Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 ₪ Sextus Naevius Versutius ₪ La fin justifie les moyens. ₪



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Exilés
Partagez
Jeu 4 Avr - 2:43
₪ Sextus Naevius Versutius ₪ La fin justifie les moyens. ₪   




avatar
Invité
₪ Sextus Naevius Versutius ₪ La fin justifie les moyens. ₪ Empty

(c)burning candles/bazzart.org
Sextus Naevius Versutius
incarné(e) par Michael Fassbender
Ave, étranger! Je suis Sextus Naevius Versutius, fils/fille de Numerius Naevius. Né(e) à Pompéi, il y a 43 ans, je suis d'origine romaine. La déesse Fortune a fait de moi une(e) Plèbe Pompéienne et j'ai pour famille/maître(sse) les membres du Ludus des Naevii.


Plus de 2000 ans plus tard, c'est pseudo qui m'incarne. Qui es-tu? Vous me connaissez déjà sous les traits de Marcus Vinicius. Eh oui, c’est encore moi. Pourquoi un DC? Sans doute que c’est un excès de masochisme que je m’inflige. J’adore le rpg et les défis. Le personnage de Sextus est un défi de taille et j’espère pouvoir vous le rendre sympathique malgré tous ses travers.
(c)burning candles/bazzart.org
Pompéi & moi

→ Ce que je pense de Pompéi
Pompéi est la ville qui m’a vue naître. C’est ici que mes ancêtres ont vu le jour et c’est dans cette ville que mon père a construit il y a plus de trente ans son ludus. En l’honneur de cet homme que j’aime et je respecte, je garderai toujours une place spéciale pour Pompéi dans ma vie.

→ Ce que je pense de la politique
Les hommes politiques sont tous les mêmes qu’ils soient sénateurs, magistrats ou militaires de haut grade, ils sont tous corruptibles et manipulables. Suffit d’une bourse bien remplie et quelques promesses pour changer leurs idées et les influencer. Ils sont tellement imbus d’eux-mêmes, se croient tellement supérieurs à nous gens du peuple que j’ai appris avec les années à m’en méfier. Pour moi, peu importe qui dirige la république. Pourvu que notre Empereur continue d’encourager les jeux et la prospérité des ludus privés, je le supporterai.

Malgré ma haine des politiciens, je ne suis pas dupe, je sais que j’ai besoin d’eux pour arriver à mes fins. Aussi je cherche auprès de ceux qui ont le plus d’influence leur appui qu’il soit de Pompéi ou d’ailleurs. En échange de leur appui, de leurs faveurs et de leurs amitiés, je m’assure de leur donner le meilleur des spectacles que ce soit dans l’arène que lors des soirées que j’organise. Parce que ce sont des êtres changeants qui se donnent aux plus offrants on ne peut jamais se fier à leurs promesses. Pour m’assurer qu’ils respecteront leurs engagements à mon égard, j’ai appris à toujours connaître de mes amis comme de mes ennemis leurs faiblesses et leurs plus viles perversions. Parce que c’est hommes n’ont de respect que pour leur honneur et leur réputation, le chantage et les menaces sont et resteront toujours des moyens d’obtenir ce que l’on désir. Pour moi, la fin justifie les moyens.

→ Ce que je pense des jeux
J’ai grandi dans l’univers et l’ambiance des jeux, depuis toujours je rêve de prendre la relève de mon père et de perpétuer son nom. Il s’agit pour moi d’une véritable vocation et une passion pour le combat. J’ai pour mon père est grande admiration, il n’est parti de rien pour construire son école et moi je me porte garant de l’élever le plus haut possible. Si plusieurs rêvent d’une carrière militaire ou de politicien, moi j’ai toujours su que mes rêves me porteraient dans l’arène.

Contrairement à plusieurs autres propriétaires de ludus, je connais les peurs et la vie des gladiateurs puisque j’ai moi-même appris auprès d’eux l’art du combat. Pour moi, ils ne sont pas que des morceaux de viande susceptible de remplir ma bourse. Je les respecte et leurs donnent tous les outils dont ils ont besoin pour en faire de vrai champion. Pour moi ce qui prime, c’est la qualité du combat et de plaire au public ou qu’il soit.

En tant qu’homme d’affaires, mon seul souci est de plaire au plus large public possible. Certains disent que ma force est d’offrir de nombreuses originalités au sein de mes gladiateurs. Mes gladiateurs viennent de partout, ils ont tous des styles différents et j’ai même fait le pari de prendre son mon toit les toutes premières gladiatrices. He oui, des femmes! Voir des femmes qui combattent dans une arène comme des hommes cela choque les puristes, mais suscite de plus en plus la curiosité et à mon grand plaisir le public en redemande. Si c’est ce que réclame le public, je suis prêt à leur offrir et ce peu importe les biens pensants.

→ Mes souhaits, mes rêves, mes ambitions
Depuis tout petit, je rêve de pouvoir prendre la relève de mon père. C’est chose faite depuis plusieurs années, mais je regrette chaque jour de ne plus pouvoir compter sur ses conseils avisés et sur sa sagesse. Mon père s’est battu toute sa vie pour élever sa maison au-dessus de celle les Lucretti et faire de son ludus l’un des plus prestigieux de Pompéi. Pour moi, il ne s’agit qu’un départ puisque je vise bien plus haut. Je n’hésiterai pas un instant à tout faire pour détruire les ennemis et la compétition de mon chemin. Un jour mon ludus sera le plus réputé de cette cité et de tout l’empire. S’il faut que je m’abaisse à faire des courbettes et payer de fortes sommes d’argent pour y arriver, je n’aurai aucun scrupule à le faire pour qu’un jour je sois assis auprès de l’Empereur dans l’enceinte de l’arène de Rome.

→ Ma pire crainte
L’échec. Pour un homme comme moi, il n’y pas pire chose que l’idée de ne pas pouvoir réussir les objectifs qu’il s’est fixés. Pour arriver à mes fins, je suis prêt à tout sacrifier.

→ Heureusement, les Dieux veillent sur moi.
Lorsque j’étais enfant, je croyais qu’en priant très fort les Dieux, ils me viendraient en aide. Combien de gages de ma foi j’ai offerts à Mars et Vesta en vain avant de comprendre que j’étais le seul responsable de ma destinée! Que j’étais le seul capable de changer ma vie. Je sais aujourd’hui qu’il était illusoire de croire que les dieux me donneraient leurs bénédictions pour assouvir ma vengeance. Je n’ai pas attendu d’avoir leur réponse à mes réclamations, j’ai pris moi-même le droit de faire payer le mal qu’on m’avait fait. Aujourd’hui, je prie toujours les Dieux, mais je me suis gardé une réserve et sans doute eux aussi après tout j’ai défié les lois les plus élémentaires. Je n’attends plus leurs pardons. Je sais que mon âme est damnée.

Mon histoire

Rusé ₪ Ambitieux ₪ Taciturne ₪ Violent ₪ Colérique ₪ Fourbe ₪ Avare ₪ Dominateur ₪ Jaloux ₪ Acerbe ₪ Cruel ₪ Antipathique

₪ Homme austère, il n’aime pas le luxe et les dépenses inutiles. Il possède une villa confortable qui est rattachée au ludus. Si dans le passé sa mère en avait fait un foyer accueillant pour leur famille, lui il s’en sert essentiellement pour recevoir des invités et faire des fêtes grandioses. Depuis la mort de ses parents, la villa a subi plusieurs transformations. Elle a été meublée et décorée avec luxe dans le seul but de plaire et provoquer l’admiration de ses invités. Pour ses amis, il dépense sans compter. Il veut les éblouirent et leur montrer qu’il est digne des plus grands lanista de Rome.

₪ Sextus sait également se montrer très généreux pour ses gladiateurs. Il n’a pas oublié ses frères d’armes avec lesquels ils continuent à s’entraîner. Il a complètement réaménagé les sous-sols du ludus pour leur donner un peu plus de confort. Il a employé une toute nouvelle équipe de médical pour les garder en santé et leur offre une meilleure nourriture. Ses gladiateurs lui en sont reconnaissant et se batte avec fierté pour lui.

₪₪₪₪₪


Pompéi 678 ans depuis la fondation de Rome (-64 avant J.-C.)

Il fait noir. La nuit est tombée depuis quelques heures déjà. Dans la maison, il règne un silence de plomb. Tout ce que j’entends ce sont ses pas dans le couloir. Je sais qu’il s’en vient par ici. Il est revenu. À l’extrémité de la villa, Papa et maman dorment déjà. Ils sont trop loin pour entendre mes supplications. J’ai peur. Je fais mes prières et je me cache même si je sais qu’il finira par me trouver. Il me retrouve toujours.

Il entre finalement dans ma chambre. Il me parle avec sa petite voix haute perchée, il appelle mon nom. Il me dit de sortir de ma cachette sans quoi il sera très fâché. Effrayé, je reste blotti sous mon lit incapable de bougé. Il finit par me trouver et me tire sous les jambes pour me sortir de sous mon lit et commence à me frapper avec son gourdin. Il me traite de mauvais garçon et me dit que je lui fais de la peine lui qui m’aime tellement. J’ai beau le supplier et sangloter, il reste sourd à mes appels. Soudain, je me relève et lui donne un coup sur les jambes. Furieux, il me donne à son tour un coup de pied, et je me cogne la tête sur le sol. Il en profite pour me sauter dessus et m’enlève mes vêtements. J’ai mal à la tête, mais sachant ce qu’il va me faire, je me bouche les oreilles et je ferme les yeux. Je ne veux plus entendre sa voix. Je ne veux surtout plus entendre ses petits cris alors qu’il me torture le corps de toutes les façons possibles. Je ne sais plus combien de temps cela a duré cette fois. Je me suis évadé. Mon esprit a quitté mon corps. Je me sens si sale si impur. J’ai peur de la réaction de père. J’ai peur d’être rejeté et surtout j’ai honte. Tellement honte.

Il a enfin terminé avec moi. Il me caresse doucement la tête et me rappelle de tenir ma langue sans quoi il va devoir me punir encore plus. Il me dit que c’est de ma faute que c’est moi qui suis trop mignon et que je l’excite. Il me dit que papa et maman seraient très gênés et ne m’aimerait plus s’il savait le mauvais garçon que je suis. Il me dit que maman en mourrait de chagrin. Et pour m’effrayer encore plus, il ajoute que papa perdrait tout ce qu’il possède. Son ludus, ses gladiateurs, notre maison. Tout ce qu’il a bâti de ses propres mains et pour lequel il s’est si longtemps battu contre vents et marées. Je ne veux pas faire de mal à papa et maman.

Il quitte enfin ma chambre et moi je reste couché sur le sol. Mon corps n’est plus qu’une plaie béante. Demain, je vais retourner au temple. Je vais prier et je vais demander encore aux petites vestales de me donner la force de me libérer. Oui, il faut que je trouve le moyen de le faire partir pour toujours. Et surtout ne jamais rien dire sans quoi papa et maman ne voudront plus de moi. Personne ne doit jamais savoir jusqu’au jour où je serai assez fort pour me venger.

₪₪₪₪₪


Pompéi, 725 ans depuis la fondation de Rome (-27 avant J.-C.)

Le corps couvert de sueur froide, un homme gémi dans son sommeil. Il appelle au secours. Son corps est parcouru de spasme violent et son cœur bat à tout rompre. Soudain il se réveil en sursaut et malgré la pénombre, son regard cherche partout dans la pièce pour s’assurer qu’il est bien seul. Il s’assoit dans son lit et nerveusement il se passe une main dans le visage. Les cauchemars sont revenus. Il inspire profondément pour se calmer. Il tend la main pour prendre sur une petite table sa pipe et la remplit de nouveau d’opium. Il en a besoin. Beaucoup plus. Toujours plus pour chasser les fantômes et les mauvais rêves. Il doit pouvoir chasser le plus loin possible. Il ne veut plus y penser. Il veut oublier. Tout oublier. Il fume tout doucement et soudain, il se sent replonger dans ses souvenirs…

₪₪₪₪₪


Pompéi, 695 ans depuis la fondation de Rome (-57 avant J.-C.)

Un garçon est assis sur les genoux de son père. Il s’amuse avec une petite épée de bois qu’il fait bouger dans les airs comme s’il combattait un adversaire imaginaire. Son père lui caresse la tête affectueusement et rapporte son attention sur le spectacle qui se déroule sous ses pieds dans la cour. Depuis hier, il a reçu tout un lot de nouvelle recrue qui son pour la première fois à l’entraînement. Du regard, Numerius évalue les nouveaux venus. Certains, il le sait déjà ne seront jamais gladiateurs, mais d’autres risques de lui apporter gros. D’une voix douce, il fait part de ses réflexions à son fils. Depuis quelque temps déjà, il a commencé à le former et l’instruire sur sa profession de lanista. Un jour, il espère son fils prendra sa succession et éleva le Ludus des Naevii vers les plus hauts sommets. Ce ludus il la construit seul à force de détermination et de travail acharné. Il représente tout ce pour quoi il s’est battu et versé son sang. Sa plus grande richesse qu’il pourra léguer un jour à son fils bien-aimé.


₪₪₪₪₪


Pompéi, 698 ans depuis la fondation de Rome (-54 avant J.C.)

Le garçon à bien grandit. Aujourd’hui, on fête son seizième anniversaire. Pour l’occasion, son père lui a remis une réelle armure de gladiateur, son premier glaive et la permission d’aller rejoindre les champions dans la cour pour suivre un entraînement spécial avec Doctore. Depuis des lunes, le garçon trépigne d’impatience. On va enfin lui apprendre à se défendre. Lorsqu’il sera assez fort, il pourra enfin se débarrasser de son agresseur.

Il est encore très tôt, mais le jeune Sextus est déjà debout. Comme chaque jour, il a préparé un petit paquet pour l’apporter aux vestales du temple. Il s’agit d’un présent pour les dieux. Toute la nuit, il a répété ses prières et les incantations que lui ont apprises les vestales. Parfois, il prie si fort que les dieux lui viennent en aide et empêche le malin de venir le troubler. D’autres nuits, les dieux semblent rester sourds à ses appels, mais le jeune garçon est déterminé et n’abandonne pas. Chaque jour, il retourne au temple pour prier Mars et Vesta de lui venir en aide.

À cette heure, la ville est encore endormie. Seuls les esclaves et les marchands sont au travail dans les rues de Pompéi. Heureux Sextus court dans les rues. Il tient contre sa poitrine son tribut pour les dieux. Aujourd’hui est un jour spécial. Aujourd’hui débute son entraînement celui qui le libéra enfin de ses chaînes. Il trépigne d’impatience. Il sait que les dieux ne l’abandonneront pas.

₪₪₪₪₪


Pompéi, 700 ans depuis la fondation de Rome (-52 avant J.-C.)

Deux ans se sont écoulés. Deux ans de durs labeurs et d’heures incalculables d’entraînement. Dans la cour, Sextus s’exerce avec les gladiateurs de son père. Le chétif garçon n’existe plus. Il a fait place à un homme. Il a pris en quelques mois plusieurs centimètres, ses bras et ses cuisses sont durs comme le roc. Pour celui qui s’aventurait dans la cour d’entraînement, il serait difficile de savoir qu’il n’est pas un membre de la fraternité des gladiateurs, mais bien le fils du propriétaire des lieux.

Bien entendu, il s’agit d’une situation bien exceptionnelle, mais Numerius est si fier et stupéfait des transformations bénéfiques que cet entraînement a su son fils qu’il n’a pas eu le cœur de lui refuser ce privilège. Après tout quel mal, il peu y avoir à le former de la sorte. Il s’agit d’un excellent entraînement physique qui lui apprendra non seulement la discipline, mais surtout il s’agit d’une forme d’apprentissage exceptionnel sur son travail futur. Au contact de ses combattants, Sextus apprendra l’importance qu’on doit apportés aux gladiateurs si on veut en faire de véritable champion. Il apprendra des choses qu’aucun livre ou conseil de sa part ne pourra remplacer.

Les gladiateurs son des hommes rudes, la plupart sont des prisonniers ou des criminels qui ne font pas dans la dentelle. La grande majorité ne sait même pas lire et écrire. Ils ont un langage grossier, mais parmi ces hommes, Sextus se sent bien. Il sent que malgré son statut, il est respecté qu’il fait partie des leurs.

Lorsqu’il ne s’entraîne pas, Sextus suit son père partout que ce soit aux marchés d’esclave pour faire l’achat de nouvelle recrue ou dans les arènes. Il est devenu l’ombre de son père. Il apprend tout sur la gestion du ludus. Il profite de chaque occasion pour questionner son père ou Doctore. Grâce à leurs conseils avisés, il a développé un certain talent pour dénicher chez les esclaves ceux qui sont les plus sûrs de développer les attitudes du parfait gladiateur. Fait encore plus rare, il n’hésite pas non plus à consulter les gladiateurs pour connaître leur avis sur leurs conditions de détention. Parmi les plus anciens et ceux qui ont connu d’autre Dominus, ce garçon est vraiment une classe à part et ils sont convaincus qu’il fera un jour un excellent lanista.

Patiemment, Sextus attend son heure. Il sait son père malade et il veut l’aider dans son travail. Depuis quelques mois, son père a de plus en plus de mal à assurer seul la gestion du ludus. La pression est de plus en plus forte. Ce maudit Mummius Lucretius ne cesse d’accumuler les victoires. Son père a beau travailler très fort, il n’arrive pas à attirer la sympathie des gens influents de la cité qui pourrait lui donner le coup de pouce nécessaire pour se hisser au-dessus de la mêlée. Ils sont donc réduits à fournir les gladiateurs pour les combats de second ordre. Les primus et les combats prestigieux sont toujours réservés aux hommes du ludus Lucrettii. Sachant que pour combattre efficacement un ennemi, on doit tout savoir sur lui, Sextus s’est renseigné à leur sujet. Il sait qu’il s’agit d’un des plus anciens ludus de l’empire et que bon nombre de champions sont passés par cette maison. Les victoires et la renommé on fait de Mummius Lucretius un homme immensément riche et respecté. Il sait aussi que Mummius a lui aussi un fils qui sans doute un jour prendra sa relève. Ce gamin Sextus le déteste déjà sans le connaître. Il s’est promis que le futur serait différent et que les rôles seraient inversés. Il a tant d’amour et de respect pour cet homme qu’il est prêt à tout pour lui. Ce ludus est son œuvre et il promet de tout faire pour l’élever vers des sommets inégalés. Il n’aura de repos que le jour ou il deviendra le plus grand lanista de l’empire.

₪₪₪₪₪


Pompéi, 715 ans depuis la fondation de Rome (-37 ans avant J.-C.)

Le Ludus des Naevii est en deuil. Son fondateur est décédé des suites d’une longue maladie. Tous les esclaves et gladiateurs de la maison défilent devant la dépouille de ce grand homme qui vient de les quitter. Leur maison porte le deuil depuis déjà une année, puisque l’an dernier c’était leur Domina qui a rendu l’âme. Le cœur serré et le regard sombrent, Sextus porte la tenue de deuil. Il a fait élever dans la cour un énorme bûcher funéraire sur lequel repose la dépouille de son père bien aimé. Lorsque le soleil se sera couché, il allumera le feu et son père pourra rejoindre les anciens. C’est enfin à son tour de prendre les choses en main. Avant de mourir, il a fait la promesse à son père de perpétuer la réputation du ludus. Il lui a promis de ne jamais baisser les bras et quand son honneur il ferait de grandes choses. Numerius est si fier de son fils et de ce qu’il accomplit en si peu de temps. Depuis un an, Sextus s’est occupé seul du ludus parce qu’il est trop malade. En si peu de temps, il a changé tout un tas de choses et déjà les résultats se font sentir puisqu’ils ont enfin décroché un premier Primus. Il sait qu’il peut partir en paix. Son fils est à présent marié et semble très heureux avec Lavinia. Il n’a pas encore eu de petits-enfants, mais il sait que cela viendra et que son fils assura la continuité de son nom.

Toutefois avant de partir, Numerius sait qu’il doit faire une confession à son fils bien-aimé. Il sait qu’il va ouvrir une plaie qui ne s’est jamais totalement refermée, mais il est temps pour Sextus de tourner totalement la page sur son passé et de faire la paix dans son âme. Il a eu beaucoup de mal à trouver les mots pour le lui dire, mais il a finalement trouvé la force et lui dit tout rapidement croyant que ce serait moins souffrant pour les deux. Il sait tout. Il a appris ce qu’on a fait à son fils chéri. Il sait maintenant d’où venaient toutes les marques sur le corps de son fils. Les nombreuses marques que Sextus attribuait à de vilaines chutes ou des bagarres avec des amis, il sait que ce n’était que des mensonges. Avant de mourir, ce serpent de Patrocle a expié ses fautes. Il a tout avoué à son maître. Numerius est rempli de culpabilité et de rage. Il s’en veut de n’avoir rien vu avant. De ne pas avoir mieux protégé son enfant. Sur son lit de mort, il demande pardon à Sextus. Ce dernier bien sûr lui pardonne, il sait que son père n’y est pour rien. Il ne veut pas accabler davantage son père. Il l’aide à mourir le cœur et l’esprit en paix.

Numerius a quitté ce monde sans savoir tout ce que Sextus a fait pour se venger. Son père croyait tout savoir et pourtant il ne connaît rien sur son fils. Il ne sait pas à quel point son âme est noire et pervertit. Cet homme que son père a gardé sous son toit pendant des années. Cet homme en qui son père avait confiance et qu’il considérait presque comme un ami. Celui qui était le bras droit et l’intendant de son père. Ce vil serpent efféminé et pervers lui a volé son enfance. Il la torturé de milles et une façon. Il a trompé ses parents, il a trompé tous ceux qui lui avaient offert confiance et sécurité. Il a longtemps prié et pleuré pour s’en libérer, mais les dieux ont fini par ne plus écouter ses supplications. Et puis vint un jour où il n’avait plus de larmes, mais seulement de la haine et de la rage. Une rage qui le consumait chaque jour davantage. La seule façon de canaliser autant de violence a été pour lui d’apprendre à se battre. Apprendre à se défendre. Chaque adversaire, chaque poteau sur lequel il frappait avait son visage, mais ce n’était pas assez pour lui enlever toute la haine et la colère qui le rongeait.

Lorsque son tortionnaire a essayé de l’approcher de nouveau, il a eu la vilaine surprise de s’apercevoir qu’il pouvait remettre tous les coups maintenant, et ce encore plus fort que lui. Il a donc abandonné ses visites nocturnes. Certains faibles auraient pu oublier. Tournez la page et pardonnez, mais jamais Sextus n’a oublié. Jamais il ne pardonnera. Il aurait pu facilement le tuer de ses propres mains et en finir, mais il a préféré le faire souffrir lentement. Son esprit perverti au mal a inventé chaque jour de nouveau piège et de nouvelle façon de se venger de cet animal. Chaque fois plus cruel et plus sadique. Il croyait que sa mort le libérait, mais la rage est toujours présente. Il a cherché des moyens pour se guérir de ses peurs, de chassé ses angoisses et surtout dompter le mal qui le ronge. Ce mal qui le salit et qui lui fait honte. Toutes ces années de sévices ont laissé leurs traces dans sa psyché. Ce serpent a tué toute trace de gaieté, de naïveté et de plaisir dans sa vie. Il a fait place à un homme froid, cruel et dominateur qui ne trouve du plaisir que lorsqu’il fait souffrir. Dans son for intérieur, Sextus se croit damner pour l’éternité.

₪₪₪₪₪


Pompéi, 725 ans depuis la fondation de Rome

Un homme est assis dans un fauteuil. Il boit un verre d’hydromel pendant qu’il regarde de nouvelles recrues s’entraîner dans la cour sous ses pieds. Il sourit en repensant à toutes les fois où il a assisté à un tel spectacle sur les genoux de son père. Ce père qu’il aimait et vénérait est mort depuis bientôt dix ans. Dix ans déjà qu’il dirige seul le ludus des Naevii. Travailleur acharné, sachant s’entourer d’adjoints efficaces malgré leurs profils divers, il fait preuve d’une grande détermination et de beaucoup d'ambition. Il est exigeant pour ses gladiateurs, mais il sait aussi se montrer reconnaissant lorsque ces derniers lui apportent honneur et victoire. Ses ambitions de grandeur son tel qu’il rêve jour et nuit de pouvoir et de puissance. Il ne laissera rien ni personne l’empêcher d’atteindre ses objectifs.

Un seul obstacle sur sa route : le légendaire et puissant ludus des Lucretii. Son père à passé sa vie à tenter de faire compétition à cette maison sans pouvoir jamais y arrivé, mais voilà que depuis quelques années le vent à tourner un peu en leur faveur. Grâce à ses relations, il a enfin réussi à pouvoir tisser des liens avec les gens les plus influents de la cité. Il est enfin reconnu non plus seulement comme un lanista de second ordre, mais on lui accorde de plus en plus de crédit et ses hommes peuvent enfin combattre dans les primus et les combats de grande importance. Ses adversaires lui font toujours de l’ombre, mais Sextus ne les craint plus comme autrefois. Ce minable de Mummius Lucretius vient de mourir et a laissé en héritage son ludus à cet abruti de Titus Lucretius Fronto. Cet homme Sextus ne peut le souffrir. Il a eu le malheur de le rencontrer à plusieurs occasions et n’en pense que du mal. Ce Titus n’est à ses yeux qu’un moucheron arrogant. Il n’a aucun respect de la profession. Depuis des années, au lieu d’apprendre son métier correctement et d’aider son père dans la gestion de leurs affaires, il préfère jouer, s’amuser et visiter les putains. Bien décidé à ne pas se laisser impressionner, Sextus est prêt à tout pour éliminer cet adversaire définitivement.

Les années ont asséché le cœur de Sextus. Il n’est définitivement pas un homme affectueux. Il a peur de l’engagement. Il a peur de se livrer et surtout, il ne croit pas en l’amour. Pour respecter les promesses faites à son père, il s’est marié, mais le mariage a vite tourné au désastre. Incapable de communiquer et de partager quoi que ce soit de sain avec une femme, il n’a su rendre que Lavinia malheureuse. Cette pauvre femme il la probablement fait mourir de chagrin. Avec du recul, il sait que ce mariage était une terrible erreur. Il éprouve beaucoup de remords pour le mal qu’il lui a fait endurer. Sa seule consolation est qu’aucun enfant n’a été engendré de leur union. S’il est incapable d’aimer une femme normalement, il sait qu’il ne pourra donner mieux à la chair de sa chair puisque c’est ce qu’il méprise le plus : lui. Trois ans déjà que Lavinia a quitté ce monde. Depuis plusieurs femmes l’ont approché pour venir combler le vide à ses côtés. Il est riche et très influent, il reste un très bon parti, mais il s’est toujours refusé de se marier de nouveau. Il fréquente bien quelques femmes, mais rien de bien sérieux à part la flamboyante Julia Felix. Elle est issue comme lui de la plèbe. Son père était un esclave appartenant au père de l'illustre Jules César. Il a su gagner sa liberté et une épouse en récompense de ses bons et loyaux services. Julia est née de cette union entre deux affranchis et de fait elle est une citoyenne romaine libre. Elle a été mariée à deux reprises au cours de sa vie et n'est venue à Pompéi que sous l'influence de son second époux qui en était originaire. Sa demeure près de l'amphithéâtre est un lieu de rassemblement pour les personnes les plus influentes et en vue de la ville. Elle y propose régulièrement des divertissements forts raffinés et très prisés de la bonne société. Pour un homme comme lui, c’est un endroit incontournable pour tisser des relations d’affaires qui lui permettront une fois de plus d’assurer sa position comme grand lanista de Pompéi. L’idée d’associer leurs deux noms lui apporterait une visibilité qu’il ne peut négliger. Pour le moment, pourtant il se contente de la courtiser sans pour autant lui montrer ses véritables intentions et profite du fait que cette femme n’a aucun scrupule pour partager quelques moments charnels en sa compagnie.

Toujours bien informé, Sextus n’ignore rien des occupations clandestines de la belle Julia. Il ne la juge pas moins intéressante pour autant après tout il faut bien vivre et il ne s’agit pas pour lui d’un travail déshonorant. Il voit plutôt cela comme une autre façon de pouvoir contrôler des informations précieuses sur de potentiels collaborateurs. Il ne se gêne d’ailleurs pas pour interroger la dame sur les habitudes de ses clients les plus fidèles. Pour sa part, il se garde bien de fréquenter de tels endroits. Si on venait qu’à connaître ses secrets et ses envies particulières, cela pourrait lui causer de graves ennuis. De telles informations entre les mains de ses pires ennemis pourraient même anéantir ses ambitions.

Tout récemment, il a appris que son seul véritable ami, Aulus Vettius Stephanus s’intéresse lui aussi à Julia. Si au départ cela a amusé Sextus, voilà que depuis quelques semaines, il a pris ses distances avec son vieil ami. Ce dernier est fort populaire auprès des dames et très riche. Pour quelles raisons serait-il tenté par la même femme si ce n’est que pour lui faire de l’ombrage?

Leur amitié remonte à l’époque ou le père d’Aulus alors chef de la guilde des foulons s’est lié d’amitié à son père pour l’aider à faire compétition au Lucretii. Rapidement les deux garçons se sont liés d’amitiés. D’ailleurs, Aulus est probablement la seule personne que Sextus considère comme un ami. Ils ont fait les quatre cents coups et sont toujours restés très proches malgré leurs occupations réciproques. Aujourd’hui, Aulus a repris les fonctions de son père. C’est un homme d’affaires très riche et ambitieux. Comme lui il n’hésite pas à utiliser tous les moyens pour obtenir ce qu’il souhaite.

Bien que compétitif, Sextus se demande s’il est prêt à sacrifier une amitié si précieuse pour une femme. Et si jamais son ami profitait de cette occasion pour retourner vers leurs anciens amis les Lucretii?
₪₪₪₪₪

.
fiche (c) Semper Eadem


Dernière édition par Sextus Naevius Versutius le Sam 13 Avr - 18:52, édité 29 fois
Jeu 4 Avr - 10:42
Re: ₪ Sextus Naevius Versutius ₪ La fin justifie les moyens. ₪   




avatar
Invité
₪ Sextus Naevius Versutius ₪ La fin justifie les moyens. ₪ Empty

bienvenue sur le forum !
Jeu 4 Avr - 10:44
Re: ₪ Sextus Naevius Versutius ₪ La fin justifie les moyens. ₪   




avatar
Invité
₪ Sextus Naevius Versutius ₪ La fin justifie les moyens. ₪ Empty

*meurt* ... Dominus Bisous bienvenue jaime
Patricien
Jeu 4 Avr - 10:59
Re: ₪ Sextus Naevius Versutius ₪ La fin justifie les moyens. ₪   




Licinia Domitia
₪ Arrivée à Pompéi : 17/03/2013
₪ Ecrits : 8618
₪ Sesterces : 223
₪ Âge : .
₪ Fonction & Métier : .

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: .
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: who needs a heart when a heart can be broken ?
Licinia Domitia
http://torahana.tumblr.com/
₪ Sextus Naevius Versutius ₪ La fin justifie les moyens. ₪ Empty

re-bienvenue et bon courage pour ta fiche Content


Dernière édition par Licinia Domitia le Jeu 4 Avr - 11:31, édité 1 fois
Jeu 4 Avr - 11:31
Re: ₪ Sextus Naevius Versutius ₪ La fin justifie les moyens. ₪   




avatar
Invité
₪ Sextus Naevius Versutius ₪ La fin justifie les moyens. ₪ Empty

Merci à tous pour votre accueil !
Eirene je serai très bientôt près de toi ... cheese
Patricien
Jeu 4 Avr - 13:16
Re: ₪ Sextus Naevius Versutius ₪ La fin justifie les moyens. ₪   




Claudia Cassia
₪ Arrivée à Pompéi : 29/03/2013
₪ Ecrits : 2744
₪ Sesterces : 136
₪ Âge : 17 ans
₪ Fonction & Métier : Vestale

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mon coeur ne peut appartenir qu'à Vesta, n'est-ce pas ?
Claudia Cassia
₪ Sextus Naevius Versutius ₪ La fin justifie les moyens. ₪ Empty

Michael Fassbender ... love

Bienvenue sur Pompéi !
Jeu 4 Avr - 13:58
Re: ₪ Sextus Naevius Versutius ₪ La fin justifie les moyens. ₪   




avatar
Invité
₪ Sextus Naevius Versutius ₪ La fin justifie les moyens. ₪ Empty

Rebienvenue!

Bon courage pour ce deuxième perso (que des matchos je vois PTDR)
Jeu 4 Avr - 14:05
Re: ₪ Sextus Naevius Versutius ₪ La fin justifie les moyens. ₪   




avatar
Invité
₪ Sextus Naevius Versutius ₪ La fin justifie les moyens. ₪ Empty

Spoiler:

Sourire
Jeu 4 Avr - 14:19
Re: ₪ Sextus Naevius Versutius ₪ La fin justifie les moyens. ₪   




avatar
Invité
₪ Sextus Naevius Versutius ₪ La fin justifie les moyens. ₪ Empty

Décidément cette petite Pompeia Virginia a une dent contre les hommes !
Jeu 4 Avr - 18:26
Re: ₪ Sextus Naevius Versutius ₪ La fin justifie les moyens. ₪   




avatar
Invité
₪ Sextus Naevius Versutius ₪ La fin justifie les moyens. ₪ Empty

Rho le choix MAGISTRAL d'avatar! flower
Bienvenue parmi nous (:
Jeu 4 Avr - 18:29
Re: ₪ Sextus Naevius Versutius ₪ La fin justifie les moyens. ₪   




avatar
Invité
₪ Sextus Naevius Versutius ₪ La fin justifie les moyens. ₪ Empty

Attention Tirzah je te surveille Suspect
Patricien
Jeu 4 Avr - 19:02
Re: ₪ Sextus Naevius Versutius ₪ La fin justifie les moyens. ₪   




Nemetoria Loreia Ovidia
₪ Arrivée à Pompéi : 22/08/2012
₪ Ecrits : 1428
₪ Sesterces : 10
₪ Âge : 18 ans.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: « Chacun de nous porte en lui le ciel et l'enfer. »
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mariée à Cnaeus Loreius Tacitus.
Nemetoria Loreia Ovidia
http://derouleurdepensees.tumblr.com/
₪ Sextus Naevius Versutius ₪ La fin justifie les moyens. ₪ Empty

J'aime les gladiateurs, mais là je crois que je vais me mettre aux lanistes. jaime

Bonne chance pour cette nouvelle fiche !
Jeu 4 Avr - 19:08
Re: ₪ Sextus Naevius Versutius ₪ La fin justifie les moyens. ₪   




avatar
Invité
₪ Sextus Naevius Versutius ₪ La fin justifie les moyens. ₪ Empty

Merci Madame Smile
Jeu 11 Avr - 17:22
Re: ₪ Sextus Naevius Versutius ₪ La fin justifie les moyens. ₪   




avatar
Invité
₪ Sextus Naevius Versutius ₪ La fin justifie les moyens. ₪ Empty

Désolé pour le double-post ... Embarassed
Je vais terminer ma fichette cette fin de semaine promis.
Arene
Sam 13 Avr - 18:39
Re: ₪ Sextus Naevius Versutius ₪ La fin justifie les moyens. ₪   




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
₪ Sextus Naevius Versutius ₪ La fin justifie les moyens. ₪ Empty

Eh bien quelle fiche! cheers

Je dois même dire que je l'ai préféré encore à celle que tu avais fait pour Marcus! ^^ Je suis donc ravie de voir que ce personnage t'inspire de si bons écrits et surtout que tu as su te l'approprier aussi bien, ce qui n'est pas forcément toujours évident avec un PV! Coeur
Tu as très bien su jongler avec son côté sombre et à la fois assez droit par certains côtés, donc même si tu as fait quelques petits arrangements à ta sauce dont on avait parlé au préalable, tu as su gardé l'essence du perso, ce qui promet quelques amusements à Pompéi! Razz

J'avoue avoir tiqué un chouia pour l'entrainement "gladiatoresque" étant donné que même pour un laniste ça reste de la chair à combat et que si ça s'était su que son père laissait son fiston se rouler dans la boue avec les animaux ça aurait été probablement mal vu... Razz Ceci étant, je trouve que ça a son sens dans l'histoire de ton personnage, ça n'est pas tombé comme un cheveu au milieu de la soupe, donc ça me va... Wink

Simple détail: attention pour les dates "avant JC", si tu pouvais juste modifier ce détail pour les mettre en "depuis la fondation de Rome", j'avoue que ça me ferait très plaisir, mais c'est une petite coquetterie! Razz ( à la limite les dates en "avant JC" tu peux les laisser à côté en parenthèses Wink)

Bref, si Neme a quelques remarques à formuler concernant ta fiche, elle pourra toujours le faire par la suite, pour ma part je ne vois aucune raison de ne pas t'ouvrir (une nouvelle fois XD) les portes de Pompéi: tu es validé!

Bon jeu! cheers Crevure de Naevius...XD
Sam 13 Avr - 18:41
Re: ₪ Sextus Naevius Versutius ₪ La fin justifie les moyens. ₪   




avatar
Invité
₪ Sextus Naevius Versutius ₪ La fin justifie les moyens. ₪ Empty

owi mon maître Lèche
Sam 13 Avr - 18:55
Re: ₪ Sextus Naevius Versutius ₪ La fin justifie les moyens. ₪   




avatar
Invité
₪ Sextus Naevius Versutius ₪ La fin justifie les moyens. ₪ Empty

Priam a écrit:
Eh bien quelle fiche! cheers

Je dois même dire que je l'ai préféré encore à celle que tu avais fait pour Marcus! ^^ Je suis donc ravie de voir que ce personnage t'inspire de si bons écrits et surtout que tu as su te l'approprier aussi bien, ce qui n'est pas forcément toujours évident avec un PV! Coeur

J'avoue avoir tiqué un chouia pour l'entrainement "gladiatoresque" étant donné que même pour un laniste ça reste de la chair à combat et que si ça s'était su que son père laissait son fiston se rouler dans la boue avec les animaux ça aurait été probablement mal vu... Razz Ceci étant, je trouve que ça a son sens dans l'histoire de ton personnage, ça n'est pas tombé comme un cheveu au milieu de la soupe, donc ça me va... Wink

Simple détail: attention pour les dates "avant JC", si tu pouvais juste modifier ce détail pour les mettre en "depuis la fondation de Rome", j'avoue que ça me ferait très plaisir, mais c'est une petite coquetterie! Razz ( à la limite les dates en "avant JC" tu peux les laisser à côté en parenthèses Wink)

Bref, si Neme a quelques remarques à formuler concernant ta fiche, elle pourra toujours le faire par la suite, pour ma part je ne vois aucune raison de ne pas t'ouvrir (une nouvelle fois XD) les portes de Pompéi: tu es validé!

Bon jeu! cheers Crevure de Naevius...XD

Merci mon cher Priam ... j'ai ai mis beaucoup beaucoup de temps, mais le résultat y est.
Merci d'avoir accepter mes petites libertés, mais comme tu le dis tout a été fait dans le souci d'aller avec la psyché du personnage. Ce n'était pas fait en vain, mais dans un but très précis.

Je révisé les dates, mais avec tout c'est (-), j'espère ne pas m'avoir trompé Neutral

Arene
Sam 13 Avr - 19:13
Re: ₪ Sextus Naevius Versutius ₪ La fin justifie les moyens. ₪   




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
₪ Sextus Naevius Versutius ₪ La fin justifie les moyens. ₪ Empty

En effet ça collait pas! ^^
J'espère que tu ne m'en voudras pas mais du coup j'ai édité directement... Wink
L'an -27 correspond à l'an 725 depuis la fondation de Rome (les concordances de calendrier se trouvent dans l'annexe "Rome pour les nuls" si ma mémoire est bonne Wink) du coup il suffit de faire la gymnastique des dates! Wink

Sam 13 Avr - 19:14
Re: ₪ Sextus Naevius Versutius ₪ La fin justifie les moyens. ₪   




avatar
Invité
₪ Sextus Naevius Versutius ₪ La fin justifie les moyens. ₪ Empty

Merci mon cher Priam ... que ferais-je sans toi Shocked
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Sextus Naevius Versutius
» Sextus Naevius Versutius ~ En cours
» Il a le visage violent d'un briseur de corps ₪ Versutius.
» (F) POPULATION SERVILE ₪ Eirene, guérisseuse au ludus Naevius

Sauter vers: