Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 Constantia Lucia Vindex : si vous saviez ...



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Exilés
Partagez
Ven 15 Aoû - 0:02
Constantia Lucia Vindex : si vous saviez ...    




avatar
Invité
Constantia Lucia Vindex : si vous saviez ...  Empty


(c) copyright
Constantia Lucia Vindex
incarné(e) par Anne Hathaway
Ave, étranger! Je suis Constantia Vindex, fille de Marcus Constantius. Né(e) à Rome, il y a 24 ans, je suis d'origine romaine . La déesse Fortune a fait de moi une(e) femme plébéienne et j'ai pour famille  Marcus Constantius


Plus de 2000 ans plus tard, c'est Ann-leeb] qui m'incarne. Qui es-tu? : j’ai 22 ans et je suis étudiante en école de commerce. Couche tard, avide lectrice de tout ce qui ressemble à de la SF romantiques … bref rien de bien particulier à dire quoi.
Je me sens perdu et j'aimerais bien avoir un parrain ou une marraine : OUI [X] / NON [  ] (cochez la réponse souhaitée). Pour plus d'infos sur le parrainage, c'est ici.
Si je venais malheureusement à quitter le forum, j'accepte [] que mon personnage soit adapté en scenario / [X] que le staff le fasse disparaître de Pompéi par mort ou départ (cochez selon vos préférences), et ce pour permettre à mes liens importants de ne pas être gênés. Mais ça n'arrivera pas. hem

(c) copyright
Pompéi & moi

→ Ce que je pense de Pompéi

J’ai peu de contacts rapprochés avec les autres citoyens … ni même avec les autres d’ailleurs. J’y ai toujours vécu, ou du moins mes premiers souvenirs remontent à un temps où je vivais déjà ici. De ce fait mon avis est biaisé par mon manque de connaissance du monde extérieur. Mais je m’y plais plutôt bien, je suis à l’abri, je n’ai pas le temps de penser à grand-chose avec le travail que Père m’oblige à faire. Mais je dirai que c’est une cité agréable à vivre.

→ Ce que je pense de la politique
Franchement, ça me révolte et me dépasse. J’habite dans cette cité et pourtant en tant que femme je n’ai pas voix au chapitre ? Pfff ces politiciens ne sont que des hommes pompeux avides de pouvoir. Mais bon … pour éviter de me faire remarquer je fais semblant de n’y rien comprendre et surtout de ne pas m’y intéresser ! On apprend bien des choses en jouant les ignares ….

→ Ce que je pense des jeux

Je suis complexe …. Deux avis s’affrontent en moi. J’ai horreur du sang, de la violence en général mais étrangement les combats de gladiateurs me fascinent. Peut-être qu’un jour j’en rencontrerai un ? Ils sont si impressionnants !! Ma seule hantise est de voir les mises à mort, je cache généralement mon regard et je ne me découvre les yeux qu’après les applaudissements de mes compatriotes, indiquant la fin du supplice.

→ Mes souhaits, mes rêves, mes ambitions

Mon avenir n’est pas très positif, du moins pour le moment. Je suis bloquée chez Père, aucun homme ne veut de moi depuis « l’incident » et je ne suis pas sûre d’être fertile. Quel homme irait s’embêter d’une femme inutile, incapable de remplir le rôle que les Dieux lui ont donné ? Je n’en connais pas un. Pour l’instant je cherche avant tout à élargir mon cercle de connaissances, celui-ci se réduisant à Père.

→ Ma pire crainte

Que mon Père ne meurt de manière prématurée, me laissant seule à la merci des épreuves de la Vie. Je peux deviner le futur qui m’attendrais si jamais Père disparaissait …. La rue …. Les Bordels …. Et une mort tout aussi prématurée après quelques années à obéir aux désirs de riches personnages aux envies lubriques. Brrr … jamais, je préfère m’offrir en sacrifice ou fuir la cité plutôt que ça !

→ Heureusement, les Dieux veillent sur moi.

Je crois, bien sûr, en nos divinités ! Seulement j’avoue ne pas être vraiment une fervente croyante allant à chaque célébration. J’ai un attachement particulier envers Pluton car j’espère sincèrement qu’il veille sur Mère et mon petit frère, je fais régulièrement des offrandes en son nom afin qu’il prenne soin d’eux dans son Royaume. div>

Mon histoire


Par où commencer … peut-être par le commencement. Les parents de Constantia ont d’abord habité la belle cité de Rome avant de venir s’installer à Pompéi. Marcus avait voulu se faire un nom propre en s'éloignant du commerce familial et quelques amis bien placés à Rome lui avaient conseillé de s'y installer. La mésentente régnant entre la mère de Marcus et sa bru n'était sans doute pas étrangère à ce déménagement soudain. D'après elle, Marcus aurait pu trouver plus belle, plus douce ... plus tout.

Constantia est née par un chaud mois de juillet, écrasé par la canicule. Alors que la délivrance tardait à venir et que les cris de douleur de la mère se faisaient de plus en plus faibles …. L’époux faisait les cents pas en attendant le cri du nourrisson. Cri qui ne vint pas. Puis le son d’une main claquant une peau humide et un rugissement plein de vie s’échappa du petit corps. C’est fébrile que l’homme attendit la venue de la sage-femme. Celle-ci vint le rejoindre et, avec une expression pleine de compassion essuya ses mains sanguinolentes sur son tablier.

« Marcus je … je suis terriblement navrée. »
L’intonation de sa voix laissait présager le pire ! L’aide de cette femme vint à son tour, tenant dans ses bras un petit paquet enveloppé d’un linge, gémissant et se débattant faiblement. Elle aussi gardait une expression fermée.

« C’est une fille … je suis désolée. »

Ainsi c’était ça la terrible nouvelle ? Il n’avait pas un fils premier né mais une fille ?! Et dire que ces deux amphores l’avaient terrorisé avec leurs mines de six pieds de long ! Après avoir congédié les deux insolentes, Marcus rejoignit son épouse avec leur précieuse enfant. Et deux ans après la naissance de leur fille unique, le couple déménagea à Pompéi où la famille de l’époux était déjà installée. Les parents de Marcus étant décédés, il héritait en tant que fils unique de l’atelier familial, prospère et apprécié.
Pour ainsi dire, Constantia a vécu une enfance et une pré-adolescence sans le moindre fait marquant. Sauf peut-être les punitions de son précepteur, que son père avait tenu à engager. « Ca montera le prestige de la famille ! » déclarait-il, fier comme un paon. La jeune fille n’était pas vraiment une élève appliquée à vrai dire … sa seule joie était de retrouver le fils du voisin, un garçon un peu chétif et plus tourné vers les lettres que les armes.
Comble du malheur, ce même garçon protégeait maladroitement un secret, terrible pour sa lignée, en tant que fils unique. Aucune jeune fille, aussi belle et dénudée fut-elle, n’était capable de lui inspirer du désir.

Âgée de 16 ans et réglée depuis peu, Constantia découvrit par inadvertance le secret de son compagnon de jeux et d'études en le voyant embrasser à pleine bouche un autre garçon du voisinage. Décidée à épargner la honte à leurs familles, liées par l’amitié des pères, notre demoiselle entreprit de convaincre son ami de l’épouser. Ainsi elle-même échappait à un potentiel mariage avec un homme beaucoup plus âgé et violent qui avait plusieurs fois approché son père à son sujet.

Lucius accepta sa proposition et ils furent mariés malgré les réticences de sa mère qui se doutait du « complot ». Pour échapper aux yeux suspicieux des plébéiens, Lucius décida que le couple irait rejoindre la vie de la cité de Rome. Malheureusement le mariage, blanc, se termina tragiquement deux ans plus tard par la mort de Lucius alors qu’un lion du cirque s’était échappé de manière momentanée. Il y eut deux victimes ce jour-là … le fragile Lucius et un esclave du cirque qui faisait justement la « visite ».

C’est à 18 ans que Constantia changea de « surnom », chose des plus rares. Son premier surnom était venu de sa tâche de naissance portée sur la fesse … Constantia Naevia. Celle qui a une tâche sur le corps. Mais l’anecdote que je vais vous conter va vous faire comprendre le choix de ce nouveau surnom. Alors qu’elle accueillait, pour un dernier hommage à son époux, les relations de ce dernier … un homme qu’elle savait un des amants de son mari lui fit un affront public en ne la saluant pas et en la critiquant, de manière détournée, tout au long de la soirée. Le coup de grâce lui fut asséné quand cet homme, pétri de jalousie, lui fit remarquer qu’une femme n’était Femme que si elle donnait une famille à son époux. Si elle avait été plus faible, Constantia aurait pu s’enfermer dans sa chambre et y pleurer amèrement le respect perdu.

 Mais Constantia Lucia n’était pas une faible femme que les mots pouvaient mettre au pas. Au moment du repas, c’est pas pure inadvertance qu’elle glissa cette décoction d’écorces, connues pour purger les corps … non vraiment, ce n’était qu’un hasard et aucune préméditation… Enfin, c’est le bruit officiel. Officieusement tout le monde sait que c’est Constantia qui a fait justice et qui a vengé son honneur. Mais trop honteux pour l’avouer, le malotru a préféré se retirer et ruminer sa rancœur. C’est tout naturellement que les proches de son mari et puis le peuple entier qui s’est mis à l’appeler Constantia Lucia Vindex. Son caractère revanchard la rendant presque célèbre dans les cercles de sa connaissance.

Après le décès malencontreux et tragique de son mari, se retrouvant sans protection masculine notre jeune veuve décida de rentrer se ranger sous celle de son père bienveillant.

Maintenant âgée de 24 ans, aussi pure qu’à sa naissance et sans la bonne réputation de pouvoir enfanter, la belle Constantia a de nouveau rejoint le domicile parental et aide son père, devenu veuf. La mère de notre héroïne s’étant éteinte durant une grossesse tardive, perdant la vie ainsi que celle du petit frère que Constantia attendait avec tant d’impatience.

La jeune veuve aide donc son père dans sa boutique de traitement de cuir, dont la réputation n’est plus à faire. La famille habitant Pompéi depuis plus de 20 ans. Avec son aiguille, la jeune femme décore les harnachements et autres pièces au plus grand plaisir des nobles et autres clients. Et qui sait, peut-être qu’un jour elle pourra s’unir sans honte à un homme et se sentir assez en sécurité pour vivre pleinement ?
fiche (c) Semper Eadem


Dernière édition par Constantiia Lucia Vindex le Sam 16 Aoû - 23:32, édité 11 fois
Empire
Ven 15 Aoû - 0:29
Re: Constantia Lucia Vindex : si vous saviez ...    




Ausonius Niger
₪ Arrivée à Pompéi : 18/10/2013
₪ Ecrits : 3207
₪ Sesterces : 407
₪ Âge : 21 ans
₪ Fonction & Métier : Au service de Kaeso Ausonius Faustus. Voleur à ses heures perdues, vacant entre une auberge et un lupanar.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Plusieurs femmes l'habitent, mais une seule a su le kidnapper.
Ausonius Niger
Constantia Lucia Vindex : si vous saviez ...  Empty

Bienvenue jeune demoiselle dans notre belle cité ♥
Plebe
Ven 15 Aoû - 1:19
Re: Constantia Lucia Vindex : si vous saviez ...    




Numerius Petronius Vop.
₪ Arrivée à Pompéi : 01/10/2013
₪ Ecrits : 1544
₪ Sesterces : 183
₪ Âge : 22
₪ Fonction & Métier : Décurion

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur:
Numerius Petronius Vop.
Constantia Lucia Vindex : si vous saviez ...  Empty

Bienvenue dans cette magnifique cité belle plébéienne cheers
Ven 15 Aoû - 3:38
Re: Constantia Lucia Vindex : si vous saviez ...    




avatar
Invité
Constantia Lucia Vindex : si vous saviez ...  Empty

Bienvenue a Pompéi jolie dame Wink
Ven 15 Aoû - 8:57
Re: Constantia Lucia Vindex : si vous saviez ...    




avatar
Invité
Constantia Lucia Vindex : si vous saviez ...  Empty

Oh Anne Please Bienvenue à Pompei ma belle !
Patricien
Ven 15 Aoû - 11:23
Re: Constantia Lucia Vindex : si vous saviez ...    




Lucius Pompeius Publicola
₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013
₪ Ecrits : 2404
₪ Sesterces : 65
₪ Âge : 42 ans
₪ Fonction & Métier : Duumvir

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Verba volant, scripta manent.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Lucius Pompeius Publicola
Constantia Lucia Vindex : si vous saviez ...  Empty

Bienvenue à toi et bon courage pour ta fichette Wink
Patricien
Ven 15 Aoû - 13:08
Re: Constantia Lucia Vindex : si vous saviez ...    




Claudia Cassia
₪ Arrivée à Pompéi : 29/03/2013
₪ Ecrits : 2744
₪ Sesterces : 136
₪ Âge : 17 ans
₪ Fonction & Métier : Vestale

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mon coeur ne peut appartenir qu'à Vesta, n'est-ce pas ?
Claudia Cassia
Constantia Lucia Vindex : si vous saviez ...  Empty

Bienvenue à toi avec la belle Anne! Please Yaaa

Si tu as la moindre question / hésitation n'hésite pas à demander au staff ou à un des membres! D'ailleurs j'ai vu que tu souhaitais une marraine, je veux bien m'en charger si tu veux de moi ange

Bon courage pour ta fiche! Fire
Ven 15 Aoû - 13:13
Re: Constantia Lucia Vindex : si vous saviez ...    




avatar
Invité
Constantia Lucia Vindex : si vous saviez ...  Empty

Une autre plébéienne Please
Bienvenue parmi nous, et bon courage pour ta fiche  pompom  Comme a dit ma collègue, surtout n'hésite pas à t'adresser à nous si jamais tu en as besoin Wink
Ven 15 Aoû - 13:27
Re: Constantia Lucia Vindex : si vous saviez ...    




avatar
Invité
Constantia Lucia Vindex : si vous saviez ...  Empty

Ohlalalala quel accueil !!!!  Coeur 
J'en suis toute z'émue.

Alors déjà merci à tous ^^ je me fais accueillir par du beau monde dis donc !

Claudia Cassia je veux même bien te vénérer si tu acceptes le difficile poste de marraine Very Happy sachant que j'ai tendance à poser des questions bêtes.

Si quelqu'un veut bien m'expliquer comment je fais pour mettre mon avatar dans le petit cadre en haut de la fiche .... ça m'arrangerait, j'ai beau y coller l'URL de mon image ça dépasse et c'est laid !

Patricien
Ven 15 Aoû - 14:16
Re: Constantia Lucia Vindex : si vous saviez ...    




Claudia Cassia
₪ Arrivée à Pompéi : 29/03/2013
₪ Ecrits : 2744
₪ Sesterces : 136
₪ Âge : 17 ans
₪ Fonction & Métier : Vestale

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mon coeur ne peut appartenir qu'à Vesta, n'est-ce pas ?
Claudia Cassia
Constantia Lucia Vindex : si vous saviez ...  Empty

Aucun question n'est bête! Wink

A un moment tu vois écrit ça dans ta fiche (URL AVATAR 200*320) il faut remplacer URL AVATAR par l'adresse de ton image qui doit correspondre au format 200*320

J'ai ouvert notre sujet ici love


Dernière édition par Claudia Cassia le Ven 15 Aoû - 14:28, édité 1 fois
Ven 15 Aoû - 14:20
Re: Constantia Lucia Vindex : si vous saviez ...    




avatar
Invité
Constantia Lucia Vindex : si vous saviez ...  Empty

Bienvenue parmi nous ^^
Patricien
Ven 15 Aoû - 19:27
Re: Constantia Lucia Vindex : si vous saviez ...    




Helvia Claudia Scaevola
₪ Arrivée à Pompéi : 26/05/2013
₪ Ecrits : 2157
₪ Sesterces : 60
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Reine des Vipères et femme d'affaires

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve et amante de Publicola
Helvia Claudia Scaevola
Constantia Lucia Vindex : si vous saviez ...  Empty

Bienvenue à Pompéi très chère. Que ton pied soit sûr sur nos pavés ! Ballon coeur
Sam 16 Aoû - 10:42
Re: Constantia Lucia Vindex : si vous saviez ...    




avatar
Invité
Constantia Lucia Vindex : si vous saviez ...  Empty

Bienvenue parmi nous !
Patricien
Sam 16 Aoû - 14:33
Re: Constantia Lucia Vindex : si vous saviez ...    




Claudia Cassia
₪ Arrivée à Pompéi : 29/03/2013
₪ Ecrits : 2744
₪ Sesterces : 136
₪ Âge : 17 ans
₪ Fonction & Métier : Vestale

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mon coeur ne peut appartenir qu'à Vesta, n'est-ce pas ?
Claudia Cassia
Constantia Lucia Vindex : si vous saviez ...  Empty

Coucou toi! Coeur

Alors tout d'abord merci pour cette fiche de l'éclair et complète qui plus est! Please

Bon le petit truc à changer en premier c'est ta tria nominal qui n'est pas bonne, du moins pas complète! Accroche toi à ta stola on va commencer les explications! XD
Tout d'abord, ton prenaomen Constantina n'est pas vraiment romain. Il l'a été mais bien plus tard pour les empereurs et princes de la grande Constantinople, mais bien loin est encore cette époque futuriste pour nos chers pompéiens Arrow Du coup, à l'origine de Constantin c'était Constantius ce qui donne Constantia au féminin. Ensuite, tu es veuve il te faut donc le nomen de ton époux entre Constantia et Vindex. Wink Et enfin, pour terminer sur ce premier point : Vindex signifie vengeur, c'est donc un cognomen avec une très forte signification, j'insiste sur ce point Razz Si tu souhaites le garder, fait-le mais généralement un cognomen était un trais de caractère ou physique très significatif d'une personnalité, or chez Constantia je ne vois pas trop ce qui s'y rapprocherai... hem

Second point, ton histoire est assez complète même si j'avoue que par moment j'aurais souhaité avoir un peu plus de détails par curiosité Razz Comme par exemple depuis quand tes parents sont à Pompeii? Parce que tu expliques que leur nom est assez renommé dans leur métier mais ça veut dire qu'ils doivent être ici depuis un long moment hem Et aussi, du coup, elle habitait à Rome avec son époux?

Tu vois juste rajouter une ou deux phrases pour un peu plus de clarté sinon tout est bon! Après ces petits changements tu pourras être validée! Coeur
Sam 16 Aoû - 16:14
Re: Constantia Lucia Vindex : si vous saviez ...    




avatar
Invité
Constantia Lucia Vindex : si vous saviez ...  Empty

Bienvenue  Yaaa 
Sam 16 Aoû - 17:44
Re: Constantia Lucia Vindex : si vous saviez ...    




avatar
Invité
Constantia Lucia Vindex : si vous saviez ...  Empty

J'ai modifié le nom entier, j'ai expliqué d'où vient le "vindex" dans l'histoire (ce qui était prévu au départ mais que j'ai .... lamentablement oublié) et j'ai rajouté deux trois détails dans l'histoire tout court : )

J'espère que ça suffira Ô grande prêtresse de la validation (comment on dit lèche-botte en romain ? Wink)
Sam 16 Aoû - 18:59
Re: Constantia Lucia Vindex : si vous saviez ...    




avatar
Invité
Constantia Lucia Vindex : si vous saviez ...  Empty

Anne Hathaway  Yeux roses Ballon coeur Bave 
Patricien
Sam 16 Aoû - 20:12
Re: Constantia Lucia Vindex : si vous saviez ...    




Licinia Domitia
₪ Arrivée à Pompéi : 17/03/2013
₪ Ecrits : 8618
₪ Sesterces : 223
₪ Âge : .
₪ Fonction & Métier : .

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: .
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: who needs a heart when a heart can be broken ?
Licinia Domitia
http://torahana.tumblr.com/
Constantia Lucia Vindex : si vous saviez ...  Empty

Déjà, merci d'avoir effectué les petits changements suggérés par ma collègue I love you
Comme j'ai déjà dit avec mon DC plus haut, je suis vraiment contente de voir le groupe des plébéiens s'étoffer d'avantage Please

Par contre, il y a toujours quelques détails qui me chiffonnent un peu :
• je suis presque sûre qu'il s'agit tout simplement d'un oubli, mais pour le nom de ton père, tu as toujours indiqué "Marcus Constantin", alors que cela devrait plutôt être Marcus Constantius Wink  Ce n'est qu'un petit détail, mais je préfère tout de même le relever pour éviter d'éventuelles confusions dans le futur, surtout que cela revient à plusieurs reprises dans ta fiche I love you

Après, il y a un point que je ne suis pas tout à fait sûre d'avoir compris : tes parents habitaient à Rome, et sont revenus à Pompéi pour des raisons que l'on ignore. La question que je me pose, c'est pourquoi ton père est parti de Pompéi en premier lieu s'il était l'héritier de atelier familial situé dans cette ville ? Ou alors, est-ce que les parents (donc tes grands-parents) ont eux aussi quitté Rome pour X-raisons pour s'installer à Pompéi ? Et dans ce cas, pourquoi leur héritier n'était pas avec eux ?  Je chipote peut-être, mais si je me pose ces questions, je pense que d'autres personnes sont elles aussi susceptibles de se les poser en venant lire ta fiche pour chercher des liens, du coup, ce serait peut-être bien d'éclaircir un peu plus ces détails pour la suite I love you
Et est-ce que j'ai bien compris que tu appartiens à une famille plutôt très aisée (vu que tu as un précepteur, privilège des familles aisées Wink ).

Après, il faut savoir aussi que les précepteurs étaient en général des esclaves. Du coup te marier avec le fils du précepteur - esclave lui aussi donc - serait extrêmement mal vu, pour ne pas dire impossible pour une plébéienne aisée (s'il serait affranchi et toi une plébéienne "pauvre", sans famille influente ce serait éventuellement envisageable hem  Du coup, pourquoi ne pas plutôt envisager que l'homme en question soit peut-être un voisin, ou le fils d'un ami de la famille ? Tu pourrais garder le passage de sa relation avec l'esclave (même si l'homosexualité n'était à l'époque pas si mal vue (disons plutôt, tolérée), si l'un des deux était de condition bien inférieure - homme libre esclave par exemple - et qu'elle ne soit pas affichée ouvertement  Wink )

Un autre petit détail, c'est le surnom que tu portais auparavant : rien de bien méchant, c'est juste que Naevius est un cognomen masculin, il faudrait juste le remplacer par la version féminine : Naevia I love you Une fois de plus, ce n'est qu'un petit détail, mais je préfère tout de même le relever I love you

Un dernier point sur lequel j'aimerais revenir, c'est le meurtre de l'amant de ton époux. A l'époque, le meurtre d'un citoyen romain (commis par un concitoyen ou non) était durement punie (mort par décapitation si le meurtrier était d'origine romaine), si bien qu'il te serait impossible de t'en sortir aussi "facilement" (et surtout vivante What a Face ) si d'autres personnes étaient au courant de ton acte, même si elles croient ou veulent croire en un accident. Peut-être pourrais-tu modifier juste légèrement ce passage, par exemple que l'homme qui t'as insulté soit l'esclave avec qui tu as vu ton époux quelques années auparavant ? Parce que les esclaves en revanche sont ta propriété, et leur vie t'appartient Wink

En tout cas, désolée d'être aussi pointilleuse, mais ton personnage m'intrigue beaucoup, et je pense que Constantia a vraiment du potentiel, du coup ce serait parfait si tu pouvais préciser un peu plus les points cités au-dessus Please
Sam 16 Aoû - 23:24
Re: Constantia Lucia Vindex : si vous saviez ...    




avatar
Invité
Constantia Lucia Vindex : si vous saviez ...  Empty

Effectivement le nom du père n'est qu'un oubli.

Constantia n'a pas tué l'amant de l'époux ! Visiblement je me suis mal exprimée, elle l'a juste ... "incommodé". Quelques humeurs dans l'estomac quoi (pour parler de manière poétique)

Je ne prends pas mal tout ce que vous me dites, au contraire ça permet de peaufiner mon personnage et en faire quelque chose de cohérent.

edit : J'ai apporté les modifications demandées, j'espère que ce sera assez précis pour vous du coup : )
Plebe
Dim 17 Aoû - 20:49
Re: Constantia Lucia Vindex : si vous saviez ...    




Epidia Tullia Ravilla
₪ Arrivée à Pompéi : 23/03/2014
₪ Ecrits : 529
₪ Sesterces : 57
₪ Âge : 23 ans
₪ Fonction & Métier : Plébéienne œuvrant pour le rêve ambitieux de son frère.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve au coeur froid.
Epidia Tullia Ravilla
Constantia Lucia Vindex : si vous saviez ...  Empty

Bonsoir toi! Yeux roses

Merci pour tes modifications, c'est beaucoup plus clair à la lecture : aéré et plus compréhensif. Wink Tout le monde s'y retrouvera comme ça! Please

Juste, je chipote c'est tout moi, "se retrouvant sans protection masculine" je pense savoir ce que tu voulais dire mais pour être certaine : faut bien avoir à l'esprit qu'une femme romaine était toujours mineure, ça veut dire qu'elle était sous la tutelle d'un homme tout au long de sa vie : son époux mort, son tuteur redevient son père Wink

Du coup je te prévalide, tu peux recenser ton avatar, ta famille, créer ta fiche de lien et venir flooder avec nous! Une des autres filles viendra te valider définitivement dans la soirée! love
Patricien
Dim 17 Aoû - 21:40
Re: Constantia Lucia Vindex : si vous saviez ...    




Licinia Domitia
₪ Arrivée à Pompéi : 17/03/2013
₪ Ecrits : 8618
₪ Sesterces : 223
₪ Âge : .
₪ Fonction & Métier : .

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: .
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: who needs a heart when a heart can be broken ?
Licinia Domitia
http://torahana.tumblr.com/
Constantia Lucia Vindex : si vous saviez ...  Empty

Merci d'avoir tenu compte de mes remarques Please Et comme je n'ai rien à ajouter à ce qui a été dit par ma collègue, j'ai donc l'honneur de te valider Please
Bienvenue au pays des fous cheers
Re: Constantia Lucia Vindex : si vous saviez ...    




Contenu sponsorisé
Constantia Lucia Vindex : si vous saviez ...  Empty

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez-vous déjà passé la nuit avec une louve ? ~ Lucia
» "Croyez moi, si vous êtes bénis des Dieux, vous le saurez."
» Lucia Florensa ◘◘◘
» ~ Lucia, ou la louve rebelle ~
» Flavia Pompeia Lupida ~ Oserez-vous vous jeter dans la gueule du loup ?

Sauter vers: