Liberi Fatalis † Ausonia



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Population recensée
Partagez | 
Lun 9 Sep - 10:07
Liberi Fatalis † Ausonia   




Invité


(c) Aandy
Ausonia Rufia
incarnée par Sophie Turner
Ave, étranger! Je suis Ausonia Rufia, fille de Mamercus Ausonius Tacitus. Née à Rome, il y a 15 ans, je suis d'origine romaine. La déesse Fortune a fait de moi une fille de citoyen romain et j'ai pour famille mon cousin Kaeso Ausonius Faustus, sa femme Fulcinia Ausonia Fausta et ses deux enfants Ausonia Pulchra et Manius Ausonius Felix. Et mon autre cousin Sextus Ausonius Latro.


Plus de 2000 ans plus tard, c'est Aandy qui m'incarne. Qui es-tu? Je suis donc Aandy, dans la vie je suis libraire? Je suis passé par le monde de la BD et maintenant je suis au service d'une maison d'édition qui a sa propre boutique spécialisé sur l'inde/asie.
J'ai découvert le forum sur PRD et il m'a tout de suite faire de l’œil !
Si je venais malheureusement à quitter le forum, j'accepte [] que mon personnage soit adapté en scenario / [XX] que le staff le fasse disparaître de Pompéi par mort ou départ (cochez selon vos préférences), et ce pour permettre à mes liens importants de ne pas être gênés. Mais ça n'arrivera pas. hem

(c) Aandy
Pompéi & moi

→ Ce que je pense de Pompéi
J'arrive seulement à Pompéi et n’ai pas encore eu le temps d’en faire le tour et de découvrir véritablement ses habitants. Mais je peux déjà dire que cela me change beaucoup de Rome, est-ce que cela est bien ou pas, je l’ignore encore, mais j’ai bien l’intention de faire plus ample connaissance de mon nouvel environnement.

→ Ce que je pense de la politique
Je n’y comprends pas grand chose et puis l’on m’a souvent dis que ce n’était pas mes affaires ni ma place, alors même si mon cher père est mort, je ne vois pas pourquoi je m’en soucierai maintenant. D’autant que mon nouveau tuteur ne semble pas s’en préoccuper non plus.

→ Ce que je pense des jeux
Je n’ai jamais eu l’occasion de voir des Jeux, ici ou ailleurs, alors donner mon avis n’est pas évident. Je sais que cela est bon pour l’auberge où je travaille désormais alors je dirais que les jeux du cirque sont positifs. Et puis de ce que j’ai pu entendre au cours de ma vie cela semble spectaculaire et grandiose ! J’adorerai y assister un jour.

→ Mes souhaits, mes rêves, mes ambitions
Je voudrais me marier et avoir des enfants. Ce n’est pas un souhait a proprement dit mais c’est ce qu’on attends de moi et si je peux faire un bon mariage alors j’en serai heureuse. Je rêve d’aventure aussi comme toutes les jeunes filles mais je ne me fait pas d’illusion et puis pour le moment ma vie me convient comme elle est.

→ Ma pire crainte
J’ai bien sûr peur que cela ne se passe pas bien avec ma famille, je ne les connais pas vraiment au final. J’ai aussi peur de vraiment devenir une femme et de me marier, de tomber sur un mauvais homme, de ne plus rien connaître du monde. J’ai peur d’être seule à nouveau.

→ Heureusement, les Dieux veillent sur moi.
Je prie la déesse Vesta et à Rome mon père m’a appris à vénérer Cerès pour que nos champs donne toujours du blé. Ici je ne sais pas trop ce qu’il va advenir de ma foi bien que je suive le culte de Venus . Puisse les dieux continuer de veiller sur la grande Rome.

Mon histoire

Pompéi la belle. Voilà donc ma nouvelle cité, l’endroit où je vais vivre désormais après avoir grandi à Rome, le cœur de l’empire. L’endroit n’est pas ce qui me dérange le plus, plutôt de rencontrer ma famille que je ne connais absolument pas. D’autant que je n’arrive pas véritablement au bon moment. Les dieux sont en colère et ont fait trembler la terre, je risque de ne pas être la bienvenue dans la famille de mon cousin, Kaeso.

Pourquoi je me retrouve là à quinze ans ? Il faut remonter à mon enfance je suppose pour le comprendre. Je n’ai ni frère ni sœur car ma chère maman est morte de maladie avant de pouvoir donner d’autres enfant à mon père Mamercus Ausonius Tacitus. Ce dernier originaire de Pompei avait suivi le souhait de sa femme d’aller s’installer dans la cité de Rome la grande pour le commerce. Grand bien lui en a pris car nos céréales se vendaient plutôt bien. Je ne connais point la richesse excessive mais notre famille s’en sortait et avait suffisamment d’argent pour avoir des employés pour travailler dans les champs, même s’ils n’étaient que deux. J’ai grandi sans camarades de jeux donc mais ayant eu le titre de la maitresse de maison très jeune, je me débrouille sur ce plan. Je n’ai pas à me plaindre de mon enfance. Père m’aimait et me destinait très probablement à devenir la femme d’un marchand, il y avait le choix, il parait que malgré mes cheveux roux je suis plutôt jolie. Et je suis sûre de pouvoir faire une bonne épouse. Malheureusement je ne suis pas encore une femme. C’est une honte à mon âge et c’est aussi une des raisons de mon arrivée impromptue dans cette partie éloignée de ma famille.

Tout allait donc bien pour moi, hormis ce léger détail de ma féminité, cela à ce moment-là, il ne gênait pas, j’aimais mon père et être sa fille. Seulement la maladie l’a emporté lui aussi, celui ou bien le chagrin puisqu’au fond je sais qu’il ne s’était jamais remis du décès de mère. Quoi qu’il en soit n’étant plus sous son autorité et toujours pas sous celle d’un époux il a bien fallu trouver un homme de ma famille pour me prendre sous sa tutelle, sous son aile.

Voici donc la raison de ma venue dans cette cité, je dois rencontrer ma famille. J’ignore tout de ces gens bien qu’ils soient également des Ausonii. Je suis nerveuse à cette idée, il a une femme et des enfants, cet oncle qui va désormais s’occuper de moi. Je ne serais plus aussi libre et nul doute que s’il doit décider d’un mari pour moi, il se débarrassera de moi comme il peut. Je ne le connais pas mais ce Kaeso me fait très peur, toute cette nouvelle vie m’angoisse mais je ferai de mon mieux. Je n’ai pas l’intention d’être relégué au rang de simple poids pour ma famille. Car c’est ainsi, ils sont ma famille et je ferai de mon mieux pour que ma venue ne soit pas un fardeau, surtout en cette période de trouble pour Pompéi.
fiche (c) Semper Eadem


Dernière édition par Ausonia Rufia le Mer 18 Sep - 15:28, édité 6 fois
Lun 9 Sep - 10:24
Re: Liberi Fatalis † Ausonia   




Invité

Bienvenue à Pompéi !
Bonne chance pour ta fiche
Lun 9 Sep - 10:33
Re: Liberi Fatalis † Ausonia   




Invité

Bienvenue à toi rouquine Very Happy
Arene
Lun 9 Sep - 11:23
Re: Liberi Fatalis † Ausonia   




avatar
₪ Arrivée à Pompéi : 13/08/2013
₪ Ecrits : 2313
₪ Sesterces : 94
₪ Âge : 26 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur (Thrace), ex-patricien & centurion de l'armée de Marc-Antoine

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: La liberté d'un coeur vengeur n'est pas forcément bonne à prendre ...
Voir le profil de l'utilisateur

Bienvenue demoiselle !

Et bonne chance pour cette fiche Wink



Team Power:
 
Patricien
Lun 9 Sep - 12:17
Re: Liberi Fatalis † Ausonia   




avatar
₪ Arrivée à Pompéi : 26/05/2013
₪ Ecrits : 2157
₪ Sesterces : 60
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Reine des Vipères et femme d'affaires

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve et amante de Publicola
Voir le profil de l'utilisateur

Bienvenue très chère ! Bon courage pour ta fiche et ne te laisse pas impressionner par les rapaces de Pompéi : la plus dangereuse, c'est moi ! Twisted Evil 



Si mon sexe me refuse les ambitions qui me dévorent, laisse ma haine et ma soif de pouvoir servir ton ascension. Que ma rage te hisse aux sommets qui me sont interdits et fais qu'en ta réussite je trouve ma consécration. Deviens homme de lumière, je reste femme de l'ombre. Mais brille pour nous deux car la vipère gronde... Son venin te servira tant que tu tiendras parole.  

(c) crackle bones
Lun 9 Sep - 14:39
Re: Liberi Fatalis † Ausonia   




Invité

Les roux nous envahissent ! Vert 
(Je suis quand même certaine que Pompéi, la vraie, n'a jamais eu autant de roux entre ses murs Razz).

Excellent choix de vava et bienvenue dans la fosse aux lions (ou devrais-je dire aux lionnes... hem)

Bref, bonne chance pour ta fiche. Calinchou 
Arene
Lun 9 Sep - 17:23
Re: Liberi Fatalis † Ausonia   




avatar
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4313
₪ Sesterces : 273
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Voir le profil de l'utilisateur

Contente de voir enfin ta bouille ici! Razz
Par contre, il faudra voir avec Kaeso, mais si ton personnage fait partie de sa famille, c'est à dire des Ausonii, elle doit se prénommer "Ausonia" et non pas "Cornelia"... ;)Nous avons fait une annexe "Nommer son personnage" qui devrait t'éclairer sur le système des noms à la romaine... :)Ensuite il faudrait "féminiser" son surnom/cognomen ("Rufus" serait pour un garçon ^^) en "Rufia"... Wink

Voilà pour ces petits détails! Bon courage pour ta fiche! Coeur



Priam brings sexy back:
 

Lun 9 Sep - 17:42
Re: Liberi Fatalis † Ausonia   




Invité

Bienvenue officiellement sur Pompéi.
Bon courage pour ta fiche & au plaisir de te lire^^
Patricien
Lun 9 Sep - 18:03
Re: Liberi Fatalis † Ausonia   




avatar
₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013
₪ Ecrits : 2402
₪ Sesterces : 63
₪ Âge : 42 ans
₪ Fonction & Métier : Duumvir

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Verba volant, scripta manent.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Voir le profil de l'utilisateur

Bienvenue chez les fous ! J'aimerais bien te dire qu'on se soigne mad mais ce serait mentir, et je ne mens jamais hem

Bon courage pour ta fiche Wink



Césars:
 

Mes enfants me font tourner en bourrique...:
 





Lun 9 Sep - 19:00
Re: Liberi Fatalis † Ausonia   




Invité

Bienvenue à toi Sourire
Naaaan nous ne sommes pas fou c'est faux Smile Surtout pas moi cheers

Bon courage pour ta fiche Very Happy
Patricien
Lun 9 Sep - 20:09
Re: Liberi Fatalis † Ausonia   




avatar
₪ Arrivée à Pompéi : 17/03/2013
₪ Ecrits : 8614
₪ Sesterces : 219
₪ Âge : .
₪ Fonction & Métier : .

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: .
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: who needs a heart when a heart can be broken ?
Voir le profil de l'utilisateur http://torahana.tumblr.com/

Bienvenue jolie rousse cheers
Je te souhaite bon courage pour ta fiche, et j'espère que tu t'y plairas parmi nous Please En tout cas, si tu as la moindre question, n'hésite pas à t'adresser au staff Smile


They call me child
THEY CALL ME WEAK
OH BUT SWEETHEART I AM A GODDESS

adoptez la bitch-attitude Lunettes:
 
Mar 10 Sep - 19:56
Re: Liberi Fatalis † Ausonia   




Invité

@Priam a écrit:
Contente de voir enfin ta bouille ici! Razz
Par contre, il faudra voir avec Kaeso, mais si ton personnage fait partie de sa famille, c'est à dire des Ausonii, elle doit se prénommer "Ausonia" et non pas "Cornelia"... ;)Nous avons fait une annexe "Nommer son personnage" qui devrait t'éclairer sur le système des noms à la romaine... :)Ensuite il faudrait "féminiser" son surnom/cognomen ("Rufus" serait pour un garçon ^^) en "Rufia"... Wink

Voilà pour ces petits détails! Bon courage pour ta fiche! Coeur
J'attend la réponse à mon mp pour l'histoire donc en attendant j'ai quand même mis quelque chose ! Et flute pour le surnom j'ai pas pensé

Et sinon un grand merci   à tout le monde pour cet accueil !!!!
Mer 11 Sep - 11:45
Re: Liberi Fatalis † Ausonia   




Invité

RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRROUX ! cheers Ensemble, nous gouvernerons le monde ! Bienvenue dans ma ville alors. Lunettes
Sam 14 Sep - 15:29
Re: Liberi Fatalis † Ausonia   




Invité

Et bien quel accueil ! Mais je suis pour la conquête du monde !!Superman 
Arene
Dim 15 Sep - 9:41
Re: Liberi Fatalis † Ausonia   




avatar
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4313
₪ Sesterces : 273
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Voir le profil de l'utilisateur

Re!!! cheers

Du coup tu as l'air d'avoir eu la réponse à ta question finalement! ^^
Bon courage pour la suite de ta fiche, j'ai hâte de découvrir ton perso! Please



Priam brings sexy back:
 

Patricien
Mer 18 Sep - 13:22
Re: Liberi Fatalis † Ausonia   




avatar
₪ Arrivée à Pompéi : 17/03/2013
₪ Ecrits : 8614
₪ Sesterces : 219
₪ Âge : .
₪ Fonction & Métier : .

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: .
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: who needs a heart when a heart can be broken ?
Voir le profil de l'utilisateur http://torahana.tumblr.com/

Coucou
j'ai beaucoup aimé la lecture de ta fiche, et j'ai vraiment hâte de découvrir ton personnage en action et de créer un lien avec mon dc vettia
Il y a un petit détail qui ne va pas concernant le nom de ton père : Secundus n'est pas un prénom utilisé par les romains. Les prénoms masculins sont très peu nombreux, et je me permet donc de te renvoyer à cette annexe pour en choisir un autre I love you

Sinon, excepté ce petit détail, tout m'a l'air bien, du coup je te pré-valide : tu peux donc aller recenser ton avatar, commencer à te créer des liens, et bien sûr flooder en attendant qu'une de mes collègues passe par ici pour te valider définitivement I love you


They call me child
THEY CALL ME WEAK
OH BUT SWEETHEART I AM A GODDESS

adoptez la bitch-attitude Lunettes:
 
Mer 18 Sep - 15:27
Re: Liberi Fatalis † Ausonia   




Invité

Pourtant je me suis basée sur l'annexe pour le nommer ^^"

Venus Pompeiana a écrit:
Les prénoms Secundus, Tertius, Quartus, Quintus (Q.), Sextus (Sex.), Septimus, Octavius et Decimus faisaient à l’origine, allusion à l'ordre des naissances,
Mais bon du coup j'ai changé ange 
Arene
Mer 18 Sep - 15:45
Re: Liberi Fatalis † Ausonia   




avatar
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4313
₪ Sesterces : 273
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Voir le profil de l'utilisateur

Ave! cheers

J'ai été ravie de pouvoir découvrir enfin cette petite de la famille Ausonius, elle a l'air toute adorable, j'espère que notre Kaeso ne va pas trop la pervertir! Yeux doux 
Bref, c'est une fiche très agréable à lire que tu nous proposes là pleine de fraîcheur et il me tarde de voir la rouquine dans le feu de l'action! I love you

Je suis de prêt ma collègue pour te valider pour de bon! cheers
Bon jeu parmi nous, j'espère que tu te sentiras ici comme chez toi! Please



Priam brings sexy back:
 

Plebe
Mer 18 Sep - 16:38
Re: Liberi Fatalis † Ausonia   




avatar
₪ Arrivée à Pompéi : 03/06/2013
₪ Ecrits : 302
₪ Sesterces : 0
₪ Âge : 44 ans.
₪ Fonction & Métier : aubergiste et tenancier d'un lupanar.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Canis Canem Edit
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: ma bourse ! Et peut-être ma femme, Fulcinia Ausonia Fausta.
Voir le profil de l'utilisateur

Je pervertis qui je veux d'abord !

J'ai beaucoup aimé ta fiche aussi. C'est un plaisir de te voir rejoindre notre famille. XD
J'vais te rendre la vie impossible, bien sûr Very Happy



« Welcome, Monsieur, sit yourself down and meet the best innkeeper in town. As for the rest, all of 'em crooks : rooking their guests and crooking the books. Everybody loves a landlord, everybody's bosom friend. Servant to the poor, butler to the great, comforter, philosopher, and lifelong mate ! Everybody bless the landlord ! »


   

   
Canis Canem Edit:
 
Mer 18 Sep - 19:41
Re: Liberi Fatalis † Ausonia   




Invité

Youhou !!!   

T'inquiète pas cousin, j'ai la peau dure !!

Merci pour la fiche, moi qui avait l'impression qu'elle était pourrie xD
Re: Liberi Fatalis † Ausonia   




Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MARCUS POMPEIUS ♣ Legibus idcirco omnes servimus ut liberi esse possimus.
» Ausonia Rufia † Ferum terribile fatum
» Victor Von Fatalis
» Victor Von Fatalis, le Très Honorable Docteur Fatalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Population recensée-
Sauter vers: