Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 Tiberius ۞ L'homme de porcelaine



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Population recensée
Partagez
Dim 29 Mar - 0:57
Tiberius ۞ L'homme de porcelaine   




avatar
Invité
Tiberius ۞ L'homme de porcelaine Empty

 
Tiberius Atius Octavius
incarné par Ben Barnes
Ave, étranger ! Je suis Tiberius Atius Octavius, fils d'Octavia Licinia Camilla et d'Atius. Né à Rome, il y a 22 ans, je suis d'origine romaine. La déesse Fortune a fait de moi un patricien et j'ai pour famille Les Licinii même si je ne suis pas tout à fait l'un d'entre eux, et les Atii. .


Plus de 2000 ans plus tard, c'est Lisa qui m'incarne. Qui es-tu ? On me surnomme l'Ancienne (enfin surtout moi en fait Razz) mon âge est canonique et je suis généralement la doyenne des fofos (bon peut-être pas tant que ça mais ce petit 30 ans pique un peu) je suis aussi ancienne parce que ça fait presque dix ans que je fais du rpg. Je suis secrétaire de direction en ayant fait une licence d'histoire en parallèle et d'ailleurs la période de ce fofo me rappelle un de mes profs d'histoire romaine, qui comptait parmi mes préférés !  Razz Bon par contre concernant oral sur Octave et sa propagande en Gaule occidentale, je lui en veux quand même !  Razz
Je me sens perdu et j'aimerais bien avoir un parrain ou une marraine : OUI [] / NON [X] (cochez la réponse souhaitée). Pour plus d'infos sur le parrainage, c'est ici.
Si je venais malheureusement à quitter le forum, j'accepte [] que mon personnage soit adapté en scenario / [X] que le staff le fasse disparaître de Pompéi par mort ou départ (cochez selon vos préférences), et ce pour permettre à mes liens importants de ne pas être gênés. Mais ça n'arrivera pas.

© crédit gif : Tumblr

Pompéi & moi
mon opinion, mes croyances, mes ambitions
→ Ce que je pense de Pompéi

Hélas, pas grand chose. Mais j'ai une très bonne excuse, je ne connais pas vraiment cette cité. Soit, j'ai en mémoire les descriptions que ma famille m'en a faites ou encore les témoignages de légionnaires sous mon commandement qui l'ont déjà traversée. L'on dit qu'il y fait doux d'y vivre, que les jeux, ou les pantomimes qui y sont donnés font tout son charme ! Peut-être est-ce exact, je ne demande qu'à voir ça mais il me semble tout de même que l'on trouve aussi une certaine agitation, non ? Est-ce que je n'ai pas été envoyé pour prendre la température de ce fourmillement qui ne plait guère à Octave après tout ? Alors, vous comprendrez que je suis plutôt mitigé ... Reposez moi cette question dans quelques temps !  

→ Ce que je pense de la politique

Elle ne semble pas différente de celle de Rome, l'ordre des Décurions n'est-il pas calqué sur notre propre sénat ? Alors pourquoi en serais-je mécontent ? C'est au contraire parfait, puisque Rome est et sera toujours le bon exemple à suivre, n'est ce pas ? Alors peut-être qu'en effet, une fois installé,  j'y verrais des nuances qui pourront me laisser perplexe qui sait, mais pour l'heure, je ne veux retenir qu'une seule chose : que mon beau père a été élu édile !  Ce qui ne fait que renforcer mon idée que Pompéi fait là de la très bonne politique ! Quant à ces minimes rumeurs qui disent qu'il aurait pu acheter des voix, je les écoute amusé et même assez fier je dois dire, je sais Caïus très intelligent, assez pour que rien ne se sache jamais officiellement à ce sujet et puis quel mal y aurait-il à tricher ? Cela se fait depuis la nuit des temps, non ? La fin a toujours justifié et justifiera toujours les moyens.

→ Ce que je pense des jeux

Voir des chars tournoyer à une vitesse folle et une maîtrise remarquable dans l'arène reste pour moi une grande fascination ! Suffisant comme j'aime tant le montrer, vous pourrez néanmoins avoir une sacrée surprise si vous me voyez dans les spectateurs un jour, puisque je serai sans doute debout le poing bien en l'air pour supporter tel ou tel équipage. On dit que le naturel revient souvent au galop, or ma fougue est bien ce qui me caractérise, non ? Je pourrai aussi difficilement ne pas apprécier les combats de gladiateur surtout lorsque mon beau père est un soutien de poids au ludus des Naevii. Je languis d'ailleurs de voir ces Dieux de l'arène en action dès mon arrivée à Pompéi. En revanche, je ne suis pas très friand des combats entre hommes et fauves, peut-être est-ce mon honneur militaire qui veut qu'un homme affronte un autre homme et non ce qui peut être plus fort que lui ... Je regarderai alors sans doute ailleurs ou bien parlerais-je avec quelqu'un en le déconcentrant de la scène, mais tant pis ! C'est un piètre sacrifice après tout, n'est ce pas un privilège de me parler ?

→ Mes souhaits, mes rêves, mes ambitions

Je le sais, je l'ai toujours su, la vie militaire n'est pas pour moi ! Je me suis plié de bonne grâce aux volontés de mon beau-père qui a voulu faire de moi un homme accompli et oui je suis devenu un bon tribun, oui j'ai été couvert de gloire ! Mon parent Octave lui-même m'a félicité pour mes exploits ! Mais si une occasion m'est donnée de changer de voie, je le ferai sans hésiter ! J'aime les chiffres autant que j'aime l'or, sans doute je tiens cette passion de mon père qui a été préfet de l'Annone à Rome, alors obtenir une charge semblable ou devenir tribun ærarii me plairait bien davantage ! Ou je pourrai m'engager en politique, je ne sais pas, je suis également passionné de musique et je compose selon la notation grecque élaborée par Pythagore, mais étant patricien cela serait indigne de moi que ma vie tourne autour de cet art. Vous l'aurez compris, je suis encore à un âge où je me cherche. Néanmoins malgré ces doutes, s'il y a bien chez moi une ambition qui est  limpide, c'est d'être adopté par mon second père. Je ferai tout pour y parvenir !

→ Ma pire crainte

Elles sont nombreuses, si un certain Freud avait vécu pendant mon siècle, il aurait dit que je souffre légèrement du trouble de la personnalité histrionique, je ne supporte pas vraiment l'idée d'être ignoré, oublié ... c'est un vrai enfer pour moi qui suis attentionné envers les autres ! Ne cherchez pas longtemps d'où ça vient, l'origine a un nom simple : Caïus. Bon même si j'adopte parfois une attitude provocante, si je me mets en colère pour être le centre de l'attention générale, cette faille est bien vite contré par mon orgueil et vous ne me verrez jamais supplié pour obtenir votre écoute, et pourtant cela fait mal, très mal ... Enfin à la rigueur, je vous dirai que ce qui me fait le plus peur c'est bien de céder à l'inceste vu les sentiments que je refoule tant bien que mal pour ma soeur, ou encore de prêter l'oreille à certaines rumeurs de ma famille. Je parle de celle des Atii bien entendu, Octavia ma mère et Caïus Licinius se sont mariés rapidement après le décès de mon père, et alors ? Est-ce que pour ça, on doit supposer qu'elle ... Non décidément, je ne veux pas entendre ça !

→ Heureusement, les Dieux veillent sur moi.

Je suis quelqu'un de profondément pieux et c'est justement parce que je crains tant les Dieux que l'idée même d'inceste me fait horreur. De plus, très attaché à la famille, je voue un culte particulier à Vesta à qui je fais beaucoup d'offrandes et que je prie chaque jour pour qu'elle m'accorde l'adoption que j'espère tant !

→ Ce que je pense du "Fils de l'Etna" et de sa révolte

Que du mal ! Ne suis je pas nommé à Pompéi pour arrêter son avancée ? Alors je dois dire que pour l'heure, je ne me pose pas vraiment de questions sur ce qu'ils prônent ou non, je ne les vois que comme une menace ! Et puis, s'il est possible dans mon esprit d'avoir de bonnes relations avec des esclaves, ils restent des esclaves et ne devraient pas vouloir s’élever au dessus de leur condition ! Oui, je me mets en colère et alors ?
 
© fiche par indi & born.to.die


Dernière édition par Tiberius Atius Octavius le Sam 11 Avr - 16:59, édité 29 fois
Dim 29 Mar - 1:00
Re: Tiberius ۞ L'homme de porcelaine   




avatar
Invité
Tiberius ۞ L'homme de porcelaine Empty

 
mon histoire
" une petite citation "
La nuit venait de tomber. Une nuit qui allait sans doute être l'une des plus longues de mon existence. Je ne dormirai pas je le savais.  Nous étions à une journée de Pompéi et demain j'allais tous les revoir ! Je languissais, je craignais ces retrouvailles ! Les hommes de la Xème que je commandais, venaient d'allumer un feu, je m'en approchais et m'asseyais devant les flammes submergé par toutes mes pensées.

A mes côtés, le détachement de légionnaires gardaient le silence par respect. Tous devaient être persuadés que c'était cette révolte commandée par le Fils de l'Etna qui me tourmentait autant, croyaient-ils que j'en étais effrayé ? Quelle erreur !

Je relevais mon menton bien haut, avec l'une de mes mines suffisante, pour le leur démontrer.

- Manius, debout ! Organise un tour de garde pour veiller sur les vivres et sur le cadeau qu'Octave-Auguste offre à ma famille.  

Mes hommes ayant obéi, je levais alors les yeux vers les cieux et implorais Vesta de calmer le tambour qu'était devenu mon coeur ! Mais rien à faire ...

Ah famille, je t'aime, je te hais ! Pourquoi, suis-je encore tant attaché à toi alors que tu ne considères pas vraiment comme l'un des tiens ?

Tout serait tellement différent si Atius mon père n'était pas mort ! Je n'aurai pas eu ce besoin presque vital d'être accepté puisque je l'étais déjà naturellement ! Hélas, je ne me souviens rien de lui, de ses habitudes, de sa voix et pas même de son visage ! Il faut dire que je n'avais qu'un an, lorsqu'il est mort, par conséquent le contraire aurait été bien étonnant ! Ce que j'en sais me vient des Atii, il était parait-il un homme ambitieux, authentique, très méticuleux dans son travail, une perle rare en somme ! Je ne saurais dire si c'est vrai, je n'ai pas de raisons d'en douter certes, mais les proches d'un homme sont souvent assez partiaux dans leur jugement, alors qui sait ?

En tout cas, mère, elle ne l'a jamais évoqué et ne l'évoque toujours pas et je n'ose pas le faire ... Je ne voulais pas la faire souffrir en faisant remonter en elle de mauvais souvenirs. De plus, il aurait été déplacé pour moi de parler de mon père en vivant sous le toit de celui qui l'a remplacé.

Cet homme ou plutôt devrais-je dire cette statue humaine impressionnante de par sa taille, de par sa réputation, j'ai ressenti très vite envers lui une admiration sans bornes. Caïus Licinius avait conquis mère et m'avait conquis, aussi moi un simple enfant ! Mais le sait-il seulement que le jour de son mariage, il a fait là sa plus grande victoire, puisqu'il a mis deux cœurs à ses pieds ? Car oui, depuis ce jour, je n'ai alors cherché avec lui que des moments complices … qu'il ne me donnait pas. Ce qu'il m'offrait ? Une éducation soignée, ah ça oui, je me remémore encore où se trouvait ma prestigieuse schola, tout près du forum de Rome.  J'y ai passé tant d'heures  à y écouter mon brillant magister, avant de rentrer à la domus avec l'un de nos esclaves.

Pourtant les Dieux le savaient bien, eux qui peuvent tout voir de nous autres hommes, cette domus, je voulais la fuir tant elle était synonyme pour moi du royaume des enfers ! Je la rejoignais toujours en traînant les pieds ! N'y avait-il pas Licinia Domitia, cette demi-sœur que je maudissais au moins plusieurs fois par jour ? Oui dès le berceau, je l'ai haïe ! Comment aurait-il pu en être autrement d'ailleurs ? L'attention pour laquelle je suppliais souvent du regard mon beau-père était toute entière pour elle ! Mère également ne cessait de choyer cette poupée, on s'émerveillait devant ses yeux bleus, on s'assurait avec des précautions ridicules que le soleil de l'été ne gâte pas son teint laiteux , on l'applaudissait pour tout, pour rien ! Il n'est guère étonnant qu'avec un tel traitement de faveur, la belle soit devenue une telle précieuse !  J'ai bien eu envie parfois de l'étrangler dès qu'elle minaudait pour obtenir ce qu'elle voulait, mais je préférais l'éviter tout simplement pour faire taire cet instinct meurtrier, je claquais alors les portes et me réfugiais dans nos jardins.

Et un peu plus tard dans les jeux du cirque ...

J'y pariais des sommes folles tout en levant mon verre à la gloire de Bacchus et je dois bien avouer que très souvent je gagnais. Après tout, on n'apprend pas à un singe à faire la grimace, comme on n'apprend pas à un être cupide à savoir bien miser. Puis je célébrais cette victoire en me rendant chez les courtisanes que je n'osais pas à frapper si leurs corps étaient encore tièdes de l'étreinte d'un autre. Je me refusais comme toujours à prendre les miettes d'autrui et c'est ainsi que je me réservais parfois une de ces filles pour moi seul ! Qu'il était bon pour une fois de savoir qu'au moins une personne dans Rome attendrait après moi et qu'après qu'elle se soit ennuyée des journées entières, elle me ferait sentir à quel point, j'avais été le centre de toutes ses pensées !

A seize ans, c'était ma façon d'apaiser mes tourments.

Je soupirais à ces souvenirs et baissant tout à coup la tête, la vue d'une fleur des champs éclairée par le feu me plongeait alors dans d'autres réminiscences !

Cet après-midi là, je fouettais l'air de mon épée sachant que je me devrais très bientôt à mon service militaire, lorsqu'un cataclysme s'était soudain abattu sur notre toît. Des cris stridents venaient du triclinium . Alerté je m'y ruais et y croisais Quintus, un homme au service de mon beau-père  que celui-ci venait de chasser de chez nous ! Jamais personne n'avait vu le maître de la domus aussi en colère! Très vite, j'en comprenais la raison. Licinia Domitia avait voulu convoler avec lui, ce qui était absolument hors de question ! Son visage défait, cette déception si vive des deux côtés et le non catégorique de Caïus me fit jubiler de nombreuses heures ! ENFIN ! Il existait donc un caprice de ma chère auquel on ne pliait pas, c'était une première ! Je perdais néanmoins mon sourire, lorsqu'en fin de journée après je l'avais aperçue bouleversée dans notre atrium. L'insupportable, l'altière Licinia pleurait et montrait des faiblesses ! Je ne m'étais pas attendu à ça ! Je m'étais approché, elle avait balayé ses larmes d'un geste brusque puis avait planté son regard dans le mien, attendant sans doute, une moquerie. Il faut bien avouer, que nous nous étions si peu parlés durant toutes ces années, si ce n'est pour nous dire des mots courtois et de mon côté quelques piques, pourtant rien ne sortait de ma bouche. Décontenancé, j'avais remarqué qu'une fleur poussait dans notre bassin, je l'avais arrachée et l'avais posée sur son oreille puis je m'en étais reparti. Il s'agissait de la première fois mais non de la dernière fois qu'elle me troublait.

Pourtant, durant l'année qui suivit, aucun autre geste ou aucune autre parole n'avaient montré un quelconque rapprochement entre nous, mais quand on m'avait appris que Quintus avait été assassiné, j'avais réalisé soudainement que je pouvais me soucier d'elle. Je l'avais alors rejointe dans sa chambre et l'avais tout bonnement serrée dans mes bras. Je n'ignorais pas que tous ses doutes se portaient sur Caïus qui avait démis Quintus de ses fonctions quelques jours plus tôt, mais je ne disais rien à ce sujet. A vrai dire, même si mon père avait fait cela, je lui donnais entièrement raison, le nomen des Licinii était bien trop digne pour se permettre le scandale d'une fille déshonorée avant ses noces, et ce même je la plaignais sincèrement.  Encore une de mes contradictions !

- Je vais partir afin de me former, mais je serai là pour vous, envoyez un de vos esclaves me donner régulièrement de vos nouvelles.

Je ne dirai pas que nous sommes devenus proches à cette date, mais c'est sans doute à cette minute précise que j'aie commencé à lui ouvrir mon cœur et lui aie permis d'y faire peu à peu la place qu'elle occupe aujourd'hui. Celle de l'être adoré parmi tous les autres !

Je la quittais donc avec regrets, ainsi bien sûr que ma mère et Caïus Licinius. Ce dernier m'avait donné une accolade en souhaitant que je le couvre de gloire.

J'allais le prendre au mot !

En effet, après avoir subi un entraînement particulièrement sévère mais très efficace et acquis tous les usages de la displina, j'étais fin prêt. Je partais pour ma première campagne militaire en Egypte et gagnais mes premiers lauriers en tant que tessarius . L'ordre d'action que l'on m'avait ordonné de transmettre à une autre centurie que la mienne, fut atrocement difficile à donner. J'ai dû ramper pendant des heures, nager même avec la moitié de mon équipement sur le dos pour parvenir à rejoindre nos flottes.

Un an plus tard, nous assistions tous au triomphe de celui que j'étais fier d'avoir comme parent et qu'importait si c'était par voie éloignée.

Et j'allais le servir encore quelques temps de plus !

Gradé centurion, je me rendais en Gaule bretonne pour des opérations de plus ou moins grande importance, où je donnais satisfaction mais où je me surprenais à rêver mieux que cette vie de soldat.

Nos allers-retours se déroulaient sur des mois et je revoyais ainsi durant de courtes durées ma famille, j'assistais ainsi au bras de ma chère soeur à l'avènement d'Octave. Par les Dieux, elle avait encore embelli ! Encore une fois, si longtemps privés l'un de l'autre, nous nous étions enlacés. Oh une étreinte tout ce qu'il y a de plus fraternel du moins aux yeux de tout le monde, mais une pulsion m'avait alors saisie, mes mains auraient voulu caresser son  dos et descendre jusqu'à sa taille si fine, voire jusqu'à sa chute de reins. Je me perdais également dans ses cheveux, ma bouche si près de son cou si frêle. Que me prenait-il ? Je m'étais bien sûr ressaisi l'instant d'après, il le fallait bien et j'avais posé diverses questions polies pour changer de sujet.

J'apprenais ainsi que tous regagnaient dans quelques jours le berceau de leur dynastie : Pompeii. Mais je n'avais écouté leurs espoirs de vengeance après le suicide et le déshonneur du père de Caïus que d'une oreille, mes yeux étaient restés fixés sur le ventre arrondi de mère. Elle était enceinte et j'espérais en une fille autant qu'elle priait pour un garçon ! Il ne fallait surtout pas qu'elle mette au monde un héritier, sinon ça en était fini de mes rêves d'adoption ! Ce qui me traversa l'esprit durant ces dernières semaines concernant cet enfant fut terrible !

Heureusement, aux Kalendes de février on m'avait donné le commandement d'un détachement de la Xème Légion appartenant à mon beau-père et je devais me rendre en grande mission en Hispanie. Les Asturiens et les Cantabres se refusaient à se soumettre, par conséquent cinq légions avaient été envoyés sur place. Les montagnes sur lesquelles nous progressions ne pouvaient pas avoir raison de mon entêtement légendaire et je m'y battais avec bravoure en y multipliant les blessures !

J'avais la rage de vaincre, j'avais la rage d'oublier, ce qui me rendit dangereux aussi bien pour nos ennemis que pour nos hommes que je forçais au combat malgré la fatigue et les mauvais terrains.

Néanmoins, c'est cette stratégie d'usure qui avait fini par payer au bout de plusieurs semaines et ayant ainsi capturé quelques chefs, nous les avions nous-même traîné au Lugdunum Convenarum où ils sont désormais relégués.

Cette victoire devait consacrer le tribun que j'étais devenu ! Le sourire m'était donc légèrement revenu, Caïus serait sans doute fier de moi en apprenant cette glorieuse aventure !

Je rentrais à Rome et y apprenais par des esclaves restés sur place pour l'entretien de notre domus, que ma mère avait mis au monde une fille, Licinia Gaïa.

Je ne pouvais m'empêcher de souffler de soulagement, malgré la grande peur que j'avais ressentie à les entendre évoquer le tremblement de terre qui y avait eu lieu et qui avait précipité la naissance.

Je me présentais alors à Octave, que je voyais pour la première fois véritablement en audience privée, je désirais lui faire part de la naissance de sa nouvelle cousine et ainsi demander un congés pour saluer ma famille.

Il décida de ne pas me l'accorder mais de me permettre néanmoins de rejoindre les miens.

C'est ainsi que doté d'un de ses présents, je me retrouvais encore en mission exceptionnelle, à nouveau à la tête de la Xème Légion afin de repousser l'avancée du Fils de l'Etna.

Ne serait-ce donc pas aussi Mars que je devais prier en même temps que toi, Vesta ?

J'y remédierais en faisant une offrande à vos deux autels dès demain à mon arrivée !

Enfin, dès aujourd'hui, le soleil se lève déjà ...

© fiche par indi & born.to.die


Dernière édition par Tiberius Atius Octavius le Sam 11 Avr - 21:13, édité 24 fois
Patricien
Dim 29 Mar - 1:03
Re: Tiberius ۞ L'homme de porcelaine   




Claudia Cassia
₪ Arrivée à Pompéi : 29/03/2013
₪ Ecrits : 2744
₪ Sesterces : 136
₪ Âge : 17 ans
₪ Fonction & Métier : Vestale

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mon coeur ne peut appartenir qu'à Vesta, n'est-ce pas ?
Claudia Cassia
Tiberius ۞ L'homme de porcelaine Empty

Bienvenue ! cheers

Bwa Bwa Bwa j'en connais une qui va être trèès contente de te voir débarquer ! Please Mais je crois que nous sommes tous content de voir ce superbe PV incarné ! Yaaa

Ben est parfait ! ( Bave )

Bon courage pour ta fiche, si tu as une question n'hésite pas à venir nous trouver !
Patricien
Dim 29 Mar - 1:05
Re: Tiberius ۞ L'homme de porcelaine   




Aulus Caelius Ahenobarbus
₪ Arrivée à Pompéi : 18/06/2014
₪ Ecrits : 590
₪ Sesterces : 100
₪ Âge : 25 ans
₪ Fonction & Métier : Patricien, en formation pour devenir Flamine

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur:
Aulus Caelius Ahenobarbus
Tiberius ۞ L'homme de porcelaine Empty

OH OH OH, un Tiberius ange

Bienvenue parmi-nous ma chère ♥️ Bon, pour moi, Ben Barnes restera éternellement Sirius Black, mais promis, c'est la faute des fora HP ange Mais bon, c'est un excellent choix, en effet, ténébreux à souhait Yaaa

Bon courage pour ta fiche en tout cas, et si tu as la moindre question, n'hésite pas ♥️
Patricien
Dim 29 Mar - 1:06
Re: Tiberius ۞ L'homme de porcelaine   




Licinia Domitia
₪ Arrivée à Pompéi : 17/03/2013
₪ Ecrits : 8618
₪ Sesterces : 223
₪ Âge : .
₪ Fonction & Métier : .

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: .
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: who needs a heart when a heart can be broken ?
Licinia Domitia
http://torahana.tumblr.com/
Tiberius ۞ L'homme de porcelaine Empty

*vire Cassia et Aulus*

freroooooootttt Bwa Chamaille Content Calin Calin 2 Calinchou Bisous Tiberius ۞ L'homme de porcelaine 528749266 tortues Tiberius ۞ L'homme de porcelaine 3263885096 Tiberius ۞ L'homme de porcelaine 3374478506 Tiberius ۞ L'homme de porcelaine 3040965858 Tiberius ۞ L'homme de porcelaine 2435145201 Tiberius ۞ L'homme de porcelaine 1564443732 Tiberius ۞ L'homme de porcelaine 4128054563  Bwa Chamaille Content Calin Calin 2 Calinchou Bisous Tiberius ۞ L'homme de porcelaine 528749266 tortues Tiberius ۞ L'homme de porcelaine 3263885096 Tiberius ۞ L'homme de porcelaine 3374478506 Tiberius ۞ L'homme de porcelaine 3040965858 Tiberius ۞ L'homme de porcelaine 2435145201 Tiberius ۞ L'homme de porcelaine 1564443732 Tiberius ۞ L'homme de porcelaine 4128054563  Bwa Chamaille Content Calin Calin 2 Calinchou Bisous Tiberius ۞ L'homme de porcelaine 528749266 tortues Tiberius ۞ L'homme de porcelaine 3263885096 Tiberius ۞ L'homme de porcelaine 3374478506 Tiberius ۞ L'homme de porcelaine 3040965858 Tiberius ۞ L'homme de porcelaine 2435145201 Tiberius ۞ L'homme de porcelaine 1564443732 Tiberius ۞ L'homme de porcelaine 4128054563  Bwa Chamaille Content Calin Calin 2 Calinchou Bisous Tiberius ۞ L'homme de porcelaine 528749266 tortues Tiberius ۞ L'homme de porcelaine 3263885096 Tiberius ۞ L'homme de porcelaine 3374478506 Tiberius ۞ L'homme de porcelaine 3040965858 Tiberius ۞ L'homme de porcelaine 2435145201 Tiberius ۞ L'homme de porcelaine 1564443732 Tiberius ۞ L'homme de porcelaine 4128054563  Bwa Chamaille Content Calin Calin 2 Calinchou Bisous Tiberius ۞ L'homme de porcelaine 528749266 tortues Tiberius ۞ L'homme de porcelaine 3263885096 Tiberius ۞ L'homme de porcelaine 3374478506 Tiberius ۞ L'homme de porcelaine 3040965858 Tiberius ۞ L'homme de porcelaine 2435145201 Tiberius ۞ L'homme de porcelaine 1564443732 Tiberius ۞ L'homme de porcelaine 4128054563  Bwa Chamaille Content Calin Calin 2 Calinchou Bisous Tiberius ۞ L'homme de porcelaine 528749266 tortues Tiberius ۞ L'homme de porcelaine 3263885096 Tiberius ۞ L'homme de porcelaine 3374478506 Tiberius ۞ L'homme de porcelaine 3040965858 Tiberius ۞ L'homme de porcelaine 2435145201 Tiberius ۞ L'homme de porcelaine 1564443732 Tiberius ۞ L'homme de porcelaine 4128054563  Bwa Chamaille Content Calin Calin 2 Calinchou Bisous Tiberius ۞ L'homme de porcelaine 528749266 tortues Tiberius ۞ L'homme de porcelaine 3263885096 Tiberius ۞ L'homme de porcelaine 3374478506 Tiberius ۞ L'homme de porcelaine 3040965858 Tiberius ۞ L'homme de porcelaine 2435145201 Tiberius ۞ L'homme de porcelaine 1564443732 Tiberius ۞ L'homme de porcelaine 4128054563  Bwa Chamaille Content Calin Calin 2 Calinchou Bisous Tiberius ۞ L'homme de porcelaine 528749266 tortues Tiberius ۞ L'homme de porcelaine 3263885096 Tiberius ۞ L'homme de porcelaine 3374478506 Tiberius ۞ L'homme de porcelaine 3040965858 Tiberius ۞ L'homme de porcelaine 2435145201 Tiberius ۞ L'homme de porcelaine 1564443732 Tiberius ۞ L'homme de porcelaine 4128054563  Bwa Chamaille Content Calin Calin 2 Calinchou Bisous Tiberius ۞ L'homme de porcelaine 528749266 tortues Tiberius ۞ L'homme de porcelaine 3263885096 Tiberius ۞ L'homme de porcelaine 3374478506 Tiberius ۞ L'homme de porcelaine 3040965858 Tiberius ۞ L'homme de porcelaine 2435145201 Tiberius ۞ L'homme de porcelaine 1564443732 Tiberius ۞ L'homme de porcelaine 4128054563  Bwa Chamaille Content Calin Calin 2 Calinchou Bisous Tiberius ۞ L'homme de porcelaine 528749266 tortues Tiberius ۞ L'homme de porcelaine 3263885096 Tiberius ۞ L'homme de porcelaine 3374478506 Tiberius ۞ L'homme de porcelaine 3040965858 Tiberius ۞ L'homme de porcelaine 2435145201 Tiberius ۞ L'homme de porcelaine 1564443732 Tiberius ۞ L'homme de porcelaine 4128054563

Je te l'ai déjà dit, mais si tu as la moindre question, surtout n'hésites pas à me harceler j'aime ça pervers En tout cas, je suis trop heureuse de voir la famille des Licinii s'agrandir Bwa bon, ok, je crois que l'avalanche de smileys le montrait bien Sourire
J'ai hâte de découvrir ta vision du beau Tiberius Yaaa
Dim 29 Mar - 12:14
Re: Tiberius ۞ L'homme de porcelaine   




avatar
Invité
Tiberius ۞ L'homme de porcelaine Empty

Bienvenue parmi nous et bon courage pour ta fiche Coeur
Patricien
Dim 29 Mar - 12:52
Re: Tiberius ۞ L'homme de porcelaine   




Helvia Claudia Scaevola
₪ Arrivée à Pompéi : 26/05/2013
₪ Ecrits : 2157
₪ Sesterces : 60
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Reine des Vipères et femme d'affaires

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve et amante de Publicola
Helvia Claudia Scaevola
Tiberius ۞ L'homme de porcelaine Empty

Mais ! Les Licinii s'agrandissent.... Voilà qui n'est pas bon pour mes affaires... Tiberius ۞ L'homme de porcelaine 3476203129

Excellent choix de PV ! J'ai hâte de te voir fouler les pavés Pompéiens, mon ami ! Tiberius ۞ L'homme de porcelaine 2558311412
Dim 29 Mar - 13:13
Re: Tiberius ۞ L'homme de porcelaine   




avatar
Invité
Tiberius ۞ L'homme de porcelaine Empty

Bienvenue pompom pompom pompom
Bon courage pour ta fiche !! (et aussi pour arriver à supporter Licinia Tiberius ۞ L'homme de porcelaine 567978845 )
Dim 29 Mar - 13:20
Re: Tiberius ۞ L'homme de porcelaine   




avatar
Invité
Tiberius ۞ L'homme de porcelaine Empty

Bienvenue Tiberius !
Tu fait la joie de plusieurs par ton arrivé parmi nous.
Arene
Dim 29 Mar - 14:20
Re: Tiberius ۞ L'homme de porcelaine   




Antiope
₪ Arrivée à Pompéi : 09/03/2015
₪ Ecrits : 157
₪ Sesterces : 383
₪ Âge : 28 ans
₪ Fonction & Métier : Déesse de l'Arène

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: « Une action liée à la personne meurt avec elle. »
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Objet de désir mais surement pas d'amour
Antiope
http://cecile-voyage.tumblr.com/
Tiberius ۞ L'homme de porcelaine Empty

J'tiens juste à dire que ça a été de looongues discussions pour qu'elle prenne ce PV là What a Face


BIENVENUE MA CHERIE j'suis trop contente que tu sois là <3 <3 <3
Patricien
Dim 29 Mar - 14:22
Re: Tiberius ۞ L'homme de porcelaine   




Lucius Aquillius Maximus
₪ Arrivée à Pompéi : 15/03/2015
₪ Ecrits : 1045
₪ Sesterces : 145
₪ Âge : 28 ans
₪ Fonction & Métier : Tribunus laticlavius de la IV Légion, en charge du commandement d'une cohorte affectée à la défense des voies commerciales suite aux rumeurs de révolte servile.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Marié à Atia Aquillia Pia
Lucius Aquillius Maximus
Tiberius ۞ L'homme de porcelaine Empty

Bienvenue !

Bon courage pour ta fiche ! Et pour te trimballer Lici sur le dos pour toute la vie Tiberius ۞ L'homme de porcelaine 3355895376
Patricien
Dim 29 Mar - 14:29
Re: Tiberius ۞ L'homme de porcelaine   




Atia Aquillia Pia
₪ Arrivée à Pompéi : 18/03/2015
₪ Ecrits : 421
₪ Sesterces : 92
₪ Âge : 24 ans
₪ Fonction & Métier : Patricienne

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Les Morts sont des Invisibles, non des Absents
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mariée à Lucius Aquillius Maximus
Atia Aquillia Pia
Tiberius ۞ L'homme de porcelaine Empty

Bienvenue officiellement très cher cousin ! Please

Esclave
Dim 29 Mar - 16:38
Re: Tiberius ۞ L'homme de porcelaine   




Themis
₪ Arrivée à Pompéi : 24/02/2015
₪ Ecrits : 409
₪ Sesterces : 170
₪ Âge : 20 ans
₪ Fonction & Métier : Favorite de Licinia Domitia

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: le loup dans la cité n'est qu'un loup, moi j'en suis le chasseur
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: le faible aime, le fort s'oriente et apprivoise sa proie
Themis
Tiberius ۞ L'homme de porcelaine Empty

Qu'est-ce qu'il est beau le frère de ma Domina Yeux roses

Bienvenue à toi et bon courage pour ta fiche !!
Dim 29 Mar - 17:07
Re: Tiberius ۞ L'homme de porcelaine   




avatar
Invité
Tiberius ۞ L'homme de porcelaine Empty

Maaaaaaaaaaaaaais arrêtez avec Lici ! Stp Méchants ! Razz Vous ne la connaissez pas vraiment c'est tout  !!!! C'est la plus merveilleuse, la plus géniale, la plus chiante !!! PTDR

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii tout le monde pour vos gentils mots d'accueil ! Tiberius ۞ L'homme de porcelaine 1343103726 Je vous aime déjà ! Tiberius ۞ L'homme de porcelaine 2435145201 Je suis ravie d'être là et de faire le bonheur de tant de monde, je m'attendais pas à ce que Tiberius fasse autant d'effet ! Tiberius ۞ L'homme de porcelaine 2558311412 Comme l'a dit Antiope, le choix a été rude et moi qui prends rarement de p'tit mec, c'est dire à quel point ce perso m'a tapée dans l'oeil ! Please

Petite soeur chérie, je me tourne vers toi si j'ai des questions oui. Tiberius ۞ L'homme de porcelaine 1848952667
Patricien
Dim 29 Mar - 17:25
Re: Tiberius ۞ L'homme de porcelaine   




Lucius Pompeius Publicola
₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013
₪ Ecrits : 2404
₪ Sesterces : 65
₪ Âge : 42 ans
₪ Fonction & Métier : Duumvir

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Verba volant, scripta manent.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Lucius Pompeius Publicola
Tiberius ۞ L'homme de porcelaine Empty

Mais comment est-ce que Lici va faire pour ne pas succomber à ces yeux-là ? hem
Bienvenue ! C'est vraiment bien de voir la famille ennemie s'agrandir. Même si Tiberius ۞ L'homme de porcelaine 3476203129 comme le dit si bien la reine des Vipères, c'est pas bon pour les affaires.

Hâte de lire ta fiche et surtout d'avoir l'occasion de RP avec toi Wink
Mer 1 Avr - 16:07
Re: Tiberius ۞ L'homme de porcelaine   




avatar
Invité
Tiberius ۞ L'homme de porcelaine Empty

Merciiiiiiiiiiiiii à toi aussi Lucius ! Oui rpiser ensemble sera super ! J'ai hâte aussi ! Smile

Sinon je me permets officiellement de demander un petit délai  Stp. Je dois poser mille questions au moins à Caïus Razz Puisqu'il revient le 5, je pense en voyant large pour son temps de réponse et l'écriture de ma fiche, avoir tout fini d'ici le 10-11. Smile


Dernière édition par Tiberius Atius Octavius le Ven 10 Avr - 18:20, édité 1 fois
Arene
Lun 6 Avr - 20:39
Re: Tiberius ۞ L'homme de porcelaine   




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
Tiberius ۞ L'homme de porcelaine Empty

Bienvenuuuuuuuue !!!!! a moi ! Aaah Calin 2 Hawai Saute Yaaa Danse Stp Calinchou Mouton Fire Tiberius ۞ L'homme de porcelaine 1343103726 Tiberius ۞ L'homme de porcelaine 3263885096 Tiberius ۞ L'homme de porcelaine 3812998038 Tiberius ۞ L'homme de porcelaine 1493409856 Tiberius ۞ L'homme de porcelaine 645513641 Tiberius ۞ L'homme de porcelaine 3957115265 Tiberius ۞ L'homme de porcelaine 2164063364 Tiberius ۞ L'homme de porcelaine 1100896645

Ca c'est une superbe cadeau de retour! Please Tu m'excuses si je n'ai pas débarqué avec mon double en toge, il resterait sans doute plus stoïque que la joueuse, mais n'en serait pas moins ravi! Calinchou

Et de voir qu'en plus c'est toi derrière alors là c'est carrément un cadeau des Dieux! Please Stp J'ai tellement tellement hâte de voir ce qu'on va pouvoir monter ensemble et RP ensemble de nouveau derrière ces peaux complètement différentes des précédentes: ça va être ma-gi-que! Coeur

Fais péter ma/mes boite(s) MP, je t'attends, j'ai pas peur! Yaaa PTDR
Arene
Mar 14 Avr - 22:19
Re: Tiberius ۞ L'homme de porcelaine   




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
Tiberius ۞ L'homme de porcelaine Empty

Please Please Please

Alors tout d'abord, toutes mes plus plates excuses pour ne pas être passée plus tôt, car je sais à quel point cette fiche t'a causé quelques sueurs froides et du coup, l'importance pour toi d'avoir un retour dessus, mais ce début de semaine a commencé sur les chapeaux de roue, donc impossible de même me connecter et je voulais prendre le temps de bien me poser pour lire tout ça tranquillement! Please

Ce que je peux te dire c'est que je n'ai pas été déçue! Yaaa Laisse moi te dire au passage que tes craintes n'étaient d'ailleurs pas un poil fondées: tu as très bien su, à mon avis, cerner et le personnage et l'époque, en tout cas moi tu m'y as transporté! ^^
Je trouve que tu dépeins très bien les nombreux conflits qui agitent Tiberius et tu as bien fait de te laisser aller à un tournant un peu plus "sombre" de sa personnalité: ça te (et lui) va très bien! pervers Razz

On en a déjà via MP mais j'ai vraiment hâte de pouvoir creuser la relation de nos deux loulous avec toi! Yaaa

Bref pour ce qui me concerne, tout est si parfait que ça vaut bien une danse du string! Tiberius ۞ L'homme de porcelaine 528749266 (c'est pas Caius qui parle, non... XD PTDR) Je te pré-valide donc, ce qui signifie en langage pompéien que tu peux commencer à te lancer dans le flood, faire tous les recensements d'usage et partir à la chance aux liens! Tiberius ۞ L'homme de porcelaine 567978845

J'espère que tu te plairas dans cette cité comme un requin poisson dans l'eau! cheers Licinii rule! Coeur
Mer 15 Avr - 1:27
Re: Tiberius ۞ L'homme de porcelaine   




avatar
Invité
Tiberius ۞ L'homme de porcelaine Empty

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bcp !!!!! Please Please Please Je suis ravie que ma fichounette t'ait autant emballée ! Yaaa

Il n'y a pas de mal pour le petit délai, même si en effet j'avais quelques sueurs froides. Razz  Tiberius ۞ L'homme de porcelaine 1848952667
Patricien
Lun 27 Avr - 14:35
Re: Tiberius ۞ L'homme de porcelaine   




Claudia Cassia
₪ Arrivée à Pompéi : 29/03/2013
₪ Ecrits : 2744
₪ Sesterces : 136
₪ Âge : 17 ans
₪ Fonction & Métier : Vestale

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mon coeur ne peut appartenir qu'à Vesta, n'est-ce pas ?
Claudia Cassia
Tiberius ۞ L'homme de porcelaine Empty

Olalalalala! Tiberius ۞ L'homme de porcelaine 2899194248 Mais fallait sonner les trompettes d'alarme là! Tiberius ۞ L'homme de porcelaine 2899194248

Flag Flag Flag

Je te valide et il était grand temps surtout avec une fiche aussi bien écrite et construite! Yaaa Please J'ai tout particulièrement adoré la partie questions et j'ai tellement hâte de pouvoir te lire en rp! Hawai Peut-être même un rp qui sait! Please

Réellement désolée pour le retard, c'est impardonnable! Flag
Lun 27 Avr - 20:32
Re: Tiberius ۞ L'homme de porcelaine   




avatar
Invité
Tiberius ۞ L'homme de porcelaine Empty

Merciiiiiiiiiiiiiiiii et pas de soucis. Smile

JE SUIS VALIDE !!! JE SUIS VALIDE !!! Bwa Bwa Bwa * danse du soleil * Tiberius ۞ L'homme de porcelaine 528749266
Re: Tiberius ۞ L'homme de porcelaine   




Contenu sponsorisé
Tiberius ۞ L'homme de porcelaine Empty

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tiberius
» Tâte de mon acier Orchidoclaste ! ۞ Tiberius
» Tiberius Helvius Dorsuo - Liens.
» Tiberius Atius Ocatvius ₪ " What is it in me that you hate so much? "
» Fiat Lux ☼ Tiberius Oppius Lucanus

Sauter vers: