Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 Nous restons vivants tant que quelqu'un se souvient de nous - Tiberius Oppius Lucanus



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Répertoires des liens
Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Plebe
Mar 23 Déc - 13:22
Nous restons vivants tant que quelqu'un se souvient de nous - Tiberius Oppius Lucanus   




Tiberius Oppius Lucanus
₪ Arrivée à Pompéi : 24/11/2014
₪ Ecrits : 336
₪ Sesterces : 138
₪ Âge : 30 ans
₪ Fonction & Métier : Masseur et gérant des thermes de Stabie
Tiberius Oppius Lucanus
Nous restons vivants tant que quelqu'un se souvient de nous - Tiberius Oppius Lucanus Empty


   

Tiberius Oppius Lucanus

ft. François Arnaud


   
30 ansplébéienmasseur aux thermes de StabieCelibataire

choses à savoir

Tiberius Oppius Lucanus est le deuxième fils de la fratrie des Oppii, célèbres tenanciers des thermes de Stabie. Comme son aîné est en campagne militaire en Germanie depuis plus de dix ans, Lucanus se considère comme l'héritier du commerce familial. Il est masseur aux thermes, mais il gère aussi les esclaves et les employés. Il organise régulièrement des fêtes somptueuses et fastueuses auxquelles le tout-Pompéi est invité. Il a eu une formation auprès du doctore du ludus lucretius, il a donc des notions de médecine. Il peut être appeler à masser dans le privé, même s'il passe le plus clair de sa journée aux thermes. Son travail est sa passion. Il est ambitieux, parfois jusqu'à l'arrogance. C'est quelqu'un de bon vivant, de très charismatique, qui aime être toujours entouré. Il a une relation conflictuelle avec son petit frère Corvus, même s'il essaye de le cacher du mieux qu'il peut, en prétendant une famille parfaite.

en lire plus.



   

ce que je cherche ... et plus encore.


   (M/F) CLIENTS ☼ On n'en a jamais assez, surtout pas quand on est le meilleur masseur de Pompéi. Il lui faut donc des clients qu'il masse aux thermes, mais aussi dans le privé. Aux thermes, il ne masse que des hommes, puisque les thermes ne sont pas mixtes. A la maison par contre  ...
   (M/F) PARTENAIRES ☼ Lucanus gère tout un business, et ça ne se fait pas seul. Il a besoin de fournisseurs pour faire tourner ses thermes, fournisseurs en tout et n'importe quoi. Des chandelles aux fleurs en passant par les huiles et l'alcool, proposez, il acceptera certainement.
   (M/F) INTITULÉ DU LIEN ☼ Ici, vous décrirez la nature du lien que vous cherchez.
   (M/F) INTITULÉ DU LIEN ☼ Ici, vous décrirez la nature du lien que vous cherchez.
   


   

code by ORICYA.



Dernière édition par Tiberius Oppius Lucanus le Mar 23 Déc - 14:23, édité 1 fois
Plebe
Mar 23 Déc - 13:22
Re: Nous restons vivants tant que quelqu'un se souvient de nous - Tiberius Oppius Lucanus   




Tiberius Oppius Lucanus
₪ Arrivée à Pompéi : 24/11/2014
₪ Ecrits : 336
₪ Sesterces : 138
₪ Âge : 30 ans
₪ Fonction & Métier : Masseur et gérant des thermes de Stabie
Tiberius Oppius Lucanus
Nous restons vivants tant que quelqu'un se souvient de nous - Tiberius Oppius Lucanus Empty

Patriciens


   


Dernière édition par Tiberius Oppius Lucanus le Mar 23 Déc - 14:45, édité 1 fois
Plebe
Mar 23 Déc - 13:22
Re: Nous restons vivants tant que quelqu'un se souvient de nous - Tiberius Oppius Lucanus   




Tiberius Oppius Lucanus
₪ Arrivée à Pompéi : 24/11/2014
₪ Ecrits : 336
₪ Sesterces : 138
₪ Âge : 30 ans
₪ Fonction & Métier : Masseur et gérant des thermes de Stabie
Tiberius Oppius Lucanus
Nous restons vivants tant que quelqu'un se souvient de nous - Tiberius Oppius Lucanus Empty

Plébéiens


 


Dernière édition par Tiberius Oppius Lucanus le Lun 23 Fév - 15:00, édité 3 fois
Plebe
Mar 23 Déc - 13:23
Re: Nous restons vivants tant que quelqu'un se souvient de nous - Tiberius Oppius Lucanus   




Tiberius Oppius Lucanus
₪ Arrivée à Pompéi : 24/11/2014
₪ Ecrits : 336
₪ Sesterces : 138
₪ Âge : 30 ans
₪ Fonction & Métier : Masseur et gérant des thermes de Stabie
Tiberius Oppius Lucanus
Nous restons vivants tant que quelqu'un se souvient de nous - Tiberius Oppius Lucanus Empty

Esclaves




Dernière édition par Tiberius Oppius Lucanus le Mar 23 Déc - 15:01, édité 1 fois
Plebe
Mar 23 Déc - 13:23
Re: Nous restons vivants tant que quelqu'un se souvient de nous - Tiberius Oppius Lucanus   




Tiberius Oppius Lucanus
₪ Arrivée à Pompéi : 24/11/2014
₪ Ecrits : 336
₪ Sesterces : 138
₪ Âge : 30 ans
₪ Fonction & Métier : Masseur et gérant des thermes de Stabie
Tiberius Oppius Lucanus
Nous restons vivants tant que quelqu'un se souvient de nous - Tiberius Oppius Lucanus Empty

Pérégrins et Affranchis




Dernière édition par Tiberius Oppius Lucanus le Mar 23 Déc - 15:01, édité 1 fois
Plebe
Mar 23 Déc - 13:23
Re: Nous restons vivants tant que quelqu'un se souvient de nous - Tiberius Oppius Lucanus   




Tiberius Oppius Lucanus
₪ Arrivée à Pompéi : 24/11/2014
₪ Ecrits : 336
₪ Sesterces : 138
₪ Âge : 30 ans
₪ Fonction & Métier : Masseur et gérant des thermes de Stabie
Tiberius Oppius Lucanus
Nous restons vivants tant que quelqu'un se souvient de nous - Tiberius Oppius Lucanus Empty

Dieux de L'arène


 


Dernière édition par Tiberius Oppius Lucanus le Lun 23 Fév - 15:02, édité 1 fois
Plebe
Mar 23 Déc - 17:07
Re: Nous restons vivants tant que quelqu'un se souvient de nous - Tiberius Oppius Lucanus   




Manius Oppius Corvus
₪ Arrivée à Pompéi : 15/06/2014
₪ Ecrits : 386
₪ Sesterces : 2
₪ Âge : 28 ans
₪ Fonction & Métier : Masseur aux thermes

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: C'est la femme qui choisit l'homme qui la choisira.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: j'ai bien trop d'amour pour une seule femme !
Manius Oppius Corvus
Nous restons vivants tant que quelqu'un se souvient de nous - Tiberius Oppius Lucanus Empty

On connait déjà notre lien par cœur et je sais que de toutes ces petites personnes, ce sera moi ton préféré !Mais je me devais d'être le premier à poster dans cette fiche, mon frère ! XD

*s'enfuit chez Faustus
Mar 23 Déc - 21:27
Re: Nous restons vivants tant que quelqu'un se souvient de nous - Tiberius Oppius Lucanus   




avatar
Invité
Nous restons vivants tant que quelqu'un se souvient de nous - Tiberius Oppius Lucanus Empty

Very Happy Je viens en touriste encore XD Bwa
Plebe
Mar 23 Déc - 21:46
Re: Nous restons vivants tant que quelqu'un se souvient de nous - Tiberius Oppius Lucanus   




Tiberius Oppius Lucanus
₪ Arrivée à Pompéi : 24/11/2014
₪ Ecrits : 336
₪ Sesterces : 138
₪ Âge : 30 ans
₪ Fonction & Métier : Masseur et gérant des thermes de Stabie
Tiberius Oppius Lucanus
Nous restons vivants tant que quelqu'un se souvient de nous - Tiberius Oppius Lucanus Empty

Pas grave, on va réussir à se trouver quelque chose ange Tu pourrais me donner un peu de détails sur ton perso ? Pour qui il est esclave, depuis quand il est à Pompéi, quels sont ses projets d'avenir, etc etc ? Et ce qu'il pourrait penser de mon perso aussi, masseur et gérant des thermes de Stabie, en contact avec tout plein de commerçants de Pompéi qui lui fournissent de tout pour faire tourner les thermes.
Mar 23 Déc - 22:25
Re: Nous restons vivants tant que quelqu'un se souvient de nous - Tiberius Oppius Lucanus   




avatar
Invité
Nous restons vivants tant que quelqu'un se souvient de nous - Tiberius Oppius Lucanus Empty

Alors en fait, c'est un esclave en fuite. Il est partit de chez son maître tout ça tout ça pour échapper à sa condition qui ne lui convient absolument pas. Il est venu dans cette ville principalement parce que sa mère lui en a parlé. Donc officiellement pour le moment il n'a pas de maître et n'a pas pour objectif d'en avoir un. Son but c'est de s'insérer dans la société. C'est le genre à être contre la révolte, parce qu'il ne veux pas remplacer les maîtres mais plutôt prendre leur place ou se faire une place à leurs cotés. Pour le moment ( j'ai mis dans ma fiche) que quelqu'un (on ne sait qui) l'a plus ou moins aidé ( et on ne sait pas pourquoi) en lui laissant juste un mot et des instructions toutes basiques : se trouver un nom, se fondre dans la foule et puis attendre. ( et de fait il vient en gros d'arriver ).

Et par rapport à ton perso je suis entrain de me dire s'il fait des fêtes ou quelque chose comme ça, le mien pourrait essayer de s'incruster ou quelque chose du genre. Je ne sais pas, tu as des idées qui te viennent grâce à mon blabla? XD
Patricien
Mer 31 Déc - 1:29
Re: Nous restons vivants tant que quelqu'un se souvient de nous - Tiberius Oppius Lucanus   




Pompeia Praedita
₪ Arrivée à Pompéi : 17/11/2013
₪ Ecrits : 681
₪ Sesterces : 73
₪ Âge : 26 ans
₪ Fonction & Métier : Auteur anonyme de pièce de théâtre - membre d’un cercle littéraire secret

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: C’est si rare maintenant quand une femme a du tempérament, que quand une femme en a, on dit que c’est de l’hystérie.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Fiancée
Pompeia Praedita
Nous restons vivants tant que quelqu'un se souvient de nous - Tiberius Oppius Lucanus Empty

Après une longue absence, moi ♥ ?

Tu recherches un lien en particulier ? ^^
Patricien
Mer 31 Déc - 10:08
Re: Nous restons vivants tant que quelqu'un se souvient de nous - Tiberius Oppius Lucanus   




Licinia Domitia
₪ Arrivée à Pompéi : 17/03/2013
₪ Ecrits : 8618
₪ Sesterces : 223
₪ Âge : .
₪ Fonction & Métier : .

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: .
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: who needs a heart when a heart can be broken ?
Licinia Domitia
http://torahana.tumblr.com/
Nous restons vivants tant que quelqu'un se souvient de nous - Tiberius Oppius Lucanus Empty

Moi XD J'ai une petite idée pour Vettia, mais je ne suis pas sûre que ça convienne forcement Razz J'ai pensé que sa mère aurait pu être une Oppia ? (soeur du père de Lucanus par exemple, sachant qu'elle est morte depuis bien longtemps What a Face ) Du coup on pourrait peut-être partir sur la base d'un lien familial hem
Plebe
Mer 31 Déc - 16:39
Re: Nous restons vivants tant que quelqu'un se souvient de nous - Tiberius Oppius Lucanus   




Tiberius Oppius Lucanus
₪ Arrivée à Pompéi : 24/11/2014
₪ Ecrits : 336
₪ Sesterces : 138
₪ Âge : 30 ans
₪ Fonction & Métier : Masseur et gérant des thermes de Stabie
Tiberius Oppius Lucanus
Nous restons vivants tant que quelqu'un se souvient de nous - Tiberius Oppius Lucanus Empty

Zéphyre : je t'avoue que je n'ai pas trop d'idée, comme ça. Impossible d'entrer aux fêtes des Oppii sans invitation, Lucanus veille au grain là dessus, il ne veut pas que quoi que ce soit dérape, donc ... Je peux néanmoins t'orienter du côté de mon autre compte, Ausonius Niger, qui lui pourra plus t'intéresser. C'est un petit roublard récemment affranchi, qui est farouchement contre la révolte, et qui participe activement au "trafic d'information" mené par son maître, Kaeso Ausonius Faustus. Il est beaucoup plus probable que nos deux loulous se tombent dessus, où que ce soit en ville. On peut imaginer qu'ils sont voisins dans "l'immeuble", par exemple, ou que Zéphyre fréquente la taverne/lupanar. Après, pour le lien, tout dépend de ce que tu cherches. Ça peut être une amitié franche où Zéphyre ne lui dit pas son secret, mais Nig ne pose pas de question, ou au contraire il en pose trop. Ou alors il lui dit son secret. Ou alors, pas d'amitié, Zéphyre pourrait se sentir menacé par ce petit truand qui, tout le monde le sait, vend les secrets des pompéiens au plus offrant. A toi de voir ♥️

Prae ♥️ : ma Prae ♥️ Qu'est-ce que tu cherches, baby ? Que veux tu faire du brillant frère Oppius, hein ? Ton masseur personnel, un ami, un confident, un homme détesté, comme tu veux ange En tout cas, en tant que Pompéia, tu es toujours invitée aux fiesta des Oppii, amie ou ennemie ange

Vettia : Oulala quelle bonne idée ange Je vais dire à Corvus de passer par ici Arrow Il faut quand même savoir dans quoi tu t'embarques, t'es prête pour le blabla, j'espère What a Face Mettons donc que Scapula et ta maman étaient frère et soeur, ce qui paraît le plus plausible. Leur père cherchait donc à marier sa fille, et cherchait aussi une alliance qui lui aurait permis de garder sa fille près de lui, parce qu'il faut bien quelqu'un pour masser du côté des femmes, et si sa fille peut continuer de travailler aux thermes, c'est quand même plutôt arrangeant. Néanmoins, au moment où un mariage avec les Vettii devient possible, il abandonne cette condition : pas grave si sa fille arrête de travailler aux thermes, l'alliance sera tellement bénéfique que ce n'est pas une grande perte. A toi de me dire si finalement elle continue de masser aux thermes, ou si elle rejoint son mari et "foulonne", ou je sais pas trop ce qui font chez les Vettii mais voilà What a Face
Si tout cela te convient déjà, on pourra discuter du lien ange Je MPotte la Blonde pour qu'elle vienne voir si elle aussi, ça lui va ange
FURTHERMORE ! On a un peu oublié notre RP Lici/Aulus, mais je suis toujours partante ange Je peux le commencer, je suis quasi à jour, si tu as le temps.
Ven 2 Jan - 21:18
Re: Nous restons vivants tant que quelqu'un se souvient de nous - Tiberius Oppius Lucanus   




avatar
Invité
Nous restons vivants tant que quelqu'un se souvient de nous - Tiberius Oppius Lucanus Empty

Bah oui faudrait voir alors lol. J'avoue tu 'mas un peu coupé dans mon élan XD. Mais je suis ouvert à tout. ( et je ne peux pas dire que j'ai de meilleurs idées qui me viennent pour l'instant).
Sam 3 Jan - 21:16
Re: Nous restons vivants tant que quelqu'un se souvient de nous - Tiberius Oppius Lucanus   




avatar
Invité
Nous restons vivants tant que quelqu'un se souvient de nous - Tiberius Oppius Lucanus Empty

Alors, pour les parents de Vettia : le père était un soldat (il est mort il y a 9ans, après quoi, Vettia est allé vivre chez son oncle Aulus), et sa mère est morte en couche quand Vettia avait environ 4 ans. Du coup, si ça t'arrange, je ne vois pas d’inconvénient qu'elle ait continué à travailler aux thermes après son mariage. Au contraire même Please
Puis le mari de Cicurina est marchant ( faut que je fasse le scénario What a Face ) du coup on pourrait envisager qu'il fournisse aussi les thermes si tu veux XD

Du coup j'attends l'avis de Corvus aussi, mais bon, je suis sûre que d'une façon où d'une autre, on se trouvera de très bon liens pour le trio Vettia - Lucanus - Corvus XD

Pour le RP Aulus - Lici, je suis aussi toujours partante Yaaa Et si tu pouvais commencer, ça m'arrangerait Please enfin, je suis quasi à jour aussi du coup, c'est comme ça t'arrange en fait hem
Empire
Dim 4 Jan - 11:51
Re: Nous restons vivants tant que quelqu'un se souvient de nous - Tiberius Oppius Lucanus   




Ausonius Niger
₪ Arrivée à Pompéi : 18/10/2013
₪ Ecrits : 3207
₪ Sesterces : 407
₪ Âge : 21 ans
₪ Fonction & Métier : Au service de Kaeso Ausonius Faustus. Voleur à ses heures perdues, vacant entre une auberge et un lupanar.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Plusieurs femmes l'habitent, mais une seule a su le kidnapper.
Ausonius Niger
Nous restons vivants tant que quelqu'un se souvient de nous - Tiberius Oppius Lucanus Empty

Zéphyre : je suis vraiment désolée de te couper, mais ça sert pas à grand chose de farfouiller dans une voie qui ne nous mènera pas à grand chose. J'ai vu que tu as un rp avec mon frère, néanmoins. Peut-être que quand cette rencontre sera bien "installée", on pourra faire se croiser nos deux loulous ange Mais je pense qu'avec Niger s'est mieux, ça ne t'inspire pas du tout ?

Vettia : ange j'ai oublié de la prévenir What a Face Mais c'est bon je vais le faire Superman Bon bah parfait, tatie mamandeVettia a travaillé aux thermes cheers Lucanus avait 15 ans quand elle est morte, son aîné 20, et Corvus 13. Les petites soeurs étaient à peine nées, par contre.
Pour le mari marchant, oui oui oui, dit nous quand tu construis le scénario, on t'écrira un petit lien ! Attendons-donc Corvus pour la suite, histoire qu'on discute à trois ange

Et pour Aulus, il faut que je réponde à Numerius et après je peux le commencer ♥️
Dim 4 Jan - 18:00
Re: Nous restons vivants tant que quelqu'un se souvient de nous - Tiberius Oppius Lucanus   




avatar
Invité
Nous restons vivants tant que quelqu'un se souvient de nous - Tiberius Oppius Lucanus Empty

Ah non mais il y aucun souci en fait ! C'est juste que ça m'a pris au dépourvu. Ca plus la fatigue j'ai le cerveau un peu en bouillie par moment. Du coup, je vais sur ton autre fifiche de lien ? Ou on en parle ici ? Very Happy
Empire
Dim 4 Jan - 20:58
Re: Nous restons vivants tant que quelqu'un se souvient de nous - Tiberius Oppius Lucanus   




Ausonius Niger
₪ Arrivée à Pompéi : 18/10/2013
₪ Ecrits : 3207
₪ Sesterces : 407
₪ Âge : 21 ans
₪ Fonction & Métier : Au service de Kaeso Ausonius Faustus. Voleur à ses heures perdues, vacant entre une auberge et un lupanar.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Plusieurs femmes l'habitent, mais une seule a su le kidnapper.
Ausonius Niger
Nous restons vivants tant que quelqu'un se souvient de nous - Tiberius Oppius Lucanus Empty

Bah puisque tu proposes, sur l'autre, du coup, comme ça ça sera plus claire. Elle est là : https://pompei-rpg.forumactif.com/t831-ausonius-niger-si-le-loup-y-etait-il-nous-mangerait
Plebe
Lun 16 Fév - 19:08
Re: Nous restons vivants tant que quelqu'un se souvient de nous - Tiberius Oppius Lucanus   




Julia Felix
₪ Arrivée à Pompéi : 29/04/2014
₪ Ecrits : 319
₪ Sesterces : 189
₪ Âge : 40 ans
₪ Fonction & Métier : Business woman
Julia Felix
Nous restons vivants tant que quelqu'un se souvient de nous - Tiberius Oppius Lucanus Empty

Coucou mon poussin! Lèche

Je me suis rendue compte qu'on avait pas vraiment arrêté quelque chose de bien précis pour Julia et Luca... Please On en a parlé via liens ou via CB je sais plus mais je crois qu'on s'était fixé sur rien en fait! Razz

Bref je te remets mon dernier message dans ma fiche de liens et on revoie ça car je voulais proposer des liens à Pulchra et Musca mais je pense que c'est mieux si déjà on est fixées sur nos persos! I love you

Julia Felix a écrit:
Please Mon choupidou! Nous restons vivants tant que quelqu'un se souvient de nous - Tiberius Oppius Lucanus 2211323486 Nous restons vivants tant que quelqu'un se souvient de nous - Tiberius Oppius Lucanus 4128054563 Tu m'as devancé de peu tu sais, je m'étais promis en te validant débarquer sur ta fiche juste après le réveillon! Razz Yaaa

Bien sûr qu'il est évident ce lien entre nos deux loustics! Nous restons vivants tant que quelqu'un se souvient de nous - Tiberius Oppius Lucanus 528749266 Tu sais que j'aime bien creuser dans tout un tas de directions, y compris les plus tordus, mais bon là j'avoue que j'ai du mal à voir comment ces deux là ne pourraient pas s'entendre: tu as justement évoqué tous les points ci-dessus, ce garçon a du goût, ça se voit: comment Tata Felix pourrait-elle ne pas l'apprécier... Lunettes

Alors, pour essayer de répondre dans l'ordre:

-Julia est installée définitivement à Pompéi depuis une bonne dizaine d'années. "Définitivement" car avant elle et son mari vivaient à Rome mais venaient régulièrement à Pompéi dans leur villa, un peu comme une résidence secondaire, dans laquelle ils passaient plusieurs mois par an. Je dirais donc que Luca et Julia peuvent se côtoyer depuis déjà pas mal de temps. Elle n'a pas toujours été maquerelle à Pompéi mais faisait déjà des fêtes et recevait du monde… Wink

-On avait déjà parlé relation d’affaires et ce que tu évoques me va parfaitement, pour ce qui est de creuser davantage non seulement je n’y vois aucune objection mais j’en serais également ravie ! Coeur Là c’est à toi de me dire ce dont tu aurais besoin venant de ma Julia, outre son appui en affaires : une confidente, une maman de substitution, une conseillère, une amante (on est cougar ou on l’est pas ! XD :ptdr Smile une partenaire dans des coups fumants ou que sais-je : elle peut tout faire ! lol!

Pour info, (tu me poses la question pour Priam du coup ça m’y fait penser) on a déjà parlé lien avec Corvus, Léa me détrompera si je me plante mais de mémoire (comment ça mes fiches de liens sont en friche ? Razz) nous avions convenu que Manius avait fréquenté régulièrement la maison de Julia et de son mari dans les derniers mois de la vie de celui-ci lorsqu’il était malade. Les massages de Corvus devant lui apporter alors un soulagement du corps. Bref, nous n’étions pas parti sur quelque chose de négatif, Julia aimait son mari et Corvus lui a rendu un grand service de ce côté-là. Cependant, vu le changement de celui-ci (même si elle peut tremper dans des coups bas, Julia aime davantage la lumière que la noirceur), le fait qu’il fréquente ouvertement l’établissement de Faustus, peuvent les opposer aujourd’hui, même si on a pas vraiment statuer là-dessus… hem

Pour Priam et Mumu je suis évidemment partante aussi ! Nous restons vivants tant que quelqu'un se souvient de nous - Tiberius Oppius Lucanus 3374478506
Priam et Corvus ont bien un lien qui remonte au temps où il bossait chez Lucretius, c’est lui qui l’aurait mis sur la voie de Kerta en lui lançant une sorte de défi. Priam pense que Corvus va se faire ramasser par la Reine des Louves et en rigole d’avance mais lorsque les choses vont devenir trop sérieuses, il va craindre pour Kerta, quitte à menacer Corvus et donc peut-être trouver un appui du côté de Luca ? hem Autre idée aussi à voir peut-être: à l'époque où il était Champion, Priam aurait pu servir un peu de "vitrine" aux Oppii du genre "regardez comme on l'a bien soigné, la belle bête!" PTDR

Pour Mumu la piste que tu proposes me semble la bonne, mais là tout de suite j’ai pas d’idée lumineuse à te proposer pour creuser… hem

Nous restons vivants tant que quelqu'un se souvient de nous - Tiberius Oppius Lucanus 1207939952
Plebe
Lun 16 Fév - 21:22
Re: Nous restons vivants tant que quelqu'un se souvient de nous - Tiberius Oppius Lucanus   




Tiberius Oppius Lucanus
₪ Arrivée à Pompéi : 24/11/2014
₪ Ecrits : 336
₪ Sesterces : 138
₪ Âge : 30 ans
₪ Fonction & Métier : Masseur et gérant des thermes de Stabie
Tiberius Oppius Lucanus
Nous restons vivants tant que quelqu'un se souvient de nous - Tiberius Oppius Lucanus Empty

Mhhhhhhhhhhh, tu veux dire qu'en fait c'est moi qui avait oublié de répondre !! Ouuups jveuxpasvoir Embarassed Bon alors !

Commençons donc par Lucanus/Julia : on peut imaginer qu'ils se sont connus via Corvus, à l'époque où il soignait son mari, époque aussi où Lucanus et lui s'entendaient encore très bien. Néanmoins, y'a dix ans, quand elle débarque en ville définitivement, il avait quoi, vingt ans. Donc c'est pas lui qui gérait les affaires des thermes, mais son père. On peut peut-être dire que le premier vrai deal d'affaires que fait Lucanus, vers ses 25 ans, c'est avec Julia ? Elle elle est déjà pas mal connue en ville pour organiser des fastueuses soirées, il en parle avec son père, le convainc qu'une alliance entre les deux maisons ne peut qu'être bénéfique, donc papa Oppius l'envoie passer le deal lui même, en guise de test ? Du coup, depuis cinq ans, leur relation aurait eu le temps d'évoluer.
Pour ce qui est donc de leur relation actuelle (dit moi d'ailleurs si ce que j'ai dit plus haut te va, hein !), je pense qu'ils auraient pu au fil des années devenir amants. Si c'est du genre de Julia, c'est carrément du genre de Luca What a Face Julia pourrait l'avoir un peu plus sous sa patte, parce que lui il est un peu "waaa Bave " face à elle quand même, mais bon après quelques années de relation, il aurait fini par se faire beaucoup plus sûr de lui, et donc beaucoup moins soumis à la belle maquerelle, quoi What a Face Je pense que la priorité reste tout de même aux affaires, Lucanus ne ferait rien pour mettre en danger l'union entre leurs deux maisons. Outre sa relation avec Sextus Naevius qui devrait poser un petit problème vu que lui est plutôt orienté Lucretius (rien à voir avec de la jalousie pour le coup, encore du business What a Face ), je pense que tout devrait rouler. Je pense du coup qu'on va éviter la maman de substitution, parce que là ça devient beaucoup trop oedipien What a Face Par contre, conseillère, confidente même, oui. Après tout, ils se ressemblent beaucoup.
Bon, je vais m'arrêter là, déjà dit moi si tout ça te va What a Face

Ensuite, Priam/Lucanus : Lucanus mène une guerre solitaire contre son frère, et surtout une guerre très très personnelle. Il aime pas trop qu'on sache que Corvus et lui ne sont pas en bon terme, surtout pas dans un endroit aussi familier que le ludus lucretius. Si Priam vient de lui parler de ses petits problèmes avec lui, surtout si ça concerne une louve de Faustus, y'a de grandes chances pour qu'il lui rie un poil au nez, et surtout qu'il cache la moindre animosité envers son frère. Pas méchamment, juste "mêle toi de ton biz et je me mêle du mien What a Face ". Après, va savoir, si ça se trouve Priam saura se montrer trèèès convainquant, surtout si nos deux loulous sont plutôt proches. A voir, du coup, quelle serait notre relation.
Luca serait carrément du genre à exposer Priam What a Face Regardez-moi cette belle bêtes poilue et bien entretenue What a Face

Pour la Murène/Lucanus, il sera invité à la fête qu'on fera dans le futur lointain, et on verra si on peut mettre un lien en place, alors (:
Dim 22 Fév - 15:24
Re: Nous restons vivants tant que quelqu'un se souvient de nous - Tiberius Oppius Lucanus   




avatar
Invité
Nous restons vivants tant que quelqu'un se souvient de nous - Tiberius Oppius Lucanus Empty

Il me semble qu'un lien s'impose mon jeune ami Very Happy
Empire
Dim 22 Fév - 21:14
Re: Nous restons vivants tant que quelqu'un se souvient de nous - Tiberius Oppius Lucanus   




Ausonius Niger
₪ Arrivée à Pompéi : 18/10/2013
₪ Ecrits : 3207
₪ Sesterces : 407
₪ Âge : 21 ans
₪ Fonction & Métier : Au service de Kaeso Ausonius Faustus. Voleur à ses heures perdues, vacant entre une auberge et un lupanar.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Plusieurs femmes l'habitent, mais une seule a su le kidnapper.
Ausonius Niger
Nous restons vivants tant que quelqu'un se souvient de nous - Tiberius Oppius Lucanus Empty

(C'est moi sous mon autre gueule ange )

En effet, ça s'impose. Donc Lucanus est le premier au courant (et pour l'instant le seul) de ce qui est arrivé à Pulchra. Autant te dire que s'il retournera tout Pompéi pour retrouver le connard qui a fait ça, il retournera aussi tout Pompéi pour retrouver celui qui a sauvé sa soeur, et le remercier en bonne et due forme. A voir comment il le trouve, après. Peut-être que Pulchra aura pu le lui décrire un peu ... Vous avez prévu un truc de votre côté ?

Et il nous faut un lien avec Niger, aussi, du coup. Je n'ai pas encore lu ta fiche, mais c'est toujours prévu que tu bosses pour Kaeso ou non ?
Dim 22 Fév - 23:35
Re: Nous restons vivants tant que quelqu'un se souvient de nous - Tiberius Oppius Lucanus   




avatar
Invité
Nous restons vivants tant que quelqu'un se souvient de nous - Tiberius Oppius Lucanus Empty

Donc, selon ta sœur, elle en aurait effectivement décrit Appius, et je suppose que ça doit pas être très compliqué à décrire, donc Lucanus devrait le trouver sans problème. Et du coup, au début, il voudra rien en remerciement, mais en faisant le rapprochement avec les bains, il pourrait lui demander les chocapics Yeux roses

Et du coup, pour Niger, oui il est toujours sur l'auberge, mais disons que c'est plus de temps en temps. La plupart du temps, il taffe pour Helvia, mais si on a besoin de lui et de ces capacités, il viendra pour récupérer quelques petits restes ou piécettes.
Plebe
Lun 23 Fév - 10:09
Re: Nous restons vivants tant que quelqu'un se souvient de nous - Tiberius Oppius Lucanus   




Julia Felix
₪ Arrivée à Pompéi : 29/04/2014
₪ Ecrits : 319
₪ Sesterces : 189
₪ Âge : 40 ans
₪ Fonction & Métier : Business woman
Julia Felix
Nous restons vivants tant que quelqu'un se souvient de nous - Tiberius Oppius Lucanus Empty

Je reviens à nos moutons mon loulou! Lèche Je t'ai pas répondu de suite à cause de mon mini-départ en vacs, fallait bien que je trouve le temps de me poser! Razz

Alors alors! pervers
- Pour ce qui est du deal Oppii/Julia, j'aime bien ton idée que ce soit Luca qui en soit à l'origine: avec Ily quand elle était encore là, on avait établi le fait qu'un froid s'était installé entre Julia et les Lucretii à cause d'un contrat non honoré (les Lucretii n'étaient pas venus à une soirée de Julia il y a une bonne quinzaine d'année de cela, où ils devaient produire des gladiateurs de mémoire et ça avait jeté un sacré froid entre les deux maisons), du coup on peut partir du principe que Papa Oppius s'était rangé du coté des Lucretii dans cette "guerre froide" et que c'est Luca qui a compris l'intérêt d'une telle union et a arrondi les angles... Wink
De la part de Julia, elle est comme toutes les femmes: il n'y a rien qu'elle préfère plus que de se savoir désirée (même que sur le plan des affaires Razz), donc elle n'aurait que pu apprécier de voir Lucanus se poser en médiateur et intermédiaire... Wink

-De là, oui leur relation aurait pu évoluer vers plus de confiance et de confidences, et même d'intimité... pervers Et oui c'est totalement le genre de Julia, tu m'offrirais là l'occasion d'explorer son coté "cougar" et ça serait juste priceless! cheers Razz
Faudrait déterminer à quel moment en gros ils sont passés de la parlotte simple à la position horizontale (What a Face): plutôt au début de leurs affaires? Ca permettrait effectivement de jouer sur l'évolution que tu proposes et qui me plait bien. Yaaa J'aime bien l'idée qu'au départ Julia ait pu tirer les rênes mais que cette situation se soit équilibrée (voire presque renversée) plus récemment, précisément parce que Lucanus prend davantage confiance en lui. Nous restons vivants tant que quelqu'un se souvient de nous - Tiberius Oppius Lucanus 567978845
Je suis d'acc avec l'idée que les affaires restent les affaires: ça serait donc purement clandestin et purement épicurien. PTDR Je pense que pour Julia ça pourrait se teinter d'un certain attachement, surtout si ça dure depuis quelques temps, mais qu'elle dissimulera par fierté et vu ton personnage je pense que ça peut nous promettre des moments assez drôles et savoureux à jouer! PTDR

Pour ce qui concerne Priam, après l'avoir mis au fond du faitou, j'aimerais bien qu'il retrouve un peu du poil de la bête! pervers (jamais expression n'a été mieux appropriée non? PTDR) Du coup, peut-être pourrait-on imaginer que Luca essaye de le secouer un peu pour le dépoussiérer et le remettre un peu sur le devant de la scène, histoire de se faire un peu de pognon? PTDR Parce que s'il l'exhibait avant, on peut imaginer que depuis sa défaite il se trouve avec un manque à gagner important... hem
Mais tu as raison après réflexion, exploiter l'histoire Corvus/Kerta semble peu probable, pas dans un premier temps du moins... hem

Pour Mumu ça me va, on a déjà bien assez pour s'occuper dans un premier temps! Razz
Lun 23 Fév - 20:09
Re: Nous restons vivants tant que quelqu'un se souvient de nous - Tiberius Oppius Lucanus   




avatar
Invité
Nous restons vivants tant que quelqu'un se souvient de nous - Tiberius Oppius Lucanus Empty

Un Lien ?
Re: Nous restons vivants tant que quelqu'un se souvient de nous - Tiberius Oppius Lucanus   




Contenu sponsorisé
Nous restons vivants tant que quelqu'un se souvient de nous - Tiberius Oppius Lucanus Empty

Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fiat Lux ☼ Tiberius Oppius Lucanus
» Mens sana in corpore sano ₪ avec Tiberius Oppius Lucanus
» Ausonius Niger - Si le loup y'était il nous mangerait ♫
» Philaé ✣Nous ne sommes que des créatures des bas fonds, il nous est défendu d’être amoureux.
» Flood entre nous

Sauter vers: