POMPEII fait un break jusqu'à début novembre pour se refaire une santé >>> Plus d'infos ici

Partagez | 

Civi Pacem, para Bellum/ Lucius Hostilius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Message(#) Sujet: Civi Pacem, para Bellum/ Lucius Hostilius Lun 11 Nov - 19:28

(c) copyright
Lucius Flaminius Hostilius
incarné(e) par Sam
Ave, étranger! Je suis Lucius Flaminius Hostilius, fils de Marcus Flaminius Arthorius. Né à Rome, il y a 29 ans, je suis d'origine Romaine. La déesse Fortune a fait de moi un Patricien et j'ai pour unique famille Julia Flaminia Aennoria, ma mère

Plus de 2000 ans plus tard, c'est Sam qui m'incarne. Qui es-tu? J'ai décidé de visité les partenaires d'un forum que j'administre, et le fait est que j'ai flashé sur ce celui ci. J'ai une licence d'Histoire, et je prépare le concours de Professeur des Ecoles. Comme vous l'imaginez, j'adoooooore l'Histoire, et le RP, et c'est une évidence de jouer ici.
Si je venais malheureusement à quitter le forum, j'accepte [x] que mon personnage soit adapté en scenario / [x] que le staff le fasse disparaître de Pompéi  ou départ (cochez selon vos préférences), et ce pour permettre à mes liens importants de ne pas être gênés. Mais ça n'arrivera pas. hem

(c) copyright
Pompéi & moi

→ Ce que je pense de Pompéi
Quelle tranquillité. J'aime par dessus tout, lorsqu'Aggripa n'a pas de mission à me confier, rentrer sur mes terres Pompéiennes. Je côtoie peu la population locale, mais ma porte est toujours ouverte à mes concitoyens, si tant est qu'ils fassent parti de ma classe. La plèbe est trop dissipée, trop imprévisible. Seul les Patriciens sont dignes de ma présence.

→ Ce que je pense de la politique
Les postes civils sont occupés par des gens tout à fait capables, souvent issus de notre classe politique qu'est l'Elite Patricienne. Agrippa, à qui Octave a demandé conseil,  m'a poussé, un temps, à me présenté ici à un poste civil, Questeur, mais j'ai toujours dit que seule la carrière militaire m'importe.

→ Ce que je pense des jeux
Le Cirque est une perte de temps, et de sang. La seule mort qui mérite d'être donnée, est celle pour la patrie. J'ai proposé à Agrippa de parler à Octave de créer une légion, où seraient intégrés tous les étrangers, mais pour l'instant ma proposition n'a pas été entendue. Je ne désespère pas, et considère que je pourrai gérer moi-même une telle armée.

→ Mes souhaits, mes rêves, mes ambitions
Mon père était général, et si je ne le deviens pas moi même, ma vie pourra être résumée comme étant un échec. Je deviendrai Général, et ensuite, quand ma parole aura plus de poids que mon glaive, je reviendrai à la politique, j'espère faire honneur à ma famille, et redorer le nom des Flaminius. Le Consulat est mon objectif ultime.

→ Ma pire crainte
Mourir sans honneur, dans le recoin d'une rue, ou poignardé dans les bains, sans pouvoir me défendre, sans que l'on puisse dire que Lucius a livré une grande bataille, telle est ma pire crainte.

→ Heureusement, les Dieux veillent sur moi.
Je ne suis pas particulièrement pieux, même si j’honore Jupiter et Mars. D'ailleurs, d'après les anciennes légendes, ma famille descendrait du Dieu de la Guerre. Ainsi, sur mon plastron est gravé son nom.

Mon histoire

Tu seras consul, mon Fils

Marcus Flaminius Arthorius était un proche de Pompée le Grand. Ainsi, quand son fils naquit en ce que l'on appelle aujourd'hui, l'année 58 avant notre ère, et l'année 696 depuis la fondation de la glorieuse Rome, par les enfants de la Louve, Marcus prédisait un glorieux avenir à pour son fils...
Hélas, Marcus Flaminius Arthorius était un proche de Pompée le Grand.

Lorsque César et Pompée entrèrent en guerre, Marcus suivit tout naturellement son ami, et lui aussi s'opposa à celui qui deviendrait le tout premier Imperator régnant. Marcus périt la même année que Pompée, et son épouse partit, avec son fils, vers Pompéi où ils avaient une villa. Bien entendu, la domus de Rome n'avait pas été vendue, et une place de Sénateur était promise à Lucius Flaminius Hostilius.

Lucius arriva alors à Pompéi, il avait dix ans. Il préférait le calme de cette cité par rapport à la capitale si bruyante, si malodorante, si sale. Pompéi avait reçu, quelques auparavant, le titre de colonie romaine. Environ 2.000 vétérants reçurent terres et argent pour s'y installer. Pompéi devint alors une cité assez sûre, même cinquante ans plus tard. Lucius aimait jouer dans les champs, courir. Il était féru d'Histoire. Il connaissait l'épopée d'Alexandre jusqu'au bout des doigts, et rêvait, en secret, d'établir un Empire aussi vaste. Mais pour cela, fallait-il encore réussir ce qu'avait prophétisé son père, devenir Consul.

Durant son enfance, il ne fut pas perturbé par la vie bouillante de Rome. Il étudia, étudia beaucoup, et notamment la stratégie militaire. A ses dix-sept ans, il pris la décision de s'engager dans l'armée, et notamment de la cavalerie. Lorsqu'en 714 il dut prendre parti, il se rangea du coté d'Octavien, contre Sextus Pompée, espérant ainsi racheter un honneur pour sa famille. Il sert sous les ordres direct d'Aggripa. Il devint ainsi un intime du Général. C'est lors de cette campagne qu'il s'illustre, à la bataille de Nauloque, où il sert, paradoxalement, à bord du vaisseau amiral. Il sauve Aggripa d'un tir d'archer qui semblait se diriger droit vers le cœur de son ami. Quelques semaines plus tard, il est toujours aux cotés d'Aggripa lors du siège de Messine. Il est de ceux qui souhaitait écraser l'armée de Lépide.

Après cette campagne, il est nommé "Præfectus equitum", commandant de la cavalerie. Mais suite à une réorganisation militaire avec les troupes de Lépide et celles de Sextus Pompée, Lucius attend une nouvelle affectation.

Lors de la campagne d'Egypte, Aggripa pense à le faire nommer général, mais le fait que les légions d'Antoine se joignent aux siennes fait qu'il n'y a pas de bataille, donc aucune raison de nommer Lucius général. Lucius rentre alors à Rome pour faire face au mécontentement des vétérents, aux cotés de son vieil ami.

Lucius passe donc de longues semaines loin de son domicile. Malgré son âge, il n'est pas marié, et vit donc dans la villa familiale de Pompéi seul, sa mère étant retourner vivre à Rome pour lui chercher une épouse digne de son rang. Lui ne souhaite pas siéger au Sénat, lors qu'Aggripa cherche à l'y faire nommer. Aggrita, reconnaissant son importance sur le champ de bataille, espère cependant que son ami se lance avec lui dans les affaires civiles.

Ces dernières années, Aggripa a pensé adopter Lucius, mais celui ci a refusé d'abandonner son nom pour prendre celui de son ami. Pourtant, il était bien conscient qu'accoler le nom de Vipsanius à son propre prénom aurait facilité une future carrière civile. Car pour les vieux Romains, les Flaminius restent une famille proche de Pompée.
fiche (c) Semper Eadem

Dernière édition par Lucius Flamini Hostilius le Dim 17 Nov - 12:55, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

₪ Arrivée à Pompéi : 26/05/2013
₪ Ecrits : 2156
₪ Sesterces : 59
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Reine des Vipères et femme d'affaires

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve et amante de Publicola
Message(#) Sujet: Re: Civi Pacem, para Bellum/ Lucius Hostilius Lun 11 Nov - 20:03

Chouette ! Encore une nouvelle tête ! Coeur

C'est un beau personnage que je vois là ! J'ai hâte de te voir évoluer en RP mon ami. cheers

Bienvenue parmi nous ! XD

Si mon sexe me refuse les ambitions qui me dévorent, laisse ma haine et ma soif de pouvoir servir ton ascension. Que ma rage te hisse aux sommets qui me sont interdits et fais qu'en ta réussite je trouve ma consécration. Deviens homme de lumière, je reste femme de l'ombre. Mais brille pour nous deux car la vipère gronde... Son venin te servira tant que tu tiendras parole.  

(c) crackle bones

₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013
₪ Ecrits : 2398
₪ Sesterces : 59
₪ Âge : 42 ans
₪ Fonction & Métier : Duumvir

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Verba volant, scripta manent.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Message(#) Sujet: Re: Civi Pacem, para Bellum/ Lucius Hostilius Lun 11 Nov - 20:12

Par contre, c'est normal que tu aies posté directement dans les recensés ? À moins qu'une admin se cache derrière, bien entendu Razz
En tous cas, hâte de lire et Clive, je ne peux qu'approuver !

Bienvenue à toi ^^

Césars:

Mes enfants me font tourner en bourrique...:

Invité

Message(#) Sujet: Re: Civi Pacem, para Bellum/ Lucius Hostilius Lun 11 Nov - 20:16

Bienvenue cheers 

ouais, comme dit papounet, à moins que tu sois une admin, tu vas te faire taper sur les doigts! :p

Mais sois le bienvenu, au plaisir de te croiser en rp ^^

₪ Arrivée à Pompéi : 17/03/2013
₪ Ecrits : 8592
₪ Sesterces : 193
₪ Âge : 20 ans
₪ Fonction & Métier : patricienne, princesse des vipères, complotteuse professionnelle et fille à papa

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Pour leurrer le monde, ressemble au monde ; ressemble à l'innocente fleur, mais sois le serpent qu'elle cache.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: who needs a heart when a heart can be broken ?
Message(#) Sujet: Re: Civi Pacem, para Bellum/ Lucius Hostilius Lun 11 Nov - 21:20

Bienvenue cheers

Je me suis permise de déplacer ta fiche dans la bonne section.
Je vois que tu as déjà bien avancé dans ta fiche, du coup j'en profite pour faire une petite remarque sur le nom de ton personnage. Si ton père s'appelle/appellait Marcus (praenomen) Flaminius (nom de gens) Hostilius (surnom), ton nom serait donc forcement composé de la manière suivante : Lucius (praenomen) Flaminius (nom de gens) surnom (surnom). Le nom de famille serait donc Flaminius et non pas Hostilius qui serait alors le surnom de ton père (surnom que tu peux d'ailleurs "hériter" de lui si tu souhaites garder ce surnom pour ton personnage. Le nom de ta mère se composerait alors de la sorte praenomen (correspondant au nom de sa gens d'origine)  Flaminia surnom. Pour plus de détails, je te conseille de jeter un coup d'oeil à cette annexe où c'est expliqué plus en détail. Si malgré tout il te reste des questions, n'hésites pas à m'envoyer un mp, j'expliquerais alors plus en détail I love you
Un autre détail : la famille Vettius (le nom de famille actuel de ton personnage) est une famille plébéienne sur le forum, dont tu trouveras la description ici. Il est parfaitement possible pour toi de joindre cette famille en tant que membre éloigné, mais si tu tiens à faire un patricien (et vu que tu sembles déjà avoir bien avancé dans l'histoire), je te conseillerais donc de choisir un autre nom de gens, et peut-être changer ton nom pour Lucius Flaminius Hostilius (pour reprendre le nom de gens que tu as choisi pour ton père Smile )

Voilà, en tout cas bon courage pour la fin de ta fiche, et si tu as des questions n'hésite surtout pas à t'adresser à un des membres du staff I love you

signa by beylin
adoptez la lici-attitude Lunettes:

₪ Arrivée à Pompéi : 26/09/2013
₪ Ecrits : 759
₪ Sesterces : 57
₪ Âge : 19 ans
₪ Fonction & Métier : Patricienne de la maison Claudii, et future épouse de Marcus Pompeius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Sic iutr ad astra
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Fiancée
Message(#) Sujet: Re: Civi Pacem, para Bellum/ Lucius Hostilius Lun 11 Nov - 21:42

Bienvenue parmi nous ♥

« SPOILED, SELFISH LITTLE CHILD, WENT OUT TO PLAY OUT IN THE WILD. FOUND YOU SHAKING LIKE A LEAF UNDERNEATH YOUR FAMILY TREE. YOU COULD NEVER LIVE OUT IN THE OPEN, REGRETTING EVERY WORD YOU'VE SPOKEN. YOU KEEP BEGGING FOR FORGIVENESS, BUT YOU DON'T THINK YOU'VE DONE WRONG. YOU'VE BEEN OUT CRYING OUT FOREVER, BUT FOREVER'S COME AND GONE. »

₪ Arrivée à Pompéi : 18/10/2013
₪ Ecrits : 3175
₪ Sesterces : 367
₪ Âge : 21 ans
₪ Fonction & Métier : Au service de Kaeso Ausonius Faustus. Voleur à ses heures perdues, vacant entre une auberge et un lupanar.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Plusieurs femmes l'habitent, mais une seule a su le kidnapper.
Message(#) Sujet: Re: Civi Pacem, para Bellum/ Lucius Hostilius Lun 11 Nov - 22:34

Bienvenue chez nous Very Happy

Brother & Sister
Lucia et Niger

Invité

Message(#) Sujet: Re: Civi Pacem, para Bellum/ Lucius Hostilius Lun 11 Nov - 23:50

Prépare-toi à perdre ta raison, ton innocence, et tout ce qui va avec.

(Oui, c'est un message de bienvenue. siffle )

₪ Arrivée à Pompéi : 09/09/2013
₪ Ecrits : 2309
₪ Sesterces : 134
₪ Âge : 15 ans
₪ Fonction & Métier : serveuse à l'auberge de famille

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur:
Message(#) Sujet: Re: Civi Pacem, para Bellum/ Lucius Hostilius Mar 12 Nov - 9:38

Bienvenue sur le forum !!

Never Surrender
Do you now what it's like when You're not who you wanna be Do you know what it's like to Be your own worst enemy Who sees the things in me I can't hide Do you know what it's like, To wanna surrender

Mes Césars:

Invité

Message(#) Sujet: Re: Civi Pacem, para Bellum/ Lucius Hostilius Mar 12 Nov - 14:29

Merci à tous. Voila, je pense avoir fait les quelques modifications nécéssaires. Prévenez moi si j'ai d'autres petites erreurs dans ma fiche.

₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4266
₪ Sesterces : 224
₪ Âge : 27 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: I commit my flesh, my mind, my will to the glory of this ludus and the commands of my master, Lucretius. I swear to be burned, chained, beaten or die by the sword for honour in the arena.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Il se comporte étrangement à chaque fois qu'il apperçoit ses deux yeux vairons...
Message(#) Sujet: Re: Civi Pacem, para Bellum/ Lucius Hostilius Mer 13 Nov - 18:55

Ave!! cheers

Désolée de t'avoir fait quelque peu attendre, j'ai bien lu ta fiche hier soir mais je bossais aujourd'hui toute la journée du coup, pas possible de te répondre ici... :/

J'ai bien aimé le fait que tu intriduises pas mal éléments historiques, ça montre que tu sais un peu où tu vas et c'est toujours super agréable à lire! :please:Hélas, du coup j'ai relevé quelques petits incohérences ou points à reprendre:

- Petit point "annexe" et simple histoire de physique mais Clive Owen a 40 ans dans "King Arthur", ça me semble un peu délicat de le voir dans la peau d'un homme de 10 ans de moins... :/

- Dans le questionnaire: tu sembles sous-entendre que c'est Octave qui a nommé les magistrats de Pompéi, attention, ils sont bien élus par les citoyens de Pompéiens eux-mêmes et donc Octave n'a pas de poids là dessus (en théorie du moins XD)

- Les légions d'auxiliaires (d'étrangers de l'Empire) existent déjà... :)Elles ne portent pas le nom de "légions" mais de "troupes" ou "unités", outre ça, le principe est le même! ^^

- Attention car Octave s'est accaparé le titre de consul qui est le plus haut titre de la hiérarchie romaine et ce à vie, donc ton personnage ne pourra évidemment pas y prétendre... ;)Militairement parlant il peut prétendre, au terme de sa carrière, à celui de légat, pour le moment ce poste est contingenté à 2 légats (Vinicius et Licinius) tout simplement parce que Pompéi est une ville assez modeste, ça serait peu logique que tous les légats de Rome s'y retrouvent ^^ Sans compter qu'il faut respecter en toute logique un critère d'âge et d'expérience... Wink
Si tu as des questions sur la hiérarchie militaire et sur les possibilités d'avancement de ton perso sur le fo, n'hésite pas, on pourra en discuter via MP! Wink

- Pour ce qui est de ses accointances, comme tu le disais sur la box, elles sont prestigieuses! ^^ Autant en faire un proche d'Agrippa ne me dérange pas outre mesure, autant je te cache pas que je suis un peu sceptique sur le lien avec Octave... Dans la mesure du possible on préfère éviter d'avoir des personnages ayant une sorte d'"immunité" et de "toute puissance" socialement parlant si tu préfères, tout simplement parce que ça risquerait d'être inéquitable vis-à-vis des autres joueurs. Ainsi même les personnages les plus hauts placés sur le fo (car il en faut bien ^^) ont tous un contre-pouvoir qui évite précisément que la balance ne penche trop d'un côté, tu vois? Wink

Voilà pour ce qui me concerne en attendant de pouvoir te pré-valider. :)Vraiment, si tu souhaites qu'on en discute surtout, n'hésite pas, ce sera avec plaisir! Coeur
Pour ton pseudo, les filles m'ont dit que tu avais eu un souci de longueur et de nombre de caractère, je vais essayer de voir ce que je peux faire dans le panneau d'admin... Wink

Priam dit bonjour:

₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4266
₪ Sesterces : 224
₪ Âge : 27 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: I commit my flesh, my mind, my will to the glory of this ludus and the commands of my master, Lucretius. I swear to be burned, chained, beaten or die by the sword for honour in the arena.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Il se comporte étrangement à chaque fois qu'il apperçoit ses deux yeux vairons...
Message(#) Sujet: Re: Civi Pacem, para Bellum/ Lucius Hostilius Sam 16 Nov - 0:54

Ave! cheers

J'ai pris bonne note de toutes tes modifications, pour ma part il n'y a que ce petit passage qui me gêne encore un peu:
Citation :
Auguste est bien entouré, et il a su nommer des gens tout à fait capable aux postes civils, tant à Rome qu'ici, à Pompéi. Il a, un temps, songé me nommer ici à un poste civil, Questeur, mais j'ai toujours dit que seule la carrière militaire m'importe.
Car ça sous-entend un peu trop (par le terme "nommer" notamment Wink)que c'est Auguste qui tient les fils de la politique même dans les cités et ça me gêne un peu car comme on en avait parlé, peut-être qu'il peut pousser à se présenter à une élection mais pas nommer directement et en personne... Wink

Enfin, je peux donc te pré-valider avec plaisir, ce qui te permet (avant la validation définitive par une de mes collègues) de pouvoir flooder, ouvrir tes liens et recenser ton avatar... Wink

Have fun! cheers

Priam dit bonjour:

₪ Fonction & Métier : patricienne, princesse des vipères, complotteuse professionnelle et fille à papa

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Pour leurrer le monde, ressemble au monde ; ressemble à l'innocente fleur, mais sois le serpent qu'elle cache.
₪ Moi en quelques mots:
Message(#) Sujet: Re: Civi Pacem, para Bellum/ Lucius Hostilius Sam 16 Nov - 9:46

Un patricien imbu de lui-même Please En plus tu es pour mon cher cousin très éloigné. On va bien s'entendre je sens enfin pas trop quand même pour pas donner de mauvaises idées à mon cher père :greeen: 
Je n'ai rien à rajouter à ce qu'à dit ma collègue, du coup dès que ce passage sera nuancé, je te validerais Smile

signa by beylin

Invité

Message(#) Sujet: Re: Civi Pacem, para Bellum/ Lucius Hostilius Dim 17 Nov - 1:43

Petit passage génant reformulé. Je pense que tout est en ordre

Cogito ergo sum ₪
₪ Moi en quelques mots:
Message(#) Sujet: Re: Civi Pacem, para Bellum/ Lucius Hostilius Dim 17 Nov - 9:06

Au risque de paraitre bien embêtante :face:il y a toujours ce passage qui parle encore de "nominations" Wink 
Citation :
→ Ce que je pense de la politique
Auguste est bien entouré, et il a su nommer des gens tout à fait capable aux postes civils, tant à Rome qu'ici, à Pompéi.

signa by beylin

Cogito ergo sum ₪
₪ Moi en quelques mots:
Message(#) Sujet: Re: Civi Pacem, para Bellum/ Lucius Hostilius Dim 17 Nov - 13:12

Du coup maintenant que c'est modifié, tout me parait bien, je te valide donc Please
J'espère que tu te plairas dans la belle ville qu'est Pompéi Please

signa by beylin

Invité

Message(#) Sujet: Re: Civi Pacem, para Bellum/ Lucius Hostilius Dim 17 Nov - 13:15

Merci!!! Hate de commencer!

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Civi Pacem, para Bellum/ Lucius Hostilius

Civi Pacem, para Bellum/ Lucius Hostilius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1