Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 (f) PEUPLE DE L'EMPIRE ₪ Ma sorcière bien aimée



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Ludi :: Archives
Partagez
Dim 1 Sep - 13:16
(f) PEUPLE DE L'EMPIRE ₪ Ma sorcière bien aimée   




avatar
Invité
(f) PEUPLE DE L'EMPIRE ₪ Ma sorcière bien aimée Empty

Daphnē

LIBRE RÉSERVÉ PRIS

Ave, étranger! Je suis Daphnē (+ Cognomen), fille de au choix. Né à au choix, il y a 40 ans environs, je suis d'origine au choix. La déesse Fortune a fait de moi une sorcière et guérisseuse et tu me reconnaîtras sous le masque d’une belle femme altière d’âge mur.



→ Le Cognomen (surnom) est laissé libre, voici un petit site pratique pour choisir un nom adéquat. Le groupe choisi n'est cependant pas obligatoire. Si vous souhaitez faire d'elle une plébéienne Romaine, libre à vous de trouver un nom qui convient mieux à ses origines.

→ Quoi que vous décidiez sur son passé : Elle arrive à Pompéi il y a au moins 15 ans, sa vie avant cela est totalement libre. Son histoire, sa famille, son origine, c’est à vous d’en décider. Il faut juste garder à l’esprit que son chemin doit être logique par rapport à la vie qu’elle mène aujourd’hui ainsi qu’à son caractère. Elle peut venir d’une contrée étrangère, être l’enfant d’esclaves affranchis, affranchie elle-même, ou être issue d’une famille romaine libre modeste (plèbe). Quoi qu’il en soit, je ne l’imagine pas ayant eut une vie facile. Elle s’est construite seule. A noter qu’à cette époque, la magie se transmet bien souvent de génération en génération et est un savoir familial, vous pouvez prendre cette donnée en compte ou pas, mais elle doit en tout cas avoir eut un ou une mentor (de culture Romaine puisque la magie pratiquée est en rapport direct avec leur panthéon).

→ Elle entretien une grande méfiance à l’égard des hommes. Soit elle n’a jamais prit d’époux, soit elle est veuve. Cela ne l’empêche pas d’aimer les gens plus jeunes qu’elle, homme ou femme.

→ Elle vie en dehors des murs de la citée. Par exemple, près d’un marais ou d’un cimetière (lieux réputés magiques à l’époque). Vous pouvez également lui imaginer des enfants et/ou des esclaves, à faire en scena ou a garder en PNJ, mais elle n’est pas ermite et a même une vie sociale bien remplie, fréquente du beau monde, à quelques amis bien placés qu’elle s’est faite avec le temps (tout en gardant un rang social peu élevé)

→ Elle est aujourd’hui ce qu’on appel une sorcière. A l’époque, toutes ces pratiques sont étroitement liées aux Dieux (Angita, Prosperine, Pluton,…). Cela ne fait pourtant pas d’elle une prêtresse, elle n’a aucune fonction religieuse. D’ailleurs, la distinction se fait entre magie -liée à la religion- et sorcellerie -qui traite de magie, mais noire, occulte et surtout : interdite par la loi. Sa pratique se fait donc en pseudo-secret et doit absolument rester discrète (car pratiquée par tous au quotidien malgré tout).

→ Son statut officiel est celui de Guérisseuse. Elle ne pratique donc pas que de la magie noire, mais également un genre de médecine (là aussi, étroitement liée à la religion et aux Dieux).

→ Avec les années, elle a eut le temps d’assoir sa réputation dans le domaine de la sorcellerie et de la guérison et les plus humbles comme les plus riches viennent la voir pour de nombreux problèmes.

→ Les ragots les plus sombres la concernant la traitent d’empoisonneuse et c’est bien vrai. Les intrigues ne lui font pas peur. Concernant ses occupations occultes dans la pratique, voici un petit texte très résumé et bien expliqué qui détaille en quelques mots les différents procédés magiques connus aujourd’hui et que pratique Daphne. On peut aussi en avoir un petit aperçu visuel via le personnage de Servilia de la série Rome qui exécute un rituel de Defixio.


avatars suggérés

CATE BLANCHETTE
UMA THURMAN



connaissances

Themis ₪ Cette jeune esclave est, comme beaucoup d'autres avant elle, venue la visiter sous le sceau du secret, en quête d'un poison mortel destiné à l'un ou l'autre ennemi de sa Domina. Son goût prononcé pour les intrigues et les jeunes intrigantes qui les mènent conduira la sorcière à s'intéresser de plus près au complot juteux dont elle est la complice, et elle le fera en commençant par ce qu'elle croit être l'échelon du bas : Themis.
Licinia Domitia ₪ Elle est la maîtresse de Themis, jeune Patricienne issue d'une grande famille qu'il est inutile de nommer, tout récemment de retour dans les murs de Pompéi, et apparemment bien décidée à y faire régner sa loi. Avec leur retour en ville s'annonce un vent de changement, qui apportera à coup sûr son lot de conflits et de drames, elle le sent dans ses os. Mieux vaut placer ses intérêts sur le bon cheval, n'est-ce-pas ?
Lucretia Ilythia ₪ Il n'est pas étonnant que cette jeune plébéienne atypique ait attiré l'attention et la sympathie sincère de Daphne, mais c'est tout d'abord en tant que Guérisseuse qu'elle la rencontra. En effet la jeune femme souffre d'un mal bien étrange et la sorcière étudie sa santé de près tout en essayant de trouver le moyen d'éloigner les démons qui la possèdent parfois. De plus, il ne faut pas oublier que Ilythia provient d'une famille aujourd'hui influente grâce au ludus qu'elle possède, ce qui fait de la cadette Lucretii un atout non négligeable dans ses relations.
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (m) PEUPLE DE L'EMPIRE ₪ mentor
» (m) PEUPLE DE L'EMPIRE ₪ frère perdu
» (m) PEUPLE DE L'EMPIRE ₪ Amour interdit, et pourtant.
»  (m) Peuple de l'empire ₪ Cher petit frère aventureux...
» Un Père Noël bien occupé !

Sauter vers: