Lucius Pompeius Publicola



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Répertoires des liens
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Jeu 26 Mar - 11:37
Re: Lucius Pompeius Publicola   




avatar
Invité
Lucius Pompeius Publicola - Page 6 Empty

Coucou Yeux roses Je viens quémander un petit lien ! Apparemment, tu en avais un avec une précédente Philaé ? Actuellement, je débute le RP en disant que Philaé passe le test de Julia Felix au RP commun pour voir si oui ou non elle est apte à rejoindre sa maison d'hôte. Du coup, j'ignore si Lucius & Philaé aurait pu se rencontrer avant ça - faut dire qu'elle était au lupanar donc je pense pas que Lucius serait allé traîner dans ce lieu de débauche Razz
Patricien
Sam 28 Mar - 21:52
Re: Lucius Pompeius Publicola   




Lucius Pompeius Publicola
₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013
₪ Ecrits : 2404
₪ Sesterces : 65
₪ Âge : 42 ans
₪ Fonction & Métier : Duumvir

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Verba volant, scripta manent.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Lucius Pompeius Publicola
Lucius Pompeius Publicola - Page 6 Empty

Huhu j'ai encore fait des chassés croisés ^_^

Donc j'avais ce vieux lien que j'ai expliqué sur ta propre fiche mais on peut aussi imaginer quelque chose de différent et en amont. Comme je te le disais, j'aimerais beaucoup que Philaé soit l'informatrice de Lucius au Lupanar de Julia. Imaginons qu'ils se soient connus avant, alors il pourrait pousser pour qu'elle intègre la maison en question. Je ne sais trop si c'est cohérent avec tout ce que tu as construit, car je n'ai pas encore eu le temps de bien lire. hem
Dim 29 Mar - 13:11
Re: Lucius Pompeius Publicola   




avatar
Invité
Lucius Pompeius Publicola - Page 6 Empty

Ah oui je viens de lire ton petit topo *-* L'idée de reprendre ton ancien lien me botte bien ! Du coup, elle protègerait son "petit secret" et lui rendrait quelques services mais du coup, quelle contrepartie elle aurait ? Après c'est vrai que Lucius est un homme de pouvoir et d'influence, donc soit il l'aurait intimidé d'une manière ou d'une autre, soit elle espérerait un échange de bons procédés de sa part ou avoir du 'pouvoir' sur lui ( même si c'est carrément illusoire, mais bon Philaé est naïve PTDR ) Donc à voir aussi, comment Lucius se comporterait avec elle ^^
Patricien
Dim 29 Mar - 17:33
Re: Lucius Pompeius Publicola   




Lucius Pompeius Publicola
₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013
₪ Ecrits : 2404
₪ Sesterces : 65
₪ Âge : 42 ans
₪ Fonction & Métier : Duumvir

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Verba volant, scripta manent.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Lucius Pompeius Publicola
Lucius Pompeius Publicola - Page 6 Empty

En fait, il pourrait lui promettre beaucoup de choses : en particulier, contribuer à sa richesse si elle souhaite un jour racheter sa liberté. Ou vivre plus confortablement. Ou alors l'aider dans la recherche de son frère, ou encore faire pression sur Julia pour qu'elle puisse choisir ses clients etc Razz
Libre à toi de voir ce que tu pourrais demander ^^

Sinon, ce serait en effet de protéger ce complot qui avait été monté et l'aider à réunir d'autres indices incriminant les puissants de Pompeii et particulièrement Murena Wink
Dim 29 Mar - 18:25
Re: Lucius Pompeius Publicola   




avatar
Invité
Lucius Pompeius Publicola - Page 6 Empty

Ah ben ouais c'est quand même tentant *-* Je suis carrément partante, le but étant pour Philaé de pouvoir acheter sa liberté et celle de son frère - bon du coup, personne n'est censé être au courant pour son frère, vu qu'elle le voit en tant qu' "amant", mais peut-être que si Philaé fait pas mal confiance à Lucius, elle pourra le lui dire - dans le but justement d'essayer d'acheter sa liberté à lui aussi !

Et du coup, peux-tu me parler un peu plus de ce complot ? Murena est rendu coupable de quoi ?
Patricien
Dim 29 Mar - 19:01
Re: Lucius Pompeius Publicola   




Lucius Pompeius Publicola
₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013
₪ Ecrits : 2404
₪ Sesterces : 65
₪ Âge : 42 ans
₪ Fonction & Métier : Duumvir

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Verba volant, scripta manent.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Lucius Pompeius Publicola
Lucius Pompeius Publicola - Page 6 Empty

Alors les Pompeii et les Licinii se détestent voire se haïssent depuis que le pater de Publicola, à l'époque Duumvir, a fait tomber le pater de Murena avec une sombre affaire de détournement d'argent. Le vieux s'est récolté la Damnatio Memoriae ainsi qu'un beau suicide, suivi par sa femme de très près. Tragédie. Les Licinii sont aujourd'hui persuadés que les Pompeii ont comploté. Les Pompeii sont persuadés que les Licinii sont des ordures et étaient coupables. Amour. Gloire. Et surtout Beauté pour moi pervers

En bref, Publicola est donc devenu Duumvir en captant peu à peu ceux qui suivaient jadis son père, et en achevant ceux qui renaclaient en arrangeant un prestigieux mariage entre sa fille et le duumvir en place et fort vieux : Septimus (le sémillant gendre).
Sauf que Murena s'est racheté une réputation avec sa brillante carrière militaire et qu'il revient pour se venger et tout prendre au saint Publicola (qui se fait passer pour un saint mais qui n'est pas du tout un saint hem) et Publicola ne se laissera pas faire sans combattre. Il s'est donc allié à la fille de Murena, Licinia, qui en veut mortellement à son père. Depuis lors, ils complotent pour se débarrasser de leur ennemi et c'est elle qui a indiqué à Publicola qu'un certain Umbrius, fidèle soutien de Murena, serait au lupanar tel jour et qu'il pourrait le prendre sur le fait d'une partie de jambes en l'air. Publicola, partant de ça, voulait faire chanter le dit Umbrius mais le tremblement de terre a réduit tout le complot à néant, ainsi qu'Umbrius en bouillie XD Publi et Philaé se sont alors retrouvés piégés d'où le lien car ils s'en sont sortis.

Lucius a donc une dette envers Philaé et il veut lui promettre de la payer grassement tout en récoltant toute information compromettante sur un allié de la Murène ou bien sur la Murène elle-même. C'est un lien que j'avais avec une autre prostituée du lupanar de Julia, qui n'est plus là, et j'aimerais beaucoup faire un condensé des deux. Publicola convoque donc régulièrement Philaé pour de soi-disant parties fines dans des domus de ses alliés, mais en fait elle lui fait un compte-rendu, il la paye et il ne la touche jamais, parce que Publi se veut passer pour probe et vertueux (ahAHAHAahahah...).

En gros. Désolée pour le pavé PTDR
Dim 29 Mar - 19:17
Re: Lucius Pompeius Publicola   




avatar
Invité
Lucius Pompeius Publicola - Page 6 Empty

Owh, ah oui c'est de la bonne rancune ça What a Face C'est palpitant, je suis pour ! Yaaa En plus, s'il ne la touche pas et qu'il est respectueux, il doit paraitre comme un saint homme aux yeux de Philaé PTDR (ah oui la naïveté !)

Du coup, on part là-dessus, pis on développera au gré d'un RP ! Je rédigerai le lien et je te montre ça ! Yeux roses
Patricien
Dim 29 Mar - 20:39
Re: Lucius Pompeius Publicola   




Lucius Pompeius Publicola
₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013
₪ Ecrits : 2404
₪ Sesterces : 65
₪ Âge : 42 ans
₪ Fonction & Métier : Duumvir

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Verba volant, scripta manent.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Lucius Pompeius Publicola
Lucius Pompeius Publicola - Page 6 Empty

Super. Je mettrai ma fiche de liens à jour.... Oui il faut que je le fasse parce que là c'est indécent.
Re: Lucius Pompeius Publicola   




Contenu sponsorisé
Lucius Pompeius Publicola - Page 6 Empty

Page 6 sur 6
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Lucius Pompeius Publicola ◊ Carnet de route
» Lucius Pompeius Publicola - Nam et ipsa scienta potestas est
» LEG·X·GEM [Marcus Pompeius Fortunato]
» Marcus Pompeius Fortunato : les liens
» Marcus Pompeius Fortunato : la renaissance

Sauter vers: