Lucius Pompeius Publicola



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Répertoires des liens
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Patricien
Dim 9 Juin - 11:52
Re: Lucius Pompeius Publicola   




Helvia Claudia Scaevola
₪ Arrivée à Pompéi : 26/05/2013
₪ Ecrits : 2157
₪ Sesterces : 60
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Reine des Vipères et femme d'affaires

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve et amante de Publicola
Helvia Claudia Scaevola
Lucius Pompeius Publicola - Page 3 Empty

Je ne suis pas sure de bien bien comprendre ce que tu veux faire exactement.
Tu veux faire un flashback de quelle époque ? Sourire

Parce que pour la suite, on peut faire ce que tu veux ! Notre lien pour moi est clair ^^
Patricien
Dim 9 Juin - 14:29
Re: Lucius Pompeius Publicola   




Lucius Pompeius Publicola
₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013
₪ Ecrits : 2404
₪ Sesterces : 65
₪ Âge : 42 ans
₪ Fonction & Métier : Duumvir

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Verba volant, scripta manent.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Lucius Pompeius Publicola
Lucius Pompeius Publicola - Page 3 Empty

Excuse-moi si je t'embrouille Razz
T'inquiète, je disais simplement que de la revoir, il risque pour le coup d'avoir sa mémoire pleine de leurs nuits à Rome (ah ma jeunesse toussa toussa). Ça sera plus des souvenirs que des flashbacks en fait ^^

Sinon, on garde ton idée d'une fête chez un patricien de Pompéi où ils se retrouvent pas hasard ? De nos jours ou bien lorsque tu es arrivée, il y a dix ans ?
Patricien
Dim 9 Juin - 16:08
Re: Lucius Pompeius Publicola   




Helvia Claudia Scaevola
₪ Arrivée à Pompéi : 26/05/2013
₪ Ecrits : 2157
₪ Sesterces : 60
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Reine des Vipères et femme d'affaires

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve et amante de Publicola
Helvia Claudia Scaevola
Lucius Pompeius Publicola - Page 3 Empty

Pas de souci Lucius, ne t'inquiète pas !

C'est juste pour être sure de ne pas comprendre un truc de travers (je suis blonde en vrai !!!! Bwa ).

Alors, ce que je te propose, c'est de faire notre RP "retrouvailles" (donc la rencontre au hasard chez des patriciens). Juste histoire de bien pouvoir lancer officiellement notre histoire. J'imagine quelques mois ou années après l'arrivée de Helvia à Pompéi mais peut-être pas dix ans quand même ! Sourire

Je me disais qu'on pouvait peut-être même se faire un 2 en 1 ?
Je t'explique... Lunettes

Ils font leur popotte chacun de leur côté à la soirée jusqu'à ce que leurs regards se croisent. Ils n'osent alors pas encore aller l'un vers l'autre. Mais se remémorent chacun de leur côté leur ancienne liaison qui a duré... Combien de temps selon toi ?
Bref ! Chacun se fait plusieurs délires de son coté et se souvient. Jusqu'à ce que Helvia finisse par l'accoster ?

Qu'en penses-tu ?
Dim 9 Juin - 19:22
Re: Lucius Pompeius Publicola   




avatar
Invité
Lucius Pompeius Publicola - Page 3 Empty

Mr le duumvir ... un lien entre nous ?
Patricien
Dim 9 Juin - 19:34
Re: Lucius Pompeius Publicola   




Lucius Pompeius Publicola
₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013
₪ Ecrits : 2404
₪ Sesterces : 65
₪ Âge : 42 ans
₪ Fonction & Métier : Duumvir

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Verba volant, scripta manent.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Lucius Pompeius Publicola
Lucius Pompeius Publicola - Page 3 Empty

@Helvia : c'est si parfait très chère que je ne peux qu'être ravie Calin Pour la durée de la liaison, je pense le temps de quelques mois, un été certainement. Le temps que Lucius vienne voir son père à Rome et qu'il soit renvoyé en garnison près de Pompéi.
Tu lances ?

@Sextus : oh que oui hem Sachant que je soutiens le ludus ennemi, j'imagine que nos deux personnages ne s'adorent pas. Ce serait bien de rajouter un détail plus personnel (ça va être dur de détester Michael Fassbender mais je vais faire des efforts xD). Tu as des idées ?
Dim 9 Juin - 19:39
Re: Lucius Pompeius Publicola   




avatar
Invité
Lucius Pompeius Publicola - Page 3 Empty

Justement parce que tu supportes l'autre ludus, il est clair que nous ne serons pas des amis.
Toutefois en tes qualités de magistrat tu te dois d'incarner la justice. Nous pourrions avoir des relations cordiales sans plus.
Patricien
Dim 9 Juin - 20:02
Re: Lucius Pompeius Publicola   




Helvia Claudia Scaevola
₪ Arrivée à Pompéi : 26/05/2013
₪ Ecrits : 2157
₪ Sesterces : 60
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Reine des Vipères et femme d'affaires

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve et amante de Publicola
Helvia Claudia Scaevola
Lucius Pompeius Publicola - Page 3 Empty

Ah ! C'est chouette si ça te plaît !
Pas de souci, je te fais ça dans les prochains jours !
Dim 9 Juin - 20:06
Re: Lucius Pompeius Publicola   




avatar
Invité
Lucius Pompeius Publicola - Page 3 Empty

Étant donné qu'il est rare qu'un magistrat soit élu sans l'appui de mon oncle, il nous faudrait un lien mon cher duumvir Sourire
Patricien
Lun 10 Juin - 19:51
Re: Lucius Pompeius Publicola   




Lucius Pompeius Publicola
₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013
₪ Ecrits : 2404
₪ Sesterces : 65
₪ Âge : 42 ans
₪ Fonction & Métier : Duumvir

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Verba volant, scripta manent.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Lucius Pompeius Publicola
Lucius Pompeius Publicola - Page 3 Empty

@Helvia : parfait ma belle Wink

@Sextus : c'est vrai. Et puis il ne faut pas non plus que je me mette tout le monde à dos sinon on ne comprend pas trop où j'ai eu ce cognomen xD
On pourrait imaginer que je te respecte car tu es un personnage important de la ville mais que je ne fais pas trop d'efforts pour m'attirer tes bonnes grâces vu que je n'en ai pas besoin.

@Vettia : ma chère, c'est certain. Tu as des idées précises ? Je n'ai pas en tête ta fiche. On peut partir déjà sur ce que tu dis : que ta famille m'a soutenu pour les élections, donc qu'ils me sont proches et chers et que je fais tout pour garder le soutien de ton oncle. Quant à Vettia, il peut admirer la force dont elle fait preuve, pour une si jeune personne, ainsi que ses valeurs familiales, ce que Lucius respecte par dessus tout.
Lun 10 Juin - 20:18
Re: Lucius Pompeius Publicola   




avatar
Invité
Lucius Pompeius Publicola - Page 3 Empty

Coucou Yeux roses

Je pense qu'un lien serait le bienvenue, on se connaît tous un peu entre patriciens. Par contre, je suis là en parfaite touriste, si tu cherches un truc, je suis ouverte à toutes propositions. pervers
Patricien
Lun 10 Juin - 20:30
Re: Lucius Pompeius Publicola   




Lucius Pompeius Publicola
₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013
₪ Ecrits : 2404
₪ Sesterces : 65
₪ Âge : 42 ans
₪ Fonction & Métier : Duumvir

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Verba volant, scripta manent.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Lucius Pompeius Publicola
Lucius Pompeius Publicola - Page 3 Empty

Avec plaisir chère Aelia Wink
Moi aussi je suis un peu en touriste vis à vis de ton personnage mais on va essayer de réfléchir ensemble Razz
Je vois plusieurs choses exploitables : le fait que tu aimes Rome alors que Lucius n'aime rien de plus que sa ville. Il pourrait se mettre en tête de te prouver que tu as tort xD
Le fait que tu sois veuve : Lucius réfléchit toujours en terme d'alliances potentielles, peut-être pourrait-il essayer de te marier à quelqu'un qui l'arrangerait (là tout de suite, je ne sais trop qui...)
Lun 10 Juin - 21:17
Re: Lucius Pompeius Publicola   




avatar
Invité
Lucius Pompeius Publicola - Page 3 Empty

Je vois bien les deux se disputer pour savoir quelle ville sera la meilleure.
"-Rome est plus grande."
"-Pompéi est plus jolie." Boite

Après, le coup du mariage pourrait être intéressant, mais aimes-tu Auguste ou pas ? Aelia est pro-Auguste et surtout, Octavie est son modèle.

Plutôt positif, négatif ou entre les deux ?
Patricien
Mer 12 Juin - 0:15
Re: Lucius Pompeius Publicola   




Lucius Pompeius Publicola
₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013
₪ Ecrits : 2404
₪ Sesterces : 65
₪ Âge : 42 ans
₪ Fonction & Métier : Duumvir

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Verba volant, scripta manent.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Lucius Pompeius Publicola
Lucius Pompeius Publicola - Page 3 Empty

Désolée de ne répondre que maintenant, journée chargée T_T

Lucius est plutôt contre Octave, il le considère comme le digne successeur de Jules et depuis que ce dernier à pourchassé Pompée... C'est pas le grand amour quoi ! En plus Auguste est en train de réformer le cursus honorum, ce qui ne lui fait pas du tout gagner de points auprès de mon Duumvir ^^
Donc ça pourrait être également un sujet de querelle, mais à mots couverts car Lucius n'est pas assez dingue pour afficher franchement son mépris d'Auguste Wink
Ça donnerait donc un lien mi-figue mi-raison, où ils se chamailleraient souvent Very Happy

J'ajoute tout ça dès que je peux si ça te va Wink
Mer 12 Juin - 10:11
Re: Lucius Pompeius Publicola   




avatar
Invité
Lucius Pompeius Publicola - Page 3 Empty

C'est pas mal comme lien, je t'ajoute quand j'ai le temps et le courage de me faire une maj
Mer 12 Juin - 10:57
Re: Lucius Pompeius Publicola   




avatar
Invité
Lucius Pompeius Publicola - Page 3 Empty

Lucius Pompeius Publicola a écrit:

@Vettia : ma chère, c'est certain. Tu as des idées précises ? Je n'ai pas en tête ta fiche. On peut partir déjà sur ce que tu dis : que ta famille m'a soutenu pour les élections, donc qu'ils me sont proches et chers et que je fais tout pour garder le soutien de ton oncle. Quant à Vettia, il peut admirer la force dont elle fait preuve, pour une si jeune personne, ainsi que ses valeurs familiales, ce que Lucius respecte par dessus tout.

enfaite, en y réfléchissant, il y a deux solutions :
- soit les Vettii t'ont soutenu lors des élections comme tu dis, et en gros tu leur devras une faveur siffle Faveur que jusqu'à maintenant, ils n'ont jamais reclamée, du coup je ne sais pas, tu pourrais peut-etre appréhender cela, ou justement penser qu'ils l'auraient "oublié" ou du moins ne la réclameront plus. Du coup, ca pourrait mener à une entente du moins cordiale entre les deux familles ? Et j'avoue qu'un lien positif avec un personnage comme Lucius me tente bien Razz Dans ce cas, je verrais bien Vettia porter un grand respect à Lucius. D'autant plus qu'elle rêve de jouer un rôle plus important, un peu comme Lupida qui a son mot à dire dans les décisions de son époux (ou du moins dans certaines), donc à ses yeux vous pourrez bien être l'image d'un couple parfait qu'elle envie un peu

- soit au contraire, tu aurais réussi à te faire élire sans l'appui des Vettii, et aurais un certain mépris envers cette famille de plébéiens qui joue un rôle si important dans la politique de Pompéi (même si elle ne peut pas y prendre part directement), et tu pourrais voir d'un mauvais oeil le rapprochement (futur) entre ton protégé (titus) et Vettia ? Après je ne sais pas si ca correspond au caractère de Lucius hem
Patricien
Mer 12 Juin - 21:29
Re: Lucius Pompeius Publicola   




Lucius Pompeius Publicola
₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013
₪ Ecrits : 2404
₪ Sesterces : 65
₪ Âge : 42 ans
₪ Fonction & Métier : Duumvir

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Verba volant, scripta manent.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Lucius Pompeius Publicola
Lucius Pompeius Publicola - Page 3 Empty

Je préfère ta première suggestion, ça me semble être plus en harmonie avec nos deux personnages. Et puis j'aime bien imaginer que Lucius appréhende un peu d'avoir une dette, tout en se faisant un devoir de l'honorer le moment venu Razz. C'est sûr qu'il ne sera pas le premier à le rappeler aux Vettii ^^
Jeu 13 Juin - 9:56
Re: Lucius Pompeius Publicola   




avatar
Invité
Lucius Pompeius Publicola - Page 3 Empty

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas de lien avec toi que ce soit avec Phil ou avec Cornelia hem

Alors je squatte ! Cornelia a un lien d'amitié très forte avec Flavia Albina. On peut commencer là-dessus sauf si tu veux quelque chose de précis Sourire
Patricien
Jeu 13 Juin - 17:09
Re: Lucius Pompeius Publicola   




Lucius Pompeius Publicola
₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013
₪ Ecrits : 2404
₪ Sesterces : 65
₪ Âge : 42 ans
₪ Fonction & Métier : Duumvir

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Verba volant, scripta manent.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Lucius Pompeius Publicola
Lucius Pompeius Publicola - Page 3 Empty

Gente dame, ce serait avec plaisir.
Je viens de me remettre en tête le lien qu'il y avait entre Flavia Albina et ton perso, ainsi que la bio de Flavia et en découle ceci : nos personnages sont certainement à couteaux tirés. Lucius désapprouve que sa belle-soeur te fréquente, y voyant une menace sous-jacente. Il sera donc grinçant et plutôt froid envers toi, essayant de te décourager de fréquenter la famille. Surtout qu'il a peur que Flavia craque et te dise que Flavius Pompeius (à qui il faudrait un joli cognomen tiens ^^) est en réalité son fils.
Jeu 13 Juin - 17:11
Re: Lucius Pompeius Publicola   




avatar
Invité
Lucius Pompeius Publicola - Page 3 Empty

Un lien avec un centurion Primipile te tenterait ??? Wink
Patricien
Jeu 13 Juin - 17:12
Re: Lucius Pompeius Publicola   




Lucius Pompeius Publicola
₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013
₪ Ecrits : 2404
₪ Sesterces : 65
₪ Âge : 42 ans
₪ Fonction & Métier : Duumvir

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Verba volant, scripta manent.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Lucius Pompeius Publicola
Lucius Pompeius Publicola - Page 3 Empty

Bien entendu ^^
Tu as des idées particulières ?
Jeu 13 Juin - 17:14
Re: Lucius Pompeius Publicola   




avatar
Invité
Lucius Pompeius Publicola - Page 3 Empty

Non...Touriste malheureusement...Désolé ^^ Je vais tenter de réfléchir de mon coté, mais si tu veux une précision pouvant peut-etre t'aider. 

"Marius à participé à la bataille d'Actium et est l'un des plus fidèle allié du légat de la seconde légion cité dans l’histoire de mon perso"
Patricien
Jeu 13 Juin - 17:28
Re: Lucius Pompeius Publicola   




Lucius Pompeius Publicola
₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013
₪ Ecrits : 2404
₪ Sesterces : 65
₪ Âge : 42 ans
₪ Fonction & Métier : Duumvir

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Verba volant, scripta manent.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Lucius Pompeius Publicola
Lucius Pompeius Publicola - Page 3 Empty

Alors, j'ai potassé un peu ta fiche (parce qu'il faut bien que quelqu'un fasse ses devoirs ici nanméo ! Razz ) et voici ce que je peux proposer : si tu as servi Octave lors de la bataille d'Actium, comme pas mal de monde (car même Marcus mon ami de toujours s'est rallié au futur empereur à ce moment là), Lucius n'en pense pas moins que Marius est un légat de trop à Pompéi. Actuellement, il se sent complètement envahi par Octave : de par ses réformes, de par l'arrivée de Coclès, de par la multiplication des légions autour de Pompéi. S'il peut se fier à Marcus et à Gaius, il ne sait pas comment te jauger toi. Il attends donc de voir vers qui penchera ton allégeance au niveau des patriciens mais aussi si tu es un homme d'honneur ou si tu es prêt à retourner ta veste à tout instant.

Si tu as des idées plus précises, je peux tout à fait modifier Wink
Jeu 13 Juin - 17:33
Re: Lucius Pompeius Publicola   




avatar
Invité
Lucius Pompeius Publicola - Page 3 Empty

Pour info, Marius est un homme d'honneur et ne retournera pas sa veste envers qui que ce soit s'il s'est allié à cette personne.
Mais ce lien me parait pas mal. Lucius croiserait donc Marius et tenterait de voir s'il serait un homme d'honneur et vers qui il se tournerait. Ce qui me laisse penser que Lucius à des plans en tête qu'il aimerait bien mettre en oeuvre ^^
Patricien
Jeu 13 Juin - 17:49
Re: Lucius Pompeius Publicola   




Lucius Pompeius Publicola
₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013
₪ Ecrits : 2404
₪ Sesterces : 65
₪ Âge : 42 ans
₪ Fonction & Métier : Duumvir

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Verba volant, scripta manent.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Lucius Pompeius Publicola
Lucius Pompeius Publicola - Page 3 Empty

Disons qu'un allié de moins pour mes ennemis, et un de plus pour moi, c'est toujours une grande satisfaction Razz
Donc oui, il essaierait de jauger ton caractère, de savoir ce que tu penses des magistrats de la ville et surtout chercherait à savoir ce que tu viens chercher à Pompéi. S'il peut t'aider en quoique ce soit, il le fera vu qu'il s'assurera par là ton soutien.
Jeu 13 Juin - 18:09
Re: Lucius Pompeius Publicola   




avatar
Invité
Lucius Pompeius Publicola - Page 3 Empty

Ça me convient parfaitement et je ne peux qu'approuver cette offre de futur "Alliance" Very Happy

Par contre, libre pour mettre ça en place dans un RP ?
Re: Lucius Pompeius Publicola   




Contenu sponsorisé
Lucius Pompeius Publicola - Page 3 Empty

Page 3 sur 6
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lucius Pompeius Publicola ◊ Carnet de route
» Lucius Pompeius Publicola - Nam et ipsa scienta potestas est
» LEG·X·GEM [Marcus Pompeius Fortunato]
» Marcus Pompeius Fortunato : les liens
» Marcus Pompeius Fortunato : la renaissance

Sauter vers: