POMPEII fait un break jusqu'à début novembre pour se refaire une santé >>> Plus d'infos ici

Partagez | 

FAQ ₪ vos questions sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4266
₪ Sesterces : 224
₪ Âge : 27 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: I commit my flesh, my mind, my will to the glory of this ludus and the commands of my master, Lucretius. I swear to be burned, chained, beaten or die by the sword for honour in the arena.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Il se comporte étrangement à chaque fois qu'il apperçoit ses deux yeux vairons...
Message(#) Sujet: Re: FAQ ₪ vos questions sur le forum Sam 21 Déc - 20:03

Soir pour nous Marcus, pour les Québécois ça devrait donc tomber dans le milieu de l'aprèm je suppose... Wink

Priam dit bonjour:

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Message(#) Sujet: Re: FAQ ₪ vos questions sur le forum Sam 21 Déc - 20:07

Oki c'est noté. Merci mon cher Priam ... je continue mon marathon on sait jamais je pourrai peut être poster un maximum avant l'heure de tombée.

Invité

Message(#) Sujet: Re: FAQ ₪ vos questions sur le forum Ven 10 Jan - 19:57

Oups encore moi ... Deux petites choses à demander a mes chers administratrices préférées Smile

Premièrement, Caria a récemment été affranchie. Elle n'est plus une esclave. Elle est maintenant libre donc je me demandais si c'était possible de la changer de groupe.
Est-ce que je vais devoir changer aussi son nom?

Deuxièmement, je voulais savoir si c'est possible pour Caria d'ouvrir un orphelinat.
Caria adore les enfants et elle a beaucoup souffert de la mort de son bébé. Étant a présent libre, elle voudrait se consacrer aux enfants abandonnés et aux orphelins. Je me demandais si cela était possible dans le cadre du forum?

J'attends vos réponses. Merci  Ballon coeur 

Invité

Message(#) Sujet: Re: FAQ ₪ vos questions sur le forum Ven 10 Jan - 20:25

Pour le pseudo, tu peux te référer à la jurisprudence Rigborg de la Cour de Cassiation, de 2013. XD (Non non je suis pas du tout marqué par mes révisions de droit privé)

₪ Arrivée à Pompéi : 22/08/2012
₪ Ecrits : 1420
₪ Sesterces : 0
₪ Âge : 18 ans.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: « Chacun de nous porte en lui le ciel et l'enfer. »
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mariée à Cnaeus Loreius Tacitus.
Message(#) Sujet: Re: FAQ ₪ vos questions sur le forum Mar 14 Jan - 18:57

Merci Canichou pour le nom, il est en effet obligatoire de changer son pseudo lors d'un affranchissement. Cependant, l'affranchissement est un fait RARE qui n'avait lieu que dans des cas bien précis. Le staff travaille actuellement à trouver un moyen de réguler l'affranchissement pour que celui-ci reste historiquement parlant crédible.

Ensuite, toujours historiquement parlant, cette histoire "d'orphelinat" n'est pas possible. Et une esclave ne peut vivre dans une maison loin de ses maîtres.

Voilà, je suis désolée pour cette réponse négative. Mais si tu cherches des idées pour faire évoluer ton personnage, n'hésite pas à contacter le staff, on essaiera de t'aider Coeur

Voir le profil de l'utilisateur http://derouleurdepensees.tumblr.com/

Invité

Message(#) Sujet: Re: FAQ ₪ vos questions sur le forum Mar 14 Jan - 19:20

Désolée d'intervenir mais j'étais un peu obligée vu que c'est Marcus qui a affranchi Caria. Et je voulais juste remettre les choses à leur place. L'affranchissement n'était PAS rare. Il suffit de relire certains manuels historiques pour s'en rendre compte. Il était de plus en plus répandu pendant l'Empire, si bien que les empereurs eux même ont rédigé des lois pour encadrer tout cela.

Voici quelques extraits divers:

Citation :

Dans la Rome antique, un affranchi (latin : libertus ou libertinus) est un esclave qui a été affranchi, c'est-à-dire, libéré par son maître. Cependant, il demeure client : il ne jouit pas de tous les droits de l'homme libre (citoyen). Ses enfants seront des hommes libres à part entière. L'esclavage est donc tempéré par l'affranchissement : celui-ci est une étape intermédiaire entre l'esclavage et la liberté (libertus). Un esclave pouvait aussi devenir affranchi par décision judiciaire à la suite de trop mauvais traitements de son maitre. Quelquefois, lorsque le maître mourait, il laissait un acte d'affranchissement pour un de ses esclaves dans son testament.

À Rome, cette pratique est courante puisque, en moyenne, un tiers d'une génération d'esclave finit par être affranchi. La pratique de l'affranchissement dans la période impériale romaine est courante, au point d'engendrer sous Auguste un impôt sur les affranchissements et un plafonnement du nombre de ceux-ci accordés par les testaments.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Esclavage_dans_la_Rome_antique

Citation :
Sous l'Empire, le nombre d'affranchissement est croissant. Le nombre d'affranchissements augmente considérablement sous l'Empire. A tel point que les empereurs limitent au nombre de cent les esclaves pouvant être affranchis par testament.

http://www.civilisation-romaine.com/la-societe-romaine/l-esclavage

Citation :
Cependant, deux dangers menaçaient la société civique: le trop grand nombre des affranchissements et la dépopulation. L’affranchi devenait citoyen romain sous réserve de quelques restrictions qui ne frappaient pas ses enfants. A la fin de la République, cette mode des affranchissements devint inquiétante car il y avait des esclaves nés en Italie: la plupart avaient été importés alors qu’ils étaient adultes et avaient apportés avec eux une mentalité étrangère. De plus, cette mode avait pris une extension importante chez les riches car ils accordaient une plus grande importance au nombre qu’à la qualité. C’était surtout vrai pour les affranchis par testament, car les affranchis devaient participer aux obsèques de leur patron dont leur nombre soulignait l’importance. En 2 av. J.-C., une loi « Fuglia Caninia » apporta des limites aux affranchissements testamentaires. Ceux-ci qui ne purent plus porter sur plus de cent individus. En 6 apr. J. -C., la loi « Aelia-Sentia » ajouta d’autres restrictions (affranchis: minimum 30 ans,maître: minimum 20 ans).
http://www.liberte.ch/wp-content/uploads/auguste.pdf

₪ Arrivée à Pompéi : 17/03/2013
₪ Ecrits : 8592
₪ Sesterces : 193
₪ Âge : 20 ans
₪ Fonction & Métier : patricienne, princesse des vipères, complotteuse professionnelle et fille à papa

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Pour leurrer le monde, ressemble au monde ; ressemble à l'innocente fleur, mais sois le serpent qu'elle cache.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: who needs a heart when a heart can be broken ?
Message(#) Sujet: Re: FAQ ₪ vos questions sur le forum Mar 14 Jan - 19:38

Marcus, je ne veux pas paraître méchante, mais on en avait déjà parlé avec Padme il y a quelque temps déjà (donc avant que Caria soit affranchie) pour justement lui dire que d'après notre point de vue, l'affranchissement - pour les raisons qu'elle nous a donné à l'époque et reconfirmé il y a quelques jours - n'était pas faisable et pour éviter ce genre de situation où un affranchissement a lieu qui, étant donné le contexte historique, n'est pas crédible. Les affranchissement ne se faisaient que dans un contexte très précis, or cela n'a pas été respecté dans ce cas, d'où notre réponse négative Wink Désolée que cela contrarie vos plans, mais on avait prévenue avant l'affranchissement et Anne avait clairement expliqué notre point de vue via MP à Padme.

signa by beylin
adoptez la lici-attitude Lunettes:

Invité

Message(#) Sujet: Re: FAQ ₪ vos questions sur le forum Mar 14 Jan - 19:52

Rassures-toi, je ne prends pas tes mots méchamment. Je comprends tout à fait. Seulement, je n'étais pas au courant de tout ça alors que je suis quand même l'instigatrice de l'affranchissement. Donc peut-être aurait-il fallu m'en parler au lieu de me laisser faire mon jeu et dire ensuite "Non ce n'est pas possible, etc." Surtout que cela fait plus d'un mois que tout est mit en place.
Donc désolée, votre réponse est peut-être négative mais je ne vais pas changer mon histoire pour autant. Tout est déjà établi et j'en parle dans plus d'un sujet....Je suis censée faire comment?
 Rolling Eyes 

Invité

Message(#) Sujet: Re: FAQ ₪ vos questions sur le forum Mar 14 Jan - 20:00

Nous avons le même problème pour Tirzah.
J'ai répondu par mp aux personnes concernés étant donné que je n'ai pas envie d'en faire un débat public.

₪ Arrivée à Pompéi : 17/03/2013
₪ Ecrits : 8592
₪ Sesterces : 193
₪ Âge : 20 ans
₪ Fonction & Métier : patricienne, princesse des vipères, complotteuse professionnelle et fille à papa

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Pour leurrer le monde, ressemble au monde ; ressemble à l'innocente fleur, mais sois le serpent qu'elle cache.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: who needs a heart when a heart can be broken ?
Message(#) Sujet: Re: FAQ ₪ vos questions sur le forum Jeu 16 Jan - 12:17

Je voulais revenir une dernière fois sur ce sujet, histoire de mettre les choses au clair Smile
Pour ce qui est des affranchissements, Fortunato, tu n'as pas tout à fait tort en soulignant qu'ils commençaient à se multiplier à l'époque. Cependant, les faits que tu évoques concernent l'Empire, or celui-ci n'est pas encore réellement installé à l'époque où nous nous situons (tout juste après qu'Octave devienne Princeps), et on ne peut donc pas y appliquer des faits qui ne se dérouleront que bien des années plus tard. Après, les affranchissements par testament ou par intérêt financier ne sont pas si rares, mais les affranchissements pour des raisons sentimentales le sont en revanche. Et si nous sommes aussi hésitantes vis-à-vis de ce genre d'affranchissements, ce n'est nullement par envie de vous empêcher de faire évoluer vos personnages, loin de là même, mais tout simplement parce que nous ne voudrions pas que ce genre d'affranchissement - qui reflète finalement notre mentalité du 21ème siècle et non pas celle de l'époque romaine - devienne la mode sur Pompéi.  Après ce sont vos personnages, vous pouvez donc en disposer comme vous le souhaitez, nous n'avons à cœur que de garder un maximum de crédibilité et de cohérence sur le forum, d'où notre remarque.

Concernant la manière dont cela s'est produit pour Caria, je suis sincèrement désolée Fortunato que tu n'as pas été prévenu. Nous en avions parlé avec Caria avant le fameux sujet, et c'est vrai qu'à l'époque, nous avions pensé que prévenir une des personnes concernées (Padme en occurrence, puisqu'elle nous avait parlé de ce sujet) suffirait. On n'avait pas imaginé que notre "veto" ne serait pas transmis, et même ignoré. Il ne s'agit pas ici de dire qu'un tel ou un tel est en tord - d'autant plus que les deux partis le sont, étant donné qu'a posteriori, il est clair qu'on aurait du t'envoyer le même message pour justement éviter ce genre de situation.  Neutral 

Je propose qu'on continue cette discussion par MP, car la FAQ n'est pas vraiment la place pour cela Smile

signa by beylin
adoptez la lici-attitude Lunettes:

Invité

Message(#) Sujet: Re: FAQ ₪ vos questions sur le forum Jeu 16 Jan - 17:08

Si j'ai pris ces extraits, c'étaient pour souligner le fait que le nombre d'affranchissements était déjà important AVANT même l'Empire (c'est pour cette raison que c'est Auguste qui a commencé à légiférer sur ce "problème"). Il suffit de jeter un œil aux liens que j'ai fourni. Si cela avait été anachronique, je n'aurais pas pris la peine d'exposer les extraits. Et je tenais quand même à souligner que l'affranchissement n'a pas été conclu par "sentiments". Ce serait totalement illogique comme tu le soulignes vu le contexte. J'ai expliqué l'aboutissement de ça, à Priam par mp. Je ne vais pas me réexpliquer ici. Pour le reste, ça se règle en mp donc je n'ajouterai rien d'autre ici.

Invité

Message(#) Sujet: Re: FAQ ₪ vos questions sur le forum Mar 21 Jan - 22:00

Une autre question afin de planifier mes futurs rps.

Selon les règlements du forum, les femmes qui voudront un enfant devront respecter les délais normal de 9 mois pour enfanter.

Je voulais savoir ce qui en était pour la période de fiançailles?

Voici ce que j'ai trouvée sur le sujet sur le net :

Citation :
Normalement, en vertu des lois promulguées par Auguste, le mariage doit être célébré dans les deux ans suivant les fiançailles, et il est interdit aux hommes de se fiancer avec des fillettes de moins de 10 ans. En réalité, ce règlement n'est pas toujours respecté, et de jeunes enfants sont souvent promis en mariage, avant même l'âge de 7 ans.

Source : http://latogeetleglaive.blogspot.ca/2013/11/le-mariage-dans-la-rome-antique-1ere.html

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: I commit my flesh, my mind, my will to the glory of this ludus and the commands of my master, Lucretius. I swear to be burned, chained, beaten or die by the sword for honour in the arena.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Il se comporte étrangement à chaque fois qu'il apperçoit ses deux yeux vairons...
Message(#) Sujet: Re: FAQ ₪ vos questions sur le forum Mar 21 Jan - 22:27

Et bien, à brûle pourpoint, je dirais que ça dépend des joueurs puisque si c'est "dans les deux ans", ça veut dire que ça peut être célébré rapidement ou attendre quelques mois... On peut supposer que, passée cette période de 2 ans sans noces, les fiançailles sont invalidées... Wink

Priam dit bonjour:

Invité

Message(#) Sujet: Re: FAQ ₪ vos questions sur le forum Mar 21 Jan - 22:28

Mais plus concrètement ce serait de quelques mois à un an ?

lilibelle

Message(#) Sujet: Re: FAQ ₪ vos questions sur le forum Sam 25 Jan - 16:27

bonjour !
je suis actuellement en pleine recherche de nouveaux fofos ^^

je voulais savoir si il y avait un Henry Cavill qui cherchait un lieu de coeur par ici ? de préference bien compliqué j'aime être sadique avec mes persos Razz
le simple n'est jamais drôle avouons-le What a Face 

Invité

Message(#) Sujet: Re: FAQ ₪ vos questions sur le forum Mar 18 Fév - 17:12

Est-ce que le combat entre Seth et Remus aura lieu finalement ?

Cogito ergo sum ₪
₪ Moi en quelques mots:
Message(#) Sujet: Re: FAQ ₪ vos questions sur le forum Mar 18 Fév - 17:32

Non, il a été convenu que Remus était déclaré vainqueur de ce duel. Il affronte désormais Priam pour le titre de Champion... Wink

Priam dit bonjour:

Invité

Message(#) Sujet: Re: FAQ ₪ vos questions sur le forum Mar 18 Fév - 17:40

C'est ce que j'avais compris, mais comme le sujet du duel entre Seth et Remus était encore disponible je me questionnai a savoir si je devais écrire dans les deux sujets. Merci Priam Smile

Cogito ergo sum ₪
₪ Moi en quelques mots:
Message(#) Sujet: Re: FAQ ₪ vos questions sur le forum Mar 18 Fév - 17:48

En effet j'aurais dû le préciser dedans mais j'ai oublié... Embarassed

Priam dit bonjour:

Invité

Message(#) Sujet: Re: FAQ ₪ vos questions sur le forum Mar 18 Fév - 18:23

Il faudrait peut être archiver le sujet du combat entre Remus et Seth afin que ce soit claire pour tout le monde.

Invité

Message(#) Sujet: Re: FAQ ₪ vos questions sur le forum Dim 2 Mar - 16:00

Question : je m'apprête a répondre au sujet "JEUX CIVIQUES ₪ Remus vs Priam" et je voudrais savoir ce qui a été décidé au sujet de Seth. Je parle du point de vue du rp (je suis au courant de la situation de la joueuse). Il a perdu son combat contre Remus, il a déclaré forfait, il est blessé?

Merci de me répondre rapidement.  Coeur 

Cogito ergo sum ₪
₪ Moi en quelques mots:
Message(#) Sujet: Re: FAQ ₪ vos questions sur le forum Mer 5 Mar - 18:43

Pour ce qui est de Seth oui, nous partons du principe qu'il a perdu son combat contre Remus. Concernant une éventuelle blessure, je pense que ça serait mieux de voir avec la joueuse directement, je ne me sens pas de déterminer ça pour un personnage qui n'est pas le mien... :/

Priam dit bonjour:

Invité

Message(#) Sujet: Re: FAQ ₪ vos questions sur le forum Jeu 6 Mar - 14:25

Merci Priam ça répond a mes questions !

Sonjia

Message(#) Sujet: Re: FAQ ₪ vos questions sur le forum Mar 15 Avr - 16:38

Bonjour,

Je serai intéressée pour jouer sur le forum et j'aime beaucoup le personnage de Serena dans les scénarios mais en voulant m'inscrire le nom était déjà pris. Par conséquent, je voulais savoir si le personnage était pris ou s'il était toujours disponible ?

Merci par avance pour vos réponses.

Cogito ergo sum ₪
₪ Moi en quelques mots:
Message(#) Sujet: Re: FAQ ₪ vos questions sur le forum Mar 15 Avr - 17:45

Ave! Please

Tout d'abord merci de tout l'intérêt que tu portes au forum!

Alors en effet, le personnage de Serena est tentée par une joueuse qui s'est inscrite pas plus tard que ce week-end. Elle a déjà posté un début de fiche et elle nous a dit qu'elle aurait des difficultés à la continuer dans le courant de la semaine, mais plutôt en fin de semaine.
Nous pensons qu'il est plus correct de lui laisser cette chance, j'espère que tu le comprendras... Smile Nous t'invitons donc soit à attendre quelques jours afin de voir si la joueuse reste bel et bien fixée sur son choix, soit à t'orienter vers un autre personnage, parmi les PVs/scenarii ou bien issu de ta propre imagination! Smile
Nous avons une partie "Elaboration de personnges" pour t'aider à te composer le tien, si tu le souhaites! Wink

En espérant te retrouver bien vite parmi les nôtres!

Priam dit bonjour:

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: FAQ ₪ vos questions sur le forum

FAQ ₪ vos questions sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant