-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 Les bonnes affaires d'Opilio



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Ludi :: Archives
Partagez
Lun 4 Nov - 16:29
Les bonnes affaires d'Opilio   




avatar
Invité
Les bonnes affaires d'Opilio Empty

UC
Lun 4 Nov - 16:30
Re: Les bonnes affaires d'Opilio   




avatar
Invité
Les bonnes affaires d'Opilio Empty

+1
Lun 4 Nov - 16:30
Re: Les bonnes affaires d'Opilio   




avatar
Invité
Les bonnes affaires d'Opilio Empty

+2
Lun 4 Nov - 21:36
Re: Les bonnes affaires d'Opilio   




avatar
Invité
Les bonnes affaires d'Opilio Empty

Moi Moi Moiiii!
Alors je t'explique un peu: Tirzah est judéenne. Elle est née à Tibérias. Il y a trois ans, son village a été pillé, détruit par l'armée romaine. Et sa population a été vouée à l'esclavage. Tirzah est donc arrivée il y a trois ans à Rome. Je pensais donc que Terentius aurait pu l'acheter. Mais elle avait un caractère de chien (encore maintenant). Donc à voir comment Terentius se serait conduit avec elle. A savoir qu'elle a été vendu quelques semaines, quelques mois après (à toi de voir, même si je pense qu'il aurait essayé de la revendre le plus tôt possible) au ludus Lucretius.
Qu'en penses-tu?
Lun 4 Nov - 23:35
Re: Les bonnes affaires d'Opilio   




avatar
Invité
Les bonnes affaires d'Opilio Empty

Coucou,

mais avec plaisir Very Happy Donc Tirzah serait passée par les mains d'Opilio:face: 

Le fait qu'elle ait un sale caractère pourrait expliquer pourquoi il l'a vendue à un ludus (quand la fille est jolie, il préfère les vendre aux patriciens qui payent un bon prix du coup).

Mar 5 Nov - 12:21
Re: Les bonnes affaires d'Opilio   




avatar
Invité
Les bonnes affaires d'Opilio Empty

Haha, bah la vendre à des patriciens aurait pu être son idée première, puis comme il s'est rendu compte que Tirzah était intenable, il a finalement changé d'avis What a Face 
Empire
Mar 5 Nov - 16:58
Re: Les bonnes affaires d'Opilio   




Camilia Aemilia
₪ Arrivée à Pompéi : 06/10/2013
₪ Ecrits : 192
₪ Sesterces : 59
₪ Âge : 25 ans
₪ Fonction & Métier : Ancienne paysanne, fille de marchands du textile/ Esclave affranchie de la famille Camilius de Rome/ Ancienne gladiatrice/ Garde du corps & mercenaire

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Une femme ne doit pas dépendre de la protection d'un homme mais doit apprendre à se protéger elle-même
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Elle ne ressent pas le besoin d'avoir un fiancé et encore moins un époux...Enfin pour le moment! D'un côté, avoir un mari pourrait être un handicap dans son rêve. Ceci dit, elle ne dit pas non à la compagnie d'un homme certains soirs.
Camilia Aemilia
Les bonnes affaires d'Opilio Empty

Opilio a été marchand d'esclaves quand? Parce que mon Aemilia a été kidnappée par des romains et vendues sur un marché aux esclaves à Rome  il y a neuf ans quand elle avait 16 ans! Il peut être celui qui l'a vendue!

Je voudrais bien voir sa tête en voyant Aemilia affranchie :p
Mer 6 Nov - 1:22
Re: Les bonnes affaires d'Opilio   




avatar
Invité
Les bonnes affaires d'Opilio Empty

Tirzah: exactement, et il serait également très frustré de la somme d'argent qu'il aurait pu se faire en la vendant à des patriciens et pourrait lui garder un peu de rancune ^^

Camilia: Opilio est marchand d'esclave depuis la fin de son adolescence, enfin il n'est patron que depuis dix ans mais il est dans le buisness depuis toujours ^^ Opilio pourrait avoir vendu Camilia, absolument ^^
Empire
Mer 6 Nov - 11:19
Re: Les bonnes affaires d'Opilio   




Camilia Aemilia
₪ Arrivée à Pompéi : 06/10/2013
₪ Ecrits : 192
₪ Sesterces : 59
₪ Âge : 25 ans
₪ Fonction & Métier : Ancienne paysanne, fille de marchands du textile/ Esclave affranchie de la famille Camilius de Rome/ Ancienne gladiatrice/ Garde du corps & mercenaire

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Une femme ne doit pas dépendre de la protection d'un homme mais doit apprendre à se protéger elle-même
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Elle ne ressent pas le besoin d'avoir un fiancé et encore moins un époux...Enfin pour le moment! D'un côté, avoir un mari pourrait être un handicap dans son rêve. Ceci dit, elle ne dit pas non à la compagnie d'un homme certains soirs.
Camilia Aemilia
Les bonnes affaires d'Opilio Empty

Donc on est dans les bonnes périodes Very Happy
On fait comme ça?

La famille qui a obtenu Aemilia sont les Camilius de Rome. Une riche famille, ça aurait pu être de tes clients préférés et voyant qu'Aemilia (à l'époque, elle s'appelait Ophélia) avait du potentiel et la leur proposée.
Patricien
Mer 6 Nov - 20:03
Re: Les bonnes affaires d'Opilio   




Lucius Pompeius Publicola
₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013
₪ Ecrits : 2404
₪ Sesterces : 65
₪ Âge : 42 ans
₪ Fonction & Métier : Duumvir

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Verba volant, scripta manent.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Lucius Pompeius Publicola
Les bonnes affaires d'Opilio Empty

Ma fille, je te trouve un air changé aujourd'hui hem

Alors un lien, comme je te le disais sur ta fiche. Si Opilio s'est établi à Pompéi, il est certain que Lucius lui a déjà acheté des esclaves (il y a un certain turnover à la Villa des Mystères, si je puis m'exprimer ainsi Razz ). Nous pourrions les lier un peu plus profondément en exploitant un détail que j'ai évoqué, autour de Cicero : un esclave de la domus était jaloux de lui, il y a quelques années, au point de poser problème. Personne ne sait ce qu'il est advenu de lui, à part Lucius, ce qui ajoute un nouveau mystère à notre villa mais j'aime à penser qu'en fait, il t'a demandé de reprendre ton bien (Lucius aura été un peu fâché d'avoir acheté un esclave aussi prompt à la jalousie) et que tu as effectué "la transaction" assez discrètement. Suffisamment pour que Publicola t'en soit reconnaissant.

Si tu as d'autres idées, je suis toute ouïe. Wink
Lun 11 Nov - 16:18
Re: Les bonnes affaires d'Opilio   




avatar
Invité
Les bonnes affaires d'Opilio Empty

Camilia: ça marche chère ancienne marchandise Very Happy c'est moi qui t'ait vendue ^^

Publicola: hey, comment ça va, papounet?
Effectivement, Opilio pourrait s'être chargé de la transaction, discrétion et loyauté sont garanties ... une fois qu'on les a achetées ^^ Ceci dit, histoire de complexifier un peu l'histoire scratch je me disais qu'Opilio aurait pu mal prendre d'avoir vendu un "produit défectueux" à l'un de ses meilleurs clients et considère toujours qu'il doit se racheter auprès de lui en lui proposant toujours ce qu'il a de meilleur sous la main hem

Qu'en penses-tu?
Empire
Lun 11 Nov - 16:39
Re: Les bonnes affaires d'Opilio   




Camilia Aemilia
₪ Arrivée à Pompéi : 06/10/2013
₪ Ecrits : 192
₪ Sesterces : 59
₪ Âge : 25 ans
₪ Fonction & Métier : Ancienne paysanne, fille de marchands du textile/ Esclave affranchie de la famille Camilius de Rome/ Ancienne gladiatrice/ Garde du corps & mercenaire

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Une femme ne doit pas dépendre de la protection d'un homme mais doit apprendre à se protéger elle-même
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Elle ne ressent pas le besoin d'avoir un fiancé et encore moins un époux...Enfin pour le moment! D'un côté, avoir un mari pourrait être un handicap dans son rêve. Ceci dit, elle ne dit pas non à la compagnie d'un homme certains soirs.
Camilia Aemilia
Les bonnes affaires d'Opilio Empty

Ok. Au fait, ce n'est pas Camilia mais Aemilia Very Happy Camilia est son nom d'esclave affranchie. En fait, c'est le nom "de famille" féminisée de ses anciens propriétaires.
Patricien
Lun 11 Nov - 18:06
Re: Les bonnes affaires d'Opilio   




Lucius Pompeius Publicola
₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013
₪ Ecrits : 2404
₪ Sesterces : 65
₪ Âge : 42 ans
₪ Fonction & Métier : Duumvir

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Verba volant, scripta manent.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Lucius Pompeius Publicola
Les bonnes affaires d'Opilio Empty

Ça me va très très bien Razz J'ajoute ce lien cette semaine Wink
Empire
Mar 12 Nov - 19:01
Re: Les bonnes affaires d'Opilio   




Ausonius Niger
₪ Arrivée à Pompéi : 18/10/2013
₪ Ecrits : 3207
₪ Sesterces : 407
₪ Âge : 21 ans
₪ Fonction & Métier : Au service de Kaeso Ausonius Faustus. Voleur à ses heures perdues, vacant entre une auberge et un lupanar.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Plusieurs femmes l'habitent, mais une seule a su le kidnapper.
Ausonius Niger
Les bonnes affaires d'Opilio Empty

Bonsoiiir ♥️ Ca fait mille ans que je veux passer sur ta fiche de liens, et à chaque fois j'ai la flemme parce que c'est un peu long mais ce soir je m'y mets Very Happy

Ainsi donc ! Je pense qu'on pourrait avoir un lien pas mal, compte tenu de mon histoire et de ton métier. En effet, Niger est l'enfant d'un patricien qu'il ne connait pas, et de son esclave dont il n'a qu'une information, son prénom : Kipa (et il se doute qu'elle doit venir d'afrique, vu son prénom "exotique" et le teint mate qu'il a hérité). Il a été élevé par une louve du lupanar de Kaeso, il est devenu l'esclave de celui-ci, jusqu'à ce qu'il parvienne à se faire affranchir pour services rendus (il avait 17/18 ans). Là, il en a 21, et il s'est trouvé une nouvelle mission : retrouver ses parents, ou du moins juste savoir qui ils sont. Du coup, il trempe dans les pires magouilles pour trouver ne serait-ce que la plus petite des informations.

Veux-tu bien m'aider ange ?
Mar 12 Nov - 21:28
Re: Les bonnes affaires d'Opilio   




avatar
Invité
Les bonnes affaires d'Opilio Empty

Mais bien sûr que je veux bien t'aider (si, si c'est Opilio mais j'ai la flemme de changer de compte ^^)

Par contre Opilio n'est pas exactement altruiste et il n'aide pas les gens s'ils n'y trouvent pas un quelconque intérêt scratch

Niger pourrait faire quelques petites besognes pour Opilio histoire de pouvoir approcher ses collaborateurs. Opilio n'est le patron que depuis dix ans mais il travaillait déjà dans le buisness avant, ça pourrait être lui qui a négocié la vente de Kipa, d'où le besoin de Niger d'aller chercher des informations chez lui? :think:
Empire
Dim 5 Jan - 14:59
Re: Les bonnes affaires d'Opilio   




Cornelius Maestus
₪ Arrivée à Pompéi : 01/10/2013
₪ Ecrits : 244
₪ Sesterces : 2
₪ Âge : 39 ans
₪ Fonction & Métier : Dominus gregis
Cornelius Maestus
http://derouleurdepensees.tumblr.com/
Les bonnes affaires d'Opilio Empty

Mon ami mon ami mon ami ! Il nous faut un lien !

Ca te dit un lien négatif ? Il y a neuf ans de cela, tu es à peine patron et Maestus monte sa troupe, il achète un esclave qui meurt ou perd sa voix peu après l'achat sans raison valable. Maintenant, il est désespérément à la recherche d'un esclave ayant un certain talent oratoire pour une nouvelle pièce et pourra payer une véritable FORTUNE pour l'acquérir. Or il se trouve que tu as justement l'homme qu'il faut... La suite en rp. XD

Ca te tenterait ?
Re: Les bonnes affaires d'Opilio   




Contenu sponsorisé
Les bonnes affaires d'Opilio Empty

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Publicola en vadrouille, Cicero aussi, il porte les affaires !

Sauter vers: