Pour ou contre ?

POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Ludi :: Archives Flood & Jeux
Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Dim 8 Sep - 1:34
Pour ou contre ?   

Invité
Pour ou contre ? Empty

Jeu très simple.

Le but est de poser une question "Pour ou contre" et ainsi de suite. Vous être libre d'expliquer vos réponses ou non. Les sujets sont libres et peuvent être ou non en lien avec le forum.

Je commence :

Arrow Pour ou contre l'attaque des américains en Syrie ?
Lun 9 Sep - 15:01
Re: Pour ou contre ?   

Invité
Pour ou contre ? Empty

Contre. Pour plusieurs raisons. Je ne les expliquerai pas toutes, mais je tiens à dire que j'en ai marre de l'interventionnisme américain dont le but inavoué est de montrer à tous une suprématie de red-neck sans jugeote pour faire valoir à coup de bombes ses velléités égoïstes sur le pétrole du Moyen-Orient.

Pour ou contre le téléchargement sur Internet ? Arrow 
Lun 9 Sep - 19:13

Invité
Pour ou contre ? Empty

Ça dépend, il y a le téléchargement légal et illégal.
Pour ce qui est de l'illégal, je suis pour. Pourquoi vendre tout ce qu'il faut pour qu'on télécharge: graveur, dvd, cd vierge, qu'on nous offre des connexions internet a plus de 100 megas, si c'est pour feuilleter le catalogue en ligne de la redoute? Après, télécharger, ne veut pas dire ne pas acheter les films ou les musiques. A chaque fois que j'aime un artiste, je le soutiens et j'achète ce qu'il fait. Et puis, ils se font assez de fric sur nous pour ne pas se sentir coupable si on télécharge une musique sans par la suite l'acheter, si elle nous plait pas.

Pour ou contre l'euthanasie (des humains, je parle)?
Lun 9 Sep - 19:18

Invité
Pour ou contre ? Empty

Je suis pour. Il y a un documentaire génial là-dessus d'ailleurs où on voit une dame qui a la sclérose en plaques et qui souffre énormément. Et puis, si c'est bien balisé, je ne vois pas pourquoi ce serait une mauvaise chose.

Pour ou contre la gratuité scolaire ?
Patricien
Lun 9 Sep - 20:57

Helvia Claudia Scaevola
₪ Arrivée à Pompéi : 26/05/2013
₪ Ecrits : 2157
₪ Sesterces : 60
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Reine des Vipères et femme d'affaires

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve et amante de Publicola
Pour ou contre ? Empty

Pour évidemment ! Comment imaginer un pays développé sans éducation pour tous ? Maintenant, nous pouvons rentrer dans plein de débats si on élargit le sujet et parler de l'égalité des chances (utopie, c'est une certitude), des établissements privés, des allocations de rentrée scolaire (à mon sens terriblement mal exploitées car nombre d'entre elles terminent en écran plats et nouvelles jantes de voiture au lieu de passer dans des bouquins...) etc etc. Mais à mon sens, il faut absolument une gratuité scolaire.

Pour ou contre la mode pour animaux (oui, les vêtements pour chiens ou chats entre autres...) ?

Si mon sexe me refuse les ambitions qui me dévorent, laisse ma haine et ma soif de pouvoir servir ton ascension. Que ma rage te hisse aux sommets qui me sont interdits et fais qu'en ta réussite je trouve ma consécration. Deviens homme de lumière, je reste femme de l'ombre. Mais brille pour nous deux car la vipère gronde... Son venin te servira tant que tu tiendras parole.  

(c) crackle bones
Jeu 19 Sep - 9:01

Invité
Pour ou contre ? Empty

En temps que Canichou, je m'insurge contre cette humiliation animale ! Ce sont des bêtes quand même, déjà qu'ils sont étouffés par l'affection de leurs maîtres... M'enfin, ça permet d'avoir une idée rapide sur les maîtres en question. hem

Après, pour les roux, je dis pas, ils ont pas d'âme, ils ne peuvent pas être humiliés...

Pour ou contre l'interdiction de groupuscules fascistes ? (Par exemple, en Grèce, y'en a qui veulent interdire Aube Dorée...)
Jeu 19 Sep - 15:06

Invité
Pour ou contre ? Empty

Contre. Là, je ne veux pas faire de généralisation, mais je trouve un peu paradoxal que certains groupes existent officiellement et peuvent proférer des discours anti-humains, génocidaires, xénophobes et sexistes sur la place publique. Si tous les groupes fascistes ne font pas appel à la haine, il n'en demeure pas moins qu'ils basent leur idéologie sur l'exclusion sociale de certaines personnes, ce qui est plutôt aberrant selon moi.

(D'ailleurs, je vous propose un texte intéressant de Della Porta, une sommité en matière de violence politique, aussi bien en ce qui concerne la droite ou la gauche. Très intéressant. À lire ici ^^)

Pour ou contre les lobbys ?
Lun 4 Nov - 11:17

Invité
Pour ou contre ? Empty

Contre. Parce qu'ils ne représentent que des intérêts particuliers, qui divergent de l'intérêt général. Et dix verges, c'est énorme. Et puis, les intérêts les mieux défendus sont ceux des classes dominantes, ceux qui ont les moyens financiers de se défendre. Pour insister sur les côtés sains du lobbying : http://www.rue89.com/2013/11/03/voyage-coeur-lobbies-gaz-schiste-nucleaire-247165

Pour ou contre la lutte armée ?
Lun 4 Nov - 14:24

Invité
Pour ou contre ? Empty

Contre. Je suis une pacifiste. Ce n'est pas en prenant les armes que nous allons tout régler. Nous sommes des humains, et intelligents, non? Ce n'est pas en se tapant dessus et en montrant qui est le plus fort que ça va marcher. Beaucoup de personnes ont montré que la lutte pacifique, sans épanchements de sang, fonctionnent. C'est le cas de Gandhi et de Martin Luther King. Mais ça n'a pas fait l'affaire de tout le monde, on dirait. Ils ont payé leur victoire de leur sang. Nous sommes loin de l'Utopia de Thomas More...

Pour ou contre Facebook?
Empire
Lun 4 Nov - 15:41

Ausonius Niger
₪ Arrivée à Pompéi : 18/10/2013
₪ Ecrits : 3206
₪ Sesterces : 404
₪ Âge : 21 ans
₪ Fonction & Métier : Au service de Kaeso Ausonius Faustus. Voleur à ses heures perdues, vacant entre une auberge et un lupanar.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Plusieurs femmes l'habitent, mais une seule a su le kidnapper.
Pour ou contre ? Empty

Pour. Pour la simple et bonne raison que nous vivons en 2013, et qu'il est temps de se rendre compte que les réseaux sociaux font partie intégrante de notre vie. Je suis pas trop FB, plus twitter, mais le principe est le même. On a désormais la possibilité d'être en lien constant avec le monde extérieur, pourquoi ne pas en profiter, pourquoi rester dans son monde ?

Pour ou contre le mariage homosexuel ?

Brother & Sister
Lucia et Niger
Pour ou contre ? 583170teamausonii
Plebe
Lun 4 Nov - 18:08

Numerius Petronius Vop.
₪ Arrivée à Pompéi : 01/10/2013
₪ Ecrits : 1542
₪ Sesterces : 179
₪ Âge : 20
₪ Fonction & Métier : soldat/garde du corps de Licinia Domitia

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Your lesson well learned. Imperator
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Une certaine brune occupe ses pensées...
Pour ou contre ? Empty

Pour c'est juste une question d'égalité, rien d'autre. Et il n'y a qu'à regarder les pays qui l'ont déjà légalisé depuis plusieurs années pour voir qu'il n'y a aucune conséquence catastrophique à redouter...

Pour où contre la cigarette électronique?

ω We shall defend our land whatever the cost ω

Pour ou contre ? Fz8l

4ème cérémonie des Césars :

Empire
Mar 5 Nov - 19:17

Ausonius Niger
₪ Fonction & Métier : Au service de Kaeso Ausonius Faustus. Voleur à ses heures perdues, vacant entre une auberge et un lupanar.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
Pour ou contre ? Empty

Contre ; en fonction de l'âge, je trouve que ça dépend beaucoup. Comme première solution, non : pourquoi remplacer l'objet par un autre objet ? Encore un fois, par pur "style". Après, à 40 balais, une fois que tout a été essayé, pourquoi pas ? M'enfin, on sait pas ce qu'il y a dedans en plus, donc bon ... M'enfin en vrai je fume pas, du coup je suis pas du tout renseignée sur le sujet.

Pour ou Contre la légalisation du cannabis ?

Brother & Sister
Lucia et Niger
Plebe
Mar 5 Nov - 19:51

Numerius Petronius Vop.

Cogito ergo sum ₪
₪ Moi en quelques mots:
Pour ou contre ? Empty

Contre Il a certes des vertus médicinales mais il est bien trop dangereux pour la santé pour être légalisé je pense.

Pour ou contre le recours à la vidéo pour les arbitres de foot?

Pour ou contre ? Fz8l

Patricien
Mer 6 Nov - 18:53

Helvia Claudia Scaevola

Cogito ergo sum ₪
₪ Moi en quelques mots:
Pour ou contre ? Empty

Je pensais pas répondre sur une question de foot, mais j'ai mon idée tout de même sur la question. POUR. Pourquoi les footballer ne seraient pas aussi intelligents de les rugbymen et n'utiliseraient pas cette technologie qui permet d'éviter les erreurs de jugement justifiables des arbitres (qui n'ont que deux yeux !) ? Cela éviterait de nombreuses conneries de supporters en désaccord avec les arbitres... Tout du moins quelques unes même si je ne pense pas que ça fera assez pour les faire remonter dans mon estime !

Pour ou contre l'apprentissage facultatif de l'écriture manuscrite (cf : dans plusieurs Etats des USA)

Si mon sexe me refuse les ambitions qui me dévorent, laisse ma haine et ma soif de pouvoir servir ton ascension. Que ma rage te hisse aux sommets qui me sont interdits et fais qu'en ta réussite je trouve ma consécration. Deviens homme de lumière, je reste femme de l'ombre. Mais brille pour nous deux car la vipère gronde... Son venin te servira tant que tu tiendras parole.  

(c) crackle bones
Plebe
Mer 6 Nov - 19:01

Numerius Petronius Vop.

Cogito ergo sum ₪
₪ Moi en quelques mots:
Pour ou contre ? Empty

Pour surtout si c'est facultatif

Pour ou contre la mort de Caius Licinius Murena? Tronçonneuse Razz

Pour ou contre ? Fz8l

Patricien
Mer 6 Nov - 22:10

Helvia Claudia Scaevola

Cogito ergo sum ₪
₪ Moi en quelques mots:
Pour ou contre ? Empty

Contre. Non pas parce que les ennemis de mes amis sont mes amis, mais tout simplement parce que sans rivalités à Pompéi, ce serait d'un ennui mortel !

Pour ou contre la GPA (gestation pour autrui) ?

(c) crackle bones
Empire
Mer 6 Nov - 22:19

Ausonius Niger

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
Pour ou contre ? Empty

Pour, si non rémunéré.

Pour ou contre les brosses à dents électroniques ?

Brother & Sister
Lucia et Niger
Mer 6 Nov - 22:39

Invité
Pour ou contre ? Empty

POUR à 10000000000000000000000000% Rien de meilleur pour le brossage des dents.
Quand on opte pour une électrique, on ne revient plus à une manuelle.

Pour ou Contre les conventions des séries tv? (Genre, convention Supernatural, Vampires Diaries etc.)
Jeu 7 Nov - 16:08

Invité
Pour ou contre ? Empty

Oui je suis pour même si elles ne viennent pratiquement jamais au Québec. Enfin, les acteurs ne se déplacent pas si loin ... sniffff !

Pour ou contre la laïcité de l'état?
Patricien
Jeu 7 Nov - 16:28

Helvia Claudia Scaevola

Cogito ergo sum ₪
₪ Moi en quelques mots:
Pour ou contre ? Empty

Absolument pour ! Religion et Politique ne font jamais bon ménage à mon sens. Les croyances sont une liberté de chacun et en ce sens, je vois difficilement comment un Etat qui par définition est composé d'individus foncièrement différent pourrait imposer les principes de l'une d'entre elles...

Pour ou contre les paradis fiscaux ?

(c) crackle bones
Jeu 7 Nov - 20:11

Invité
Pour ou contre ? Empty

CONTRE

Pour ou contre l'utilisation des feux d'artifice?
Patricien
Jeu 7 Nov - 21:37

Helvia Claudia Scaevola

Cogito ergo sum ₪
₪ Moi en quelques mots:
Pour ou contre ? Empty

Pour, s'ils sont utilisés avec intelligence. Mais arrêtons d'accumuler des interdictions en permanence, bientôt il faudra demander une permission pour respirer ! Rolling Eyes 

Pour ou contre les croisières en Antarctique ?

(c) crackle bones
Lun 11 Nov - 21:38

Invité
Pour ou contre ? Empty

Contre, parce que ça trouble la tranquillité des animaux qui peuplent cette région.

Pour ou contre les produits bio?
Mer 13 Nov - 23:27

Invité
Pour ou contre ? Empty

Pour. Je ne vois pas ce qu'on pourrait avoir contre. hem

Pour ou contre l'interdiction de Minute ?
Mer 11 Déc - 11:16

Invité
Pour ou contre ? Empty

Contre

Pour ou contre les marchés de noël?

Contenu sponsorisé
Pour ou contre ? Empty

Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant