POMPEII fait un break jusqu'à début novembre pour se refaire une santé >>> Plus d'infos ici

Partagez | 

Les contraires s'attirent, c'est bien connus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

₪ Arrivée à Pompéi : 04/12/2014
₪ Ecrits : 452
₪ Sesterces : 51
₪ Âge : 23
₪ Fonction & Métier : Arriviste, Opportuniste

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur:
Message(#) Sujet: Les contraires s'attirent, c'est bien connus. Mar 17 Fév - 22:30

❝...❞
Zephyre & Pulchra
Toujours en quête de nouveauté, le jeune homme poursuivait ses balades, en apprenant chaque fois d'avantage sur la cité. Il appréciait également de pouvoir observer le monde, les gens, tout ce qui l'entourait à sa guise. Nul doute que cette nouvelle vie était très différente et bénéficiait de beaucoup plus d'avantages que la précédente...Néanmoins, la liberté occasionnée aussi ces désagréments. Ne se trouvant attendu nul part, il devait séjourner en fonction de ses possibilités et pour le moment, elles ne s'avéraient pas grandes. Zephyre alternait donc entre les endroits abandonnés, dans des coins peu fréquentés, essayant au maximum de ne pas être repérable, il lui fallait procédé avec beaucoup de soins. Cela allait de même pour les soirs, où il se faisait un refuge du dernier endroit -à sa connaissance – parcouru par son mystérieux et toujours anonyme bienfaiteur. Il revenait régulièrement sur ses pas et s'il ne se sentait pas mal là bas. Il lui arrivait souvent de se sentir vaguement épié. Mais peut-être n'était-ce qu'une impression...Peut-être...Ce fut ce qu'il se dit tout en avançant sans regardait vers où il se dirigeait. Levant manquant de foncer dans une personne, il leva subitement le nez et inspecta le décor. Les thermes...Il hocha lentement la tête pour lui même en détaillant le bâtiment. Il n'avait pas encore eu l'occasion d'y entrer. Cela dit, que pourrait-il y faire ? Pour l'instant ça ne présentait que peu d’intérêt et ne figurait pas sur la liste de ses priorités. Tournant dans un sens, puis dans l'autre, il se figea soudainement. L'ancien esclave dévisagea ouvertement et sans plus de discrétion une jeune femme qui passa à quelques mètres à peine de sa petite personne. Il n'aurait sur dire ce qui l'intrigua au point de vouloir l'a suivre mais, ce fut pourtant bien le cas. Ne souhaitant pas être prit pour le pire des pervers et ne pas risquer les ennuis pour si peu. Il bifurqua de coté pour traversé un petit groupe de personne qui se tenait heureusement là. Marchant vite, il fit un si grand demi tour, qu'il réussi à ce placer sur le chemin de la demoiselle convoitée. Et tandis qu'il réfléchit au moyen de lui adresser la parole , il finit par l'a bousculer. Sans le vouloir bien sur...Si son premier réflexe eu été de se mordre la lèvre, il reprit vite une contenance. « Vous devriez regarder où vous allez » lança-t-il dans un fonçant de sourcil. Reconnaître que la faute lui revenait ?Non, vraiment sans façon. Il croisa les bras et laissa traîner son regard    des cheveux de sa camarade jusqu'à ses pieds. «  Et vous êtes ? » l'interrogea-t-il, attendant ensuite qu'elle se présenta. Elle n'envisagea même pas, qu'elle pu se détourner et continuer sa route. Bon ou mauvais, il faisait systématiquement son effet.  

© Pando

Où que j'aille, maman...
Les frontières, maman, j'les vois dans le regard des gens...Et chaque jour, j'enterre dans ma chair, vos blessures, toutes vos colères. J'veux pouvoir grandir sans écorce, même si la vie m'écorche. ©endlesslove.
Revenir en haut Aller en bas

Les contraires s'attirent, c'est bien connus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1