Val ∞ don't ask question, just do what they tell you to do



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Exilés
Partagez
Dim 26 Jan - 21:21
Val ∞ don't ask question, just do what they tell you to do   




avatar
Invité
Val ∞ don't ask question, just do what they tell you to do Empty


(c) copyright
valerius
incarné(e) par Julian Schratter
Ave, étranger! Je suis Valerius, fils/fille de inconnu. Né(e) à Rome, il y a 21 ans, je suis d'origine italienne. La déesse Fortune a fait de moi une(e) esclave / population servile et j'ai pour famille/maître(sse) Cnaeus Loreius Tacitus


Plus de 2000 ans plus tard, c'est G. qui m'incarne. Qui es-tu? je suis Québécoise, j'ai 23 ans et j'ai découvert le forum par PDR. Je viens un peu tout les jours sauf si je suis trop débordé par mes cours et mes activités sportives.
Si je venais malheureusement à quitter le forum, j'accepte [] que mon personnage soit adapté en scenario / [X] que le staff le fasse disparaître de Pompéi par mort ou départ (cochez selon vos préférences), et ce pour permettre à mes liens importants de ne pas être gênés. Mais ça n'arrivera pas. hem

(c) copyright
Pompéi & moi

→ Ce que je pense de Pompéi
Il est arrivé très jeune à Pompéi, il a donc appris à connaitre la ville, bien qu'il n'a jamais été très libre de ses mouvements et donc il connait très peu de personnes. Il connait surtout les proches de ses maitres et des différents maitres qu'il a pu avoir depuis sa naissance. Il n'a rien contre la ville, mais parfois il aimerait partir loin afin de vivre libre, mais il sait que jamais ça ne pourra se produire et à jamais il va vivre en obéissant à un autre.

→ Ce que je pense de la politique
Il n'a pas vraiment d'avis sur la question, il faut dire qu'il n'a pas vraiment son mot à dire, parfois il se dit qu'il pourrait faire les choses différemment, mais il y avait toujours quelqu'un pour lui rappeler sa condition quand il pouvait avoir ce genre de pensé. Il préfère donc faire ce qu'on lui demander sans poser des questions, c'est mieux pour sa santé physique et mentale...

→ Ce que je pense des jeux
Il ne voit pas l'utilité de ce genre de jeux, pourquoi faire des jeux où le monde doit s'entretuer. Il y a tellement d'autres façons de s'amuser non? Il pourrait faire des jeux qui ne causerait pas la mort d'innocents, parce que plusieurs qui se retrouve là n’ont pas choisi de faire ça, ils ne sont là que pour amuser le public...

→ Mes souhaits, mes rêves, mes ambitions
Comme plusieurs esclaves, il aimerait sûrement être libre, mais il ne pense pas que ça pourrait se produire. Il a donc appris à vivre sans rien espérer, même tomber amoureux, même si c'est arrivé une fois il ne pense pas que sa pourrait vraiment arrivé sauf avec un autre esclave, mais encore ils n'ont pas la chance d'être libre de leur mouvement la plupart du temps alors il se contente de faire ce qu'on lui demande et vivre chaque journée sans pensée à la prochaine.

→ Ma pire crainte
Vivre sa vie enchainée et mourir... il a beau être esclave, s'il était obligé de finir par mourir enchainé à un poteau, un mur, ça serait pire que tout, être obligé avant la mort de ne pas pouvoir bouger à cause de quelque chose qu'il aurait pu faire, que sans preuve on le juge coupable de quelque chose qu'il n'a pas fait. Il sait qu'il va sûrement mourir sans que personne ne le sache, ne s'en soucie vraiment...

→ Heureusement, les Dieux veillent sur moi.
Il a dû mal à croire en les dieux, si vraiment il y avait des dieux qui veille sur eux pourquoi certains sont mieux que d'autres, pourquoi il doit vivre comme un esclave alors que les autres non. Pourquoi certains doivent mourir de faim et de soif? Pourquoi certains se font couper la main pour un supposer vol et d'autres se retrouve en prison pour le reste de leurs jours sans preuve, enfin avec un minimum de preuve et personne pour les défendre surtout les esclaves comme lui...

Mon histoire

Il ne sait pas vraiment d’où il vient, il sait qu’il est né à Rome, mais il ne sait pas qui sont ses parents, ça peut paraitre incroyable, horrible, mais il n’est sûrement pas le seul esclave à ne pas savoir qui est sa famille. Il est esclave depuis aussi longtemps qu’il se souvient, quand il avait cinq ans il devait faire ce qu’on lui disait, mais à cet âge il eut la chance de tomber sur un maitre qui voulait des esclaves intelligents, donc il apprit à lire et écrire. Il ne faisait pas grand-chose à cet âge, il avait de la chance, son maitre était gentil, mais son maitre est mort, il est tombé malade et personne n’a pu le soigner. Il s’est retrouvé avec un autre maitre, il avait neuf ans à la mort de son maitre. Avec ce maitre c’était totalement différent, il était dur et violent, pour lui Val devait faire le ménage et s’occuper des champs avec d’autres, dès qu’il faisait une petite erreur c’était le fouet, c’était ainsi pour tous les esclaves peut importe leur âge, leur sexe. Il y avait une femme parmi les esclaves qui étaient comme une mère pour lui, elle le soignait et prenait soin de lui lorsqu’il n’allait pas bien ou qu’il n’arrivait pas à dormir. Il pouvait dormir avec celle-ci, dans ses bras où il se sentait en sécurité, mais un an après son arrivée elle fut vendue et il n’a jamais pu la revoir. Ce n’était pas évident pour lui sans elle, il faisait tout pour se faire le plus petit possible, pour ne pas faire d’erreur, pour ne rien briser, etc. Ça lui arrivait parfois, mais il faisait attention, en grandissant il est devenu plus costaud, plus fort, plus résistant aussi. C’est lui qui aidait les jeunes esclaves de la famille qu’il servait, il préférait prendre les fautes sur son dos pour éviter aux jeunes de recevoir le fouet.

Il a été revendu à l’âge de treize ans il a travaillé dans les écuries d’une famille durant un moment, il s’occupait des chevaux, il aimait bien, il a toujours aimé les animaux. Il aimait donc bien son « travail » pour eux, au moins il n’était pas obligé de nettoyer derrière des hommes ou des femmes qui ont du mal à se vêtir seul, il porte peut-être des vêtements de qualités des plus négligeables. Cette famille n’était pas trop mauvaise, il se fit même ami avec l’un des enfants de cette famille qu’il servait. Les parents de celui-ci ne disaient rien au fait qu’ils jouaient ensembles et même que c’est par cette amitié que la famille appris qu’ils ont appris qu’il savait lire et écrire, il a donc commencé à utiliser ce talent pour différentes tâches, il apprit à compter et gérer les comptes de la famille malgré son jeune âge il se débrouillait bien. Mais quand il a fini par plus se rapprocher du fils de ceux-ci, quand le père l’a surpris en train d’embrasser son fils le lendemain il était sur le marché des esclaves pour être vendu à nouveau. Il n’a jamais pu revoir ce jeune homme, qui avait dû marier une personne de sa classe sociale. Il avait seize ans quand il a été acheté par la famille Loreii.

Il servait le père de la famille, un homme très dur et qui pouvait être violent lorsque celui-ci faisait une erreur ou un autre esclave. Il faisait attention, mais il a passé de durs moments à l’occasion, il a déjà passé une nuit enchainée après avoir été fouetté, un peu dire qu’il n’a pas passé une très bonne nuit. Pourtant il fait tout ce qu’on lui dit sans poser de questions. Depuis qu’il est malade ou plus précisément qu’il a été empoisonné celui-ci est au service du fils de celui-ci, qui est moins violent, mais Valerius fait pour tout le satisfaire et ne pas avoir de problème.

fiche (c) Semper Eadem


Dernière édition par Valerius le Jeu 30 Jan - 2:11, édité 6 fois
Dim 26 Jan - 21:28
Re: Val ∞ don't ask question, just do what they tell you to do   




avatar
Invité
Val ∞ don't ask question, just do what they tell you to do Empty

Bienvenue  Content 
bon courage pour ta fiche
Dim 26 Jan - 21:43
Re: Val ∞ don't ask question, just do what they tell you to do   




avatar
Invité
Val ∞ don't ask question, just do what they tell you to do Empty

Oh elle est toute mignonne!

Merci Smile
Dim 26 Jan - 21:56
Re: Val ∞ don't ask question, just do what they tell you to do   




avatar
Invité
Val ∞ don't ask question, just do what they tell you to do Empty

Bienvenue!
Bon courage pour supporter Canichou xD
J'ai hâte de lire ta fiche^^
Patricien
Dim 26 Jan - 22:21
Re: Val ∞ don't ask question, just do what they tell you to do   




Pompeia Praedita
₪ Arrivée à Pompéi : 17/11/2013
₪ Ecrits : 681
₪ Sesterces : 73
₪ Âge : 26 ans
₪ Fonction & Métier : Auteur anonyme de pièce de théâtre - membre d’un cercle littéraire secret

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: C’est si rare maintenant quand une femme a du tempérament, que quand une femme en a, on dit que c’est de l’hystérie.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Fiancée
Pompeia Praedita
Val ∞ don't ask question, just do what they tell you to do Empty

Bienvenue =) et oui courage pauvre petit esclave Razz

(Ps: j'en profite pour te dire chère Tirzah que t'as un gif qui claque du tonnerre Surprised)
Dim 26 Jan - 22:31
Re: Val ∞ don't ask question, just do what they tell you to do   




avatar
Invité
Val ∞ don't ask question, just do what they tell you to do Empty

Merci vous deux  Sourire 
Patricien
Dim 26 Jan - 22:50
Re: Val ∞ don't ask question, just do what they tell you to do   




Nemetoria Loreia Ovidia
₪ Arrivée à Pompéi : 22/08/2012
₪ Ecrits : 1428
₪ Sesterces : 10
₪ Âge : 18 ans.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: « Chacun de nous porte en lui le ciel et l'enfer. »
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mariée à Cnaeus Loreius Tacitus.
Nemetoria Loreia Ovidia
http://derouleurdepensees.tumblr.com/
Val ∞ don't ask question, just do what they tell you to do Empty

Bienvenuuuuuue chez nous Please

Heureuse de te voir parmi nous !
Lun 27 Jan - 11:38
Re: Val ∞ don't ask question, just do what they tell you to do   




avatar
Invité
Val ∞ don't ask question, just do what they tell you to do Empty

Bienvenue à Pompei !
Empire
Lun 27 Jan - 13:12
Re: Val ∞ don't ask question, just do what they tell you to do   




Ausonius Niger
₪ Arrivée à Pompéi : 18/10/2013
₪ Ecrits : 3207
₪ Sesterces : 407
₪ Âge : 21 ans
₪ Fonction & Métier : Au service de Kaeso Ausonius Faustus. Voleur à ses heures perdues, vacant entre une auberge et un lupanar.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Plusieurs femmes l'habitent, mais une seule a su le kidnapper.
Ausonius Niger
Val ∞ don't ask question, just do what they tell you to do Empty

Bon courage, ta famille va pas être facile tous les jours What a Face
Bienvenue, aussi Very Happy J'pense qu'on pourra avoir un lien cool, je connais un poil ton maître (a)
Lun 27 Jan - 14:16
Re: Val ∞ don't ask question, just do what they tell you to do   




avatar
Invité
Val ∞ don't ask question, just do what they tell you to do Empty

Merci tout le monde!

Ausonius - oh oui pour le lien Very Happy
Lun 27 Jan - 14:59
Re: Val ∞ don't ask question, just do what they tell you to do   




avatar
Invité
Val ∞ don't ask question, just do what they tell you to do Empty

Bienvenue à toi ho compatriote québécoise !!!
J'espère que tu vas te plaire parmi nous  Val ∞ don't ask question, just do what they tell you to do 1207939952 
Patricien
Lun 27 Jan - 15:47
Re: Val ∞ don't ask question, just do what they tell you to do   




Lucius Pompeius Publicola
₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013
₪ Ecrits : 2404
₪ Sesterces : 65
₪ Âge : 42 ans
₪ Fonction & Métier : Duumvir

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Verba volant, scripta manent.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Lucius Pompeius Publicola
Val ∞ don't ask question, just do what they tell you to do Empty

Bienvenue à toi !
Bien que ce choix de famille soit bien évidemment dé-plo-ra-ble, je suis suffisamment débonnaire pour te souhaiter force et courage dans les épreuves qui t'attendent.
PTDR
Lun 27 Jan - 16:32
Re: Val ∞ don't ask question, just do what they tell you to do   




avatar
Invité
Val ∞ don't ask question, just do what they tell you to do Empty

Bienvenue dans mes bras pervers

Va falloir se faire un club du Québec... XD
Bonne chance pour la fiche.
Lun 27 Jan - 16:37
Re: Val ∞ don't ask question, just do what they tell you to do   




avatar
Invité
Val ∞ don't ask question, just do what they tell you to do Empty

Je suis partante pour le club du Québec  Val ∞ don't ask question, just do what they tell you to do 3374478506 Val ∞ don't ask question, just do what they tell you to do 3374478506 
Plebe
Lun 27 Jan - 19:46
Re: Val ∞ don't ask question, just do what they tell you to do   




Numerius Petronius Vop.
₪ Arrivée à Pompéi : 01/10/2013
₪ Ecrits : 1544
₪ Sesterces : 183
₪ Âge : 22
₪ Fonction & Métier : Décurion

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur:
Numerius Petronius Vop.
Val ∞ don't ask question, just do what they tell you to do Empty

Bienvenue !!!
Lun 27 Jan - 21:15
Re: Val ∞ don't ask question, just do what they tell you to do   




avatar
Invité
Val ∞ don't ask question, just do what they tell you to do Empty

Oh merci tout le monde!

Ouiii vive le Québec  Coeur 
Patricien
Lun 27 Jan - 21:48
Re: Val ∞ don't ask question, just do what they tell you to do   




Licinia Domitia
₪ Arrivée à Pompéi : 17/03/2013
₪ Ecrits : 8618
₪ Sesterces : 223
₪ Âge : .
₪ Fonction & Métier : .

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: .
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: who needs a heart when a heart can be broken ?
Licinia Domitia
http://torahana.tumblr.com/
Val ∞ don't ask question, just do what they tell you to do Empty

Bienvenue bel esclave Please Neme a bien de la chance d'avoir un tel homme à ses services :greeen:

En tout cas bon courage pour ta fiche, et si tu as la moindre question, le staff est là Wink
Mar 28 Jan - 12:33
Re: Val ∞ don't ask question, just do what they tell you to do   




avatar
Invité
Val ∞ don't ask question, just do what they tell you to do Empty

Merci beaucoup  Please 
Patricien
Ven 31 Jan - 21:34
Re: Val ∞ don't ask question, just do what they tell you to do   




Licinia Domitia
₪ Arrivée à Pompéi : 17/03/2013
₪ Ecrits : 8618
₪ Sesterces : 223
₪ Âge : .
₪ Fonction & Métier : .

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: .
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: who needs a heart when a heart can be broken ?
Licinia Domitia
http://torahana.tumblr.com/
Val ∞ don't ask question, just do what they tell you to do Empty

Désolée de l'attente Boite

juste un petit truc, c'est plus à titre d'information qu'autre chose : en ce qui concerne les jeux du cirque, les combats de gladiateurs n'en sont qu'une partie (il y a aussi des courses de chars, athlétisme, boxe, et même des représentations théâtrales). Et en ce qui concerne les combats des gladiateurs, ceux-ci ne se finissent pas toujours avec des morts, c'est même plutôt rare (un bon gladiateur a de la valeur, donc on évite d'en tuer un à chaque combat). On y va pour admirer "la beauté" des gestes, et ce ne sont que certains combats (les "sine missione" ) qui se terminent par la morts du vaincu Wink

Sinon tout me parait correct, je vais donc te prévalider Smile Tu peux aller recenser ton avatar, flooder, et commencer à te créer des liens en attendant qu'une collègue passe derrière moi pour te valider définitivement I love you

Bon jeu sur Pompéi Coeur
Ven 31 Jan - 23:42
Re: Val ∞ don't ask question, just do what they tell you to do   




avatar
Invité
Val ∞ don't ask question, just do what they tell you to do Empty

Oh d'accord, merci beaucoup pour les informations et pour la validation (enfin pré-validation).
Arene
Lun 3 Fév - 13:39
Re: Val ∞ don't ask question, just do what they tell you to do   




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
Val ∞ don't ask question, just do what they tell you to do Empty

Ave! cheers

Désolée de t'avoir fait attendre mais j'ai pu (enfin!) lire ta fiche à mon tour et si comme Licinia avant moi je trouve que la fiche est bien rédigée, j'ai trouvé qu'il manquait un peu de consistance à la fin en ce qui concerne son intégration aux Loreii... Il serait bon je pense que tu trouves à ton perso une fonction spéciale leur service, que tu détailles ses relations avec les différents membres de la famille, quel regard il porte sur ses maîtres, bref de quoi nous permettre de le cerner... Puisque tu as été prévalidé déjà, je ne peux que t'encourager à contacter Nemetoria et Cnaeus pour parler avec eux de la manière dont tu peux développer tout ça en lien avec ce qu'ils ont déjà établi de leur côté?

Une fois que ce sera fait, cela devrait te permettre de pouvoir étoffer ce dont je parle et ta validation définitive ne devrait poser aucun problème! Wink

A très vite! Coeur
Patricien
Sam 22 Fév - 11:00
Re: Val ∞ don't ask question, just do what they tell you to do   




Licinia Domitia
₪ Arrivée à Pompéi : 17/03/2013
₪ Ecrits : 8618
₪ Sesterces : 223
₪ Âge : .
₪ Fonction & Métier : .

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: .
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: who needs a heart when a heart can be broken ?
Licinia Domitia
http://torahana.tumblr.com/
Val ∞ don't ask question, just do what they tell you to do Empty

Bonjours
est-ce qu'on pourrait avoir des nouvelles de ta fiche stp ? As-tu eu le temps de tenir compte des remarques de Priam ?
Re: Val ∞ don't ask question, just do what they tell you to do   




Contenu sponsorisé
Val ∞ don't ask question, just do what they tell you to do Empty

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question avatar
» petite question
» Question pour une possible inscription
» Petite question Rpgique
» Question à une mercenaire & à une prêtresse

Sauter vers: