POMPEII fait un break jusqu'à début novembre pour se refaire une santé >>> Plus d'infos ici

Partagez | 
 

 INTRIGUE ₪ Un vent de révolte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar



₪ Arrivée à Pompéi : 20/08/2012
₪ Ecrits : 1207
₪ Sesterces : 418


Message(#) Sujet: INTRIGUE ₪ Un vent de révolte Jeu 5 Mar - 21:49



Un vent de révolte


Printemps 725 AUC
Des rumeurs bien vagues et lointaines ont commencé à effleurer les murs de Pompéi avec l’arrivée du printemps, les marchands venus du Sud sont formels : ça gronde dans la province de Calabre… Ils racontent qu’un homme, un esclave, venu de Sicile qui se fait appeler partout le « Fils de l’Etna » a franchi le détroit de Messine au début du mois d’avril et qu’après avoir semé la terreur sur l’île, il pille désormais le Sud de la péninsule.
Sa cible : les grandes propriétés terriennes, les latifundia, de Calabre desquelles il libère des hordes d’esclaves agricoles prêts à semer la désolation à leur tour. L’anecdote inquiète les plus crédules et fait rire ceux, plus nombreux, qui la pensent exagérée, voire même de l’ordre de la légende. S’il avait fallu craindre à chaque fois que ces esclaves du Sud s’étaient un peu agités depuis la fondation de la Ville… Et puis, depuis quand les affaires de la Calabre regardent-elles Pompéi… ?

***


Mois de mai 725 AUC
Le souffle sec d’un homme gronde dans la plaine. Son ombre depuis déjà maintenant de longues semaines s’est faufilée dans la nuit, engendrant les murmures d’un mythe populaire. Un mythe qui effraie doucement, si doucement qu’il endort les habitants des riches demeures, confinés entre les murs de leur villas. Un doux murmure qui envenime les coeurs des esclaves et des pauvres et enfièvre leurs nuits secrètes. Ils rêvent soudain de cet homme qui sous son sillage pourrait les libérer… Mais l’homme, et les troupes qui l’accompagnent ce soir là sur la Terre des Dieux, ne voient que les lumières dorées et luxueuses que reflètent le joyaux impérial dans le ciel. Dans les nuages danse l’or de pompée et sourit la luxure de Vénus. La ville, si paisible et endormie, sera bientôt en leurs mains. Dans quelques jours, la terre, deviendra fertile du sang de leurs propriétaires et dans les airs dansera la victoire de Selurus, le fils de l’Etna. Derrière sa carrure guerrière, gravite sa horde d’esclave, silencieuse, assoiffée, bestiale... La prise de Pompeii sera inscrite dans les astres et pour eux, vierges et nues, danseront les nymphes romaines de chair et de sang.
Le fils de l'Etna, d'un signe de la main ordonne à ses hommes aux identités confondues, d'avancer : il leur faut quelques jours de marche encore avant d'atteindre la ville. Sous leurs pas, la nature tremble, ces hommes aux lèvres aussi avides que frémissantes ne sont pas en quête de justice... Alea jacta est.


***

Résumé de l’intrigue



Le Fils de l’Etna a jeté son dévolu sur la fertile terre de Campanie pour faire étape avec ses troupes grossissantes, piller et ravager les grandes exploitations agricoles de la région pour les ravitailler en bonne et due forme, massacrer les Romains quels qu’ils soient et briser les chaines des esclaves sur leur chemin qui viennent le plus souvent grossir leurs rangs. Leur objectif ? La vengeance bien sûr, la soif de liberté mais aussi l’appât du gain et sans doute un bon brin de folie. La Campanie n’est qu’une étape avant de rejoindre Rome et ses montagnes de richesse…
Malgré les idéaux qu’ils portent, ne croyez pas ces esclaves libérés animés des meilleures et des plus pures intentions… Ils n’obéissent à nulle autre loi que la leur et peu se laissent embarrasser par leur conscience.

Actuellement en jeu, la menace se fait de plus en plus présente et ce qui n’était jusque là qu’une rumeur très vague et lointaine pour Pompéi commence à se préciser tandis que le Fils de l’Etna et sa horde d’esclaves libérés poursuit la seule route possible depuis la Calabre : celle du Nord et donc de Pompéi… La valeur de la « Terre des Dieux » et du joyau, Pompéi, dépasse les seules frontières de la Campanie : on la compare à une véritable Corne d’Abondance que les rebelles, avides de faire main basse sur les richesses romaines autant que sur des vivres pour subsister, ne sauraient assurément pas bouder.

En plus de la menace que ses troupes et lui représentent depuis l’extérieur, il faudra compter sur ses partisans à l’intérieur des remparts de Pompéi. Dans cette cité d’opulence, les laissés-pour-compte, pauvres citoyens, affranchis ou pérégrins, ont la dent dure vis-à-vis de Rome et de leurs concitoyens versés dans les vices de l’intrigue et de la corruption. Quant aux esclaves, si leur sort est plus enviable que bien d’autres dans l’Empire, ils n’en sont pas moins privés de tous droits et la servitude a toutes les raisons de leur être insupportable.

Peu à peu, ils s’échangent les idées de la révolte, se rassemblent, s’organisent. Pas tous, non, certains ne songent pas à remettre leur statut en question. Mais le nombre de ceux qui le font grossis de jour en jour et si tous ne franchiront pas le pas de la rébellion ouverte, les discours de liberté ont allumé un feu dans les consciences.
Si les Romains ont conscience de la première menace et de sa gravité, c’est à peine s’ils soupçonnaient jusqu'à récemment la seconde.

Et puis il y eut cette soirée donnée par les Oppii aux thermes de Stabies. A la faveur de l'anonymat des masques, de rigueur ce soir-là, une main vengeresse a frappé. Lucretia Ilithyia, riche plébéienne et domina d'une école de gladiateurs parmi les plus en vue de la cité s'est effondrée, première victime pompéienne de l'ombre du Fils de l'Etna. Désormais, les ennemis de Rome sont partout, on se suspecte, on se soupçonne, et plus personne ne peut prétendre être à l'abri...

A suivre...

A noter que l’anecdote est réelle, mais dates et géographie ont été sensiblement modelées pour coller au forum…

***

Les conséquences de l’intrigue sur votre personnage


Vous êtes toutes et tous invités réfléchir à la manière dont votre personnage pourrait se trouvé touché par ces événements, quel que soit son statut social. Ca peut être l’opportunité pour vous de lui faire prendre un tour tout nouveau, peut-être tout à fait différent de ce que vous auriez pu imaginer au départ.

Quoiqu’il en soit, cet événement doit et va avoir un impact sur la vie de tous les Pompéiens : nous ne vous révélerons pas tout ici du déroulé des rebondissements auxquels nous avons pensé, mais des patriciens aux esclaves tous verront leur quotidien, leurs vies peut-être, ébranlés par le passage du Fils de l’Etna et de ses fidèles.
La question majeure qu’il convient de vous poser concernant votre/vos personnage(s) c’est : dans quelle mesure ?

Pour ceux qui souhaiteraient prendre une part active à la révolte, il vous faudra prévoir des conséquences pour votre personnage… : Il nous est apparu impossible et inenvisageable que des personnages jouent un rôle dans cette révolte et reprennent tranquillement le cours de leur vie comme si de rien n’était ensuite, une fois celle-ci terminée…

Voici donc un petit panel des conséquences que nous avons envisagé pour ces personnages là… :
 

Attention, cette liste n'est pas exhaustive, vous pouvez apporter vos propres propositions, nous en discuterons... Wink
Rien de très réjouissant je sais, mais encore une fois, vous comprendrez notre souci d’en faire une intrigue réaliste au maximum, sans pour autant nous priver de facto de potentialités de jeu intéressantes pour tous à exploiter. Qui sait, peut-être que ça vous donnera un coup de folie pour sortir des sentiers battus ! Razz Si jamais vous franchissez le pas, vous pouvez faire prendre une direction totalement inédite à votre personnage et ça n’arrive que rarement dans un jeu… Wink

Nous avons élaboré une trame, un fil conducteur en somme, pour nous servir de repère mais ce n’est pas un carcan figé et il nous laisse encore beaucoup de liberté pour y insérer vos idées, vos envies, vos projets et donc forcément l’enrichir.
Alors bien sûr, prenez le temps de la réflexion, de peser les pours et les contres de chaque possibilité, d’en discuter avec vos liens importants par exemples, de réfléchir à des projets communs…

Tout ce que nous vous demandons, c’est de nous parler de vos projets au préalable et avant toute chose : si chacun fait sa vie et son jeu dans son coin, ça n’a pas beaucoup de sens alors que précisément nous pouvons aiguiller d’autres joueurs afin de construire ensemble quelque chose qui, si nous y mettons tous notre bonne humeur et notre volonté, peut s’avérer génialissime ! Yaaa sans compter que ça peut nous permettre de régler d’éventuels petits couacs au préalable et de ne pas attendre la dernière minute… Wink Bref, c’est un peu à nous que revient le rôle de chef d’orchestre en somme… Razz

***

Formulaire concernant vos projets (obligatoire)



Après avoir songé au devenir de votre personnage au cours de cette intrigue, merci de bien vouloir remplir ce petit formulaire et nous le retourner sous le compte de Venus :

Code:
<div class=sous-titre-gris>Nom du personnage</div><br>
[b]Comment considère-t-il les revendications du Fils de l’Etna ? Est-il susceptible de partager les idées de la révolte ?[/b] ...
[b]Si oui à cette dernière question, peut-il envisager de lui prêter main forte et d’intégrer ses rangs ?[/b] ...
[b]Si votre personnage prend une part active et engagée à la révolte, il faudra obligatoirement prévoir des conséquences importantes et drastiques concernant son avenir, lesquelles êtes-vous prêt à envisager pour votre personnage ?[/b] ...
[b]Si votre personnage y est opposé ou neutre, comment envisagez-vous son rôle au cours de la révolte ? Quel impact aimeriez-vous que cet événement ait sur lui ? En quoi lui permettrait-il d’évoluer ?[/b] ...

Vous l’aurez compris, cette intrigue à venir n’est pas qu’une parmi d’autres : elle peut redessiner bien des destins à Pompéi et peut-être même l’avenir du forum lui-même, car comme d’habitude, c’est à vous qu’il convient de l’écrire.

***

Liens utiles



  • Sang pour sang : le Fils de l’Etna fait une entrée en Campanie fracassante. [TOPIC UNIQUE - fermé]
  • Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt : une réunion clandestine se tient dans les bas-fonds de Pompéi pour éveiller les consciences. [TOPIC DE GROUPE – réservé aux membres des groupes « Population Servile » et « Peuple de l’Empire ». - ouvert]
  • [url=L'%C3%A9lite, le pl%C3%A9b%C3%A9ien et le truand]L'élite, le plébéien et le truand[/url] : les Oppii régalent toutes la société pompéienne lors d'une réception donnée aux thermes, mais c'est sans compter sur une main meurtrière qui vient semer la mort au nom du Fils de l'Etna... [TOPIC COMMUN –  fermé + TOPICS DE GROUPE - lire ce sujet - ouverts jusqu'au 18 juillet]
  • A suivre…


***

Pour toute question ou demande, n’hésitez pas à vous tourner vers votre équipe administrative, qui se fera – comme toujours- un grand plaisir de vous répondre ! Coeur

From Olympus with love,

Venus

code by biscotte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pompei-rpg.forumactif.com

avatar



₪ Arrivée à Pompéi : 20/08/2012
₪ Ecrits : 1207
₪ Sesterces : 418


Message(#) Sujet: Re: INTRIGUE ₪ Un vent de révolte Jeu 5 Mar - 21:54

05/03:

Le sujet de la réunion clandestine vient d'être relancé.
Membres des groupes "Population Servile" et "Peuple de l'Empire", soyez bienvenus pour faire trembler les remparts de Pompéi!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pompei-rpg.forumactif.com

avatar



₪ Arrivée à Pompéi : 20/08/2012
₪ Ecrits : 1207
₪ Sesterces : 418


Message(#) Sujet: Re: INTRIGUE ₪ Un vent de révolte Dim 21 Juin - 19:51

21/06:

Mise à jour du sujet récapitulatif.

Le sujet de la réunion clandestine sera relancé les jours prochains.
Membres des groupes "Population Servile" et "Peuple de l'Empire", soyez bienvenus pour faire trembler les remparts de Pompéi! Jusqu'au 18 juillet.

La main vengeresse du Fils de l'Etna a frappé anonymement lors de la fête des Oppii aux thermes de Stabies. La panique et la suspicion s'empare des invités séparés en petits groupes. La révolte est plus que jamais aux portes de Pompéi...
Le sujet commun est clos mais vous pouvez toujours participer aux sujets de groupes. Jusqu'au 18 juillet.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pompei-rpg.forumactif.com



Contenu sponsorisé



Message(#) Sujet: Re: INTRIGUE ₪ Un vent de révolte

Revenir en haut Aller en bas
 

INTRIGUE ₪ Un vent de révolte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un vent de révolte chez nos frères Mapuches ?
» ❧ DESIGN n°4 ♣ Un vent de révolte souffle sur l'Angleterre.
» INTRIGUE 2: Le vent de la colère
» Double nationalité: Une promesse dans le vent ?
» Petit Faucon [ Vent ] [PRIORITAIRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POMPEII, TERRA DEORUM ₪ ::  :: Panneau d'affichage-