|
Etes-vous une Mary-Sue ?
POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Ludi :: Blablatorium|
Jeu 15 Aoû - 14:20 Etes-vous une Mary-Sue ?
|
---|
₪ Arrivée à Pompéi : 29/03/2013 ₪ Ecrits : 2744 ₪ Sesterces : 136 ₪ Âge : 17 ans ₪ Fonction & Métier : Vestale Cogito ergo sum ₪₪ Citation: Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui.₪ Moi en quelques mots: ₪ Côté Coeur: Mon coeur ne peut appartenir qu'à Vesta, n'est-ce pas ? Claudia Cassia | | |
| Voilà, voilà l'heure de vérité a sonné - Citation :
- Section 1. Son nom.
Donnez-vous plusieurs surnoms différents au personnage ? (Miss Smith, Marguerite, Parsifal) 1 point
Si oui, ses surnoms sont-ils fortement ou moyennement déviés de son nom ? (ex. Véronica : Nika, Nikita) 2 points
Insistez-vous sur ses pseudonymes ou anciens noms de familles (s'il y a lieu) ? 3 points
Changez-vous son nom en conséquence des événements (ex. Prêtresse Morigan) ? 2 points
Section 2. Apparence.
Est-ce qu'on découvre que le personnage a du sang d'hybride ? (Vampire, sirène, dieu…) 2 points
Insistez-vous sur sa beauté ? 4 points
Est-ce que plus d'un personnage (personnages inventés compris) sont attirés par le personnage ? 3 points
Insistez-vous sur ses yeux, leur couleur ? 2 points
Parlez-vous souvent de ses cheveux ? 2 points
Est-ce que le personnage a une apparence qu'on pourrait qualifier d'anachronisme ? (Seulement si vous transformer son apparence parce que pour Véronica, en 1920, cette question est automatiquement un OUI) 1 point
Est-ce que vous décrivez physiquement ce personnage beaucoup plus que les autres ? 4 points
Insistez-vous sur la façon de s'habiller de ce personnage ? 1 point
Est-ce que vous « l'habiller » d'une manière que vous trouvez cool ? 1 point
Même si c'est illogique pour ce personnage ? (monétairement ou autre) 2 points
Section 3. Le personnage.
Trouve-t-on un clone, un jumeau ou une jumelle au personnage ? 3 points
Insistez-vous sur son intelligence exceptionnelle ? 4 points
Sur une capacité quelconque ? (Ex. Marguerite qui parle plusieurs langues) 4 points
Le personnage se retrouve-t-il soudainement roi/reine/prince/princesse/prêtre/prêtresse et suivant ainsi des tonnes de responsabilités ? 2 points
Votre personnage est-il amnésique ? 2 points
Insistez-vous sur des remords ou un passé douloureux ? 3 points
Insistez-vous sur une enfance en solitaire, douloureuse et abandonnée ? 2 points
Votre personnage a-t-il un talent quelconque non-mentionné dans le show ? (Ex. Malone qui devient soudainement chanteur) 5 points
Les enfants et/ou les animaux aiment-ils instinctivement votre personnage ? 2 points
Insistez-vous sur un mystère quelconque planant autour de sa personnalité et de son passé ? 1 point
Un point pour chaque « professions » présentement exercée ou antérieurement exercée par le personnage : (pour ce qui est de Marguerite, on cumule les points seulement si on fait mention de ses milles et un métiers dans la fanfiction)
Top Model
Rock Star
Acteur
Danseur
Ninja
Pirate
Alchimiste
Chasseur
Mercenaire
Assassin
Voleur
Hors-la-loi
Devin
Héros quelconque (reconnu)
Un artiste pauvre
Un écrivain bohème
Un journaliste bohème
Un exploreur
Un athlète professionnel
Un gymnaste
Section 4. Les événements et autres personnages
Votre personnage subit-il des pressions ou épreuves morale et/ou physiques durant l'histoire ? (viol, kidnapping, manipulation, mutisme, coma etc.) 2 points
En devient-il noir et aigri ? 2 points Faible et désemparé ? 3 points
Votre personnage a-t-il eu un enfant dans le passé ? Ou tombé enceinte et subit une fausse couche ? 3 points
Votre personnage tombe-t-il enceinte (ou met une femme enceinte si c'est un homme) ? 3 points
À la suite d'un viol ? 3 points
Rencontre-t-on de nouveaux personnages venus spécialement dans le but de le tuer ? 6 points
Les autres le trahissent-ils et/ou se sentent trahis à cause de lui à un moment donné ? 1 point
Le personnage subit-il des crises quelconques plus de deux fois dans l'histoire (prémonitions, crises de paniques, crises de larmes, rêves mouvementés etc.) ? 5 points
Votre personnage meurt-il tragiquement ? 2 points
Ressuscite-t-il par la suite ? 4 points
Subit-il la mort de quelqu'un qu'il aime ? 2 points
Qui ressuscite ? 4 points
Devient-il un hybride ? 1 point
Devient-il quelqu'un d'extrêmement important au dépit d'un ou d'autres personnages dont on n'entend presque plus parler par la suite ? 3 points
Section 5. Les pouvoirs.
1 point pour CHAQUE caractéristique qu'acquiert votre personnage :
Téléportation
Télépathie
Télékinésie
Pyrokinésie
Visions
Prémonitions
Le pouvoir de guérir
Parler aux animaux
Empathie
Réflexes surdéveloppés
Invisibilité
Invulnérabilité
L'habilité de voir les auras
L'habilité de voir les fantômes
Le pouvoir de séduire
Parlez-vous d'une vie antérieure du personnage ? 2 points
Section 6. Les relations amoureuses
Votre personnage est-il torturé par une ancienne blessure amoureuse ? 2 points
Forme-t-il un couple inusité ? 2 points
En souffre-t-il ? 2 points
Est-il incapable d'aimer / de se laisser aimer ? 1 point
Cette situation se retourna-t-elle soudainement ? 4 points
Le personnage tombe-t-il en amour et/ou couche avec un hybride/démon/méchant/personnage spécial ? 1 point
Le personnage tombe-t-il en amour et/ou couche avec un personnage du même sexe ? 2 points
Section 7. Vous et votre personnage
Prenez-vous les remarques sur le personnage développé d'une manière négative ? 2 points
Voudriez-vous être ami avec le personnage s'il ou elle était réceptif(ve) ? 2 points
Avez-vous transmis au personnage plusieurs de vos valeurs ? 4 points
Tracez-vous le personnage en vous basant sur vos réactions et personnalité ou ce que vous voudriez être ? 4 points
Voudriez-vous être ce personnage ? 2 points
Êtes-vous en amour avec ce personnage ? 4 points
- les cotations qui font mal....:
0-17 points : Presque pas de Mary Sue dans votre adaptation ! Bravo ! On peut quasiment dire que votre personnage à VOUS est plus intéressant que le vrai !
18-34 points : Hum, légère tendance à la Mary Sue, mais rien d'inquiétant. Avec un peu de travail, on pourrait arranger ça.
35-51 points : Bon alors, si on ne fait pas attention rendu à ce point pour développer correctement le personnage, le personnage sera classé dans la longe liste des Mary Sue et Gary Stu ! Danger !
52-85 points : Oula, non, vraiment, Mary Sue se fait sentir à plein nez ! Personnage encore récupérable, mais avec beaucoup de travail !
86 points et plus : Crash ! Désastre ! Cliché total ! Personnage à recommencer dès le début !
Vous me direz vos résultats, n'est-ce pas ? |
| |
Ven 16 Aoû - 0:09 Re: Etes-vous une Mary-Sue ?
|
---|
₪ Arrivée à Pompéi : 17/03/2013 ₪ Ecrits : 8618 ₪ Sesterces : 223 ₪ Âge : . ₪ Fonction & Métier : . Cogito ergo sum ₪₪ Citation: .₪ Moi en quelques mots: ₪ Côté Coeur: who needs a heart when a heart can be broken ? Licinia Domitia | | |
| - Citation :
- 0-17 points : Presque pas de Mary Sue dans votre adaptation ! Bravo ! On peut quasiment dire que votre personnage à VOUS est plus intéressant que le vrai !
je suis dans cette catégorie avec ma lici |
| |
Ven 16 Aoû - 8:13 Re: Etes-vous une Mary-Sue ?
|
---|
₪ Arrivée à Pompéi : 22/08/2012 ₪ Ecrits : 1428 ₪ Sesterces : 10 ₪ Âge : 18 ans. Cogito ergo sum ₪₪ Citation: « Chacun de nous porte en lui le ciel et l'enfer. »₪ Moi en quelques mots: ₪ Côté Coeur: Mariée à Cnaeus Loreius Tacitus. Nemetoria Loreia Ovidia | | |
| 19 avec ma Neme. 12 avec Kaeso. Ca va, j'm'en tire pas troooop mal. |
| |
Ven 16 Aoû - 10:05 Re: Etes-vous une Mary-Sue ?
|
---|
Invité | | |
| Il me semble que je monte jusqu'à 34... Pour ma défense, c'est un PV ! ( pour Neme, je l'adore ton PV, tu sais ? ) Bon, après, ça va, vu qu'il y a une partie du test qui colle pas totalement avec le fow, on est protégé. |
| |
Ven 16 Aoû - 15:12 Re: Etes-vous une Mary-Sue ?
|
---|
Invité | | |
| 11 points avec Marcus ♥
Ce test est étrange, il y a quelques "caractéristiques" qui ne concernent pas les "Mary-Sue" à mon sens. Et croyez-moi j'en ai croisé dans ma vie de rpgiste. |
| |
Sam 17 Aoû - 1:02 Re: Etes-vous une Mary-Sue ?
|
---|
Invité | | |
| 18-34 points : Hum, légère tendance à la Mary Sue, mais rien d'inquiétant. Avec un peu de travail, on pourrait arranger ça.
J'ai eu un total de 24 mais bon c'est de votre faute aussi entre le surnom et tout!
Dernière édition par Pompeia Septima Aurea le Lun 19 Aoû - 10:17, édité 1 fois |
| |
Lun 19 Aoû - 4:06 Re: Etes-vous une Mary-Sue ?
|
---|
Invité | | |
| Si on souligne les fautes d'orthographes du test, ça nous classe direct dans les Mary Sue ? J'ai eu 28. Je visais plus haut, je suis déçue... |
| |
Mer 19 Fév - 7:46 Re: Etes-vous une Mary-Sue ?
|
---|
Invité | | |
| Je n'ai pas commencé à jouer ce personnage encore mais j'ai déjà une idée de comment je vais le jouer. Aussi ai-je pensé que ce serait intéressant de faire un petite débriefing. J'ai simplement recopié ici les questions où j'ai répondu par l'affirmative.
Est-ce que plus d'un personnage (personnages inventés compris) sont attirés par le personnage ? Oui. (3 points) Insistez-vous sur des remords ou un passé douloureux ? Oui. (3 points) Les enfants et/ou les animaux aiment-ils instinctivement votre personnage ? Oui. Du moins pour les enfants surtout, elle a un bon contact. Mais ce n’est pas comme si j’allais faire ressortir en particulier ce genre de choses non plus. Les personnes avec de bonnes intentions et de bons sentiments, les enfants comme les animaux le sentent, c’est tout. (2 points) Votre personnage subit-il des pressions ou épreuves morale et/ou physiques durant l'histoire ? Oui. L’intérêt de l’histoire est justement de voir de quelle façon elle va surmonter ces épreuves. (3 points) Le personnage subit-il des crises quelconques plus de deux fois dans l'histoire (prémonitions, crises de paniques, crises de larmes, rêves mouvementés etc.) ? Oui. Je pense que c’est logique que cela arrive plus de deux fois vu ce qu’elle a vécu et va sans doute vivre par la suite. Elle est traumatisée. (5 points) Voudriez-vous être amie avec le personnage si elle était réceptive ? Oui, sans doute. Après tout c’est une bonne personne et je pense que nous pourrions être de bonnes amies. (2 points) Avez-vous transmis au personnage plusieurs de vos valeurs ? Oui. (4 points) Tracez-vous le personnage en vous basant sur vos réactions et personnalité ? Oui, en grande partie je me projette avec son histoire comment elle pourrait réagir. Mais ce n’est pas en fonction de mon moi présent mais plus du moi que je peux projeter dans une histoire je pense ? (4 points)
TOTAL = 32 points. 18-34 points : Hum, légère tendance à la Mary Sue, mais rien d'inquiétant. Avec un peu de travail, on pourrait arranger ça.
Je pense honnêtement que mon personnage promet d'être bien équilibré. Il n'y a rien à changer actuellement je pense. Mais encore, je n'ai pas commencé donc nous verrons... ^^[/b] |
| |
Mer 19 Fév - 15:49 Re: Etes-vous une Mary-Sue ?
|
---|
₪ Arrivée à Pompéi : 18/10/2013 ₪ Ecrits : 3207 ₪ Sesterces : 407 ₪ Âge : 21 ans ₪ Fonction & Métier : Au service de Kaeso Ausonius Faustus. Voleur à ses heures perdues, vacant entre une auberge et un lupanar. Cogito ergo sum ₪₪ Citation: ₪ Moi en quelques mots: ₪ Côté Coeur: Plusieurs femmes l'habitent, mais une seule a su le kidnapper. Ausonius Niger | | |
| Woooow 16 Tellement pas Mary-Sue mon Niger. Mais bon. Si je prends mon premier perso, sur mon forum, le plus développé, j'ai un score beaucoup plus élevé juste à cause de la catégorie sur l’apparence, parce que mon Dodo est obsédé par son apparence (pas moi particulièrement, juste lui il s'aime) du coup je passe ma vie à raconter qu'il porte des pulls en cachemire et j'ai réussi à trouver des milliers de synonymes pour décrire la couleur de ses cheveux/de ses yeux Et franchement, c'est pas un Mary-Sue M'enfin, outre ça, le test est trop trop cool et on voit où celui/celle qui l'a écrit veut en venir |
| |
Mer 19 Fév - 22:05 Re: Etes-vous une Mary-Sue ?
|
---|
Invité | | |
| 16 mais si je le faisais sur un autre personnage joué sur une autre forum, j'aurai eu beaucoup beaucoup beaucoup plus ^^ C'est intéressant, je ne connaissais pas. |
| |
Jeu 20 Fév - 18:11 Re: Etes-vous une Mary-Sue ?
|
---|
₪ Arrivée à Pompéi : 01/10/2013 ₪ Ecrits : 1544 ₪ Sesterces : 183 ₪ Âge : 22 ₪ Fonction & Métier : Décurion Cogito ergo sum ₪₪ Citation: ₪ Moi en quelques mots: ₪ Côté Coeur: Numerius Petronius Vop. | | |
| 18-34 points : Hum, légère tendance à la Mary Sue, mais rien d'inquiétant. Avec un peu de travail, on pourrait arranger ça.
J'avais peur d'avoir beaucoup plus mais finalement 24pts |
| |
Re: Etes-vous une Mary-Sue ?
|
---|
Contenu sponsorisé | | Page 1 sur 1
| |