-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 MAXIMUS || Potius Mori Quam Foedari



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Exilés
Partagez
Lun 7 Oct - 18:34
MAXIMUS || Potius Mori Quam Foedari   




avatar
Invité
MAXIMUS || Potius Mori Quam Foedari Empty


(c) copyright
Maximus Cornelius Scipio
incarné(e) par Sullivan Stapleton
Ave, étranger! Je suis Maximus Cornelius Scipio, fils/fille de Quintus Cornelius Scipio. Né(e) à Crotone, il y a 35 ans ans, je suis d'origine italienne/romaine. La déesse Fortune a fait de moi une élite patricienne et je n'ai plus de famille.


Plus de 2000 ans plus tard, c'est GC qui m'incarne. Qui es-tu? Encore étudiant à presque 25 ans à Paris, je travaille dans un bar à côté pour "financer" mes études. Ca doit faire un peu plus d'un an que j'ai arrêté de faire du RP dans des forums, mais je dois dire que je suis le vôtre depuis son lancement, à la recherche d'un PV/scéna qui m'aurait plu, puis j'ai décidé de vous rejoindre !
Si je venais malheureusement à quitter le forum, j'accepte [X] que mon personnage soit adapté en scenario / [X] que le staff le fasse disparaître de Pompéi par mort ou départ (je n'ai pas vraiment de préférences et je laisse aux admins le soin de trancher si cela devait arriver, en fonction de l'implication du personnage), et ce pour permettre à mes liens importants de ne pas être gênés. Mais ça n'arrivera pas. hem

(c) copyright
Pompéi & moi

→ Ce que je pense de Pompéi
Je n'avais jamais mis les pieds dans la cité de Pompéi et c'est avec regret j'ai laissé ses hommes pour s'y rendre. C'est le genre de cité qui représente à mes yeux tout ce que j'abhorre dans la culture romaine : ses habitants semblent paresseux, et se prélassent constamment sous le soleil napolitain, préférant comploter les uns contre les autres plutôt que de s'allier afin de s'élever vers une cause et un destin plus noble. Après tant d'années en campagne, je me sens comme un étranger par rapport à ses propres concitoyens, comme si l'image de cette cité venait de briser en éclat l'idéal romain que j'imagine et pour lequel je me suis battu. Il semble que les Dieux ont été obligés de les châtier peu avant mon arrivée pour leurs pêchés.

→ Ce que je pense de la politique
Fils de prêteur, mon père m'imaginait toujours que je m'élèverai au sein du cursus honorum et que j'emprunterais la même route que lui. A son grand dam, il en fut autrement. La politique représente à mes yeux la voie des faibles, de ceux qui disent servir le peuple pour ne servir en réalité que leurs propres intérêts. Je n'ai été qu'une fois confronté à la politique, et bien mal m'en a pris.

Lors de la dernière guerre civile, j'ai soutenu avec les hommes de la Xème Légion le général Marc Antoine, qui représentait pour beaucoup de soldats l'avenir de Rome. Il avait l'étoffe d'un vrai chef, soucieux de ses troupes et avait prouvé par de maintes reprises sa valeur sur le champ de bataille. Après la défaite d'Actium, je fus dépossédé de tous mes biens familiaux : terres, richesses, .... Même si je fus réintégré après la mutinerie de la Xème Légion, j'ai décidé de ne plus jamais me battre au nom d'un homme, mais bel et bien pour l'image que je me fais de Rome et de la mission civilisatrice qu'elle possède.

→ Ce que je pense des jeux
Les jeux ? Une institution romaine remontant aux origines de notre civilisation. J'y assistais souvent lors de ma jeunesse dans le Brutium, et les spectacles ne me déplaisaient pas. C'est une seconde chance qui est donnée à ces esclaves, celle de mériter leur survie par le glaive et leur bravoure. Seuls les plus méritants et les plus talentueux pourront se sortir de l'arène, les autres, plus faibles, plus lâches, répandront leur sang dans le sable chaud de l'amphithéâtre.

→ Mes souhaits, mes rêves, mes ambitions
Des bruits courent au sein des tribuns et préfets de la Xème. Il paraîtrait que j'ai été rappelé en Italie afin de prendre le commandement de ma propre légion, ou encore d'une cohorte prétorienne, à Rome. Je dois avouer que je préférerais retourner en Tarraconaise combattre les Ibères plutôt que de veiller sur la personne de l'Empereur, que je ne porte pas particulièrement dans mon coeur.

→ Ma pire crainte
Je crains la mort dans le déshonneur. J'ose espérer mourir sur le champ de bataille pour la grandeur de Rome, mais je crains une mort infâme, poignardé dans une ruelle sombre par une lame empoisonnée, suite à des complots sournois de citoyens romains que j'aurais pu froisser. Quelle mort infâme pour un soldat !

→ Heureusement, les Dieux veillent sur moi.
J'ai toujours voué un culte particulier auprès du Dieu Mars et de la Déesse Minerve, qui m'ont apporté honneur et gloire sur le champ de bataille. En campagne, j'emporte toujours avec moi des gravures de ces dieux, ainsi que de Jupiter, que je prie constamment pour mon salut et celui de mes hommes, ainsi que de notre réussite dans l'accomplissement de notre mission.

Mon histoire

Issu de la lignée de l’illustre Scipion l’Africain, Maximus vit le jour il y a 35 années de cela dans la province paisible du Brutium, dans le sud de l’Italie. Fils unique, il n’eut pas la chance de connaître sa mère, morte en couches. Sa jeunesse ? Il l’a passa loin des autres garçons, élevé par son père qui le préparait à reprendre les rênes de la famille en suivant une carrière politique, tout en reprenant la gestion des vignes des Scipii. Il apprit donc la philosophie, la gestion et l’économie, qui l’ennuyaient plus que tout. Mais Maximus était un jeune garçon aventureux, et faisait faux bond à son père dès qu’il le pouvait, partant courir la campagne plusieurs jours durant. Depuis sa jeune enfance, il vouait une admiration sans égale pour son oncle Lucius, centurion de la VIIIème Légion. L’adolescent était épaté par les faits d’armes de son oncle, mais se passionnait également pour la toute récente Guerre des Gaules menée par Jules César. C’est à l’âge de 14 ans qu’il fit le choix de s’engager dans une des légions, et de partir faire la guerre pour Rome. Mais rattrapé par son père, Maximus dut attendre quelques années supplémentaires avant de pouvoir finalement revêtir la cuirasse, grâce à l’appui de son oncle.

Etant donné son éducation et son rang de patricien, le jeune Scipii rejoint la Xème Légion, recomposée par Octave, Marc Antoine et Lépide afin de pourchasser les assassins de César.  Elevé au grade de centurion , il n’a que vingt ans lorsque il participe à ses premières escarmouches. Maximus se distinguera notamment lors de la bataille de Philippes en capturant un étendard ennemi. Ses soldats l’affubleront dès lors du cognomen de Victor. La vie de soldat lui plaisait et le jeune centurion se sentait fait pour elle. Il appréciait le grand air, la cohésion de ses hommes qu’il ne rencontra nulle part ailleurs et surtout l’adrénaline qui lui parcourait les tripes avant chaque combat, ou lorsqu’il marchait sur ses ennemis. Jamais la vie à Crotone ne lui avait prodigué de pareils sentiments. Maximus se sentait vivre, tout simplement, plus qu’à n’importe quelle orgie ou conseil de la ville. Il se sentait investi d’une mission quasi-divine, celle de répandre les bienfaits de la civilisation romaine à travers les contrées barbares par la conquête et l’asservissement de ces êtres inférieurs.

Lui et sa Légion suivirent Marc Antoine jusqu’aux confins des terres connues, menant la guerre aux Parthes. Cette campagne fut des plus difficiles et des plus longues. La Xème Légion ne connut pas toujours la victoire et Maximus échappa de peu au redoutable hiver qui s’était abattu sur eux en Arménie. Pourtant, à force de persévérance et de discipline, les hommes marchèrent, suivant celui qu’ils considéraient comme leur chef naturel. Ils ne s’arrêtèrent qu’en Egypte, à Alexandrie, ou Marc Antoine entretenait une liaison avec la reine Cléopâtre. Ce n’est que lorsqu’ils se croyaient bénis des Dieux, victorieux des assassins de César et des Parthes que le déluge ne s’abattit sur les hommes de Marc Antoine. Aux yeux de Rome, ce dernier était devenu une menace qu’il fallait supprimer. Assiégés depuis quelques mois, Maximus était devenu entre temps centurion primipile de la Xème Légion lorsque survint la défaite d’Actium. Blessé durant la bataille, il fut renvoyé dans ses foyers par les vainqueurs, juste le temps de se faire déposséder de ses terres et de tous les biens qu’il possédait pour ses accointances avec Marc Antoine.

Loin de la Xème Légion pendant presqu’une année, Maximus ne put prendre part à la mutinerie qui opposèrent ses hommes à Octave. La plupart de ses hommes furent tués, ou punis, et la Xème Légion, déshonorée, fut destituée de son titre d’Equestris pour son soulèvement et son insubordination. Elle fut toutefois reconstituée à partir d’éléments provenant d’autres unités et Scipii y fut rappelé, bénéficiant de la grâce et de la clémence des autorités. Bien qu’il soit plutôt hostile envers l’empereur Auguste, il se méfie de parler de ses opinions politiques au grand jour, et se contente juste de faire son travail, menant au combat les hommes de sa Légion contre les Ibères, telle une mécanique bien huilée.  Maximus  fut nommé Tribunus militum il y a deux ans de cela, peu après avoir entamé la campagne en Hispanie Terraconaise. Blessé par une flèche ibère pendant une escarmouche, Scipii fut récompensé pour ses actions par une permission au pays, en attendant une éventuelle réaffectation.  N’ayant plus de terres ou passer son temps de permission, et voulant éviter Rome autant que possible, Maximus fut invité par un de ses anciens supérieurs, Cassius Circeus Vopiscus, à résider chez lui le temps de ses permissions.
fiche (c) Semper Eadem


Dernière édition par Maximus Cornelius Scipio le Mar 15 Oct - 1:41, édité 7 fois
Patricien
Lun 7 Oct - 18:57
Re: MAXIMUS || Potius Mori Quam Foedari   




Helvia Claudia Scaevola
₪ Arrivée à Pompéi : 26/05/2013
₪ Ecrits : 2157
₪ Sesterces : 60
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Reine des Vipères et femme d'affaires

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve et amante de Publicola
Helvia Claudia Scaevola
MAXIMUS || Potius Mori Quam Foedari Empty

Bienvenue beau mâle ! N'hésite pas à demander un parrainage si besoin ! cheers 
Arene
Lun 7 Oct - 19:09
Re: MAXIMUS || Potius Mori Quam Foedari   




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
MAXIMUS || Potius Mori Quam Foedari Empty

Ave tribun! cheers

J'ai hâte de découvrir ton personnage! Please

Bienvenue parmi nous et comme l'a dit Helvia si tu souhaites être parrainé n'hésite pas, je suis sûre qu'ils seront nombreux ceux (et celles Pervers2) à vouloir te prendre sous leur aile bienveillante! Wink Pour toute question ou autre, le staff est évidemment présent! Calin
Patricien
Lun 7 Oct - 19:35
Re: MAXIMUS || Potius Mori Quam Foedari   




Lucius Pompeius Publicola
₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013
₪ Ecrits : 2404
₪ Sesterces : 65
₪ Âge : 42 ans
₪ Fonction & Métier : Duumvir

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Verba volant, scripta manent.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Lucius Pompeius Publicola
MAXIMUS || Potius Mori Quam Foedari Empty

Bienvenue à toi Wink
Empire
Lun 7 Oct - 19:37
Re: MAXIMUS || Potius Mori Quam Foedari   




Cornelius Maestus
₪ Arrivée à Pompéi : 01/10/2013
₪ Ecrits : 244
₪ Sesterces : 2
₪ Âge : 39 ans
₪ Fonction & Métier : Dominus gregis
Cornelius Maestus
http://derouleurdepensees.tumblr.com/
MAXIMUS || Potius Mori Quam Foedari Empty

Bienvenue !
Plebe
Lun 7 Oct - 19:38
Re: MAXIMUS || Potius Mori Quam Foedari   




Numerius Petronius Vop.
₪ Arrivée à Pompéi : 01/10/2013
₪ Ecrits : 1544
₪ Sesterces : 183
₪ Âge : 22
₪ Fonction & Métier : Décurion

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur:
Numerius Petronius Vop.
MAXIMUS || Potius Mori Quam Foedari Empty

Bienvenue !
Lun 7 Oct - 19:41
Re: MAXIMUS || Potius Mori Quam Foedari   




avatar
Invité
MAXIMUS || Potius Mori Quam Foedari Empty

Bienvenue ici Smile
Lun 7 Oct - 19:57
Re: MAXIMUS || Potius Mori Quam Foedari   




avatar
Invité
MAXIMUS || Potius Mori Quam Foedari Empty

Un autre beau militaire à se mettre sous la dent. Enchantée... pervers

Bonne chance pour ta fiche et n'hésite pas à venir me voir si tu as besoin d'une infirmière pour tes blessures de guerre XD
Lun 7 Oct - 20:11
Re: MAXIMUS || Potius Mori Quam Foedari   




avatar
Invité
MAXIMUS || Potius Mori Quam Foedari Empty

Encore un militaiiiiiiiiiiiire!
Bienvenue à toi tribun & bon courage pour ta fiche^^
Lun 7 Oct - 21:36
Re: MAXIMUS || Potius Mori Quam Foedari   




avatar
Invité
MAXIMUS || Potius Mori Quam Foedari Empty

Merci pour votre accueil, mesdemoiselles et messieurs ! pervers 

Je pensais pouvoir faire ma fiche pendant la soirée, mais je suis au bar et j'ai du monde qui m'occupe pendant le travail, donc je m'en occuperai en rentrant ! MAXIMUS || Potius Mori Quam Foedari 3496016661 
Patricien
Lun 7 Oct - 21:44
Re: MAXIMUS || Potius Mori Quam Foedari   




Licinia Domitia
₪ Arrivée à Pompéi : 17/03/2013
₪ Ecrits : 8618
₪ Sesterces : 223
₪ Âge : .
₪ Fonction & Métier : .

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: .
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: who needs a heart when a heart can be broken ?
Licinia Domitia
http://torahana.tumblr.com/
MAXIMUS || Potius Mori Quam Foedari Empty

Bienvenue Calin
J'adore ton choix d'avatar Coeur En tout cas si tu as la moindre question n'hésite pas à t'adresser à un membre du staff Wink
En tout cas bon courage pour ta fiche et bonne soirée au bar XD
Mar 8 Oct - 1:19
Re: MAXIMUS || Potius Mori Quam Foedari   




avatar
Invité
MAXIMUS || Potius Mori Quam Foedari Empty

Bienvenue à toi, tribun ^^
Mar 8 Oct - 11:49
Re: MAXIMUS || Potius Mori Quam Foedari   




avatar
Invité
MAXIMUS || Potius Mori Quam Foedari Empty

Bienvenuuuue !!
Mar 8 Oct - 13:43
Re: MAXIMUS || Potius Mori Quam Foedari   




avatar
Invité
MAXIMUS || Potius Mori Quam Foedari Empty

Bienvenue à toi frère d'armes.
Il nous faudra absolument un lien Smile
Mar 8 Oct - 14:29
Re: MAXIMUS || Potius Mori Quam Foedari   




avatar
Invité
MAXIMUS || Potius Mori Quam Foedari Empty

Merci à vous tous, vous êtes adorables ! Lèche 

Avec plaisir, Marc Ant.. Marcus ! MAXIMUS || Potius Mori Quam Foedari 2228098632 
Mar 8 Oct - 16:17
Re: MAXIMUS || Potius Mori Quam Foedari   




avatar
Invité
MAXIMUS || Potius Mori Quam Foedari Empty

Bienvenue chez les fous ! Je m'efforcerai de changer l'image de ton perso sur Pompeii. Lunettes
Mer 9 Oct - 15:06
Re: MAXIMUS || Potius Mori Quam Foedari   




avatar
Invité
MAXIMUS || Potius Mori Quam Foedari Empty

Yeux roses 
Arene
Mer 9 Oct - 15:49
Re: MAXIMUS || Potius Mori Quam Foedari   




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
MAXIMUS || Potius Mori Quam Foedari Empty

Ave soldat! cheers

Désolée de ne pas avoir pu passer sur ta fiche hier, j'ai pu enfin le faire à tête reposée en ce beau mercredi après-midi! ^^

Je trouve que ton personnage est bien dessiné et son parcours est tout à fait crédible, on voit qu'il a avancé dans la carrière militaire sans brûler les étapes et je trouve intéressant que tu ais creusé sa prise de parti lors de la guerre Octave/Marc-Antoine, c'était une bonne idée et tu l'as très bien amenée.

Quelques points assez mineurs à revoir avec toi cependant:
- le nomen de ton personnage: tu en fais un lointain descendant de Scipion l'Africain, pourquoi pas, par contre les Scipiones sont une branche de la gens Cornelia, mais pas considérés comme une gens à part entière. En toute logique, le nom de ton personnage devrait donc être "Maximus Cornelius Scipio", tu vois ce que je veux dire ou je suis pas aussi clair que je le pense? ^^
- tu as écrit:
Citation :
Des bruits courent au sein des tribuns et préfets de la Xème. Il paraîtrait que j'ai été rappelé en Italie afin de prendre le commandement de ma propre légion, ou encore d'une cohorte prétorienne, à Rome.
J'ai bien compris qu'il ne s'agit que de rumeurs et de bruits qui courent, sans que ce soit forcément une réalité à court ou moyen terme. J'attire simplement ton attention sur le fait que sur Pompeii nous avons souhaité limiter le nombre de très haut gradés comme les légats au nombre de 2 qui sont déjà pourvus, tout simplement parce que Pompeii est tout de même une ville modeste et ça serait peu logique que tous les légats de Rome s'y trouvent concentrés comme par magie... Wink(mais qui protège nos frontières que diable? PTDR)
Si tu souhaites faire évoluer la carrière de ton personnage à l'avenir, ce qui est bien sûr tout à fait possible, il faudra aviser en temps et en heure quelque chose qui soit crédible aussi avec le fait qu'il se soit rebellé ouvertement contre Octave: il est peu probable que celui-ci soit enclin à confier de hautes responsabilités à un homme qui ne lui est clairement pas fidèle ou pas attaché personnellement.. Wink

Voilà je pense avoir fait le tour! :)Merci d'avoir choisi Pompeii pour faire un arrêt soldat, j'espère qu'il sera long et porteur d'excellents moments pour ta plume! cheers

J'ai le plaisir de te pré-valider, ce qui fait que tu peux d'ors et déjà recenser ton avatar, ouvrir tes liens et faire un crochet par le flood si le coeur t'en dit! cheers
Mer 9 Oct - 15:59
Re: MAXIMUS || Potius Mori Quam Foedari   




avatar
Invité
MAXIMUS || Potius Mori Quam Foedari Empty

Je change le nom de ce pas !
Pour ce qui est de l'avancement, rien n'est fixé dans ma tête ! C'était juste pour justifier une période de permission "indéterminée" désormais... ce ne sont que des bruits, et à mes yeux, il peut très bien rester là ou il est, voir même avoir une mauvaise surprise Diable 
Arene
Mer 9 Oct - 16:14
Re: MAXIMUS || Potius Mori Quam Foedari   




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
MAXIMUS || Potius Mori Quam Foedari Empty

Ok c'est parfait, merci beaucoup! Wink

Une de mes collègues devrait passer sans tarder pour entériner définitvement ta validation, à moins qu'elle ait des petits points à voir avec toi... Calin
Mer 9 Oct - 18:10
Re: MAXIMUS || Potius Mori Quam Foedari   




avatar
Invité
MAXIMUS || Potius Mori Quam Foedari Empty

Parfait, j'attends alors ! Bwa 
Patricien
Jeu 10 Oct - 15:50
Re: MAXIMUS || Potius Mori Quam Foedari   




Claudia Cassia
₪ Arrivée à Pompéi : 29/03/2013
₪ Ecrits : 2744
₪ Sesterces : 136
₪ Âge : 17 ans
₪ Fonction & Métier : Vestale

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mon coeur ne peut appartenir qu'à Vesta, n'est-ce pas ?
Claudia Cassia
MAXIMUS || Potius Mori Quam Foedari Empty

Bienvenue à toi ! cheers

Alors que dire ... j'aime beaucoup ta fiche Please Surtout que je suis entrain d'étudier Scipion l'Africain en ce moment à l'université, la Fortune dans toute sa splendeur XD

Je te valide, avec grand plaisir! Je viendrais sûrement te demander un lien d'ailleurs, vu l'histoire assez proche de nos familles respectives vis-à-vis de Marc-Antoine hem

Un dernier conseil, fait bien attention à tes alliances... Les vipères sont partout parmi nous :supect:



Jeu 10 Oct - 16:57
Re: MAXIMUS || Potius Mori Quam Foedari   




avatar
Invité
MAXIMUS || Potius Mori Quam Foedari Empty

Te fait pas de soucis ma fille chérie, je compte bien l'amener de notre côté de la force MAXIMUS || Potius Mori Quam Foedari 1282940177 
Jeu 10 Oct - 23:56
Re: MAXIMUS || Potius Mori Quam Foedari   




avatar
Invité
MAXIMUS || Potius Mori Quam Foedari Empty

Va falloir m'expliquer ces histoires de côtés de la force ... celui qui aura le plus de cookies aura mon soutien. ange 
Patricien
Ven 11 Oct - 7:01
Re: MAXIMUS || Potius Mori Quam Foedari   




Lucius Pompeius Publicola
₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013
₪ Ecrits : 2404
₪ Sesterces : 65
₪ Âge : 42 ans
₪ Fonction & Métier : Duumvir

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Verba volant, scripta manent.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Lucius Pompeius Publicola
MAXIMUS || Potius Mori Quam Foedari Empty

C'est très facile, tu graves Pompeius sur ta petite tablette de vote et tout devrait bien se passer XD
Re: MAXIMUS || Potius Mori Quam Foedari   




Contenu sponsorisé
MAXIMUS || Potius Mori Quam Foedari Empty

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lucius Aquillius Maximus - Tribun of Rome
» MAXIMUS ₪ Nec Pluribus Impar
» Maximus - Eagle is Rome
» Maximus - Liens d'un soldat.
» Maximus - Suivi d'un homme.

Sauter vers: