Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 Vita {Malum est mulier, sed necessarium malum.}



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Exilés
Partagez
Dim 24 Mar - 22:23
Vita {Malum est mulier, sed necessarium malum.}   




avatar
Invité
Vita {Malum est mulier, sed necessarium malum.} Empty

(c) copyright
Vita
incarné(e) par Gemma Arterton
Ave, étranger! Je suis Vita, fils/fille de //. Né(e) à Babylone, il y a 28 ans, je suis d'origine Perse. La déesse Fortune a fait de moi une(e) esclave et j'ai pour famille/maître(sse) personne pour le moment. Je suis toujours en "vente" au marché.


Plus de 2000 ans plus tard, c'est Mary qui m'incarne. Qui es-tu? 26 ans, assistante maternelle, je suis arrivée ici grâce à Livius. Je suis ravie d'avoir trouvé un forum sur cette époque là Smile
(c) copyright
Pompéi & moi

→ Ce que je pense de Pompéi
Je ne connais pas cette ville. Je viens tout juste d'arriver et il faut dire que dans ma cage, je n'ai pas la possibilité de me promener. Je vois beaucoup de monde passer et même si je n'aime pas ce que je suis devenue, je pris pour qu'une de ces personnes s'arrêtent et m'achète pour que je ne sois plus là, obligée d'attendre à ce qu'on veuille bien de moi. Peut être que plus tard, je pourrais me promener dans les rues de cette grande ville et en apprendre un peu plus sur toute cette population.

→ Ce que je pense de la politique
La poilitique ? A vrai dire, je ne m'y penche pas vraiment. Moi ce qui m'intéresse, ce sont les arts... La politique c'est un mal qui fait naître chez les personnes les plus douces une rage et une méchanceté qui les rongent de l'intérieur... Je n'ai donc pas vraiment envie de m'intéresser à cette maladie.

→ Ce que je pense des jeux
Je n'ai jamais eu la possibilité d'assister aux jeux mais j'en entend souvent parler lorsque je suis sur les marchés. Apparemment, les gens qui vivent ici en sont friands et le fait que des hommes se battent entre eux à l'air d'énormément les amuser. Je peux comprendre qu'on ait besoin d'un moyen de se divertir, mais je ne pense pas que voir des combats qui se finissent dans le sang soit le meilleur moyen de s'amuser. Les gladiateurs me semblent être des hommes assez rustres ce qui ne me donne pas forcément envie de les connaître.

→ Mes souhaits, mes rêves, mes ambitions
Mon rêve ? Vivre ma vie sans être obligée de servir une famille trop riche pour comprendre ce que vivre signifie pour les gens comme moi. Je rêve de pouvoir vivre ma propre vie sans dépendre de qui que ce soit. Oui je ferais ce que je dois faire en temps qu'esclave mais comme tout être humain, j'ai une fierté, une fierté que je ne mettrais pas de côté.
Et puis, j'aime à penser qu'un jour peut être, je retournerais à Babylone, la ville qui m'a vue naître.

→ Ma pire crainte
Ça peut vous sembler étrange, mais je n'ai pas peur de beaucoup de choses. J'ai vécu dans la rue avant de me retrouver ici et j'ai déjà vu pas mal de chose qu'une personne de mon âge naît sous un meilleur jour ne verra jamais de toute sa vie. Je sais me défendre, je sais dire quand je ne suis pas d'accord et surtout, je ne me laisserais jamais marcher sur les pieds. En fin de compte, peut être que ma pire crainte, c'est de me retrouver de nouveau dans la rue et de devoir subir tout ce que j'ai subi pendant ma courte vie déjà si bien remplie.

→ Heureusement, les Dieux veillent sur moi.
Je ne connais pas vos dieux, mais si jamais dieu il y avait, il ne me laisserait certainement pas dans cette situation. Il en est de même pour celui qui veille sur les gens de mon peuple, Marduk. Pourquoi m'a t'il laissé dans cet état et surtout pourquoi a t'il choisi ce genre de vie pour moi ? Je le prie, dés que je peux, je lui fais savoir que j'ai confiance en lui, mais pour le moment, toutes mes questions sont restées sans réponses. J'espère qu'il ne m'oublie pas et qu'un jour, je trouverais réponse à toutes mes questions.

Mon histoire

Il y a 28 ans, en 55 avant Jésus Christ, Vita vit le jour dans une rue sombre de Babylone. Ne lui demandait pas quel jour ni quel mois car elle ne pourra pas vous répondre. Elle ne pourra pas non plus vous dire à quoi ressemblait sa mère car elle n'en a aucun souvenir. Elle fut trouvée quelques heures plus tard par une vieille dame qui passait par là. Heureusement pour elle, cette personne fit le choix de l'élever et de lui apporter toutes les choses dont elle avait besoin et surtout tout ce qu'elle avait la possibilité de lui apporter.

Les jours, les mois, les années s'écroulaient et Vita grandissait sans vraiment savoir qui elle était vraiment. La jeune fille faisait de son mieux pour ne pas se sentir délaissée, mais rapidement, elle comprit que sa place n'était pas ici. Rapidement, cette situation eut pour effet de lui changer son caractère. La petite fille douce et amicale qu'elle avait été pendant toute son enfance, laissait place peu à peu à une jeune femme qui s'était forgée un bouclier. Vita devint une personne sauvage, incapable d'éprouver quoi que ce soit pour quelqu'un, préférant se refuser ce droit là et plus les jours passaient, plus elle devenait méchante.

Ce n'était pas sa famille et encore moins la vie qu'elle avait souhaité. Bien sûr, elle était reconnaissante envers cette dame qui l'avait accueilli sans rien demander en échange et en l'élevant comme sa propre fille, mais elle n'arrivait pas à se faire à cette vie là. Dés qu'elle le pouvait, Vita se rendait sur une colline non loin de la petite ferme et elle priait. Elle priait jusqu'à ce que le soleil se couche et que les étoiles s'allument et tout les soirs, elle demandait la même chose... Vita voulait vivre une vie différente de celle qu'elle vivait et puis elle voulait voyager, voir le monde, voir les autres empires qui s'étendaient derrière les frontières de l'empire perse. Seulement, elle était loin de se douter que la façon dont elle allait voyager n'était pas celle qu'elle espérait.

Alors qu'elle allait avoir 25 ans, la dame qui s'occupait d'elle depuis tout bébé fut obligée de trouver un moyen pour ne pas perdre sa ferme. Il s'avérait que ce moyen fut celui de vendre Vita à un marchand d'esclaves. Etant donné le fort caractère et la beauté de la jeune femme, la vieille fermière réussi à en tirer un prix plus que correct et ne se retourna même pas pour regarder Vita grimper dans une cage. Depuis ce jour là, Vita se renferma et refusa même de parler lorsque le marchand le lui demandait. Elle en voulait à la terre entière et elle avait bien l'intention de le faire savoir quand l'occasion se présenterait.

Tout les jours, elle voyait d'autres jeunes femmes la rejoindre avant de disparaître de nouveau parce que quelqu'un venait de les acheter. Vita, elle, regardait les jeunes femmes défiler, espérant qu'un jour peut être, quelqu'un de bon viendrait pour elle mais pour le moment ce n'était pas le cas. Mais pour le moment, le marchand n'avait aucune envie de se séparer d'elle même si elle lui coûtait de l'argent. La jeune femme espérait qu'il allait la vendre le plus rapidement possible puisqu'elle faisait tout son possible pour qu'il en vienne à ne plus pouvoir la supporter mais tout ce qu'elle faisait n'avait pas l'air de vouloir le faire changer d'avis. Un soir, comme tout les soirs de marchés, alors qu'elle aidait le marchand à tout ranger, un groupe de soldats romains s'approcha du vieillard et sans qu'elle ait eu le temps de faire quoi que ce soit, elle fut embarquée par un des soldats qui avait la ferme intention de l'amener jusqu'à son maitre. Un maître qu'elle du servir pendant près de 2 ans et qui durant ces 2 années lui fit subir les pires choses qu'elle n'avait pas imaginé. Dés que le jour se levait, Vita avait peur de ce que la journée allait lui réserver. Seulement, arriva un jour où la jeune femme ne se laissa plus faire. Certes, elle ne parlait pas mais elle tapait, elle cognait de toutes ses forces dés qu'on essayait de l'approcher et de la toucher. Cela dura quelques jours et le riche romain décida de s'en séparer en la vendant à un nouveau marchand d'esclave.

A 27 ans, elle se retrouva sur un autre marché, avec un autre marchand qui essayait de la vendre dans une nouvelle ville, Pompei. Seulement, comme elle ne parlait pas et qu'elle ne se laissait pas approcher, personne ne fit le choix de l'acheter. 1 an après, la jeune femme était toujours dans sa cage et tout les soirs, elle priait, elle priait pour tomber sur quelqu'un qui ne la traiterait pas comme un animal et puis elle priait aussi pour le salut du porc qui l'avait acheté il y a quelques temps, pour qu'il ne croise pas de nouveau sa route...
fiche (c) Semper Eadem


Dernière édition par Vita le Mer 27 Mar - 18:07, édité 12 fois
Dim 24 Mar - 22:26
Re: Vita {Malum est mulier, sed necessarium malum.}   




avatar
Invité
Vita {Malum est mulier, sed necessarium malum.} Empty

BECKINSALE I love you
Bienvenue parmi nous Smile
Bon courage pour la fiche!
Dim 24 Mar - 22:27
Re: Vita {Malum est mulier, sed necessarium malum.}   




avatar
Invité
Vita {Malum est mulier, sed necessarium malum.} Empty

Bienvenue à toi Vita ... Bonne chance pour ta fiche Hawai
Dim 24 Mar - 22:28
Re: Vita {Malum est mulier, sed necessarium malum.}   




avatar
Invité
Vita {Malum est mulier, sed necessarium malum.} Empty

Merci ^^

Désolée j'ai changé d'ava entre temps pck je trouve pas ce que je veux avec Kate ...
Patricien
Dim 24 Mar - 22:28
Re: Vita {Malum est mulier, sed necessarium malum.}   




Licinia Domitia
₪ Arrivée à Pompéi : 17/03/2013
₪ Ecrits : 8618
₪ Sesterces : 223
₪ Âge : .
₪ Fonction & Métier : .

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: .
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: who needs a heart when a heart can be broken ?
Licinia Domitia
http://torahana.tumblr.com/
Vita {Malum est mulier, sed necessarium malum.} Empty

Bienvenue et bon courage pour ta fiche I love you
Dim 24 Mar - 22:31
Re: Vita {Malum est mulier, sed necessarium malum.}   




avatar
Invité
Vita {Malum est mulier, sed necessarium malum.} Empty

Alors ce sera Gemma Arteton ?
Dim 24 Mar - 22:32
Re: Vita {Malum est mulier, sed necessarium malum.}   




avatar
Invité
Vita {Malum est mulier, sed necessarium malum.} Empty

Et oui ^^
Dim 24 Mar - 22:34
Re: Vita {Malum est mulier, sed necessarium malum.}   




avatar
Invité
Vita {Malum est mulier, sed necessarium malum.} Empty

ARTERTON est un très bon choix aussi Smile
Dim 24 Mar - 22:36
Re: Vita {Malum est mulier, sed necessarium malum.}   




avatar
Invité
Vita {Malum est mulier, sed necessarium malum.} Empty

Ma pouletteeeeeeeeeeeeeeeeeee !! trop bon choix !
Dim 24 Mar - 22:41
Re: Vita {Malum est mulier, sed necessarium malum.}   




avatar
Invité
Vita {Malum est mulier, sed necessarium malum.} Empty

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ^^
Dim 24 Mar - 23:56
Re: Vita {Malum est mulier, sed necessarium malum.}   




avatar
Invité
Vita {Malum est mulier, sed necessarium malum.} Empty

Bienvenue miss! Bon courage pour ta fiche!
Lun 25 Mar - 10:21
Re: Vita {Malum est mulier, sed necessarium malum.}   




avatar
Invité
Vita {Malum est mulier, sed necessarium malum.} Empty

Bienvenue ! Gemma *-*
Lun 25 Mar - 15:54
Re: Vita {Malum est mulier, sed necessarium malum.}   




avatar
Invité
Vita {Malum est mulier, sed necessarium malum.} Empty

Excellent choix d'avatar. J'ai hâte de connaître ton personnage Wink
Lun 25 Mar - 17:03
Re: Vita {Malum est mulier, sed necessarium malum.}   




avatar
Invité
Vita {Malum est mulier, sed necessarium malum.} Empty

Merci pour l'accueil ^^ et ne vous en faites pas, je bosse sur ma fiche Wink
Patricien
Mer 27 Mar - 17:19
Re: Vita {Malum est mulier, sed necessarium malum.}   




Nemetoria Loreia Ovidia
₪ Arrivée à Pompéi : 22/08/2012
₪ Ecrits : 1428
₪ Sesterces : 10
₪ Âge : 18 ans.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: « Chacun de nous porte en lui le ciel et l'enfer. »
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mariée à Cnaeus Loreius Tacitus.
Nemetoria Loreia Ovidia
http://derouleurdepensees.tumblr.com/
Vita {Malum est mulier, sed necessarium malum.} Empty

Ta fiche est bien écrite, tu as un joli style, mais Priam et moi avons pensé que cela mériterait d'être un peu plus creusé par moment. Tu as choisi un personnage simple, qui peut offrir plein de possibilité de jeu bien mené, mais on ne voit pas trop par où ça va, et cela mériterait d'être creusé un peu plus par moment. En lisant ton histoire, je ne ressent pas le caractère de ton personnage. Si tu pouvais préciser ses sentiments quand on la vend, comment elle vit son enfermement, sa relation avec l'homme qui doit la vendre (parce qu'en trois ans, elle doit bien avoir le temps de se lier plus ou moins avec lui dans un bon ou un mauvais sens). D'ailleurs, c'était quasi impossible que l'on garde un esclave trois ans avant de le vendre - parce qu'entre la nourriture, les vêtements et tout, on finissait par perdre de l'argent. Donc, ça aussi, même si il veut la vendre à Pompéi, ça mériterait des précisions.

Je suis à ta disposition à la moindre question.
Mer 27 Mar - 18:08
Re: Vita {Malum est mulier, sed necessarium malum.}   




avatar
Invité
Vita {Malum est mulier, sed necessarium malum.} Empty

voilà j'ai modifié quelques trucs, en espérant que ça ira !
Patricien
Mer 27 Mar - 19:26
Re: Vita {Malum est mulier, sed necessarium malum.}   




Nemetoria Loreia Ovidia
₪ Arrivée à Pompéi : 22/08/2012
₪ Ecrits : 1428
₪ Sesterces : 10
₪ Âge : 18 ans.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: « Chacun de nous porte en lui le ciel et l'enfer. »
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mariée à Cnaeus Loreius Tacitus.
Nemetoria Loreia Ovidia
http://derouleurdepensees.tumblr.com/
Vita {Malum est mulier, sed necessarium malum.} Empty

C'est en effet beaucoup mieux ! Je te valide donc ! Bon jeu sur Pompeii !
Mer 27 Mar - 19:35
Re: Vita {Malum est mulier, sed necessarium malum.}   




avatar
Invité
Vita {Malum est mulier, sed necessarium malum.} Empty

Merci beaucoup ^^
Re: Vita {Malum est mulier, sed necessarium malum.}   




Contenu sponsorisé
Vita {Malum est mulier, sed necessarium malum.} Empty

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Absence Vita
» Vita, Escalve oui, mais soumise non...

Sauter vers: