Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 MAYA ▶ אתה יכול לעזור לי?



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Ludi :: Archives
Partagez
Jeu 20 Fév - 12:56
MAYA ▶ אתה יכול לעזור לי?   




avatar
Invité
MAYA ▶  אתה יכול לעזור לי? Empty

Maya

Nom : Maya
Age : 18 ans.
Origines : Juive originaire de Jérusalem.
Croyance : Dieu unique.
Statut social : Esclave.
Famille :  ...
Devise personnelle : ...
Avatar : Kristin Kreuk.
Résumé de l'histoire : Voir sa fiche



[size=12.222222328186035]₪ ₪ ₪[/size]
Avant la tragédie qui l'a conduit en esclave à Pompéi, Maya avait une personnalité vive, enjouée et adorable. Elle avait même un petit côté garçon manqué, étant audacieuse et un brin espiègle ce qui n'était pas toujours le comble de la féminité. Épanouie par une vie heureuse, entourée d'une famille aimante, elle aimait rire, sourire et taquiner à loisir. Elle ne se laissait jamais démonter et n'avait pas peur de dire son avis sur les choses, étant dotée d'un franc-parler. A présent elle se montre bien discrète et réservée, et bien sûr elle n'a plus vraiment de raisons de sourire...

"Pardonne-leur,
car ils ne savent pas ce qu'ils font."

nom du lien recherché : écrire ici un descriptif du lien que tu recherches.


nom du lien recherché : écrire ici un descriptif du lien que tu recherches.


nom du lien recherché : écrire ici un descriptif du lien que tu recherches.



(c) fiche de lien crée par eylika.




Ressources d'avatars et gif:

Relations






Gal Ben Gershem

• • • Frère aîné • • •

Gal et sa sœur ont toujours été très proches. Ils s'aiment beaucoup et malgré leur différence d'âge ont développé une réelle complicité. Leur entente dépasse même les différents qu'ils peuvent parfois avoir parfois. Un tel lien est indestructible et va avoir pour effet que d'un côté Maya espère un miracle et retrouver son frère vivant, et Gal de son côté fera tout pour sortir sa petite sœur de l'esclavage. Maya a toujours grandement admiré son aîné. C'est le digne fils de son père, un homme bon et juste. Elle l'envie parfois de comprendre si bien le monde et de réussir à prendre des décisions et positions qui ne sont pas toujours faciles à prendre.








Lucretia Ilithyia

• • • Maîtresse • • •

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat.








Ausonius Niger

• • • Admirateur ?  • • •

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat.








Lurco

• • • Gladiateur • • •

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat.








Prénom & Nom

• • • Lien • • •

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat.  








Prénom & Nom

• • • Lien • • •

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat.








Dernière édition par Maya le Lun 3 Mar - 12:25, édité 15 fois
Empire
Ven 21 Fév - 9:54
Re: MAYA ▶ אתה יכול לעזור לי?   




Ausonius Niger
₪ Arrivée à Pompéi : 18/10/2013
₪ Ecrits : 3207
₪ Sesterces : 407
₪ Âge : 21 ans
₪ Fonction & Métier : Au service de Kaeso Ausonius Faustus. Voleur à ses heures perdues, vacant entre une auberge et un lupanar.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Plusieurs femmes l'habitent, mais une seule a su le kidnapper.
Ausonius Niger
MAYA ▶  אתה יכול לעזור לי? Empty

Bon alors, mon petit chat (a) Qu'est-ce qu'on peut bien se trouver comme lien ? Je suis de loin ton sujet de demande de maître. En tous cas, pour les propositions que tu as reçu, je ne connais pas Lucretia, enfin pas personnellement - tout le monde la connait de réputation sinon hahaha - donc ça ne sera pas au travers d'elle que je t'aurai rencontré. On peut s'imaginer que je t'aurai entr'aperçue sur la place des marchand d'esclaves, me serais dit sur le coup "ah, elle ferait une bonne louve pour le lupanar", avant de m'attarder sur tes manières, et sur ce que le vendeur d'esclaves disait : en effet, tu allais être vendue à prix d'or, et pas pour rien. De là, la curiosité de Niger est attisée : pourquoi t'es là, et pas en Judée ? Comment t'as atterri sur cette place, à cet endroit, où est ta famille, etc etc. Après on peut pas faire trop vraiment développé vu que ça mais c'est pas si grave, ça se fera au fil des rps quoi
Ven 21 Fév - 10:27
Re: MAYA ▶ אתה יכול לעזור לי?   




avatar
Invité
MAYA ▶  אתה יכול לעזור לי? Empty

Cela peut être en effet une bonne introduction et me rend curieuse de connaître la suite...

Les Romains faisaient parfois venir leurs esclaves de loin. Aussi surprenant que cela puisse te paraître, il y avait pas mal d'esclaves de Judée. En réalité, au cours des guerres judéo-romaines, de nombreux Juifs furent faits prisonniers et réduits en esclavage. A cette époque, la Judée et grand nombre des territoires alentours étaient des provinces romaines, Rome ayant mis fin à l'indépendance juive et à la suprématie de sa population en Israël suite à leur victoire au cours de ces guerres. Hérode le grand est roi (sous contrôle romain) de 37 à 4 avant Jésus-Christ. Les Juifs n'ont jamais accepté la perte de leur indépendance nationale, ou la colonisation de leur pays par les Grecs, les Macédoniens, les Romains et les Syro-araméens, ou la persécution religieuse. Ils ont ignoré la position forte de Rome et se sont dressés contre son autorité, encore et encore, pendant toute l'occupation romaine. Cela faisait donc de bonnes ressources pour des esclaves. Et on ne se posait pas la question de leur provenance (prise de guerre ? criminel ? l'acheteur ne devait pas être très regardant), même s'il était techniquement interdit par la loi romaine de réduire en esclavage un homme libre hormis s'il l'acceptait lui-même.

Aussi, je me suis pas mal renseigner sur comment se déroulait la vente des esclaves et j'ai appris que la plupart des esclaves étaient présentés nus et étudiés comme des objets, sauf les esclaves de valeur justement qui portaient des vêtements destinés à montrer qu'ils étaient bien plus que des futurs hommes de main, gladiateurs ou autres prostitués. Donc Maya étant vêtue au marché des esclaves, je crois que la plupart des romains doivent un peu se douter du type de "marchandise" qui va leur être présenté ? Je sais que ce n'est pas très glorieux de présenter les choses comme ça mais je pense que c'est ce qui se rapprocherait le plus de la réalité ? Après Niger peut toujours aimer ce qu'il voit et se dire qu'il serait intéressant d'avoir ce genre de relations avec un telle femme ?


EDIT (Post-It)
Futur scénario, frère de Maya:
Empire
Ven 21 Fév - 19:32
Re: MAYA ▶ אתה יכול לעזור לי?   




Ausonius Niger
₪ Arrivée à Pompéi : 18/10/2013
₪ Ecrits : 3207
₪ Sesterces : 407
₪ Âge : 21 ans
₪ Fonction & Métier : Au service de Kaeso Ausonius Faustus. Voleur à ses heures perdues, vacant entre une auberge et un lupanar.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Plusieurs femmes l'habitent, mais une seule a su le kidnapper.
Ausonius Niger
MAYA ▶  אתה יכול לעזור לי? Empty

Pour ce qui est de l'esclavagisme des juifs, j'étais plus ou moins au courant, mais en tous les cas ça ne change rien : Niger n'est pas un expert du trafic d'esclave et encore moins de ce qu'il se passe dans le moyen-orient, donc il sera quand même étonné de voir une jeune femme comme ça sur le marché d'esclaves ou je sais pas comment on appelle ça.
Pour s'ils étaient nus ou pas, je sais pas, faut voir avec les admins ce qu'on fait ici. M'enfin si elle se trouvait habillée, et que du coup ça changeait de d'habitude, Niger n'en aurait que plus étonné : pourquoi est-ce qu'elle a tant de valeur, où elle va terminer, dans quelle famille etc etc
Ven 21 Fév - 20:23
Re: MAYA ▶ אתה יכול לעזור לי?   




avatar
Invité
MAYA ▶  אתה יכול לעזור לי? Empty

Maya étant mon prénom IRL, j'ai flashé en te voyant Very Happy!

Comme je n'étais plus venue depuis quelques jours, je découvre ton personnage ! Apparemment, tu es, ou sera au ludus Lucretii ? Ce serait super pour un lien car sinon, un gladiateur croise peu de monde ^^

J'ai une petite idée pour un lien positif entre nos personnages.
Lucro est nouveau au ludus, et la première nuit de son arrivée, il l'a passé dans un cachot partagé avec une jeune juive condamnée à mort, Tirzah, ayant sensiblement le même âge que Maya. Finalement, Tirzah a été sauvée in extremis avant de mourir dans l'arène, mais ça Lurco l'ignore encore. Aujourd'hui, il l'a croit morte mais cette rencontre l'a marqué en bien, et je me disais que du coup, il pourrait avoir un intérêt particulier pour toi, en mémoire de cette petite juive avec qui il a partagé ses dernières heures de vie, du moins le croyaient-ils à ce moment-là.
Sam 22 Fév - 0:31
Re: MAYA ▶ אתה יכול לעזור לי?   




avatar
Invité
MAYA ▶  אתה יכול לעזור לי? Empty

@ Niger : Très bien alors. Je te laisse écrire le lien mais de mon côté Maya n'aurait pas remarqué Niger, que dois-je mettre donc ? ^^^

@ Lurco : Oh, un des gladiateurs de Lucretii ? C'est une idée très intéressante en effet. Préfères-tu voir cela maintenant ou plus tard quand Maya sera achetée et envoyée au ludus ? Oui, ça a du te faire bizarre de voir ce prénom...C'est un variation du mot "eau" en hébreux, le savais-tu ? Et le nom de son frère, Gal, signifie "vague".
Sam 22 Fév - 0:48
Re: MAYA ▶ אתה יכול לעזור לי?   




avatar
Invité
MAYA ▶  אתה יכול לעזור לי? Empty

C'est un prénom qui veut dire beaucoup de choses en beaucoup de langue j'ai l'impression x) mais, ironiquement, les gens ne retiennent jamais que l'abeille du dessin animé Rolling Eyes 

Pour le lien, voyons ça tout de suite  Yaaa 

Sais-tu déjà quelle fonction tiendra Maya au près de la Lucretia ?

Sam 22 Fév - 0:49
Re: MAYA ▶ אתה יכול לעזור לי?   




avatar
Invité
MAYA ▶  אתה יכול לעזור לי? Empty

L'abeille du dessin-animé ?

Sinon, si j'ai bien compris Lucretia ce serait sa dame de compagnie, son esclave personnelle ?
Sam 22 Fév - 1:17
Re: MAYA ▶ אתה יכול לעזור לי?   




avatar
Invité
MAYA ▶  אתה יכול לעזור לי? Empty

https://www.youtube.com/watch?gl=BE&v=l5igWxSPDaI tiens, pour ton éducation jeune demoiselle. Ca chante très faux, gros warning.

Tu ne serais pas sur un forum de zombies par hasard ? (tu me fais penser à une joueuse, sais-t-on jamais, le monde des RP n'est pas si grand Very Happy )

Ok ! Donc esclave personnelle, comme mon DC, Themis ^^ je te proposerai bien un lien avec elle aussi d'ailleurs. Je la voie bien se gonfler de vanité à l'idée d'être l'esclave d'une patricienne, et Maya d'une "simple" plébéienne.

Concernant Lurco, je pense qu'au premier abord, il pourrait la confondre avec Tirzah (il faisait très sombre et aucun des deux n'était en bon état physique). Après, réalisant sa méprise je pense qu'il la trouverait simplement touchante - à sa manière de grosse brute nordique évidemment.
Comme il pense l'autre morte, je crois qu'il s'intéresserait tout d'abord à son sort, en espérant que celle-ci ne subisse pas le même. Il essaierait de la connaître un peu, l'accrocherait pour papoter lorsqu'il peut. En plus de tout ça et de manière plus calculée, c'est toujours bien de se faire des alliés de ci de là. C'est un gros gourmand donc je l'imagine bien lui quémander un peu de bouffe parfois xD


Sam 22 Fév - 1:31
Re: MAYA ▶ אתה יכול לעזור לי?   




avatar
Invité
MAYA ▶  אתה יכול לעזור לי? Empty

Maya la petite abeille, c'est très mignon.  Yeux roses 

Oui, je suis sur deux forums d'apocalypse zombie en fait mais je ne sais pas si je vais y rester vu la motivation des joueurs pour participer à un RP avec mon personnage. A vrai dire cela a un peu refroidi ma motivation. Duquel s'agit-il ? Suis-je si facilement repérable ? Comment as-tu fait pour deviner ? Quel est ton personnage sur ce site ? *-*

Le lien avec ton personnage Themis pourrait en effet être intéressant. Cela la confronterait à la modestie et humilité de Maya qui ne voit rien de glorieux dans le fait d'être un esclave de toute façon, que cela soit d'un roi ou d'un pauvre paysan.

Un court instant il pourrait la confondre avec Tirzah en effet. Par son accent par exemple ? En tous cas le lien que tu me proposes avec Lurco m'intéresse vraiment. ^^
Sam 22 Fév - 10:56
Re: MAYA ▶ אתה יכול לעזור לי?   




avatar
Invité
MAYA ▶  אתה יכול לעזור לי? Empty

Oui tu es facilement repérable lol, j'ai deviné en lisant le message que tu as laissé à Niger dans son topic d'absence ! Je suis l'admin très observateur de TWD hihi, Logan. XD  Tu vois, là-bas je mets les coups de fouet, et à Pompéii je les reçois !

Enfin, tout ça fait partie d'une autre vie dans un tout autre monde, ici, je suis le The Mighty Lurcoooo *applaudissement de la foule*
Je voulais juste en avoir le coeur net car je trouvais ça comique de se retrouver aussi vite ailleurs Wink

Mais revenons-en à nos moutons et nos bergères Razz

Pour mon sauvage > marché conclu alors. Chouette, enfin un lien intra-ludus o/
Lorsque tu auras intégrée tes fonctions au près de notre Domina, nous pourrons lancer un petit sujet de rencontre, si le coeur t'en dit, et développer la suite de cette relation directement en RP.
Ici, je me suis adapté au rythme de postage du forum, qui est plus qualitatif que quantitatif, ce qui me convient parfaitement maintenant, car j'ai moins de temps libre IRL depuis Janvier. Je fais environs 3 ou 4 réponses par mois, et comme le temps ici ne s'écoule pas en temps réel mais beaucoup plus lentement, c'est amplement suffisant pour suivre les intrigues passionnantes du forum !

Pour ma prétentieuse > le lien entre Themis et Maya pourrait aussi être très intéressant ^^ Themis est verna, ce qui veut dire, esclave de naissance. Ceux qui sont capturés et asservis déjà tout grandis, pour elle ce n'est rien d'autre que de la racaille mal dressée et destinée aux basses besognes. Elle n'a aucun désire de liberté et se montre aussi impitoyable que n'importe quel romain vis-à-vis des esclaves en dessous d'elle. Elle a également beaucoup d'ambition, tout comme sa Domina adorée Licinia Domitia. Toutes les deux sont au coeur de pas mal d'intrigues et de complots. Les ludus sont des points stratégiques au coeur de la cité, donc indépendamment de cette vision différente de leur condition, Themis pourrait aussi vouloir entrer en contact avec Maya pour des raisons moins avouables de petite espionne insupportable MAYA ▶  אתה יכול לעזור לי? 567978845 comme les Linicii ne sont pas de retour à Pompéii depuis bien longtemps, il faut encore se tisser un réseau de relation digne de ce nom ^^ Domitia se charge des Patriciens et autres Plébéiens méritants l’intérêt, tandis que bien sûr, Themis fait de même avec les esclaves de ces Messieurs-Dames.
Tout ça pour dire que Themis ne se lie jamais, à moins d'avoir une raison cachée et des informations à soutirer Siffle le Ludus Lucretii possède certainement son lot de petits secrets inavouables sur lesquelles elle adorerait mettre ses griffes Razz
Sam 22 Fév - 11:10
Re: MAYA ▶ אתה יכול לעזור לי?   




avatar
Invité
MAYA ▶  אתה יכול לעזור לי? Empty

Ah~ The Walking Dead est le forum que je comptais quitter, du moins si je ne reçois pas des réponses au RP d'ici un mois. Pourtant deux personnes étaient partantes mais je n'ai plus eu de nouvelles. J'ai commencé à perdre tout intérêt et je ressentais inexplicablement un certain stress. Mais rassure-toi, rien à voir avec le forum en lui-même qui est très bien. C'est en effet très amusant de se retrouver comme ça. ^^

Je suis partante pour notre rencontre en RP et je te propose même d'en faire le sujet d'arrivée de Maya au ludus, juste après son achat sur le marché des esclaves.

J'aime beaucoup ton idée avec Themis. Et il y a le prix auquel aurait été vendu la juive qui aurait pu faire le tour des rumeurs de Pompéi, ce qui aurait pu renforcer son dédain du fait qu'elle ne voit pas en quoi elle pourrait valoir autant (surtout qu'en réalité les enchères sur la jeune femme était plutôt un défi d’orgueil qui a été remporté par une simple Plébéienne...). Cela pourrait un excellent lien de rivalité d'autant plus confondant pour la jeune esclave que la juive ne répondra pas à ses provocations et restera fidèle à elle-même, c'est-à-dire toujours généreuse et bienveillante. Sinon... Sinon je suis curieuse de voir comme elle va entrer en contact avec Maya et surtout si elle ne va pas trouver cela frustrant d'inefficacité étant donné que Maya n'est pas très bavarde et surtout fraîchement arrivée. ^^
Empire
Sam 22 Fév - 13:22
Re: MAYA ▶ אתה יכול לעזור לי?   




Ausonius Niger
₪ Arrivée à Pompéi : 18/10/2013
₪ Ecrits : 3207
₪ Sesterces : 407
₪ Âge : 21 ans
₪ Fonction & Métier : Au service de Kaeso Ausonius Faustus. Voleur à ses heures perdues, vacant entre une auberge et un lupanar.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Plusieurs femmes l'habitent, mais une seule a su le kidnapper.
Ausonius Niger
MAYA ▶  אתה יכול לעזור לי? Empty

Citation :
@ Niger : Très bien alors. Je te laisse écrire le lien mais de mon côté Maya n'aurait pas remarqué Niger, que dois-je mettre donc ? ^^^

Bah tu pourras l'écrire quand on aura RP ensemble Very Happy
Sam 22 Fév - 13:24
Re: MAYA ▶ אתה יכול לעזור לי?   




avatar
Invité
MAYA ▶  אתה יכול לעזור לי? Empty

Je pense que c'est une bonne idée. ^^
Sam 22 Fév - 14:19
Re: MAYA ▶ אתה יכול לעזור לי?   




avatar
Invité
MAYA ▶  אתה יכול לעזור לי? Empty

Citation :
Ah~ The Walking Dead est le forum que je comptais quitter, du moins si je ne reçois pas des réponses au RP d'ici un mois. Pourtant deux personnes étaient partantes mais je n'ai plus eu de nouvelles. J'ai commencé à perdre tout intérêt et je ressentais inexplicablement un certain stress. Mais rassure-toi, rien à voir avec le forum en lui-même qui est très bien. C'est en effet très amusant de se retrouver comme ça. ^^

Oh, ne t'inquiète pas, TWD est un forum où il y a beaucoup de passage donc j'ai l'habitude, c'est le genre qui veut ça je crois :)Pompéi à moins de membres, mais beaucoup plus fidèles ! C'est un tout autre plaisir ^^

Citation :
Je suis partante pour notre rencontre en RP et je te propose même d'en faire le sujet d'arrivée de Maya au ludus, juste après son achat sur le marché des esclaves.

Ça me convient parfaitement !
Lorsque tu es prêtes à te lancer, viens me chercher en message privé et on mettra ça sur pied Wink

Citation :
J'aime beaucoup ton idée avec Themis. Et il y a le prix auquel aurait été vendu la juive qui aurait pu faire le tour des rumeurs de Pompéi, ce qui aurait pu renforcer son dédain du fait qu'elle ne voit pas en quoi elle pourrait valoir autant (surtout qu'en réalité les enchères sur la jeune femme était plutôt un défi d’orgueil qui a été remporté par une simple Plébéienne...). Cela pourrait un excellent lien de rivalité d'autant plus confondant pour la jeune esclave que la juive ne répondra pas à ses provocations et restera fidèle à elle-même, c'est-à-dire toujours généreuse et bienveillante. Sinon... Sinon je suis curieuse de voir comme elle va entrer en contact avec Maya et surtout si elle ne va pas trouver cela frustrant d'inefficacité étant donné que Maya n'est pas très bavarde et surtout fraîchement arrivée. ^^

Effectivement, le prix pourra également jouer c'est vrai !
Pour la rencontre, eh bien cela dépend de son inspiration et de ses humeurs (très changeantes lol). Disons, que Themis inspire difficilement autre chose que de l’antipathie au naturel, mais elle est aussi une assez bonne actrice et peut se faire passer pour cordiale si besoin. Du coup, pour la frustration je ne sais pas, elle a peut-être un rien trop d'inclinaisons sociopathe pour ça x)
A voir comme je t'ai dis, quand cela se déroule et dans quelle circonstances elles se rencontrent. Nous verrons ça en RP également d'ici quelques temps Wink
Sam 22 Fév - 14:28
Re: MAYA ▶ אתה יכול לעזור לי?   




avatar
Invité
MAYA ▶  אתה יכול לעזור לי? Empty

J'ai senti cela pour ce forum également. Je m'y sens plus à l'aise et sans doute mieux intégrée. Et puis j'avoue que je préfère nettement mon personnage ici. Je pense que cela sera plus facile pour moi à jouer.

Le truc avec Maya c'est qu'elle déteste difficilement les gens. L'antipathie ce n'est pas vraiment dans son caractère, c'est sans doute pour cela qu'elle est si sympathique aux yeux des gens. Son côté franc et honnête aussi, qui ne juge pas aux apparences, c'est assez rassurant pour beaucoup. Elle est ce genre de personne à voir le bien chez les autres, même les paumés, et toujours s'accrocher à l'idée qu'ils peuvent changer. Après, cela ne l'empêche pas de se méfier de certaines personnes et d'éviter de les approcher. A vrai dire actuellement elle est dans cet état d'esprit avec tout le monde. Elle se protège et elle est donc moins ouverte et susceptible de se rapprocher. Mais comme c'est quelqu'un qui a une grande empathie et de la compassion, il suffit qu'elle soit témoin de quelque chose pour se sentir impliquée d'une manière ou d'une autre. Je me trompe peut-être mais je pense que si Themis a l'occasion de deviner un peu cette personnalité cela va encore plus l'ennuyer. Ou du moins, au début... Car qui dit que leur relation ne pourrait pas évoluer par la suite ? Comme tu l'as dis toi-même, tout dépend du déroulement des choses...

En tous cas, j'ai vraiment hâte de jouer avec toi maintenant. Que cela soit avec Themis ou Lurco. ^^
Re: MAYA ▶ אתה יכול לעזור לי?   




Contenu sponsorisé
MAYA ▶  אתה יכול לעזור לי? Empty

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAYA ▶ עֲלֵיכֶם שָׁלוֹם

Sauter vers: