- Caius Julius Flavus a écrit:
- Je pense qu'il se méfiera des romains qui lui pose trop de questions il est assez réservé, mais curieux surtout quand il aura entendu parler des Licinii Il va se la jouer secret ^^ Après je pense qu'il te parlera surement plus facilement qu'à Licinus peut-être parce qu'il pense qu'il peut te confier certaine chose, mais il ne va pas épancher son esprit comme chez un psy x)
Ensuite pour les deux touristes parlez moi de vos persos !
ah, mais ça suffit pas que j'ai joué à la gringo pendant six semaines, maintenant on me traite même de touriste ici
bon, ok, j'avoue xd Déjà, Lici est la fille aînée des Licinii, cousine éloignée d'Octave Auguste de par sa mère, voilà pour son arbre généalogique en bref
Sinon en ce qui est de Lici à proprement parlé, j'ai du mal à résumer, vu qu'à pratiquement chaque sujet, elle me surprend
Alors
en apparence, Lici est une romaine modèle, ou du moins elle essaie de l'être et réussit assez bien pour que la plus part des personnes y croient
Au fond, elle est surtout perdue, et s'accroche à son idée de vengeance (Caius Licinius Murena - son père - a fait assassiner son amant il y a 6ans, une vieille histoire que la miss n'a toujours pas oublié et qu'elle veut à tout prix lui faire payer
) et complote pas mal derrière le dos de son papounet pour le faire tomber de son piédestral tout droit au royaume d'Hadès alors que devant lui, elle semble tout faire pour gagner ses bonnes grâces
Elle a donc la fâcheuse tendance à se faufiler de la villa accompagnée seulement de son esclave personnelle - Themis. Et comme si cette double vie n'est pas assez -
- elle a aussi une relation très fusionnelle avec son frère (Tiberius), au-delà du simple lien frère-soeur (et contrairement à ce que certains risquent de dire PAS de lien incestueux, même s'ils - ou surtout Lici - passent pas mal de temps à chercher l'autre, et à jouer avec ses émotions
). Sinon pour faire un très très bref résumé de son caractère : elle peut se montrer tout à fait charmante, comme elle peut parfaitement être la petite fille à papa capricieuse
(demande à Numerius Petronius, son garde du corps
). Ah oui, elle est née et a grandi à Rome, les Licinii ayant du s'exiler de Pompéi il y a une vingtaine d'années pour aller vivre à Rome et ne sont revenu à Pompéi que quelques mois auparavant
Et comme tu as déjà parlé avec Cassia d'un lien, tu sais sans doute déjà qu'entre elle et Lici, ce n'est pas le grand amour, loin de là même ( Cassia -->
<-- Lici
)
Je sais pas si avec Cassia vous comptez partir sur un lien positif, parce que si ça vous tente, tu pourrais être en quelque sorte un allié de Cassia, dans le sens que tu pourrais peut-être laisser sous-entendre à cette
meurtrière vestale que tu aurais vu Lici se faufiler de la villa de nuit, ou quelque chose du genre ? Après, ça peut parfaitement être involontaire, dans le sens où tu fais juste remarquer que les coutumes romaines sont étranges, vu que les femmes peuvent sortir seules de nuit, ou quelque chose du genre, si ça colle avec l'idée que tu as de ton personnage
(Lici en serait pas au courant. Peut-être le serait-elle un jour dans le futur, on pourra toujours voir ça, selon si ce genre de lien te tente)
En tout cas, pour ce qui concerne Lici, je la vois bien te poser pleins de questions (quelle nouveauté, hein ?
des questions pas que sur ton pays d'origine, mais aussi sur Rome vu que la ville lui manque), après tout, tu es quelqu'un que leur cousin l'empereur (que veux-tu, ce lien lointain est pas moins une des fiertés des Licinii
) a envoyé chez eux, donc elle voudra limite te présenter à ses amis, comme pour exhiber le fait qu'ils sont dans les bonnes grâces de l'empereur
Bref, je la vois bien se montrer parfaitement charmante avec toi (bien sûr, elle n'invite les gens
que pour t'introduire dans la société pompéienne, et non pas comme elle ferait pour exhiber son nouvel animal de compagnie *hem* ), surtout quand son frère sera dans les parages
Ça te tenterait comme base ? A voir comment ton personnage réagirait, mais vu le caractère que j'ai cru voir, ça pourrait sans doute donner quelque chose d'amusant entre les deux
On pourrait peut-être approfondir le tout (ou partir sur complètement autre chose) en supposant qu'ils aient pu se connaître à Rome ? (à voir à quel point
)