Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 (F) Population servile ₪ esclave personnelle



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Scenarii des membres :: Scenarii en création
Partagez
Empire
Jeu 6 Nov - 14:49
(F) Population servile ₪ esclave personnelle    




Helvetia Eurydice
₪ Arrivée à Pompéi : 25/08/2014
₪ Ecrits : 105
₪ Sesterces : 7
₪ Âge : 24 ans
₪ Fonction & Métier : Prêtresse d'Isis

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: J'aurai voulu te garder dans mes bras pour toujours mais l'éternité m'aurait paru trop courte
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Partagée entre la grande déesse Isis et un valeureux gladiateur
Helvetia Eurydice
(F) Population servile ₪ esclave personnelle  Empty

Liora

LIBRE RÉSERVÉ PRIS

Ave, étranger! Je suis Liora (vrai nom: Gwenhwyfar), fille de Dilwyn. Né dans un petit village, au environ de Lutèce , il y a 17 ans, je suis d'origine Gauloise. La déesse Fortune a fait de moi un une esclave au service du temple d'Isis (et, plus précisément, à Helvetia Eurydice) et tu me reconnaitras sous le masque de une jeune femme blonde aux yeux bleus/verts. Mes jumelles modernes sont Elle Fanning, à AnnaSophia Robb, Gabriella Wilde et Holliday Grainger .



→ Née durant un mois d'hiver particulièrement pénible. Son véritable nom le rappelle sans arrêt. "Gwenhwyfar" signifie la "Dame blanche" ou, encore, "la fée blanche" en gallois. Mais c'est aussi un hommage à son père dont le nom " Dilwyn" signifie "véritable blanc". Elle fut surnommée "Gwen".

→ Son père était un guerrier au service du Roi de leur région. Il est mort au combat laissant sa famille (son épouse enceinte d'elle ainsi que son frère et sa soeur).

→ Elle fut élevée avec sa fratrie par sa mère et son oncle paternel, qui était le chef du village, qu'elle fini par considérer comme son paternel.

→  Suite à une bataille perdue contre les romains, leur village du payer des tributs. N'ayant pas assez d'argent, ils décidèrent d'offrir des personnes. C'est ainsi qu'à l'âge de treize ans, Gwenhwyfar fut offerte comme esclave en compagnie d'une dizaine d'autres personnes âgés entre 10 et 18 ans. En général, il s'agissait d'enfants dont les parents ne voulaient pas. Ce qui laissa supposer à Gwen que sa mère et son oncle ne l'ont jamais aimé. En vérité, et elle l'a apprit bien plus tard, son oncle a fait ça pour montrer l'exemple. Il ne voulait pas qu'on pense qu'il a sacrifié les enfants des autres sans sacrifier les siens au passage. C'est, malheureusement, sur Gwen que c'est tombé...

→ Vendue à une famille de Pompei par les légionnaires comme esclave à tout faire. Particulièrement mature pour son âge, elle apprit le latin à une vitesse prestigieuse. Rusée malgré sa jeunesse, elle parvient à voler quelques notes pour apprendre à lire et écrire en autodidacte.

→ Malheureusement, ses méfaits furent découvert et elle fut punie. N'ayant plus confiance en elle, ses maîtres l'ont vendue au temple de Pompei par ses propriétaires pour éponger leurs dettes. Elle avait 15 ans. Ce fut ses capacités pour l'écrit qui stimulèrent les prêtres du temple à en faire l'acquisition. Ceux ci la renommèrent "Liora". Un nom égyptien signifiant "Ma lumière". Il fait donc référence à la déesse Isis. Avec le temps, elle a d'ailleurs développé une piété envers celle ci et espère être affranchie pour devenir prêtresse à son tour.

→ Depuis ses 16 ans, elle est au service d'Helvetia Eurydice. Une nouvelle prêtresse d'origine égyptienne, ancienne esclave, en provenance de Rome.

→ En plus d'écrire, Liora a développé un certain amour pour les plantes et elle prend plaisir à s'occuper du potager du temple.

avatars suggérés

Elle Fanning
AnnaSophia Robb
Gabriella Wilde
Holliday Grainger



connaissances

Helvetia Eurydice ₪ Depuis l'arrivée d'Eurydice, Liora est au service de cette ancienne esclave devenue prêtresse d'Isis après son affranchissement. Les deux femme s'adorent et même si Liora est l'esclave d'Eurydice, celle ci refuse de la considérer comme telle et voit en elle une sorte de soeur cadette. Les deux femmes se confient tout et non aucuns secrets l'une pour l'autre. L'esclave galloise sait donc l'amour impossible qu'Eurydice porte pour un gladiateur mais ne lui en porte pas préjudice.
De plus, comme Eurydice sait à combien il est difficile d'être esclave, elle est particulièrement douce avec la jeune femme à qui elle apprend l'art de soigner par les plantes. Eurydice aimerait affranchir la jeune femme mais Liora appartient au temple et pas à elle, donc elle ne peut le faire.
Zephyre ₪ Ce jeune homme est le protégé de dame Eurydice. Elle l'a rencontré lorsqu'elle accompagnait sa maîtresse et il semblerait que le jeune homme ne soit pas indifférent au charme de Liora. Mais, cette dernière, est prise par sa dévotion envers Isis et ne voit rien. Au grand dam de Zephyre!



Dernière édition par Helvetia Eurydice le Ven 8 Mai - 9:04, édité 17 fois
Empire
Ven 7 Nov - 16:28
Re: (F) Population servile ₪ esclave personnelle    




Helvetia Eurydice
₪ Arrivée à Pompéi : 25/08/2014
₪ Ecrits : 105
₪ Sesterces : 7
₪ Âge : 24 ans
₪ Fonction & Métier : Prêtresse d'Isis

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: J'aurai voulu te garder dans mes bras pour toujours mais l'éternité m'aurait paru trop courte
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Partagée entre la grande déesse Isis et un valeureux gladiateur
Helvetia Eurydice
(F) Population servile ₪ esclave personnelle  Empty


Petit mot de l'auteur
(F) Population servile ₪ esclave personnelle  Tumblr_inline_ngv71uHgLx1rcrg0y
(F) Population servile ₪ esclave personnelle  Giphy
(F) Population servile ₪ esclave personnelle  Tumblr_mdm6poBwFE1rx5mr7(F) Population servile ₪ esclave personnelle  110422035727442596

Ami du jour, bonjour. Ami du soir,bonsoir.

Si tu es arrivé(e) jusqu'ici, cela signifie que Liora doit te plaire et je t'en remercie. Je t'en serais d'autant plus reconnaissante si tu la prends.
Mais, avant d'aller, éventuellement, plus loin en t'inscrivant, j'ai quelques point à éclaircir.

D'abord pour l'avatar. A titre personnel, j'ai une grande préférence pour Elle Fanning que je vois bien dans le rôle de Liora. Enfin, je vois aussi bien AnnaSophia, Holliday et Gabriella qui correspondent aussi à la jeune femme. En tout cas, toujours est il qu'il faut absolument qu'elle aie les cheveux blonds et les yeux clairs que ce soit bleu ou vert. Si tu as d'autres préférences, tu peux mais préviens moi avant! Et si tu hésites entre plusieurs autres actrices, viens me les montrer :3 Je suis la pour aider quand même!

Pour ce qui est du nom et là je vais parler en particulier à son nom d'esclave et pas son nom de naissance parce que je tiens vraiment à ce que son nom véritable soit Gwenhwyfar. Pour la touche anecdotique, sache que "Gwenhwyfar" sera le nom inspiré pour celui de la Reine Guenièvre dans la légende du Roi Arthur et, rien que pour ça, c'est la grande classe Cool
Bref, je m'égare, retournons à nos moutons! Je dois bien admettre que j'aime bien le prénom Liora parce qu'il prête bien hommage aux attributs de la Déesse Isis. tu l'as compris, si tu n'adhères pas à ce nom et que tu veux changer voici mes deux conditions.
1. Que le nom soit d'origine égyptienne. Elle travaille pour un temple d'une divinité égyptienne quand même.
2. Qu'il fasse référence, d'une manière ou d'une autre, à la Déesse Isis.

L'histoire. Je dois bien admettre j'aime l'histoire comme elle est mais n'hésite pas à mettre votre touche personnelle. Après tout, c'est pas drôle de prendre un personnage sans y mettre un peu son empreinte! Vas y, lâche toi. Tout ce que je demande c'est que ça ne s'éloigne pas trop du sujet. D'ailleurs, il se peut, qu'un jour, le souhait de Liora soit exaucer et qu'elle devienne prêtresse d'Isis à titre officielle. Donc, que Eurydice ordonne son affranchissement. Mais ça, on verra dans l'avenir et si c'est que tu souhaite.

Les liens. Ceux ci peuvent évoluer au fil des RPs. De toute façon, rien ne peut rester parfaitement stoïque.

C'est tout! En tout cas, si il y a d'autres questions: rendez vous sur ma boite à MP ou poste à la suite ;-)

(F) Population servile ₪ esclave personnelle  Xq98XmKP(F) Population servile ₪ esclave personnelle  Ek10gl(F) Population servile ₪ esclave personnelle  2gvinwh(F) Population servile ₪ esclave personnelle  1408629615-hg5
Crédit: Arwene, Mind dreamer,  Stilinski, Schizophrenic. 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (F) Population servile - Esclave personnelle
» (f) POPULATION SERVILE ₪ Esclave personnelle et Personne de Confiance
» (f) Population servile ₪ une esclave personnelle un brin bavarde
» (f) Population servile ₪ protégée
» (f) Population servile - Fille

Sauter vers: