Quel est votre Péblum préféré? | Ben-Hur | | 13% | [ 1 ] | La Tunique | | 0% | [ 0 ] | Quo Vadis | | 0% | [ 0 ] | Les Derniers Jours de Pompéi | | 0% | [ 0 ] | Les Dix Commandements | | 0% | [ 0 ] | Spartacus (le film) | | 13% | [ 1 ] | Cléopâtre | | 0% | [ 0 ] | Gladiateur | | 74% | [ 6 ] |
| Total des votes : 8 | | Sondage clos |
|
|
Sam 4 Avr - 19:37 Quel est votre Péplum préféré?
|
---|
Invité | | |
| Discutons de films et de séries qui nous montre la vie dans l'Antiquité et plus particulièrement à l'époque de la gloire de Rome.
Le péplum (mot latin peplum, emprunté au mot grec ancien πέπλος / péplos signifiant « tunique »), est un genre cinématographique de fiction historique dont l'action se déroule dans l'Antiquité.
Source : Wikipédia |
|
|
Dim 5 Avr - 12:38 Re: Quel est votre Péplum préféré?
|
---|
₪ Arrivée à Pompéi : 29/03/2013 ₪ Ecrits : 2744 ₪ Sesterces : 136 ₪ Âge : 17 ans ₪ Fonction & Métier : Vestale Cogito ergo sum ₪₪ Citation: Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui.₪ Moi en quelques mots: ₪ Côté Coeur: Mon coeur ne peut appartenir qu'à Vesta, n'est-ce pas ? Claudia Cassia | | |
| Aaaah je les ai pas tous vus encore ! Mais La Tunique j'adore le "love theme" je le trouve sublime! Mais je crois que Cléopâtre c'est un des meilleurs de la liste, avec Gladiateur |
|
|
Dim 5 Avr - 12:48 Re: Quel est votre Péplum préféré?
|
---|
Invité | | |
| La liste n'est pas complète, j'ai mis les plus connus. |
|
|
Dim 5 Avr - 18:39 Re: Quel est votre Péplum préféré?
|
---|
₪ Arrivée à Pompéi : 17/03/2013 ₪ Ecrits : 8618 ₪ Sesterces : 223 ₪ Âge : . ₪ Fonction & Métier : . Cogito ergo sum ₪₪ Citation: .₪ Moi en quelques mots: ₪ Côté Coeur: who needs a heart when a heart can be broken ? Licinia Domitia | | |
| T'as oublié Jules César avec Marlon Brando en Marc Antoine sinon mon préféré parmi les cités c'est bien sûr Gladiator, c'est le seul que j'aime D'ailleurs pour Spartacus tu parles du quel? Parce que je crois bien qu'il y a eu plusieurs films sur lui ^^
Dernière édition par Licinia Domitia le Mar 7 Avr - 7:07, édité 1 fois |
|
|
Mar 7 Avr - 0:17 Re: Quel est votre Péplum préféré?
|
---|
₪ Arrivée à Pompéi : 01/10/2013 ₪ Ecrits : 1544 ₪ Sesterces : 183 ₪ Âge : 22 ₪ Fonction & Métier : Décurion Cogito ergo sum ₪₪ Citation: ₪ Moi en quelques mots: ₪ Côté Coeur: Numerius Petronius Vop. | | |
| - Marcus Vinicius Bibulus a écrit:
- La liste n'est pas complète, j'ai mis les plus connus.
J'ai vu que Gladiator dans la liste |
|
|
Mar 7 Avr - 11:35 Re: Quel est votre Péplum préféré?
|
---|
₪ Arrivée à Pompéi : 15/03/2015 ₪ Ecrits : 1045 ₪ Sesterces : 145 ₪ Âge : 28 ans ₪ Fonction & Métier : Tribunus laticlavius de la IV Légion, en charge du commandement d'une cohorte affectée à la défense des voies commerciales suite aux rumeurs de révolte servile. Cogito ergo sum ₪₪ Citation: ₪ Moi en quelques mots: ₪ Côté Coeur: Marié à Atia Aquillia Pia Lucius Aquillius Maximus | | |
| Pas de panique Numerius, t'es pas le seul |
|
|
Mar 7 Avr - 12:56 Re: Quel est votre Péplum préféré?
|
---|
Invité | | |
| J'ai vu les autres mais j'ai voté Gladiator (Gladiateur ? De Ridley Scott hein?) parce que lorsque je l'ai vu (bien après qu'il soit sorti au ciné), je suis juste tombée in love du jeu d'acteur de Joaquin Phoenix (Commodus pour les intimes) et que j'ai dévoré sa filmographie et que je ne loupe aucun de ses films depuis. Son jeu est toujours d'une justesse dingue, ça me fascine totalement.
Les autres j'en ai vu des bouts mais ils ne m'ont pas autant marqué. Et puis, on voit bien que ce film influence maintenant (la série Spartacus, franchement, n'est ni plus ni moins qu'un mélange de 300 et Gladiator. Tiens 300 aurait bien mérité d'y être aussi dans la liste... Il était assez innovant dans l'image ). Les autres étant plus anciens, j'ai du mal à me plonger dans leur univers malheureusement... |
|
|
Mar 7 Avr - 17:45 Re: Quel est votre Péplum préféré?
|
---|
Invité | | |
| Bon, soyons honnêtes, je n'en ai pas vu la moitié. Et yep, 300 aurait pu être ajouté =P Sinon, beh, tout pareil que la madame au dessus : gladiator. BICOZZZ Russel Crowe et Joaquin Phoenix. |
|
|
Mar 7 Avr - 18:02 Re: Quel est votre Péplum préféré?
|
---|
₪ Arrivée à Pompéi : 18/03/2015 ₪ Ecrits : 421 ₪ Sesterces : 92 ₪ Âge : 24 ans ₪ Fonction & Métier : Patricienne Cogito ergo sum ₪₪ Citation: Les Morts sont des Invisibles, non des Absents₪ Moi en quelques mots: ₪ Côté Coeur: Mariée à Lucius Aquillius Maximus Atia Aquillia Pia | | |
| Rah pareil que les miss du dessus, j'aime tellement Joaquin |
|
|
Re: Quel est votre Péplum préféré?
|
---|
Contenu sponsorisé | |
Page 1 sur 1
| |