VEXILLA REGIS ₪ Forum Historique



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Aux portes de la Cité :: Vox Populi :: Nos frères d'armes
Partagez | 
Arene
Dim 10 Mar - 19:43
VEXILLA REGIS ₪ Forum Historique   




avatar
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4315
₪ Sesterces : 275
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Voir le profil de l'utilisateur

Vexilla Regis

I believe that the histories which will be written about this court after we are all gone, will be better and more entertaining than any novel, and I am afraid that those who come after us will not be able to believe them and will think that they are just fairy tales.

Elisabeth Charlotte, Duchesse d’Orléans (1652-1722)




On a dit tant et tant de chose sur le Roi Soleil, sur le faste de sa cour, de son palais, Versailles. Versailles fait rêver, Versailles donne des vapeurs nobles et princières, ou bien un acide arrière goût de ragots et d'humiliations précieuses. Pourtant, pourtant... Dans son très long règne, Louis le Quatorzième n'aura passé que trente ans de sa vie dans son palais de dorure et de marbre érigé au cœur des marais de Versailles. Trente ans, sur soixante-quinze longues années...
Qu'y avait-il avant cela? Le savez-vous déjà? Ou voudriez-vous le savoir? Voudriez-vous le vivre?

Avant cela, il y a Saint-Germain-en-Laye et le Louvre, avant ça il y a Paris. Paris la grondante, la frondeuse, la malfamée. Alors que la Cour oublie le monde qui l'entoure dans des divertissements toujours plus somptueux, le petit peuple meurt comme il l'a toujours fait.
Et dans l'ombre des ruelles les plus obscures se terrent les sujets les plus coquins du royaume. Paris est gangrenée par la Cour des Miracles qui continue de terroriser la capitale depuis des centaines d'années sans que l'on puisse faire quoi que ce soit. Enfin il semblerait.
Le Roi ne supporte plus cette double société, et avec la mort récente de sa mère il compte bien être le Roi qu'il avait toujours voulu être.
Il est plus que temps de se débarrasser de cette pourriture qui détruit la tranquillité et la sécurité intérieure de son pays.

La chose est bien simple, deux Cours pour un Royaume, la chose est impensable pour ce Roi qui se veut absolu et qui construit son pouvoir sur la base du divin. Qui allez-vous soutenir? Le Maître gueux ou le Roi doré? Peut-être serez-vous un simple spectateur ne voulant se mêler de rien? Combien de temps pourrez-vous rester hors de l'échiquier du pouvoir?

***


Vexilla Regis vous propose d'incarner un contemporain de cette France où tout est possible, où tout se construit. La Montespan n'est pas encore la fameuse favorite qu'on connaît, Racine sort tout juste de l'ombre, Versailles émerge doucement des marais. Choisissez un noble, un musicien, ou bien un voleur, un va-nu-pied, un simple marchand et vivez tant que l'on vous en laissera le temps.
De la Reine au plus vile des paysans, la roue tourne et tous sont impliqués dans ce même grand spectacle qu'est l'Histoire.




Le forum est la propriété des fonda', merci de respecter leur travail. Il y a de nombreux PV à découvrir.
Dim 17 Nov - 14:46
Re: VEXILLA REGIS ₪ Forum Historique   




Delphes

Bonjour, bonsoir, voici des nouvelles de Vexilla Regis Very Happy

VEXILLA REGIS



"L’imatignation est la folle du logis."
- Nicolas Malebranche, De la recherche de la vérité, livre II


RUMEURS DU MOIS DE NOVEMBRE



Toujours là pour votre bon plaisir la Gazette de France vous donne les seules et véritables informations sur Vexilla Regis :

En ce mois de mars la neige fond mais les esprits ne manquent pas de s'échauffer.

Nous décomptons avec joie 35 membres.

Le dernier membre inscrit est Pia Fiorentini, drôle de serveuse aux multiples facettes.

Un recensement vient de se terminer et nous fêtons dignement la fin de cette échéance morbide.


Parlons RP

La fête finie, mousquetaires et suisses commencent à enquêter sur ce désastre qu’était le bal masqué.

Le Royaume recherche :

Nos bras sont largement ouverts à ces messieurs portés sur la gente féminine, ainsi que des truands qui nous manquent cruellement !





En vous souhaitant une bonne continuation :3
Mer 21 Mai - 22:29
Re: VEXILLA REGIS ₪ Forum Historique   




Delphes

Ave !  Lèche 
J'espère que tout va bien chez vous amis historiens, romains  Content 

VEXILLA REGIS



Célinde :"Apprends, Floridan, ce que peuvent sur moi l'Amour et la Tyrannie. (elle le poignarde)"
- Balthasar Baro , Célinde Acte III, scène 5


RUMEURS DU MOIS DE MAI



Toujours là pour votre bon plaisir la Gazette de France vous donne les seules et véritables informations sur Vexilla Regis :

La mi-Avril est enfin arrivée, le deuil n'est plus une obligation sur les vêtements. Les beaux jours reviennent bien qu'il restent capricieux.

Nous décomptons avec joie 44 membres après notre recensement du mois dernier !

Le dernier membre inscrit est Antoinette de Mesme, qui rejoint son époux Louis-Victor de Mortemart, pour le meilleur et surtout le pire.

Nous avons fêté les 2 ans de Vexilla Regis.
Pour cela un nouveau design et de nouveaux PV à votre disposition, construit avec soin par un staff de choc ! Ils sont sous le signe de l'univeeeeeeeeeeeers... Enfin de l'internationale puisque aucun d'entre eux n'est Français :3

Nous avons donc le couple d'Anglais avec Charles of Buckley (avec qui Vivonne a un lien parce que le PV a été créé avant ton arrivée Razz) et sa gracieuse épouse Judith.
Notez que ce sont les seuls nobles de tous les PV car vient ensuite leur domestique marocaine Assia, échappée d'un harem et vivant en France depuis maintenant 5 ans.
A la suite l'Ibérique Enrique Campuzano, l'Espagnol, maître d'armes et mercenaire occasionnel.
Le Vénitien Niccolo Alghieri faussement bijoutier, vraiment prêteur sur gage sur le marché noir, et récemment impliqué dans le vol du Palais-Royal.
L’Éthiopien Epictète Patte-Folle, ancien esclave de Constantinople, chargé des animaux de la Ménagerie de Vincennes.
Et enfin last but not least, l'Arménien Marcara Avanchinz, marchand de pierreries et d'épices qui dans deux ans deviendra le Directeur de la Compagnie française des Indes Orientales.


Parlons RP

La fête finie, mousquetaires et suisses tâtonnent dans leur enquête tandis que les truands se réjouissent du plus gros coup qu'ils aient jamais fait.
Le Carnaval va voir se dérouler de nouveaux événements qui seront une nouvelle étape dans la guerre larvée qui couve au coeur de Paris.

Le Royaume recherche :

Nos bras sont largement ouverts à ces messieurs portés sur la gente féminine, ainsi que des truands qui nous manquent cruellement !





En vous souhaitant une super continuation !  Please Superman 
Re: VEXILLA REGIS ₪ Forum Historique   




Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vexilla Regis
» ♕ COMMENT EVITER LES MARY SUE SUR UN FORUM HISTORIQUE?
» La Noblesse Féminine [5/7]
» AU TEMPS DE VERSAILLES ₪ Forum Historique
» Vexilla regis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Aux portes de la Cité :: Vox Populi :: Nos frères d'armes-
Sauter vers: