POMPEII fait un break jusqu'à début novembre pour se refaire une santé >>> Plus d'infos ici

Partagez | 
 

 Lucius Pompeius Publicola - Nam et ipsa scienta potestas est

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar



₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013
₪ Ecrits : 2398
₪ Sesterces : 59
₪ Âge : 42 ans
₪ Fonction & Métier : Duumvir


Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Verba volant, scripta manent.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Message(#) Sujet: Lucius Pompeius Publicola - Nam et ipsa scienta potestas est Sam 11 Mai - 13:22


(c) vent_nocturne
Lucius Pompeius Publicola
incarné par Nikolaj Coster-Waldau
Ave, étranger! Je suis Lucius Pompeius Publicola, fils de Secundus Pompeius. Né à Pompéi, il y a 42 ans, je suis d'origine romaine. La déesse Fortune a fait de moi un patricien et j'ai pour famille les Pompeii


Plus de 2000 ans plus tard, c'est Briséis qui m'incarne. Qui es-tu? Oh juste une fille de 26 ans, qui travaille dans l'édition numérique universitaire. Je me balade sur les forums RPG depuis 8 ans maintenant et je suis tombée par hasard sur celui-ci. Je n'ai pas fait Lettres Classiques mais mes cours de latin et de civilisation latine m'ont toujours plu alors c'est avec plaisir que j'ai découvert le thème du forum.

(c) vent_nocturne
Pompéi & moi

→ Ce que je pense de Pompéi
Pompéi, cette ville qui m'a vu naître et que mon grand-oncle nomma d'après lui. Chaque pierre qui la constitue est pour moi mon héritage, comme les habitants qui la peuplent. Et je ne prends pas à la légère ce qui m'échoit : le destin de cette ville ne peut aller que de paire avec le mien. D'aucuns m'accuseront d'Ubris car la ville appartient avant tout à ses citoyens mais je n'en ai cure. Du sable de l'arène au marbre des colonnades : tout ceci me revient et j'entends bien le garder.

→ Ce que je pense de la politique
La politique est une seconde nature dans ma famille. Pour peu qu'on veuille y échapper, elle vient immanquablement vous happer avec hargne. Autant donc être au coeur de la politique et de tenter au mieux de la dompter. Ce n'est pas chose aisée et chaque jour présente de nouveaux défis et combats. Il paraîtrait que j'use de mon pouvoir d'une main de fer et je trouve l'image assez juste. Le pouvoir n'a jamais rien de tendre, bien fou qui l'oublie !

→ Ce que je pense des jeux
Publicola m'ont-ils nommé. J'arbore ce surnom avec fierté mais j'ai en vérité beaucoup de mépris pour les jeux. Ils ne sont qu'un outil pour me conserver l'amour de la population. Si je dois y assister, je m'y ennuie mais je ne peux y couper car certaines négociations se font autant lors d'un combat dans l'arène que lors d'un débat au sénat.

→ Mes souhaits, mes rêves, mes ambitions
Mon ambition a toujours été de faire de Pompéi une cité prospère et je pense m'y employer encore de nombreuses années. Bien entendu, derrière l'idéal se cache une ambition politique sans limite. Je ne laisserai jamais le pouvoir à quiconque, sans combattre, avec des moyens honorables ou vils, qu'importe. Mon argent me permet bien des rêves et toujours ils se réalisent...

→ Ma pire crainte
La chute, comme si elle était ancrée dans la fortune de notre nom. Le grand Pompée eut beau s'élever, il n'en tomba pas moins. Et au nord, s'élève le grand aigle Auguste, dont les rayons semblent venir vouloir nous brûler les ailes, jusqu'ici.

→ Heureusement, les Dieux veillent sur moi.
Ou tout du moins semblent-ils le faire en effet. Je n'ai jamais eu à me plaindre d'eux ou si, dernièrement, lorsque ma plus jeune fille embrassa la carrière de vestale. Honneur insigne bien entendu mais au goût un peu amer. Je me plais à honorer les Pénates, car garder ma famille en sécurité me tient à coeur, plus officiellement Vesta pour les mêmes raisons, ainsi que Vulcain peut-être à la fois pour mon tempérament mais aussi pour continuer à forger un avenir durable à ma cité et ma famille.

Mon histoire

"Familia sempiterna est"

La famille est éternelle dit-on. La mienne semble pouvoir l'être en tous cas que ce soit par volonté divine ou par celle des hommes. Nombreuse et influente, elle donna le nom de la cité qui émerveilla mes yeux de nourrisson. Tout le monde sait que je suis le petit neveu de Pompée et j'arbore ce nom comme une gloire, malgré les railleries depuis la chute de celui-ci. Qu'importe, le nom lui est toujours là et si à Rome il ne revêt plus le lustre d'antan, ici est-il encore prononcé avec déférence.
Lorsque je contemple la mer, depuis la villa des mystères, je me prête parfois au jeu du simple patriarche de ma maison. Que ne puis-je rester là à admirer les pas mesurés de mon épouse, qui discute de sa future apparition publique et de la couleur du voilage qu'elle choisira alors ? Ou encore écouter mon fils, ressasser les grandes batailles que menèrent de concert César et Pompée... Cet artifice ne peut malheureusement durer qu'un temps : si j'aime mon foyer plus que tout et que je suis prêt à le défendre tel un lion, c'est au coeur du sénat que je me sens le plus utile. De plus, si notre famille semble florissante et sans taches, les apparences sont trompeuses : j'ai navré ma fille aînée dans un mariage politique, la plus jeune préféra se faire vestale plutôt que de subir le même sort et mon propre neveu doit passer pour mon fils. La triste vérité est que nous brillons surtout grâce à l'or que nous amassons et aux intrigues que nous tendons dans les sombres couloirs.

"Velle, est posse"

Vouloir, c'est pouvoir disait mon père et je crois avoir surtout retenu le mot "pouvoir" dans cette citation fort pompeuse. Je fus élevé dans cette idée qu'un jour le pouvoir me reviendrait, que je serai maître du beau et mauvais temps sur la cité entière. Encore gosse, je m'imaginais cela aussi facile qu'on imagine défaire ses ennemis sur un champ de bataille avec ses soldats de bois. Un bon coup du plat de la main et les voilà tous par terre, quémandant grâce. Mais si mon grand-oncle nous parlerait stratégie d'outre-tombe et qu'une bataille ne peut être remportée sans, j'ai appris, à mes dépends et très jeune, qu'il en est de même en politique. Pouvoir, ce n'est pas seulement vouloir justement, c'est vouloir sous certaines conditions. Alors que j'étais jeune patricien et que je siégeais pour la première fois au sénat de Pompéi, je pris la parole pour dire que nous n'avions qu'à écraser une révolte populaire dans le sang et les armes. Qu'ils nous craignent, s'ils sont incapables de nous aimer, voilà mes propres mots. Si l'on ne se moqua pas de mes propos à découvert ce jour là, c'était seulement par égard pour mon père, alors sénateur respecté. La jeunesse est impérieuse et vindicative me dit-il, le soir-même, mais sache que ce n'est pas l'ire de la foule que tu dois redouter, c'est l'attaque de tes ennemis qui comploteront dès lors que l'amour de la plèbe ne te sera plus acquis.
Ce conseil n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Caresser la population dans le sens du poil, je m'y emploie depuis lors en nourrissant les affamés, en les rassasiant de pain et de jeux, quitte à les abrutir à force de combats de gladiateurs.

"Vim ad delendos adversarios meos mihi da"

Quant à mes ennemis, je ne les oublie jamais car je sais qu'ils attendent tous que nous trébuchions pour nous planter un glavius entre les omoplates. Ils rêveraient de recouvrir le sol du sénat avec le sang des Pompeii, comme il en fut des Julii à Rome. Bien que je ne déplore guère personnellement la mort de celui-là, la mienne me navrerait beaucoup et je me tiens constamment sur mes gardes. Les Licinius redorent leur Fortune plus encore chaque jour. Je me surprends même à prier pour que Caius n'ait jamais d'héritier - quoiqu'il serait bien capable d'adopter Tiberius, rien que pour me dépiter - ou qu'il reparte à Rome s'y faire assassiner sur un quelconque champ de bataille : ne serait-ce pas mourir avec panache et gloire ? Ne serait-ce point faire montre d'une extrême débonnaireté que de me laisser les coudées franches, au sénat comme en ville ? Donne-moi la force d'anéantir mes ennemis, voici ce que je murmure parfois à Vulcain... Lui ne m'a pas encore murmuré en retour que mon héritier n'est autre que le fils de mon ennemi. Si cela advenait un jour, rien ne pourrait arrêter la guerre civile qui ravagerait alors Pompéi.
fiche (c) Semper Eadem

__________________________


Césars:
 

Mes enfants me font tourner en bourrique...:
 







Dernière édition par Lucius Pompeius Publicola le Mar 20 Aoû - 17:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Invité



Message(#) Sujet: Re: Lucius Pompeius Publicola - Nam et ipsa scienta potestas est Sam 11 Mai - 13:57

Bienvenue Yeux roses
J'aime beaucoup ton avatar (Games of Thrones power Superman)
En espérant que tu te plairas parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas



Invité



Message(#) Sujet: Re: Lucius Pompeius Publicola - Nam et ipsa scienta potestas est Sam 11 Mai - 14:12

bienvenue sur le forum, lucius !
Revenir en haut Aller en bas



Invité



Message(#) Sujet: Re: Lucius Pompeius Publicola - Nam et ipsa scienta potestas est Sam 11 Mai - 14:21

bienvenue *-* tu étais attendu =P bon courage pour la fiche ♥
Revenir en haut Aller en bas

avatar



₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013
₪ Ecrits : 2398
₪ Sesterces : 59
₪ Âge : 42 ans
₪ Fonction & Métier : Duumvir


Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Verba volant, scripta manent.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Message(#) Sujet: Re: Lucius Pompeius Publicola - Nam et ipsa scienta potestas est Sam 11 Mai - 14:22

Merci à vous trois Wink Et oui, je renchéris : Game of Thrones pooooweeeer ! :p

Attendu ? Arf, j'espère ne pas faire une fiche trop pourrie ^^

__________________________


Césars:
 

Mes enfants me font tourner en bourrique...:
 





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Invité



Message(#) Sujet: Re: Lucius Pompeius Publicola - Nam et ipsa scienta potestas est Sam 11 Mai - 14:36

tous les PVs le sont, non ? Razz
loin de moi l'idée de vouloir te mettre la pression Coeur
Revenir en haut Aller en bas



Invité



Message(#) Sujet: Re: Lucius Pompeius Publicola - Nam et ipsa scienta potestas est Sam 11 Mai - 14:49

Mais noooon ne t'inquiètes pas je suis certaine qu'elle sera bien ta fiche Lèche
Revenir en haut Aller en bas

avatar



₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013
₪ Ecrits : 2398
₪ Sesterces : 59
₪ Âge : 42 ans
₪ Fonction & Métier : Duumvir


Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Verba volant, scripta manent.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Message(#) Sujet: Re: Lucius Pompeius Publicola - Nam et ipsa scienta potestas est Sam 11 Mai - 14:56

En tous cas, la voici terminée, nous verrons bien le verdict.

Merci encore pour cet accueil Wink

__________________________


Césars:
 

Mes enfants me font tourner en bourrique...:
 





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Invité



Message(#) Sujet: Re: Lucius Pompeius Publicola - Nam et ipsa scienta potestas est Sam 11 Mai - 15:33

Aaaaah, un adversaire, enfin ! Je compte bien voir tes pires craintes se réaliser, tu peux compter sur moi... Twisted Evil

Mais à part ça, bienvenue sur le forum ! Ballon coeur
Revenir en haut Aller en bas



Invité



Message(#) Sujet: Re: Lucius Pompeius Publicola - Nam et ipsa scienta potestas est Sam 11 Mai - 15:37

Oh mais tu vas très vite !
Bienvenue mais pas bonne chance pour ta fiche puisqu'elle est finit Bwa
J'espère que tu seras vite validée pour jouer très vite avec nous.
Tu verras on est sympa et on ne mange pas Lunettes (quoi que ...)
Sinon bon choix d'avatar Please
Revenir en haut Aller en bas



Invité



Message(#) Sujet: Re: Lucius Pompeius Publicola - Nam et ipsa scienta potestas est Sam 11 Mai - 16:08

Papa! cheers

Je suis contente de te voir, la famille commence à être dignement représentée Please

Bienvenue parmi nous, il faudra qu'on discute famille quand tu seras validé Wink
Revenir en haut Aller en bas



Invité



Message(#) Sujet: Re: Lucius Pompeius Publicola - Nam et ipsa scienta potestas est Sam 11 Mai - 16:18

Ouais ! Une fiche pleine de citations, en latin dans le texte What a Face Bienvenue, je me permets, même si je suis littéralement né de la dernière pluie. ^^
Revenir en haut Aller en bas



Invité



Message(#) Sujet: Re: Lucius Pompeius Publicola - Nam et ipsa scienta potestas est Sam 11 Mai - 16:49

    Bienvenue

    Et je plussoie pour GOT
Revenir en haut Aller en bas

avatar



₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013
₪ Ecrits : 2398
₪ Sesterces : 59
₪ Âge : 42 ans
₪ Fonction & Métier : Duumvir


Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Verba volant, scripta manent.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Message(#) Sujet: Re: Lucius Pompeius Publicola - Nam et ipsa scienta potestas est Sam 11 Mai - 17:50

Citation :
Aaaaah, un adversaire, enfin ! Je compte bien voir tes pires craintes se réaliser, tu peux compter sur moi...

Mais j'espère bien :p !

Citation :
Tu verras on est sympa et on ne mange pas (quoi que ...)

Me voilà amplement rassurée Wink Mais en effet, j'ai l'impression que l'ambiance est bonne !

Citation :
Bienvenue parmi nous, il faudra qu'on discute famille quand tu seras validé

Sans problème. Je compte sur toi pour m'indiquer ce que tu as déjà fait / prévu etc.

Citation :
Ouais ! Une fiche pleine de citations, en latin dans le texte Bienvenue, je me permets, même si je suis littéralement né de la dernière pluie. ^^

Oui du latin, du latin ! Coeur Ça va me rappeler quand je faisais le tutorat des étudiants xD

Citation :
Et je plussoie pour GOT

Ah comment ne pas être fan de cette série et des livres, c'est trop bien *fan girl attitude*

Merci beaucoup pour tous ces petits messages, je suis contente d'être si gentiment accueillie.

__________________________


Césars:
 

Mes enfants me font tourner en bourrique...:
 





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Invité



Message(#) Sujet: Re: Lucius Pompeius Publicola - Nam et ipsa scienta potestas est Sam 11 Mai - 18:26

WOW le choix magistral d'avatar *o*
Bienvenue parmi nous, bon courage pour la fiche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

avatar



₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4266
₪ Sesterces : 224
₪ Âge : 27 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius


Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: I commit my flesh, my mind, my will to the glory of this ludus and the commands of my master, Lucretius. I swear to be burned, chained, beaten or die by the sword for honour in the arena.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Il se comporte étrangement à chaque fois qu'il apperçoit ses deux yeux vairons...
Message(#) Sujet: Re: Lucius Pompeius Publicola - Nam et ipsa scienta potestas est Sam 11 Mai - 22:28

Je reviens d'une dure journée de labeur et tu es là! *alleluia!* Yeux doux Respect

Mes camarades n'ont qu'à peine exagéré, ce bon vieux Lucius était archi attendu! J'ai dévoré ta fiche d'une traite, c'était absolument parfait, tu as cerné le personnage impeccablement, et en plus on voit que tu as tout le background nécessaire pour l'intégrer dans son contexte donc, bah jackpot quoi! Fire Bref c'est le genre de fiche qui me donne le sentiment d'être tout à fait inutile en fin de compte! PTDR

Tu es validé sans l'ombre d'une hésitation en espérant que la famille des Pompeii s'agrandisse encore très rapidement! ^^

__________________________



Priam dit bonjour:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



₪ Arrivée à Pompéi : 29/03/2013
₪ Ecrits : 2727
₪ Sesterces : 115
₪ Âge : 17 ans
₪ Fonction & Métier : Vestale


Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mon coeur ne peut appartenir qu'à Vesta, n'est-ce pas ?
Message(#) Sujet: Re: Lucius Pompeius Publicola - Nam et ipsa scienta potestas est Sam 11 Mai - 22:30

Bienvenue parmi nous cheers

Tu vas faire des heureux en ayant choisis ce perso Wink

Bon courage pour la fin de ta fiche I love you

__________________________


ô bienheureuses vestales...
(c) ystananas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Invité



Message(#) Sujet: Re: Lucius Pompeius Publicola - Nam et ipsa scienta potestas est Dim 12 Mai - 0:00

Bienvenue à Pompéi mon frère Wink
Revenir en haut Aller en bas



Invité



Message(#) Sujet: Re: Lucius Pompeius Publicola - Nam et ipsa scienta potestas est Dim 12 Mai - 0:15

Bienvenu à Pompéi
Au plaisir de faire connaissance surtout que nous avons un ennemi commun Wink
Revenir en haut Aller en bas

avatar



₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013
₪ Ecrits : 2398
₪ Sesterces : 59
₪ Âge : 42 ans
₪ Fonction & Métier : Duumvir


Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Verba volant, scripta manent.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Message(#) Sujet: Re: Lucius Pompeius Publicola - Nam et ipsa scienta potestas est Dim 12 Mai - 13:32

Ouh merci merci ! Je suis contente que ma fiche ait plu. Je vais regarder un peu plus en détail les autres personnages incarnés et travailler sur ma fiche de liens à présent Wink



__________________________


Césars:
 

Mes enfants me font tourner en bourrique...:
 





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



₪ Arrivée à Pompéi : 17/03/2013
₪ Ecrits : 8592
₪ Sesterces : 193
₪ Âge : 20 ans
₪ Fonction & Métier : patricienne, princesse des vipères, complotteuse professionnelle et fille à papa


Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Pour leurrer le monde, ressemble au monde ; ressemble à l'innocente fleur, mais sois le serpent qu'elle cache.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: who needs a heart when a heart can be broken ?
Message(#) Sujet: Re: Lucius Pompeius Publicola - Nam et ipsa scienta potestas est Dim 12 Mai - 22:26

toi, t'as choisi la mauvaise famille Arrow ou pas
en tout cas bienvenue cher opposant de mon père cheese d'ailleurs je sens qu'on va devoir parler affaires toi et moi siffle

__________________________


signa by beylin
adoptez la lici-attitude Lunettes:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013
₪ Ecrits : 2398
₪ Sesterces : 59
₪ Âge : 42 ans
₪ Fonction & Métier : Duumvir


Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Verba volant, scripta manent.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Message(#) Sujet: Re: Lucius Pompeius Publicola - Nam et ipsa scienta potestas est Lun 13 Mai - 18:37

Eheh, oui j'ai vu ça, je te réponds très vite au sujet du lien.

Merci !

__________________________


Césars:
 

Mes enfants me font tourner en bourrique...:
 





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Contenu sponsorisé



Message(#) Sujet: Re: Lucius Pompeius Publicola - Nam et ipsa scienta potestas est

Revenir en haut Aller en bas
 

Lucius Pompeius Publicola - Nam et ipsa scienta potestas est

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment accepter l’inacceptable? (feat. Lucius Pompeius Publicola) - TERMINER
» Le charme est l'apanage des femmes rusées [Lucius Pompeius Publicola]
» Une jeune fille comme vous ne devrait pas fréquenter de tels endroits... (Aelia Pertinax & Lucius Pompeius Publicola)
» Lucius Pompeius Publicola ◊ Carnet de route
» Michael Lucius revoqué / Saintil est dechargé du dossier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Population recensée-