When the war rages on, you'll be by my side ♀ Antiope

POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Répertoires des liens
Partagez | 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Arene
Mar 10 Mar - 21:12
When the war rages on, you'll be by my side ♀ Antiope   

₪ Arrivée à Pompéi : 09/03/2015
₪ Ecrits : 156
₪ Sesterces : 382
₪ Âge : 28 ans
₪ Fonction & Métier : Déesse de l'Arène

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: « Une action liée à la personne meurt avec elle. »
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Objet de désir mais surement pas d'amour
Voir le profil de l'utilisateur http://cecile-voyage.tumblr.com/

Amazone
fiche par asi'click

Antiope

ft. Rhona Mitra, dans Doomsday et Underworld 3 principalement

La vie d'Antiope

Née Eithne, femme libre dans la tribu des Catuvellauni en Bretagne (dans la région actuelle de Londres), elle était la fille du chef Cassivellaunos ancien allier des romains, elle en devient la reine après la mort de son père. Trahie par ses propres rangs et leurs ennemis les Triovantes, elle est vendue comme esclave en Gaule, à Lugdunum, avant d'être revendue et amenée en Italie. A Naples, elle croise celui qui deviendra son Dominus, Sextus Naevius Versutius, qui l'achète, l'entraine et la protège, pour son propre intérêt. Elle se bat pour son nom dans l'arène depuis maintenant 3 ans.

Elle se bat dans le style Dimachère, principalement contre d'autres femmes, et est Bestiaire pour les chasses.

Son but ultime, quoi que secret, est de devenir championne de la maison Naevii pour garder le peuple de la foule et ainsi gagner sa liberté et se venger des Triovantes.
Infos et liens recherchés
> Un/une esclave qui aurait gagné sa confiance, et serait devenu son/sa confident-e, sentiment réciproque. Aide, protection...
> Un romain voulant absolument passer une nuit avec elle, chose refusée par son Dominus. Il aurait déjà passé du temps avec la belle en tête à tête, au Ludus ou lors de fêtes. Antiope obéira de toute façon aux choix de son Dominus.
> Un-e romain-e, peut être plus jeune qu'elle, admirant ses qualités de guerrière. A adapter en fonction du genre du personnage concerné.
> Un gladiateur avec qui elle a l'habitude de combattre, au début de relation difficile, mais la complicité s'est installée dans l'arène, malgré la manière dont ils se parlent qui reste faite de piques et de provocations.
> Un/une rival-e

Goddess of the Arena; — i have a fire hidden between my bones and i will kill until the stars burn out.

Dernière édition par Antiope le Lun 6 Avr - 22:17, édité 4 fois
Arene
Mar 10 Mar - 21:14
Re: When the war rages on, you'll be by my side ♀ Antiope   

Cogito ergo sum ₪
₪ Moi en quelques mots:

Femmes
fiche par ASI'CLICK

Serena

Si vous avez confiance en vous-mêmes, vous inspirerez confiance aux autres. ¤ La confiance... Chose difficile à trouver chez Antiope depuis qu'elle a été trahie par les siens. Pourtant, Serena a sut devenir l'amie, la confidente de la gladiatrice, et le sentiment est réciproque. Une crainte, un problème? Elles savent à qui s'adresser, et notamment quand Serena veut apprendre à se défendre en cas d'attaque du fils de l'Etna, et ce, sans que Remus ne le sache. Antiope ne le sent pas, mais elle devra bien faire avec.

Epidia Tullia Ravilla

Dans les affaires, l'esprit de décision va de paire avec le succès ¤ Trois ans plus tôt, c'est une décision qui impacta sur le destin d'Antiope que prit Ravilla, en acceptant de venir l'inspecter pour son père, qui espérait vendre la jeune bretonne au Ludus Naevius, son peuple étant réputé pour sa férocité. Antiope, pas plus que Ravilla, ne pouvait pas savoir que cette séance d'évaluation de l'état de l'esclave allait changer sa vie du tout au tout, la rendant intouchable et lui rendant un peu de dignité. Après son dominus, Ravilla est sans doute la personne à qui elle doit le plus

Themis

Esprit d'indépendance ¤ Si Themis n'a pas demandé l'aide d'Antiope, Antiope la lui a tout de même donnée, ne supportant pas l'attitude de certains de ses "frères". Plus pour leur donner une leçon et se rappelant de son passé que parce qu'elle eut pitié de la jeune femem, Antiope était presque prête à tuer cet imbécile s'il n'avait pas lâché la jeune esclave. Une chose que Dominus n'aurait certainement pas appréciée.

Julia Felix

L'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue ¤ Julia Felix est bien l'une des rares femmes pompéiennes à ne pas avoir besoin d'un mari pour vivre. Tenancière d'un bordel n'est peut être pas l'activité la plus renommée mais elle lui a au moins permis de s'affranchir de toute autorité. C'est peut être ça qui obsède les hommes. Sextus Versutius Naevius notamment. Le lanniste a décidé d'épouser la jeune femme, et est prêt à tout pour parvenir à ses fins. Dont lui laisser libre action avec sa gladiatrice, Antiope, qui a pour consigne de plaire à la jeune femme de quelque manière qu'elle le souhaite.  Julia, fascinée par Antiope, s'en donne à coeur joie et a même décidé de devenir sa patronne. Il lui faut donc gagner, non seulement pour rester en vie, mais aussi pour plaire à Julia, et par là même à son Dominus.

Atia Aquillia Pia

Protection rapprochée ¤ Atia, jeune mariée peu satisfaite, a aussi des activités peu recommandables pour une jeune femme de sa position. Elle a pour cela besoin d'une protection. C'est donc vers Naevius qu'elle se tourne pour lui demander les services, en toute discretion, de sa gladiatrice. Pourtant les services d'Antiope ne se contentent pas seulement d'une simple protection, car les goûts d'Atia sont... différents, et le regard qu'elle porte sur Antiope dépasse parfois le simple rapport domina-esclave.

Maxima Decima

Je te soutiendrai jusqu'au bout ¤ Maxima est la première supportrice d'Antiope, dans l'arène comme à la ville. Bien qu'il ne soit pas très convenable pour une jeune fille d'une famille comme la sienne de vouer une telle admiration à la gladiatrice, elle n'en a que faire. Cela touche profondément Antiope, qui a rencontré la jeune fille quelques fois. Mais il ne faudrait pas que cela aille trop loin.

Goddess of the Arena; — i have a fire hidden between my bones and i will kill until the stars burn out.

Dernière édition par Antiope le Dim 20 Sep - 20:06, édité 4 fois
Arene
Mar 10 Mar - 21:15

Cogito ergo sum ₪
₪ Moi en quelques mots:

Hommes
fiche par ASI'CLICK

Priam

Les petites rivalités prouvent la petitesse des âmes.¤Bien que Priam et Antiope ne se soient jamais, au grand jamais affronté dans l'arène, les deux gladiateurs faisant parti des deux ludus rivaux ne peuvent décemment pas s'entendre, cela serait contre productif. Bien au contraire, d'ailleurs. Antiope est ravie de la perte de son titre de champion au profit de Remus, et ne s'en cachant pas face à l'intéressé. Priam, de son côté, estime comme beaucoup d'autres qu'elle n'a pas sa place dans l'arène, étant une femme. Ces petites différences d'opinion ayant déjà donné lieu à quelques tensions dans les geôles de l'arène. Alors qu'en serait-il si Antiope apprenait les vues de Priam sur Eiren, sa protégée?

Aulus Caelius Ahenobarbus

La connaissance est en elle-même une puissance ¤ Ahenobarbus est un patricien, et une relation que le maître d'Antiope ne peut se permettre de se mettre à dos. Le jeune homme, féru de voyages en tout genre, est toujours parti, et quand il est à Pompéi, il planifie sa prochaine expédition. Les lointaines contrées du nord le fond rêver, et notamment la mystérieuse Bretagne. Alors, quand il apprend que la gladiatrice de Naevius est une bretonne, née libre là-bas et qui a passé une longue partie de sa vie avant de devenir esclave, il n'attend pas longtemps avant de demander audience. Antiope a dut mal à faire ressurgir son passé qu'elle préfère oublier pour ne pas penser à sa culpabilité, mais elle ne peut être désagréable envers un patricien, son maître ne le supporterait pas.

Tiberius Oppius Lucanus

La meilleure santé, c’est de ne pas sentir sa santé. ¤ La vie de gladiateur est dangereuse, Antiope l'a apprit à ses dépends. Une hanche déplacée à la suite de l'un de ses premiers combats l'a rendue invalide. Son maître a dut faire appel à Lucanus pour essayer de la remettre sur pied, ce qui ne fut pas une mince affaire, la jeune femme ayant du mal à supporter qu'un homme la touche depuis son temps d'esclave sexuelle pour son précédent maître. Heureusement, Lucanus avait amené une de ses soeurs avec lui. Peu à peu, une relation de presque confiance s'est établie entre le masseur et la gladiatrice. Après tout, il est là pour la "réparer".

Remus

Un frère est un ami donné par la nature ¤ Frère et soeur... On serait bien loin de s'imaginer qu'une telle relation ait put se tisser entre Antiope et Remus, quand on les voit s'entrainer l'un contre l'autre avec tant de férocité, et pourtant. Remus fait parti des rares à n'avoir jamais douté des capacités de l'ancienne reine. Ils se confient tout et connaissent mutuellement leurs ambitions secrètes, qui se rejoignent. Qui sait, ils arriveront peut être à se sortir de cette position de dieux de l'arène?

Actium

Du dire au faire la distance est grande ¤Cela résumerait fort bien la relation entre Antiope et Actium. Après le départ d'Appius, il fallut trouver un nouveau partenaire à la jeune femme pour certains combats dans l'arène. Le choix de Dominus fut arrêté sur Actium, cet homme au passé mystérieux, qui, au départ, ne voulait pas se battre avec ou contre la jeune femme, qui le prit pour un autre sous estimant ses capacités. Un de plus... Pourtant ils n'avaient pas le choix. Et le peu d'échanges qu'ils ont sont tournés autour des combats. Il ne veut rien dire? Antiope n'est pas curieuse.

Ricinus

L'indifférence donne un faux air de supériorité ¤ Mais qui est cet idiot, ce mendiant immonde qui eut l'audace, l'outrecuidance de tenter de s'attaquer  à la plus grande gladiatrice que Pompéi eut connut, à sa sortie de l'arène, alors qu'elle ne faisait que le bousculer? A la vérité, Ricinus rappelle cruellement à Antiope son état d'esclave, et qu'au final, elle ne vale pas beaucoup plus que lui. Chose qu'elle refuse totalement d'admettre. Un jour, elle sera libre.

Sextus Naevius Versutius

Posséder un bien n'est pas toujours le contrôler ¤ Versutius a acheté Antiope trois ans auparavant, sur le marché aux esclaves de Neapolis. Et il n'a jamais eus à le regretter depuis. Elle s'est toujours illustrée dans les combats et a sut se faire respecter dans le ludus. Très fidèle à son maître, elle a sut gagner son respect, et même sa préférence. Quoi que cela a put lui attirer la jalousie de certains, parmi les gladiateurs, et surtout, envers leur défunte domina. De son vivant, Lavinia, lors de ses crises d'hystéries, était persuadée que Versutius couchait avec Antiope, au point d'en abimer la gladiatrice. Beaucoup de rumeurs courent dans le ludus sur les rapports entre le Dominus et la gladiatrice surtout depuis la mort de la Domina. Pourtant, il n'en est rien, et Antiope lui en est gré, elle qui n'avait été qu'objet sexuel depuis sa capture. Elle est enfin loin des mains avides des romains, bien qu'elle doive continuer à lutter dans l'arène.

Numerius Petronius Vop.

Arme adroite pour faire passer l'arme à gauche ¤ Numérius, militaire de son état, se préparant pour de nouvelles campagnes, a demandé à Versutius de lui louer sa gladiatrice pour des séances d'entrainement. A fur et à mesure, l'élève égale presque sa professeur. Pourtant, le jeune homme mérite mieux que ça et une certaine complicité s'est installée entre eux, bien q que la jeune femme soit bien consciente qu'elle lui apprend à se battre contre les siens.

prénom p² nom

intitulé du lien ¤ lien

Dernière édition par Antiope le Dim 20 Sep - 20:03, édité 4 fois
Plebe
Mar 10 Mar - 22:39

₪ Arrivée à Pompéi : 29/04/2014
₪ Ecrits : 315
₪ Sesterces : 181
₪ Âge : 40 ans
₪ Fonction & Métier : Business woman

Me voilà comme promis! Coeur

Alors déjà avant qu'on parle de moi, je viens pas pour moi... XD
Voilà, j'ai créé un scenario (issu en fait d'un ancien personnage que la joueuse en partant m'a gentiment autorisé à adapter en scenar Please) qui avait un lien pré-établi avec une ancienne Antiope que j'ai repris du coup. Mais évidemment je ne veux rien t'imposer donc je te laisse le découvrir et me dire si ça te convient ou pas, et si oui, si tu y aimerais des modifs ou bien si non, si on peut essayer de dégotter quand même un truc de ce côté là car je suis persuadée du bien fondé d'un lien Antiope/Eirene... Please Voilà le lien vers le scenar et ledit lien donc... Wink

Ensuite, ma personne... Lunettes Ou plutôt "mes"... XD
-Julia Felix (honneur aux dames! ^^): plébéienne, maquerelle et tenancière d'une hôtellerie pour voyageurs aisés. Elle est amie avec Naevius (qui la convoite en mariage, ne serait-ce que pour récupérer une partie de son magot! PTDR) Je pense qu'elle pourrait avoir de la curiosité pour Antiope, se demander comment une femme peut survivre dans ce monde aussi rude qu'est la gladiature. Elle-même est du genre combattive et femme de poigne mais dans un tout autre genre, évidemment... ^^ bref je crois qu'on peut tenir quelque chose ici.

-Caius Licinius Murena, patricien, légat et élu édile à Pompéi depuis peu. Il finance le ludus Naevius, tout simplement parce que son grand ennemi devant Jupiter, Publicola, finance le ludus Lucretius et que la politique passe aussi (et surtout) par l'arène... XD En l’occurrence, depuis peu, la Fortune commence à le favoriser dans les deux domaines. Content, il y a fort à parier qu'il banque généreusement pour le ludus Naevius et que ta miss puisse bénéficier de quelques largesses... Par contre, parce que sinon ça serait pas fun, il est du genre Romain conventionnel et très patriarcal: pour lui, je pense (comme ça au débotté) qu'une femme qui combat dans l'arène, c'est une aberration et qu'il ne comprend pas cette "nouveauté" qui plait tant au peuple. Mais bon, vox populi hein... Alors il va faire comme si et n'hésitera pas à l'exhiber un peu partout si ça peut lui rapporter des voix... XD

-Priam, gladiateur dans le ludus Lucretius, le ludus adverse donc. (Ex- ) Champion, il a un melon gros comme une pastèque, encore que sa défaite récente face à Remus le lui a quelque peu fait dégonfler... siffle Au fond c'est pas un si mauvais bougre, il a juste besoin de se rassurer quant à sa condition: c'est mieux d'être vu (et de se voir, de fait) comme un Dieu que comme un esclave obligé de combattre pour sa propre survie... XD En revanche, parce que c'est un mec lui aussi, et parce qu'en plus tout ce qui vient du ludus Naevius est mauvais (sauf une certaine autre Celte blonde... siffle), nul ou objet de dérision, je suppose qu'Antiope ne fera pas exception à la règle. Une femme qui marche sur les plates-bandes des mecs, des vrais, des durs, des tatoués, et puis quoi encore? Razz

Bref, j'arrive avec rien de bien précis en tête, persuadée qu'on pourra creuser gaiement! Tu me dis si ça t'évoque des pistes qui te bottent! Please

Je veux bien être belle, mais pas dormir au bois; je veux bien être reine, mais pas l'ombre du roi.
Arene
Mer 11 Mar - 1:31

Cogito ergo sum ₪
₪ Moi en quelques mots:

Alooors chose promise, chose due **

Pour le lien avec Eiren ça me parait parfait, c'était justement ce que je cherchais en tête de mes liens recherchés, donc c'est nickel, pas besoin de retoucher je pense c'est super **

Pour Julia, ça me parait une bonne idée. Comme Naevius convoite Julia (comme tu le dis si bien XD) elle doit avoir des passe droit au Ludus, pour qu'il gagne ses faveurs? Donc parler à Antiope doit être facile pour elle. Je vois bien Antiope se demander ce que cette femme lui veut, vu qu'elle est à des lustres d'elle. Peut être une sorte de patronage ? Pas au point qu'Antiope lui appartienne, mais une femme se battant pour une femme aussi influente que Julia, ça ferait tout un symbole non? XD

Caius: Est ce qu'on pourrait imaginer qu'il pousserait Antiope dans ses retranchements, s'il trouve que c'est une aberration? Suggérer l'air de rien à Naevius de la mettre devant des défis de + en + difficile, pour, au pire, que le ludus ait une plus grande renommée, au pire, qu'elle se fasse tuer et que ça montre que les femmes ont pas de place dans l'arène?

Pour Priam: Le pauvre chéri à l'égo en miette, dommage pour lui What a Face mais du coup vu qu'Antiope n'a jamais combattu contre des hommes, à part le fait qu'il la considère comme une nulle de part le ludus et le fait qu'elle soit une femme, je sais pas trop ce que ça peut donner :think: Elle peut avoir l'égo un peu blessé (oui elle aussi elle en a un il parait XD) à force qu'il lui balance des piques et du coup se foutre de lui d'avoir perdu sa place de champion? Ca peut dégénérer dans les geôles de l'arène...?

Je dis tout ce qui me passe par la tête pour tout le monde, ça peut ne pas coller avec l'évolution de tes persos aussi ^^

Patricien
Jeu 12 Mar - 22:11

₪ Arrivée à Pompéi : 19/06/2013
₪ Ecrits : 1081
₪ Sesterces : 163
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Legat / Edile de Pompéi

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: No matter how right a man may be, they always find the fallen one, guilty.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Octavia, toujours.

Reeeee! I love you

Désolée d'avoir mis du temps à te rép, j'ai pu me reco qu'en coup de vent... hmmm

Alors je reprends point par point! Please

-Concernant Eirene, c'est super, merci beaucoup! Please Je pense que c'est un joli lien avec plein de possibilités! love

-Concernant Julia, je pense que tout ça tient bien la route! Please Et évidemment j'adore l'idée du patronage, ceci dit, de mémoire, il me semble qu'Helvia avait un lien similaire avec une précédente Antiope alors du coup au cas où elle aurait voulu te le reproposer (je la sais occupée IRL en ce moment donc elle a sans doute pas encore eu le temps voilà tout Razz), je m'en voudrais de lui couper l'herbe sous le pied, tu vois... Wink Bref moi je suis totalement partante, je vais voir auprès d'elle, mais de toute façon, Helvia et Julia sont copines (j'ai faillir dire "comme cochonnes" mais euh... XD) donc je pense qu'on pourra goupiller un truc qui se tient bien dans ce sens... Wink Je te tiens au jus du coup! Please

-Concernant Caius, sur le papier j'aime bien l'idée et ça pourrait lui ressembler... What a Face Cependant, je me dis aussi: "quel intérêt aurait-il à prendre le risque de faire perdre au ludus qu'il soutient une de ses "stars" fétiches?" hem Après tout, si le peuple aime, Caius a peut-être tout intérêt à s'y conformer, en apparence du moins... hem Je crois que j'ai besoin d'y réfléchir davantage pour trouver un truc qui colle vraiment bien... hem

-Concernant Priam: oui ça va hein... XD Son ego c'est un peu toute sa vie... Snif PTDR (looser... What a Face) Je pense qu'une inimitié railleuse pourrait être toute indiquée: d'un côté Antiope peut appuyer sur cette défaite qui fait mal et Priam faire son macho primaire... What a Face (une facette que j'ai pas eu l'occasion de jouer tant que ça et qui me faire bien rire d'avance PTDR)
Et du coup puisqu'on garde ton lien avec Eirene, y'a peut-être moyen de creuser à terme dans cette direction aussi pour nos deux zozos: si ça revenait aux oreilles d'Antiope que ce connard avait le béguin pour sa protégée, ça pourrait peut-être envenimer une situation déjà compliquée...? A voir... pervers

In sanguine honor
Les Licinii ne pardonnent pas, n'oublient rien... Des coups, ils peuvent en supporter mille et rendre soudain non pas oeil pour oeil mais apocalypse pour chiquenaude.

Arene
Ven 13 Mar - 0:39

Cogito ergo sum ₪
₪ Moi en quelques mots:

Encore une fois aucun problème, on a tous des vies compliquées parfois Coeur Coeur

Alors pour Eirene, check, validé (c'est marrant ça sonne un peu comme le vrai prénom d'Antiope d'ailleurs *remarque très utile bonsoir*)

D'accord pour Julia, je veux bien plusieurs patronnes parmi les dames les plus importantes de la cité sinon pas de soucis hein *opportuniste de première* (heureusement le perso est pas comme ça XD)

Pour Caius je te laisse y réfléchir... Après si c'est que Antiope, qui se bat + contre des animaux que contre des gladiatrices du coup vu que les gladiatrices sont peu courantes, ça pourrait être une exception hem

Pour Priam: OH MAIS GRAVE!!! Si elle le découvre, elle se mettra peut être pas en travers de leur chemin, mais ira plutôt voir Priam en mode "si jamais tu lui fais du mal, tu récupèreras jamais ta place de champion crois-moi" enfin tu vois l'esprit du truc XD. Pour ce qui est de sa facette macho primaire on la joue quand tu veux What a Face

Empire
Ven 13 Mar - 15:01

₪ Arrivée à Pompéi : 18/10/2013
₪ Ecrits : 3188
₪ Sesterces : 380
₪ Âge : 21 ans
₪ Fonction & Métier : Au service de Kaeso Ausonius Faustus. Voleur à ses heures perdues, vacant entre une auberge et un lupanar.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Plusieurs femmes l'habitent, mais une seule a su le kidnapper.

MY DARLING ♥️ J'ai enfin fini de lire ta fiche, désolée du temps que ça m'a pris Pleure Enfin en tout cas me voilà avec mes loulous, et peut-être quelques idées ♥️ Bon comme toi tu n'as pas lu mes fiches ( What a Face ) je t'ai fait un petit résumé des persos avec ♥️

- Tout d'abord, nous avons donc Ausonius Niger. Esclave affranchi de la famille des Ausonii, réputée pour ne pas toujours agir dans la légalité. Ils sont en effet au centre du plus gros trafic d'informations de Pompéi, leurs oreilles étant en effet postées un peu partout dans la ville. Niger travaille à la taverne de son maître, et fait en plus de cela des petits boulots à droite à gauche. Espionner un tel, effrayer un autre, dépecer la maison de machin, transmettre un mot doux à machine ... Il fait un peu de tout tant que ça lui rapporte un peu d'argent. Il dispose d'une base d'informations absolument immense sur la plupart des pompéiens ; en effet, étant affranchi, il est plutôt bien placé dans la hiérarchie des Ausonii, garde à l'oeil toutes les nouvelles recrues (pour la plupart âgées de 6/7 ans XD ), et récupère les rumeurs que tous les esclaves Ausonii amassent. Après, ne nous leurrons pas, il a aussi ses failles What a Face Petit et sec comme il est, il n'est par exemple pas très doué au combat de corps à corps, disons ange Mais il a appris à faire avec, et il n'a au final quasiment jamais besoin de se battre Rolling Eyes Et quand c'est le cas, des gladiateurs tels que Priam viennent le sauver What a Face (c'est pas vrai, c'est arrivé qu'une fois, parce que Pripri était là au bon moment PTDR ). Il a une vie de famille plutôt compliquée, puisqu'il est l'enfant d'une esclave égyptienne et de son riche maître, qui a été abandonné très tôt pour être élevée par une louve Ausonienne. Cette louve maintenant décédée venait d'avoir une fille, que Niger considère comme sa précieuse soeur. Elle s'appelle Lucia, et a pris les suites de sa mère dans le lupanar. C'est un garçon plutôt bon vivant, fier de sa condition d'affranchi, avec un sourire facilement accroché au visage (il en faut pas beaucoup pour le contenter). Bref donc voilà son petit résumé, à toi de voir si tu pourrais un jour avoir besoin de lui ange

- Mon second loulou est Aulus Caelius Ahenobarbus. C'est un patricien issu d'une famille qui est alliée aux Licinii. C'est une famille un peu étrange, qui se tient un peu éloignée de la vie pompéienne, ne faisant des alliances qu'aux moments les plus opportuns, mais qui a réussit grâce à cela à s'amasser une belle fortune. Ahenobarbus travaille pour le temple de la Triade Capitoline, il a pour ambition de devenir Flamine. C'est donc un homme très pieux. C'est aussi le patricien par excellence, qui ne sait pas enfiler sa toge seul (pas que ce soit très facile non plus hem ), incapable de se faire à manger, ou même de se raser sans l'aide d'un esclave. Il est assez discret à Pompéi, mais depuis peu on le reconnait grâce à sa barbe rousse qu'il laisse pousser, et qui lui donne une allure très différente. Son père est à la tête de la garde qui protège Pompéi, complètement fanatique de ses dieux. Ses grands frères jumeaux sont des petits cons qui n'aiment que se battre, il a une soeur mariée, et une petite soeur encore à la maison. L'élément le plus intéressant est certainement sa môman, qui sombre dans la folie depuis des années, qui apparaît de plus en plus rarement en public car les siens ont trop peur qu'elle ne se lance dans une crise d'hystérie. Il aime voyager par-dessus tout, il a visité toute l'Italie, il a passé quelques jours en Grèce, il était cette année dans le Sud de la Gaule, et souhaiterait aller à Carthage lors de son prochain voyage. Il est extrêmement curieux, et particulièrement intéressés par la centaine de peuples qui habitent dans l'Empire Romain, et s'il a entendu un jour parler de l'histoire de cette ancienne Reine d'une tribu Bretonne (certes barbare, m'enfin Rolling Eyes ), il risque de ne pas résister très longtemps à vouloir en savoir plus.

- Et enfin, mon troisième bichet, Tiberius Oppius Lucanus. Le lien avec lui sera certainement le plus facile. Les Oppii sont une famille de grands plébéiens à la tête des thermes les plus fréquentés de la ville, ceux du quartier de Stabie. En plus de cela, ils sont aussi réputés pour organiser des fêtes grandioses et inoubliables, pendant lesquelles les plus belles louves et les gladiateurs et gladiatrices les plus fringants sont exposés. De l'extérieur, les Oppii paraissent au meilleur de leur forme, mais de l'intérieur, ce n'est pas vraiment le cas. Entre le papa dont la santé s'affaiblit, les deux soeurs encore amariées alors que déjà autour de la vingtaine, et les deux frères que tout sépare, tout n'est pas pour le mieux dans le meilleur des mondes. En tous cas, à la fois Lucanus et Corvus ont suivi un enseignement à la médecine auprès du ludus Lucretius pendant 4/5 ans, en plus donc d'être des masseurs hors-pairs, ils s'y connaissent en médecine, plus ou moins. Lucanus est un bon vivant, ambitieux, qui aime se faire remarquer, paré de ses bijoux et de ses belles tenues. Il est charismatique, loin d'être idiot, mais plutôt orgueilleux. Il fera toujours passer l'intérêt de sa famille avant tout. Il a été un peu traumatisé par son expérience dans le ludus, même s'il essaye de le cacher. Voir revenir des hommes toujours plus en sang, toujours plus brisé, a fini par le marquer, presque au fer rouge. Il va voir les différents combats de gladiateurs, mais ne prend plus aucun plaisir à les regarder. Il sait néanmoins très bien faire semblant.
Pour le lien, on peut imaginer que Sextus, ayant vu sa gladiatrice phare se faire blesser au point d'avoir, je sais pas, la hanche déplacée ou je ne sais quoi, et voulant qu'elle guérisse au plus vite, a décidé de faire appel aux meilleurs masseurs de Pompéi. Là, c'est toi qui voit. Lucanus aurait pu venir seul, et la masser lui, ou venir avec une de ses soeurs, pour la chaperonner mais la laisser te toucher. En tout cas, on aurait pu développer quelque chose depuis là. Dit moi si ça te va comme début

PFOU, c'était long ! Entre la fiche et les liens, plus d'une heure PTDR Encore désolée de t'avoir fait attendre ♥️

Brother & Sister
Lucia et Niger
Arene
Ven 13 Mar - 15:32

Cogito ergo sum ₪
₪ Moi en quelques mots:

Eh bien si, figure toi, j'ai bien lu tes fiches XD Mais comme ça fait un certain temps que tu as tes persos je voulais pas trop proposer un truc hors contexte ^^

Alors pour Nini j'ai pas d'idée là maintenant tout de suite mais ça se trouvera forcément un jour, au fur et à mesure des besoins d'Antiope ou des intrigues auxquelles elle se trouvera mêlée scratch

Pour Aulus j'avais eus un peu la même idée en fait XD les grands esprits se rencontrent What a Face Surtout quand tu m'avais dis que c'était dans sa Bucket List voyage d'aller en Bretagne. Du coup on peut imaginer un lien/un topic où il vient voir Antiope et lui pose plein de questions, sauf qu'Antiope parle difficilement de sa vie avant l'esclavage, même si c'était il y a 5 ou 6 ans maintenant, la trahison de son conseiller et le fait de pas avoir put sauver les siens ça lui fait encore mal. Mais comme on ne dit pas "non" à une relation du maître, ça peut donner un truc sympa.

Pour Lucanus, ça rejoint un peu ce qu'on avait commencé à dire dans la CB il me semble non? Donc si on part sur ça et qu'on le place au tout début des combats d'Antiope dans l'arène, il y a deux ans, deux ans et demi, elle était encore très sur la défensive, du coup chaperonner une de ses soeurs serait peut être la meilleur option oui. Mais après Antiope a put voir que ça n'avait rien de commun avec ce que son précédent maître lui faisait subir et du coup Lucanus pouvait venir la soigner lui-même sans soucis hem de toute façon elle a pas trop le choix, Dominus exige, elle exécute XD

Désolée que ça t'ai prit tant de temps Calinchou mais c'était pour la bonne cause What a Face

Patricien
Ven 13 Mar - 20:46

₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013
₪ Ecrits : 2402
₪ Sesterces : 63
₪ Âge : 42 ans
₪ Fonction & Métier : Duumvir

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Verba volant, scripta manent.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.

Coucou toi la belle Amazone,

Alors moi aussi je viens aux liens, même si je ne mets pas souvent les miens à jour hem

Pour Publicola, je n'avais pas d'idée précise : il est le principal "sponsor" du ludus rival, en veut méchamment à Priam d'avoir perdu son titre de champion. Cependant, il laisse également Fortunato, son fils, soutenir le ludus Naevius, car il se dit que comme ça, il a un peu tous ses oeufs dans le même panier.
Comme Murena, il a un point de vue patriarcal, donc se demande ce que vient faire une femme au milieu de l'arène, mais comme les combats l'ennuient beaucoup, lui qui se retrouve contraint, de par sa fonction, à y assister, on pourrait se dire que justement, voir une nana aussi farouche sur le sable de l'arène, au-delà de la bizarrerie, ça lui change les idées et qu'en gros, il n'aime suivre que les combats d'Antiope.
Je pense même qu'il pourrait la pousser à se montrer de plus en plus revêche, afin que Naevius en ait sa claque et que Publicola puisse ainsi orchestrer la récupération de la gladiatrice par Fronto. Ce serait bien son genre, surtout depuis qu'elle est aussi célèbre auprès du peuple. N'en est-il donc pas l'ami ? XD Un truc du genre, je ne suis pas sûre de tout ça, je te livre un peu mes idées en vrac.

J'ai un autre personnage, Servilius, plébéien, qui est le patron principal du théâtre géré par Cornelius Maestus, l'ancien esclave de son paternel.
Servilius est manipulateur, fourbe, et à l'ambition démesurée. Il ne souhaite que voir le théâtre être appelé à Rome pour aller graviter dans de plus hautes sphères. Il a depuis le retour de Murena, tourné sa veste et quitté la clientèle des Pompeii pour intégrer celle des Licinii, par pur arrivisme, car ils ont le vent en poupe ^_^ Il se fiche un peu des combats mais pourrait être assez interpelé par la fougue que peu déclencher Antiope, ainsi que par la foule répondant à cette fougue. En voir un prisme cathartique inconnu, lui qui pourtant ne considère les femmes que comme négligeables.
De plus, sa jeune épouse, est nouvelle à Pompeii, elle pourrait donc financer directement Antiope, voyant en elle une femme héroïque (c'est un peu une madame Bovary, l'épouse de Servilius, forcément avec son mari qui se fiche un peu d'elle siffle) et le plébéien pourrait ne pas du tout apprécier ce rapprochement et venir le dire à Antiope.

Bon je suis pas super convaincue mais surtout, si tu trouves ça pas passionnant, dis-le moi qu'on cherche autre chose Wink Si tu as d'autres idées, je suis tout ouie ^^

Césars:

Mes enfants me font tourner en bourrique...:

Arene
Ven 13 Mar - 23:48

Cogito ergo sum ₪
₪ Moi en quelques mots:

Pas de problèmes pour la MAJ et je suis toujours partante pour des liens What a Face

Alors pour Publicola: Ca pourrait marcher en fait, mais je me demande comment il pourrait la rendre plus "revêche" comme tu dis? Dans sa tête, Antiope est hyper redevable à Naevius, même si bon il est pas un saint, parce qu'elle est plus esclave qu'on met à disposition des invités lors d'une soirée, ou que le maître décide de mettre dans son lit quand il en a envie. Donc il faudrait trouver une très bonne raison. Ou alors prendre le truc à l'envers et faire en sorte que le fils de Publicola mette dans la tête de Naevius qu'Antiope est pas aussi disciplinée qu'elle le devrait, un truc du genre hem

Pour Servilius: Antiope a déjà peut être Helvia et Julia qui la financent donc ça fait du monde XD mais par contre elle pourrait la soutenir un peu trop, être venue une ou deux fois au ludus pour la voir. Une gladiatrice c'est pas forcément les relations qu'on veut pour sa femme, j'imagine XD est ce que ça t'irait quand même? Smile

Patricien
Sam 14 Mar - 1:12

Cogito ergo sum ₪
₪ Moi en quelques mots:

Pour Publi, il faut que je planche hem Disons qu'il pourrait juste tenter de voir si elle est indisciplinée, la croyant ainsi, et il s'aperçoit en fait de sa fidélité envers Naevius, si bien qu'il se dit "Dommage". Puis après il peut juste essayer de la tenter à plusieurs reprises : nous pourrions te racheter à prix d'or, parles-en à ton maître etc... Ou alors via Helvia, il pourrait essayer de faire passer le message, ce serait d'ailleurs plus logique. Mais j'avoue que je ne vois pas trop sur quoi faire porter le doute. Naevius n'a aucun intérêt à laisser Antiope ! Donc il pourrait juste blaguer là-dessus, rien que pour faire du mauvais esprit.

Pour Servilius, que ce soit un rapport d'admiration de la part de sa femme suffit amplement pour le mettre en rogne oui ! Pas besoin qu'il y ait de l'argent échangé Razz

Césars:

Arene
Sam 14 Mar - 1:53

Cogito ergo sum ₪
₪ Moi en quelques mots:

Pour Servilius c'est bon alors on tient quelque chose What a Face

Pour Publi, il peut être à l'affut, des fois que dans mon évolution (je sais pas encore trop où je vais avec elle) elle se mette son maître à dos pour X ou Y raison, ce jour là, Publi passera à l'action ...? Et en attendant c'est plus des plaisanteries?

Empire
Sam 14 Mar - 11:18

₪ Arrivée à Pompéi : 25/08/2014
₪ Ecrits : 105
₪ Sesterces : 7
₪ Âge : 24 ans
₪ Fonction & Métier : Prêtresse d'Isis

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: J'aurai voulu te garder dans mes bras pour toujours mais l'éternité m'aurait paru trop courte
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Partagée entre la grande déesse Isis et un valeureux gladiateur

Deux raisons pour lesquelles je viens demander un lien :3
La première: un de mes comptes, Aemilia, avait un lien avec une ancienne Antiope :3
La deuxième: j'adore ton avatar Smile

Que la foi, qui suffit à consoler les âmes, attise les feux d'un cœur faible au lieu de les éteindre
Empire
Sam 14 Mar - 17:27

₪ Arrivée à Pompéi : 18/10/2013
₪ Ecrits : 3188
₪ Sesterces : 380
₪ Âge : 21 ans
₪ Fonction & Métier : Au service de Kaeso Ausonius Faustus. Voleur à ses heures perdues, vacant entre une auberge et un lupanar.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Plusieurs femmes l'habitent, mais une seule a su le kidnapper.

Pour Niger, nous verrons en effet. Si ta louloute a besoin de mon loulou, ou vice-versa, on verra Yeux roses

Citation :
Pour Aulus j'avais eus un peu la même idée en fait XD les grands esprits se rencontrent What a Face Surtout quand tu m'avais dis que c'était dans sa Bucket List voyage d'aller en Bretagne. Du coup on peut imaginer un lien/un topic où il vient voir Antiope et lui pose plein de questions, sauf qu'Antiope parle difficilement de sa vie avant l'esclavage, même si c'était il y a 5 ou 6 ans maintenant, la trahison de son conseiller et le fait de pas avoir put sauver les siens ça lui fait encore mal. Mais comme on ne dit pas "non" à une relation du maître, ça peut donner un truc sympa.
→ Puisque les Caelii sont alliés aux Licinii, on peut s'imaginer que Aulus n'aurait pas eu trop de mal à s'arranger une rencontre avec Antiope auprès de Sextus. D'ordinaire, il est assez discret, mais quand il veut quelque chose, disons qu'il est très patricien : il fera tout pour l'avoir Bwa Dans ce cas-là, une histoire, c'est ça qu'il veut Yaaa Je peux pas RP tout de suite (beaucoup de boulot irl, et déjà une liste d'attente Pluie ) mais je pense qu'il faudra qu'on se fasse ça Aaah A voir comment ça évolue en RP du coup, parce qu'on partirait de "rien". Antiope aura entendu parler de lui ou pas du tout ? De sa famille, peut-être, de lui c'est quand même un peu improbable, je pense hem Peut-être que Sextus l'aura décrit un peu avant l'entretien, quoi ..

Citation :
Pour Lucanus, ça rejoint un peu ce qu'on avait commencé à dire dans la CB il me semble non? Donc si on part sur ça et qu'on le place au tout début des combats d'Antiope dans l'arène, il y a deux ans, deux ans et demi, elle était encore très sur la défensive, du coup chaperonner une de ses soeurs serait peut être la meilleur option oui. Mais après Antiope a put voir que ça n'avait rien de commun avec ce que son précédent maître lui faisait subir et du coup Lucanus pouvait venir la soigner lui-même sans soucis hem de toute façon elle a pas trop le choix, Dominus exige, elle exécute XD
→ Bah on peut peut-être faire un RP flash-back pour cette première rencontre ? Musca est active, elle pourrait être la soeur que Luca aurait choisi pour l'accompagner, ça te permettrait de développer un lien avec elle si tu veux aussi ♥️ Faut voir avec elle quoi Aaah On pourrait faire un truc court, genre quelques posts pour établir vraiment ce premier contact. Et du coup on pourrait imaginer développer à partir de là le lien avec Luca, deux/trois ans après, qu'est-ce que tu en dis ?

Brother & Sister
Lucia et Niger
Arene
Sam 14 Mar - 18:45

Cogito ergo sum ₪
₪ Moi en quelques mots:

Eurydice: Merci pour l'avatar **. Ca serait avec plaisir. Tu as des idées?

Nini:

Alors pour Aulus je pense qu'effectivement Sextus se serait assuré qu'Antiope risque pas de faire de boulettes devant un patricien donc il l'aurait prévenue avant. On pourra effectivement jouer ça quand tu auras un peu de temps **

Et pour Lucanus: Ca me va aussi ** Faut voir avec Musca si ça la tente mais moi je suis in Very Happy. Pour le développement on pourra même voir ça à l'intrigue des thermes par exemple? hem

Patricien
Dim 15 Mar - 18:39

Cogito ergo sum ₪
₪ Moi en quelques mots:

Ça me va parfaitement bien. Je note tout ça et met à jour à l'occasion officiellement Razz

Césars:

Arene
Dim 15 Mar - 23:05

Cogito ergo sum ₪
₪ Moi en quelques mots:

Parfait What a Face je vais faire une MAJ dans la semaine de mon côté **

Arene
Lun 16 Mar - 21:09

Cogito ergo sum ₪
₪ Moi en quelques mots:

MAJ générale **

Liens toujours en discussion: Julia Felix, Caius Licinius Murena, Helvetia Eurydice

Empire
Mer 18 Mar - 17:36

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: J'aurai voulu te garder dans mes bras pour toujours mais l'éternité m'aurait paru trop courte
₪ Moi en quelques mots:

Avec Aemilia. En fait, il se trouve que Aemilia s'appelle en fait Ophélia et qu'elle était une ancienne habitante de Bretagne jusqu'à ses 16 ans. Peut être qu'elle faisait partie des sujets d'Antiope. Elles auraient aussi été assez proches - peut être qu'Ophélia se rendait chez Eithne pour livrer son textile - et que quand Eithne aurait entendu parler du sac sur le village d'Ophélia, elle aurait essayé d'intervenir mais serait arrivée trop tard.

Que la foi, qui suffit à consoler les âmes, attise les feux d'un cœur faible au lieu de les éteindre
Arene
Jeu 19 Mar - 19:45

Cogito ergo sum ₪
₪ Moi en quelques mots:

Alors j'ai été lire la fiche du perso en question et je suis partie sur une idée totalement différente (nouvelle Antiope, nouvelles idées XD)

J'ai lu que Aemilia voulait absolument retourner dans l'arène puisque c'est sa seule raison de vivre, sauf que Lucretius ne prend pas de gladiatrice et qu'Antiope prend la seule place disponible pour une femme chez Naevius. Que dirais-tu plutôt d'avoir un lien qui tourne autour de ça, qu'Aemilia veuille prendre la place d'Antiope? Je sais pas encore trop comment, en la tuant, en la rendant inapte au combat hem J'imaginais même un topic à faire dans le futur où il y a un combat entre la seule femme gladiatrice ayant réussit à acquérir sa liberté> Aemilia, et la star gladiatrice de Pompéi> Antiope. Aemilia a réussit ce qu'Antiope veut après tout, puisque, pour moi, le jour où elle est libre, elle prend tout l'argent qu'elle a accumulé et garde précieusement des combats et récupère prendre sa place en tant que reine de son peuple en Bretagne hem

Empire
Jeu 19 Mar - 20:04

Cogito ergo sum ₪
₪ Moi en quelques mots:

Sérieux, je lorgne sur tes gifs Razz Je connaissais pas cette actrice mais elle vient de se faire une nouvelle fan XD

Le seul soucis c'est que je me suis habituée à l'ancien lien. Peut être une espèce de rivalité/Jalousie. Peut être que le fait de voir que celle qu'elle a voulu sauver a réussi à s'en tirer seule?

Arene
Ven 20 Mar - 3:21

Cogito ergo sum ₪
₪ Moi en quelques mots:

La seule "jalousie" qu'Antiope pourrait ressentir, viendrait du fait qu'Aemilia soit libre et pas elle, et encore, vu qu'elle l'a acquit de la manière dont elle veut l'acquérir, cette liberté, je suis pas certaine qu'elle sera vraiment très jalouse en fait. Au contraire, c'est très bien de s'en tirer seule ^^.

Je comprends que tu te soies habituée au lien, mais vu que je ne suis pas la joueuse de l'ancienne version d'Antiope, ce lien là me parait peu intéressant à jouer et avec vraiment peu d'évolution pour l'avenir. C'est vraiment juste une base qui s'arrête là si tu vois ce que je veux dire? Je cherche des trucs qui peuvent amener à une évolution pour les 2 persos impliqués dans chaque liens ^^. Alors la base du "Eithne+son mari+l'armée" arrivent trop tard pour sauver le village d'Aemilia, jusque-là, pourquoi pas, mais il faut voir sur quoi ça peut déboucher Wink

Empire
Ven 20 Mar - 19:16

₪ Arrivée à Pompéi : 06/10/2013
₪ Ecrits : 192
₪ Sesterces : 59
₪ Âge : 25 ans
₪ Fonction & Métier : Ancienne paysanne, fille de marchands du textile/ Esclave affranchie de la famille Camilius de Rome/ Ancienne gladiatrice/ Garde du corps & mercenaire

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Une femme ne doit pas dépendre de la protection d'un homme mais doit apprendre à se protéger elle-même
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Elle ne ressent pas le besoin d'avoir un fiancé et encore moins un époux...Enfin pour le moment! D'un côté, avoir un mari pourrait être un handicap dans son rêve. Ceci dit, elle ne dit pas non à la compagnie d'un homme certains soirs.

Ce que je vois dans ces cas là, c'est que Aemilia - sachant ce que Antiope a fait pour elle (même si ça a foirer Razz ) - aide son ancienne souveraine à gagner sa liberté.

Stay
STRONG
N'OUBLIE JAMAIS CE QUE TU ES, CAR LE MONDE NE L'OUBLIERA PAS. PUISE LÀ TA FORCE, OU TU T'EN REPENTIRAS COMME D'UNE FAIBLESSE. FAIS-T-EN UNE ARMURE, ET NUL NE POURRA L'UTILISER POUR TE BLESSER.

Arene
Mar 24 Mar - 0:31

Cogito ergo sum ₪
₪ Moi en quelques mots:

Et elle ferait ça comment?

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant