et moi avons une réserve quant à l'idée de te confier un second personnage sur Pompeii. Certes tu t'es investi avec Lisiscus, nous le reconnaissons, et tu remplis les conditions requises, mais ton histoire avec ce forum n'est pas celle de n'importe quel autre membre et nous aimerions qu'il en soit différemment cette fois-ci, c'est pourquoi nous pensons qu'il est plus raisonnable de te demander d'attendre pour avoir un DC. Nous proposons un délai d'un mois à compter du 23 févier, date de ton inscription avec ce compte, et de 200 messages.
Ca peut paraître un peu dur, c'est possible, mais nous n'aimons pas prendre le risque de commettre les mêmes erreurs plusieurs fois et c'est aussi ce qui nous semble être le plus juste vis-à-vis du reste des membres.

Voilà pour ce qui nous concerne, j'espère que ces remarques te permettront de mûrir ton personnage et donc de l'intégrer pleinement par la suite! Wink
Mar 25 Fév - 10:32
Re: Il y a toujours un prédateur, le sommet de la chaine ne peut pas etre atteint.   




avatar
Invité
Il y a toujours un prédateur, le sommet de la chaine ne peut pas etre atteint. Empty

Je vois....le manque de confiance, je peux comprendre Wink
Dans ce cas ça ne sert à rien que je change les parties de suite. Parce que si je le fais et que finalement je dois encore attendre un mois...autant attendre carrément vu que je ne serai pas validé du coup.
Mar 25 Fév - 17:33
Re: Il y a toujours un prédateur, le sommet de la chaine ne peut pas etre atteint.   




avatar
Invité
Il y a toujours un prédateur, le sommet de la chaine ne peut pas etre atteint. Empty

Re Bienvenue !!
Arene
Mar 25 Fév - 19:21
Re: Il y a toujours un prédateur, le sommet de la chaine ne peut pas etre atteint.   




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
Il y a toujours un prédateur, le sommet de la chaine ne peut pas etre atteint. Empty

Encore merci de ta compréhension, on fait comme convenu via MP: ta présentation sera archivée donc toujours accessible pour toi et le compte sera supprimé en attendant que tu le recrées. Wink
Re: Il y a toujours un prédateur, le sommet de la chaine ne peut pas etre atteint.   




Contenu sponsorisé
Il y a toujours un prédateur, le sommet de la chaine ne peut pas etre atteint. Empty

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une réunion au sommet [ Stephanus / Cicurina ]
» Catia - Je rêve d'être comme les oiseaux qui volent dans le ciel, je rêve d'être libre
» Mots en chaîne
» ANTIOPE ⊱ mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter rend plus fort.
» Mots en chaîne

Sauter vers: