Les liens d'une prêtresse

POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Répertoires des liens
Partagez | 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Empire
Dim 14 Déc - 15:34
Re: Les liens d'une prêtresse   

₪ Arrivée à Pompéi : 25/08/2014
₪ Ecrits : 105
₪ Sesterces : 7
₪ Âge : 24 ans
₪ Fonction & Métier : Prêtresse d'Isis

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: J'aurai voulu te garder dans mes bras pour toujours mais l'éternité m'aurait paru trop courte
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Partagée entre la grande déesse Isis et un valeureux gladiateur

Ok :3 On fait comme ça et je te laisse écrire ton lien :3

Que la foi, qui suffit à consoler les âmes, attise les feux d'un cœur faible au lieu de les éteindre
Lun 15 Déc - 21:54

Invité

Voilà le lien, si tu veux l'ajouter au scénar de Liora Yeux roses

"Difficile d'imaginer qu'entre la douce et généreuse Liora, et la froide et rebelle Hostilia, les choses auraient pu coller. Pourtant, voilà plusieurs années que toutes deux fréquentent le temple d'Isis et que leur amitié se développe, à leur propre surprise. Toutes deux partagent des points communs malgré leurs caractères radicalement différentes : toutes deux jeunes esclaves et pieuses envers Isis, le temple est pour elles une maison, un refuge. Liora, avec son empathie naturelle, a tout de suite détecté, comme Eurydice, la détresse dissimulée derrière le masque hostile de la comédienne. Aujourd'hui, elles s'entendent et se complètent à merveille, Hostilia soutenant Liora dans son apprentissage, et Liora parvenant à calmer les élans impulsifs d'Hostilia. Cette dernière hésite d'ailleurs quant à l'offre d'Eurydice de suivre une formation de prêtresse, et Liora la pousse à accepter, elle qui serait ravie de suivre son apprentissage avec l'une de ses amies les plus proches. Mais trop d'enjeux sont sur la table pour Hostilia, qui se sent perdue et comme d'habitude se braque dès qu'on la pousse trop, et même si Liora la connaît bien et sait lui parler, elle sait qu'elle marche sur des oeufs et qu'il vaut mieux ne pas mettre Hostilia en colère..."

Voilà, dis moi si ça te va Yaaa
Empire
Mar 16 Déc - 21:44

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: J'aurai voulu te garder dans mes bras pour toujours mais l'éternité m'aurait paru trop courte
₪ Moi en quelques mots:

Cela me va parfaitement! Merci beaucoup ! Very Happy

Que la foi, qui suffit à consoler les âmes, attise les feux d'un cœur faible au lieu de les éteindre
Mar 23 Déc - 11:55

Invité

Un petit lien ? Yeux roses
Empire
Mar 23 Déc - 17:11

Cogito ergo sum ₪
₪ Moi en quelques mots:

Avec plaisir…Fan d'Indila? *.*

Plebe
Mar 23 Déc - 18:29

₪ Arrivée à Pompéi : 24/11/2014
₪ Ecrits : 334
₪ Sesterces : 136
₪ Âge : 30 ans
₪ Fonction & Métier : Masseur et gérant des thermes de Stabie

(Ici Aulus/Niger)

Oupsie doupsie j'avais oublié que c'était à moi de te répondre.

Tu pourrais me filer le lien du RP stp ?

Pour Aulus, ça oui, par contre. Il est toujours très curieux sur les questions de religion, curieux tout cours, d'ailleurs, donc des rencontres où la jeune femme lui expliquerait la religion égyptienne, et particulièrement le culte d'Isis, ça l'intéresserait particulièrement. On peut se faire un rp dans ce genre, non ??

Je réponds bientôt à Aemilia Very Happy

Corvus & Lucanus
« L’on hait avec excès lorsque l’on hait un frère. »

Césars IV:

Mar 23 Déc - 21:18

Invité

J'aime bien ce qu'elle fait effectivement. Very Happy Bon sinon je suis venu un peu en touriste. ange
Empire
Mar 23 Déc - 22:46

Cogito ergo sum ₪
₪ Moi en quelques mots:

Niger: je t'envoie ça rapidement et d'accord, merci ;-)

Zephyre: on est fait pour s'entendre :3
Tu peux me faire un rapide résumé de ton personnage histoire que je le cerne? Je trouverais peut être une idée en lisant ça :3

Mar 23 Déc - 22:52

Invité

Lèche Coeur  Yeah ! Je te copie colle ce que j'ai blablater à Monsieur Tiberius Oppius Lucanus :

blabla sur Zephyre:

Empire
Mer 24 Déc - 11:23

Cogito ergo sum ₪
₪ Moi en quelques mots:

Et ce quelqu'un? Cela pourrait être elle?

Je t'explique, Eurydice est une ancienne esclave. La seule différence avec Zephyre et qu'elle a échappé à l'esclavage grâce à son père, gladiateur, qui a fait promettre à leur maître d'affranchir leur fille si jamais il réussi à vaincre un certain quota d'adversaire dans l'arène. Une fois fait, Eurydice a pu goutté à la liberté pour la première fois de sa vie. Mais elle a du se battre pour trouver une place dans la société. Place qu'elle a finalement trouvé. Et une place de choix parce qu'elle a un poste qui n'est pas à prendre avec des pincettes même si il lui enlève la possibilité d'être heureuse en tant que femme (dans le sens épouse et mère puisqu'elle a fait voeux de chasteté).

Enfin soit, Eurydice est bien placée dans la société (mon DC Aemilia aussi au passage Razz ) pour savoir à quel point c'est dur pour un affranchi (ou un esclave en fuite) de se trouver une place surtout après avoir vécu au crochet de quelqu'un pendant des années. Elle aurait pu entendre parler de Zephyre d'une manière ou d'une autre et vouloir l'aider. Mais sans se montrer au préalable car si Zephyre se fait pincer, elle pourrait devenir un dommage collatéral ce qui, au vu de sa vocation, est un truc à éviter à tout prix. Par la suite, comme tu dis, elle lui demande de se trouver un autre nom (typiquement latin de préférence), lui donner des astuces, de lui dire vers qui se tourner (on peut supposer que Eurydice a mis une marque sur ses parchemins de manière à ce que les personnes à qui Zephyre montre ses recommandations sachent de qui ça vient. On peut supposer que ces gens avaient une dette à régler ou sont des amis d'Eurydice et l'aide sans se poser de questions).

Une fois que Zephyre aura trouver une place de choix sans crainte (enfin, il n'existe pas de risque zéro mais bon) de retomber dans l'esclavage. Elle pourrait se montrer.

On peut supposer aussi, que au cas où son maitre peut le retrouver, elle lui propose l'asile au sein du temple d'Isis.

Mer 24 Déc - 19:16

Invité

Please J'aime beaucoup beaucoup tes idées !! Ca pourrait tout à fait coller en effet Saute Après même si le but de Zephyre est de s'incruster au maximum parce que son ambition n'a pour le moment pas vraiment de limite. Je l'imagine bien retomber dans l'esclavage plus tard...les raisons à voir dans un futur futur XD. C'est pareil, comme il est de père inconnu et que sa mère lui a toujours parler de cette ville, ça laisserai à supposer que ce fameux père en soit originaire et comme on ne sait rien sur lui, il pourrait très bien être haut placé ou pas. Après je pense que pour qu' Eurydice veuille l'aider, doit vraiment y avoir un truc de fifou. Parce que j'imagine qu'elle risquerait pas sa place pour n'importe quoi ou n'importe qui. J'aime trop trop trop beaucoup l'idée n'empêche huhu. Et pour l'histoire de son maître, je ne sais pas. Dans tout les cas, Zephyre c'est arranger pour ôter toute trace d'appartenance (il a été jusqu'à brûler son tatouage et tout et tout...)Enfin voilà XD. Please a moi ! J'aime bien l'idée que temple soit un refuge aussi mouhahaha.
Empire
Jeu 25 Déc - 18:22

Cogito ergo sum ₪
₪ Moi en quelques mots:

Ben, en fait, en dehors du fait qu'elle est quelqu'un d'assez altruiste et qu'elle soutient ses semblables (dans le sens d'esclaves, esclaves affranchis et esclaves fugitifs)… Je vois pas trop. Enfin, on peut supposer que ce soit le cas officiellement mais qu'officieusement, il en soit autrement. Peut être qu'elle pourrait pousser Zephyre sur les hautes marches du podium (comme tu as dit, il n'a pas de limite) pour obtenir quelque chose qu'elle a gardé secret et qui n'aurait rien à voir avec son histoire d'amour impossible et son allégeance envers Isis.

Je vois d'avoir une idée de fifou Very Happy Et si le père de Zephyre était un des prêtres du temple d'Isis? Ca expliquerait aussi pourquoi Eury' essaie de l'aider. Supposons cinq minutes que sachant qu'elle est une personne de confiance il lui aie confié la charge de s'occuper de son fils.

Je vois bien l'histoire. Le père de Zeph' a eu une relation avec une jeune femme qui est devenue la génitrice de ton perso mais il avait fait voeux d'allégeance (et de chasteté) en entrant dans le sacerdoce d'Isis. Se doutant qu'elle poserait des problèmes à son compagnon, la mère de Zephyre serait partie. Le père les aurait recherché des années jusqu'à rencontrer dans la rue Zephyre et sentir qu'il était son fils.

Un peu tiré par les cheveux sur les bords quand même non? Razz

Jeu 25 Déc - 23:05

Invité

J'aime bien l'idée qu'Eurydice connaisse ou est connu le père de Zephyre, ça expliquerait effectivement au delà du reste son implication et pourquoi elle se donne autant de mal pour le soutenir, en plus du fait que se soit un esclave et tout et tout. Le truc c'est que j'imaginais sons père un peu comme un enfoiré...Enfin en tout cas, je ne vois pas vraiment prêtre donc je ne sais pas. Ça n’empêche pas qu'elle est pu le connaitre et de se poser comme personne de confiance et tout et tout. Very Happy Coeur J'aime beaucoup tes idées en tout cas Clap
Empire
Ven 26 Déc - 14:04

Cogito ergo sum ₪
₪ Moi en quelques mots:

Oui parce que si elle l'aidait uniquement parce qu'il est un esclave (enfin un ancien), elle peut aider un peu plus de la moitié de Pompei XD
Il est peut être prêtre mais ça ne veut pas dire qu'il n'a rien à se reprocher Razz

Ven 26 Déc - 17:48

Invité

Eurydice a écrit:
Oui parce que si elle l'aidait uniquement parce qu'il est un esclave (enfin un ancien), elle peut aider un peu plus de la moitié de Pompei XD
Oui c'est aussi ce que je pensais XD. Et pour le père oui c'est vrai aussi lol. Very Happy Du coup on pars la dessus ?
Empire
Ven 26 Déc - 19:39

Cogito ergo sum ₪
₪ Moi en quelques mots:

Ok! On pourrait se créer un scénario tout les deux Razz Le scénario du père.

Ven 26 Déc - 21:20

Invité

C'est pas une mauvaise idée. Faut voir ce qu'on met dedans et quels vava on proposent XD.
Empire
Ven 26 Déc - 22:37

Cogito ergo sum ₪
₪ Moi en quelques mots:

Et si on en parlait par MP? :3

Sam 27 Déc - 23:38

Invité

Je suis tout à fait pour !
Patricien
Ven 13 Mar - 21:39

₪ Arrivée à Pompéi : 29/03/2013
₪ Ecrits : 2744
₪ Âge : 17 ans
₪ Fonction & Métier : Vestale

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mon coeur ne peut appartenir qu'à Vesta, n'est-ce pas ?

On ne devait pas parler lien toutes les deux ? ange Calin

ô bienheureuses vestales...
(c) ystananas
Empire
Sam 14 Mar - 13:52

Cogito ergo sum ₪
₪ Moi en quelques mots:

Je crois bien que oui Razz

Patricien
Sam 14 Mar - 15:02

₪ Arrivée à Pompéi : 29/03/2013
₪ Ecrits : 2744
₪ Âge : 17 ans
₪ Fonction & Métier : Vestale

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mon coeur ne peut appartenir qu'à Vesta, n'est-ce pas ?

Alors il faut qu'on se trouve ça ! Content

Du coup, j'ai vu que tu étais à Rome avant, tu crois qu'on peut trouver quelque chose? hem

J'ai fait des recherches dans la bibliothèque paternelle et dans mes quelques livres d'Egyptologie histoire d'en apprendre un peu plus sur les fameux rites et mystères d'Isis ... et je ne pense pas que Cassia soit très réceptive What a Face Cependant, ça pourrait être intéressant de parler Initiation aux mystères, après tout Cassia est aussi une prêtresse et j'avoue que ça pourrait faire un rp intéressant Please

Bon ça nous en dit pas plus pour notre lien, mais j'imagine peut-être une sorte de rivalité secrète, à l'ombre de leurs temples respectifs. Un truc entre prêtresses quoi, loin du commun des mortels...

ô bienheureuses vestales...
(c) ystananas
Empire
Sam 14 Mar - 15:08

Cogito ergo sum ₪
₪ Moi en quelques mots:

Ouaiiiis! Cool (se dit que Cassia n'a pas trop intérêt à savoir que l'amour d'Eurydice n'est pas dirigé que vers Isis)

Plebe
Sam 14 Mar - 15:41

₪ Arrivée à Pompéi : 23/03/2014
₪ Ecrits : 529
₪ Sesterces : 57
₪ Âge : 23 ans
₪ Fonction & Métier : Plébéienne œuvrant pour le rêve ambitieux de son frère.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve au coeur froid.

(ici Cassia Razz )

Je pense que c'est aussi une des raisons pour lesquelles Cassia reste très hermétique au culte d'Isis What a Face Isis est source de fécondité quant à Vesta elle représente plutôt la pureté absolue, leurs prêtresses représentent obligatoirement la même chose... What a Face Cassia ne serait pas forcément étonnée d'apprendre que tu aimes un gladiateur, après tout tu es affranchie et tu ne sers pas une déesse, à ses yeux, pure mais mère des éléments. Elle ne pourrait pas t'en tenir rigueur, juste je ne vois pas comment elle viendrait à l'apprendre hem

Je partirais plus sur un lien où on pourrait mêler des RPs portés vers les cultes de nos deux personnages, je dois avouer que cette idée m'attire plus, je pense qu'entre prêtresse on peut écrire des RPs très intéressants Please
Empire
Sam 14 Mar - 16:18

Cogito ergo sum ₪
₪ Moi en quelques mots:

Donc, elle verrait Eurydice comme impure parce qu'elle sert une déesse représentant la fécondité?

Vouiii! Very Happy bonne idée. Mais, sauf erreur de ma part, il n'existait pas de jours où le culte d'Isis et de Vesta se donnait en même temps non? O.o

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant