Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 Lucius Pompeius Publicola



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Répertoires des liens
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Patricien
Ven 14 Juin - 10:28
Re: Lucius Pompeius Publicola   




Lucius Pompeius Publicola
₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013
₪ Ecrits : 2404
₪ Sesterces : 65
₪ Âge : 42 ans
₪ Fonction & Métier : Duumvir

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Verba volant, scripta manent.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Lucius Pompeius Publicola
Lucius Pompeius Publicola - Page 4 Empty

Avec plaisir Wink
J'ajoute le lien dans la journée.
Ven 14 Juin - 12:05
Re: Lucius Pompeius Publicola   




avatar
Invité
Lucius Pompeius Publicola - Page 4 Empty

Je le commence soit aujouŕdhui soit demain et je t'enverrai le lien par MP
Patricien
Mer 18 Sep - 20:54
Re: Lucius Pompeius Publicola   




Lucius Pompeius Publicola
₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013
₪ Ecrits : 2404
₪ Sesterces : 65
₪ Âge : 42 ans
₪ Fonction & Métier : Duumvir

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Verba volant, scripta manent.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Lucius Pompeius Publicola
Lucius Pompeius Publicola - Page 4 Empty

MAJ de la fiche pour intégrer mon lien qui envoie du pâté avec ma "chère" Albina Razz
Sam 23 Nov - 21:14
Re: Lucius Pompeius Publicola   




avatar
Invité
Lucius Pompeius Publicola - Page 4 Empty

Étant donné ta relation avec mon frère on s'est surement déjà croisé ^^ Un lien beau blond? Calin 2 
Patricien
Lun 25 Nov - 17:04
Re: Lucius Pompeius Publicola   




Lucius Pompeius Publicola
₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013
₪ Ecrits : 2404
₪ Sesterces : 65
₪ Âge : 42 ans
₪ Fonction & Métier : Duumvir

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Verba volant, scripta manent.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Lucius Pompeius Publicola
Lucius Pompeius Publicola - Page 4 Empty

Avec plaisir jolie brune Wink Que recherches-tu exactement ? Il est certain que nous partons sur un lien positif, vu que j'ai d'excellents rapports avec ton frère Wink
Mar 26 Nov - 23:00
Re: Lucius Pompeius Publicola   




avatar
Invité
Lucius Pompeius Publicola - Page 4 Empty

Évidemment quelque chose de positif =) Alors hum puisque tu parle toujours de prétendants, peut-être qu'on pourrais rendre cela réel? ^^ En gros tu serais en chasse pour Aemilia même si tu n'es pas son père ou quelque chose dans se goût la?

Sinon tu as d'autres idées? Coeur 
Patricien
Mer 27 Nov - 19:20
Re: Lucius Pompeius Publicola   




Lucius Pompeius Publicola
₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013
₪ Ecrits : 2404
₪ Sesterces : 65
₪ Âge : 42 ans
₪ Fonction & Métier : Duumvir

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Verba volant, scripta manent.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Lucius Pompeius Publicola
Lucius Pompeius Publicola - Page 4 Empty

Oui, j'allais te propose peu ou prou la même chose ^^
Publicola pourrait gentiment pousser le frère d'Aemilia pour qu'il choisisse un prétendant avantageux (politiquement s'entend). Ça pourrait être un sujet de petites discussions plaisantes, où l'idée serait de chambrer ce pauvre Lucius.
Mer 27 Nov - 21:53
Re: Lucius Pompeius Publicola   




avatar
Invité
Lucius Pompeius Publicola - Page 4 Empty

Parfait alors! Je brode ça et t'envoie le tout pour voir si ça te convient. Lucius Pompeius Publicola - Page 4 570188039 
Patricien
Jeu 28 Nov - 16:38
Re: Lucius Pompeius Publicola   




Lucius Pompeius Publicola
₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013
₪ Ecrits : 2404
₪ Sesterces : 65
₪ Âge : 42 ans
₪ Fonction & Métier : Duumvir

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Verba volant, scripta manent.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Lucius Pompeius Publicola
Lucius Pompeius Publicola - Page 4 Empty

Ok Wink Je t'ajouterai également assez vite, je suis à la bourre dans ma fiche de liens......
Patricien
Mar 4 Mar - 15:47
Re: Lucius Pompeius Publicola   




Lucius Pompeius Publicola
₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013
₪ Ecrits : 2404
₪ Sesterces : 65
₪ Âge : 42 ans
₪ Fonction & Métier : Duumvir

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Verba volant, scripta manent.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Lucius Pompeius Publicola
Lucius Pompeius Publicola - Page 4 Empty

MAJ : Dina, Octavia, Laetonia et Niger
Patricien
Dim 11 Mai - 15:06
Re: Lucius Pompeius Publicola   




Lucius Pompeius Publicola
₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013
₪ Ecrits : 2404
₪ Sesterces : 65
₪ Âge : 42 ans
₪ Fonction & Métier : Duumvir

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Verba volant, scripta manent.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Lucius Pompeius Publicola
Lucius Pompeius Publicola - Page 4 Empty

MAJ : Pia, Kerta, Caeso et ajout de quelques détails pour Demetrius.
Mar 3 Juin - 17:59
Re: Lucius Pompeius Publicola   




avatar
Invité
Lucius Pompeius Publicola - Page 4 Empty

Aller, maintenant avec toi très cher. héhéhé

J'ai lu ton lien avec mon perso et j'en ai fait un qui prenait en compte leur rencontre plus jeune alors qu'elle était trop naïve et maintenant. Ouais, tu ne t’échapperas plus.  Siffle 

Citation :
Naïve je fus envers lui, méfiante je suis aujourd’hui. Trop souvent, je vois mon époux se quereller avec le Duumvir de Pompeï. Oh ! Aurais-je tant voulu que la population ne lui voue plus ce culte enrageant et le fasse tomber de haut. Il en aurait certainement eu mal. Mal à son égo surtout et tout le plaisir aurait été pour moi. En même temps, aurais-je peur de cet homme. J’ai peur qu’il réussisse et fasse tomber mon époux, qu’il le raye de Pompeï. Une partie de moi combat, mais une autre partie a énormément peur ne sachant que faire si Caïus disparaîtrait de ma vie. Devant lui, j’agis tel que sa petite personne. Je lui renvoi son image. Je suis forte en somme. Mais, j’ai peur … Très peur.
Patricien
Mer 4 Juin - 0:16
Re: Lucius Pompeius Publicola   




Lucius Pompeius Publicola
₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013
₪ Ecrits : 2404
₪ Sesterces : 65
₪ Âge : 42 ans
₪ Fonction & Métier : Duumvir

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Verba volant, scripta manent.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Lucius Pompeius Publicola
Lucius Pompeius Publicola - Page 4 Empty

Cela me convient parfaitement Wink Et j'espère que nous aurons l'occasion de faire un RP, soit flashback, soit actuel, dès que j'aurai plus de temps Calin
Mer 4 Juin - 3:08
Re: Lucius Pompeius Publicola   




avatar
Invité
Lucius Pompeius Publicola - Page 4 Empty

Ok superbe. Merci.

Ouiii, un rp avec l'ennemi # 1 de Caïus. Ça devrait être pas pire ça.  Danse Je te garde en réserve donc. ^^
Mar 19 Aoû - 17:18
Re: Lucius Pompeius Publicola   




avatar
Invité
Lucius Pompeius Publicola - Page 4 Empty

Un lien avec une patricienne dont les familles sont encore relativement neutres ? D'autant plus que son frère siège actuellement au sénat Surprised
Patricien
Mer 20 Aoû - 13:56
Re: Lucius Pompeius Publicola   




Lucius Pompeius Publicola
₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013
₪ Ecrits : 2404
₪ Sesterces : 65
₪ Âge : 42 ans
₪ Fonction & Métier : Duumvir

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Verba volant, scripta manent.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Lucius Pompeius Publicola
Lucius Pompeius Publicola - Page 4 Empty

Oh que oui et je suis bien contente que tu viennes le demander Wink
Je n'ai pas encore pris le temps de lire ta fiche en détails donc si jamais tu pouvais me faire un petit topo, ça me permettrait de proposer des choses plus précises. Cependant, je vais aller rattraper mon retard et lire de mon côté Razz

Mais concernant la neutralité, j'imagine beaucoup Lucius chambrer régulièrement le frère de Minerva à ce propos, car il est comme ça, sans cesse à aiguillonner les gens. Surtout qu'il se mettrait en tête, bien entendu, de faire basculer votre allégeance vers les Pompeii, certainement en essayant de faire son grand numéro à Minerva elle-même, car il a beaucoup d'estime envers les femmes proches d'hommes de pouvoir, capables bien souvent d'avoir le bon mot. Il pourrait donc essayer de te faire basculer toi d'abord.

Après, on peut essayer de trouver une anecdote qui pourrait lier les passés de nos deux personnages, afin qu'il y ait une sorte d'accroche. Je vais lire ^^

Edit : Après lecture, on peut tout à fait imaginer qu'ils se sont retrouvés un jour dans leur amour mutuel pour la cité. Lucius, né à Pompéi également et dont il porte fièrement le nom a un amour sans borne pour sa cité, ses charmes, ses monuments et une conversation a un jour pu leur dévoiler ce penchant commun.
Ensuite, vis à vis des enfants, pourrait-on imaginer qu'elle en vienne à demander de l'aide à Lucius, parce que c'est un homme influent, bref qu'elle essaye d'obtenir protection vis à vis de son beau frère (en prétendant un mariage arrangé par le Duumvir à l'époque où le beau-frère lui courait après ? Vu que c'est un de ses hobbies XD) tout en négociant sa neutralité, ou en faisant mine qu'elle en parlera à son frère mais en fait elle n'en fera rien ? Ou c'est trop tranché comme lien ?
Enfin, on peut ajouter un petit détail sur des liens d'enfance, imaginant que Lucius s'est querellé à l'époque avec celui qui sera plus tard ton beau-frère, et donc n'a jamais pu piffrer sa goujaterie : ton perso pourrait donc essayer de jouer sur cette inimitié pour obtenir protection, tout en restant neutre.

Je sais pas si je suis claire au final PTDR
Mer 20 Aoû - 14:40
Re: Lucius Pompeius Publicola   




avatar
Invité
Lucius Pompeius Publicola - Page 4 Empty

Et bien je dois bien avouer qu'une alliance avec un homme comme Publicola pourrait lui être extrêmement bénéfique d'autant plus que celui-ci est un Pompeii et que sa famille est la plus importante de la ville.

Enfin voici l'idée que j'ai à te proposer : Pendant longtemps les Scribonus auraient été des partisans des Pompeii, cependant Hirrus ne se serait jamais très bien entendu avec Publicola pour la simple est bonne raison qu'Hirrus est un crétin arrogant et agressif et qu'il a du mal avec les hommes charismatiques comme Publicola. Bref une fois devenu patriarche il aurait décidé de faire un sale coup aux Pompeii en soutenant les Licinii (qui sont il me semble les grands rivaux de ta famille) et cela ne t'aurait évidemment pas fait plaisir hors Minerva (ou son frère qui est un homme assez sage et assez respecté malgré son handicap [1]) aurait pu lui demander de l'aide pour éviter d'avoir à se marier avec cet idiot... et par simple esprit de vengeance cette histoire de mariage arrangé par le Duumvir aurait été inventé. Enfin à l'époque ça n'aurait été qu'un simple accord et les Minervus auraient ensuite gardé leur neutralité, cependant depuis quelques années Minerva pourrait chercher à "attirer l'attention" de ton personnage notamment en lui faisant un peu de charme (même si le bonhomme est déjà plein de femmes) mais aussi et surtout en lui promettant qu'après la mort de son beau-frère (Hirrus donc, car j'ai pas l'impression d'être super claire) les Scribonus retourneraient dans le camp des Pompeii et qu'en plus les Minervus sortiraient de leur neutralité pour faire de même. En gros grâce à cela elle s'assurerait le soutient de Publicola et ce pour un moment  What a Face 

    [1] Finalement le frère aîné de Minerva n'est pas aveugle, simplement mal voyant car ça aurait été trop compliqué pour lui d'avoir des charges "importantes" en étant complétement aveugle je dois encore changer ça.
Patricien
Ven 22 Aoû - 11:08
Re: Lucius Pompeius Publicola   




Lucius Pompeius Publicola
₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013
₪ Ecrits : 2404
₪ Sesterces : 65
₪ Âge : 42 ans
₪ Fonction & Métier : Duumvir

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Verba volant, scripta manent.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Lucius Pompeius Publicola
Lucius Pompeius Publicola - Page 4 Empty

Citation :
(même si le bonhomme est déjà plein de femmes)

Ma réputation me précède PTDR

Alors écoute, ce que tu proposes est tout bonnement parfait Wink Tu sais que l'idée de compter de nouveau les Minervus à ses côtés pourrait sacrément motiver Pompeius à aider à la disparition d'Hirrus ? Surtout s'ils ne se supportent pas ? XD
Je mets à jour mes liens aujourd'hui, pas parce que c'est Noël mais parce qu'il est grand temps et ajoute donc tout ça Razz

Je reviendrai vers toi pour un RP dès que j'aurai fait un peu de ménage car là j'ai un peu trop de choses sur le feu et j'ai peur de faire traîner ensuite (et on sait que ça ne m'arrive jamais Lucius Pompeius Publicola - Page 4 2899194248).

À très vite Wink

Edit : MAJ et ajouts des liens avec Ahenobarbus, Corvus et Mustela
Lun 3 Nov - 14:33
Re: Lucius Pompeius Publicola   




avatar
Invité
Lucius Pompeius Publicola - Page 4 Empty

Très cher Duumvir c'est un honneur de venir vous demandez un lien.
Bien que je sois un ancien ami et frères d'armes de votre pire ennemi sachez que j'ai a cœur votre cité. Lors des prochains événements je vais d'ailleurs jouer un rôle important dans la sécurité de la cité et ce serait "cool" d'avoir un lien avec vous.

Patricien
Mar 4 Nov - 0:50
Re: Lucius Pompeius Publicola   




Lucius Pompeius Publicola
₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013
₪ Ecrits : 2404
₪ Sesterces : 65
₪ Âge : 42 ans
₪ Fonction & Métier : Duumvir

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Verba volant, scripta manent.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Lucius Pompeius Publicola
Lucius Pompeius Publicola - Page 4 Empty

Ce serait totalement cool Lunettes
Alors on peut imaginer un lien partant de l'intrigue justement, surtout si ton personnage s'y illustre. Crois-tu même qu'il pourrait être celui qui a prévenu Publicola que la Villa des Mystères était séquestrée ? Il en ferait ainsi son débiteur.

Si ça te tente Wink
Mar 4 Nov - 14:07
Re: Lucius Pompeius Publicola   




avatar
Invité
Lucius Pompeius Publicola - Page 4 Empty

Oui pourquoi pas ... je serais ravi de vous être utile mon cher Duumvir.
On mettra le tout en place lors du lancement de l'intrigue pour le moment je dois m'occupe de l'un de mes doubles qui revient dans la cité Smile
Patricien
Mer 5 Nov - 20:25
Re: Lucius Pompeius Publicola   




Lucius Pompeius Publicola
₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013
₪ Ecrits : 2404
₪ Sesterces : 65
₪ Âge : 42 ans
₪ Fonction & Métier : Duumvir

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Verba volant, scripta manent.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Lucius Pompeius Publicola
Lucius Pompeius Publicola - Page 4 Empty

Je me demande bien qui siffle
Mar 24 Fév - 23:16
Re: Lucius Pompeius Publicola   




avatar
Invité
Lucius Pompeius Publicola - Page 4 Empty

Yosha cher Publicola ! Maintenant que je suis validé je viens aux nouvelles concernant un possible rp ! Bien entendu le sujet ira de soi. Il sera de nous jauger l'un et l'autre et de discuter des possibilités d'alliances entre nos deux maisons à grands coups de platitudes et de pièces sonnantes et trébuchantes ! Very Happy
Patricien
Ven 27 Fév - 16:56
Re: Lucius Pompeius Publicola   




Lucius Pompeius Publicola
₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013
₪ Ecrits : 2404
₪ Sesterces : 65
₪ Âge : 42 ans
₪ Fonction & Métier : Duumvir

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Verba volant, scripta manent.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Lucius Pompeius Publicola
Lucius Pompeius Publicola - Page 4 Empty

Ahah j'avais pas vu que tu t'étais montré par ici pour le coup, je copie ce que j'ai mis dans ta fiche de liens :

Citation :
Moi aussi j'ai toujours besoin d'amis Razz
J'avais à la base imaginé des rapports plutôt cordiaux : déjà parce que Publicola est sympathique a priori, surtout avec ceux qui lui donnent du fric, soyons logique. Ensuite, parce que comme je le disais, Aulus est son principal bailleur de fonds, il lui est donc indispensable, et comme financeur mais aussi comme soutien politique affiché.

Après, je m'étais dit que les deux familles étaient liées depuis un bail, parce que Pater Pompeius était certainement déjà en rapports avec les Vettii.

Cependant, dernièrement, les choses se corsent : la dernière campagne politique de Publicola a coûté particulièrement cher, la ville a tremblé et l'argent déserte les caisses. Je pense que ça pourrait tendre un brin les rapports, ou bien permettre à Aulus justement d'obtenir des faveurs supplémentaires. Lesquelles, à toi de voir.

Après on peut développer plein de trucs plus précis, en fonction de ce que tu entrevois. Publicola est un politicien compliqué et surtout habile, c'est à dire qu'il peut caresser d'une main et pour continuer de conserver tes bonnes grâces et s'assurer que tu ne te tournes pas (trop) vers les Licinii, il peut tout à fait :

- Te faire des clafoutis.
- S'assurer que personne ne te fasse de l'ombre (ou ne t'en ait fait par le passé) [c'est la vraie proposition de la liste Razz]
- Ranger ta domus.
- T'assurer d'être moins taxé (éwè) [c'est la seconde vraie proposition : pour rester riche, il faut que la richesse reste dans tes poches]
- Obtenir des postes civiques à tes potes [je pense à tout ce qui concerne les rôles des plébéiens dans la cité, qu'Aulus peut briguer pour lui même ou pour ses proches et qui sont certes en général distribués via les élections mais disons qu'un bon mot ou un bon soutien de celui qui dirige la cité peut faire pencher la balance hem]
- Sortir promener le chien.
- etc.

Puis ya plein de trucs à développer car leurs caractères sont opposés : Lucius est tout ce qu'il y a de "blingbling" pour l'époque, il est partout, il cause beaucoup, il sourit, il manipule, il a l'arrogance de sa gens et le pouvoir le plus confortable qui soit. Aulus est j'imagine plus taciturne et surtout très envieux de ces patriciens qui ont tout grâce à leur sang et leur naissance, ça peut donc occasionner des situations plus que cocasses.

Pour le RP que tu proposes, je pense que ce serait cool d'en faire un RP flashback, au moment où Lucius est devenu pour la première fois Duumvir ou plutôt lorsqu'il préparait l'élection en question. C'était le moment d'affermir les liens pré-existants entre les deux familles et de se jauger justement l'un et l'autre. Puis j'ai toujours adoré les platitudes XD
Ven 27 Fév - 20:07
Re: Lucius Pompeius Publicola   




avatar
Invité
Lucius Pompeius Publicola - Page 4 Empty

Très bien, très bien ! L'idée du rp flashback est en effet plus intéressante au vu qu'Aulus a toujours été présent et qu'il devait déjà entretenir des relations poussées avec Publi. Aussi, va pour le rp flashback.

Après pour ce qui est du soutien politique affiché, je pense qu'Aulus serait trop retors pour agir aussi clairement. Il aurait plus tendance à ne se déclarer pour personne à jouer sur les deux tableaux. Allant un peu dans le sens du vent et des faveurs. Un espèce de soutien mercenaire en somme. Very Happy
je pense même que ce serait le plus intéressant dans cette relation. Le fait que Stephanus le finance et le soutienne mais qu'il ne prenne pas parti et que Publi en soit pleinement conscient et que lui et Murena se tirent la bourre à qui surrenchérira le mieux. Lucius Pompeius Publicola - Page 4 567978845

Une relation cordiale est en effet la plus envisageable. On ne parle pas ici de fraternité ( du moins pour le moment ) mais plutôt d'une entente pragmatique.

Pour ce qui est du caractère d'Aulus, oui, il crève de jalousie et aura toujours la rage face à un patricien moins méritant que lui. Mais il est loin d'être taciturne et au contraire a un grand sens du relationnel. Lui aussi est de toutes les fêtes, sourit par-ci et cause par-là et au contraire joue énormément là-dessus pour s'attirer des faveurs ou négocier. Après, on aura beaucoup de mal à s'attirer son amitié et son soutien inconditionnel.

En tout cas, jouer la première élection de Publicola, pourquoi pas. Ca deviendrait en effet une bonne occasion d eposer les bases de leurs relations. Smile
Re: Lucius Pompeius Publicola   




Contenu sponsorisé
Lucius Pompeius Publicola - Page 4 Empty

Page 4 sur 6
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lucius Pompeius Publicola ◊ Carnet de route
» Lucius Pompeius Publicola - Nam et ipsa scienta potestas est
» LEG·X·GEM [Marcus Pompeius Fortunato]
» Marcus Pompeius Fortunato : les liens
» Marcus Pompeius Fortunato : la renaissance

Sauter vers: