Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 Etes-vous une Mary-Sue ?



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Ludi :: Blablatorium
Partagez
Patricien
Jeu 15 Aoû - 14:20
Etes-vous une Mary-Sue ?    




Claudia Cassia
₪ Arrivée à Pompéi : 29/03/2013
₪ Ecrits : 2744
₪ Sesterces : 136
₪ Âge : 17 ans
₪ Fonction & Métier : Vestale

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mon coeur ne peut appartenir qu'à Vesta, n'est-ce pas ?
Claudia Cassia
Etes-vous une Mary-Sue ?  Empty

Voilà, voilà l'heure de vérité a sonné Twisted Evil 

Citation :
Section 1. Son nom.

Donnez-vous plusieurs surnoms différents au personnage ? (Miss Smith, Marguerite, Parsifal) 1 point

Si oui, ses surnoms sont-ils fortement ou moyennement déviés de son nom ? (ex. Véronica : Nika, Nikita) 2 points

Insistez-vous sur ses pseudonymes ou anciens noms de familles (s'il y a lieu) ? 3 points

Changez-vous son nom en conséquence des événements (ex. Prêtresse Morigan) ? 2 points

Section 2. Apparence.

Est-ce qu'on découvre que le personnage a du sang d'hybride ? (Vampire, sirène, dieu…) 2 points

Insistez-vous sur sa beauté ? 4 points

Est-ce que plus d'un personnage (personnages inventés compris) sont attirés par le personnage ? 3 points

Insistez-vous sur ses yeux, leur couleur ? 2 points

Parlez-vous souvent de ses cheveux ? 2 points

Est-ce que le personnage a une apparence qu'on pourrait qualifier d'anachronisme ? (Seulement si vous transformer son apparence parce que pour Véronica, en 1920, cette question est automatiquement un OUI) 1 point

Est-ce que vous décrivez physiquement ce personnage beaucoup plus que les autres ? 4 points

Insistez-vous sur la façon de s'habiller de ce personnage ? 1 point

Est-ce que vous « l'habiller » d'une manière que vous trouvez cool ? 1 point

Même si c'est illogique pour ce personnage ? (monétairement ou autre) 2 points

Section 3. Le personnage.

Trouve-t-on un clone, un jumeau ou une jumelle au personnage ? 3 points

Insistez-vous sur son intelligence exceptionnelle ? 4 points

Sur une capacité quelconque ? (Ex. Marguerite qui parle plusieurs langues) 4 points

Le personnage se retrouve-t-il soudainement roi/reine/prince/princesse/prêtre/prêtresse et suivant ainsi des tonnes de responsabilités ? 2 points

Votre personnage est-il amnésique ? 2 points

Insistez-vous sur des remords ou un passé douloureux ? 3 points

Insistez-vous sur une enfance en solitaire, douloureuse et abandonnée ? 2 points

Votre personnage a-t-il un talent quelconque non-mentionné dans le show ? (Ex. Malone qui devient soudainement chanteur) 5 points

Les enfants et/ou les animaux aiment-ils instinctivement votre personnage ? 2 points

Insistez-vous sur un mystère quelconque planant autour de sa personnalité et de son passé ? 1 point

Un point pour chaque « professions » présentement exercée ou antérieurement exercée par le personnage : (pour ce qui est de Marguerite, on cumule les points seulement si on fait mention de ses milles et un métiers dans la fanfiction)

Top Model

Rock Star

Acteur

Danseur

Ninja

Pirate

Alchimiste

Chasseur

Mercenaire

Assassin

Voleur

Hors-la-loi

Devin

Héros quelconque (reconnu)

Un artiste pauvre

Un écrivain bohème

Un journaliste bohème

Un exploreur

Un athlète professionnel

Un gymnaste


Section 4. Les événements et autres personnages

Votre personnage subit-il des pressions ou épreuves morale et/ou physiques durant l'histoire ? (viol, kidnapping, manipulation, mutisme, coma etc.) 2 points

En devient-il noir et aigri ? 2 points Faible et désemparé ? 3 points

Votre personnage a-t-il eu un enfant dans le passé ? Ou tombé enceinte et subit une fausse couche ? 3 points

Votre personnage tombe-t-il enceinte (ou met une femme enceinte si c'est un homme) ? 3 points

À la suite d'un viol ? 3 points

Rencontre-t-on de nouveaux personnages venus spécialement dans le but de le tuer ? 6 points

Les autres le trahissent-ils et/ou se sentent trahis à cause de lui à un moment donné ? 1 point

Le personnage subit-il des crises quelconques plus de deux fois dans l'histoire (prémonitions, crises de paniques, crises de larmes, rêves mouvementés etc.) ? 5 points

Votre personnage meurt-il tragiquement ? 2 points

Ressuscite-t-il par la suite ? 4 points

Subit-il la mort de quelqu'un qu'il aime ? 2 points

Qui ressuscite ? 4 points

Devient-il un hybride ? 1 point

Devient-il quelqu'un d'extrêmement important au dépit d'un ou d'autres personnages dont on n'entend presque plus parler par la suite ? 3 points

Section 5. Les pouvoirs.

1 point pour CHAQUE caractéristique qu'acquiert votre personnage :

Téléportation

Télépathie

Télékinésie

Pyrokinésie

Visions

Prémonitions

Le pouvoir de guérir

Parler aux animaux

Empathie

Réflexes surdéveloppés

Invisibilité

Invulnérabilité

L'habilité de voir les auras

L'habilité de voir les fantômes

Le pouvoir de séduire


Parlez-vous d'une vie antérieure du personnage ? 2 points

Section 6. Les relations amoureuses

Votre personnage est-il torturé par une ancienne blessure amoureuse ? 2 points

Forme-t-il un couple inusité ? 2 points

En souffre-t-il ? 2 points

Est-il incapable d'aimer / de se laisser aimer ? 1 point

Cette situation se retourna-t-elle soudainement ? 4 points

Le personnage tombe-t-il en amour et/ou couche avec un hybride/démon/méchant/personnage spécial ? 1 point

Le personnage tombe-t-il en amour et/ou couche avec un personnage du même sexe ? 2 points

Section 7. Vous et votre personnage

Prenez-vous les remarques sur le personnage développé d'une manière négative ? 2 points

Voudriez-vous être ami avec le personnage s'il ou elle était réceptif(ve) ? 2 points

Avez-vous transmis au personnage plusieurs de vos valeurs ? 4 points

Tracez-vous le personnage en vous basant sur vos réactions et personnalité ou ce que vous voudriez être ? 4 points

Voudriez-vous être ce personnage ? 2 points

Êtes-vous en amour avec ce personnage ? 4 points
les cotations qui font mal....:

Vous me direz vos résultats, n'est-ce pas ? Please
Patricien
Ven 16 Aoû - 0:09
Re: Etes-vous une Mary-Sue ?    




Licinia Domitia
₪ Arrivée à Pompéi : 17/03/2013
₪ Ecrits : 8618
₪ Sesterces : 223
₪ Âge : .
₪ Fonction & Métier : .

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: .
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: who needs a heart when a heart can be broken ?
Licinia Domitia
http://torahana.tumblr.com/
Etes-vous une Mary-Sue ?  Empty

Citation :
0-17 points : Presque pas de Mary Sue dans votre adaptation ! Bravo ! On peut quasiment dire que votre personnage à VOUS est plus intéressant que le vrai !
je suis dans cette catégorie avec ma lici XD
Patricien
Ven 16 Aoû - 8:13
Re: Etes-vous une Mary-Sue ?    




Nemetoria Loreia Ovidia
₪ Arrivée à Pompéi : 22/08/2012
₪ Ecrits : 1428
₪ Sesterces : 10
₪ Âge : 18 ans.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: « Chacun de nous porte en lui le ciel et l'enfer. »
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mariée à Cnaeus Loreius Tacitus.
Nemetoria Loreia Ovidia
http://derouleurdepensees.tumblr.com/
Etes-vous une Mary-Sue ?  Empty

19 avec ma Neme. 12 avec Kaeso. Ca va, j'm'en tire pas troooop mal. Razz
Ven 16 Aoû - 10:05
Re: Etes-vous une Mary-Sue ?    




avatar
Invité
Etes-vous une Mary-Sue ?  Empty

Il me semble que je monte jusqu'à 34... hem

Pour ma défense, c'est un PV ! siffle

(Calin pour Neme, je l'adore ton PV, tu sais ? Calin )

Bon, après, ça va, vu qu'il y a une partie du test qui colle pas totalement avec le fow, on est protégé. Arrow
Ven 16 Aoû - 15:12
Re: Etes-vous une Mary-Sue ?    




avatar
Invité
Etes-vous une Mary-Sue ?  Empty

11 points avec Marcus ♥

Ce test est étrange, il y a quelques "caractéristiques" qui ne concernent pas les "Mary-Sue" à mon sens. Et croyez-moi j'en ai croisé dans ma vie de rpgiste.
Sam 17 Aoû - 1:02
Re: Etes-vous une Mary-Sue ?    




avatar
Invité
Etes-vous une Mary-Sue ?  Empty

18-34 points : Hum, légère tendance à la Mary Sue, mais rien d'inquiétant. Avec un peu de travail, on pourrait arranger ça.

J'ai eu un total de 24 mais bon c'est de votre faute aussi entre le surnom et tout!


Dernière édition par Pompeia Septima Aurea le Lun 19 Aoû - 10:17, édité 1 fois
Lun 19 Aoû - 4:06
Re: Etes-vous une Mary-Sue ?    




avatar
Invité
Etes-vous une Mary-Sue ?  Empty

Si on souligne les fautes d'orthographes du test, ça nous classe direct dans les Mary Sue ? siffle

J'ai eu 28. Je visais plus haut, je suis déçue... Triste 
Mer 19 Fév - 7:46
Re: Etes-vous une Mary-Sue ?    




avatar
Invité
Etes-vous une Mary-Sue ?  Empty

Je n'ai pas commencé à jouer ce personnage encore mais j'ai déjà une idée de comment je vais le jouer. Aussi ai-je pensé que ce serait intéressant de faire un petite débriefing. J'ai simplement recopié ici les questions où j'ai répondu par l'affirmative.

Est-ce que plus d'un personnage (personnages inventés compris) sont attirés par le personnage ? Oui. (3 points)
Insistez-vous sur des remords ou un passé douloureux ? Oui. (3 points)
Les enfants et/ou les animaux aiment-ils instinctivement votre personnage ? Oui. Du moins pour les enfants surtout, elle a un bon contact. Mais ce n’est pas comme si j’allais faire ressortir en particulier ce genre de choses non plus. Les personnes avec de bonnes intentions et de bons sentiments, les enfants comme les animaux le sentent, c’est tout. (2 points)
Votre personnage subit-il des pressions ou épreuves morale et/ou physiques durant l'histoire  ? Oui. L’intérêt de l’histoire est justement de voir de quelle façon elle va surmonter ces épreuves. (3 points)
Le personnage subit-il des crises quelconques plus de deux fois dans l'histoire (prémonitions, crises de paniques, crises de larmes, rêves mouvementés etc.) ? Oui. Je pense que c’est logique que cela arrive plus de deux fois vu ce qu’elle a vécu et va sans doute vivre par la suite. Elle est traumatisée. (5 points)
Voudriez-vous être amie avec le personnage si elle était réceptive ? Oui, sans doute. Après tout c’est une bonne personne et je pense que nous pourrions être de bonnes amies. (2 points)
Avez-vous transmis au personnage plusieurs de vos valeurs ? Oui. (4 points)
Tracez-vous le personnage en vous basant sur vos réactions et personnalité ? Oui, en grande partie je me projette avec son histoire comment elle pourrait réagir. Mais ce n’est pas en fonction de mon moi présent mais plus du moi que je peux projeter dans une histoire je pense ? (4 points)

TOTAL = 32 points.
18-34 points : Hum, légère tendance à la Mary Sue, mais rien d'inquiétant. Avec un peu de travail, on pourrait arranger ça.

Je pense honnêtement que mon personnage promet d'être bien équilibré. Il n'y a rien à changer actuellement je pense. Mais encore, je n'ai pas commencé donc nous verrons... ^^[/b]
Empire
Mer 19 Fév - 15:49
Re: Etes-vous une Mary-Sue ?    




Ausonius Niger
₪ Arrivée à Pompéi : 18/10/2013
₪ Ecrits : 3207
₪ Sesterces : 407
₪ Âge : 21 ans
₪ Fonction & Métier : Au service de Kaeso Ausonius Faustus. Voleur à ses heures perdues, vacant entre une auberge et un lupanar.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Plusieurs femmes l'habitent, mais une seule a su le kidnapper.
Ausonius Niger
Etes-vous une Mary-Sue ?  Empty

Woooow 16 Cool Tellement pas Mary-Sue mon Niger.

Mais bon. Si je prends mon premier perso, sur mon forum, le plus développé, j'ai un score beaucoup plus élevé juste à cause de la catégorie sur l’apparence, parce que mon Dodo est obsédé par son apparence (pas moi particulièrement, juste lui il s'aime) du coup je passe ma vie à raconter qu'il porte des pulls en cachemire et j'ai réussi à trouver des milliers de synonymes pour décrire la couleur de ses cheveux/de ses yeux Etes-vous une Mary-Sue ?  1493409856
Et franchement, c'est pas un Mary-Sue Rolling Eyes
M'enfin, outre ça, le test est trop trop cool et on voit où celui/celle qui l'a écrit veut en venir XD What a Face
Mer 19 Fév - 22:05
Re: Etes-vous une Mary-Sue ?    




avatar
Invité
Etes-vous une Mary-Sue ?  Empty

16 mais si je le faisais sur un autre personnage joué sur une autre forum, j'aurai eu beaucoup beaucoup beaucoup plus ^^ C'est intéressant, je ne connaissais pas.
Plebe
Jeu 20 Fév - 18:11
Re: Etes-vous une Mary-Sue ?    




Numerius Petronius Vop.
₪ Arrivée à Pompéi : 01/10/2013
₪ Ecrits : 1544
₪ Sesterces : 183
₪ Âge : 22
₪ Fonction & Métier : Décurion

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur:
Numerius Petronius Vop.
Etes-vous une Mary-Sue ?  Empty

18-34 points : Hum, légère tendance à la Mary Sue, mais rien d'inquiétant. Avec un peu de travail, on pourrait arranger ça.

J'avais peur d'avoir beaucoup plus mais finalement 24pts
Re: Etes-vous une Mary-Sue ?    




Contenu sponsorisé
Etes-vous une Mary-Sue ?  Empty

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Croyez moi, si vous êtes bénis des Dieux, vous le saurez."
» Flavia Pompeia Lupida ~ Oserez-vous vous jeter dans la gueule du loup ?
» Pulchra ☤ Vous devriez arrêter de sourire, j'vous promets, ça devient vraiment malsain.
» Vous aussi vous allez me manquer ! <3
» Ce que vous feriez si vous étiez...

Sauter vers: