Aulus Vettius, l'or et le sang



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Population recensée
Partagez | 
Lun 23 Fév - 3:43
Aulus Vettius, l'or et le sang   




Invité

 
Aulus Vettius Stephanus
incarné par Lysaer
Ave, étranger ! Je suis Aulus Vettius Stephanus, fils de Quintus Vettius. Né(e) à Pompéi, il y a 37 ans ans, je suis d'origine romaine. La déesse Fortune a fait de moi un plébeien et j'ai pour famille ma sœur Vettia Flaminia Celsa ainsi que ma nièce Vettia Valeria Cicurina .


Plus de 2000 ans plus tard, c'est Lysaer qui m'incarne. Qui es-tu ? Louis, pour vous servir ! 21 ans, frère de Helvia, étdudiant en droit et rôliste habitué, c'est donc ma sœur qui m'a traîné sur ce forum ( je plaisante, j'ai d'abord dit oui :p ) attiré par les récits élogieux dont elle ne tarissait pas.
 Je me sens perdu et j'aimerais bien avoir un parrain ou une marraine : OUI [x] / NON [  ] .
 Si je venais malheureusement à quitter le forum, j'accepte [x] que mon personnage soit adapté en scenario / [] que le staff le fasse disparaître de Pompéi par mort ou départ.

© crédit gif

Pompéi & moi
mon opinion, mes croyances, mes ambitions
→ Ce que je pense de Pompéi
Ah, Pompéi. Cette cité regorge de tout ce qu'un homme ambitieux peut désirer. Richesse, pouvoir, politique et plaisirs du plus rafiné au plus bestial. Seule Rome pourrait concurencer par son prestige et sa puissance la belle Pompéi. Mais même loin de Rome, les hommes nous offrent le spectacle fascinant des relations sociales, des intrigues et des petites querelles. Choses dur lesquelles il peut être intéressant de voir d'un oeil averti.

 → Ce que je pense de la politique
La politique. Le sport de tout homme influent qui se respecte. Le jeu du pouvoir et des alliances, de l'intrigue et du complot, de l'honneur et de la disgrâce. Comment ne pas vouloir en faire partie ? J'y chercherai toujours ma place. Bien que je ne puisse en faire partie intégrante du fait de mon statut maudit de plébeien, vous me trouverez toujours au milieu de la toile. Cette toile, je l'ai créée de mes mains et j'entends bien en tirer toutes les ficelles.
  
 → Ce que je pense des jeux
Ma foi, je les ai toujours trouvés divertissants. Bien que je n'aie jamais éprouvé le désir d'embrasser une carrière militaire, je dois avouer une certaine attirance pour ces pauses sanglantes à la foule enfiévrée. Ils peuvent de surcroît constituer un instrument de prédilection dans bien d'autres domaines ce qui est tout bénéfice pour moi.

 → Mes souhaits, mes rêves, mes ambitions
 Ma principale ambition et mon éternel tourment sera de briguer un poste de Magistrature. Privilège qui m''est refusé bien que j'en aie parfaitement les moyens financiers et sociaux, je reste et resterai une figure de pouvoir incontestable et, si je ne peux atteindre les plus grands honneurs, je m'assurerai que ma dynastie connaisse la gloire qu'elle mérite et me perdure.

 → Ma pire crainte
Une seule chose m'emplit de crainte : la déchéance de ma dynastie. Les Vettii sont et doivent rester forts, unis et puissants. Que ses membres tombent en disgrâce et dans l'indigence me serait insupportable.

 → Heureusement, les Dieux veillent sur moi.
Les Vettii ont toujours été pieux et je ne fais aucune exception à la règle. Les dieux nous guident ou nous punissent mais dans tous les cas décident de notre destin. Je vénère personnellement tout particulièrement Mercure, dieu des commercants afin que sa gloire rejaillisse sur mes affaires et assure à notre famille la prospérité à laquelle elle est depuis bien longtemps habituée.

→ Ce que je pense du "Fils de l'Etna" et de sa révolte
Cette révolte, si elle se révèle fondée, sera selon moi vite écrasée par les troupes impériales. Mais si d'aventure ces fous devaient parvenir jusqu'ici, non seulement ils risqueraient de ruiner mon commerce mais plus encore de raser Pompéi et de réduire à néant tout ce que notre famille a pu réaliser en plus d'un siècle. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour protéger mes intérêts si jamais le danger se révélait bien réel.  
© fiche par indi & born.to.die


Dernière édition par Aulus Vettius Stephanus le Lun 23 Fév - 16:59, édité 1 fois
Lun 23 Fév - 3:50
Re: Aulus Vettius, l'or et le sang   




Invité

 
mon histoire
" Rien n'est impossible à un homme et une bourse pleine "

J'adressai un léger signe d'au revoir à ma nièce alors que celle-ci quittait mon domus. Cicurina avait toujours été une de mes plus grandes fiertés et c'est un léger sourire aux lèvres que je regagnai l'intérieur de la villa familiale.

Je me réveillai en sursaut cette nuit-là. Des images évanescentes dansaient encore devant mes yeux alors que je me redressais sur ma couche. Lucius... Ce grand idiot.

Je me revis à cette époque... Tout jeune alors. A peine huit ans. Lucius en avait alors quatre et, alors que ,mon attention restait focalisée sur l'esclave qui me servait de précepteur mon regard ne cessait d'être attiré par cette petite boule rose et bruyante qui gambadait autour de moi à grand renfort de cris. A la fois jaloux de sa liberté, liberté qui m'avait été arrachée du fait de mon statut d'aîné qui me projetait au poste d'héritier de l'empire commercial qu'avait bâti mon père, Quintus Vettius, et agacé par le bruit prodigieux qu'il pouvait produire, je le saisis à bras le corps alors qu'il passait près de moi avant de le secouer brusquement.

« Ça suffit Lucius ! Silence maintenant ! »

Bien entendu cela n'eut pour toute conséquence que de déclencher les pleurs de l'enfant dont la nuisance sonore doubla. Alertés par le bruit, les esclaves de la maison accoururent pour m'arracher mon frère des bras avec sécheresse. S'ensuivit un long sermon à grand coup de doctrine paternelle sur la façon dont je devais traiter mon frère puis un autre de mon professeur pour avoir détourné mon attention de son enseignement. Quelle plaie... Je détestais Lucius. Du moins l'enfant qui était en moi et qui n'aspirais qu'à se trouver à sa place. Je détestais mon père qui me forçait à me plonger dans ces longues heures d'apprentissage des chiffres et des lettres, qui m'exhortait au sérieux, à la retenue et me poussait à rencontrer ses connaissances et collègues de travail en vue de me préparer à un avenir qui me repoussait alors. Je jetai un regard noir à un Lucius aux yeux larmoyants et me frottai les yeux. Encore une heure de calcul et je pourrai enfin jouir d'un peu de temps  pour moi...

Je grandis et au fil des années acquis une connaissance poussée de tous les mécanismes qui me permettraient de reprendre l'affaire familiale. Mon talent pour les affaires se révélait finalement à la hauteur des attentes paternelles qui me couvait d'un œil empreint de satisfaction au contraire de Lucius au tempérament borné et enflammé qui, bien qu'étant un Vettius et donc recevant le soutien de la famille, était quelque peu mis à l'écart. Évidemment ma relation privilégiée avec les Foulons et mon statut d'héritier n'étaient pas sans quelques bons à-cotés aussi je pus profiter avec aisance de tout ce que la richesse et les bonnes fréquentations avaient à offrir : vins parmi les meilleurs, fêtes somptueuses et compagnie, autant masculine que féminine, des plus agréables. Je passai ainsi la majorité de mon adolescence entre travail acharné et plaisirs les plus fins. Tout ce qui manquait au tableau était mon ascension prochaine à la place de mon père à la tête des Foulons ainsi que du domus.

Peu à peu la vieillesse gagna les yeux de mon père et je regardais sa décrépitude croissante avec un mélange d'affliction devant cet homme qui m'avait transmis tout son savoir et sa richesse et la honteuse excitation qu'amena la légation de son héritage. Enfin je pris les rênes de cet empire pour lequel j'avais été façonné depuis des années ! La transmission ne se fit pas sans heurts : intrigues de pouvoir ou rébellions ouvertes, bien que minimes, naquirent et mirent à l'épreuve le talent pour la diplomatie et l'intrigue que j'avais pu acquérir. C'est avec une légère exaltation que je mis à genoux à coup de pot-de-vins, de menaces et d'alliances nouées les plus réfractaires et pus enfin jouir d'un pouvoir incontesté sur ce qui état désormais ma guilde. Mon terrain de jeu. Tout entier voué à mon profit, celui de ma famille et de mes alliés. Pendant ce temps, Lucius s'était engagé dans l'armée, libre de l'héritage familial, avait pris femme et avait engendré une petite chose qu'ils nommèrent Cicurina. Ma nièce. Bien que nous ayons toujours fait preuve l'un envers l'autre d'un dédain affectueux, je ne pus m'empêcher de prendre dans mes bras avec émotion ce bébé qui perpétuerait l'héritage des Vettii.

«  Ma nièce, lui murmurai-je, que Jupiter m'en sois témoin, jamais tu ne manqueras de rien tant que tu porteras le nom de Vettia »

Et je comptais alors tenir ma promesse jusqu'à la fin de mes jours. Serment qui bien malheureusement se révéla mis à l'épreuve bien trop tôt.

Quelques années plus tard, toujours célibataire et sans héritier, condition que je m'imposais du fait de mon travail obnubilant j'appris le décès de mon frère sur le champ de bataille. La nouvelle me terrassa et j'eus beaucoup de mal à regagner contenance. Je négligeais alors mes devoirs et me plongeai plus que nécessaire dans le vin et les plaisirs de la chair. La seule chose qui m'y forcit alors fut l'arrivée d'une enfant dans ma vie. Ma nièce, fille unique de mon frère décédé, sang de mon sang. Je me remémorai alors ma promesse et, en rencontrant ces yeux ou se mélangeaient la détresse et la haine, me promis de tout faire pour lui permettre de se construire.

Et il en fut ainsi durant les sept années qui suivirent. Je pris sous ma charge la vie et l'éducation de ma très chère nièce qui devînt peu à peu le seul membre de ma famille avec qui je développais une affection particulière. Cette petite pimbêche fut tout d'abord difficile à apprivoiser ( chose ironique quand l'on sait quel surnom on lui donna par la suite ) mais, bon gré mal gré dut s’accommoder à la vie du domus. Son sexe faisant obstacle à ce que je la considère comme héritière, je ne transmis de mon savoir que les bases mais lui assura par les réceptions que je donnais un certain sens du relationnel. « Le devoir avant tout », tel était mon credo et celui des Vettii et j'entendais bien l'inculquer à Cicurina.

Tout ce temps je participai à la prise d'ampleur des Foulons, naviguant entre eaux traîtresses et négociations avec un doigté acquis par l'expérience. L'argent ne manquait pas et par là, l'influence non plus. Très rapidement mon réseau de contacts et d'espions s'étendirent de la sphère commerciale à l'ensemble des domaines et je pouvais et puis encore me vanter de n'être ignorant que de peu de choses.

J'avais tout alors. Sauf deux choses. Une descendance qui pourra prendre ma suite et une place au magistère, chose qui me mets encore dans une rage noire du fait de ma condition de plébéien. Que ces honneurs me soient refusés à moi ! Moi qui suis plus puissant et riche que certains de ces patriciens pompeux ! Mais faute d'être du cercle, je me contente d'en dessiner les courbes et malheur à celui qui s'avisera de contester ma volonté. Si la gloire ne me sera jamais accordée, alors je m'assurerai que les Vettii inscrivent leur nom dans l'histoire par l'or et le sang.


© fiche par indi & born.to.die
Lun 23 Fév - 3:54
Re: Aulus Vettius, l'or et le sang   




Invité

Voilà voilà ! Désolé du temps infini que ça m'a pris ! Very Happy
Lun 23 Fév - 3:58
Re: Aulus Vettius, l'or et le sang   




Invité

BIENVENUUUUE O/
Plebe
Lun 23 Fév - 6:11
Re: Aulus Vettius, l'or et le sang   




avatar
₪ Arrivée à Pompéi : 03/02/2015
₪ Ecrits : 113
₪ Sesterces : 157
₪ Âge : 21 ans
₪ Fonction & Métier : Masseuse

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur:
Voir le profil de l'utilisateur

Oh Aiden Gillien Bave

J'adore ton histoire, elle se lit vraiment facilement.
Bienvenue parmi nous Wink


Oppia Musca
Sometimes I wonder if there's something wrong with me. Perhaps I've spent too long in the company of my literary romantic heroes, and consequently my ideals and expectations are far too high.
Patricien
Lun 23 Fév - 6:51
Re: Aulus Vettius, l'or et le sang   




avatar
₪ Arrivée à Pompéi : 17/03/2013
₪ Ecrits : 8614
₪ Sesterces : 219
₪ Âge : .
₪ Fonction & Métier : .

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: .
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: who needs a heart when a heart can be broken ?
Voir le profil de l'utilisateur http://torahana.tumblr.com/

C'est mon oncle, c'est mon oncle Bwa Bwa Bwa Bwa Bwa *Vettia saute dans tous les sens*


Bienvenu plus officiellement mon cher cheers


They call me child
THEY CALL ME WEAK
OH BUT SWEETHEART I AM A GODDESS

adoptez la bitch-attitude Lunettes:
 
Plebe
Lun 23 Fév - 9:30
Re: Aulus Vettius, l'or et le sang   




avatar
₪ Arrivée à Pompéi : 29/04/2014
₪ Ecrits : 315
₪ Sesterces : 181
₪ Âge : 40 ans
₪ Fonction & Métier : Business woman
Voir le profil de l'utilisateur

cheers On t'attendait bien cher Aulus! Yaaa Bienvenue dans ta la cité de Pompeii! Lèche
Très bon choix d'avatar et une fiche bien efficace! Coeur

D'ailleurs est-elle terminée? Si oui il te suffit de poster ici: http://pompei-rpg.forumactif.com/t52-declarer-sa-fiche-terminee
Ce petit système nous permet d'éviter des bourdes de validation au cas où! ^^

A très vite! cheers


Je veux bien être belle, mais pas dormir au bois; je veux bien être reine, mais pas l'ombre du roi.
Lun 23 Fév - 10:14
Re: Aulus Vettius, l'or et le sang   




Invité

Bienvenue à Pompeii !!
Plebe
Lun 23 Fév - 10:54
Re: Aulus Vettius, l'or et le sang   




avatar
₪ Arrivée à Pompéi : 01/10/2013
₪ Ecrits : 1542
₪ Sesterces : 179
₪ Âge : 20
₪ Fonction & Métier : soldat/garde du corps de Licinia Domitia

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Your lesson well learned. Imperator
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Une certaine brune occupe ses pensées...
Voir le profil de l'utilisateur

Bienvenue parmi nous cheers


ω We shall defend our land whatever the cost ω




4ème cérémonie des Césars :
 
Empire
Lun 23 Fév - 11:31
Re: Aulus Vettius, l'or et le sang   




avatar
₪ Arrivée à Pompéi : 18/10/2013
₪ Ecrits : 3188
₪ Sesterces : 380
₪ Âge : 21 ans
₪ Fonction & Métier : Au service de Kaeso Ausonius Faustus. Voleur à ses heures perdues, vacant entre une auberge et un lupanar.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Plusieurs femmes l'habitent, mais une seule a su le kidnapper.
Voir le profil de l'utilisateur

Bienvenue plus officiellement Yaaa

Très belle fiche Yeux roses Si tu as la moindre question, n'hésite pas ♥️


Brother & Sister
Lucia et Niger
Lun 23 Fév - 11:51
Re: Aulus Vettius, l'or et le sang   




Invité

Bienvenue monsieur What a Face
Patricien
Lun 23 Fév - 17:03
Re: Aulus Vettius, l'or et le sang   




avatar
₪ Arrivée à Pompéi : 26/05/2013
₪ Ecrits : 2157
₪ Sesterces : 60
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Reine des Vipères et femme d'affaires

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve et amante de Publicola
Voir le profil de l'utilisateur

Tu m'auras tellement faite attendre, brother ! Yaaa

Bienvenue mon frère, dans le côté obscur de ta force ! Que ton fessier plébéien se réchauffe agréablement au pied du Vésuve de sorte que tu ne partes jamaiiiiiiiis ! Superman

Ca va roxer !


Si mon sexe me refuse les ambitions qui me dévorent, laisse ma haine et ma soif de pouvoir servir ton ascension. Que ma rage te hisse aux sommets qui me sont interdits et fais qu'en ta réussite je trouve ma consécration. Deviens homme de lumière, je reste femme de l'ombre. Mais brille pour nous deux car la vipère gronde... Son venin te servira tant que tu tiendras parole.  

(c) crackle bones
Patricien
Lun 23 Fév - 19:48
Re: Aulus Vettius, l'or et le sang   




avatar
₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013
₪ Ecrits : 2402
₪ Sesterces : 63
₪ Âge : 42 ans
₪ Fonction & Métier : Duumvir

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Verba volant, scripta manent.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Voir le profil de l'utilisateur

Wow ! La Reine des Vipères a un frère et elle nous l'a caché jusque là XD
Sois le bienvenu, je pense que tu n'auras pas meilleur guide qu'elle et je suis ravie qu'elle t'ait trainé par ici Wink

Super choix de PV, j'adore ton écriture et j'ai hâte qu'on planche sur notre lien que nous avons forcément sachant que j'ai tous les honneurs et que tu m'endettes chaque campagne un peu plus PTDR

EDIT (je ne peux pas m'empêcher d'ajouter ça) : au fait, pour le pouvoir, je suis sûre qu'on peut s'arranger... Pour te donner une descendance... ok je sors XD



Césars:
 

Mes enfants me font tourner en bourrique...:
 





Lun 23 Fév - 21:09
Re: Aulus Vettius, l'or et le sang   




Invité

Bienvenue !! Bon courage pour ta fifiche !!
Patricien
Mar 24 Fév - 13:46
Re: Aulus Vettius, l'or et le sang   




avatar
₪ Arrivée à Pompéi : 17/03/2013
₪ Ecrits : 8614
₪ Sesterces : 219
₪ Âge : .
₪ Fonction & Métier : .

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: .
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: who needs a heart when a heart can be broken ?
Voir le profil de l'utilisateur http://torahana.tumblr.com/

Rha, visiblement le don pour l'écriture est une affaire de famille Razz J'ai adoré lire ta fiche, tu as une plume très agréable, et tu as su à merveille t'approprier le PV Please J'ai vraiment hâte de pouvoir développer ce lien oncle / nièce Yaaa Du coup, réserve moi un rp, hein ? Yeux roses

En tout cas, je te prévalide, ça veut dire que tu peux recenser ton avatar, commencer à te créer des liens, et bien sûr flooder en attendant que ma collègue passe ici Please
Bienvenu parmi les fous cheers


They call me child
THEY CALL ME WEAK
OH BUT SWEETHEART I AM A GODDESS

adoptez la bitch-attitude Lunettes:
 
Mar 24 Fév - 18:10
Re: Aulus Vettius, l'or et le sang   




Invité

Alors tout d'abord merci à tous les messages de bienvenue ! Vous êtes géniaux. Very Happy

Et plus particulièrement :

Publi : Evidemment que je me réserve un lien avec toi ! Ce serait une hérésie et une profonde connerie d'ignorer l'un d emes plus fidèles créditaires ! X) ( par contre pour ce qui est de la descendance ça m'intéresse * sort aussi *     )

Lici : Merci beaucoup et bien évidemment que je me réserve un lien avec ma nièce adorée ! Je ne vois pas comment je pourrais faire autrement ! Coeur
Plebe
Mar 24 Fév - 20:09
Re: Aulus Vettius, l'or et le sang   




avatar
₪ Arrivée à Pompéi : 29/04/2014
₪ Ecrits : 315
₪ Sesterces : 181
₪ Âge : 40 ans
₪ Fonction & Métier : Business woman
Voir le profil de l'utilisateur

cheers Je vois que c'est tout bon alors! Yaaa

Pour moi tout y est: tant l'essence du personnage que la qualité d'écrire! Coeur Te voilà donc fin prêt pour plonger dans le grand bain: je dis validatiooooon!

Tremble Pompéi, tremble! Razz


Je veux bien être belle, mais pas dormir au bois; je veux bien être reine, mais pas l'ombre du roi.
Re: Aulus Vettius, l'or et le sang   




Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Don de sang
» Monture sang-froid et homme lézard
» création de sang
» PAS DE FAUX RHUM , SANG , KAKA , KOK .......
» Il ne faut pas boire de sang.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Population recensée-
Sauter vers: