-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 Antiope - Je ne tiens pas assez à la vie pour craindre la mort...



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Exilés
Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Ven 15 Mar - 19:44
Antiope - Je ne tiens pas assez à la vie pour craindre la mort...   




avatar
Invité
Antiope - Je ne tiens pas assez à la vie pour craindre la mort... Empty

(c) copyright
Antiope
incarné(e) par Natalie Portman
Ave, étranger! Je suis Antiope ou Eithne dans mon pays , fils/fille de Cassivellaunos. Née sur l'île de Bretagne dans le village de mon père situé non loin de la mer, il y a 23 ans, je suis d'origine Celte. La déesse Fortune a fait de moi une Déesse de l'arène et j'ai pour maître Sextus Naevius Versutius


Plus de 2000 ans plus tard, c'est Apseth qui m'incarne. Qui es-tu? IRL, je m’appelle Anastasia et j'ai 16 ans. Je suis actuellement en Terminale Littéraire en Lorraine. J'ai trouvé votre forum sur The Original Crime Family. Cela faisait longtemps que je cherchais un forum sur l'antiquité et plus particulièrement sur l'antiquité romaine. Et je suis bien contente d'être tombée sur celui-ci qui me semble très bien et très complet. En plus il est zolliiiie Yeux roses
(c) copyright
Pompéi & moi

→ Ce que je pense de Pompéi
Un lieu remplis d'imbécile plus ou moins puissant. Antiope pense cela des habitants de Pompéi, il faut dire qu'elle n'apprécie guère cette ville. Pourtant, elle doit composer avec ses habitants, car eux seuls peuvent lui offrir la liberté tant désirée...
La ville en elle-même n'est pas hideuse, mais elle préfère de loin les maisons de son village. Pompéi est trop agité.
Heureusement la Celte n'a que rarement l'occasion d'arpenter les rues de la ville, elle passe la plupart de son temps au ludus à s'entrainer pour les prochains combats à venir.

→ Ce que je pense de la politique
Personne ne pose jamais la question au simple gladiateur, et encore moins à une femme...
Antiope n'a aucune idée de la politique actuelle, mais elle a déjà fait les frais du pouvoir Romain. Ce sont les manigances politiques de l'empire qu'il l'avait contrainte à devenir esclave.
Bref, elle hais la politique romaine et ne veux plus en entendre parler...

→ Ce que je pense des jeux
Les jeux, c'est toute sa vie. Elle passe son temps à la jouer d'ailleurs...
Mais sans eux, elle ne serait rien d'autre que l'esclave sexuelle d'un grand Patricien Romain. Antiope est reconnaissante, car son maître l'a sauvé de ce sort terrible...

→ Mes souhaits, mes rêves, mes ambitions
Antiope travaille d'arrache-pied pour conquérir le cœur de la foule. Elle souhaite gagner sa liberté pour retourner dans son pays natal, la jeune femme aimerait gagner aussi le respect de ses homologues masculins qui ne la considère pas comme leur égal.

→ Ma pire crainte
Une souveraine ne doit avoir peur de rien, c'est bien connu.
Pourtant, une des craintes d'Antiope, c'est de tomber amoureuse. Depuis la mort de son époux, la belle ne manque pas de prétendant, mais elle ne souhaite pas dès qu'elle sera libre, se retrouver de nouveau esclave d'un homme.
Elle compte faire entendre sa voix quel qu'en soit le prix.

→ Heureusement, les Dieux veillent sur moi.
Antiope vénère des dieux considérés comme païens ici à Pompéi. En effet, son esprit et son âme vont toujours vers les dieux de son pays natal. En particulier Toutatis et Taranis

Mon histoire

La jeune femme se trouvait dans la cour sablonneuse du ludus au milieu de ses homologue masculin. Son arc et des flèches à la main, elle comptait s'entrainer pour la vellatione qui avait lieu demain. Antiope comptait beaucoup sur ses chasses de bêtes sauvage pour impressionner un large public, en particulier les hommes politiques qui trouvaient qu'une femme dans un ludus était quelque chose de déshonorant.
Ne se rendait-il pas compte que la simple condition d'esclave était déshonorant. En particulier pour la jeune qui, un temps du moins, régna sur un peuple de farouche et vaillant guerrier de l'île de Bretagne.
En effet, quand elle eu 17 ans, un mariage fut arrangé avec le chef de leur clan, les Catuvellani, qui avaient remarqué la grâce et l'intelligencde d'Eithne. La jeune fille souhaitait rester à tout prix avec sa famille. C'est à grands cris qu'elle refusa le mariage... sans succès.
Elle devint une sorte de "reine" pour les Catuvellani, et malgré des a priori par rapport à son époux, elle finit même par l'aimer, car il la respectait et lui donnait une place importante dans ses décisions. Il menait une politique importante contre leurs ennemis de toujours les Trinovantes.
Malheureusement, Duncan perdit la vie lors d'un affrontement avec leurs ennemis. C'est Eithne qui fut placée à la tête de la tribu. Tout le monde avait confiance en ses capacités de souveraine.

Pendant qu'elle encochait ses flèches, elle se rappelait de tout ses moments de bonheur, mais de tristesse aussi à la mort de son bien-aimée époux... Pourtant, elle donnerait tout pour retourner sur son île en femme libre.
La flèche atteignit la cible au centre... C'était désormais le but de sa vie, sortir de cet enfer qui était le sien...
La jeune femme se souvenait parfaitement de son enfance, elle était née il y a 22 années de cela dans un village au Sud-Est de l'île de Bretagne. Sa famille étant issue de l'une des familles les plus importantes de la région, elle reçut une bonne éducation, son père lui inculquant les valeurs de l'honneur et du courage, mais aussi et avant tout le patriotisme. Il fallait toujours faire passer son peuple avant son bonheur et son intérêt personnel.
Dès l'enfance elle partage ses jeux avec ses trois frères ainés, se bagarre beaucoup et apprend très tôt à utiliser un arc et d'autres armes.
La petite fille est la préférée de son père. Il la trouve intelligente et fort courageuse, de plus, c'est le portrait craché de sa bien-aimée épouse, emporté par une fièvre soudaine alors que Eithne n'a que 5 ans. Tout la lui rappelle; ses cheveux bruns avec quelques reflets roux, et les yeux de la même couleur brillant toujours d'une lueur de fierté quand elle ramène du gibier quelconque au village....
Eithne passe une enfance plus qu'heureuse dans son village, partageant son temps entre les tâches imposées par son père : savoir tenir une maison, ne serait-ce que le minimum syndical. Mais elle tenait aussi à participer à chaque conseil du village, ainsi qu'à apprendre l'art de la diplomatie et de la guerre.

Soudain la question qui la torturait depuis son départ de l'île de Bretagne lui revint à l'esprit, qu'était devenus sa famille après la guerre contre les Trinovantes ? Elle ne pourrais sans doute ne jamais le savoir. Sa famille lui manquait énormément et l'idée de penser qu'ils avaient été tué au combat ou bien exécutés sans qu'elle n'en sache rien lui était quelque chose d'assez insupportable.
C'est encore à cause des romains que son clan avaient perdu la guerre. Et c'était la seconde fois qu'il leur faisait le coup. Elle serra les dent et encocha sa seconde flèche...
Les Trinovantes entendaient profiter d'elle la pensant inexpérimentées et inoffensives. Mal leur en prit, car l'ambassadeur partis exposer les conditions du clan ennemi reparties sans sa tête. Eithne acquit forcément une réputation de chef impitoyable.
La guerre fut évidemment déclarée entre les deux tribus ennemies, mais les Trinovantes avaient un avantage : le soutien de l'armée romaine.
Son clan se battait vaillamment, mais pour éviter trop de pertes inutiles, elle déposa les armes devant ses ennemis. Elle vécut cela très mal, car sa fierté, et son honneur en prit un coup. Elle jura silencieusement de se venger de l'affront qui lui a été fait...
C'est en esclave qu'elle quittait sa patrie, et elle contait la retrouver en femme libre.
La flèche se ficha un peu au-dessus de la première...

Intérieurement elle hurlait, extérieurement, elle était d'un calme Olympien.
Sa condition d'esclave la révulsait. Elle n'avait jamais obéi à quiconque hormis à sa conscience et à son coeur. Et voir son peuple semer au quatre coin de l'empire lui donnait des nausées.
Elle se souvint du voyage qu'elle avait effectuer enchainer dans la cale d'un bateau avec des membres de son clan. Les paroles rassurantes qu'elle tentait de leur lancer ne suffisait pas à calmer leur inquiétude, la peur de l'inconnu.
Elle fut vendue la première fois à un riche marchand à Rome, le mot «obéissance» ne sonnait pas de manière positive à ses oreilles. Malgré les nombreux coup de fouet, dont elle garde encore les marques, elle refusa de se soumettre. Non, pas cette fois se répétait-elle sans cesse. Elle faisait de chaque romain qu'elle croisait un ennemi intime.
Enfin, elle se trouva sur le marché de Naple. C'est là qu'elle rencontra le laniste Sextus Naevius Versutius. Il avait sûrement entendu parler de la reine celte qui c'était battu vaillamment contre les légions romaines. Eithne fut surprise qu'un romain s’intéresse à sa vie d'avant, alors elle lui conta son histoire
À sa grande surprise, Naevius l'acheta, et il en fit sa gladiatrice fétiche... Il faut dire qu'Eithne, devenue entre-temps Antiope, se montre beaucoup plus coopérative.

- Oh, chienne de celte, tu n'as pas encore finis avec tes flèches ? lui lança un Germain qui portait le nom de Ursus... Une grande brute sans cervelle, qui ne cessait depuis son arrivée dans le ludus de l'insulter, comme les trois quarts des autres gladiateurs...

Ce fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase. Que l'on l'insulte elle, passe encore, mais qu'on insulte sa patrie et ses origines sa non...
Elle se dirigea à grand pas vers lui, jetant son arc au sol. Antiope se jeta sur lui d'un bond. Il ne s'attendait sûrement pas à une attaque frontale car il se retrouva à terre, sous l'effet de la surprise...
L'amazone martela son visage à grand coup de poing avec une telle rage qu'on ne distinguait plus que du sang.
Il fallut pour la maitriser trois gladiateur qui se retrouvèrent presque tous avec un bleu ou le nez cassé...
Son caractère impétueux allait encore lui causer des soucis et elle le savait... Mais elle se plierais à la justice du dominus. Elle cracha une dernière fois sur Ursus et rejoignit la maison de Naevius.

Des problèmes, toujours des problèmes, allait-elle en sortir un jour ?

fiche (c) Semper Eadem


Dernière édition par Antiope le Dim 17 Mar - 11:31, édité 4 fois
Patricien
Ven 15 Mar - 19:46
Re: Antiope - Je ne tiens pas assez à la vie pour craindre la mort...   




Nemetoria Loreia Ovidia
₪ Arrivée à Pompéi : 22/08/2012
₪ Ecrits : 1428
₪ Sesterces : 10
₪ Âge : 18 ans.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: « Chacun de nous porte en lui le ciel et l'enfer. »
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mariée à Cnaeus Loreius Tacitus.
Nemetoria Loreia Ovidia
http://derouleurdepensees.tumblr.com/
Antiope - Je ne tiens pas assez à la vie pour craindre la mort... Empty

BIENVENUUUUUUE officiellement !

Bonne chance pour ta fiche, ne t'inquiète pas, tu vas tout déchirer ! Lèche

N'hésite pas, si tu as la moindre question, Priam et moi serons ravis de te répondre !
Ven 15 Mar - 19:54
Re: Antiope - Je ne tiens pas assez à la vie pour craindre la mort...   




avatar
Invité
Antiope - Je ne tiens pas assez à la vie pour craindre la mort... Empty

Par Jupiter où va ce monde si des femmes en sont réduites à se battre comme des hommes Wall

Trève de plaisanterie bienvenue parmi nous ma chère Antiope.
Ven 15 Mar - 19:54
Re: Antiope - Je ne tiens pas assez à la vie pour craindre la mort...   




avatar
Invité
Antiope - Je ne tiens pas assez à la vie pour craindre la mort... Empty

Moi je t'ai souhaitais la bienvenue officieusement mais je te la resouhaite ici aussi ! ^^

Soit la bienvenue chez les fous !! ^^

Bonne chance pour ta fiche !! ^^
Ven 15 Mar - 19:56
Re: Antiope - Je ne tiens pas assez à la vie pour craindre la mort...   




avatar
Invité
Antiope - Je ne tiens pas assez à la vie pour craindre la mort... Empty

Un nouveau membre en plus, c'est cool Yeux roses

Bienvenue à toi ^^ J'espère que tu va bien t'éclater sur ce forum géniallissime **

Bon courage pour ta fiche pompom
Ven 15 Mar - 19:59
Re: Antiope - Je ne tiens pas assez à la vie pour craindre la mort...   




avatar
Invité
Antiope - Je ne tiens pas assez à la vie pour craindre la mort... Empty

Merci beaucoup Very Happy

Je vous adores déjà Coeur Vous êtes gentils sauf Marcus Tronçonneuse
Ven 15 Mar - 20:08
Re: Antiope - Je ne tiens pas assez à la vie pour craindre la mort...   




avatar
Invité
Antiope - Je ne tiens pas assez à la vie pour craindre la mort... Empty

Oh une Celte! J'adore les Celtes Please

Bref, bienvenue et bon courage pour ta fiche ^^
Ven 15 Mar - 21:30
Re: Antiope - Je ne tiens pas assez à la vie pour craindre la mort...   




avatar
Invité
Antiope - Je ne tiens pas assez à la vie pour craindre la mort... Empty

Bienvenue ! Please

ravie de te voir ici ! Ce PV est génial, réserve-moi un lien car cela s'impose entre nos deux demoiselles (même ludus, mêmes origines) Yeux roses Bon courage pour ta fiche Calin 2
Sam 16 Mar - 11:18
Re: Antiope - Je ne tiens pas assez à la vie pour craindre la mort...   




avatar
Invité
Antiope - Je ne tiens pas assez à la vie pour craindre la mort... Empty

J'aime beaucoup ton histoire Antio !!! ^^

C'est super ^^ J'adore !!

Si tu n'étais pas dans ce ludus je pourrais même t'apprécier ^^
Sam 16 Mar - 11:45
Re: Antiope - Je ne tiens pas assez à la vie pour craindre la mort...   




avatar
Invité
Antiope - Je ne tiens pas assez à la vie pour craindre la mort... Empty

Merci Lucretia Please
Sam 16 Mar - 12:29
Re: Antiope - Je ne tiens pas assez à la vie pour craindre la mort...   




avatar
Invité
Antiope - Je ne tiens pas assez à la vie pour craindre la mort... Empty

De rien ^^

Ca vient du coeur ^^
Sam 16 Mar - 12:58
Re: Antiope - Je ne tiens pas assez à la vie pour craindre la mort...   




avatar
Invité
Antiope - Je ne tiens pas assez à la vie pour craindre la mort... Empty

Antiope a écrit:
Merci beaucoup Very Happy

Je vous adores déjà Coeur Vous êtes gentils sauf Marcus Tronçonneuse


Vilaine ... Pleure
Sam 16 Mar - 13:16
Re: Antiope - Je ne tiens pas assez à la vie pour craindre la mort...   




avatar
Invité
Antiope - Je ne tiens pas assez à la vie pour craindre la mort... Empty

J'aurais dis réaliste ange
Sam 16 Mar - 13:46
Re: Antiope - Je ne tiens pas assez à la vie pour craindre la mort...   




avatar
Invité
Antiope - Je ne tiens pas assez à la vie pour craindre la mort... Empty

Pourquoi tant de méchanceté ?
Sam 16 Mar - 14:37
Re: Antiope - Je ne tiens pas assez à la vie pour craindre la mort...   




avatar
Invité
Antiope - Je ne tiens pas assez à la vie pour craindre la mort... Empty

Vous me le rendez bien ange
Arene
Sam 16 Mar - 17:11
Re: Antiope - Je ne tiens pas assez à la vie pour craindre la mort...   




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
Antiope - Je ne tiens pas assez à la vie pour craindre la mort... Empty

Je ne t'ai pas encore souhaité une bienvenue officielle! cheers
J'aime beaucoup la manière dont tu sembles avoir cerné notre petite Amazone! Razz Il me semble que tu es bien partie, préviens nous quand tu penseras avoir terminé et évidemment si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas! Smile

Sam 16 Mar - 17:49
Re: Antiope - Je ne tiens pas assez à la vie pour craindre la mort...   




avatar
Invité
Antiope - Je ne tiens pas assez à la vie pour craindre la mort... Empty

En fait, je pense avoir finis XD
Arene
Dim 17 Mar - 0:46
Re: Antiope - Je ne tiens pas assez à la vie pour craindre la mort...   




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
Antiope - Je ne tiens pas assez à la vie pour craindre la mort... Empty

Me voilà enfin! Encore pardon de t'avoir fait attendre miss! Wink

Alors j'ai bien lu ta fiche avec la plus grande attention et je dois t'avouer que je suis embêtée car malgré quelques petits points originaux, j'ai l'impression de relire le PV d'Antiope... Il me semble que tu ne t’aie pas vraiment approprié le personnage, voire peut-être même que tu l'as un peu édulcorée au passage... ^^ Peut-être aurait-il été intéressant d'aborder sa fiche sous forme de RP histoire qu'on la voit "en action"? Smile
Le PV d'Antiope est très particulier à mes yeux et je reconnais volontiers être très exigeante le concernant car il m'a demandé beaucoup de recherches historiques pour essayer de le rendre crédible et je tiens à ce qu'elle ait le charisme et le caractère violent et viril d'un personnage de cette envergure, bref il faut qu'elle crève l'écran quoi! Razz Je me suis inspirée la concernant du personnage de la reine Boudicca d'ailleurs si ça peut t'aider dans tes recherches et à cerner le personnage que nous attendons... Wink

J'espère que tu comprendras toutes ces remarques et qu'elles ne te sembleront pas trop sévères car ce n'est vraiment pas leur but! Smile
Si tu as besoin d'en parler, d'avoir des éclairages, des pistes, des conseils, n'hésite surtout pas, je me tiens (ainsi que Neme bien sûr Wink) à ton entière disposition! Smile
Dim 17 Mar - 0:59
Re: Antiope - Je ne tiens pas assez à la vie pour craindre la mort...   




avatar
Invité
Antiope - Je ne tiens pas assez à la vie pour craindre la mort... Empty

Aucun soucis Priam, je ferais les modifications demain...
Est-ce que je fais un RP à la suite, ou tu préfères que je réécrives le texte en RP ?

Je savais qu'il y avait un soucis d'histoire, je m'en charges, car j'aime beaucoup se personnage Lèche
Arene
Dim 17 Mar - 1:17
Re: Antiope - Je ne tiens pas assez à la vie pour craindre la mort...   




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
Antiope - Je ne tiens pas assez à la vie pour craindre la mort... Empty

Réécrire le texte directement serait peut-être pas mal, d'ailleurs tu n'as pas besoin de tout reprendre de A à Z, tu peux insérer des passages en RP au fur et à mesure de ton récit! Smile

Merci beaucoup de ta compréhension et bon courage pour toutes ces modifs! I love you
Dim 17 Mar - 11:33
Re: Antiope - Je ne tiens pas assez à la vie pour craindre la mort...   




avatar
Invité
Antiope - Je ne tiens pas assez à la vie pour craindre la mort... Empty

Bonjour Very Happy

Alors j'ai rajouter des morceaux de Rp, et je pense avoir finis ma fiche...
Si il y a quelque chose à changer ou à rajouter, je le ferais sans aucun problème Hawai
Patricien
Dim 17 Mar - 21:30
Re: Antiope - Je ne tiens pas assez à la vie pour craindre la mort...   




Nemetoria Loreia Ovidia
₪ Arrivée à Pompéi : 22/08/2012
₪ Ecrits : 1428
₪ Sesterces : 10
₪ Âge : 18 ans.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: « Chacun de nous porte en lui le ciel et l'enfer. »
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mariée à Cnaeus Loreius Tacitus.
Nemetoria Loreia Ovidia
http://derouleurdepensees.tumblr.com/
Antiope - Je ne tiens pas assez à la vie pour craindre la mort... Empty

Désolée pour le retard !

C'est mieux, quoique je crois pouvoir affirmer que ton Antiope n'est pas aussi sauvage que ce que Priam et moi avions imaginé et espéré pour le PV. Mais je suis sûre que ce sera très bien en RP ! Antiope - Je ne tiens pas assez à la vie pour craindre la mort... 570188039

Cela dit, même si le fond de ton histoire est bien, je ne peux pas te valider. Il y a beaucoup trop de fautes, je suis désolée. Fais une bonne relecture, essaie d'en enlever au maximum, et je me ferai un plaisir de te donner ta couleur et de déplacer ta fiche dans Population recensée. Antiope - Je ne tiens pas assez à la vie pour craindre la mort... 2119447511
Dim 17 Mar - 22:43
Re: Antiope - Je ne tiens pas assez à la vie pour craindre la mort...   




avatar
Invité
Antiope - Je ne tiens pas assez à la vie pour craindre la mort... Empty

Bienvenue !!

Quelqu'un du même Ludus *___*
Arene
Ven 22 Mar - 9:57
Re: Antiope - Je ne tiens pas assez à la vie pour craindre la mort...   




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
Antiope - Je ne tiens pas assez à la vie pour craindre la mort... Empty

As-tu pu effectuer les quelques petites corrections demandées, féroce Amazone? Antiope - Je ne tiens pas assez à la vie pour craindre la mort... 3957115265
Dim 24 Mar - 23:09
Re: Antiope - Je ne tiens pas assez à la vie pour craindre la mort...   




avatar
Invité
Antiope - Je ne tiens pas assez à la vie pour craindre la mort... Empty

Courage amie celte pour finir cette fiche !
Re: Antiope - Je ne tiens pas assez à la vie pour craindre la mort...   




Contenu sponsorisé
Antiope - Je ne tiens pas assez à la vie pour craindre la mort... Empty

Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un kit de la mort qui tue! :D
» Briséis ▬ La mort est douce, paisible. C'est plus dur de vivre.
» Locuste la mort incarnée
» Antiope
» Antiope

Sauter vers: