MURENA ₪ La valeur d'un homme se mesure au nombre de ses ennemis

POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Répertoires des liens
Partagez | 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Patricien
Dim 14 Juil - 19:51
MURENA ₪ La valeur d'un homme se mesure au nombre de ses ennemis   

₪ Arrivée à Pompéi : 19/06/2013
₪ Ecrits : 1081
₪ Sesterces : 163
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Legat / Edile de Pompéi

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: No matter how right a man may be, they always find the fallen one, guilty.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Octavia, toujours.

Caius Licinius Murena

nom : Caius Licinius surnom(s) : Murena, "la Murène". âge : 41 ans. origines : Romain, de l'illustre lignée des Licinii statut social : Patricien, citoyen romain, tribun militaire, puis préfet d'aile et dernière légat d'Auguste. famille :  Octavia, Licinia Laelia, Licinia Domitia et Tiberius Atius. devise personnelle : "In sanguine, honor", qui revêt un double sens soit "L'honneur dans le sang", soit "[la conquête/restauration de] l'honneur dans le sang". avatar : Craig Parker. un résumé de mon histoire : Voir sa fiche

nom du lien recherché : écrire ici un descriptif du lien que tu recherches.

(c) fiche de lien crée par eylika.

Les Licinii

Octavia Licinia Camilla

• • • Mon tout • • •

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat.  

Licinia Domitia

• • • Moi... en mieux • • •

Voyez comme elle est belle ma perle… Lorsque je la contemple, je dois ressembler à un architecte qui pose les yeux sur son chef d’œuvre. Je l’ai chéri dès son premier cri, elle n’était certes pas que le garçon que tout père aurait espéré, mais presque deux ans auparavant, je quittais Pompéi sans un sou et était contraint à m’engager dans la carrière militaire pour subsister, à ce titre elle était une bénédiction des Dieux. Je l’ai choyé, je lui ai tout donné sans réserve, à commencer par mon cœur de père. Je voulais qu’elle soit la revanche des Licinii, notre revanche sur la vie et sur le sort. Malgré tous les efforts de nos ennemis, notre sang ne s’était pas tari…
Je ne saurais vous décrire ce que j’ai ressenti en la voyant se présenter à moi au bras de ce… J’avais placé tant d’espoirs en elle, tant de fierté. Jamais, de ma vie, ne m’avait-on autant déçu. J’ai cru en mourir de rage et de folie, j’ai cru la tuer aussi.
Aujourd’hui, après cinq ans, la blessure s’est refermée, mais guérie… ? Licinia se montre sage et avisée et me donne toutes les raisons de lui donner toute mon affection de nouveau. Je garde ma fierté, cependant que puis-je contre les élans de mon cœur ? J’ai vieilli, je me suis tempéré je crois, je sais que vient le jour où je devrais la perdre pour de bon et je voudrais profiter du temps qu’il me reste avec ma fille, repoussant sans cesse l’échéance. Mais comment pourrais-je ne serait-ce qu’imaginer que ma plus belle œuvre s’est retournée contre moi… ?

Licinia Cornelia Laelia

• • • Une partie de moi • • •

J’étais déjà un grand garçon lorsque naquit ma sœur. Je l’aimais, parce qu’on me disait de le faire, pourtant l’âge et nos sexes nous ont gardés à distance tout le temps où nous avons grandi sous le toit de nos parents. Et puis, il a vingt ans, lorsque le scandale a éclaté, lorsque nous avons été rendus orphelins en l’espace de quelques jours, lorsque j’ai craint pour nos vies, je n’ai pas hésité l’ombre d’un instant : j’ai arraché Laelia à sa vie et à ses jouets de petite fille pour fuir Pompéi. Elle était tout ce qui me restait, toute ma vie et j’ai dû la vendre en mariage pour assurer sa survie, tout comme la mienne, alors qu’elle n’était pas encore nubile. J’en conserve encore toujours une honte qui ne s’effacera jamais totalement. Pourtant Laelia s’est montrée forte, loyale, digne. En véritable Licinia et je l’ai souvent admiré et remercié dans le secret de mon âme. Aujourd’hui qu’elle est de nouveau veuve, je l’ai recueillie dans ma demeure en attendant qu’un nouveau parti se présente à elle. Je sais qu’elle se lasse de cette situation et qu’elle voudrait prendre son indépendance en tant que materfamilias, cependant maintenant que nous sommes à Pompéi, elle est une de mes plus belles cartes à jouer et je ne la céderai pas pour rien, ni à n’importe qui.

Tiberius Atius Octavius

• • • (Comme) Mon fils • • •

Je l’ai élevé, je l’ai protégé, j’ai appuyé ses choix et sa carrière, j’ai tremblé pour lui, j’ai été fier de lui. Comme un père. Oui mais… J’ai laissé le souvenir de ce soir-là, le souvenir d’Atius se mettre entre Tiberius et moi. Je sais combien il m’est attaché, je l’ai toujours su et retenir mon affection à son égard me coûte. Il m'appelle "Père", pourtant s'il savait... Je me comporte avec lui comme un oncle envers son neveu. Je dois sans cesse me rappeler à la raison : il n’est pas de moi. Il est d’ailleurs à cet égard, le seul sujet de dispute entre sa mère et moi, je la fais souffrir, je nous fais souffrir. Mais quand je le vois lui, je vois notre crime. Je ne suis pas homme à m’embarrasser de remords pourtant, je crains le courroux des Dieux si je devais prendre –pour de bon- la place de son père. Et si un jour il savait...
Et puis… Quelque chose me retient, toujours. Comment pourrait-il comprendre mon combat pour l’honneur des Licinii ? Le poids des souffrances de mes ancêtres ? Cette vengeance que je porte dans mes entrailles, que je me dois d'honorer, et que j’aurais dû passer à mon héritier et à ses héritiers à son tour pour qu'ils la perpétuent? Si j’avais eu un fils, j’aurais aimé que ce soit lui. Si j’avais eu un fils…

Prénom & Nom

• • • Lien • • •

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat.  

Prénom & Nom

• • • Lien • • •

In sanguine honor
Les Licinii ne pardonnent pas, n'oublient rien... Des coups, ils peuvent en supporter mille et rendre soudain non pas oeil pour oeil mais apocalypse pour chiquenaude.

Dernière édition par Caius Licinius Murena le Sam 30 Aoû - 19:45, édité 7 fois
Patricien
Dim 14 Juil - 19:52
Re: MURENA ₪ La valeur d'un homme se mesure au nombre de ses ennemis   

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: No matter how right a man may be, they always find the fallen one, guilty.
₪ Moi en quelques mots:

Elite Patricienne

Lucius Pompeius Publicola

• • • La haine à mort • • •

Pompeius... Ce nom seul suffit à faire hérisser ma peau et ma moelle épinière. Plus de 20 années de haine nous unissent. Lorsque mon père, alors duumvir, fut soupçonné de corruption et de blasphème, acculé par la honte et l'opprobre, les accusations furent portées par la bouche de Lucius, alors seulement décurion, ainsi que celle de son père, co-duumvir. Depuis je reste convaincu et ce jusqu'à mon dernier souffle, que les Pompeii ont manoeuvré et orchestré la chute des Licinii afin de demeurer seuls maîtres de la cité.
Contraint à l'exil forcé, j'ai mis ce temps à profit pour rebâtir mon nom et sa réputation. Pour ruminer et préparer ma vengeance aussi. A présent que je suis de retour, je jure que la maison des Pompeii ne sera plus que ruines et ne jamais trouver le repos avant que les miens ne soient vengés.

Marcus Vinicius

• • • Différends irréconciliables • • •

J'ai servi pendant des années sous ses ordres en tant que tribun en charge des unités équestres. Des années où j'ai dû ravaler ma fierté et me plier à sa volonté comme tout bon militaire le doit face à son supérieur mais le temps passant et j'ai eu de plus en plus de mal à le considérer comme tel. Sa familiarité avec les soldats de basse condition, ses excès en tous genres étaient devenus de notoriété publique et la honte de savoir mon nom associé à cet homme sans honneur était devenue insupportable.
Aussi lorsqu'un jour en Gaule, il décida une manœuvre que je jugeais trop périlleuse et vouée à l'échec pour mes hommes, enfin j'osais m'opposer ouvertement. Dire "non" à un supérieur, je savais ce qu'il pouvait m'en coûter, pourtant la nuit venue, mon unité et moi levions le camp. Vinicius exécuta tout de même son plan. En haut d'une colline, j'observais le reste de sa légion en difficulté, souffrant de nombreuses pertes. Finalement, je donnais l'ordre à mes hommes de charger et ce fut le tournant de la bataille. J'avais choisi une autre tactique, qui m'avait été refusée par Vinicius la veille, mais qui s'avéra efficace pour balayer les rangs des Gaulois qui nous tenaient en échec.
De mon point de vue, ce fut ma manoeuvre qui évita à Vinicius une défaite cuisante et une mort presque certaine. Selon lui pourtant, ce fut précisément parce que mes troupes faisaient défaut au début de la bataille que la légion eut tant de difficulté à se maintenir. Il ne me pardonna évidemment jamais ma défection, mais je ne devais pas être poursuivi pour mutinerie et désertion: en effet, que penserait-on à Rome de ce légat dont on osait braver ouvertement l'autorité? En échange, je le laissais s'innonder de la gloire d'une victoire qu'il n'avait certes pas méritée.
Depuis, nos relations sont aux plus bas. Récemment, je fus élevé au rang de légat à mon tour, pour son plus grand déplaisir. A présent, nous allons pouvoir jouer à armes égales...

Prénom & Nom

• • • Lien • • •

Prénom & Nom

• • • Lien • • •

Plèbe Pompéienne

Prénom & Nom

• • • Lien • • •

Prénom & Nom

• • • Lien • • •

Prénom & Nom

• • • Lien • • •

Prénom & Nom

• • • Lien • • •

In sanguine honor
Les Licinii ne pardonnent pas, n'oublient rien... Des coups, ils peuvent en supporter mille et rendre soudain non pas oeil pour oeil mais apocalypse pour chiquenaude.

Dernière édition par Caius Licinius Murena le Mer 23 Oct - 18:26, édité 2 fois
Patricien
Dim 14 Juil - 19:52

Cogito ergo sum ₪
₪ Moi en quelques mots:

+2

C'est ouvert! cheers

In sanguine honor

Patricien
Lun 15 Juil - 7:01

₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013
₪ Ecrits : 2402
₪ Sesterces : 63
₪ Âge : 42 ans
₪ Fonction & Métier : Duumvir

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Verba volant, scripta manent.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.

Mouahahahahah ! Razz

Nous avons déjà un lien par défaut que j'avais mis dans mes liens mais vu que tu as parlé de nous enfants dans ta fiche, j'aimerais bien que nous développions tout ça.

Césars:

Mes enfants me font tourner en bourrique...:

Lun 15 Juil - 13:11

Invité

Il nous faut également un lien et négatif étant donné notre passé et le fait que je sois le meilleur ami de Lucius Pompeius Publicola et l'amant de ta fille Wink
Lun 15 Juil - 16:45

Invité

Sourire 
Patricien
Lun 15 Juil - 20:34

Cogito ergo sum ₪
₪ Moi en quelques mots:

@Lucius Et comment mon meilleur ennemi! Razz Oui j'ai eu cete idée d'évoquer leur jeunesse car ça me semble pas incongru qu'ils aient été ammenés à se cotoyer fréquemment à l'époque où leurs pères dirigeaient ensemble la cité... hem Mais je suis d'accord c'est à creuser! ^^ J'imaginais quelque chose ressemblant à l'époque à une fraternité cordiale mais tout de même teintée (du moins de la part de Caius) d'un esprit de compétition et d'une rivalité plus ou moins tacite... Comme des garçons ados quoi! PTDR

@Marcus Négatif cela me semble s'imposer oui! Razz Ceci dit, je présume que Caius n'est pas au courant du commerce charnel (consommé ou pas encore?) que tu entretiens avec la prunelle de ses yeux... hem Faudra qu'on discute de ce que tu as mis dans ta fiche au préalable également! Wink

@Ily Sourire Ouiiii? En quoi puis-je vous être utile mademoiselle?! Razz Et non, vous ne me ferez pas participer à vos soirées pyjama avec Lici! Razz
N'avait-on pas évoqué le rapprochement d'Ily avec les Licinii de la part de son frère histoire de bouffer à tous les rateliers patriciens? Razz J'ai peut-être rêvé ceci dit, détrompe moi si je suis à côté de la plaque... ^^ Nous pouvons creuser à ta guise... pervers

In sanguine honor

Patricien
Lun 15 Juil - 20:45

₪ Arrivée à Pompéi : 17/03/2013
₪ Ecrits : 8614
₪ Sesterces : 219
₪ Âge : .
₪ Fonction & Métier : .

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: .
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: who needs a heart when a heart can be broken ?
Voir le profil de l'utilisateur http://torahana.tumblr.com/

@Caius Licinius Murena a écrit:

@Marcus Négatif cela me semble s'imposer oui! :PCeci dit, je présume que Caius n'est pas au courant du commerce charnel (consommé ou pas encore?) que tu entretiens avec la prunelle de ses yeux... :hem:Faudra qu'on discute de ce que tu as mis dans ta fiche au préalable également! Wink

Marcus voyons, tu es bien trop bavard, papounet n'était pas censé être au courant qu'on se connaisse *veut pas mourrir, assassinée par son propre père s'il venait à l'apprendre*
Puis les soirées pyjamas, c'est juste Ily qui est censée te distraire pendant que moi je m'occupe ailleurs Lunettes 

D'ailleurs papounet ca serait sans doute bien qu'on parle de notre lien aussi XD

They call me child
THEY CALL ME WEAK
OH BUT SWEETHEART I AM A GODDESS

adoptez la bitch-attitude Lunettes:

Lun 15 Juil - 20:50

Invité

@Licinia : Ne t'inquiète pas ma petite tigresse ton papounet n'est pas au courant de notre relation et ce n'est certainement pas moi qui va allez lui en parlez !

Quant à notre lien mon cher voici ce que j'avais écrit dans ma fiche, mais le tout est modifiable maintenant que tu es parmi nous :

Lien a écrit:
Il est le père de Licinia Domitia. Il est un ennemi et un rival de Marcus depuis fort longtemps. Ils se sont connus à l’académie militaire et fait leur première campagne ensemble. Déjà à cette époque, ils étaient opposés et rivaux. Par la suite, Marcus a toujours eu de l’avancement plus rapidement que Caius. Non seulement son nom l’a aidé, mais c’est surtout ses aptitudes et son génie militaire qui lui ont valu plusieurs promotions. Lors de la guerre en Gaule, Marcus s’est retrouvé être le supérieur de Caius. Ce dernier étant envieux et jaloux a décidé de profiter de l’occasion pour lui faire du tort. Alors qu’ils sont en pleine bataille contre les Gaulois, Caius va désobéir délibérément à un ordre de Marcus. Son but est simple, c’est qu’on prenne en défaut Marcus et le rendre responsable d’une décision qui a coûté la vie d’hommes. Caius va réussir son coup, mais comme les pertes humaines lors de cette journée seront substantielles l’erreur ne sera pas portée sur les épaules seules de Marcus. Ce dernier toutefois ne lui pardonnera jamais son insubordination.
Patricien
Lun 15 Juil - 21:12

Cogito ergo sum ₪
₪ Moi en quelques mots:

@Lici J'ai rien vu, rien lu, je suis aveugle! jveuxpasvoir PTDR
Et comment qu'il faut qu'on parle de notre lien! Yaaa Via MP? Parce qu'à mon avis y'a matière! Razz

@Marcus Vouip! ^^
Ce qui me gênait dans ta description était qu'elle était très à charge contre Caius, c'est à se demander même s'il est humain ce type là... Razz Alors certes, le bonhomme n'est pas un enfant de coeur mais de là à désobéir ouvertement à un ordre d'un supérieur, j'ai des doutes car d'une part les punitions sont très sévères et Caius ne serait sans doute plus des notres aujourd'hui pour en parler (à votre grand désespoir j'en suis sûre PTDR) et puis il est sensible sur la question de son honneur, donc s'il l'avait fait, il lui faudrait une excellente raison. De plus oui il est sans merci contre ses ennemis, m'enfin de là à sacrifier des dizaines, des centaines ou peut-être des milliers d'hommes, ses propres hommes, sur l'autel de la rancune... hem
Je réfléchis à tout ça, en essayant de voir ce qu'on peut garder pour que ça colle mieux? Wink

In sanguine honor

Lun 15 Juil - 21:15

Invité

Pas de soucis c'était une idée à développer ensemble et je suis d'accord avec tes arguments donc voyons ce que nous pourrions trouver d'autres. Je voudrais que l'on trouve un truc qui ferait que j'ai une "dent" contre toi. Je peux quand même pas te détester seulement parce que je suis le meilleur ami de Lucius ça ferait un peu ridicule !!!
Patricien
Lun 15 Juil - 21:22

Cogito ergo sum ₪
₪ Moi en quelques mots:

Je suis tout à fait d'accord, faut mettre quelque chose de solide sous cette "dent"! Razz
Ecoute je prends le temps d'y réfléchir, de reprendre ta fiche, toussa toussa et on trouvera bien un compromis qui nous satisfaira tous les deux! Fire

In sanguine honor

Lun 15 Juil - 21:24

Invité

Perfect Mister ... profitons de ce petit moment d'entente qui sera sans doute le seul de notre vie :greeen: :greeen: :greeen: 
Lun 15 Juil - 21:27

Invité

Mumu je peux ce surnom hahahaha ! Je pense qu'on pourrait construire quelque chose de pas mal mais reste à savoir quoi =)
Mar 16 Juil - 0:18

Invité

Tu n'as pas rêvé Murena, il va d'ailleurs falloir qu'on discute Twisted Evil
Mar 16 Juil - 12:58

Invité

exactement oui XD du coup je sais pas, je vous laisse vous arranger entre hommes pis j'obéirai à mon frère (ou pas). XD on avait juste évoqué la possibilité qu'Ili craque un peu pour Murena et que lui s'en serve pour flatter son ego et se rapprocher des Lucretii, histoire qu'il puisse mettre le nez dans leurs affaires lui aussi siffle
Patricien
Mar 16 Juil - 14:51

Cogito ergo sum ₪
₪ Moi en quelques mots:

Je suis très déçu de vous, le couple Lucretii, et je boude  Voilà ! PTDR

Ceci étant dit, je trouve parfaite cette histoire de rivalité adolescente, c'est bien comme ça que je le voyais. Nous n'allons pas tomber dans le travers des amis pour la vie étant enfants et ennemis à mort étant adultes.
J'ai aussi une autre question : je fais souvent mention dans mes topics que tes hommes sont en charge de la sécurité de la ville. Encore une fois, je ne sais pas où j'ai pêché exactement ça mais est-ce que je dois arrêter ou est-ce que c'est juste ?
Après ça, j'aurais plein de détails à discuter mais je le ferai avec toi par MP incessamment.

Césars:

Mar 16 Juil - 15:00

Invité

"Le couple Lucretii" Coeur

Nan mais te vexe pas Lucius, je ne t'oublie pas. C'est juste que je peux trahir tout le monde sauf moi-même, alors j'entretiens mes intérêts un peu partout, il faut comprendre que Murena puisse avoir également envie de parier sur le bon cheval ange
Patricien
Mer 17 Juil - 19:57

Cogito ergo sum ₪
₪ Moi en quelques mots:

Je comprends tout à fait (tu verras quand je me vengerai en allant parier sur les bons chevaux de Naevius cheese ). Quoique... Peut-être qu'on peut s'arranger... Ça me donne des idées tout ça xD

Césars:

Mer 17 Juil - 20:08

Invité

Arrangeons-nous Lunettes
Patricien
Mer 17 Juil - 21:35

Cogito ergo sum ₪
₪ Moi en quelques mots:

Désolée pour ce retard, je me connecte en coup de vent ces jours-ci... Wink

@Pompeius Oui c'est ce que je me disais aussi, ça me semblait trop cliché sinon! :PLes deux ont des caractères dominateurs ( pervers) dans leur genre, ça a forcément dû teinter leurs relations dès le départ... Wink

"Le couple Lucretii", j'aurais plutôt dis "les Ténardiers" moi! PTDR(Priam qui parle là! Razz)
Perso le tout me plait bien, donc si je résume:
Lucretius envoie Ilythia se rapprocher en douce des Licinii car même si Pompeius a des actions chez eux, autant assurer ses arrières et tirer plusieurs lièvres à la fois (une métaphore qui vous parle à tous les deux je sens XD) Celle-ci met du coeur à l'ouvrage en faisant du gringue au pater familias, ce qui flatte ce filou... :glasses:Le meilleur moyen d'obtenir quoique ce soit de lui! PTDR

J'ai tout bon? ^^

In sanguine honor

Jeu 18 Juil - 0:23

Invité

Moi ça me va très bien^^
Jeu 18 Juil - 12:45

Invité

parfait What a Face
Jeu 18 Juil - 12:52

Invité

Hey pap' Diable 
I am yours to command ... or NOT !

Je viens donc éclaircir notre lien ♥️
La position de Themis par rapport à son Dominus je l'ai explicité dans la fiche mais j'aimerai savoir ce que Caius de son côté pense d'elle.
Est-ce qu'il la voit ? Est-ce qu'elle est invisible ? Est-ce qu'il se doute de son implication dans l'affaire Quintus ? Que penses-t-il de sa relation avec sa fille ? Est-ce qu'il a déjà entendu les rumeurs concernant sa possible paternité ? Toussa toussa (c'est déjà pas mal pour un début lol)

Calin 
Ven 19 Juil - 14:52

Invité

Un lien ? Please Je suis forcé à cause de Lici moi... Please

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant