-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 Cassius Circeus Vopiscus - Lien



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Ludi :: Archives
Partagez
Jeu 13 Fév - 21:51
Cassius Circeus Vopiscus - Lien   




avatar
Invité
Cassius Circeus Vopiscus - Lien Empty

+1
Jeu 13 Fév - 21:51
Re: Cassius Circeus Vopiscus - Lien   




avatar
Invité
Cassius Circeus Vopiscus - Lien Empty

+1
Jeu 13 Fév - 21:51
Re: Cassius Circeus Vopiscus - Lien   




avatar
Invité
Cassius Circeus Vopiscus - Lien Empty

+1
Jeu 13 Fév - 21:52
Re: Cassius Circeus Vopiscus - Lien   




avatar
Invité
Cassius Circeus Vopiscus - Lien Empty

A vous =)
Patricien
Ven 14 Fév - 17:37
Re: Cassius Circeus Vopiscus - Lien   




Lucius Pompeius Publicola
₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013
₪ Ecrits : 2404
₪ Sesterces : 65
₪ Âge : 42 ans
₪ Fonction & Métier : Duumvir

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Verba volant, scripta manent.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Lucius Pompeius Publicola
Cassius Circeus Vopiscus - Lien Empty

Coucou toi Wink Juste pour checker notre lien, précédemment établi. Voici ce que j'avais écrit, dis-moi si ça te convient :

Citation :
Notre relation a débuté par des affaires. Tu as la boutique la plus achalandée de Pompéi et j'aime me fournir en objets rares et précieux. Rapidement, nous en sommes venus à parler politique et je fus surpris de voir que nous nous ressemblions dans notre vision des choses. Notre amitié fut parachevée lorsque tu me servis sur un plateau d'argent les secrets d'un plébéien qui oeuvrait contre moi. C'est donc sans hésiter que j'acceptais lorsque tu me demandas de surveiller ta cousine, me poussant dans un jeu qui peut-être allait m'échapper...
Patricien
Ven 14 Fév - 19:33
Re: Cassius Circeus Vopiscus - Lien   




Pompeia Praedita
₪ Arrivée à Pompéi : 17/11/2013
₪ Ecrits : 681
₪ Sesterces : 73
₪ Âge : 26 ans
₪ Fonction & Métier : Auteur anonyme de pièce de théâtre - membre d’un cercle littéraire secret

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: C’est si rare maintenant quand une femme a du tempérament, que quand une femme en a, on dit que c’est de l’hystérie.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Fiancée
Pompeia Praedita
Cassius Circeus Vopiscus - Lien Empty

Pour être sûre d'avoir saisi ce lien, peux-tu d'avantage me détailler la vision de la politique de Lucius =), histoire qu'il n'y ait pas d'incohérence par la suite Wink
Patricien
Dim 16 Fév - 14:22
Re: Cassius Circeus Vopiscus - Lien   




Lucius Pompeius Publicola
₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013
₪ Ecrits : 2404
₪ Sesterces : 65
₪ Âge : 42 ans
₪ Fonction & Métier : Duumvir

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Verba volant, scripta manent.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Lucius Pompeius Publicola
Cassius Circeus Vopiscus - Lien Empty

La vision politique de Lucius est majoritairement conservatrice, parce qu'il s'est fait élire sur les valeurs classiques romaines : un patriarcat fort, un respect des aînés, des moeurs rangées. Par contre, il chasse aussi du côté de l'ouverture (comme on dit aujourd'hui Razz) car il a une logique très mercantile aussi : c'est à dire qu'il est pour un commerce prospère, quitte à abandonner quand ça l'arrange certaines de ces valeurs justement, particulièrement le respect dû aux anciens, car il ne veut pas s'y faire enfermer. Et puis aussi parce qu'il veut être réélu. Malgré tout, il ne peut s'éloigner des conservateurs, comme Septimus son beau-frère, à qui il doit tout, même si ça l'étouffe parfois. Alors il louvoie, même si dernièrement il se renferme sur les valeurs romaines car il s'est fait taper sur les doigts.

Voiloù Wink
Jeu 20 Fév - 14:06
Re: Cassius Circeus Vopiscus - Lien   




avatar
Invité
Cassius Circeus Vopiscus - Lien Empty

Hello you ... il nous faut absolument un lien.
Avec mon frère, j'ai une entreprise d'import-export de produits de luxe provenant de nos territoires orientales. Sachant que tu es un marchand nous pourrions avoir un lien d'affaire pour débuter et voir comment nos relations pourrait se développer.

Qu'est-ce que tu en penses?
Mer 26 Fév - 12:11
Re: Cassius Circeus Vopiscus - Lien   




avatar
Invité
Cassius Circeus Vopiscus - Lien Empty

Lucius > Je comprends je comprends et j'adhère donc à l'idée Wink. Je t'ajouterai de mon côté ^^.

Marcus > AH ! Je ne t'ai pas oublié my dear ♥️ . Alooooooors ! En effet, on peut partir sur un partenariat commercial ou alors, sur une concurrence carrément.
Si partenariat, j'imagine donc une relation bon vivant : ils aiment le vin, les combats et Cassius était un ancien légat (avant d'être blessé T.T). Je les imagine bien rigoler autour de quelques combats ou anecdotes sur tel ou tel légat Surprised.
Si concurrence, j'imagine bien un jeu constant entre eux : comme dit avant, ils ont tout de même des points communs, mais quand c'est question affaire ou quelques fois ils lorgnent sur la même ville, le même objet, ils ne peuvent s'empêcher de se donner à fond genre une course. A la fin, j'imagine bien quelque chose du type "Bon, 3-2 pour Marcus ". Non je n'imagine pas une concurrence féroce et directe (peut-être avec le frère à la limite mais voilà voilou ou à moins que tu ne le veuilles dans tes liens). A toi de me dire ce que t'en penses Wink

Mer 26 Fév - 14:54
Re: Cassius Circeus Vopiscus - Lien   




avatar
Invité
Cassius Circeus Vopiscus - Lien Empty

Je dirais un petit mélange des deux. Ils pourraient être amis, de vieux collègues de campagnes, mais question affaire ils peuvent être parfois en concurrence, mais c'est de bonne guerre.
Si Cassius est joueur, ce serait génial parce que Marcus adore miser de grosse sommes que ce soient sur les courses de chars, combats de gladiateurs ou tout autre jeux.

Mer 26 Fév - 15:19
Re: Cassius Circeus Vopiscus - Lien   




avatar
Invité
Cassius Circeus Vopiscus - Lien Empty

Alors Cassius est grand joueur et n'hésite pas à miser gros s'il souhaite obtenir quelque chose (la reconnaissance, la marchandise, un accord .. etc) ou montrer tout simplement qu'il a les moyens, qu'il n'est pas timoré ^^. Ce petit risque lui procure un certain adrénaline, sentiment qu'il ne ressent plus en puissance depuis qu'il s'est retiré des champs de bataille et compagnie en raison de son handicap =).

Quant aux jeux, il adore les combats & les courses de char (je pense que c'est très lié), donc oui, je comptais en faire un assez gros contributeur et un gros parieur.

On peut imaginer que par le passé, avant que Marcus ne se "calme" et établisse une conduite de vie plus saine (en gros, depuis qu'il est casé avec Tirzah), il aurait pu participer à plus d'une soirée chez Cassius. Ce dernier aime bien inviter des gladiateurs, patriciens et plébiens et faire des paris autour de petits combats de gladiateurs. Le vin, les paris, l'argent, les femmes seront en nombre je suppose.

Ensuite, aurais-tu éventuellement un lien très précis avec Circea ? Comme la vie de ce cher Cassius va pas mal tourner autour d'elle x).
Mer 26 Fév - 15:26
Re: Cassius Circeus Vopiscus - Lien   




avatar
Invité
Cassius Circeus Vopiscus - Lien Empty

Excellent, il pourrait être un ancien compagnon de débauche quoique tu es pas mal plus jeune que moi  lol! 

Quand au pari, Marcus a ralenti sur les femmes, mais pas sur le jeu donc il est toujours partant pour dilapider sa fortune Smile

Il était prévue que Circea épouse mon tribun donc je ne sais pas si cette histoire tiens toujours ou non. Si oui, j'aurai forcément un lien avec cette jeune personne.
Mer 5 Mar - 19:04
Re: Cassius Circeus Vopiscus - Lien   




avatar
Invité
Cassius Circeus Vopiscus - Lien Empty

Coucouuuu Coeur

Avec le précédent joueur de Cassius, j'avais établi un lien basique. Voici ce que j'avais écris :
Citation :
Que dire de toi ? Ancien soldat, marchand renommé, tu es le genre d'homme à avoir mon respect. Bien que notre relation soit purement professionnel puisque nous ne nous rencontrons que lors de mes achats, tu as également ma sympathie.
J'aimerai donc savoir si tu veux bien de quelque chose de plus développé. Et pour répondre à ce que Marcus disait, le mariage avec Circea n'est plus d'actualité ^^.
Mar 18 Mar - 14:25
Re: Cassius Circeus Vopiscus - Lien   




avatar
Invité
Cassius Circeus Vopiscus - Lien Empty

Après discussions avec Eirene, je reviens te voir pour modifier notre lien afin de respecter le filon que tu as établit avec cette dernière. Moi ça me convient, mais malgré tous les bidous, que tu voudras bien m'offrir jamais je ne te céderai mon ange !!!!
Patricien
Mer 26 Mar - 10:40
Re: Cassius Circeus Vopiscus - Lien   




Claudia Cassia
₪ Arrivée à Pompéi : 29/03/2013
₪ Ecrits : 2744
₪ Sesterces : 136
₪ Âge : 17 ans
₪ Fonction & Métier : Vestale

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mon coeur ne peut appartenir qu'à Vesta, n'est-ce pas ?
Claudia Cassia
Cassius Circeus Vopiscus - Lien Empty

Alors pour un potentiel lien Cassius / Cassia (ouah Lunettes).

J'ai réfléchi parce que je ne vois pas trop dans quelles mesures ils seraient amenés à se rencontrer, Claudia ne fréquentant pas vraiment les hommes sauf si elle a une raison bien valable et assez officielle Razz

Du coup, j'ai pensé que vu que tu étais de Rome à la base ; ils auraient pu se rencontrer là-bas. La famille de Claudia était assez connue du coup c'est plus que probable que tu aies été amené à les côtoyer ou que-sais-je. J'aurais pu être une amie d'enfance de ta défunte épouse (si nos âges réciproques collent) et j'aurais essayé de la raisonner sur sa conduite, mais partagerait quand même le sentiment que tu es un homme capricieux et violent? hem

Après, j'avais des frères dans l'armée donc on peut aussi partir sur ça, surtout que je suis sur le point de découvrir qu'un de mes frères est dans un ludus donc j'aurais besoin d'appui extérieur si j'aspire à le faire sortir... hem Enfin c'est encore un peu flou à ce niveau là mais ça pourrait peut-être rentrer en compte...

Si ces petites bribes t'inspirent, je t'en prie laisse parler ton imagination! PTDR
Re: Cassius Circeus Vopiscus - Lien   




Contenu sponsorisé
Cassius Circeus Vopiscus - Lien Empty

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cassius Circeus Vopiscus
» Praedita & Cassius Absence
» Cassius, la malédiction des uns et le bonheur d'autres
» Vopiscus Loreius Procyon
» Vopiscus Loreius Procyon

Sauter vers: