-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 (m) POPULATION SERVILE ₪ Audaces fortuna juvat



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Ludi :: Archives
Partagez
Patricien
Ven 9 Aoû - 13:37
(m) POPULATION SERVILE ₪ Audaces fortuna juvat   




Licinia Domitia
₪ Arrivée à Pompéi : 17/03/2013
₪ Ecrits : 8618
₪ Sesterces : 223
₪ Âge : .
₪ Fonction & Métier : .

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: .
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: who needs a heart when a heart can be broken ?
Licinia Domitia
http://torahana.tumblr.com/
(m) POPULATION SERVILE ₪ Audaces fortuna juvat Empty

Lucanus

LIBRE RÉSERVÉ PRIS

Ave, étranger! Je suis Lucanus (autre fois Gnaeus Caesennius)  , fils de Publius Caesennius Severus. Né à au choix, il y a 26 ans, je suis d'origine romaine. La déesse Fortune a fait de moi un homme appartenant à la population servile (plébéien ayant perdu sa citoyenneté en choisissant la voix du théâtre) et tu me reconnaitras sous le masque d’ un homme séduisant entre 24-30ans .



→ 4ème enfant d’une famille de paysans.  

→ Depuis sa plus tendre enfance, Lucanus a été un grand admirateur du théâtre, et a toujours rêvé de monter lui aussi un jour sur scène avec un de ces beaux costumes comme il pouvait le voir lors des quelques représentations auxquelles il a pu assister.

→ Très proche de son petit frère Quintus, les deux hommes ont quitté la ferme familiale en même temps, Quintus pour s’engager à l’armée avant d’être affecté comme soldat au service de Caius Licinius Murena à Rome, Lucanus pour rejoindre un groupe de comédiens, conscient que ce geste lui coûterait ses droits de citoyens romains. (un citoyen faisant du théâtre est dégradé par les censeurs et perd donc sa citoyenneté)

→ Sa famille a vécu le geste de Lucanus comme une disgrâce, et depuis son départ il n’a entretenu aucun contact avec elle, si ce n’est avec Quintus qui a toujours été le frère dont il était le plus proche. Lorsque Quintus a été assassiné, Lucanus a tenté de découvrir les raisons… Chose qui n’a pas été bien difficile, puisque son frère lui avait confié ses sentiments pour la fille unique de la famille qu’il était censé servir, et même s’il n’avait jamais rien dit sur la nature de leur relation, Lucanus a fini par faire le lien et en arriver à la conclusion que cette femme (Licinia Domitia) était la raison pour laquelle son frère a été assassiné.

→ Pantomime de renommé engagé par les plus riches de Pompéi, Lucanus est désormais bien plus riche et célèbre qu’il n’a osé le rêver en quittant le cocon familial. Selon lui, le moment est venu de venger la mort de son frère bien-aimé… Et qui se douterait du lien de parenté entre le pantomime fêté dans tout Pompéi, et le soldat mort dans une ruelle sombre de Rome bien des années auparavant ?
quelques précisions sur le métier d’acteur en Rome Antique et sur la relation Quintus / Licinia:


avatars suggérés

Daniel Sharman
Allen Leech
Jonas Armstrong
Jamie Dornan



connaissances

Licinia Domitia ₪ il connait les sentiments que Quintus a pu éprouver pour cette jeune patricienne, et même s’il ignore la nature exacte de leur relation, il ne reste pas moins persuadé qu’elle est responsable de la mort de son petit frère… et elle le payera. Après tout, sa position d’acteur envié lui permet d’accéder aux plus hauts cercles de Pompéi... cercles que Licinia comme toute sa famille fréquente. Pour l’instant, ils ne se sont jamais croisés, mais Lucanus est bien décidé à s’approcher le plus possible de la jeune femme, comptant sur son charme et l’effet qu’il fait à la gente féminine pour endormir ses soupçons. Après tout, elle ne serait pas la première à lui succomber… et sans doute pas non plus la dernière. Et une fois qu’il aurait la confiance, il pourra enfin avoir cette vengeance qu’il désire tant…  
Helvia Claudia Scaevolabienfaitrice ?
Cette patricienne a été parmi les premières à lui offrir l'occasion de percer dans la haute société pompéienne en l'engageant lui et sa troupe dans plusieurs de ses réceptions. Le nom qu'il s'est forgé ici, il le lui doit en partie. Et il apprendra que Helvia n'est pas du genre à oublier un service rendu. Aujourd'hui, elle attend bien quelque chose de sa part en retour, car rien en ce monde n'est jamais gratuit. Et bien que Lucanus n'ait encore aucune idée du genre de services que pourrait demander une dame de grande famille, il craint légèrement sa prochaine entrevue avec la veuve.


Dernière édition par Licinia Domitia le Lun 12 Aoû - 19:43, édité 2 fois
Patricien
Sam 10 Aoû - 16:00
Re: (m) POPULATION SERVILE ₪ Audaces fortuna juvat   




Licinia Domitia
₪ Arrivée à Pompéi : 17/03/2013
₪ Ecrits : 8618
₪ Sesterces : 223
₪ Âge : .
₪ Fonction & Métier : .

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: .
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: who needs a heart when a heart can be broken ?
Licinia Domitia
http://torahana.tumblr.com/
(m) POPULATION SERVILE ₪ Audaces fortuna juvat Empty

Précisions & Exigeances


Coucou et merci d’avoir lu mon scénario. J’espère que le personnage de Lucanus  vous intéresse Yeux roses . Voici quelques dernières petites précisions :

✘ En ce qui concerne le pseudo : Lucanus signifie le lumieux, et je trouvais que ça collait pas mal à la position du personnage, mais s’il ne vous plait pas, pas de soucis, vous êtes parfaitement libre de le changer, ça ne pose aucun soucis puisque nos personnages ne se connaissent pas – encore. D’ailleurs si vous voulez le changer, je vous conseille ce site pour les noms romains qui est très bien fait : http://patrick.nadia.pagesperso-orange.fr/Noms_romains.html

L’avatar : il est au choix, après tout, il faut surtout que l'acteur en question vous inspire Please   Perso j'aurais bien vu Daniel Sharman love  (Immortals), Allen Leech (pour les gifs d’époque dans Rome, ou du moins les gifs où il n’est pas en tenue de soldat, d’ailleurs pour vous convaincre, faire un petit tour sur ce tumblr Arrow) ou encore Jonas Armstrong (ses mimiques sont tout simplement Bave) ou encore Jamie Dornan (ai-je vraiment besoin de dire pourquoi XD). Après si aucun des quatre ne vous inspire vraiment, vous pouvez toujours m’en proposer un autre, je ne suis pas compliquée Wink

✘ Après en ce qui concerne la présence, j’aimerais bien quelqu’un d’actif qui ne lâchera pas le personnage au bout de quelques jours. Pas besoin d’écrire plusieurs pages word, une vingtaine / trentaine de lignes me conviennent très bien. Après pour l'orthographe, chacun fait des fautes, moi la première. Donc tant que c'est lisible avec une syntaxe correcte et qu'il n'y a pas plusieurs fautes par phrase, ça me convient très bien Smile
Concernant le rythme des réponses, le mien est assez variable selon mon emploi du temps, du coup je ne demanderais rien à ce sujet ^^

✘ Les quelques points cités dans l’histoire du personnage ne sont pas négociables, le lien en revanche l’est (mais pas trop tout de même, j’y tiens ^^)

L’évolution du lien : à vrai dire, là je suis vraiment ouverte à tout : que Lucanus continue à vouloir s’en prendre à Licinia, qu’ils s’allient contre le « vrai » meurtrier de Quintus (à savoir le père de Licinia qui a donné l’ordre de tuer l’homme qui avait déshonoré sa fille), ou même plus si affinité… bref, le choix est large. La seule chose que je demande, c’est que tout ne soit pas décidé au premier rp, et bien sûr qu’il y ait une évolution de ce lien via RP.

Voilà, j’espère que le personnage de Lucanus vous plait, et sachez que je vous serais éternellement reconnaissante si vous le prenez Calin Coeur   Ma boite mp vous est bien sûre grande ouverte si vous avez des questions  Superman 


Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (f) Population servile - Fille
» (f) Population servile ₪ protégée
» (F) Population Servile ₪ Une esclave révélatrice
» (f) Population Servile ₪ esclave d'Anatolie
» (m) POPULATION SERVILE ₪ le fils est de retour

Sauter vers: