Hear me roar. | lucius&livia

POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Ludi :: Archives RPs
Partagez
Dim 2 Mar - 14:07
Hear me roar. | lucius&livia   

Invité
Hear me roar. | lucius&livia Empty

livia&lucius❧ hear me roar.
« Je n'ai aucune envie de sortir. » Cinglante. Livia était sans appel, ce soir, elle n'avait aucune envie de suivre sa fratrie dans ses débauches nocturnes, enfin, débauche, n'exagérons rien. Ses frères aimaient se promener dans la ville, à la nuit tombé, afin de participer à diverses fêtes clandestines, sans pour autant ruiner leur honneur, ils aimaient boire et rire aux éclats, plus que passer quelques minutes dans un coin lugubre avec une prostituée trouvé au détour d'une ruelle. Avec une romaine, par contre, pourquoi pas. En général, ils sortaient sans en aviser les plus âgés des Laetonii, pour cause, pas sur que le grand-frère apprécie ou qu'il décide de ne pas en parler à la matriarche, mais ce soir, apparemment, le jumeau de Livia voulait à tout prix qu'elle les accompagne, surement parce qu'il savait qu'elle s'ennuyait grandement ses temps-ci, enfin, plus que de coutume, ce qui n'était pas bon signe. Elle allait forcément chercher un moyen de se distraire à un moment où à un autre, alors mieux valait lui offrir une sortie conviviale que d'attendre qu'elle utilise un pauvre cadavre pour des expériences des plus lugubres. La belle résista un moment, avant que finalement son petit frère, le plus jeune, use de ses charmes pour la convaincre. Elle décida donc de les suivre, sans grandes convictions.

Pompei était différente la nuit, presque belle, presque oui, pensa Laetonia, suivant de près ses frères qui apparemment savait exactement où aller. Ils avaient parlé d'une espèce de fête privée, de toute évidence plusieurs Romains de la plèbe organisaient régulièrement ce genre de petites soirées, discrètement, pour ne pas attirer l'attention d'indésirables, mais assez bruyamment pour attirer tout un tas de Romains désireux de fuir leur quotidien. Le seul mot d'ordre était l'amusement et aussi, l'obligation de porter un masque... comme si celui de tous les jours de suffisait pas. L'idée, au fond, était sympathique, Livia pouvait l'admettre, mais son envie de fuir était beaucoup trop grande pour qu'elle y voie une réelle possibilité de s'amuser. Oui, Laetonia était un peu de mauvaise humeur ses temps-ci, cela lui arrivait régulièrement, lorsqu'elle s'ennuyait trop, déjà que de coutume ce n'était pas la joie tous les jours. Elle devenait très acerbe et violente dans ses cas-là, toujours subtilement, mais on voyait, si on la connaissait assez bien, une nette et dangereuse différence, surement était-ce aussi pour ça que sa fratrie eût tant insisté pour lui changer les idées. Armé de son joli masque au mille motifs et couleurs, la jeune femme ne se fit pas prier en entrant la villa de ses inconnus, arrachant une coupe de vin avant d'aller s'adosser un mur, observant d'un oeil presque critique la débauche et la folie des lieux sans vouloir y participer. Elle ne reconnut personne, pas même ses frères, qu'elle avait perdu de vue dès leur entrée ici, ce qui l'agaçait soit-dit en passant ... Pourquoi l'emmener si c'était pour l'abandonner au détour d'une jolie demoiselle? C'est la question qui traversa l'esprit de la jeune femme lorsqu'elle aperçu , tout du moins elle en était presque certaine, l'un de ses cadets disparaitre avec une jolie blonde dans une arrière salle... Voilà donc une soirée qui s'annonçait fort intéressante. Ses frères, découvrant le monde de la luxure d'un côté et elle, observant péniblement la fête, s'obligeant à devoir rejeter tout un tas de Romain désireux de se rapprocher d'elle, mais qui, bien sur, ne l'intéressait nullement. Finalement, rien n'était différent de sa vie de tous les jours. Affligeant. Buvant une gorgée de son vin,  la Laetonii laissa échapper un soupir las, sans remarquer un regard poser sur elle, bien trop concentré à critiquer en pensée tout ce qu'elle voyait, amer, terriblement amer, plus que d'habitude en tout cas, ce qui n'augurait rien de bon...
©flawless
Patricien
Mer 19 Mar - 15:52
Re: Hear me roar. | lucius&livia   

Lucius Pompeius Publicola
₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013
₪ Ecrits : 2402
₪ Sesterces : 63
₪ Âge : 42 ans
₪ Fonction & Métier : Duumvir

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Verba volant, scripta manent.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Hear me roar. | lucius&livia Empty

Un masque sobre et noir, rehaussé de peinture dorée, ainsi qu'une tunique blanche presque entièrement recouverte pas un pallium vert. Je ne porte pas toutes mes couleurs ce soir-là, même si je n'ai pu me départir de l'or, qui baigne mon existence depuis que je suis né. À vrai dire, si je suis là, c'est pour affaires, mais mon hôte semble bien plus occupé à faire du gringue à une jolie fille enrubannée de tous les côtés pour me faire le signe convenu du conciliabule. Alors soit, me voilà avec une coupe d'un vin délicieux, qui tapisse mon palais comme du velours, tandis que je fend la foule, à l'aise, comme toujours. Je me prends à observer les couples qui se forment, ceux qui se boudent, les amis qui s'ignorent consciencieusement soit par jeu, soit parce qu'ils se sont brouillés juste avant de venir mettre les pieds dans cet antre. Je n'y aurais pas posé ma sandale moi-même si cela n'avait été pour une conversation et des informations importantes. Je n'apprécie pas le fond de débauche de ces fêtes : lorsque nous organisons ce genre de divertissement à la villa des mystères, je trône toujours à l'écart, aux côtés de ma femme, sans prendre part aux diverses démonstration de familiarité avec le sexe opposé. Cela me vaut une étiquette de vertueux devant les dieux : je ne flanche jamais, même en la présence des plus belles.

Bientôt, je vois une silhouette, adossée, qui sirote sa coupe sans visiblement apprécier plus que cela le nectar qu'on lui sert. Ses traits sont également masqués mais son regard qui se pose sur l'assemblée, sans qu'elle esquisse un seul geste pour se départir de sa froideur, m'indique qu'elle n'est pas là non plus pour le plaisir. Qui a donc pu la traîner jusqu'ici ? À moins que cela soit une posture qu'elle se donne : après tout, bon nombre de femmes peuvent user du subterfuge glacé du masque impénétrable. Je l'observe, dans mon coin, tandis qu'elle regarde ailleurs et me rapproche, à pas de loup. Il faut que j'arrive à l'orée de son champ de vision pour qu'elle tourne enfin ses yeux sur moi. Je souris et dis lentement :

- L'ennui, dissimulé sous un masque ou non, finit toujours par se sentir. Vous voilà pourtant entourée de tout ce que l'humanité peut compter de vile et de déviant : c'est un spectacle qui a un grand intérêt ce me semble.

Je la jauge. Je ne sais pas encore de qui il s'agit, mais je me donne comme objectif de le deviner avant la fin de la soirée. Ses yeux blasés me disent quelque chose mais je n'arrive pas à raccrocher un nom à ses jolies iris. Ma mémoire est capricieuse, à moins qu'elle ait tout autant envie de jouer que moi, ce soir. Je la regarde, des pieds à la tête : petite, bien faite, mignonne certainement. Et si elle s'ennuie, je peux l'imaginer intelligente. Ou alors elle est complètement sotte. Auquel cas, il est à parier que je ne tarderai pas à passer mon chemin.
Un éclat de rire, déjà aviné, retentit au fond de l'immense pièce surchargée. Une femme a manqué de tomber et a été rattrapée de justesse par un inconnu qui doit être plus qu'à son goût vu comment elle glousse à présent. Il en faut peu à certains et certaines. J'ai une vague moue amusée dans cette direction avant de tourner de nouveau la tête vers l'inconnue et ses petits soupirs :

- Peut-être vais-je me faire un devoir de vous arracher un sourire avant la fin de la soirée...

Césars:

Mes enfants me font tourner en bourrique...:

Hear me roar. | lucius&livia 825634teampompei
Hear me roar. | lucius&livia 255340teamvinicii
Hear me roar. | lucius&livia 739121teamclaudii
Hear me roar. | lucius&livia 448392teamtitus
Hear me roar. | lucius&livia 240958lobbyvipres
Page 1 sur 1