Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 Helvia ~ Oseras-tu ?



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Répertoires des liens
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Lun 2 Déc - 16:20
Re: Helvia ~ Oseras-tu ?   




avatar
Invité
Helvia ~ Oseras-tu ? - Page 5 Empty

Me revoilà. hem Oui, deux semaines après, je sais... Helvia ~ Oseras-tu ? - Page 5 3476203129

Mais je suis quand même chaud comme la braise pour avancer ce lien ! Helvia ~ Oseras-tu ? - Page 5 2307553756 (En fait, je cherche un prétexte pour procrastiner sérieusement.)

Perso, je suis pour la rencontre auprès de la charogne de mon père, ça peut être tellement romantique... I love you M'enfin, je reste ouvert à tes propositions si tu préfères autre chose. XD
Patricien
Sam 7 Déc - 12:01
Re: Helvia ~ Oseras-tu ?   




Pompeia Praedita
₪ Arrivée à Pompéi : 17/11/2013
₪ Ecrits : 681
₪ Sesterces : 73
₪ Âge : 26 ans
₪ Fonction & Métier : Auteur anonyme de pièce de théâtre - membre d’un cercle littéraire secret

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: C’est si rare maintenant quand une femme a du tempérament, que quand une femme en a, on dit que c’est de l’hystérie.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Fiancée
Pompeia Praedita
Helvia ~ Oseras-tu ? - Page 5 Empty

Coucou !

Je pense qu'un petit lien serait cool =) . Par contre je ne sais pas de quel type ^^".
Patricien
Dim 8 Déc - 20:50
Re: Helvia ~ Oseras-tu ?   




Helvia Claudia Scaevola
₪ Arrivée à Pompéi : 26/05/2013
₪ Ecrits : 2157
₪ Sesterces : 60
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Reine des Vipères et femme d'affaires

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve et amante de Publicola
Helvia Claudia Scaevola
Helvia ~ Oseras-tu ? - Page 5 Empty

@Cnaeus : Mon ami Cnaeus ! cheers Entièrement partante. J'irais faire un bisou sur la fesse gauche de Blaseus alors. Seulement, je suis surbookée en ce moment ! Est-ce qu'on peut garder cela sous le coude juste le temps que je termine deux ou trois RPs ? Promis je te mpotte dés que j'ai quelque chose. Very Happy 

@Praedita : Bonsoir ma belle ! Bien entendu, et avec plaisir. Alors, souvent, il est plus facile de voir ce que l'on peut faire en partant de vous plutôt que d'Helvia. Parce qu'elle a un tempérament tellement sulfureux qu'elle inspire forcément des sentiments extrêmes chez les gens.
Que penserait Praedita d'une femme romaine avec une si mauvaise réputation et aussi incisive ? Même en étant une "amie" de ton frère ?Lunettes 
Lun 9 Déc - 1:00
Re: Helvia ~ Oseras-tu ?   




avatar
Invité
Helvia ~ Oseras-tu ? - Page 5 Empty

@Helvia : exactement la même de mon côté... Faisons comme cela donc.
Patricien
Mer 22 Jan - 23:06
Re: Helvia ~ Oseras-tu ?   




Pompeia Praedita
₪ Arrivée à Pompéi : 17/11/2013
₪ Ecrits : 681
₪ Sesterces : 73
₪ Âge : 26 ans
₪ Fonction & Métier : Auteur anonyme de pièce de théâtre - membre d’un cercle littéraire secret

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: C’est si rare maintenant quand une femme a du tempérament, que quand une femme en a, on dit que c’est de l’hystérie.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Fiancée
Pompeia Praedita
Helvia ~ Oseras-tu ? - Page 5 Empty

Je n'avais pas vu la réponse ! Bouhouhou T.T !

Hum ... Je vois Praedita qui ne se fie pas immédiatement aux on dits. Disons qu'elle peut se montrer un tantinet méfiante et peut-être ne pas suivre partout Helvia, mais elle accordera toujours le bénéfice de doute du type "malgré la réputation , peut-être est-ce une charmante dame".

Par contre, le fait que tu sois l'ami de son frère va aiguiser sa curiosité, surtout si tu es une splendide femme ^^. Elle pourrait s'approcher et savoir qui est Helvia, une femme gentille ou pas etc... Je préviens immédiatement : elle ne doutera pas une seule seconde que c'est la maîtresse de son frère. Elle pourrait à la limite en rire, disant que Lucius devait être un ancien amant et tout sans jamais vraiment le penser (elle imagine un frère plein de morall, qui n'ira pas dans le lit d'une femme mariée et qui n'ira pas trahir sa splendide femme Lupida ... si jamais elle le découvre, elle risque d'être déçue et d'avantage en colère contre Lucius qu'Helvia ^^).

Je ne sais pas si j'aide ><
Patricien
Jeu 30 Jan - 13:50
Re: Helvia ~ Oseras-tu ?   




Helvia Claudia Scaevola
₪ Arrivée à Pompéi : 26/05/2013
₪ Ecrits : 2157
₪ Sesterces : 60
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Reine des Vipères et femme d'affaires

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve et amante de Publicola
Helvia Claudia Scaevola
Helvia ~ Oseras-tu ? - Page 5 Empty

Ma pauvre Pompeia, me voici ! Je n'ai pas été en retard, j'ai été bien plus en retard que ça. Heureusement que ton MP m'a rappelé de venir faire un tour par ici de temps en temps.

Alors, concernant le lien que tu me proposes, je suis assez enchantée !

J'essaye de mixer ton MP et la réponse que tu m'as faite ici.
En effet, Helvia est une femme dont on se méfie facilement, certainement à cause de sa réputation sulfureuse. Néanmoins, il faut l'avoir fréquentée pour pouvoir se faire une opinion véritable : elle est une femme complexe et mystérieuse. Pompeia peut pourquoi pas admirer sa relative liberté par rapport aux autres femmes romaines. Cela pourrait être un point de départ à leur relation.

Lucius est évidemment une autre excuse qui explique qu'elles peuvent se connaître ! De plus, elles se sont croisées aux fiançailles de Fortunato et Rufia. Ce serait peut-être un moyen pour elles deux d'entrer en contact ?

Pour la façon dont Helvia pourrait réagir à la compagnie de Pompeia, je ne pense pouvoir trouver la réponse qu'à travers un RP... Tout dépend de la façon dont lui parle Pompeia ! Mais une femme qui manipule les lettres ne pourrait que parler avec esprit non ? XD

Bref ! Je crois que nous avons un bon point de départ, qu'en penses-tu ?
Patricien
Jeu 30 Jan - 14:04
Re: Helvia ~ Oseras-tu ?   




Pompeia Praedita
₪ Arrivée à Pompéi : 17/11/2013
₪ Ecrits : 681
₪ Sesterces : 73
₪ Âge : 26 ans
₪ Fonction & Métier : Auteur anonyme de pièce de théâtre - membre d’un cercle littéraire secret

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: C’est si rare maintenant quand une femme a du tempérament, que quand une femme en a, on dit que c’est de l’hystérie.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Fiancée
Pompeia Praedita
Helvia ~ Oseras-tu ? - Page 5 Empty

Oh je comprends ! Effectivement, on peut prendre comme point de départ les fiançailles Smile. De là, Pompeia peut être comme curieuse. Si en plus Helvia traîne plus ou moins pas mal dans les parages, ma petite Prae n'hésitera pas à venir discuter et de fil en aiguille construire une relation ^^.

Ensuite pour la réaction, je comprends pour le rp =). Dès que j'ai des dispo et toi de même, je suis pour commencer quelque chose ^^

Dim 22 Fév - 15:31
Re: Helvia ~ Oseras-tu ?   




avatar
Invité
Helvia ~ Oseras-tu ? - Page 5 Empty

Alors ma jolie, maintenant que je suis validé, il est temps de discuter de notre petit lien.

De ce que je dis de la dame dans ma fiche, c'est qu'elle se montre agréable envers Appius, loin d'être hautaine avec lui, et que lui l'apprécie grandement pour ça, et est heureux de son taff ^^
Patricien
Lun 23 Fév - 15:56
Re: Helvia ~ Oseras-tu ?   




Helvia Claudia Scaevola
₪ Arrivée à Pompéi : 26/05/2013
₪ Ecrits : 2157
₪ Sesterces : 60
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Reine des Vipères et femme d'affaires

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve et amante de Publicola
Helvia Claudia Scaevola
Helvia ~ Oseras-tu ? - Page 5 Empty

Salut beau gosse ! Coeur

En effet, j'ai lu ta fiche attentivement et je crois que ce que tu y a mis est absolument parfait. Pour une ébauche de relation, je ne vois pas comment faire plus clair.

J'imaginais entre eux une relation de confiance aussi irrationnelle (parce qu'au départ basée sur un simple instinct de Helvia) que saine. La Vipère fait confiance à Appius. Elle ne peut pas le justifier. Elle le sait, c'est tout. Certainement aura-t-il aussi prouvé à plusieurs reprises être quelqu'un de fiable.

Evidemment, tu peux compter sur la fortune de Helvia pour être bien rémunéré. N'allons pas jusqu'à dire qu'elle le rend riche, mais au moins, elle le paye assez pour avoir sa fidélité presque acquise.

Maintenant, j'aimerais savoir s'il y aurait moyen d'aller un peu plus loin dans ce que nous prévoyons de faire tous les deux. Appius aurait-il des ambitions pour lesquelles il aurait besoin de Helvia, comme d'un service au delà de la simple nécessité financière ? Peut-on imaginé qu'il aurait refusé un certain type de travail ? De quoi complexifier un peu tout ça... hem

Je te conseille aussi d'aller prendre contact auprès de ma chère Nasica, qui est l'esclave personnelle de Helvia, son alliée la plus dévouée et son amie la plus chère. Sachant que Helvia lui délègue évidemment beaucoup de choses, il est impensable que Nasica et Appius ne se soient pas rencontrés. A voir ensuite le genre de lien que vous voulez mettre en place tous les deux, lien qui pourra évidemment influer aussi sur la relation entre Helvia et Appius... Wink
Mar 24 Fév - 1:24
Re: Helvia ~ Oseras-tu ?   




avatar
Invité
Helvia ~ Oseras-tu ? - Page 5 Empty

Mais que de compliments, j'en rougirais presque jveuxpasvoir

Après, ce qu'il faudrait savoir, c'est que vu que dans un sens, elle lui a sauvé la vie, en lui offrant de quoi se nourrir, se loger, et quelque chose à faire de sa vie, il lui serait simplement fidèle, sans aucune réelle question d'argent. On lui proposerait plus ailleurs, il irait pas. La miss lui a offert sa confiance sans réserve, il respecterait cela, et ferait tout pour prouver qu'il mérite celle-ci. Il la suivrait n'importe où en somme Yeux roses
Du coup, j'me demandais juste. C'est pas super important, mais, est-ce qu'elle aurait pu l'aider à trouver de quoi se loger? Peut-être avait-elle quelques maisons en rente? Ou connaissait des gens qui auraient pu lui obtenir quelque chose en location? C'est qu'un détail, mais rien que ça, je suppose que ça compterait beaucoup pour lui.

Donc concernant ta question, je ne pense pas qu'il avait quelque chose derrière la tête. La belle lui a offert un peu de lumière dans les ténèbres qui l’entouraient, lui a donné une raison de se battre, alors il suit. En plus, c'est une belle femme. Qui ne rêverait pas de protéger une si jolie femme? What a Face
Plus sérieusement, après, je sais pas. Tu avais une idée en tête peut-être? Je suis ouvert à tout. Pour ce qui est du refus devant un ordre, à part de faire un truc qui allait vraiment contre ses convictions, genre bousculer un gamin, ou une femme ou ce genre de choses, je ne pense pas. Elle lui demanderait de descendre dans les arènes clandestines qu'il irait sans se poser de question What a Face

Et je vais donc aller voir ta charmante esclave pour discuter de tout ça.
Patricien
Mar 24 Fév - 2:28
Re: Helvia ~ Oseras-tu ?   




Helvia Claudia Scaevola
₪ Arrivée à Pompéi : 26/05/2013
₪ Ecrits : 2157
₪ Sesterces : 60
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Reine des Vipères et femme d'affaires

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve et amante de Publicola
Helvia Claudia Scaevola
Helvia ~ Oseras-tu ? - Page 5 Empty

Tout est sincère, cher Appius. Helvia ~ Oseras-tu ? - Page 5 2228098632

Mais c'est qu'on va pouvoir faire un duo très très intéressant mon cher... J'adore ! XD

Concernant ce logement, Helvia lui aurait certainement proposé un coup de main pour trouver un chez lui, c'est évident. Elle sait qu'en sortant de son ludus, Appius n'aurait plus rien, simplement le peu d'argent qu'il a gagné en plus des sommes nécessaires pour rembourser les dettes de son père. Je pense qu'elle l'aurait déjà contacté avant sa sortie du ludus pour lui proposer ce marché : si tu m'aides pour quelques affaires nécessitant une entière discrétion et une certains force de persuasion, je t'offre de quoi vivre plus décemment que ce que ton statut ne pourrait jamais t'offrir en sortant d'ici. On peut imaginer que Helvia aurait trouvé une petite maison à louer (dans le quartier qu'il te plaira) et qu'elle te loge en échange de tes services (en plus d'une paye, évidemment !)

D'ailleurs, en parlant de ça, depuis combien de temps Appius a-t-il quitté son ludus ? Et dans quel ludus était-il ? Helvia est associée en affaires avec celui de Sextus Naevius Versutius, autant que tu le saches tout de suite. XD

Ensuite, pour nos affaires en tant que tel, Helvia est impliquée dans toute sortes de jeux de pouvoir et est un soutien indéfectible du duumvir, Lucius Pompeius Publicola (qui se trouve être son amant, par la même occasion What a Face ), mais elle agit évidemment dans l'ombre car elle demeure une femme et ne peut pas se mettre trop en avant, de peur que l'on s'intéresse de trop près à elle et que quelqu'un découvre sa liaison avec le duumvir.

Un point sur lequel Appius pourrait lui être très utile est la fréquentation des milieux "mal famés". Tu comprendras bien que Helvia, ou même Nasica, ne peuvent pas entrer dans un lieu comme l'auberge Fausta sans se faire remarquer et jeter l'opprobre et les suspicions sur leur maison. En revanche, Appius pourrait certainement s'y rendre sans problème et y glaner de précieuses informations sur les ennemis de la veuve, car il n'y a pas meilleur endroit pour dégoter les ragots... Tu pourrais être, en d'autres termes, à la fois son gant de fer (car elle garde le gant de velours XD ), ses yeux et ses oreilles.

Son statut de "garde du corps" m'intéresse également, notamment pour la prochaine intrigue qui se prépare et la révolte des esclaves qui gronde. Avais-tu déjà prévu une idée à ce sujet pour ce que ton personnage ferait durant cet événement ? Sur comment il perçoit les rumeurs de la révolte ?

Désolée pour la longueur de mes posts, mais tu remarqueras très vite que je suis simplement IN-CA-PABLE de faire des posts courts, même dans ma propre fiche de liens ! Flag
Mar 24 Fév - 5:54
Re: Helvia ~ Oseras-tu ?   




avatar
Invité
Helvia ~ Oseras-tu ? - Page 5 Empty

Mais je suis contente de tant t'inspirer rien qu'en discutant de liens ma très chère, qu'est-ce que ce sera quand on fera des rp hein? Yeux roses

C'est super sympa pour le logement du coup. Appius va encore plus l'aimer la Helvia. Genre le premier qui dit du mal sur elle ... Il pourra plus jamais dire grand chose Vert

Alors, concernant sa sortie, j'avais pensé sur 2-3 ans. J'suis pas vraiment fixé, mais, j'me disais que ça pourrait faire quelques temps qu'il est auprès d'elle, que du coup il aurait bien pu prouver sa loyauté et que de fait, il méritait cette confiance inexpliquée. Comme quoi, l'instinct féminin, c'est pas que du pipeau What a Face Après, si dans ta chronologie ça t'arrange que cela fasse plus longtemps ou moins, y'a pas de soucis de mon côté. Pour le ludus en lui-même, j'avais rien dit justement, histoire de voir avec toi, vu que j'avais zappé de poser la question. Mais, dans tous les cas, ça tombe bien, car j'aurais préféré le ludus de Naevius, on avait parlé d'un lien avec Antiope, donc ça tombe super bien Ballon coeur

Roh, elle a un amant, voilà qui va briser le petit cœur du petit Yeux roses
En parlant d'ombre justement, ça m'fait penser à un truc que j'avais zappé de demander ... Dans les bas-fond, est-ce qu'elle a un nom d'emprunt ou un pseudonyme quelconque? J'suppose que du coup ça peut créer une entité qui peut avoir du poids dans les affaires de dessous la table, du coup j'préfère demander. On sait jamais, si un jour Appius débarque "C'est machin qui m'envoie, et je vais te défoncer What a Face "

Parfait pour le côté espionnage. Pour la révolte maintenant, lui, les rumeurs il y croit moyen, il se dit qu'une révolte d'esclaves si peu de temps après Spartacus ça lui semble peu probable, et que pour l'instant, ce ne sont que des rumeurs. Cependant, il se tient quand même sur ses gardes, car ces histoires persistent, et c'est potentiellement menaçant, mais il préfère ne pas s'alerter. Sinon, j'ai rien de prévu non, je suppose qu'il tatanera ceux qui voudront s'en prendre à Helvia, tout simplement Sourire
Empire
Mar 24 Fév - 12:39
Re: Helvia ~ Oseras-tu ?   




Ausonius Niger
₪ Arrivée à Pompéi : 18/10/2013
₪ Ecrits : 3207
₪ Sesterces : 407
₪ Âge : 21 ans
₪ Fonction & Métier : Au service de Kaeso Ausonius Faustus. Voleur à ses heures perdues, vacant entre une auberge et un lupanar.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Plusieurs femmes l'habitent, mais une seule a su le kidnapper.
Ausonius Niger
Helvia ~ Oseras-tu ? - Page 5 Empty

(Moi en attendant les RPs entre la patricienne et son garde du corps/homme de main : Yaaa Yaaa Yaaa )
(Oui oui, pas de flood, mais allez, vous nous faites languir rien que dans votre fiche de liens là What a Face )
Patricien
Mar 24 Fév - 14:31
Re: Helvia ~ Oseras-tu ?   




Helvia Claudia Scaevola
₪ Arrivée à Pompéi : 26/05/2013
₪ Ecrits : 2157
₪ Sesterces : 60
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Reine des Vipères et femme d'affaires

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve et amante de Publicola
Helvia Claudia Scaevola
Helvia ~ Oseras-tu ? - Page 5 Empty

Toi, l'Egyptien, tu files de là ! Helvia ~ Oseras-tu ? - Page 5 3476203129

Faut pas faire attention, c'est la plus belle fouine que j'ai jamais vu !

Je te garantis qu'avec un lien pareil, on va pouvoir s'en faire des RPs et des bons. Surtout que je surveille un peu ce qui se trame sur la fiche de ma belle esclave (oui, je fouine aussi dans le fond... ange ) et que ça ne fait que renforcer mon idée sur le fait que nous allons faire un truc plus qu'inspirant ! Yaaa

Je vais avoir mon protecteur attitré ! Coeur
Le rêve de toute femme... What a Face

Pour sa sortie du ludus, 2 ou 3 ans, c'est parfait pour moi. Helvia n'est réellement investisseuse dans le ludus que depuis quelques moi mais elle est proche de Sextus Naevius Versutius et de la gladiature de toute façon depuis longtemps. Donc ça me paraît parfait, surtout si l'on considère qu'ils ont ainsi déjà cette relation de confiance. Et si ça colle en plus pour ton lien avec Antiope, c'est tout benef' !

Eh oui ! Elle est follement amoureuse de son duumvir, mon pauvre. Mais qu'est-ce qu'un jeune homme comme lui aurait fait avec une femme mûre comme Helvia ? Razz

Alors, pour le "pseudonyme", Helvia est connue à Pompéi comme à Rome d'ailleurs comme "la Vipère". Elle est en effet soupçonnée d'avoir empoisonné son mari, Marcus Claudius Celsus, mais n'a pas pu être condamnée ni même envoyée en procès car rien ne pouvait l'attester. Néanmoins, la justice romaine étant ce qu'elle est, Helvia a fui Rome pour venir s'installer à Pompéi il y a 10 ans. Mais elle a emmené sa réputation avec elle et ce surnom de 'la Vipère" ou de "la Vipère de Pompéi" est donc toujours d'actualité. Tu pourras l'utiliser à ta guise. Sinon, utilise son cognomen : Scaevola. Mais que ce soit dans les bas fonds ou chez les patriciens, ce sont des surnoms que tout le monde connait ! hem

Concernant cette révolte, il est donc logique de considérer que Helvia, Appius et Nasica soient ensemble si jamais les esclaves attaquaient. Il faudra prendre cela en compte. Ce sera un plaisir d'ailleurs ! Please

Je vais réfléchir à cela...
Mar 24 Fév - 15:17
Re: Helvia ~ Oseras-tu ?   




avatar
Invité
Helvia ~ Oseras-tu ? - Page 5 Empty

Qu'est-ce qu'il ferait d'une femme mûre? Bien des choses. N'est-ce pas le rêve de tout jeune homme en parfaite santé ça? What a Face

Bon bah du coup, content que tout semble si parfait comme ça pour toi alors, on s'est bien trouvé je crois bien. Du coup, lorsque tu es libre, fais moi un petit signe qu'on se fasse un joli petit RP, sinon, bah ça sera durant l'intrigue Very Happy
Patricien
Mar 24 Fév - 15:20
Re: Helvia ~ Oseras-tu ?   




Helvia Claudia Scaevola
₪ Arrivée à Pompéi : 26/05/2013
₪ Ecrits : 2157
₪ Sesterces : 60
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Reine des Vipères et femme d'affaires

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve et amante de Publicola
Helvia Claudia Scaevola
Helvia ~ Oseras-tu ? - Page 5 Empty

Promis, je ne t'oublie pas et je viens toquer chez toi dès qu'une place se libère dans mes RPs, mais je t'avoue que je suis un peu en zone rouge en ce moment. Mais promis, je fais au plus vite. Je voudrais surtout pas laisser retomber un tel enthousiasme ! Please
Mar 24 Fév - 15:33
Re: Helvia ~ Oseras-tu ?   




avatar
Invité
Helvia ~ Oseras-tu ? - Page 5 Empty

Oh, je savais ce qui m'attendait en te proposant ce genre de rôle, j'avais déjà vu que tu étais indisponible, donc, ne t'en fais pas Yeux roses
Patricien
Mar 24 Fév - 15:34
Re: Helvia ~ Oseras-tu ?   




Helvia Claudia Scaevola
₪ Arrivée à Pompéi : 26/05/2013
₪ Ecrits : 2157
₪ Sesterces : 60
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Reine des Vipères et femme d'affaires

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve et amante de Publicola
Helvia Claudia Scaevola
Helvia ~ Oseras-tu ? - Page 5 Empty

C'est gentil. Mais promis, j'essaye de me dépêcher Yeux roses
Esclave
Dim 1 Mar - 14:23
Re: Helvia ~ Oseras-tu ?   




Themis
₪ Arrivée à Pompéi : 24/02/2015
₪ Ecrits : 409
₪ Sesterces : 170
₪ Âge : 20 ans
₪ Fonction & Métier : Favorite de Licinia Domitia

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: le loup dans la cité n'est qu'un loup, moi j'en suis le chasseur
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: le faible aime, le fort s'oriente et apprivoise sa proie
Themis
Helvia ~ Oseras-tu ? - Page 5 Empty

Avé !!

Je viens pour discuter de notre lien préétabli Yeux roses

Si j'ai bien compris, tu souhaiterais obtenir de moi diverses informations sur Licinia, mais je suis sensée me méfier de toi ? Je suppose que oui hem Mais du coup je voulais savoir quel est ton but par rapport à ces informations ? ^^
Patricien
Dim 8 Mar - 14:21
Re: Helvia ~ Oseras-tu ?   




Helvia Claudia Scaevola
₪ Arrivée à Pompéi : 26/05/2013
₪ Ecrits : 2157
₪ Sesterces : 60
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Reine des Vipères et femme d'affaires

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve et amante de Publicola
Helvia Claudia Scaevola
Helvia ~ Oseras-tu ? - Page 5 Empty

Bonjour belle Themis ! Je suis heureuse de te voir par ici ! Yaaa

Pour commencer, juste au cas où tu serais passée à côté, je te copie le lien que j'avais créé avec l'ancienne joueuse de Themis que j'ai résumé dans le scenario du personnage.

Citation :
"Tu as toute mon estime"

Il peut paraître étrange d'apprécier quelqu'un qui se révèle être un obstacle à ses projets. Et pourtant, cette Thémis me fascine. Rarement j'ai connu des esclaves aussi dévoués qu'elle et une finesse aussi exacerbée chez une femme prise par les chaînes de l'Empire. Cette jeune fille a pour le moment résisté à toutes mes première attaques avec brio, là où beaucoup d'autres esclaves auraient déjà failli.


Je ne sais pas si je pourrais tirer quelque chose d'elle à l'avenir, mais ce dont je suis sûre, c'est que nous aurons l'occasion de nous revoir très bientôt et qu'en certaines circonstances, son dévouement total pour la belle Licinia pourrait bien m'être utile...


Alors, avant tout, je tiens à te dire que tout est négociable et que nous pouvons même changer du tout au tout ce lien si ce dernier ne te convient pas. C'était uniquement une base de travail car j'avais partagé un RP avec l'ancienne Themis que tu pourras trouver ici si jamais tu veux le lire.

En ce qui concerne ce lien, Helvia et Licinia se sont rencontrées plusieurs fois, dont une fois en tête-à-tête qui a été plutôt déterminante. Helvia, qui est l'amante de Publicola, est naturellement ennemie des Licinii, mais elle se garde bien de le dire de manière officielle et joue davantage sur les deux tableaux car sa liaison avec le duumvir est bien évidemment un secret jalousement gardé. Néanmoins, son alliance solide avec Publicola l'incite à "tâter un peu les défenses de la cible" et donc à se rapprocher des Licinii pour mieux connaître leurs faiblesses. Elle cherche donc à se rapprocher de Licinia pour en apprendre un peu (elle ne sait pas que la petite projette de faire tomber son père, évidemment).

Mais cette rencontre a un peu changé la donne car Helvia a réellement apprécié Domitia, d'où un souci pour elle qui se trouve, pour le dire honnêtement, le cul entre deux chaises. Elle ne perd pourtant pas son premier objectif de vue car son but premier est toujours d'assurer les arrières de Publicola. Elle essaye donc toujours de percer les défenses des Licinii et a essayé avec Themis, une esclave, qui serait normalement plus encline à livrer des informations que les principaux intéressés. Et là, elle s'est cassé les dents aussi ! Cette Themis est trop loyale...

Nous en étions là. XD

Est-ce que ça t'inspire quelque chose, déjà ? Ou est-ce que tu préférerais davantage changer ? Tu es aux commandes, ma belle. Coeur
Esclave
Dim 8 Mar - 14:26
Re: Helvia ~ Oseras-tu ?   




Themis
₪ Arrivée à Pompéi : 24/02/2015
₪ Ecrits : 409
₪ Sesterces : 170
₪ Âge : 20 ans
₪ Fonction & Métier : Favorite de Licinia Domitia

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: le loup dans la cité n'est qu'un loup, moi j'en suis le chasseur
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: le faible aime, le fort s'oriente et apprivoise sa proie
Themis
Helvia ~ Oseras-tu ? - Page 5 Empty

D'accord,

non ce lien me va bien ^^ C'est juste que je ne comprenais pas certaines choses, mais du coup je comprends mieux maintenant que je sais que tu ne sais pas que Licinia est elle aussi contre son père ^^

Patricien
Dim 8 Mar - 16:02
Re: Helvia ~ Oseras-tu ?   




Helvia Claudia Scaevola
₪ Arrivée à Pompéi : 26/05/2013
₪ Ecrits : 2157
₪ Sesterces : 60
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Reine des Vipères et femme d'affaires

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve et amante de Publicola
Helvia Claudia Scaevola
Helvia ~ Oseras-tu ? - Page 5 Empty

En effet, pour le moment, rien ne peut lui permettre de prévoir ceci. Publicola ne lui en a pas parlé et Helvia sait uniquement que les relations entre Licinia et son père sont quelque peu délicates, mais quoi de plus normal lorsqu'on sait que le papa va décider de son prochain époux ?
Esclave
Dim 8 Mar - 16:12
Re: Helvia ~ Oseras-tu ?   




Themis
₪ Arrivée à Pompéi : 24/02/2015
₪ Ecrits : 409
₪ Sesterces : 170
₪ Âge : 20 ans
₪ Fonction & Métier : Favorite de Licinia Domitia

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: le loup dans la cité n'est qu'un loup, moi j'en suis le chasseur
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: le faible aime, le fort s'oriente et apprivoise sa proie
Themis
Helvia ~ Oseras-tu ? - Page 5 Empty

Je n'ai pas mon mot à dire la dessus Pervers2
Patricien
Dim 8 Mar - 16:44
Re: Helvia ~ Oseras-tu ?   




Helvia Claudia Scaevola
₪ Arrivée à Pompéi : 26/05/2013
₪ Ecrits : 2157
₪ Sesterces : 60
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Reine des Vipères et femme d'affaires

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve et amante de Publicola
Helvia Claudia Scaevola
Helvia ~ Oseras-tu ? - Page 5 Empty

Donc on reste là-dessus alors, c'est parfait ! cheers
Esclave
Dim 8 Mar - 17:00
Re: Helvia ~ Oseras-tu ?   




Themis
₪ Arrivée à Pompéi : 24/02/2015
₪ Ecrits : 409
₪ Sesterces : 170
₪ Âge : 20 ans
₪ Fonction & Métier : Favorite de Licinia Domitia

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: le loup dans la cité n'est qu'un loup, moi j'en suis le chasseur
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: le faible aime, le fort s'oriente et apprivoise sa proie
Themis
Helvia ~ Oseras-tu ? - Page 5 Empty

Oui, donc si j'ai bien compris, Helvia tente au travers de Thémis d'avoir des informations sur Licinia et manque de chance elle est face à une esclave qui ne crache rien ^^
Re: Helvia ~ Oseras-tu ?   




Contenu sponsorisé
Helvia ~ Oseras-tu ? - Page 5 Empty

Page 5 sur 6
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Helvia ~ La Veuve au Venin
» Le Fils de la Montagne [Nasica & Helvia]
» Helvia Claudia Scaevola ₪ Antiope
» Helvia Claudia Scaevola ₪ Suspirium
» La Nuit des Veuves [Helvia & Julia Felix]

Sauter vers: