Une discussion à cœur ouvert [PV Epidia Tullia Ravilla]



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Ludi :: Archives RPs
Partagez | 
Dim 17 Aoû - 21:07
Une discussion à cœur ouvert [PV Epidia Tullia Ravilla]   




avatar
Invité









« Une discussion à cœur ouvert. »

Epidia Tullia Ravilla φ Floria Minor


Le jour se levait sur Pompéi. Pour Minor, il ressemblait peu ou prou aux autres jours. Elle s'occuperait des poulets, des ventes, des livraisons, honorerait les dieux, mangerait et irait se coucher après une dure journée de labeur. Pourtant, son esprit était occupée depuis quelques jours par l'image d'un jeune homme sortit de nul part et qui était entré comme un tourbillon dans sa vie. Venu acheter quelques poulets, il avait fini par avoir quelques visées sur elle au grand bonheur de son père qui espérait, enfin, la voir quitter le foyer familial. Niger, un esclave affranchi, savait qu'elle n’aurait qu'une bien maigre dot, quasiment rien en fait, mais cela ne semblait pas le préoccuper. Il semblait quand même vouloir d'elle comme épouse.

Dans un sens, Minor était contente. Niger était jeune, plutôt bel homme et semblait gentil. D'habitude, les futures mariées n'étaient pas aussi gâtées qu'elle. La plupart des époux étaient bien plus âgés que leurs compagnes. Là, ils avaient assez peu de différences d'âge. Donc toutes les conditions étaient réunies pour que la jeune plébéienne soit contente. Et une part d'elle l'était. Pourtant, elle ne pouvait s'empêcher de songer à un autre homme, Caeso Epidius Status. Son héros. Elle était tombée amoureuse de lui, il y avait de cela quelques temps quand il l'avait aidé dans les rues de la cité. Du moins, elle considérait que c'était de l'amour. Depuis, quand elle sortait de chez ses parents, elle essayait de le voir ou même de l’apercevoir. Ses espoirs n'étaient pas toujours couronnés de succès mais quand c'était le cas, sa journée semblait plus belle et ses tâches plus légères à porter. Si elle épousait Niger, elle devrait renoncer pour toujours à Status. Le mariage et ses vœux n'étaient pas de vains mots pour la jeune fille. Elle comptait bien les respecter. Cependant, elle ne savait pas quoi faire. La décision finale revenait bien sûr à son père mais elle pouvait essayer de décourager Niger d'une façon ou d'une autre. Mais était-ce raisonnable ? Il n'était pas du tout certain que Status puisse un jour vouloir d'elle. Minor était perdue.

Occupée à plumer les poulets et à réfléchir sur son avenir, elle n'entendit pas sa mère venir lui annoncer les livraisons à faire. Elle sursauta un bref instant avant d'afficher un large sourire candide qui lui valut un regard interrogatif de sa mère. Minor se reprit et opina simplement du chef pour dire qu'elle irait faire la livraison demandée. Son cœur avait bondit dans sa poitrine car elle devait aller envoyer des poulets chez les Epidii. Elle se dépêcha de finir sa tâche avant de prendre les poulets commandés, de les mettre dans un panier avant de sortir du magasin et d'avancer dans les rues bondées de Pompéi. Comme toujours, la cité grouillait de vie surtout dans les quartiers populaires comme le sien. Une foule hétéroclite s'y trouvait réunie, échangeait, discutait, achetait vendait et animait sans fin les lieux. Minor avait toujours aimé cette effervescence. Elle répondit à quelques bonjours avant de tourner dans la rue où se trouvait la demeure des Epidii. Elle se demandait si Caeso serait là. Elle l'espérait. Son cœur battait la chamade alors qu'elle toquait à la porte. Quelques instants plus tard, une servante vint ouvrir.


« Bonjour, je viens livrer les poulets commandés. »

La jeune femme l'invita à entrer pour la conduire à la cuisine où elle put se décharger de ses poulets. La servante alla prévenir le maître de maison pour venir la payer. Le cœur de Minor accéléra brusquement. Allait-elle le voir ? Si c'était le cas, elle se demandait vraiment si elle accepterait d'épouser Niger. Elle tenait tellement à Caeso. Comment choisir ?


© Méphi.


Plebe
Ven 22 Aoû - 15:53
Re: Une discussion à cœur ouvert [PV Epidia Tullia Ravilla]   




Epidia Tullia Ravilla
₪ Arrivée à Pompéi : 23/03/2014
₪ Ecrits : 529
₪ Sesterces : 57
₪ Âge : 23 ans
₪ Fonction & Métier : Plébéienne œuvrant pour le rêve ambitieux de son frère.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve au coeur froid.
Voir le profil de l'utilisateur

Minor&Ravilla ❥ candeur&maléfice