POMPEII fait un break jusqu'à début novembre pour se refaire une santé >>> Plus d'infos ici

Partagez | 

Lucretia Aurelia ₪ Familia Primus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Message(#) Sujet: Lucretia Aurelia ₪ Familia Primus Lun 11 Mar - 12:58

(c) « Lily »
Lucretia Aurelia
incarnée par Rosie Tupper
Ave, étranger ! Je suis Lucretia Aurelia, fille de Claudius Lucretius. Née dans Pompéi, il y a 16 ans, je suis d'origine romaine. La déesse de la Fortune a fait de moi une Plèbe Pompéienne et j'ai pour famille mon grand-frère, Titus Lucretius

Plus de 2000 ans plus tard, c'est Lily qui m'incarne. Qui es-tu? Je suis une lycéenne qui fêtera bientôt son 19ème anniversaire. En Terminale scientifique, j’adore écrire et lire, comble de l’ironie vous me direz peut-être et vous aurez raison. J’ai connu le forum via un partenariat. Je ne sais guère que dire de plus mais n’hésitez pas à poser des questions !
(c) « Lily »
Pompéi & moi

→ Ce que je pense de Pompéi
Petite, je trouvais cette ville, ses couleurs, ses parfums et son animation fascinante… Mais j’ai grandi et ai appris que la vie n’était pas aussi simple que je pouvais le croire. Je connais aujourd’hui la face plus sombre de la ville dans laquelle j’ai grandi… Je saurais me méfier d’eux et pourquoi pas jouer mon jeu…

→ Ce que je pense de la politique
Je laisse mon frère se charger de cela. Après tout, ce n’est pas mon rôle. Mais j’spère bien que les Lucretii iront loin !

→ Ce que je pense des jeux
Parfois lorsque certaines exécutions s ‘y font trop sanglantes, je place une main devant mes lèvres mais ce n’est qu’une façade, une habitude. Moins on saura combien ce spectacle peut me fasciner plus quand le moment sera pour moi venu de me battre je serai prête.

→ Mes souhaits, mes rêves, mes ambitions
Je rêve que mon mariage soit digne de mon nom, que mon futur époux ne soit pas aussi brutaux que peuvent être certains mais ce qu’il serait encore mieux ce serait que je puisse rester avec mon frère. Je souhaite porter le nom de Lucretii aussi loin et aussi haut que cela me sera permis !

→ Ma pire crainte
Que ma famille perde son honneur.

→ Heureusement, les Dieux veillent sur moi.
Je crois en les dieux de l’arène de ma famille. Que Jupiter toujours nous éclair de sa gloire. Que Junon veille ce que je sois une épouse digne de ce nom et de ma famille. Que Neptune jamais n’abandonne les rivage de Pompéi. Que Vesta veille jusqu’à la fin des temps sur les Lucretii. Que Cérès nous permette toujours de pouvoir nous nourrir. Que Mars jamais n’abandonne les champions de ma maison. Que le fer de Vulcain à jamais brille entre leurs mains. Que Minerve leur donne sa ruse. Que Mercure porte toujours notre nom aux oreilles divines. Que Phébus fasse de son art le nôtre. Que Diane nous prête son arc pour chasser nos ennemis. Que Vénus me conserve ma grâce. Que Bacchus nous permette de rire les derniers.

Mon histoire

Je suis née à Pompéi, c’était une nuit sombre, chaude comme il y en a si souvent à Pompéi. Mon père m’a dit qu’il avait craint perdre cette nouvelle épouse qu’il avait prise après avoir perdu sa précédente lors justement de la naissance d’un enfant qui n’avait pas survécu d’avantage que sa mère. Parfois je me dis que si cet enfant n’était pas mort, que si cette femme n’avait pas succombé je ne serais sans doute jamais née. Mais je suis née. Eux ont trépassé, moi j’ai respiré. J’ai grandi dans la maison familiale, mon père après moi n’aura plus d’enfant. J’adore ce statut de cadette de la famille, cela me permit d’être particulièrement proche de mes aînés, de mon père autant que de mes frères et sœurs. Ma mère elle nous quitta l’été de mes quatre ans, emportée par la fièvre. C’est donc la plus âgée de mes sœurs et une nourrice qui m’élevèrent. Cela ne m’empêcha pas de devenir une jeune fille tout à fait rayonnante. Mon père ne parvint jamais à faire entrer ma langue dans ma bouche, quand j’ai quelque chose à dire, je le dit ; de fait, il dû m’apprendre à la retenir juste au moins par moments, afin de limiter casses et dégâts autant que possible. Je lui devais bien cela… Donc je pensais, pensais parfois si fort que mes yeux noisettes le disaient pour moi et puis, quand je le pouvais, je cessais de me priver. Pourquoi se priver après tout quand on peut profiter ?

Je me souviendrai toujours de la première fois que j’ai vu le sang imbiber le sable clair du cirque. Il y avait tant de forces, tant de sang… Cette couleur vive m’avait fasciné, éblouie, elle était forte, ressortait sur le sable, j’avais presque eu l’impression qu’une étoffe rouge flottait au vent avant de s’étaler sur le sable. Je me souviens parfaitement de la main de ma sœur qui s’était interposée entre le spectacle qui s’offrait mes yeux et ma vue. J’étais jeune et pour elle trop jeune pour assister à cela. Elle avait pris mon éblouissement pour de la peur. Si elle savait qu’elle était intervenue trop tard… Si elle savait combien ce spectacle, loin de m’avoir effrayé m’avait fascinée. Elle ne le saurait jamais. Ne le saura jamais. Mais j’ai appris de cette erreur et depuis, comme elle je mets ma main devant mes lèvres, soufflant légèrement. En moi pourtant. Ce qu’il se passe lorsque je vois ses hommes s’entre déchirer est incomparable, cette puissance qu’ils dégagent, cette violence… Ce sang… La mort. Cette mort que l’on donne sous mes yeux, chacune est un présent aux dieux… Mais aussi à mes yeux. Je ne saurais expliquer pourquoi j’aime autant les jeux, peut-être est-ce parce que je suis de la famille des Lucretii. Je ne sais pas. En tout cas, une chose est certaine : J’aime les jeux et je ne m’en cache qu’à peine.

Avec le temps, les jours, les mois, les années, si mon goût pour les jeux n’a fait que devenir plus prononcé, j’en ai aussi mesuré le double enjeu. Je comprends aujourd’hui parfaitement ce que mon innocence me cachait il y a quelques années encore : ce double jeu, ce double intérêt. Je ne voyais que le jeu, les paris, peut-être l’honneur… Mais ce à quoi j’étais aveugle, c’était l’intérêt politique que cachait chaque nouveau combat. Aujourd’hui je le vois. Aujourd’hui je sais que de chaque victoire dépend l’honneur de ma famille, aussi, je prie pour chacun de nos gladiateurs, de chacun de nos soldats, pour chacun de ces hommes sur lesquel repose la gloire et la fortune de ma famille. Quand mon père nous quitta, le chagrin qui m’envahie fut immense, ma peine incomparable, j’aimais mon père. Même si je le connaissais peu dans le fond, je l’aimais. Il était mon père. La mort du pater familias n’a rien changé au succès dans le cirque de nos soldats et cela est ce qu’il y avait encore de plus important que ma peine. Mon père avait été rappelé auprès des Dieux, heureux soit-il. La famille devait continuer à marcher sur le chemin de sa gloire. Je sais que c’est désormais sur mes frères, mes sœurs, le ludus et moi que repose l’honneur de la famille et pour le préserver je serais prête à tout. Si je le peux, je porterai le nom des Lucretii au-delà des étoiles aux oreilles des Dieux qui du haut de l’Olympe jamais ne nous ont oublié. Une chose est certaine. Même femme, j’honorerai les miens et la mémoire de mes ancêtres.

Familia Primus.
fiche (c) Semper Eadem

Dernière édition par Lucretia Aurelia le Lun 11 Mar - 19:34, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

₪ Arrivée à Pompéi : 22/08/2012
₪ Ecrits : 1420
₪ Sesterces : 0
₪ Âge : 18 ans.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: « Chacun de nous porte en lui le ciel et l'enfer. »
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mariée à Cnaeus Loreius Tacitus.
Message(#) Sujet: Re: Lucretia Aurelia ₪ Familia Primus Lun 11 Mar - 13:02

Bienvenue sur le forum ! Content

Bonne chance pour ta fiche !

Voir le profil de l'utilisateur http://derouleurdepensees.tumblr.com/

Invité

Message(#) Sujet: Re: Lucretia Aurelia ₪ Familia Primus Lun 11 Mar - 13:04

Bienvenue parmi nous jolie demoiselle ...
Bonne chance pour ta fiche Danse

Invité

Message(#) Sujet: Re: Lucretia Aurelia ₪ Familia Primus Lun 11 Mar - 13:16

Bienvenue ♥ superbe choix d'avatar Lèche
bon courage pour ta fiche Yeux roses

Invité

Message(#) Sujet: Re: Lucretia Aurelia ₪ Familia Primus Lun 11 Mar - 13:32

Merci à tous les trois !! Calinchou

Neme : Je fais au plus vite ^^

Eirene : J'adore Rosie je peux pas dire autre chose xD

Invité

Message(#) Sujet: Re: Lucretia Aurelia ₪ Familia Primus Lun 11 Mar - 14:52

Bienvenue =D

Bon courage pour ta fiche Razz

Invité

Message(#) Sujet: Re: Lucretia Aurelia ₪ Familia Primus Lun 11 Mar - 15:07

Merci choupignon !! ^^

Invité

Message(#) Sujet: Re: Lucretia Aurelia ₪ Familia Primus Lun 11 Mar - 15:59

Bienvenue!

J'ai hâte de découvrir ton perso! Wink

Invité

Message(#) Sujet: Re: Lucretia Aurelia ₪ Familia Primus Lun 11 Mar - 16:33

Saoirseuh !!!!!

Bref, navrée ^^

Merci !!

₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4264
₪ Sesterces : 222
₪ Âge : 27 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: I commit my flesh, my mind, my will to the glory of this ludus and the commands of my master, Lucretius. I swear to be burned, chained, beaten or die by the sword for honour in the arena.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Il se comporte étrangement à chaque fois qu'il apperçoit ses deux yeux vairons...
Message(#) Sujet: Re: Lucretia Aurelia ₪ Familia Primus Lun 11 Mar - 19:27

Je peux donc enfin te souhaiter une bienvenue officielle ici! cheers
Je pense que tu as fait le choix le plus judicieux pour un premier personnage, ça va t'ouvrir plein de possibilités et puis qui sait, tu seras toujours à temps de te créer un DC si tu gardes toujours ton autre option en tête! Razz
Ta fiche m'a déjà l'air bien partie, bon courage pour la suite si elle n'est pas déjà finie! Smile

Priam dit bonjour:

Invité

Message(#) Sujet: Re: Lucretia Aurelia ₪ Familia Primus Lun 11 Mar - 19:31

Merciiiiiiiiiiiiiiii !! Lucre va vous en faire voir de toutes les couleurs ! xD

Merci merci ! Et je pense avoir fini oui xD j'allais justement la déclarer xDD

₪ Arrivée à Pompéi : 22/08/2012
₪ Ecrits : 1420
₪ Sesterces : 0
₪ Âge : 18 ans.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: « Chacun de nous porte en lui le ciel et l'enfer. »
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mariée à Cnaeus Loreius Tacitus.
Message(#) Sujet: Re: Lucretia Aurelia ₪ Familia Primus Lun 11 Mar - 20:24

Très jolie fiche. J'aime beaucoup ton style d'écriture ! Et j'aime beaucoup Lucretia aussi ! J'ai hâte de la voir en rp, alors je te valide !

Amuse-toi bien sur le forum !

Voir le profil de l'utilisateur http://derouleurdepensees.tumblr.com/

Invité

Message(#) Sujet: Re: Lucretia Aurelia ₪ Familia Primus Lun 11 Mar - 20:25

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIH !! ^^

Invité

Message(#) Sujet: Re: Lucretia Aurelia ₪ Familia Primus Lun 11 Mar - 20:50

Ce sera bientôt ma petite fleur Wink

Invité

Message(#) Sujet: Re: Lucretia Aurelia ₪ Familia Primus Lun 11 Mar - 21:22

Moi ?

Votre compliment me touche, je n'est pourtant guère l'habitude jusqu'à présent de vous montrer mes pétales préférant vous présenter mes épines... ^^

Verte et bientôt rouge ! xD

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Lucretia Aurelia ₪ Familia Primus

Lucretia Aurelia ₪ Familia Primus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1