Epidia ♠ Pick it up pick it all and start again

POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Répertoires des liens
Partagez | 
Plebe
Ven 4 Avr - 20:28
Epidia ♠ Pick it up pick it all and start again    

₪ Arrivée à Pompéi : 23/03/2014
₪ Ecrits : 529
₪ Sesterces : 57
₪ Âge : 23 ans
₪ Fonction & Métier : Plébéienne œuvrant pour le rêve ambitieux de son frère.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve au coeur froid.

Epidia Tullia Ravilla

Quand on perd mon estime c’est toujours définitif.

Fille de vendeur d’esclave de Pompéi + 23 ans + Veuve d’un banquier de Naples + mère d’un fils de 5 ans + Future belle-soeur de Lucretia Ilythia +

→ Née il y a 23 ans à Pompéi, dernière d’une fratrie de sept enfants.
→ A toujours souffert du regard et des railleries de ceux qui se moquaient de la condition de son père. Elle en a développé une angoisse et une peur irréparable.
→ Mariée à Marius Tullius Postumus l’année de ses quatorze ans. C’est un argentari Napolitain. Les deux époux ne se comprennent pas et sont tous deux mal à l’aise dans leur relation et leurs quinze années d’écarts les séparent à jamais.
→ Elle met au monde un fils à ses dix-huit ans, Manilius Tullius, dès lors il devient son centre d’attention et ne semble vivre plus que pour lui.
→ Des années plus tard elle tombe enceinte à nouveau, mais dans une dispute son époux la pousse et elle perd l’enfant. Elle lui en voudra toujours le considérant comme meurtrier.
→ Il contracte une fièvre d’orient et elle l’étouffe dans son sommeil.
→ Retour à Pompéi où elle trouve son frère pétris d’ambition, ce qu’elle ne peut que saluer. Elle décide de l’aider dans ses manigances afin de s’élever une bonne fois pour toute au sein de la société pompéienne.

Vaniteuse + Maternelle + Sévère + Rêveuse + Droite + Orgueilleuse + Ambitieuse  + Manipulatrice + Charismatique + Froide en apparence+ Passionnée  + Intelligente + Calme + Amère + Malicieuse + Frêle + Angoissée
© love.disaster
Plebe
Ven 4 Avr - 20:30
Re: Epidia ♠ Pick it up pick it all and start again    

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:

+ 1

You shut me down but I won't falll ∆
You shout it loud, but I can’t hear a word you say. I’m talking loud not saying much. I’m criticized but all your bull is ricochet. You shoot me down, but I get up. I’m bulletproof nothing to lose fire away, fire away. Ricochet, take your rain fire away, fire away. You shoot me down but I won’t fall. I am titanium. You shoot me down but I won’t fall. I am titanium. I am titanium...
Plebe
Ven 4 Avr - 20:32

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:

Queen of disaster

Lucretia Ilythia
Amie à la vie ... à la mort? Ilythia est peut-être une des seules amies, confidentes que j'ai toujours eu en dehors de mes sœurs. Un peu en marge de notre société, peu enclines à s'ouvrir au monde extérieur nous nous comprenions. Il en a toujours été ainsi. A Naples, elle me manquait terriblement et je ne l'ai revu que de brefs instant ces neuf dernières années. Quand je rentrais à Pompéi je me murais derrière les murs de la demeure familiale afin que personne ne puisse voir la tristesse que j'étais devenue. Depuis que je suis rentrée, je suis bien déterminée à retrouver cette amitié. L'idée que mon frère veuille la prendre pour épouse m'enchante, mais au fond de moi ... elle me dévore. Je ne veux plus être laissée derrière, moi aussi j'ai envie de briller. Est-ce de la jalouse ou de l'envie?
(c) PARVATI
AMIANTE

Pompeia Praedita
Le secret qu'il faut percer. Enfant je n'aimais pas sortir, j'avais peur du monde extérieur et de ses tentacules mesquines. J'étais pétrie de peur sauf au milieu d'une foule déchaînée face à ses gladiateurs ensanglantés ou en émoi devant les acteurs de sa cité... Il me semblait dans ces moments là que plus rien ne pourrait m'atteindre. Un visage revenait souvent sur les bancs du théâtre... Ce visage m'offrit le sourire de l'amitié et nous prîmes pour habitude de nous retrouver en cachette. Elle me lisait de nombreuses pièces de théâtre d'un auteur très connu... Quand je rentrais chez moi, du rêve plein les sens mes parents se moquaient de moi : l'érudition n'était pas mon futur. Avec le temps et quand les moyens me l'ont permis, j'ai tenté de retrouver l'auteur tant aimé, en vain.
C'est étrange car quand j'entends le troupe des Cornelii parfois il me semble reconnaître un style, une verve enfantine que je connaissais si bien...
(c) Quantum Nechings
AMIANTE

Floria Minor
La naïve. Minor… Minor… Tu es si jeune, si pleine et de vie, tu es à croquer. Je pourrais t’aimer, t’apprécier si tu n’étais pas dressée en travers de mon ambition. C’est peut-être pour ça qu’il m’est facile de prétendre être ta confidente et ton amie. Tu dois bien comprendre une chose, je ne peux pas te laisser t’approcher de mon frère : tu n’es pas assez bien pour lui. Et c’est pour ça que derrière un masque amical j’ai décidé doucement de t’orienter vers Niger qui s’est montré si généreux envers moi… Allons je suis désolée que tu sois tombée dans mon échiquier manipulateur, mais vois-tu c’est pour notre bien à toutes les deux.
(c) DELPHIE
AMIANTE

Julia Félix
Le mentor... Aujourd'hui mon coeur est un hiver sans fin, mais il n'en a pas toujours été ainsi... Il y a eu des étés, de merveilleux étés et malgré les dix années qui ont passées je peux encore me souvenir du soleil brûlant doucement ma peau, d'un rire en écho, de prunelles malicieuses et d'un nom... Un soupçon de rêve auquel se rattache le nom de Julia Félix. Si le destin en avait été autrement peut-être que j'aurais été la bru de cette femme qui n'a jamais vu que moi et non la profession de mon père.
Les années silencieuses nous ont séparées et pourtant il semble que sa bonté envers moi ne s'est jamais éteinte... et je me sens attirée par son aura qui éveille en moi la soif d'une connaissance inconnue. Serait-ce la vision du printemps?
(c) Indi
AMIANTE

Dernière édition par Epidia Tullia Ravilla le Lun 25 Aoû - 17:10, édité 3 fois
Plebe
Ven 4 Avr - 20:33

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:

bad as it seems

Ausonius Niger
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla interdum lacinia ipsum, sit amet euismod nisi ultricies nec. Pellentesque interdum hendrerit risus nec tristique. Nulla porta purus aliquet nunc molestie viverra. Praesent gravida faucibus elementum. Phasellus mattis condimentum felis, eu pharetra velit mattis nec. Ut purus sapien, posuere cursus semper at, mollis ut enim. Vestibulum tempor vestibulum elit, eget gravida augue ullamcorper sit amet
(c) BILIKITUMBLR.COM
AMIANTE

Titus Cornelius Servilius
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla interdum lacinia ipsum, sit amet euismod nisi ultricies nec. Pellentesque interdum hendrerit risus nec tristique. Nulla porta purus aliquet nunc molestie viverra. Praesent gravida faucibus elementum. Phasellus mattis condimentum felis, eu pharetra velit mattis nec. Ut purus sapien, posuere cursus semper at, mollis ut enim. Vestibulum tempor vestibulum elit, eget gravida augue ullamcorper sit amet
(c) MEISSA
AMIANTE

Sextus Naevius Vesutius
(c) CAF-POW
AMIANTE

Manius Oppius Corvus
(c) Phoenixa86
AMIANTE

Dernière édition par Epidia Tullia Ravilla le Mar 1 Juil - 18:57, édité 2 fois
Sam 5 Avr - 9:12

Invité

*vient marquer son territoire, juste pour le principe* XD
Patricien
Sam 5 Avr - 11:57

₪ Arrivée à Pompéi : 17/11/2013
₪ Ecrits : 681
₪ Sesterces : 73
₪ Âge : 26 ans
₪ Fonction & Métier : Auteur anonyme de pièce de théâtre - membre d’un cercle littéraire secret

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: C’est si rare maintenant quand une femme a du tempérament, que quand une femme en a, on dit que c’est de l’hystérie.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Fiancée

Crois-tu trouver un intérêt chez Praedita et Cassius ? =)
Plebe
Sam 5 Avr - 17:40

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:

Yaaa alors oui! Je pense qu'on peut trouver plein de trucs, quand tu m'avais proposé un lien Cassius/Cassia je pensais même qu'il serait plus facile d'en avoir un avec Epidia pour te dire What a Face

Bon faut savoir qu'Epidia n'aime pas les patriciens hem Par rancune, par jalousie ou tout simplement en les préférant les dénigrer car elle sait qu'elle ne pourra jamais autant briller qu'eux, chacun peut penser ce qu'il veut XD

Pour Cassius, je pensais qu'il serait possible qu'il ait été en relation avec mon époux? Une relation de financier à commerçant à complexifier cela te semble plausible? En plus, les deux aînés d'Epidia se sont lancés dans le commerce aussi du coup il est très probable qu'entre marchands ils soient amenés à se côtoyer... hem Après le père d'Epidia est marchand d'esclave donc j'imagine qu'avec tout ça il est possible de faire quelque chose Razz

Pour Praedita, je pensais qu'il serait facilement possible de faire quelque chose autour du théâtre... Ravilla qui avait très peur du monde extérieur se sentait protégée quand elle était dans les arènes et dans les amphithéâtres et donc elle raffolait des jeux et pièces, bien que pour aller jusqu'à la représentation c'était toujours toute une histoire Arrow Toutes les deux, vu qu'elles ont à peu près le même âge auraient pu se remarquer sur les bancs de l'amphithéâtre? Bien évidemment Epidia aurait eu une grande crainte de toi, tu es plus riche et tu es représente tout ce qui la fascine et lui fait peur. A étoffer, à beaucoup étoffer XD
Elle aurait pu lui apprendre à lire en cachette ou un truc du genre je sais pas trop hem

Enfin bref, si tu as des idées pour étoffer tout ça ou si tu trouves d'autres idées (comme tu sais si bien le faire) Please
Arene
Jeu 28 Aoû - 18:28

₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4315
₪ Sesterces : 275
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...

Voilou ce que j'ai rédigé pour Epi/Julia:

Citation :
Cela fait bien longtemps que je connais cette charmante enfant. Depuis que mon fils Marius et elle partageaient les mêmes jeux et la même insouciance justement, à cette époque où nous vivions à Pompéi les mois d'hiver. Il fut un temps, même, où je les voyais mariés tous deux, parvenus à l'âge adulte sans en concevoir de déplaisir. Fille d'affranchis, épouse d'un homme du peuple de peu de fortune à nos débuts, je n'ai jamais considéré que les activités lucratives de son père méritaient déshonneur et opprobre. Je l'ai connue adorable et vive, et bien des années plus tard, alors que son mariage et la mort de mon garçon nous ont durablement éloignées, je la retrouve éteinte et aigrie. Loin de m'en laisser décourager, je me fais fort de me rapprocher d'elle, de percer à jour son mystère et de l'émanciper, de l'épanouir, davantage en tant que femme.

Est-ce que ça te semble bien résumé? ^^

Priam brings sexy back:

Patricien
Ven 29 Aoû - 11:52

₪ Arrivée à Pompéi : 29/03/2013
₪ Ecrits : 2744
₪ Sesterces : 136
₪ Âge : 17 ans
₪ Fonction & Métier : Vestale

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mon coeur ne peut appartenir qu'à Vesta, n'est-ce pas ?

Super! Please

Citation :
Le mentor... Aujourd'hui mon coeur est un hiver sans fin, mais il n'en a pas toujours été ainsi... Il y a eu des étés, de merveilleux étés et malgré les dix années qui ont passées je peux encore me souvenir du soleil brûlant doucement ma peau, d'un rire en écho, de prunelles malicieuses et d'un nom... Un soupçon de rêve auquel se rattache le nom de Julia Félix. Si le destin en avait été autrement peut-être que j'aurais été la bru de cette femme qui n'a jamais vu que moi et non la profession de mon père.
Les années silencieuses nous ont séparées et pourtant il semble que sa bonté envers moi ne s'est jamais éteinte... et je me sens attirée par son aura qui éveille en moi la soif d'une connaissance inconnue. Serait-ce la vision du printemps?

Ca te va aussi? Yeux roses

ô bienheureuses vestales...
(c) ystananas
Arene
Ven 29 Aoû - 12:32

₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4315
₪ Sesterces : 275
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...

Ca me semble impecc! cheers

Priam brings sexy back:

Jeu 19 Fév - 17:54

Invité

il nous faudrait un lien, non ? Please
Plebe
Dim 8 Mar - 17:16

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:

Oui, il nous faut absolument un lien ... Please

Tu avais une idée -bouillonante- particulière? XD

You shut me down but I won't falll ∆
You shout it loud, but I can’t hear a word you say. I’m talking loud not saying much. I’m criticized but all your bull is ricochet. You shoot me down, but I get up. I’m bulletproof nothing to lose fire away, fire away. Ricochet, take your rain fire away, fire away. You shoot me down but I won’t fall. I am titanium. You shoot me down but I won’t fall. I am titanium. I am titanium...

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1