Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 Marcus Pompeius Fortunato : les liens



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Répertoires des liens
Partagez
Mar 9 Déc - 21:43
Marcus Pompeius Fortunato : les liens   




avatar
Invité
Marcus Pompeius Fortunato : les liens Empty

Marcus Pompeius Fortunato a écrit:

Marcus Pompeius Fortunato


◊ Jeune ◊ Bon Tacticien ◊ Amoureux ◊ Fougueux ◊ fier ◊ Intelligent

→ Issu de l’illustre famille des Pompeii qui s’est maintes fois distinguée dans l’histoire de Rome. Arrière Petit-neveu du triumvir Pompée le Grand qui s'opposa à César lors des guerres civiles.

→ Il est le fils du maître (contesté) de la cité, Lucius Pompéius Publicola

→ Il a rompu avec son père, non officiellement, pour une affaire de femme et de carrière. Il s'est isolé dans sa propre villa mais sans soutien financier, assurer son train de vie devient compliqué au fil du temps

→ Il a grand désir de faire carrière dans l'armée. Ses premières expériences dans ce domaine l'en ont définitivement convaincu.

→ Il est très amoureux de sa maîtresse, la jeune esclave Caria.

→ Actuellement enrôlé comme sous préfet de cavalerie dans la Légion de Marcus, il pourrait monter en grade en passant sous Murena.

→ Il ignore que son père biologique est le fameux Murena, ennemi de son père (seule sa mère le sait).

→ Il a toute la fougue de la jeunesse ce qui est un avantage et un handicap à la fois.




Lucius Pompeius Publicola


Mon père → Ma courte vie pourrait ne se résumer qu'à un conflit avec toi. Pourtant il y a tellement plus entre nous. Tu es à la fois mon modèle et tout ce que je ne veux pas être. Je voudrai devenir toi sans être toi, voilà mon paradoxe de fils, ma quadrature du cercle. Si tu avais été un grand soldat, j'aurai probablement fait de la politique. Toi Marius, je serai devenu Sylla, Pompée tu es alors je serai César.


Caria

Ma chère et tendre Caria. Un amour de jeunesse qui sera éternel. Mon père t'a fait tant de mal avec ses manigances, je ne lui pardonnerai pas. Je me battrai de toutes mes forces pour que tu restes à moi, même si ma vie de romain en décide autrement.  


Pompeia Septima Aurea, ft Holliday Graigner

Ma soeur, notre père ne t'a pas épargnée non plus. Enfant nous étions si proches, mais l'adulte que l'on devient est sans pitié pour l'enfant que l'on fut. Marié à un vieux sénile pour conforter les desseins de mon père, je sais que tu te défendras de toutes tes forces, car contrairement à lui, moi je t'ai vu grandir.


Pompeia Virginia

Ma deuxième soeur. Vestale c'est un beau destin, dès lors qu'on l'accepte. Ne dit-on pas que Romulus et Remus sont les fils du dieu Mars et d'une vestale ? Non pas que je souhaite que le dieu de la guerre te force, simplement pour dire qu'il n'y a pas plus haute dignité pour une femme. Dommage que mon père souille ton sacerdoce avec ses manigances, mais il ne serait pas Lucius s'il ne le faisait point. (vous remarquez que Papa m'obsède, mais j'ai prévenu !)


Pompeia Praedita

Ma tante. Nous avons presque le même âge, ce qui fatalement nous rapproche. Nous avons été élevés ensemble, tu es un peu ma troisième sœur. Nous avons beaucoup joué ensemble, et tu m'a entraîné dans ces que ton goût précoce pour le théâtre t'inspiraient déjà enfant. Combien de fois me suis-je pris pour Ajax massacrant les troupeaux et toi, intraitable Antigone, tu défiais un Créon que mon père n'a jamais voulu jouer (que nous personnalisions donc avec une toge maintenue droite par des faisceaux pendant que je soufflais la réplique). Tu n'as pas pu comprendre ma rébellion contre lui, mais peut-être comprendras-tu ma rédemption ?



Marcus Vinicius

Mon Légatus. Je suis affecté à la légion du plus proche ami de mon père. Je crois savoir que ce dernier, bon vivant, tend plutôt à retenir mon père dans ses excès de politicailleries. Je sais qu'il ne me voit pas avec malveillance et lui en sait gré.



Claudia Rufia

Ma future femme. Nos entrevues et nos fiançailles n'ont fait que confirmer mes premières impressions : vous êtes la femme romaine idéale. Notre "cohabitation" dans le mariage n'en sera que moins déplaisante, tout persuadé que je suis de ne vous jamais aimer, même avec le temps.



Caius Licinius Murena

L'ennemi de mon pater, donc mon allié. Si je me méfie de vous, Légatus, je sens entre nous cette attirance que les soldats ont les uns pour les autres. Faire la guerre donne un magnétisme que seul les guerriers peuvent comprendre. Nous avons cela dans la peau et cela est plus fort que nous. Bien sûr, je n'oublie pas que vous êtes un ennemi de ma famille, au delà de mon père. Je ne suis pas sot au point d'ignorer que la chute de mon père entrainerait la mienne, mais comment résister à l'appel des armes quand on a goûté et qu'on s'est repu du sang des ennemis de Rome !



Ausonia Rufia

Charmante jeune serveuse de la taverne où je me rends parfois. Un soldat romain se doit de boire et de tenir le vin. Ce ne sont pas ces rustres de Gaulois qui vont nous tenir tête dans ce domaine ! Ausonia, encore du vin et du meilleur ! (et n'oubliez pas l'eau, on n'est pas des sauvages nous.) J'ignore son inclination pour mon père, je ne sais pas ce que penserais si je l'apprenais.



Lucius Aquillius Maximus

Un ami, un soldat dans l'âme, comme moi, mais un peu plus que cela. Un jeune patricien qui refuse la carrière politique pour épouser la guerre, voilà la première chose qui nous relie. On dit que la jeunesse néglige les anciens, alors que c'est tout l'inverse ! Nous sommes les continuateurs de la Rome des origines : des guerriers, des vrais. Là dessus, nous nous rejoignons avec Lucius. Nos entrainements communs sont l'occasion d'échanger points de vue et vision d'avenir. Un camarade, comme on dit.



Crédit Photo : Mrswekselbaum


Dernière édition par Marcus Pompeius Fortunato le Dim 29 Mar - 14:52, édité 3 fois
Mar 9 Déc - 21:45
Re: Marcus Pompeius Fortunato : les liens   




avatar
Invité
Marcus Pompeius Fortunato : les liens Empty

Je n'ai mis que ceux dont j'étais certains. Bien entendu ils sont à étoffer et j'attends vos suggestions pour d'autres liens Wink
Mer 10 Déc - 10:09
Re: Marcus Pompeius Fortunato : les liens   




avatar
Invité
Marcus Pompeius Fortunato : les liens Empty

J’avais un lien avec le précédent Marcus dis moi ce que tu en penses et si tu veux le modifier ^^

https://pompei-rpg.forumactif.com/t705-ausonia-manere-in-memoria
Mer 10 Déc - 19:48
Re: Marcus Pompeius Fortunato : les liens   




avatar
Invité
Marcus Pompeius Fortunato : les liens Empty

Voilà, je t'ai rajoutée. Dis moi si cela te convient comme ça. Smile Et si tu ne me trouvais plus aussi  beau et bien je bouderais. Marcus Pompeius Fortunato : les liens 2216268000 Voilà
Patricien
Mer 10 Déc - 21:51
Re: Marcus Pompeius Fortunato : les liens   




Lucius Pompeius Publicola
₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013
₪ Ecrits : 2404
₪ Sesterces : 65
₪ Âge : 42 ans
₪ Fonction & Métier : Duumvir

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Verba volant, scripta manent.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Lucius Pompeius Publicola
Marcus Pompeius Fortunato : les liens Empty

Moi j'aime être ta quadrature du cercle hem Voilà. C'est tout, c'était une contribution très très importante à ta fiche de liens. Donc faut que je fasse un effort... Attends... Ah oui :

Spoiler:

Voilà. J'ai rempli mon devoir de pater, je peux dormir tranquille.
Jeu 11 Déc - 11:06
Re: Marcus Pompeius Fortunato : les liens   




avatar
Invité
Marcus Pompeius Fortunato : les liens Empty

Ça me va très bien !
Mar 16 Déc - 16:07
Re: Marcus Pompeius Fortunato : les liens   




avatar
Invité
Marcus Pompeius Fortunato : les liens Empty

Bonjour a toi mon bien aimé ... que dirais-tu d'un petit rp entre nous?
Ven 19 Déc - 19:46
Re: Marcus Pompeius Fortunato : les liens   




avatar
Invité
Marcus Pompeius Fortunato : les liens Empty

Bonjour, ma chère et tendre. Mais volontiers. Je te laisse démarrer, où bon te semble Smile
Dim 21 Déc - 15:14
Re: Marcus Pompeius Fortunato : les liens   




avatar
Invité
Marcus Pompeius Fortunato : les liens Empty

Parfait !
J'ai quelques rps en retard auxquels je dois répondre donc je vais profiter des vacances qui arrivent pour nous écrire ce petit rp.
A+

Marcus Pompeius Fortunato : les liens 3073479377
Patricien
Lun 16 Mar - 12:33
Re: Marcus Pompeius Fortunato : les liens   




Lucius Aquillius Maximus
₪ Arrivée à Pompéi : 15/03/2015
₪ Ecrits : 1045
₪ Sesterces : 145
₪ Âge : 28 ans
₪ Fonction & Métier : Tribunus laticlavius de la IV Légion, en charge du commandement d'une cohorte affectée à la défense des voies commerciales suite aux rumeurs de révolte servile.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Marié à Atia Aquillia Pia
Lucius Aquillius Maximus
Marcus Pompeius Fortunato : les liens Empty

Coucou !

J'avais un lien avec l'ancien Marcus, alors je viens vers toi pour savoir si tu aimerais le reprendre ou carrément le modifier Yeux roses
Patricien
Lun 16 Mar - 14:51
Re: Marcus Pompeius Fortunato : les liens   




Pompeia Praedita
₪ Arrivée à Pompéi : 17/11/2013
₪ Ecrits : 681
₪ Sesterces : 73
₪ Âge : 26 ans
₪ Fonction & Métier : Auteur anonyme de pièce de théâtre - membre d’un cercle littéraire secret

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: C’est si rare maintenant quand une femme a du tempérament, que quand une femme en a, on dit que c’est de l’hystérie.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Fiancée
Pompeia Praedita
Marcus Pompeius Fortunato : les liens Empty

Faut qu'on paufine notre lien <3

Je pense que les deux ont presque le même âge et j'imagine vraiment un lien fort et amical qu'une simple entente Surprised de plus , Praedita a pas mal vécu auprès de son frère, sous sa tutelle, vu que les parents sont morts assez tôt pour elle ! Surprised

On pourrait imaginer que fortunato a été plus dune fois son compagnon de jeu et d'aventure, et qu'il ne cessait s'inspirer praedita sur ses pièces de théâtre Smile . L'histoire de Caria aurait pu éloigner un tantinet ,es deux (praedita ne sachant rien et soutenant aveuglement publicola Smile ).
Mer 18 Mar - 11:28
Re: Marcus Pompeius Fortunato : les liens   




avatar
Invité
Marcus Pompeius Fortunato : les liens Empty

@Pompeia Praedita :  Oui ma chère Tante peaufinons ! Razz En effet, nous pourrions avoir un lien fort étant donnés nos âges respectifs qui sont très proches.
On pourrait les imaginer tous les deux en trains de jouer des pièces d'Euripide comme Médée. Avec Praedita en Médée, Marcus en Jason et Publicola en Créon  XD (mais non, il est trop sérieux pour jouer au théâtre lui). A moins que tu ne préfères des pièces comiques...

Le soutien inconditionnel à Publicola me semble une bonne idée, car Marcus s'est vraiment isolé avec cette histoire de maitresse, au point de se vendre presque à l'ennemi. Peut-être qu'il pourrait à un moment solliciter sa jeune tante pour recoller les morceaux avec son père. Il pourrait lui demander d'écrire une pièce ayant pour thème un fils à l'âme fier ayant blessé son père (un Dédale et Icare par exemple, vu qu'ils choisissaient toujours des thèmes mythologiques), mais repentant du mal qu'il a causé, ou quelque chose dans ce goût là qu'elle ferait représenter à Publicola en privé. ça pourrait faire un peu comme dans Hamlet de Shakespeare : une pièce pour décrire la réalité.

@Lucius Aquillius : Je n'y suis pas hostile à priori, entre soldat on se comprend, mais il va falloir me renseigner car je n'ai aucun moyen de retrouver de quoi il s'agissait (l'ancien Marcus est effacé, pour trouver ses liens ce n'est pas coton mad  ). Mais sinon, à part si c'est une aventure homosexuelle (et encore, bien ficelé on peut tout imaginer...Siffle), ça ne posera pas de soucis. Smile
Patricien
Mer 18 Mar - 11:43
Re: Marcus Pompeius Fortunato : les liens   




Lucius Aquillius Maximus
₪ Arrivée à Pompéi : 15/03/2015
₪ Ecrits : 1045
₪ Sesterces : 145
₪ Âge : 28 ans
₪ Fonction & Métier : Tribunus laticlavius de la IV Légion, en charge du commandement d'une cohorte affectée à la défense des voies commerciales suite aux rumeurs de révolte servile.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Marié à Atia Aquillia Pia
Lucius Aquillius Maximus
Marcus Pompeius Fortunato : les liens Empty

C'est pas parce qu'on porte des jupes en cuir qu'on s'enfile dans les rangs, namého Arrow PTDR

En gros, avec l'ancien Marcus, on avait convenu à une amitié plus ou moins forte. Nos personnages se rencontraient régulièrement pour discuter et pour s'entrainer ensemble afin de ne pas perdre la main. Lucius soutenait également Fortunato dans son choix de carrière militaire plutôt que politique, puisqu'il est lui-même dans le même schéma avec son père hem. Après, je peux te faire un récap' de mes liens avec les membres de ta famille pour qu'on fouine un peu ensemble si tu veux ? Yeux roses
Mer 18 Mar - 13:49
Re: Marcus Pompeius Fortunato : les liens   




avatar
Invité
Marcus Pompeius Fortunato : les liens Empty

Alors là, on ne sait jamais. La jupette, les hommes huilés et bien en rang : ça donne des idées. Un excellent documentaire sur le sujet a été réalisé il y a quelques années (peut-être es-tu un peu jeune pour connaître, mais il n'est pas pas trop tard :


Marcus Pompeius Fortunato : les liens 3040965858

Bon à part ça ! Je crois que j'ai pigé et en effet on peut dire que leur choix de carrière identique les rapproche. En plus je me rapproche de Murena, qui est ton commandant actuel. Je suis preneur d'un récapitulatif, si ça ne te contraint pas trop.
Patricien
Mer 18 Mar - 13:51
Re: Marcus Pompeius Fortunato : les liens   




Pompeia Praedita
₪ Arrivée à Pompéi : 17/11/2013
₪ Ecrits : 681
₪ Sesterces : 73
₪ Âge : 26 ans
₪ Fonction & Métier : Auteur anonyme de pièce de théâtre - membre d’un cercle littéraire secret

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: C’est si rare maintenant quand une femme a du tempérament, que quand une femme en a, on dit que c’est de l’hystérie.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Fiancée
Pompeia Praedita
Marcus Pompeius Fortunato : les liens Empty

ALORS JE SUIS PRENEUUUUUUUSE **
Quand tu veux pour débuter ce rp mon neveux ♥ (ou ami pour le coup hem **)
Patricien
Mer 18 Mar - 14:12
Re: Marcus Pompeius Fortunato : les liens   




Lucius Aquillius Maximus
₪ Arrivée à Pompéi : 15/03/2015
₪ Ecrits : 1045
₪ Sesterces : 145
₪ Âge : 28 ans
₪ Fonction & Métier : Tribunus laticlavius de la IV Légion, en charge du commandement d'une cohorte affectée à la défense des voies commerciales suite aux rumeurs de révolte servile.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Marié à Atia Aquillia Pia
Lucius Aquillius Maximus
Marcus Pompeius Fortunato : les liens Empty


  • Avec Publi', on est pour le moment ami, le genre qui s'invite l'un chez l'autre, qui s'fait des papouilles toussatoussa Arrow. Mais ça va bientôt changer. Je m'explique. A la base, Maximus était destiné à épouser Virginia, la plus jeune fille de Publi', seulement voilà, cette dernière s'est carapatée en allant s'inscrire chez les Vestales tandis que mon bonhomme tapait sur de vilains égyptiens What a Face. Bien évidemment, il l'a en travers de la gorge depuis un moment mais Marcus Vinicius, son mentor, était un peu l'ange qu'il se trimballait sur l'épaule. Seulement voilà, avec l'état de ce dernier (suite au départ de la joueuse, Prae' et moi avons prétendu qu'il était tombé en dépression), il n'y a plus personne pour calmer les ardeurs du Tribun. Donc ce dernier va glisser du côté de Murena (qu'il connait depuis longtemps, il a fait ses classes militaires sous ses ordres) pour en quelque sorte ' punir ' Publi'.
  • Pour Aurea, pour faire court, ils aiment bien faire mu-muse ensemble, en se disant qu'ils feront avoir une attaque à Publi' s'il apprenait qu'en fin de compte, les deux jeunes gens ne jouent pas aux billes quand ils se voient Arrow
  • Avec Praedita, c'est un peu les Raymond et Huguette de l'Antiquité  PTDR . Praedita est responsable du départ de Virginia chez les Vestales, donc forcément, Maximus le lui reproche. Mais à côté de ça, ils s'adorent malgré qu'ils s'accrochent toutes les cinq minutes.


J'ai simplement récupéré mon récap' que j'ai posté sur la fiche de ta fiancée Arrow. Pour Murena, il n'est pas mon commandant. Tout du moins, pas encore. Je suis encore sous les ordres de Marcus Vinicius, mais la joueuse étant partie, on va bientôt prétendre à un retour à Rome. A ce moment là, Maximus sera le commandant de sa Légion grâce au titre qu'il porte (tout du moins de la partie restante aux alentours de Pompéi.). Après, Murena reste tout de même son supérieur hiérarchique hem.
Dim 29 Mar - 14:53
Re: Marcus Pompeius Fortunato : les liens   




avatar
Invité
Marcus Pompeius Fortunato : les liens Empty

Voilà les aminches, j'ai édité les liens j'espère que cela vous convient à tous les deux Smile
Re: Marcus Pompeius Fortunato : les liens   




Contenu sponsorisé
Marcus Pompeius Fortunato : les liens Empty

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LEG·X·GEM [Marcus Pompeius Fortunato]
» Marcus Pompeius Fortunato : la renaissance
» MARCUS POMPEIUS FORTUNATO ♣ Si vis pacem para bellum.
» Liens de Themis
» Fortunato ♣ Ad gloriam

Sauter vers: