POMPEII fait un break jusqu'à début novembre pour se refaire une santé >>> Plus d'infos ici

Partagez | 

SOUVENIRS SOUVENIRS ₪ Le Livre d'Or de Pompeii

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

₪ Arrivée à Pompéi : 20/08/2012
₪ Ecrits : 1207
₪ Sesterces : 418

Message(#) Sujet: SOUVENIRS SOUVENIRS ₪ Le Livre d'Or de Pompeii Dim 8 Mar - 0:23

Le Livre d'Or

Pompeii est devenu au fil des mois un lieu plein de souvenirs qui se sont bâtis membre après membre, personnage après personnage, sujet après sujet… Il est venu à Venus l’envie de recueillir toutes ces petites histoires personnelles qui font les fondations de sa cité.    

Voici quelques petites questions ou plutôt pistes, auxquelles vous pouvez répondre ci-dessous. En une ou plusieurs fois, à une seule ou bien à toutes comme vous le souhaitez ! Calin

Le jour où j’ai découvert Pompeii… Quel hasard a porté tes pas jusqu’aux murs de notre belle cité ? Et qu’est ce qui t’as poussé à t’y installé pour de bon ?
Mon 1er RP…  C’était avec qui ? Où ? A propos de quoi ? Allez, ça marque forcément ! ^^
J’ai choisi/créé mon premier personnage ainsi parce que…  Pourquoi lui/elle ? Si c’est un inventé, où êtes-vous aller pécher cette idée ? Si c’est un PV ou un scenario, qu’est ce qui vous a séduit ?
Et les autres… ?  Pour ceux qui ont multiplié les personnalités sur Pompii, expliquez nous ici le choix de vos personnages.
Ces RPs qui m’ont marqué… Et oui, parce qu’on met beaucoup de nous dans nos écrits, il y en a forcément qui nous marquent et demeurent des expériences fortes : partagez les vôtres avec nous !
Ces partenaires qui m’ont marqué… C’est avant tout ça le RP : le partage. Comme en amour ou en amitié, le coup de cœur littéraire existe : quels furent les vôtres sur Pompeii ?
Ces intrigues qui m’ont marqué… Ils y en a eu quelques unes déjà : des topics communs, des défis à réaliser en groupes, autant d’occasions pour les joueurs et les personnages d’être surpris : quelles sont celles qui resteront gravées pour vous ?
Un regret ? Un remord ?  On se dit tous qu’on aurait pu, qu’on aurait dû… Et vous ? Y a-t-il quelque chose qui vous laisse un sentiment d’inachevé ?
Une chanson pour résumer mon histoire sur Pompéi…  Parfois ça agit comme un déclencheur et bonjour la private joke avec vous-même ! What a Face Le premier pas vers la schizophrénie quand même, sachez-le… siffle
Un petit mot pour la fin ? Et là, c’est la partie « carte blanche » pour vous… Wink

Merci de partager tous ces souvenirs avec nous tous, Venus pense que vous aurez autant de plaisir à revenir sur ces deux ans de vie commune qu'elle en aura à vous lire... I love you

Votre Venus.
code by biscotte

Dernière édition par Venus Pompeiana le Dim 21 Juin - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pompei-rpg.forumactif.com

₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013
₪ Ecrits : 2398
₪ Sesterces : 59
₪ Âge : 42 ans
₪ Fonction & Métier : Duumvir

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Verba volant, scripta manent.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Message(#) Sujet: Re: SOUVENIRS SOUVENIRS ₪ Le Livre d'Or de Pompeii Dim 8 Mar - 13:00

Riche idée et je vais me pencher un peu sur les pages de ce livre d'or pour faire acte de réminiscence...

Citation :
Le jour où j’ai découvert Pompeii…

Je me souviens très bien que j'ai longuement tourné sur le forum, regardé les PV, les contextes, que le design me plaisait beaucoup aussi. J'avais à l'époque deux forums en lice, un plus moderne et celui-ci. J'ai fini par choisir Pompeii parce que le niveau RP me semblait meilleur et que j'ai toujours eu plus d'appétence pour les contextes historiques que pour les RP dans les villes modernes.

Citation :
Mon 1er RP…

Ça me fait de la peine de me le remémorer car c'était avec Danielle, sous les traits de Marcus Vinicius. On plantait l'amitié qui existait entre nos deux persos depuis des années via une rencontre impromptue dans la Taverne du Lupanar de Felix, chose impensable que de trouver mon personnage si probe ici. Je me souviens que j'essayais de condenser ce que je connaissais des PV autour de la famille de Lucius, histoire de planter les bases, particulièrement la relation qu'il avait avec Lupida. Et à l'époque, oui monsieur, il ne buvait pas mon personnage. Je tiens à dire que techniquement il ne boit toujours pas hormis dans le RP qui me vaut maintenant de passer pour un soiffard. Bref, j'ai aimé tous les RP avec Danielle par la suite, car son perso était vraiment le soutien le plus proche de Lucius, cette amitié indétricotable qui avait fait front face à toutes les épreuves traversées.

Citation :
J’ai choisi/créé mon premier personnage ainsi parce que…

C'est assez bête à avouer mais la base de tout perso sur mes forums RP, c'est toujours son avatar. En gros, je me passionne à un instant T pour telle célébrité ou personnage dans un média quelconque et je souhaite ensuite l'incarner de telle ou telle manière. Avant, à mes débuts sur les RPG, j'étais complètement allergique à l'idée de PV, comme pourrait en témoigner Evy (Anne/Priam ^^) mais j'ai révisé mon jugement sachant que bien souvent, cela permet de lier beaucoup de choses à d'autres personnages et aussi nécessite de s'approprier un fond d'histoire qui ne provient pas de soi. J'aime bien cet exercice et j'ai adoré ce qui était décrit de Publicola. Vous vous en doutez à présent, c'est donc parce que je voulais un avatar avec NCW que je suis tombée sur Pompeii et ce PV. Si au départ, l'acteur représentait Jaime, pour moi, maintenant j'ai du mal à voir quelqu'un d'autre que Publicola, surtout que sa personnalité s'est forgée au fur et à mesure.

Citation :
Et les autres… ?

Pour Servilius, ça a été assez différent. Je voulais un personnage de caractère opposé à Publicola mais si j'avais pensé à un DC, je n'étais pas encore très convaincue d'avoir le temps et l'envie de le faire vivre. Mais le personnage de Maestus, DC de Neme, avait dans sa narration une sorte d'entité, ce patron dont il avait l'air assez proche mais aussi dont il semblait être sous l'emprise, et cette personnalité me tentait à mort. J'ai donc contacté Neme pour savoir s'il était envisageable de l'incarner. Elle m'a décrit un peu ce qu'elle avait envisagé, les liens vis à vis de Maestus, le monde du théâtre et m'a dit que justement elle comptait en faire un jour un Scenario. Je me suis donc lancée. Ça m'a demandé beaucoup plus de travail que pour Lucius, dans le sens où le théâtre antique n'est pas du tout un monde que je connais, et que c'était assez loin du bling bling de Publicola. Il fallait que je décrive un personnage assez borderline et j'ai adoré travailler une journée non stop sur la fiche. Neme a aimé et pouf, Servilius est né. Pour l'avatar, j'hésitais entre Petyr de GoT et John Simm. Ce dernier étant mon acteur préféré, il a donné ses traits à mon DC. Je le joue moins souvent que je le souhaiterais mais je l'adore.

Citation :
Ces RPs qui m’ont marqué…

L'un des RP les plus émouvants fut avec Aurea (Errare Humanum Est...) parce que la relation père/fille est vraiment une relation complexe et qu'elle a su faire flancher un peu mon personnage alors qu'à la base, je ne comptais pas du tout verser dans l'émotion.
Après, les plus marquants sont définitivement ceux que j'ai partagés avec Helvia (Particulièrement Repose en paix et Qu'importent les baisers...), pas seulement pour la relation charnelle qu'ils entretiennent mais surtout pour ce lien fort qu'ils ont tissé après tant d'années à se vouloir, puis se repousser, pour finir par succomber. Elle est la femme qui lui ressemble selon lui, c'est donc une véritable âme soeur/amante/amie et partenaire dans le crime, qui connaît tout chez lui, la fougue de la jeunesse et la retenue politicienne, tandis que l'entourage actuel ne connaît plus que le politicien avisé. De plus, Léa a une plume qui m'inspire toujours.
Enfin, dernièrement, j'ai particulièrement aimé construire ce lien tordu avec Ausonia Rufia. À la base, je ne savais pas trop où on allait et maintenant c'est plutôt cohérent (Juste un geste...).

Mais c'est difficile de faire un choix. J'ai adoré intéragir avec mon esclave préféré, Cicero, parce que c'est mon âme soeur IRL et qu'après tant d'années il me fait toujours autant rire. Les quelques confrontations avec Murena ont été magiques, mais toujours via des RP communs, si bien que j'ai hâte de construire le futur RP que nous préparons pour la Révolte, en duo ^_^ Puis Evy c'est une longue histoire. On s'est connues sur des forums il y a des années, on en a administré plusieurs et je ne me remets pas du fait que lorsque je suis venue sur Pompeii, je ne savais pas qu'elle en était la créatrice. Alors comme retrouvailles, ça ne pouvait pas mieux tomber !

Enfin, l'un des RP/pavé/coup de coeur éternel merveilleusement bien construit par celui qui me répondait, ça a été : Le Bal des Fauves. Ça a été dur pour moi d'être à la hauteur, de garder la tension qui devait demeurer. Et Publi est tombé sous le charme de ce rival qui était THE rival qu'il attendait depuis longtemps. C'est le RP donc je suis la plus fière.

Citation :
Ces partenaires qui m’ont marqué…

Helvia, bien entendu, Priam ensuite, pour toute la carrière RPgique. J'ai beaucoup aimé le seul RP qu'on a eu avec Nini, parce qu'elle sait animer et donner du corps à son personnage de façon étonnante. Neme/Maestus est extraordinaire de maîtrise et d'émotions dans ses RP. Le perso de Maestus me retourne complètement.
Lici est aussi une joueuse en or pour tenir la dragée haute à Publicola. Je ne me lasse pas de comploter.

Une dédicace à Canichou, qui a une des plumes les plus accomplies que j'ai croisée, véritablement. Son personnage était étonnant, toujours revêche, toujours en maîtrise. J'aurais aimé qu'il succède à Publi ^^

Citation :
Ces intrigues qui m’ont marqué…

Le Tremblement de terre ainsi que l'affaire des tags sur les domus. Le premier parce que c'était vraiment : le ciel nous tombe sur la têeeeeete ! Et qu'à l'époque, la famille Pompeii était presque entièrement incarnée, alors tout le monde courait dans tous les sens pour savoir si tout le monde était entier. Puis la naissance de Gaia Licinia en plein milieu des chutes de pierres, je l'avais pas vue arriver. J'ai adoré lire tout ce qui a été développé pendant cette période.
Le second, ça a été jouissif, pour le RP commun nous permettant de voir la honte descendre sur le visage de Murena. C'était si... Non, sans rigoler (même si ça va être dur...) j'ai adoré voir cette ambiance de suspicion s'étendre à toute la cité.
Ah je me suis bien marrée avec les fauves dans la ville aussi, j'aime bien jouer Lucius dans un contexte complètement décalé.
J'en profite pour dire que vos intrigues, les filles, sont toujours très bien dosées, dans le sens où elles n'envahissent pas la totalité des RP des joueurs, vous leur laissez le choix et ça c'est super. Et de plus, elles sont toujours bien écrites et passionnantes.

Citation :
Un regret ? Un remord ?

Oui, actuellement, de ne pas être aussi présente qu'avant mais ce n'est pas facile. Alors pour le coup, je ne développe pas exactement tout ce que j'aimerais au bon moment. Je regrette aussi de ne pas avoir pris le temps de développer un max de liens avec tous les nouveaux, mais ça ne saurait tarder Wink

Citation :
Une chanson pour résumer mon histoire sur Pompéi mon bras de fer avec Murena…

Oui parce que j'ai toujours cette chanson là en tête quand je pense à ce duel éternel : Supremacy de Muse. Je te jure que je te la sortirai dans un de nos RP.

Citation :
Un petit mot pour la fin ?

Merci au staff de Pompeii et à ses joueurs, ça faisait un bail que je n'avais pas retrouvé l'envie de RP dans une ambiance où l'on ne se prend pas la tête. Et pardon pour le pavé, j'ai un peu honte XD

Césars:

Mes enfants me font tourner en bourrique...:

₪ Arrivée à Pompéi : 01/10/2013
₪ Ecrits : 1539
₪ Sesterces : 176
₪ Âge : 20
₪ Fonction & Métier : soldat/garde du corps de Licinia Domitia

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Your lesson well learned. Imperator
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Une certaine brune occupe ses pensées...
Message(#) Sujet: Re: SOUVENIRS SOUVENIRS ₪ Le Livre d'Or de Pompeii Dim 8 Mar - 17:15

Oh un livre d'or ! Alors ne le réveillons pas Arrow Désolé c'était plus fort que moi PTDR

Bon, je n'écrirais certainement pas autant que notre Duumvir national mais je me lance quand même Razz

Citation :

Je me souviens, c'était un mercredi, aux alentours de 12h05 et 39 sec... *Voroncius tape un bon coup sur le joueur pour bien lui faire comprendre qu'il ne rigole pas*
Bon, bon... alors j'étais en pleine période de découverte de l'univers rp sur fofo sur un autre forum assez inactif malheureusement ou plutôt heureusement puisque je me suis du coup mit à chercher un autre forum rpg et comme j'étais attiré par plusieurs univers dont celui de l'époque romaine... j'ai finalement débarqué ici cheers
L'autre fofo je l'avais connu en cherchant un mmorpg sur l'univers star wars, j'étais tombé sur un forum rp SW hem
Bon, en cherchant un peu j'ai retrouvé mon sujet d'invité où je l'avoue j'avais un peu menti... en vérité ça faisait un bon mois que je suivais ce fofo et c'est au moment où un autre membre avait posté un sujet d'aide de création de perso que je me suis lancé...

Citation :
Mon 1er RP…

Alors là, c'étais avec Caius pour exposer l'arrivée de mon petit Numerius sous les ordres de la Murène en tant que garde de Licinia... En plus c'est moi qui ai dû faire l'intro, j'ai bien galéré What a Face mais c'était un super rp pour m'imprégner dans l'univers pompeien.

Citation :

Alors, étant donné que quasiment le premier perso que je jouais en rpg j'ai pas tenté de m'embarquer dans un caractère que je n'aurais pas su maitriser et j'ai donc fais un personnage un peu "bateau" de soldat mais j'aime bien mon petit Numerius parce qu'il est très facilement "modelable" niveau attitude, caractère, habitudes, ect... si vous voyez ce que je veux dire Razz

Citation :
Et les autres… ?

Voroncius ? Yaaa J'avoue que j'ai tout de suite aimé le PV même si le fait qu'il n'était plus gladiateur m'avait un peu fait hésiter au début mais peut être un mois après que j'ai créé Numerius je m'étais dit "Si je fais un DC, ce sera Voroncius". Après, j'avoue que je ne rp pas assez avec, et sans doute trop avec Numerius Razz

Citation :

Mmh scratch La majorité de mes rps n'étant pas terminés je crois que je peux les compter avec Razz
Alors, je crois que le post devant lequel je suis resté le plus de temps en mode Bave Please c'est le post d'intro de " Tu auras beau soigner au mieux un serpent, à sa première fureur, tu recevras ta rétribution" de Licinia Domitia, c'était tellement bien... Please
Ensuite celui où je me marre le plus c'est, et de loin, "Ipsum elit ₪ le very bad trip antique" avec Niger.
En tant que Voroncius j'ai adoré mon rp avec Priam " I will not die a faceless slave forgotten by history".
Et puis bien sûr les intrigues Yaaa

Citation :

Les Licinii bien sûr qui m'ont accueillit parmi eux à bras ouverts mais avec un poignard bien planqué quand même, vraiment ils m'ont permis d'avoir des rps directement après mon inscription et c'est plutôt cool ça. Après il y a bien sûr Niger, qui est partout sur la CB, le flood et avec qui c'est très plaisant de rp et en plus on est arrivé presque en même temps sur le fofo.
Ensuite il y a Corvus et ses réponses à 2000 mots dans les sujets d'intrigue XD qui nous pousse à beaucoup écrire aussi ^^

Alors, je n'étais malheureusement pas là lors du tremblement de terre, j'avoue ne pas avoir beaucoup posté lors de l'affaire des graffitis ni lors du banquet mais il y a quand même une intrigue qui m'a vraiment marqué et où je me suis éclaté et où je m'éclate encore c'est bien sûr les fauves !

Citation :
Un regret ? Un remord ?

Pourquoi je mets autant de temps à écrire un rp ? Triste

Citation :
Une chanson pour résumer mon histoire sur Pompéi…

Alors pour Voroncius il faudrait une musique assez épique du style Two Steps From Hell, par exemple Archangel.

Et pour Numerius Gardien de nuit en remplaçant "nuit" par "Licinia" What a Face

Citation :

Tong ?

En fait j'ai écrit un bon pavé aussi Razz

ω We shall defend our land whatever the cost ω

4ème cérémonie des Césars :

₪ Arrivée à Pompéi : 17/03/2013
₪ Ecrits : 8592
₪ Sesterces : 193
₪ Âge : 20 ans
₪ Fonction & Métier : patricienne, princesse des vipères, complotteuse professionnelle et fille à papa

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Pour leurrer le monde, ressemble au monde ; ressemble à l'innocente fleur, mais sois le serpent qu'elle cache.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: who needs a heart when a heart can be broken ?
Message(#) Sujet: Re: SOUVENIRS SOUVENIRS ₪ Le Livre d'Or de Pompeii Mar 17 Mar - 15:46

A mon tour de venir faire un petit tour dans ce sujet

Le jour où j’ai découvert Pompeii… A vrai dire, j'ai découvert le projet lorsqu'il n'était qu'à l'état d'embryon, via une commande de design What a Face Le titre et l'univers m’intriguait, du coup je suis allé voir le projet plus en détail, et là jaime  Suite à quelques péripéties, j'ai appris l'ouverture du forum en retard, et en arrivant, j'ai tout de suite flashé sur un des PVs, qui malheureusement était déjà tenté à l'époque... Mais heureusement pour moi, la personne avait prévenue qu'elle n'aurait pas le temps pour le personnage, et dès que Anne m'a dit ça, j'ai débarqué... et aujourd'hui, cela fait exactement 2 ans que vous êtes obligés à me supporter

Mon 1er RP…  C'était avec Padme, aka Marcus Vinicius : The enemies of your enemy are your firends. A vrai dire, si je me suis tout de suite sentie à l'aise sur le forum, c'était en grande partie grâce à elle, et les délires qu'on a pu avoir à l'époque sur ma fiche de présentation et sur la CB. Je crois bien qu'en arrivant ici, c'est bien la première fois que j'ai créé des liens avant même d'avoir fini ma fiche ! Et du coup, mon premier RP a justement servi à mettre en place le lien qu'on avait concocté avec Marcus via un Flashback. Lici devait convaincre Marcus non seulement à lui faire confiance, mais surtout à s'allier à elle dans sa quête de vengeance. Et autant dire que Lici s'est donné corps et âme à la tache  Sourire  

J’ai choisi/créé mon premier personnage ainsi parce que… En arrivant sur le forum, je me sentais un peu... disons intimidée par le contexte historique, vu que l'Antiquité n'est pas forcement la période que je connaissais le mieux. Du coup, je me suis tournée vers les PVs, et là  jaime  Ma petite princesse m'attendait Stp Enfin, pas tout à fait, mais il suffit de retenir qu'en fin de compte, c'est moi qui l'ait eu  Bref, ce personnage était finalement tellement différents de ceux que j'avais l'habitude d'incarner jusque là que je suis incapable de dire pourquoi j'ai complètement flashé sur elle  hem  En tout cas, je dois avouer que la Lici que j'avais en tête en m'inscrivant était assez différente du personnage qu'elle est maintenant. Au fil des rps, j'ai découverts toujours d'autres facettes de ma petite princesse, et je crois que c'est bien cela qui fait que même deux ans plus tard, j'adore toujours autant ce personnage  ange  Donc un grand merci à tous mes partenaires de rps qui ont su rendre non seulement l'aventure pompéienne extraordinaire, mais qui ont en plus aidé à façonner ce personnage haut en couleur

Et les autres… ? Et bien, pour Vettia, il faut que j'avoue que je suis schizophrène dans l'âme et que j'adore multiplier les personnalités Razz  Au début, même si j'adorais ma petite peste de Lici, écrire un rp avec elle me prenait bien plus de temps qu'avec tous mes autres personnages, du coup, j'ai voulu me créer un personnage un peu plus 'light'. Après, sa première création date d'il y a bien longtemps (première moitié de 2013) du coup je ne me rappelle plus exactement ce qui a été ma source d'inspiration Razz  Bref, quoiqu'il en soit, j'adore aussi cette petite  
Et qui sait, peut-être bientôt un TC siffle Ce n'est pas l'inspiration qui manque, vu que j'ai l'ébauche du personnage depuis déjà 8 mois, mais plutôt le temps What a Face  Peut-être le verrez vous débarquer au début de mes vacances d'été siffle

Ces RPs qui m’ont marqué… Oulà, dur de choisir C'est la première fois sur un forum que j'ai vraiment apprécié - que dis-je, adoré - tous mes rps, il y a tellement de personnages géniaux et de plumes délicieuses que c'est vraiment dur de choisir. Mais bon, il faut bien choisir, du coup, j'en ai choisi deux qui m'ont particulièrement marqué, pour des raisons différentes d'ailleurs.  

• Déjà, le rp avec mon petit Canichou, parce ce crois que je n'ai jamais autant galéré pour répondre à un rp What a Face A chaque fois, les réponses que je recevais étaient tellement géniales que je me sentais toujours mal à poster après, ça cassait quelque peu le mythe Razz N'empêche, c'était sans doute aussi un des rps où je me suis tapé de ces délires... En court, c'était juste un énorme plaisir que de rp avec un personnage comme Cnaeus, surtout si le joueur qui se cache derrière a une plume sublime Bave  

• Dans un tout autre genre, il y a eu celui avec ce cher petit Esbern Furius. Autre genre, dans le sens où cela a du être un des premiers rps de Lici qui ne tournaient pas autour d'un complot... enfin pas directement Razz Je crois que ce rp a plus que jamais fait ressortir ma schizophrénie : le personnage mort de trouille, tandis que la joueuse derrière l'écran était pliée de rire... Un rp particulièrement marquant, puisque le visage peinturluré du gaulois hante toujours les nuits de Lici... bref, on moment de rp tout simplement délicieux que m'a offert mon petit Lulu
Ces partenaires qui m’ont marqué… C'est toujours aussi difficile, tout simplement parce qu'il y a eu tellement de moments exquis en rp  Blush Du coup, je cite seulement ceux avec qui j'ai des rps terminés ou bien avancés, mais bon, je ne doute pas que d'ici peu de temps, je pourrais allonger cette liste
• Ma petite Zoé : que dire, c'est pas tous les jours qu'on se fait maudire par une vestale  XD  D'ailleurs, faudrait pas que j'en dise trop, sinon les gens vont finir par croire que nos personnages s'apprécient mais il faut bien dire que j'ai adoré nos rps, que ce soient entre nos deux miss ou entre Ulysse / Vettia, tu es vraiment une partenaire de rp en or, et j'ai hâte qu'on remette ça  Respect

• Et puis, que ferait Lici sans son partenaire en crime ? Et oui, c'est de toi  tonton Ken - ou Publi pour les non-initiés Calin (comment ça, je pique les surnoms que Lulu donne aux personnages ) Tu m'as fait découvrir un autre visage de ma petite Lici, et surtout bien plus de noirceur que je ne le pensais Razz Si j'ai tant pris plaisir à joueur sur le côté "comploteur" de Lici, c'est bien grâce à toi qui vend du rêve à chacune de tes réponses (on l'aura compris : j'adore ta manière d’interpréter Publicola, et également ta plume ). Promis, un jour, on se débarrassera de cette Murène et on régnera sur le monde Superman

• Mon petit Nunu : je crois que tu auras réussi à me faire rire à pratiquement chacune de tes réponses PTDR Le petit Numerius est juste un personnage trop trop attachant, et toi un partenaire de rp génial Calin

• Et tant qu'on parle de partenaires de rp géniaux, comment ne pas citer Helvia ? Cette petite leçon donnée par la reine des vipères à son héritière ( siffle ) était tout simplement super  Respect Il faudra qu'on se remette ça Yaaa

Canichou et Lulu : je crois que tout a été dit un peu plus haut mais ça faisait bien bizarre de ne pas vous re-citer ici  Yeux roses  Sachez seulement que je suis trop trop contente que vous soyez de retour  Coeur et ce même malgré les propos macho de Lulu dans le flood

• Last but not least : Big Daddy  Chamaille Certes, notre rp remonte à pas mal de temps déjà, mais je ne risque pas de l'oublier  Ca doit être le syndrome de Stockholm qui parle Peut importe ce qui dit / fait Lici, la joueuse derrière l'écran adore cette petite Murène Coeur  J'ai hâte qu'on développe plus l'intrigue familiale Yaaa
Ces intrigues qui m’ont marqué… Bonne question hem Joker ? Sourire Non, sérieusement, j'ai beaucoup aimé chacune des intrigues, avec peut-être une petite préférence pour le Dies Lustricus, parce que c'était sans doute celle qui a eu le plus d'impact sur mon personnage, comme Lici était chargée d'organiser la soirée  Lunettes
Mais honnêtement, je crois qu'au final, mon intrigue préférée sera celle qui est en cours si seulement vous saviez ce qu'on vous mijote

Un regret ? Un remord ?   De ne pas toujours avoir été aussi active que je ne l'aurais voulu Boite  Il y a eu beaucoup de moments où ma vie irl a fait que je n'avais pas forcement l'inspiration ou l'énergie pour rp... et je ne peux même pas promettre que ça n'arrivera plus dans le futur What a Face Mais ce que je peux promettre, c'est que je ne risque pas d'abandonner ma petite Lici Yeux roses

Une chanson pour résumer mon histoire sur Pompéi…   If I had a heart de Fever Ray PTDR Une chanson qui a rythmé un bon nombre de mes rps  Lunettes

Un petit mot pour la fin ? Merci à Anne et à Nolwen d'avoir créé ce magnifique forum, et pour m'avoir fait confiance au point de me demander de rejoindre le staff  Yeux roses Ca été une expérience nouvelle pour moi que de travailler avec des personnes que je ne connaissais finalement pas si bien, mais je suis très très loin de regretter de m'être laissée embarquer Lèche Vous avez toujours des idées géniales, et c'est vraiment un plaisir de travailler avec vous Please

Et surtout, merci à tous nos membres de faire vivre Pompeii Calin et oui, sans vous et votre investissement, Pompéi n'aurait pas su se développer dans le temps et devenir ce forum si agréable Calin  

Longue vie à Pompéi pompom et en avant pour de nouvelles aventures Superman

signa by beylin
adoptez la lici-attitude Lunettes:

₪ Arrivée à Pompéi : 11/03/2015
₪ Ecrits : 997
₪ Sesterces : 392
₪ Âge : 42
₪ Fonction & Métier : Vagabond

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Eh le Puant, prenez pas trop d'avance !
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: A part ses puces, rien à signaler.
Message(#) Sujet: Re: SOUVENIRS SOUVENIRS ₪ Le Livre d'Or de Pompeii Mer 18 Mar - 13:55

Ooooooooh, c'est tellement cute ! Please Je veux laisser ma trace moi aussi. Please

Citation :

J'avais arrêté le RP pour quelques temps, après une tentative ratée. Pis Neme m'a ordonné de jouer son époux parce qu'au final elle préférait jouer Neme, et j'ai été catapulté ici. Non, rien de rien, non je ne regrette rien. hem

Citation :
Mon 1er RP…

Avec Liciiiiiiiiiiii ! cheers Pour la mise en place de mon alliance avec elle, où je lui proposais de soutenir son papa pour mieux goûter à la vengeance. What a Face D'ailleurs j'ai eu de la chance de commencer avec une aussi bonne RPiste. Please D'ailleurs j'avais peur de tourner en rond et ne pas avancer assez vite pour elle. Boite

Citation :

Bah j'ai pas eu le choix.   Mais faut dire qu'il était taillé sur mesure, c'était un tel plaisir de jouer avec lui... Please Le personnage me répondait au doigt et à l'oeil, sans faire des siennes, et je pouvais le suivre les yeux fermés quoi. Bave Bref, Canichou, je t'aime ! I love you (Bon, en vava, j'aurais plus vu Al Pacino, il correspondait bien à l'idée que je me faisais du perso hem )

Citation :
Et les autres… ?

Pourquoi je suis pas revenu sous Canichou ? hem J'avais peur de prendre un perso aussi important et de ne pas pouvoir assumer la charge. Et puis j'ai moins de liens à gérer comme ça. Boite
Après, cette idée me trottait dans la tête depuis un certain temps, de faire un personnage qui sorte des canons rpiques, sans succès, sans côtés négatifs mais qui font cool, sans liens torturés. Pis aussi histoire de pouvoir foutre le bordel à Pompéi. (Et si je peux pourrir Hugh Grant dans l'esprit de certaines... ) Par contre je le maîtrise pas encore tout à fait. hem

Citation :

J'ai peur d'en oublier, mais au final, j'en ai presque pas fait hem

Déjà, mon RP avec Neme. Bave Parce que c'était tellement beau, j'ai pris tellement de plaisir à écrire et à lire ses réponses. Bave En plus y'avait que de l'amour et tout dans ce RP, ça change de ce monde de brutes et de sournois. Ce RP portait tellement de promesses avec lui, la fin devait être magnifique, je suis triste qu'il ait avancé aussi lentement, mais ça reste comme une fleur qui ne s'est pas assez ouverte. Please J'avoue que je suis tombé amoureux d'Emilia Clarke le temps d'un RP, je regardai le vava de Neme pour m'inspirer et c'était troublant avec tous les sentiments que y'avait dedans. :red: Et pis encore une fois, les réponses de Neme. Bave

Le must du must, le RP qui m'a filé le plus d'orgasmes (littéraires, bien sûr pervers ), ça reste celui avec Publicola, le bal des fauves. Ce RP était absolument génial. Je prenais mon pied à écrire mes pavés, mais le mieux, c'est quand je recevais UNE PUTAIN DE REPONSE DE MALADE A CHAQUE FOIS et que j'étais en mode OH MY GOD OH MY GOD OH MY FUCKING GOD. Bave Bave Bave Bave Publi, tu m'as envoyé tellement de rêve. Please Ca a été un plaisir de RP avec une aussi grande Rpiste que toi. Please Et j'avoue que j'ai été triste quand j'ai vu se profiler la fin. Snif Pis surtout que tu m'as tellement mouché sur ta dernière réplique, c'est le pire que tu pouvais envoyer à Canichou, je m'avoue totalement vaincu. Please (J'avais envie de te poster une dernière réponse pour conclure, avec une surprise. Je te la ferai, promis, et ce sera pas un pavé. ange )

Pour ne pas en mettre trop sinon j'aurais pas le temps de chercher mes stages, je me contente d'un top 3, où je rajoute mon RP avec Lully pour sauver mon pôpa. Please On a eu notre header ensemble, je te dois bien ça, et puis surtout, surtout, tout le plaisir que j'ai eu à me rouler avec toi dans la poussière avec cette odeur de putréfaction qui nous environnait... love Ca a été une fois de plus un énorme plaisir de partager ces moments avec toi, et de toute façon... On doit se retrouver.

Citation :

Bon, au risque d'être redondant, je replace ici sans hésiter Publi. Plus la peine de dire pourquoi. Bave

Et puis aussi, hommage à une disparue, Circea, qui a été une énorme partenaire RP, aka la meuf avec le plus grand champ lexical au monde. Please Notre RP a tourné court avec son départ, mais je pense que son style littéraire ( Bave Bave Bave ) a été un de ceux qui m'a le plus marqué, et qui m'a le plus influencé. hem Et pis au moins quand elle écrit on peut pas entendre son fichu accent québecois. What a Face

Citation :
Ces intrigues qui m’ont marqué…

Alors là, sans hésiter, le banquet de Flore. PTDR PTDR PTDR Cette intrigue était ma-gni-fique ! Je me jetais sur chaque post chaque fois que je recevais une notification, je ne compte plus les éclats de rire en vous lisant, vous m'avez tous envoyé du rêve, c'était génial génial génial ! Yaaa Avec cette fois une mention spéciale pour Aheno, qui envoyait tellement de rêve ! PTDR

Et maintenant faut que je rajoute l'intrigue avec le fils de l'Etna, et le sujet commun des esclaves. Le  VIM VI REPELLERE OMNIA JURA LEGESQUE PERMITTUNT de Furius m'a envoyé tellement de rêve dans son discours, et j'avais envie de secouer tous ces esclaves qui songeaient qu'à leur petit bonheur matériel et à se laisser exploiter gentiment par leurs maîtres, avec leur peur de l'anarchie et tout, j'ai presque failli oublier que c'était un RP ! XD Une mention spéciale à Cicero, qui a incarné à la perfection  le nègre de maison. D'ailleurs c'est fou ce que ce discours résume bien le sujet. hem Du coup, je m'excuse d'avance auprès de Cicero, parce que je pense le secouer un petit peu. ange (Je résiste actuellement à l'envie folle de me jeter directement sur word)

Citation :
Un regret ? Un remord ?

D'être parti.  Snif De ne pas avoir assez RP, de mettre trop de temps pour répondre. Snif Et puis de ne pas contrôler assez la longueur de mes posts. hem

Oh, aussi. De m'être fait piquer le césar d'as du pavé par Helvia. On se retrouve aux prochains césars. *musique de western* XD

Citation :
Une chanson pour résumer mon histoire sur Pompéi…

Vous allez me détester. What a Face Parce que le banquet de Flore a été un moment rp particulièrement épique. XD

J'ai hésité à mettre le poussin piou pour célébrer la folie de la chatbox, et pour faire revenir ili. hem

Citation :

Les gens, vous êtes absolument géniaux, surtout ne changez pas, je vous aime. Je vous aime tous, que vous ayez une langue de girafe ou de vipère, des moignons à la place des pieds, que vous soyez avec ou contre moi dans le pom vs pom, que vous soyez duumvir ou esclave (mais surtout si vous êtes duumvir Calin ), que vous nous laissiez le temps de vous dire au revoir à chaque fois sur la box ou que vous partiez plus rapidement que votre ombre, que vous soyez dauphin, licorne, chat, vipère, cochon ou quoi que ce soit. Et j'ai même pas bu de pyat ozer pour vous dire ça. love
Voir le profil de l'utilisateur http://rouxssr.tumblr.com/

₪ Arrivée à Pompéi : 26/05/2013
₪ Ecrits : 2156
₪ Sesterces : 59
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Reine des Vipères et femme d'affaires

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve et amante de Publicola
Message(#) Sujet: Re: SOUVENIRS SOUVENIRS ₪ Le Livre d'Or de Pompeii Dim 29 Mar - 14:09

Allez, pour mon 2000ème message sur ce forum, j'ai décidé de vous faire entrer dans les méandres de ma mémoire de blonde... Attention au vertige...

C'était en mai 2013 ! Je venais de m'inscrire sur un autre forum RPG car je terminais une année de médecine pourrie et bien plantée et que j'avais besoin d'écrire. J'avais arrêté pendant un temps le forum RPG après la fermeture de mon dernier forum et j'ai finalement senti un gros manque. Après 2 ou 3 heures sur des Top Sites, j'ai fini par m'inscrire sur un forum fantasy-epic du nom de Miradelphia, une véritable usine à gaz, des centaines d'inscrits... Et... Trop gros en fait ! XD  
Ils n'avaient tellement plus besoin de nouveaux et avaient tellement trop d'admins et de modérateurs que ma présentation, finie depuis des jours, restait absolument lettre morte malgré deux "Up"... Et, quelques jours seulement après mon inscription sur ce forum, un grand ami à moi, Thibault, plus connu par les anciens d'ici sous le nom de Titus Lucretius Fronto, m'a parlé de Pompei en disant "Ca fait tellement longtemps qu'on a plus été sur un forum ensemble ! Et celui-là, c'est un ami qui me l'a montré (alias Cnaeus Loreius Tacitus à cette époque !) et c'est une vraie perle". J'ai résisté un temps, malgré mon coup de coeur, parce que je n'ai jamais pris le risque de m'inscrire sur deux forums à la fois. Mais la tentation était trop grande, Miradelphia répondait pas depuis une semaine, et l'idée de rejouer avec Thibault (celui qui m'a fait découvrir l'univers des forums RPG) était trop grande. Alors je suis venue et j'ai donné naissance à la vipère à peine une semaine après l'appel de Thibault et j'ai toujours le feu sacré des premiers jours avec PTD. J'ai connu ce forum avec encore moins d'une vingtaine de joueurs et quand je vois ce qu'il est à présent, c'est véritablement un honneur d'avoir été là à ses débuts.
Et vous connaissez pas le comble de l'histoire ? C'est que Miradelphia a validé ma présentation un mois après ma validation sur Pompei ! Eh bien, je suis restée aussi muette qu'ils l'ont été lorsque j'ai posté ma fiche et ils ne m'ont plus jamais revue !

Mon 1er RP…  
Les premières fois sont jamais les meilleures, hein ?  Flag
Mon premier RP était avec un joueur connu des anciens (oui, toujours des anciens ! Mais que voulez-vous, je suis vieiiiiille ! Pleure ) sous le nom de Vitorius ! Ca y est ? Vous revoyez le genre ?
Bon... Je ne veux pas faire ma mauvaise langue ! On peut avoir des soucis d'orthographe et être un super joueur. Mais là, on atteint le summum de l'assassinat du Bescherelle couplé à un personnage aussi cliché et "trop badass" que possible...
Alors attention les yeux : The Road of Glory !
Ce premier souvenir n'a donc pas du tout été mon meilleur, loin de là. J'irais pas jusqu'à dire un calvaire, mais au moins une sacrée déception, et j'ai eu un peu peur dans mon choix de forum avec ça, je vous jure ! PTDR Fort heureusement, j'ai lu les RPs d'autres joueurs, notamment d'Anne (alias Pripri d'amour UNIQUEMENT à cette époque !  Yeux roses ) et de Lau (tonton Ken qui n'était pas encore mon amant à cette époque non plus ! Si si maggle !) et je me suis dit que c'était seulement un manque de chance, pressentiment confirmé par la suite avec mon deuxième RP offert ma ma tendre princesse, Licinia, avec notre duo de vipères qui demeure un souvenir mémorable ! Elle a sauvé mon intégration la petite quand même !

Ah, Helvia... Vous me croyez si je suis tombée amoureuse d'elle ? PTDR Dans mes premières années de forum RPG, j'ai eu tendance à jouer des personnages gentils, honnêtes, tout mignons et... Trop ennuyeux en fait ! Avec le temps, je me suis rendue compte que je ne prenais mon pied qu'avec ceux qui ont un petit côté salaud, un petit côté vicieux, un côté sombre et mystérieux que j'adore exploiter. L'idée de Helvia est née assez vite, mais simplement l'ébauche et lors de mon inscripition, je comptais lui donner le visage de Lena Headey dans 300 (avoue Publi que t'aurais adoré ! ). Mais la belle Lena était déjà tentée et, frustrée, je me suis mise à chercher un nouveau visage et, quand je suis tombée sur Eva Green, ça a été une révélation. Helvia est véritablement née dans les yeux d'Eva Green, je sais pas comment vous le dire autrement. C'est elle qui m'a fait construire la vipère de Pompéi autour du squelette de personnage que j'avais imaginé. Et ce sont les joueurs de ce forum, avec leurs liens, notamment mon cher Publi, qui ont donné les finitions et les détails de sa personnalité qui fait qu'elle est certainement mon personnage le plus achevé dans ma vie de RPGiste. Please
Et pourquoi gauchère ? En fait, je cherchais juste un cognomen et Scaevola sonnait bien avec le début de sa tria nomina alors elle est devenue gauchère... C'est juste ça ! Ouais, je sais, ça casse carrément le mythe ! PTDR

Et les autres… ?
Le Corbeau... J'ai résisté longtemps à l'appel du DC, les vieux d'ici peuvent en témoigner. J'avais peur de ne pas avoir assez de temps pour l'exploiter véritablement et desservir finalement les deux en ne jouant que trop peu à la fois Helvia et Manius. Et puis... Et puis c'est la faute de Lou !
Cette folle satanique n'avait alors que ce cher Niger et proposait l'ébauche de deux personnages pour un DC : le premier a donné Aulus Caelius Ahenobarbus, et le deuxième Tiberius Oppius Lucanus. Alors qu'elle hésitait, j'ai juste adoré cette idée du masseur des thermes et, coup de poker, je lui ai proposé de l'incarner pour ne pas laisser son ébauche au placard si jamais elle optait pour son flamine. Mais tout le monde sait que je n'ai jamais joué Lucanus. So, what happened ?  scratch
Eh bien, la belle m'a dit "Je suis super contente qu'il te plaise, mais je me connais, et un jour, j'aurais envie de le jouer, alors ça me fait trop mal au coeur de te le donner. En revanche, tu pourrais jouer son frère ?" Et elle n'a jamais aussi bien fait ! Fidèle à mes principes, j'ai créé Corvus, un frère beaucoup plus sombre, plus débauché, plus libre que Helvia (qui me permet de partir un peu plus dans mes délires et de tenter pour la première fois la première personne et le présent, qui lui conviennent parfaitement), capable d'avoir des liens avec les gueux et qui fréquente le ludus Lucretius. Bref ! Tout ce que je ne pouvais pas me permettre avec la vipère. Le pied !
Pour la trogne de Colin O'Donoghue, je vous vois venir, mais non ! Je n'étais pas tombée amoureuse du capitaine Hook dans Once Upon a Time, tout simplement parce que je n'en était même pas encore à la saison 2 ! PTDR Je l'ai trouvé par hasard, en tapant "avatar homme brun" dans Google et sa bouille convenait parfaitement avec l'idée que je m'étais faite du corbeau. Je me suis finalement rendue compte en continuant OUAT que mon cher Corvus avait pas mal de points communs avec le capitaine du Jolly Roger et ça m'a bien fait marrer. Comme quoi, il a quand même bien la tête à ça...    
Aujourd'hui, il est également un personnage que j'affectionne tout particulièrement, tout en contradictions, capable du meilleur comme du pire, et je m'éclate à le jouer autant que la vipère. Tous deux forment mon duo de choc et jamais je n'ai autant aimé des personnages de forums que ces deux-là !

Ces RPs qui m’ont marquée…
Là ça devient difficile. Il y en a eu tellement... Ne m'en voulez pas pour ceux que je ne cite pas, car tous le mériteraient amplement, mais je vais essayer de m'en tenir à un Top 5.

Repose en Paix avec Lucius Pompeius Publicola. Que dire mis à part que ce RP était... Peut-être mon meilleur RP depuis que j'ai débuté les forums RPG, honnêtement. Lau, tu es ma révélation en tant que joueuse. Je ne crois pas que tu réalises combien tu m'as permis de nuancer Helvia et de lui donner ce petit détail en plus qui lui manquait, et c'est dans ce RP qu'il est véritablement né. Un superbe souvenir où tu écrivais tout ce que je rêvais de te voir écrire sans que j'ai eu besoin de te le dire... Comme quoi, il est des plumes qui s'accordent parfois parfaitement ! Merci !

La Reine des Louves avec Kerta. Ma reine, combien tu as bouleversé mon Corbeau... Il est drôle de savoir que ce RP n'a finalement pas du tout suivi la ligne que nous avions dessinée toutes les deux au départ, mais c'était tellement mieux comme ça ! Chaque nouveau post était de la surprise en barre et je suis littéralement tombée amoureuse de Kerta dans ce RP. Là aussi, ça m'a permis de donner une toute nouvelle facette à Corvus et tout ça pour mon plus grand plaisir. Le RP de la naissance de Kertus ! Yaaa
Au pays du vice, seul le vin est roi avec Lucia et Ausonius Niger. Pas encore terminé, mais déjà un de mes préférés !  Coeur Celui-là, c'est le RP où je me suis vraiment éclatée à développer le côté salaud de Corvus, le plus sombre de ce dont il est capable. Il m'en fallait un pour me familiariser avec cette facette du personnage et Lucia et Niger ont été parfaits pour m'aider à connaître Corvus dans ce rôle-là. En plus de me permettre de jouer avec ma petite Lucia, une amie qui m'est chère IRL, ça a été un plaisir de jouer cette ordure, tant avec les femmes qu'avec les hommes, et j'attends avec impatience la clôture de Niger qui, j'en suis sûre, sera géniale ! Bref ! Un super souvenir là encore.

Les grands esprits discutent des idées ; les esprits moyens discutent des événements ; les petits esprits discutent des gens. avec Licinia Domitia. Notre duo de vipères... J'ai vraiment pris mon pied à faire s'apprivoiser ces deux femmes et à donner à Helvia ce rôle un peu de mentor face à cette jeune fille qu'elle n'a pas pu se résoudre à considérer comme un ennemi à part entière. Des joutes verbales comme je les adore et un RP bien tenu de bout en bout. Avec Licinia, il faut prendre son temps. Mais honnêtement, ça vaut tellement le coup ! Merci ma belle ! Yeux roses

There is no wealth like knowledge, and no poverty like ignorance Ma nièce... Cette discussion entre femmes a vraiment été un très bon souvenir RP ! Cette estime naissante entre ces deux femmes a véritablement été un plaisir à découvrir IRP et ce RP demeure un superbe moment dans la vie de Helvia. Il faudra que l'on rejoue ensemble un de ces jours !  Calin

Ces partenaires qui m’ont marquée…
Tous ceux nommés au-dessus font indéniablement partie de cette catégorie ! Tous ont permis de rajouter un petit quelque chose à mes personnages que j'aurais été incapable de créer sans eux ! Je les remercie du fond du coeur...  
Il y en a tout de même certains à rajouter : Padme, pour ces nombreux RPs joués ensemble, tous aussi sympas les uns que les autres, Voroncius, que j'ai adoré dans notre chasse aux fauves, avec Rufia bien sûr pour rajouter la touche féminine à ce monde de brutes, et Epidia pour cette troisième soeur pour Corvus que nous avons commencé à construire... Anne, nous avons des projets tellement énormes à faire toutes les deux ! Tata Felix et Helvia vont enfin se trouver avec notre premier RP ensemble... Et la suite, n'en parlons pas... J'ai tellement hâte ! Zephyre, je suis très heureuse d'avoir débuté ce RP avec toi et je sais que notre lien pourra être super intéressant ! Merci pour ça et... Navrée d'être incapable de répondre aussi vite que toi, mon pauvre... Flag Nasica, merci mille fois pour avoir donné naissance à ce scenario ! J'adore notre RP et je sais qu'il va donner un lien superbe entre ces deux femmes. Tu l'incarnes tellement comme je l'avais imaginée... C'est génial. Merci. Une mention spéciale à notre première Themis qui a été obligée de nous quitter aussi, mais avec qui j'ai vraiment joué un RP de femmes fortes à leur manière qui a été formidable.
Et puis, il y a tous ceux avec qui je n'ai pas encore eu la chance de jouer, mais que je n'imagine pas connaître sans partager un jour un RP : Canichou, on en parle depuis des mois ! Mais entre deux "As du Pavé" confirmés, va bien falloir qu'on le fasse, non ? Musca, notre RP arrive bientôt, je te le promets ! J'ai tellement hâte de faire se rencontrer nos deux frangins... Et Zoé, Epidia / Corvus, c'est fait ! Mais Helvia / Cassia, c'est pour quand ? ange
Enfin, un petit mot spécial pour trois joueurs bien particuliers sans qui cette aventure ne serait pas la même : Thibault, alias Titus Lucretius Fronto, parti de ce forum trop tôt mais que je remercie tellement car sans lui, je n'aurais jamais pris part à une telle aventure qui demeure ma plus belle expérience RPG, Camii, alias Lucia, une amie qui me connaît bien dans toutes mes folies de blonde et qui a accepté de prendre part à cette aventure déjantée avec moi. Merci, ma belle. Et enfin Lysaer, alias Aulus Vettius Stephanus, mon très cher frère qui a cédé mes insistances insupportables pendant des mois pour enfin tomber dans le côté obscur de la force et rejoindre Pompéi. Parce que le forum RPG est une affaire de famille ! XD

Ces intrigues qui m’ont marquée…
Elles ont tellement toutes été géniales...
Je garde une place spéciale dans mon coeur pour le Banquet de Flore qui a été une accumulation de fous rires absolument démente. Mais ma préférée demeure certainement la Venatio et la Chasse aux Fauves avec Voroncius et Claudia Rufia. Je me suis véritablement éclatée à jouer cet événement complètement dingue et, alors qu'on arrive doucement à la fin de cette intrigue, j'en aurais presque un pincement au coeur...  Stp
Enfin, il y a la révolte des esclaves et ce Fils de l'Etna que j'attends avec impatience, car je crois qu'on va vraiment avoir droit à du high level ! Yaaa

Un regret ? Un remord ?  
Lorsque je remonte dans ma mémoire, je n'en ai que peu car j'ai toujours réussi à emmener mes personnages où je voulais grâce à vous tous et parce que, même s'il y a des RPs moins sympas que d'autres, il y a un tel niveau ici que même ceux que je trouve moins réussis demeurent tout à fait chouettes ! (bon, on oublie mon tout premier, j'ai dit ! Arrow )
Non, mon seul regret concerne les moments où j'ai été obligée de prendre un peu de distances avec Pompéi parce que ça ne collait plus avec mon emploi du temps surchargé de la prépa... Boite Outre mes temps de réponse parfois absolument honteux (je m'en excuse tellement...  Triste  ) je n'ai pas pu participer aux Dies Lustricus et n'ai posté qu'à la toute fin du Banquet de Flore, deux manquements qui me laissent encore aujourd'hui un goût d'inachevé... J'espère vraiment ne plus avoir à manquer une seule intrigue !  Yeux doux

Une chanson pour résumer mon histoire sur Pompéi…   Alan Turing's Legacy Parce que vous ne pouvez pas savoir le nombre de RPs que cette musique a débloqués chez moi ! J'ai toujours l'impression de me voir taper sur mon clavier quand je l'écoute. Remerciez-la, elle a sauvé beaucoup de nos sujets ensemble, mes chers concitoyens ! De l'inspiration en perfusion...

Merci... Tout est là. Blush

Merci à Anne et Nolwenn pour avoir créé cette perle et pour être toujours aussi motivées pour le faire vivre. Respect Merci à Zoé et Julia pour les aider depuis ses débuts à en faire ce forum de dingue. Merci pour l'honneur que vous m'avez fait en me faisant rejoindre votre équipe (il y a des récompenses comme celle-là qui marquent vraiment ...). Merci à Lou pour sa folie pétillante et son coup de main dans notre boulot de modératrice sans qui l'administration du forum ne serait pas la même.

Merci à tous mes partenaires RPs, déjà présents ou à venir, pour ces aventures géniales, ce partage d'idées et d'écriture, et cette source d'inspiration intarissable que vous êtes. Merci de me permettre d'assouvir cette soif d'écriture tout en faisant partie d'une telle communauté qui rompt avec le caractère très solitaire de l'écriture.

Enfin, merci à tous les joueurs, vous tous qui avez cédé à l'appel pompéien et qui avez donné naissance à vos personnages ici et qui, surtout, donnez à ce forum cette ambiance que je n'ai connue nulle part ailleurs. C'est véritablement cette folie ambiante, ces délires sur cette CB quasiment toujours habitée, et cette bonne entente qui fait que je me sens ici comme dans une deuxième maison, façonnée par vos petites plumes. J'ai fait de superbes rencontres ici et je me plais toujours autant à vous lire et à découvrir vos personnages. Please

Merci Pompéi pour tous ces moments de blues vaincus, pour tous ces soutiens pendant ces deux années de prépa. Certains ne l'ont peut-être pas vu, mais étant reçue dans les écoles pour lesquelles j'ai postulé, je sais que ma prépa littéraire est une réussite et je sais que je vous le dois aussi à vous car, sans le savoir, vous m'avez permis cette échappée dans l'écriture et de déconnecter du monde des études quand j'en avais besoin, une petite heure chaque jour, tellement salvatrice.

Merci à vous tous donc, vous êtes géniaux, je vous aime, et j'espère pouvoir vivre à Pompéi encore longtemps !

Longue vie à POMPEII TERRA DEORUM !

(Bon, bah... encore un message interminable... As du Pavé oblige, décidément...   )

Si mon sexe me refuse les ambitions qui me dévorent, laisse ma haine et ma soif de pouvoir servir ton ascension. Que ma rage te hisse aux sommets qui me sont interdits et fais qu'en ta réussite je trouve ma consécration. Deviens homme de lumière, je reste femme de l'ombre. Mais brille pour nous deux car la vipère gronde... Son venin te servira tant que tu tiendras parole.  

(c) crackle bones

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: SOUVENIRS SOUVENIRS ₪ Le Livre d'Or de Pompeii

SOUVENIRS SOUVENIRS ₪ Le Livre d'Or de Pompeii

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1