Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 Claudia Asiatica ♦



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Exilés
Partagez
Sam 20 Déc - 14:22
Claudia Asiatica ♦    




avatar
Invité
Claudia Asiatica ♦  Empty


nom du personnage
incarné(e) par xxx xxx
Ave, étranger ! Je suis noms, fils/fille de nom du père. Né(e) à lieu de naissance, il y a âge ans, je suis d'origine nationalité. La déesse Fortune a fait de moi une(e) statut social/groupe et j'ai pour famille/maître(sse) noms des proches de votre personnage.


Plus de 2000 ans plus tard, c'est pseudo qui m'incarne. Qui es-tu ? vous en quelques mots: votre âge, votre métier/vos études, comment êtes-vous arrivés sur le forum, comme le trouvez-vous ? etc..
Je me sens perdu et j'aimerais bien avoir un parrain ou une marraine : OUI [ ] / NON [ ] (cochez la réponse souhaitée). Pour plus d'infos sur le parrainage, c'est ici.
Si je venais malheureusement à quitter le forum, j'accepte [] que mon personnage soit adapté en scenario / [] que le staff le fasse disparaître de Pompéi par mort ou départ (cochez selon vos préférences), et ce pour permettre à mes liens importants de ne pas être gênés. Mais ça n'arrivera pas.

© crédit gif

Pompéi & moi
mon opinion, mes croyances, mes ambitions
→ Ce que je pense de Pompéi
L'avis de votre personnage sur la cité et ses habitants

→ Ce que je pense de la politique
L'avis de votre personnage sur la politique à Pompéi

→ Ce que je pense des jeux
L'avis de votre personnage sur les jeux du cirque, les gladiateurs...

→ Mes souhaits, mes rêves, mes ambitions
Comment votre personnage envisage-t-il son avenir?

→ Ma pire crainte
Quelles sont ses craintes et ses peurs?

→ Heureusement, les Dieux veillent sur moi.
L'avis de votre personnage sur les Dieux et la religion, quelle divinité vénère-t-il particulièrement? Pourquoi?

→ Ce que je pense du "Fils de l'Etna" et de sa révolte
L'avis de votre personnage sur le soulèvement d'esclaves venus du sud de l'Italie - Sujet informatif ici
© fiche par indi & born.to.die


Dernière édition par Claudia Asiatica le Ven 26 Déc - 13:15, édité 6 fois
Sam 20 Déc - 14:22
Re: Claudia Asiatica ♦    




avatar
Invité
Claudia Asiatica ♦  Empty

mon histoire
" une petite citation "
Ici vous raconterez l'histoire de votre personnage de manière claire et suffisamment détaillée pour permettre à tous les autres joueurs et évidemment au staff qui vous valide de bien pouvoir le cerner. Ne vous perdez pas en détails inutiles, vous aurez tout le temps de développer votre personnage en jeu et dans la partie HJ: il vaut mieux une fiche de taille moyenne, bien faite et qui va droit au but, plutôt qu'un long récit fleuve qui tourne en rond et n'apporte pas grand chose. Pensez également aux yeux fatigués de vos pauvres admins: faites un récit aéré, revenez à la ligne, faites des paragraphes, sautez des lignes, bref donnez nous envie de découvrir votre personnage! Un minimum de 500 mots/1 page word est demandé.
L'équipe administrative se réserve la possibilité de vous demander d'approfondir quelques points de votre histoire ou bien de vous proposer un test RP s'il l'estime nécessaire pour vous confier un rôle.
Les personnages issus de PVs ou de scénarii sont invités à présenter ici leurs liens prédéfinis.
© fiche par indi & born.to.die


Dernière édition par Claudia Asiatica le Ven 26 Déc - 13:15, édité 2 fois
Plebe
Sam 20 Déc - 17:09
Re: Claudia Asiatica ♦    




Numerius Petronius Vop.
₪ Arrivée à Pompéi : 01/10/2013
₪ Ecrits : 1544
₪ Sesterces : 183
₪ Âge : 22
₪ Fonction & Métier : Décurion

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur:
Numerius Petronius Vop.
Claudia Asiatica ♦  Empty

Bienvenue parmi nous jeune affranchie cheers
Sam 20 Déc - 17:29
Re: Claudia Asiatica ♦    




avatar
Invité
Claudia Asiatica ♦  Empty

Welcome Here Wink
Arene
Sam 20 Déc - 17:54
Re: Claudia Asiatica ♦    




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
Claudia Asiatica ♦  Empty

Bonjour la belle! cheers

J'ai hâte de découvrir le profil de ta jeune affranchie! Please
Cependant je me permets de souligner le fait que nous avons déjà sur le forum une Helvia Claudia Scaevola, ce qui me semble très proche de ton pseudo, j'ai peur qu'il y ait confusion... hem
(Pour une affranchie le pseudo n'est composé que de deux nom: le nom féminisé de son ancien maître + son nom d'origine/nom d'esclave Wink)

De plus si tu souhaites faire une affranchie des Claudii ou des Helvii je te conseille de contacter les membres de ces familles déjà incarnés sur le forum (Helvia citée ci-dessus, Claudia Cassia et Claudia Rufia): il y aura sans doute moyen de concocter un truc sympa... Smile

A tout bientôt! Coeur
Empire
Sam 20 Déc - 18:28
Re: Claudia Asiatica ♦    




Ausonius Niger
₪ Arrivée à Pompéi : 18/10/2013
₪ Ecrits : 3207
₪ Sesterces : 407
₪ Âge : 21 ans
₪ Fonction & Métier : Au service de Kaeso Ausonius Faustus. Voleur à ses heures perdues, vacant entre une auberge et un lupanar.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Plusieurs femmes l'habitent, mais une seule a su le kidnapper.
Ausonius Niger
Claudia Asiatica ♦  Empty

Bienvenuuuuuuuuuuuuuue ♥ Quelle belle actrice *o*
Patricien
Sam 20 Déc - 19:21
Re: Claudia Asiatica ♦    




Licinia Domitia
₪ Arrivée à Pompéi : 17/03/2013
₪ Ecrits : 8618
₪ Sesterces : 223
₪ Âge : .
₪ Fonction & Métier : .

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: .
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: who needs a heart when a heart can be broken ?
Licinia Domitia
http://torahana.tumblr.com/
Claudia Asiatica ♦  Empty

La belle Ye Jin Claudia Asiatica ♦  2704116533
En tout cas, bienvenue belle créature, j'ai hâte de découvrir le personnage que tu comptes en faire Please
Sam 20 Déc - 20:03
Re: Claudia Asiatica ♦    




avatar
Invité
Claudia Asiatica ♦  Empty

Coucou, merci à tous.

Oui donc du coup, pour le personnage, un maître existant déjà et toujours en vie ça ne va pas trop le faire avec ce que je prévois de faire (je vous assure, mes idées sont toujours très originales). Claudia Thanatos était sa maîtresse (mort il y a un an comme je prévois), et Helvia (signifiant "Jaunâtre) est le nom que lui aurait donnée sa maîtresse à cause de sa peau jaune. Donc du coup, Priam, avec ce que tu me dis, je bloque un peu concernant le nom. :/

Patricien
Sam 20 Déc - 21:36
Re: Claudia Asiatica ♦    




Claudia Cassia
₪ Arrivée à Pompéi : 29/03/2013
₪ Ecrits : 2744
₪ Sesterces : 136
₪ Âge : 17 ans
₪ Fonction & Métier : Vestale

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mon coeur ne peut appartenir qu'à Vesta, n'est-ce pas ?
Claudia Cassia
Claudia Asiatica ♦  Empty

Coucou toi! Bienvenue parmi nous! cheers

Ton personnage semble prometteur, j'ai très hâte de pouvoir lire tes idées farfelues! Please

Alors, alors, je me permets de revenir sur ce qu'à dit Priam pour que ce soir plus clair Wink En fait, ce qu'elle voulait dire, la joueuse hein non que je remette en cause la virilité de notre ex champion pervers, que ton ancienne maîtresse aurait fait partie de notre famille, Claudii, proche ou éloignée : on peut le voir ensemble! Ca n'interfère pas vraiment dans ton histoire, juste qu'on peut trouver des liens et qu'il faut obligatoirement qu'on se mette d'accord sur qui était Claudia Thatanos pour nous, les membres encore vivant Razz C'est juste pour pas que ce soit le bazar et que ça parte dans tous les sens : ça ne change pas du tout ton histoire! Please

On peut voir ça en mp toutes les deux si tu veux I love you

Bonne fin de soirée et encore bienvenue Bwa

Edit : et du coup, tu dois modifier ton pseudo Claudia Helvia, mais c'est vrai que ça risque de porter à confusion avec la Helvia Claudia, ma tante, déjà existante hem
Sam 20 Déc - 21:59
Re: Claudia Asiatica ♦    




avatar
Invité
Claudia Asiatica ♦  Empty

Coucou, merci beaucoup !

J'arrive en mp, ce sera plus simple pour en parler !
Empire
Sam 20 Déc - 22:08
Re: Claudia Asiatica ♦    




Ausonius Niger
₪ Arrivée à Pompéi : 18/10/2013
₪ Ecrits : 3207
₪ Sesterces : 407
₪ Âge : 21 ans
₪ Fonction & Métier : Au service de Kaeso Ausonius Faustus. Voleur à ses heures perdues, vacant entre une auberge et un lupanar.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Plusieurs femmes l'habitent, mais une seule a su le kidnapper.
Ausonius Niger
Claudia Asiatica ♦  Empty

Re-coucou ♥

Si je puis me permettre, il existe quand même d'autres mots pour dire "jaune" en latin, pas seulement Helvius ; il y a notamment Galbus, et donc ça ferait Galba, ou Galbia, pour une jeune femme. http://fr.wiktionary.org/wiki/galbus ; il y a aussi Flavus, mais apparemment c'est plus doré que jaune : http://fr.wiktionary.org/wiki/flavus.

Enfin voilà je dis ça parce que c'est vrai que ça fait un peu bizarre deux Helvia Claudia, mais tu fais comme tu veux :cheers
Patricien
Sam 20 Déc - 22:45
Re: Claudia Asiatica ♦    




Helvia Claudia Scaevola
₪ Arrivée à Pompéi : 26/05/2013
₪ Ecrits : 2157
₪ Sesterces : 60
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Reine des Vipères et femme d'affaires

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve et amante de Publicola
Helvia Claudia Scaevola
Claudia Asiatica ♦  Empty

Bonsoir ! cheers

Je viens faire un ptit coucou pour te souhaiter évidemment la bienvenue. Je suis la fameuse Helvia Claudia dont on a parlé au-dessus (décidément, ces membres me devancent ! XD ). Je te vois en de bonnes mains avec ma chère nièce Cassia, aussi je viens juste dire que je suis là s'il y a besoin d'un coup de main. Voilà...

Hâte de découvrir ton personnage en tout cas.
Patricien
Sam 20 Déc - 23:39
Re: Claudia Asiatica ♦    




Claudia Rufia
₪ Arrivée à Pompéi : 26/09/2013
₪ Ecrits : 761
₪ Sesterces : 59
₪ Âge : 19 ans
₪ Fonction & Métier : Patricienne de la maison Claudii, et future épouse de Marcus Pompeius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Sic iutr ad astra
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Fiancée
Claudia Rufia
Claudia Asiatica ♦  Empty

La 3e Claudia débarque pour te saluer et te souhaiter une très bonne continuation dans la rédaction de ta fiche Yeux roses Yeux roses

Je suis toute ouïe concernant l'aboutissement de ton personnage Coeur Coeur
Dim 21 Déc - 2:06
Re: Claudia Asiatica ♦    




avatar
Invité
Claudia Asiatica ♦  Empty

Hey merci à vous trois !

J'ai toute une histoire en tête concernant la fiche de mon personnage. Si jamais j'ai besoin, je viendrais Potter ! Very Happy
Patricien
Lun 22 Déc - 13:18
Re: Claudia Asiatica ♦    




Licinia Domitia
₪ Arrivée à Pompéi : 17/03/2013
₪ Ecrits : 8618
₪ Sesterces : 223
₪ Âge : .
₪ Fonction & Métier : .

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: .
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: who needs a heart when a heart can be broken ?
Licinia Domitia
http://torahana.tumblr.com/
Claudia Asiatica ♦  Empty

coucou ma belle cheers  
Désolée de l'attente. Alors, j'ai lu ta fiche avec grande attention
Néanmoins, il y a quelques points qui ne sont pas très cohérents avec l'époque à laquelle nous jouons :
• Tout d'abord, dans tes questions, tu dis que Asiatica croit en Bouddha, ceci n'est bien sûr pas impossible, étant donné que cette religion a commencé à se développer en Asie bien avant l'époque où nous nous situons... mais pas en Chine Wink . Il faut attendre encore plus d'un siècle avant l'arrivée des premiers moines bouddhistes à la capitale, et encore plus longtemps avant que cette religion ne se développe vraiment. Du coup, à moins qu'Asiatica ne se soit reconvertie ( et dans ce cas, il serait bien intéressant de savoir pourquoi Yaaa ), il serait sans doute plus logique qu'elle continue à croire dans la religion "traditionnelle", c'est-à-dire en des Dieux tels que l'Empereur de Jade, le Dieu des Sols, etc Wink Si tu veux en savoir d'avantage, il y a un article  - très - synthétique sur wikipédia --> click

• En lisant la prophétie sur les enfants à naître, j'avoue que ça m'a fortement rappelé le synopsis du drama Ja Myung Go Razz C'est sans doute qu'une coïncidence ( ou un signe que je regarde trop de dramas au point que je les vois partout Razz ), mais bon, peut-être qu'il serait bien de revoir un peu ce point pour justement éviter cette forte similitude ? Parce que bon, il faut bien dire que ce serait dommage de voir en Asiatica qu'un personnage de kdrama, alors qu'elle a finalement bien plus à nous faire découvrir Please  Alors pourquoi ne pas voir ton ambition à la baisse sur ce point là? Elle pourrait parfaitement être la fille d'un noble chinois par exemple, parce que, pour être franche, un enfant que l'Empereur souhaite voir mort (et encore plus ses propres enfants) qui disparaissent d'un des endroits les mieux gardés de l'Empire, cela parait tout de même assez peu probable hem

• Pour ce qui est des orphelinats, ils n'existaient pas encore à l'époque à laquelle nous nous situons. Ils n'étaient mis en place en Chine qu'au 12ème siècle après Jesus-Christ Wink

• Une question plus pratique (en fait, j'ai surtout pas compris) : si la concubine a remplacé son enfant par un enfant mort, comment a-t-il pu y avoir une rumeur sur un enfant disparu ? hem

• Il y a aussi un petit soucis avec les dates, rien de bien méchant, c'est sans doute qu'une confusion, mais j'avoue que ça rend le récit un peu plus difficile à suivre au point de vue chronologique : un moment, tu dis qu'elle a rencontré sa mère pour la première fois en sept cent douze, et juste après, en sept cent un hem

• Je me permets également de te faire remarquer que ta vision des pirates est quelque peu romancée. Contrairement à l'image que l'un peu avoir d'eux à cause de tous les films et séries, je doute quelque peu que des pirates à cette époque auraient accepté une femme parmi les leurs par pure bonté de coeur. Au contraire, si l'on croit à diverses sources historiques, il y avait viol systématique de toutes les femmes, à moins qu'elles ne soient protégées par un amant en particulier Wink  Du coup, il serait bien que tu tentes d'intégrer ce détail (qui finalement n'en est pas vraiment un ^^^) dans ton histoire I love you  Et justement, ça m'amène à me demander qu'elle place avait justement Asiatica au sein de l'équipage ? Parce que pour qu'elle puisse empêcher le reste de l'équipage de tuer des baleines (d'ailleurs, les premières traces de chasse aux baleines en Asie datent du 5eme siècle, et même si les historiens n'excluent pas que cela ait pu exister avant, cela serait tout de même très peu répandu Wink ), il faudrait qu'elle ait tout de même une grande influence, chose qui ne va pas de soit pour une femme à cette époque, très loin de là même Wink

• Cette fois-ci, cela n'a rien de vraiment historique, mais je ne peux pas m'empêcher de le relever :  je suis bien consciente que si l'on croit aux scientifiques, il était beaucoup moins rare dans le passé de croiser un mammifère marin, tel qu'une baleine, et qu'ils évitaient certainement moins l'homme, mais il parait tout de même improbable qu'une baleine ne vienne sauver un humain, et encore moins qu'elle ne soit attirée par le son d'une clochette ( sans parler des raisons plus "anatomiques" qui font que le son d'une clochette ne fait pas vraiment partie de la gamme sonore audible par ces animaux).  Du coup, cela serait sans doute bien que tu nuances cette partie : par exemple, Asiatica peut parfaitement avoir vu une baleine en tombant à l'eau, mais par des soucis de crédibilité il serait sans doute mieux que cela n'aille pas plus loin Wink  

• Je ne suis pas vraiment sûre d'avoir compris comment Asiatica ait atterri aux mains des romains : les pirates asiatiques naviguaient sur le Pacifique (près des côtes), du coup, comment se fait-il qu'elle ait été vendue aux Romains, qui eux se trouvaient en Méditerranée ? Je ne dis pas que c'est impossible, seulement cela serait bien d'étoffer un peu ce point, parce qu'en lisant, on a comme l'impression que les pirates ont navigué jusqu'à la Méditerranée, ce qui n'est pas vraiment possible avec les navires de l'époque.
En revanche, il existe des échanges entre l'Empire romain et l'Empire chinois, notamment grâce à la route de la soie, du coup, on pourrait peut-être imaginer qu'Asiatica ait été vendue comme esclave en Chine, pourquoi pas à un marchant ? Enfin, ce n'est qu'une proposition, et il y a certainement d'autres explications possibles à son arrivée à Pompéi Wink

• Un autre point sur lequel je voudrais revenir , c'est l'affranchissement d'Asiatica : il faut savoir que l’affranchissement est une chose rare. Un esclave peut être affranchi par le testament de son maître, ou en raison de services exceptionnels rendus à son maître (dans le sens lui sauver la vie par exemple). Du coup, il serait sans doute bien que tu tentes d'éclaircir un peu ce point, par exemple en nous expliquant qu'elle service exceptionnel elle ait pu rendre à sa maîtresse qui justifierait son affranchissement. Je veux bien croire que cela ne puisse que te paraître un détail, mais cela a tout de même une importance parce que sur le forum nous tentons justement de garder à l'oeil les affranchissements pour tenter de garder une certaine crédibilité historique Wink

• Pour ce qui est du travail actuel d'Asiatica : déjà je dois dire que j'aime beaucoup ton choix de métier, ça sort de ce qu'on a l'habitude de voir I love you  Par contre, je me permet d'attirer ton attention sur le fait que "patron" a une bien autre signification à l'époque : c'est un terme relié au clientélisme (je me permet de te mettre un lien vers un résumé de Wikipédia, qui résume cette notion : click ). En tant qu'esclave affranchie, Asiatica ne peut pas passer à côté de cette notion, puisqu'elle reste cliente des Claudii toute sa vie.
En suite, cela serait sans doute bien que tu expliques pourquoi le boulanger a pris Asiatica sous son aile. Je m'explique : à l'époque, on transmettait ces "commences" au sein de la famille, ou parfois il arrivait que l'esclavagisme servait également d'apprentissage, car parfois, les affranchis peuvent reprendre le commerce de leurs anciens maîtres. Cependant, il ne faut pas perdre de vue que quoiqu'il en soit, la position des femmes à l'époque était telles qu'elles ne pouvaient pas reprendre un commerce à elles seules Wink  Du coup, cela serait sans doute mieux que tu revoies un peu ce point là Wink  

Après, je me permet aussi de faire une remarque concernant les jeux de cirque, parce qu'en lisant ta fiche, j'ai l'impression - peut-être trompeuse - que tu n'y vois qu'une sorte de massacre. Les jeux de gladiateurs étaient surtout appréciés pour la beauté du combat, et les morts restaient relativement rares (dans le sens où un bon gladiateur valait beaucoup d'argent, du coup il fallait le préserver). Et les "jeux de cirques" comprenaient bien d'autres distractions que les combats de gladiateurs, comme par exemple des représentations théâtrales ou des courses de char, etc Wink

Voilà, je suis consciente que ça fait un bon nombre de points à éclaircir ou à revoir, mais si je chipote, c'est surtout parce qu'on tient assez à garder une certaine cohérence historique (personne n'est parfait, mais ça ne nous empêche pas d'essayer d'atteindre cet idéal Coeur ), et que je pense que ton personnage ne pourra que profiter du fait de revoir ces points pour mieux s'insérer ensuite dans notre belle cité Please
En tout cas, si tu as la moindre question ou tout simplement besoin d'un coup de pouce, surtout n'hésites pas à t'adresser à un des membres du staff I love you
Patricien
Sam 10 Jan - 15:14
Re: Claudia Asiatica ♦    




Licinia Domitia
₪ Arrivée à Pompéi : 17/03/2013
₪ Ecrits : 8618
₪ Sesterces : 223
₪ Âge : .
₪ Fonction & Métier : .

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: .
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: who needs a heart when a heart can be broken ?
Licinia Domitia
http://torahana.tumblr.com/
Claudia Asiatica ♦  Empty

coucou

où en es-tu dans les modifications ? I love you Est-ce que tu as besoin d'un coup de main ? Si nous n'avons pas de nouvelles de ta part d'ici une semaine, ta fiche sera archivée, et ton compte supprimé Stp
Re: Claudia Asiatica ♦    




Contenu sponsorisé
Claudia Asiatica ♦  Empty

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Absences de Claudia
» CLAUDIA RUFIA ♆ Tempora heroica
» De la part de Claudia Cassia/Ulysse
» Helvia Claudia Scaevola ₪ Suspirium
» Helvia Claudia Scaevola ₪ Antiope

Sauter vers: