-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 Helvia ~ Oseras-tu ?



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Répertoires des liens
Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Patricien
Mar 28 Mai - 21:18
Helvia ~ Oseras-tu ?   




Helvia Claudia Scaevola
₪ Arrivée à Pompéi : 26/05/2013
₪ Ecrits : 2157
₪ Sesterces : 60
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Reine des Vipères et femme d'affaires

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve et amante de Publicola
Helvia Claudia Scaevola
Helvia ~ Oseras-tu ? Empty


Helvia Claudia Scaevola


• 41 ans • Elite Patricienne • Veuve •

• Stratège • Élégante • Manipulatrice • Ambitieuse • Incisive •


PrésentationRP's



A Savoir

684 ~ Rome
Helvia est née dans une famille riche romaine. Son père, Aulus Helvius Probus était un grand propriétaire terrien mais sans réelle ambition. Elle possède une petite soeur nommée Helvia Ocella et un petit frère nommé Tiberius Helvius Dorsuo.

701 ~ Rome
A 17 ans, elle est mariée à un Marcus Claudius Celsus, un sénateur romain médiocre qu'elle hait. Leur mariage s'avère être une véritable catastrophe, privé d'amour et d'héritier (Helvia est suspectée de stérilité). Marcus se révèle être un mari autoritaire et parfois violent.

715 ~ Rome
La mort aussi soudaine qu'étrange du sénateur attire les suspicions des Romains qui voient en Helvia la coupable parfaite d'un crime. Craignant des représailles, la jeune veuve finit par s'enfuir pour Pompéi.

725 ~ Pompéi
A Pompéi depuis maintenant dix ans, Helvia Claudia Scaevola y a refait sa vie. Développant ses relations et reposant sur le confortable héritage de son défunt mari, elle aspire aujourd'hui à vivre comme elle l'a toujours rêvé et à se sentir aussi libre que possible.




Code by Steyda







Famille



© la blonde
Tiberius Helvius Dorsuo


"Petit frère détesté"

Je ne me souviens même plus quand je t'ai vu pour la dernière fois. Tu es à la fois mon double et mon parfait contraire. Alors que je me suis détournée très vite des chemins tracés par notre père, tu les as embrassés avec ferveurs, haïssant mon refus autant que ma personne. Depuis mon mariage, nos visites se sont faites de moins en moins fréquentes et nous avons rompu tout contact depuis ma venue à Pompéi.

Je ne sais pas si je te reverrai un jour, mais quelque chose me dit que je n'en ai pas fini avec toi. Toi et moi nous ressemblons trop et je sais que nous possédons la même volonté. Ainsi, te retrouver un matin devant ma porte ne me surprendrai pas, même si cela m'effraye. Tu n'as jamais abandonné l'idée de me remettre dans ce que tu appelles le "droit chemin" et je n'ai qu'une crainte, c'est que tu me retrouves un jour pour retenter à nouveau ta chance.

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪



© arwene
Claudia Cassia


"Quand les contraires s'attirent"

Claudia Cassia... Ma nièce. Un pétale de rose, pur et fragile cachant les épines d'une jeune fille endurcie par les épreuves d'une vie. Je ne saurais dire exactement ce qui m'attire chez cette magnifique vestale, mais je sais que j'ai pour elle une affection que j'ai jusqu'alors rarement connue. Cassia est d'une certaine manière la fille que je n'ai jamais eue et j'ai avec ma nièce un instinct difficilement explicable qui me force à toujours garder sur elle un regard protecteur. Je ne sais pas si je fais bien de la conseiller comme je le fais. Mais une chose est sûre : quoi que je lui dise, je sais qu'elle ne prendra toujours que le meilleur. Ce qui lui permettra peut-être un jour d'affûter ses armes pour toutes les épreuves qui lui restent encore à passer.

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪



© Skyrock
Claudia Rufia


"Une étoile chez les Pompeii"

Soyons honnêtes toutes les deux : voilà bien longtemps que nous nous connaissons sans vraiment chercher à nouer des liens particulièrement forts... Pourtant, beaucoup de choses ont changé depuis la mort de mon époux et aujourd'hui, il semblerait que tu aies besoin de moi. Je l'avoue sans mal : je t'ai toujours préféré ta cousine. Et aujourd'hui, je dois me faire un aveu à moi-même : tu as su m'impressionner, belle Rufia.

Bientôt tu seras mariée au fils de Lucius, ce qui est sans que tu le saches une autre raison qui nous incite à nous rapprocher toutes les deux. Tu portes une rage et un esprit vengeur que j'ai toujours estimé. Tu es peut-être l'avenir de notre gens et pour cela je te respecte énormément et je te promets de t'aider. Chacun sait que j'y gagne dans ce pacte que nous avons scellé mais au fond, qui peut nous blâmer d'être toutes les deux gagnantes dans cette histoire ?

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪



© la blonde
Actium


"Ne pas savoir est pire que ta mort"

Jamais nous n'avons été proches et notre relation de tante à neveu a toujours été plus forcée par notre lien familial que par une réelle affection d'un pour l'autre. Néanmoins, tu as toujours été un garçon que je trouvais intéressant et, il y a plusieurs années de cela, j'ai parié sans crainte sur ta réussite.

Mais Octave en a décidé autrement. Peut-on parler de mauvais choix ou de volonté divine ? Pour moi, la chose est certaine : ta loyauté pour Marc-Antoine t'aura coûté la vie en Egypte. Comme tous les membres de notre famille à Pompéi, ta disparition demeure un mystère entier pour moi et j'ai longtemps espéré que tu réapparaisses. Nous ne pouvons faire notre deuil et, certains jours, je nous surprends à attendre encore un signe de vie de ta part. Mais tant d'années se sont écoulées sans nouvelles... Au fond de moi, je te crois déjà de l'autre côté du Styx, même si je me garde bien de le dévoiler à ta soeur. Voir Cassia toujours dans l'attente de ton retour me fend le coeur, même si sa fidélité t'honore.

Que te dire, Antonius ? J'espère qu'où que tu sois, tu aies trouvé la paix et si le dernier souffle d'espoir que m'insuffle encore ta soeur s'avère plus fort que la malédiction qui semble avoir touché notre famille, alors cette vestale est capable d'amadouer les dieux...

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪


Spoiler:




Code by Steyda







Elite Patricienne



© la blonde
Lucius Pompeius Publicola


"Que mon venin te serve jusqu'à ma mort"

De tous les êtres existant sur cette terre, tu es peut-être le seul pour qui je me sens prête à tout donner, à tout risquer... Est-ce cela que l'on appelle l'amour ? Notre relation n'a jamais été simple, et il serait bien étrange de perdre cette habitude qui dure depuis près de vingt ans désormais. Nous nous déchirons dans nos accès de colère, nous retrouvons dans nos étreintes passionnées, et par dessus tout, nous nous défendons corps et âme sans jamais pourtant dévoiler notre alliance car il est de notoriété publique que le vertueux duumvir de Pompéi ne saurait avoir de maîtresse.

Je n'en demeure pas moins cette femme de l'ombre qui a fait le serment de te hisser au sommet et de te permettre d'y rester. Si mon destin a voulu que je sois amante et non épouse, je n'en serai pas moins ton alliée de tous les instants. Le venin de la Vipère de Pompéi te servira jusqu'à ma mort, et je jure d'éliminer, tapie dans ton ombre, tous les fous qui tenteraient de te nuire. Puisqu'une femme de Rome ne saurait atteindre les ambitions auxquelles j'aspire, je trouverai ma consécration en ta réussite et te resterai fidèle aussi longtemps que les dieux me permettront de rester à tes côtés.

Pour autant, je te partage avec cette femme, la Louve qui demeure à ton bras et que tu regardes toujours avec tout l'amour que peut avoir un homme. Je mentirais si je disais que sa présence m'est indifférente car il m'arrive, dans mes moments les plus sombre, de prier pour qu'elle disparaisse et que j'acquiert cette place dans ta lumière que je rêverais d'avoir. Je ne sais pas si mon amertume suffirait un jour à joindre le geste à mes pensées funestes, mais par le seul statut dont elle jouit, je me retrouve incapable de la moindre objectivité en sa présence. Que l'on appelle cela de la haine ou de la pure jalousie, mon sentiment à mon égard me fait peur car je redoute sa force comme ses conséquences et je sais que nuire à Lupida serait la seule chose qui te séparerait à jamais de moi si jamais tu venais à l'apprendre...

Evolution de la relation:

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪



© ???
Flavia Pompeia Lupida


"La femme de trop"

Elle est certainement quelqu'un de bien et le respect qu'elle inspire à la plupart des Pompéiens le prouve. Mais malheureusement, je suis incapable de faire preuve d'objectivité quand il s'agit de Flavia Pompéia Lupida. Cette femme représente pour moi tous les ratés de mon existence, tout ce qui aurait pu être mien dans une autre vie. Le destin l'a liée à Lucius d'un amour qui paraît inaltérable et que je lui jalouse malgré moi.

Oui, j'en veux à cette femme d'exister et il m'arrive parfois de souhaiter sa disparition pure et simple. Serais-je capable de lui nuire ? Je suis incapable de le dire... Mais une chose est sûre, c'est que cela est loin d'être impossible.  

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪



© Insuline
Marcus Pompeius Fortunato


"Le lionceau"

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪



© la blonde
Pompeia Septima Aurea


"La petite peste"

Je ne connais Pompéia que bien peu... Et pour cause ! Je l'évite comme la peste ! Le souvenir que je garde de cette enfant est celui d'une gamine trop gâtée et habituée à prendre le monde entier pour des serviteurs qui lui seraient dévoués corps et âme. Je ne dois pas lui laisser un bon souvenir non plus car elle s'est cassé les dents sur ma carapace plus d'une fois.

Je sais qu'elle est aujourd'hui mariée : voilà qui a dû calmer ses ardeurs ! Je serais bien curieuse de la revoir désormais et de me rendre compte par moi même du changement que le temps a pu opérer sur cette plaie ambulante.

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪



© la blonde
Caius Licinius Murena

DESCRIPTION LIENS

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪


]

© Athos
Octavia Licinia Camilla

DESCRIPTION LIENS

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪




© kaji
Licinia Domitia


"Princesse des vipères"

Il est certaines rencontres que l'on n'attend pas, et d'autres qui défient toutes nos attentes. Indéniablement, jamais je n'aurais pu prévoir les conséquences de cette invitation toute simple que je t'ai fait parvenir il y a de cela quelques mois. Je pensais y rencontrer la fille d'un ennemi, la descendance de la Murène, une de ces patriciennes qu'il me faudrait connaître pour mieux détruire par la suite. Et quel ne fut pas mon étonnement lorsque je n'ai pas eu en face de moi seulement l'enfant du legatus, mais bien la jeune femme que j'étais il y a longtemps...

Nos ressemblances me bouleversent tant elles sont nombreuses et je crois lire dans ton regard l'étincelle d'ambition et de malice qui m'a souvent décrite enfant. Tu possèdes déjà les armes que doivent maîtriser les femmes de ton rang et, lors de cet entretien, tu t'es défendue aussi bien que tu as su m'attaquer. Pour autant, il serait bien excessif de considérer notre rencontre comme une joute tant notre discussion ressembla à une succession de conseils de ma part que je peine à justifier. Il semblerait que j'ai eu envers toi une sorte d'affection, de compassion tout du moins, car il me semble que certains malheurs ont marqué tes jeunes années et qu'un poids bien lourd pour tes frêles épaules t'est imposé par les actions de ton pater. Se pourrait-il qu'en la fille de la Murène, je trouve un jour une alliée ? Il est bien trop tôt pour dire cela. Mais aujourd'hui, j'en suis certaine, je ne peux te considérer que comme une ennemie, à mon grand dam.

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪



© la blonde
Cnaeus Loreius Tacitus

DESCRIPTION LIENS

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪



© indi
Nemetoria Loreia Ovidia

DESCRIPTION LIENS

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪



© la blonde
Marcus Vinicius


"Il serait grand temps qu'on parle"

Plus qu'un légat éminemment connu à Pompéi, il est surtout le meilleur ami de Lucius et depuis peu le protecteur de ma nièce sur laquelle il a autorité. Nous ne nous sommes jamais vraiment fréquentés, mais je sais qu'il faudra bientôt que nous franchissions le pas car nos vies sont trop proches pour que nous faisions semblant de ne rien vouloir savoir l'un sur l'autre encore longtemps. Et je refuse de laisser ma nièce sous le joug d'un homme dont je ne connais quasiment rien.

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪






Code by Steyda







Plèbe Pompéienne



© Zargas
Sextus Naevius Versutius


"Allié d'affaires et plus ?"

Une soirée a suffit pour tisser entre nous une franche relation d'estime. Ce laniste a su m'impressionner comme bien peu ont su le faire et je sais que son charme n'y a pas été pour rien. Cependant, je ne regrette pas notre accord et mes finances sont désormais liées à sa réussite. Je souhaite bien évidemment que notre alliance soit prospère mais je me surprends à ne pas considérer cela comme l'importance capitale. L'affection m'aveuglerait-elle au point de ne même plus vouloir qu'une simple relation d'affaires ?

Pourtant, notre amitié me semble déjà fragilisée, improbable. En effet, je lui ai dévoilé ma faille dans un accès de faiblesse, ce qui me rend aujourd'hui distante malgré moi. Je crains notre prochaine rencontre autant que je la souhaite et je prie pour ne pas m'être trompée en le considérant comme un homme de bien.

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪



© la blonde
Titus Lucretius Fronto

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vivamus volutpat lobortis libero id suscipit. Aenean tristique vel ante eu sodales. Aenean blandit dictum orci vel scelerisque. Nulla hendrerit est ut eros eleifend, eu dignissim turpis convallis. Cras porta est sit amet erat rhoncus, eget ultrices odio vulputate. Donec ornare lobortis enim eget porta. Nulla luctus nisl eu semper luctus. Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Duis ornare arcu quis tortor convallis, ac mattis orci porttitor. Mauris consectetur sem viverra magna porta, eget iaculis metus gravida. Sed consequat eu erat quis accumsan.

Fusce congue eget lacus ut euismod. Nulla egestas justo porttitor, gravida ipsum eu, sodales lacus. Pellentesque at commodo dui. Aliquam posuere molestie leo sed mattis. Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Vivamus sagittis, leo porta dapibus egestas, odio orci congue risus, in ultrices mi nisl id risus. Fusce ornare posuere tristique. Nunc id odio lacinia, congue nulla ut, lobortis arcu. Aliquam vestibulum, odio a varius aliquet, augue arcu tincidunt lacus, sed elementum massa nulla nec nisi. Nulla ligula ligula, dapibus eget lacinia eget, imperdiet vel urna. Vestibulum ante ipsum primis in faucibus orci luctus et ultrices posuere cubilia Curae; Cras condimentum, nisl a faucibus facilisis, lorem justo bibendum nisl, nec feugiat leo lectus ac tortor.

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪



© Visenya
Appius Maenius Valerius


"Mon homme de confiance"

Notre histoire a débuté sur le sable de l'amphithéâtre, lorsque tu combattais dans les rangs de Naevius pour racheter les dettes de feu ton père. Passionnée tant par ton habileté au combat que par ton histoire, je suis restée un moment à t'encourager dans l'ombre, applaudissant tes victoires et finançant une partie de ton équipement. Ce n'est que lorsque, de la sueur de ton front, tu es parvenu à amasser assez d'argent pour prétendre à une liberté retrouvée que je suis véritablement venue à toi. En échange de tes services, je t'ai promis un logement et une paye décente, ce que tu pouvais difficilement refuser pour ton retour à la vie de citoyen romain. Et de ce simple échange marchand est née une confiance que je peine encore aujourd'hui à expliquer pleinement.

Depuis trois ans, Valerius est mon gant de fer lorsque je garde le gant de velours. Les services qu'il me rend sont plus ou moins respectables, plus ou moins officieux, mais jamais l'ancien gladiateur ne m'a déçue. J'ai en lui une confiance presque comparable à celle que je voue à Nasica car, plusieurs fois déjà, il m'a prouvé son dévouement, y compris dans des moments où son intérêt immédiat n'aurait pas été de me soutenir. Je me félicite depuis d'avoir cru en lui dès les premiers jours et de conserver auprès de moi un homme de sa qualité. La tension qui règne à Pompéi ces derniers temps me fait penser que je devrais bientôt remettre à l'épreuve son allégeance et je prie pour ne jamais m'être trompée sur son compte car la menace qui gronde au dehors n'est plus uniquement celle de mauvais payeurs, mais bien celle de la souffrance incarnée par une armée d'esclaves rendus fous par leurs années de servitude. Seras-tu là quand ma survie dépendra de ton glaive, Valerius ? Je prie silencieusement pour que ce soit le cas...

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪






Code by Steyda







Peuple de l'Empire



© bazzart
Sempronia Locuste


"L'empoisonneuse"

Notre rencontre fut aussi furtive que décisive, car tu as décidé il y a deux ans maintenant de venir me rappeler à quel point mon destin était désormais lié au tien. Nos existences se sont croisées il y a de cela dix ans, dans la boutique d'un herboriste de Rome dont le nom, "Perséphone", n'est jamais sorti de ma mémoire. Dans cette pauvre boutique, j'ai scellé une partie de mon destin en achetant une plante connue surtout des épouses malheureuses et des enfants en mal d'héritage. Je pensais alors ne plus jamais entendre parler de cet endroit et laissais tomber dans l'oubli ce poison que j'étais venue me procurer chez ton maître du moment.

C'était sans compter sur ta détermination à utiliser ton savoir pour m'empêcher de te refuser mon soutien... Huit ans après cette courte entrevue, tu es venue me trouver jusqu'au pied du Vésuve avec ce souvenir intact de cet achat qui pourrait aisément me conduire à ma perte, car si le manque de preuves m'a permis il y a dix ans de gagner assez de temps pour fuir à Rome, un témoignage comme le tien ne tarderait pas à faire pencher la justice romaine en ma défaveur et tu le sais très bien.

Fraîchement libre, ta détermination se lit dans tes yeux et je refuse de me risquer à te contrarier même si ton pouvoir sur moi me désole. Un soutien financier contre un secret conservé ? De tels marchés me semblent avoir été conclus des milliers de fois et pourtant, c'est moi aujourd'hui qui en suis la victime. Cette échoppe que tu as exigé que je finance, je te l'ai faite construire et jusqu'à présent, tu sembles avoir toi aussi tenu parole. Mais ne te complais pas excessivement dans ta confiance en toi et tes pouvoir, empoisonneuse, car on ne m'a pas surnommé la "Vipère de Pompéi" sans raison et si jamais je trouve ta faille, souviens-toi que je te ferais payer ton affront au centuple.

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪



© Unicorn
Nom Prénom Prénom²

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vivamus volutpat lobortis libero id suscipit. Aenean tristique vel ante eu sodales. Aenean blandit dictum orci vel scelerisque. Nulla hendrerit est ut eros eleifend, eu dignissim turpis convallis. Cras porta est sit amet erat rhoncus, eget ultrices odio vulputate. Donec ornare lobortis enim eget porta. Nulla luctus nisl eu semper luctus. Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Duis ornare arcu quis tortor convallis, ac mattis orci porttitor. Mauris consectetur sem viverra magna porta, eget iaculis metus gravida. Sed consequat eu erat quis accumsan.

Fusce congue eget lacus ut euismod. Nulla egestas justo porttitor, gravida ipsum eu, sodales lacus. Pellentesque at commodo dui. Aliquam posuere molestie leo sed mattis. Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Vivamus sagittis, leo porta dapibus egestas, odio orci congue risus, in ultrices mi nisl id risus. Fusce ornare posuere tristique. Nunc id odio lacinia, congue nulla ut, lobortis arcu. Aliquam vestibulum, odio a varius aliquet, augue arcu tincidunt lacus, sed elementum massa nulla nec nisi. Nulla ligula ligula, dapibus eget lacinia eget, imperdiet vel urna. Vestibulum ante ipsum primis in faucibus orci luctus et ultrices posuere cubilia Curae; Cras condimentum, nisl a faucibus facilisis, lorem justo bibendum nisl, nec feugiat leo lectus ac tortor.

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪






Code by Steyda







Population Servile



© bazzart
Themis


"Tu as toute mon estime"

Il peut paraître étrange d'apprécier quelqu'un qui se révèle être un obstacle à ses projets. Et pourtant, cette Thémis me fascine. Rarement j'ai connu des esclaves aussi dévoués qu'elle et une finesse aussi exacerbée chez une femme prise par les chaînes de l'Empire. Cette jeune fille a pour le moment résisté à toutes mes première attaques avec brio, là où beaucoup d'autres esclaves auraient déjà failli.

Je ne sais pas si je pourrais tirer quelque chose d'elle à l'avenir, mais ce dont je suis sûre, c'est que nous aurons l'occasion de nous revoir très bientôt et qu'en certaines circonstances, son dévouement total pour la belle Licinia pourrait bien m'être utile...

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪



© cramberry Box
Daeira


"L'ombre de ma nièce"

Nous ne connaissons depuis des années à présent, mais si aujourd'hui je pense pouvoir affirmer que nous avons l'une pour l'autre une estime sincère et sereine, il n'en a pas toujours été ainsi. Comme beaucoup sur cette terre, tu as d'abord été méfiante envers cette tante ayant fui Rome pour Pompéi et que l'on surnomme "la vipère". Il t'est arrivé de montrer les crocs pour protéger ta douce domina, et je dois dire que c'est cette réaction qui fait que je te fais confiance désormais, car je sais que tu n'auras pas peur de t'interposer entre ma belle Cassia et un ennemi, même de haut rang.

Avec le passage des années, notre relation est aujourd'hui posée car nous nous connaissons bien et nous savons toutes les deux que nous veuillons sur le même trésor. Il m'arrive parfois de venir te demander conseil lorsque ma nièce, trop taciturne, me semble affectée par quelque chose qu'elle s'efforce de garder secret et, si tu ne me dis jamais tout, tu me dis cependant toujours assez pour me permettre d'agir. Notre relation est donc ainsi dictée par cet intérêt commun qui est celui de nous servir l'une l'autre. Mais prend garde, belle Daeira, car la menace du Fils de l'Etna gronde, de plus en plus proche, et s'il t'arrivait jamais la tentation de trahir la confiance que te porte Cassia, tes seize jeunes années ne suffiront pas à te protéger de ma furie.

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪






Code by Steyda







Dieux de l'Arène



© cookie box
Antiope

DESCRIPTION DU LIEN

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪



© arwene
Ulysse

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vivamus volutpat lobortis libero id suscipit. Aenean tristique vel ante eu sodales. Aenean blandit dictum orci vel scelerisque. Nulla hendrerit est ut eros eleifend, eu dignissim turpis convallis. Cras porta est sit amet erat rhoncus, eget ultrices odio vulputate. Donec ornare lobortis enim eget porta. Nulla luctus nisl eu semper luctus. Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Duis ornare arcu quis tortor convallis, ac mattis orci porttitor. Mauris consectetur sem viverra magna porta, eget iaculis metus gravida. Sed consequat eu erat quis accumsan.

Fusce congue eget lacus ut euismod. Nulla egestas justo porttitor, gravida ipsum eu, sodales lacus. Pellentesque at commodo dui. Aliquam posuere molestie leo sed mattis. Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Vivamus sagittis, leo porta dapibus egestas, odio orci congue risus, in ultrices mi nisl id risus. Fusce ornare posuere tristique. Nunc id odio lacinia, congue nulla ut, lobortis arcu. Aliquam vestibulum, odio a varius aliquet, augue arcu tincidunt lacus, sed elementum massa nulla nec nisi. Nulla ligula ligula, dapibus eget lacinia eget, imperdiet vel urna. Vestibulum ante ipsum primis in faucibus orci luctus et ultrices posuere cubilia Curae; Cras condimentum, nisl a faucibus facilisis, lorem justo bibendum nisl, nec feugiat leo lectus ac tortor.

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪






Code by Steyda


Dernière édition par Helvia Claudia Scaevola le Lun 30 Mar - 10:17, édité 42 fois
Mar 28 Mai - 21:20
Re: Helvia ~ Oseras-tu ?   




avatar
Invité
Helvia ~ Oseras-tu ? Empty

Lien familial ?
Mar 28 Mai - 21:21
Re: Helvia ~ Oseras-tu ?   




avatar
Invité
Helvia ~ Oseras-tu ? Empty

Un lien avec le beau gladiateur de la maison Naevius ??? Hé Hé ^^
Mar 28 Mai - 21:28
Re: Helvia ~ Oseras-tu ?   




avatar
Invité
Helvia ~ Oseras-tu ? Empty

Un lien avec Moi !!!!!!! Bwa
Patricien
Mar 28 Mai - 21:31
Re: Helvia ~ Oseras-tu ?   




Licinia Domitia
₪ Arrivée à Pompéi : 17/03/2013
₪ Ecrits : 8618
₪ Sesterces : 223
₪ Âge : .
₪ Fonction & Métier : .

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: .
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: who needs a heart when a heart can be broken ?
Licinia Domitia
http://torahana.tumblr.com/
Helvia ~ Oseras-tu ? Empty

Danse j'ose cheese
Patricien
Mar 28 Mai - 22:38
Re: Helvia ~ Oseras-tu ?   




Claudia Cassia
₪ Arrivée à Pompéi : 29/03/2013
₪ Ecrits : 2744
₪ Sesterces : 136
₪ Âge : 17 ans
₪ Fonction & Métier : Vestale

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mon coeur ne peut appartenir qu'à Vesta, n'est-ce pas ?
Claudia Cassia
Helvia ~ Oseras-tu ? Empty

Licinia pas touche à ma tante cheese
Patricien
Mar 28 Mai - 22:54
Re: Helvia ~ Oseras-tu ?   




Helvia Claudia Scaevola
₪ Arrivée à Pompéi : 26/05/2013
₪ Ecrits : 2157
₪ Sesterces : 60
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Reine des Vipères et femme d'affaires

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve et amante de Publicola
Helvia Claudia Scaevola
Helvia ~ Oseras-tu ? Empty

Ouh la la ! Que de beau monde !
C'est que ça fait super plaisir.

Gaius --> Evidemment ! Je compte bien avoir un lien avec chacun des membres de ma famille. Helvia est du genre à aimer ceux qui ont de l'ambition et encore plus ceux qui peuvent lui servir. Penses-tu avoir quelque chose à lui offrir ? Qu'est-ce qu'un homme anti-conventionnel (si j'ai bien compris) comme Gaius penserait d'une femme aussi opportuniste et manipulatrice que Helvia ? A toi de me dire. J'aimerais bien savoir aussi si ton personnage croit plutôt en la culpabilité de Helvia ou en son innocence concernant la mort de son mari ? Ah oui ! Elle serait du genre à t'envoyer des pics sur tes erreurs passées pour te bousculer si besoin ou d'en jouer à son avantage en prenant ta défense, tout dépend du contexte... Manipulatrice, que veux-tu ?

Victorius --> Mais quel bel homme ! Yaaa Helvia adore les jeux ! Et les gladiateurs, évidemment. Si tu es bon et avec du répondant, tu pourrais bien être un de ses champions préférés. Peut-être pourrait-elle venir te voir dans ta cage avant l'un de tes combats ?

Pompeia --> Si j'ai bien compris, tu n'aimes pas ton époux (bon point pour toi) mais n'aime pas la politique (mauvais point pour toi) ! Je ne sais pas exactement comment Helvia pourrait te considérer sachant qu'elle est loin d'être attirée par la jeunesse. Sauf si tu es une jeune fille qui cache bien son jeu et qui est loin de se faire marcher dessus. Si tu as du répondant, elle pourrait peut-être finir par s'intéresser à toi. Raconte moi ce que tu penses être le plus crédible.

Licinia --> Tu as l'air d'une fille qui a du moins quelques points communs avec la belle Helvia. Tu n'as pas l'air d'être quelqu'un qui se laisse facilement marcher sur les pieds et c'est une qualité qu'elle apprécie beaucoup chez une femme. Tes blessures l'intéresseront obligatoirement, tu pourras lui répondre comme tu le désires, elle s'adaptera. Comment penses-tu que ta belle réagirait ?
Patricien
Mar 28 Mai - 22:58
Re: Helvia ~ Oseras-tu ?   




Helvia Claudia Scaevola
₪ Arrivée à Pompéi : 26/05/2013
₪ Ecrits : 2157
₪ Sesterces : 60
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Reine des Vipères et femme d'affaires

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve et amante de Publicola
Helvia Claudia Scaevola
Helvia ~ Oseras-tu ? Empty

Oh ma chère nièce ! Tu es trop meugnonne !
Voudrais tu un lien avec ta tante aussi ?
Ca me ferait bien plaisir !

PS : navrée du double post
Mar 28 Mai - 23:07
Re: Helvia ~ Oseras-tu ?   




avatar
Invité
Helvia ~ Oseras-tu ? Empty

Entre femmes de caractère, un lien ?
Mar 28 Mai - 23:14
Re: Helvia ~ Oseras-tu ?   




avatar
Invité
Helvia ~ Oseras-tu ? Empty

Bah écoute, je suis un jeune ambitieux qui veut utiliser Pompéi comme palier afin d'atteindre les marches du sénat de Rome ou plus haut Lunettes
Helvia est une femme et donc ne peut officiellement prétendre à des fonctions, mais elle peut m'utiliser avec mon accord afin d’affirmer son influence, elle est ma tante après tout. Niveau erreur, j'en ai donc ça va Very Happy
Patricien
Mar 28 Mai - 23:22
Re: Helvia ~ Oseras-tu ?   




Helvia Claudia Scaevola
₪ Arrivée à Pompéi : 26/05/2013
₪ Ecrits : 2157
₪ Sesterces : 60
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Reine des Vipères et femme d'affaires

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve et amante de Publicola
Helvia Claudia Scaevola
Helvia ~ Oseras-tu ? Empty

C'est un plaisir de te croiser sur ma fiche de lien Flavia.

Tu es une femme forte, très certainement. Mais un point très important chez toi risque de t'attirer toutes les moqueries de Helvia.
Si je ne me trompe pas, tu donnes tout à ta famille, encore bien plus à ton mari et reste dans l'ombre de ce dernier sans broncher. J'ai comme l'impression que Flavia se prive de vivre comme elle le rêverait, bloquée par le poids de la société et peut-être même par ton époux. Et ça, c'est quelque chose que Helvia ne peut pas comprendre. Et elle risque de ne pas résister à l'envie de t'envoyer des piques !
Je pense plus comme ça, à froid, à un lien négatif. Car je vois mal ces deux femmes se comprendre mutuellement.

Mais peut-être as-tu une autre idée en tête ?

EDIT : Gaius, je vois une double entraide. Elle t'utilise pour asseoir son influence dans les hautes sphères des Pompéiens et en retour, elle tente de t'aider à arriver à tes fins également. Une sorte de deal entre la tante et son cher neveu. Qu'en dis-tu ?
Mar 28 Mai - 23:31
Re: Helvia ~ Oseras-tu ?   




avatar
Invité
Helvia ~ Oseras-tu ? Empty

Ouaip, tu rédige ça ?
Patricien
Mar 28 Mai - 23:39
Re: Helvia ~ Oseras-tu ?   




Helvia Claudia Scaevola
₪ Arrivée à Pompéi : 26/05/2013
₪ Ecrits : 2157
₪ Sesterces : 60
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Reine des Vipères et femme d'affaires

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve et amante de Publicola
Helvia Claudia Scaevola
Helvia ~ Oseras-tu ? Empty

Je mets ta photo. Un petit RP pour officialiser et me faire une idée du répondant de Gaius et je rédigerai la totale ^^
Arene
Mar 28 Mai - 23:48
Re: Helvia ~ Oseras-tu ?   




Ulysse
₪ Arrivée à Pompéi : 02/05/2013
₪ Ecrits : 787
₪ Sesterces : 1
₪ Âge : 25 ans
₪ Fonction & Métier : Rétiaire chez Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: La dignité une fois perdue ne se récupère jamais.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Tout va bien, merci.
Ulysse
Helvia ~ Oseras-tu ? Empty

Un lien avec moi ? pervers
Mer 29 Mai - 7:37
Re: Helvia ~ Oseras-tu ?   




avatar
Invité
Helvia ~ Oseras-tu ? Empty

Helvia Claudia Scaevola a écrit:
C'est un plaisir de te croiser sur ma fiche de lien Flavia.

Tu es une femme forte, très certainement. Mais un point très important chez toi risque de t'attirer toutes les moqueries de Helvia.
Si je ne me trompe pas, tu donnes tout à ta famille, encore bien plus à ton mari et reste dans l'ombre de ce dernier sans broncher. J'ai comme l'impression que Flavia se prive de vivre comme elle le rêverait, bloquée par le poids de la société et peut-être même par ton époux. Et ça, c'est quelque chose que Helvia ne peut pas comprendre. Et elle risque de ne pas résister à l'envie de t'envoyer des piques !
Je pense plus comme ça, à froid, à un lien négatif. Car je vois mal ces deux femmes se comprendre mutuellement.

Mais peut-être as-tu une autre idée en tête ?
Alors en fait, non, c'est pas tout à fait ça, dans ma fiche de présentation, j'ai dit qu'à notre époque, sans les limites de sexe de Pompéi, elle serait très certainement la dirigeante d'une très grosse entreprise. Du genre à dévorer les petites et à tout diriger d'une main de fer, tout en étant... "généreuse" avec ses employés, dans la limite d'un enrichissement personnel conséquent Rolling Eyes Mais à Pompéi, vu la position des femmes... c'est difficile à faire, de même que de faire carrière... Du coup, elle a trouvé sa place en politique en épaulant son mari, en s'affichant à ses côtés, en le conseillant, puisque qu'ils sont assez similaires sur certains points, possédant cette même fierté, cette même ambition, ce côté stratège. Mieux encore, ils se font confiance et s'aiment. Elle réalise aussi des actes de générosité en son nom (mais il la laisse faire aussi, sachant qu'elle est fine stratège, donc elle rend pas de compte quoi, mais ça ça relève de l'intimité du couple), elle félicite d'elle-même certains gladiateurs ou gagnants des jeux quand il faut bien reconnaître que le spectacle était beau. Elle prend aussi le risque, et tout ça dans le but de faire monter la popularité de sa famille, de son mari et par extension d'elle-même, d'approcher des petites gens. Elle a su trouver un moyen d'utiliser son caractère généreux pour sa propre ambition. A côté de ça, elle intrigue et protège les siens... outre adopter le fils de sa sœur, elle conspire, mais très discrètement, faisant passer ses ordres part trop d'intermédiaires pour remonter jusqu'à elle.

Mais elle est discrète et fine stratège à ce niveau. Le peuple l'aime (en gros, puisqu'on ne peut pas plaire à tout le monde) : c'est une femme généreuse, protectrice, qui aime Pompéi, fière, arrogante et forte... qu'il a surnommé Lupida, la louve, pour tout ça. Donc elle a une renommée pour beaucoup de raisons et elle aime ça : elle-même, époux, fille devenue vestale, ...

Donc oui, c'est possible qu'Helvia ne la comprenne pas, mais Flavia est redoutable quand on touche à ceux qu'elle aime, ou même elle-même en fait x) Elle est pas fière et arrogante pour rien ange Par contre oui, si tu considères que la fidélité est un poids de la société, ou qu'elle se retrait en ne manipulant pas les hommes à la manière d'Helvia... Mais elle aime son mari, alors bon... D'ailleurs, le fait qu'Helvia reste veuve est un point qu'elle appréciera peu... enfin oui et non. Parce qu'elle-même, si elle venait à perdre Lucius, aurait vraiment du mal à le remplacer. Donc possible qu'elle désire rester veuve. Mais ce serait donc pas pour les mêmes raisons XD Elles sont différentes c'est vrai. Donc ne pas se comprendre dans leurs méthodes, parce qu'elles n'ont pas connu le même mariage... Flavia est "libre" d'agir à sa guise, Lucius lui fait confiance et sait qu'elle n'agira jamais contre lui. Helvia avait visiblement un époux autoritaire et tout... Donc on peut effectivement partir sur de l'incompréhension, mais si elle lui lance des pics, Flavia ne se taira pas, elle usera d'une finesse de réponse siffle et de l'arrogance due à son rang et à celui de son époux qui la surpasse. Après... Helvia peut être moins naïve que le commun des mortels et déceler le côté redoutable et instigatrice de la blonde derrière l'apparence qu'elle offre au monde. Voir tenter de la pousser à se détacher de l'influence de son mari parce qu'elle y verrait une alliée puissante et de choix... même s'il n'y a aucune raison de le faire en vérité. On a du choix en fait Siffle Donc comme tu veux, comme tu le sens, sachant que partir sur du négatif m'irait aussi, mais qu'elle se laissera pas gentiment attaquer fouet
Mer 29 Mai - 7:41
Re: Helvia ~ Oseras-tu ?   




avatar
Invité
Helvia ~ Oseras-tu ? Empty

Effectivement c'est pas le répondant qui manque chez Vitorius Smile Si t'aime les gladiateur et les jeux tu est tombé sur le bon Very Happy Pour ce qui est de la visite dans la cage avant un combat, ça me parait possible. Du moins tu veux dire rendre visite dans le Ludus Naevius et demander a voir Vitorius après avoir entendu parler de lui dans Pompei ? (Oui oui, il n'est pas n'importe qui Wink )
Mer 29 Mai - 9:48
Re: Helvia ~ Oseras-tu ?   




avatar
Invité
Helvia ~ Oseras-tu ? Empty

Helvia Claudia Scaevola a écrit:
Je mets ta photo. Un petit RP pour officialiser et me faire une idée du répondant de Gaius et je rédigerai la totale ^^

Quand tu veux Wink
Mer 29 Mai - 11:07
Re: Helvia ~ Oseras-tu ?   




avatar
Invité
Helvia ~ Oseras-tu ? Empty

Bon je vois qu'il y a beaucoup de monde à qui tu dois répondre mais je tente quand même ...

Un lien avec moi ? Please
Patricien
Mer 29 Mai - 11:38
Re: Helvia ~ Oseras-tu ?   




Licinia Domitia
₪ Arrivée à Pompéi : 17/03/2013
₪ Ecrits : 8618
₪ Sesterces : 223
₪ Âge : .
₪ Fonction & Métier : .

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: .
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: who needs a heart when a heart can be broken ?
Licinia Domitia
http://torahana.tumblr.com/
Helvia ~ Oseras-tu ? Empty

Helvia Claudia Scaevola a écrit:

Licinia --> Tu as l'air d'une fille qui a du moins quelques points communs avec la belle Helvia. Tu n'as pas l'air d'être quelqu'un qui se laisse facilement marcher sur les pieds et c'est une qualité qu'elle apprécie beaucoup chez une femme. Tes blessures l'intéresseront obligatoirement, tu pourras lui répondre comme tu le désires, elle s'adaptera. Comment penses-tu que ta belle réagirait ?
c'est vrai qu'il n'y ait pas de risques qu'elle se laisse marcher sur les pieds siffle

Ca te tenterait un lien positif ?J'ai déjà beaucoup d'ennemis Laughing Je verais bien Licinia s'interesser de près à ton personnage, tu es une femme influente et forte (malgré ton défaut d'être une Claudii - Lici déteste Claudia Cassia, donc j'imagine que ton lien avec ta nièce par alliance influencera aussi le notre Razz ). Tu pourrais être une sorte d'exemple à suivre pour Licinia en matière d'intrigues hem
Patricien
Mer 29 Mai - 12:33
Re: Helvia ~ Oseras-tu ?   




Helvia Claudia Scaevola
₪ Arrivée à Pompéi : 26/05/2013
₪ Ecrits : 2157
₪ Sesterces : 60
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Reine des Vipères et femme d'affaires

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve et amante de Publicola
Helvia Claudia Scaevola
Helvia ~ Oseras-tu ? Empty

Je continue à essayer de prendre dans l'ordre :

Ulysse --> Fier gladiateur au passé bien sombre. Helvia est friandre des combats de l'arène, et forcément, elle préfère les meilleurs ! Si tu es doué et te bats avec classe, tu pourrais l'intéresser et la compter parmi tes fans. Comme Victorius, elle pourrait peut-être venir te voir avant ou après un de tes combats. Mais il est vrai qu'elle aime les gens avec une rhétorique à la hauteur de leur coup de glaive (ou de trident dans ton cas). En d'autres termes, si tu la séduis dans l'arène comme en tête à tête, tu pourras compter sur son soutien.

Flavia --> Mille excuses ! J'avoue avoir essayé de lire ta fiche en diagonale pour rapidement te donner une réponse et ça s'est retourné contre moi... Résultat, on doit tout recommencer. Désolée d'avoir mal compris Flavia, j'espère ne pas t'avoir froissée.
Vu ce que tu me racontes désormais, il est clair que leur relation se pourrait être beaucoup plus complexe que ce que j'avais pensé au départ. Finalement, dans les faits, tu ressemble un peu à Helvia : un jeu d'influences qui malgré tout te force à rester dans l'ombre car tu es une femme. Si vous avez les mêmes buts, une alliance sera peut-être possible. Au moins temporairement. La seule chose qui risque de refroidir Helvia et de la faire douter c'est les attaches que tu as et que elle n'a plus. Tu es farouchement protectrice envers ta famille et aime ton époux. Helvia, qui est veuve depuis dix ans et n'a jamais eu d'enfant jouit d'une complète liberté d'action de ce côté là. Elle pourrait donc craindre un retournement de veste de ta part dés que vos plans risquent de devenir dangereux pour ta famille. C'est donc quelque chose qu'elle va avoir un peu de mal à gérer et qu'elle va devoir prendre en compte si vous faites affaire toutes les deux. Elle risque donc de te bousculer un peu sur ce point, au risque de te perdre.
Un lien complexe en somme, entre des femmes fortes, ambitieuses mais possédant des rythmes de vie clairement différents.
Encore une fois, excuse moi pour ma méprise de la dernière fois, j'espère que cette fois ça va mieux ! Yeux doux

Victorius --> Dans ce cas oui, nous allons certainement très bien nous entendre. Elle pourrait en effet venir te rendre une petite visite au Ludus Naevius. Mais peut-être y a-t-il moyen de te croiser vraiment juste avant un combat, dans les coulisses de l'arène si tu préfères ? Ou juste après, dans le même style ? Mais sinon, une petite rencontre au Ludus m'ira parfaitement ! Serais-tu prêt à devenir un de mes chouchous ? Tu pourrais peut-être même me servir dans un ou deux projets que j'ai en tête... (C'est Top Secret bien sûr cheese )

Gaius --> Voilà, tu as ta place réservée. Si tu es libre pour un RP, nous pouvons d'ores et déjà réfléchir à une situation de départ déjà un peu prévue (je déteste les RPs "rencontre" style --> Bonjour, ça va ? Au revoir). Juste une situation de départ où on sait de quoi on est censés parler. A chaque fois qu'on m'a dit, "on lance et on voit ? " on est jamais allés très loin ^^

Philaé --> Mais tu as bien raison, Philaé ! Heureuse de te voir sur cette fiche de lien !
Mon côté comploteuse a été attiré par ta meeeeerveilleuse fonction (ahem... Pervers2 ). En vérité, tu pourrais bien me servir. Récemment, tu es devenue courtisane, n'est-ce pas ? Regarde tes MPs, dis moi ce que tu en penses... J'ai une idée.

Licinia --> Voilà quelque chose qui me va bien, en effet ! J'aurai certainement beaucoup d'ennemis moi aussi. Une femme qui me comprend et qui ne tente pas de me faire la morale me fera certainement des vacances. Ca me va bien ! Un RP pour officialiser un de ces 4 ?
Penses-tu plutôt à une première rencontre entre les deux ou préfères-tu considérer qu'elles se connaissent déjà depuis quelques années ? C'est comme tu préfères. Mais si nous nous connaissons déjà depuis un moment, il faut être encore plus claires sur la considération qu'elles ont l'une envers l'autre.
Mer 29 Mai - 13:22
Re: Helvia ~ Oseras-tu ?   




avatar
Invité
Helvia ~ Oseras-tu ? Empty

Fait attention Helvia, je suis qu'une prostituée, pas encore courtisane (sauf si tu veux accélérer la processus auprès de Julia Félix pervers ). J'espère que ton idée fonctionne quand même. J'ai hâte de la lire ! Yaaa
Mer 29 Mai - 13:52
Re: Helvia ~ Oseras-tu ?   




avatar
Invité
Helvia ~ Oseras-tu ? Empty

Intéressant Very Happy En effet je pourrais te servir et devenir un de tes chouchous...Après tout un gladiateur doit obéissance ^^ si tu venais a marchander avec Naevius pour avoir le droit a l'acquisition d'un gladiateur qui te représenterai en quelque sorte (Donc Vitorius) Pour ce qui est de la visite, je le verrais plus au Ludus après un combat gagné. Tu aurais assister aux combats et j'aurais pu attirer ton attention particulièrement et c'est la que tu me rend visite. T'en pense quoi ? Je pense que ça convient, mais on sait jamais Smile Ah oui, on établie ça dans un RP ?
Patricien
Mer 29 Mai - 14:00
Re: Helvia ~ Oseras-tu ?   




Lucius Pompeius Publicola
₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013
₪ Ecrits : 2404
₪ Sesterces : 65
₪ Âge : 42 ans
₪ Fonction & Métier : Duumvir

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Verba volant, scripta manent.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Lucius Pompeius Publicola
Helvia ~ Oseras-tu ? Empty

Je t'ai envoyé ma proposition par MP Wink
Je vois que tu as travaillé sur un lien avec Flavia également, ce qui fait que je la mets elle aussi dans la boucle. Si mon idée te plaît, ça pourrait en effet faire que la relation de ces deux femmes sera assez complexe et que je marcherai sur des chardons très ardents xD
Arene
Mer 29 Mai - 14:19
Re: Helvia ~ Oseras-tu ?   




Ulysse
₪ Arrivée à Pompéi : 02/05/2013
₪ Ecrits : 787
₪ Sesterces : 1
₪ Âge : 25 ans
₪ Fonction & Métier : Rétiaire chez Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: La dignité une fois perdue ne se récupère jamais.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Tout va bien, merci.
Ulysse
Helvia ~ Oseras-tu ? Empty

Helvia Claudia Scaevola a écrit:

Ulysse --> Fier gladiateur au passé bien sombre. Helvia est friandre des combats de l'arène, et forcément, elle préfère les meilleurs ! Si tu es doué et te bats avec classe, tu pourrais l'intéresser et la compter parmi tes fans. Comme Victorius, elle pourrait peut-être venir te voir avant ou après un de tes combats. Mais il est vrai qu'elle aime les gens avec une rhétorique à la hauteur de leur coup de glaive (ou de trident dans ton cas). En d'autres termes, si tu la séduis dans l'arène comme en tête à tête, tu pourras compter sur son soutien.

hem Ulysse n'a pas vraiment un passé sombre, mais plutôt festif XD Et il est assez fier d'être un homme libre à la base. Issu d'une famille plébéienne riche, il a la langue bien placée et ne se laisse pas vraiment faire quand c'est question de donner son avis, il se croit légèrement supérieur de par ce statut d'ailleurs. Donc pour la rhétorique il n'y aura pas de problèmes Razz Bon maintenant, je suis dans le camp de Lucretius, si tu souhaites un petit protégé chez lui je serais ravi d'en faire parti Stp Ulysse nourrit de terribles ambitions, déjà d'être champion et après c'est classé top secret par les archives du KGB ( Arrow ), mais ils pourraient passer un pacte et il aurait ton soutien... hem
Mer 29 Mai - 14:46
Re: Helvia ~ Oseras-tu ?   




avatar
Invité
Helvia ~ Oseras-tu ? Empty

Je pensais qu Pompeia pouvait avoir deux avis contraire sur toi en même temps . Femme d’un grand caractère , Helvia doit certainement être l’une des rares personnes à ne pas se soumettre au bon désir et vouloir de la fille des Pompeii , ce qui aurait pour effet de fortement énerver Pompeia . En effet , elle a l’habitude que l’on ne lui refuse jamais rien . Dès lors elle aurait pu agir en jeune fille puérile lançant des piques à l’encontre d’Helvia C’est qu’ne fait ton personnage peut à la fois l’intriguer mais lui faire peur aussi . Seulement voila avec son mariage , Pompeia a beaucoup grandit et il est possible que Helvia ai vu son « potentiel » en quelque sorte . Elle pourrait être en quelque sorte son mentor du moins lui montrer qu’il ne faut pas juste piétiné pour obtenir ce que l’on désir voire l’introniser dans le monde politique . Enfin je doute que ton personnage fasse cela gratuitement ?De plus peut être que Helvia aurait compris ou devancer les envies de meutres de Pompeia vis-à-vis de son époux pour tirer profit de la conaissance de ce secret ou de l’aide qu’elle peut lui procurer ?
Re: Helvia ~ Oseras-tu ?   




Contenu sponsorisé
Helvia ~ Oseras-tu ? Empty

Page 1 sur 6
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Helvia ~ La Veuve au Venin
» Le Fils de la Montagne [Nasica & Helvia]
» Helvia Claudia Scaevola ₪ Antiope
» Helvia Claudia Scaevola ₪ Suspirium
» La Nuit des Veuves [Helvia & Julia Felix]

Sauter vers: